Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here Empty
MessageSujet: Come here   Come here EmptyJeu 30 Juin 2022 - 2:44

Les lustres immenses brillaient de mille diamants, leurs éclats rebondissants et éclaboussant les danseurs, tous et toute parés de leurs plus beaux atours. Robes imposantes brodées avec une soif de détails méticuleuse, beaux manteaux fait des tissus les plus raffinés. Visages souriants et cheveux poudrés, chapeaux de belle qualité.
Un petit orchestre tout composé d'instruments à corde qui jouait une musique d'un temps ancien se trouvait sur une estrade, les notes justes et délicates qui ravissaient les convives s'envolaient dans l'atmosphère riche et parfumée.
Sur les cotés de l'immense salle à danser, deux très longs buffets étaient recouvert de mets et de boissons raffinés, le tout élégamment disposé.
Tout était magnifique.
Parfait.
Les convives, nombreux, se pressaient et dansaient.

L'un d'entre eux se détacha, cependant, marchant d'une manière assurée, fendant la petite foule, bousculant quelques personnes au passage.
Vêtu d'un long manteau rouge vif, un chapeau vissé sur la tête, de longs cheveux brun grisonnant coiffés en anglaises s'en échappant, rebondissant dans son dos. Bas blancs, il n'était pas bien grand malgré les talonnettes de ses chaussures noires vernies.

Les regards glissaient sur lui à mesure qu'il s'avançait droit vers l'orchestre.
Rien ne semblait pouvoir le ralentir.
A sa main droite, il tenait fermement par le manche une guitare électrique rouge qui jurait violemment d'avec le décors, dans la gauche; un ampli.

Une fois à la hauteur des musiciens qui le regardaient avec des airs médusés, il se posta juste devant l'un d'eux, le premier violon, lâchant son ampli qui tomba au sol dans un son mate.

Un instant de rien. Le temps sembla s’arrêter en même temps que la musique avait cessé.

La, il attrapa violemment le violon, l'arrachant des mains de son propriétaire et le balança au sol, entre les jambes de quelques invités qui se reculèrent, choqués.

"Bouge."
Le ton était clair.
Sans fioriture.
Pourtant, l'homme hésita, commençant à balbutier. L'autre, clairement pas patient, l'attrapa méchamment par le bras et le poussa de la scène sans ménagement, le regardant se vautrer au sol, rejoignant son instrument.

L'instant d'après, la guitare fut branchée, volume poussé à fond, un son métallique envahissant la salle, se répercutant sur les murs tout parés de tableaux de maître, et le garçon retira son chapeau, le balançant sur sa victime de juste avant, sa perruque avec, dévoilant ses crêtes rouges assortis à ses yeux noirs acérés.
Il ouvrit son manteau juste après, dévoilant un look qui n'avait plus rien de bourgeoisement sophistiqué, a base d'un T shirt trop court moche à faire pleurer les yeux verts, d'une mini jupe plissée pas mieux ajustée, bas blancs qui lui montaient jusqu'à mi cuisse, et le tout agrémenté d'un collier de chien et d'une ceinture cloutée.

Avec brutalité, Apache se mit à enchaîner les accords agressifs qui sonnaient mauvais, et pour entamer le morceau de rock violent il hurla d'une voix cassée, accompagnant les notes disgracieuses qui envahissaient toute la pièce, l'emplissant d'un son urbain de fer qui se tordait.

Et puis, il se mit à chanter, presque ânonner crier, en fait

"I'm gonna get free, I'm gonna get free, I'm gonna get free
RIiIIiiiiiiide into the suuuuun !"

La pièce était si bien foutue que malgré l'absence de micro et la guitare hurlante, on l'entendait plutôt bien !
"She never loved me, She never loved me, She never loved me
WhyYyYyYYyyy should anyone ?"

Et fait pas si courant, pour une fois, le punk articulait.

"Come here, come here, come here" Et ses yeux s'étaient posés sur quelqu'un en particulier dans la salle, un sourire lui venant aux lèvres.
Il répéta
"Come here, come here, come heeeeere !!!"

The Vines - Get Free






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:30


Qu’est-ce qu’il fiche ici ?

Apache lui a parlé d’un entraînement, d’un baptême à l’esprit rock’n roll dans un endroit tranquille, sans conséquences. A cette idée, Just s’est méfié et il a commencé à anticiper tous les scénarios possibles. Après avoir gambergé un peu trop longtemps, il a finalement admis être incapable de deviner ce que son ami préparait. La seule chose dont il était presque certain, c’était qu’ils allaient faire beaucoup de marche pour trouver un endroit suffisamment isolé pour ne risquer aucune conséquence.
Mais il s’est trompé.

Costumés pour l’occasion dans la foule, les révoltés se mêlent à la foule de mannequins. Les instructions d’Apache sont aussi vagues qu’explicites et Just sirote une flute de champagne en se demandant dans quoi il a pu s’embarquer.  

A son signal, déchainer les enfers. Mais ça veut dire quoi « déchainer les enfers » ? Just n’en sait trop rien. Surtout qu’il a passé une grande partie de son existence à éviter les ennuis et faire profil bas. Tout le reste, c’est plutôt le champ d’expertise du punk.

La Main sirote une flute de champagne, laisse trainer ses oreilles. Il ne récolte que des conversations mondaines, des noms de gens qu’il ne connait pas et dont il n’a aucun moyen d’évaluer l’importance ou la dangerosité. On parle de réception, de danse, et de lieux que les mannequins croient imagine avoir visité mais qui n’existent probablement pas.

La musique s’arrête.

Le sentinelle se retourne : Apache s’est planté devant un violoniste dont il a visiblement piqué l’instrument pour mieux le jeter par terre. Dans le premier rang, les échanges mondains laissent place à des murmures scandalisés.

« Bouge. »

Ordre que Just prend un peu pour lui-même. Bouge-toi. T’es venu pour ça, tu te souviens ? Quelques secondes plus tard, un rugissement anachronique mais bel et bien familier emplit la salle et fait trembler les lustres en cristal qui se mettent à teinter dangereusement. La voix d’Apache se mêle aux gémissements de sa guitare dans une rengaine provocatrice.

Les mannequins reculent pour s’éloigner de la source du chaos, et se dirigent donc vers lui. Just sait qu’il est sensé faire un truc et très vite, il panique. Son regard balaye l’assistance agitée à la recherche de quelque chose à faire. Quelque chose qui lui ressemble mais qui ne soit pas petit joueur.
Son regard se pose finalement sur la table du buffet autour de laquelle les convives sont encore amassés. Il glisse un regard vers la flute de champagne qu’il a encore entre les mains. Et puis sans réfléchir, il s’y met.

La flute dans ses mains traverse la pièce dans un arc quasi gracieux avant d’exploser contre un mur au-dessus des têtes. Des morceaux de verres se dispersent dans l’air comme des confettis.

Putain, en fait c’est drôle.

Just s’empare d’une nouvelle coupe et commence à les éclater une à une. Le bruit lui rappelle celui de cymbales. En dessous, il y a des gens qui commencent à crier. C’est le bordel.

Just est pas franchement à l’aise dans tout ce chaos, mais il commence à saisir le rythme.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyJeu 7 Juil 2022 - 2:42

Apache continuait de hurler en même temps que sa guitare, ses mains s'activaient nerveusement sur les cordes tendues.
I'm gonna get free
I'm gonna get free
I'm gonna get free

Et il regardait Justice qui bougeait au loin, un sourire lui fendant la mine alors qu'il criait plus fort encore !

RiIIiiIiiide into the sUuUuuun !!!


Le cowboy s'était mis à balancer des verres à travers la pièce, s'éclatant sur les murs et au sol ! C'était magnifique à voir ! Il s'échauffait !
Les gens autour s'agitaient ! Paniquaient ! Pourtant, la fête ne faisait que commencer !

L'iroquois, tout en jouant, donna un énorme coup de pied à l'un des musiciens qui était resté sur scène, le faisant tomber lourdement ! Les autres ne mirent pas bien longtemps à s'enfuir, ne souhaitant pas connaître le même sort. Mais ce n'était pas comme si la petite scène allait suffire au punk ! Loin de la. Il avait bien l'intention de foutre le foutoir dans toute la salle !

Il sauta à pieds joints, atterrissant sur le dos d'une de ses précédentes victimes qu'il sentit craquer s'enfoncer sous ses chaussures noires vernies.
Sourire goguenard, et il continuait de jouer de sa guitare, repoussant de peur les convives qui pour certains s'étaient mit à hurler de terreur !

Get... me... faaar...
When I've a lot to lOooose !


Il sauta sur l'un des buffets, guitare toujours en main, toujours hurlante et hurlant, tordant le métal et emplissant l'air de son Punk Rock.

Save ! MEEEee..! Frooom... HEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeEEeere !!!
Il hurla plus fort encore, poussant sur sa voix comme un possédé, la faisant dérailler alors qu'il se baladait sur la longue table, foutant des coups de pieds pour envoyé valdinguer les plats et les assiettes ! La vaisselle s'éclatant au sol dans un vacarme terrible mais qui accompagnait particulièrement bien la musique !

WhEeEEeeEn its breeding tiIiIIIIIime ! Plus chantant, alors qu'il arrivait en bout de table.
Un des invités bourgeois se précipita sur lui, sans doute dans l'idée de stopper ce massacre !

Look into your mind awAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyy !!!! Et le punk se retourna brutalement, faisant voler son manteau et foutant un énorme coup de guitare dans le visage de l'assaillant !
L'impacte fut si violent que sa tête explosa en une multitude de morceaux !
Comme une étrange pluie composée de bouts d’expressions éclatées.
C'était presque artistique à voir comment le visage s’étalait maintenant façon puzzle sur le carrelage !
Dans le mouvement, la guitare s'était soudainement tue alors que le câble déjà bien tendu s'était débranché !






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyLun 15 Aoû 2022 - 3:13

A quelques mètres de là, il y a Apache qui hurle et joue comme si sa vie en dépendait. Les rares musiciens ayant eu la bêtise de rester plantés sur l’estrade sont vite raccompagnés à coup de godasses. Le moins chanceux d’entre eux passe sous ses talonnettes, et on devine sous les accords chaque craquement du pantin sous les sauts et assauts du punk.
Just s’arrête, se surprend à fixer cette scène surréaliste et se demande un temps si son pote réserve ce sort à l’un des chefs. C’est très plausible.

« Arrêtez tout de suite ! »

Une main vient de lui saisir le poignet pour l’empêcher de poursuivre sa vendetta sur la vaisselle de table. Le sentinelle se tourne lentement, dévisage le gentilhomme poudré mais dépourvu de visage qui s’étrangle :

« C’est effronterie ! Nous- »

Le poing de Just s’écrase sur sa figure lisse dans un claquement sonore, le mannequin s’écroule. Dans l’assistance une femme pousse un cri d’effroi.

Apache fait valdinguer les plats du buffet. Pendant ce temps, le sentinelle se penche sur l’inopportun, le saisit par le col mais c’est une collerette de dentelle qui lui reste entre les doigts dans déchirement sonore. Il y a un instant de flottement où Just fixe l’étoffe qui lui est restée entre les mains, un peu déconcerté. A ses pieds le mannequin croise les bras devant son torse, partiellement mis à nus.
Retrouvant contenance, le révolté jette l’étoffe par-dessus son épaule, ses doigts s’enfoncent dans les épaules du gentilhomme, parvenant cette fois à le redresser sur ses jambes et le balance contre la table. Il le rejoint en deux pas. Sa main se referme autour de sa nuque comme un étau, le redresse, écrase violement sa tête sur la jolie nappe. Il soulève sa tête craquelée et la projette une deuxième fois, et puis encore. Encore. A la fin, ses doigts se referment sur une perruque mouchetée de débris dont il se désintéresse.

Il ne s’est pas rendue compte que musique s’est arrêtée. Par contre, il voit Apache en bout de table qui a aussi un mort au compteur.
Un silence de mort tombe sur l’assistance qui n’ose esquisser un geste. Alors, la Main se tourne vers eux, frottant nonchalamment ses mains sur son manteau.

« On a besoin de la salle. », les informe-t-il calmement.

Et comme aucune ne semble réagir assez vite, il ajoute d’un ton qui avoisine l’agacement :

« Barrez-vous. »

Comme s’ils avaient attendu leur permission, leur public commence à se ruer vers la sortie, se débattant avec leurs jupons qui les entravent, leurs perruques et leurs chapeaux qui tombe sur leurs yeux. Une véritable de basse-cour qui laisse même trainer quelques plumes d’autruches sur leur passage.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyDim 28 Aoû 2022 - 3:22

Un silence bizarre qui sonnait lourd de contraste s'était abattu dans la grande pièce. L'instant d'avant, c'était la cacophonie, entre hurlements chantés, accords électriques déjantés, cris effrayés et mouvement de foule.

Maintenant, le calme plat.

Il n'y avait plus que la voix de Just qui portait.

"On a besoin de la salle."


Les convives retinrent leurs souffles, pétrifiés, et Apache sauta de la table ou il était resté jusqu'ici perché.

"Barrez-vous."


Obéissants, les deux mots fonctionnant comme un top départ, les gens de cire se précipitèrent comme dans un seul mouvement vers la sortie.
Retour du bordel ambiant, et le punk en profita pour glisser un croche pied à un gentilhomme qui passait devant lui et qui s'étala de ce fait sur le sol tête la première, s'éclatant le visage contre le carrelage.
Il se releva rapidement, déguerpissant sans demander son reste, y laissant sa perruque et quelques morceaux derrière lui.

La salle se vida comme une bouteille percée, laissant les deux révoltés seuls au milieu des débris de fête mondaine.

"Alors ?" Le punk avait continué son chemin jusqu'à hauteur de son pote, toujours sa guitare à la main qu'il tenait par le manche, le souffle un peu court. "Comment tu t'sens ?"






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyJeu 29 Sep 2022 - 0:26

Laissés seuls, dans un parfait des silences – à peine troublé par les claquements lointains de quelques talons – les deux amis redécouvrent un décor qui a bien changé. Les nappes blanches ont été tirées, les plats renversés, des éclats de verre dans tous les coins et quelques éventails et autres babioles que les invités ont abandonnés dans leur fuite.

« Alors ? », demande Apache en le rejoignant, guitare en mains. « Comment tu t'sens ? »

Il a le souffle court, le punk mais il a l’air de bonne humeur. Il lui fait penser à un animal qu’on aurait enfin autorisé à se dégourdir les pattes.
Just, eh bien, il est moins tendu, c’est vrai.

« Ça va… normal, quoi. »

Il hausse les épaules, nonchalamment. Il a pas envie d’encourager cette impulsivité, aussi défouloir qu’elle puisse être.

« Le chaos, c’est grave surfait.»

Un air de déjà vu.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyMer 19 Oct 2022 - 1:37

Malgré le bordel qu'ils avaient pu foutre et la chasse aux bourgeois cireux qui avait eu lieu, Justice semblait rester de marbre.

"Ça va... normal, quoi."


Le cowboy avait toujours cette mesure dans l'expression de ses émotions qui autant parfois amusait le punk, autant d'autres fois pouvait être frustrante, ou même cogner fort.
Ici, elle rendait simplement l'Apache curieux.
Il aurait donné cher pour savoir ce qui se tramait parfois sous le Stetson, derrière ces yeux bleus froidement chaleureux.

Le sentinelle quand à lui avait tranquillement haussé les épaules.

"Le chaos, c’est grave surfait."

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de l'Hérissé qui ne quittait pas des yeux son compagnon d'Anarchie.

C'est grave surfait.

La formulation lui laissa une étrange impression qui renvoyait à loin.
Pas désagréable.
Mais un peu bizarre.
Comme s'il manquait une référence.
Ou plutôt comme s'il l'avait oublié.

Il balaya pourtant la brume du passé de son esprit en hochant vaguement la tête.

"C'est encore rien ça !" Qu'il fit d'une voix assurée. "Face à des vraies personnes, c'est toujours meilleur." Plus grisant. Plus impactant. Plus vrai. Et surtout bien plus chargé en conséquences. "Tu verra !"
Référence à peine voilée au concert qu'ils préparaient pour la boum à venir, bien que les plans ne soient pas à éclater la gueule des convives.
A moins qu'Apache ne pense à la Révolte qui se dessinait tranquillement un peu plus durant chacun de leurs rendez vous secret ?
Allez savoir.

"Et sinon, tu voulais me demander un truc ?"






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptySam 29 Oct 2022 - 17:40

Apache le fixe de ses yeux noirs, alors Just se contente de lui renvoyer son regard. Il se sait peu expressif, et ce sans efforts. Alors il s’est habitué à cette manie qu’à son entourage, de le toiser, comme si on essayait de déchiffrer un truc écrit su son front. Ça finit toujours par leur passer.

« C'est encore rien ça ! », lui assure le punk. « Face à des vraies personnes, c'est toujours meilleur. Tu verras ! »

Il va devoir le croire sur parole.

« Et sinon, tu voulais me demander un truc ?
Oui ! »

Il a presque sursauté quand il lui a répondu, se rappelant soudain ce qui les amène ici – du moins en partie. Le sentinelle se tourne vers le buffet, soulève un pan de nappe pour tirer du dessous de la table, un étui de guitare commodément dissimulé.

« Je t’ai déjà dit que c’est Freckles qui m’a donné la guitare ? » Probablement pas. « Maintenant, oui. »

Il ouvre l’étui pour en tirer l’instrument, passe la sangle avant de s’asseoir sur une des petits banquettes éparpillées dans le champ de bataille qui leur sert de salle de répétition.

« Pour faire court, il m’a donné une guitare et je lui ai dit que je lui jouerais un truc. », il explique. « Le problème c’est que je suis vraiment rouillé et je connais pas beaucoup de morceaux. Du coup je pensais peut-être écrire un truc ? »

Il croise ses jambes, bouscule du bout de sa chaussure un verre en cristal qui trainait au sol, le faisant rouler un peu plus loin dans un tintement.

« Le deuxième problème c’est que je sais pas écrire. ». Craignant le malentendu, il insiste. « Je veux dire :  je sais pas écrire la musique. Et je sais pas écrire du tout, en fait. Mais ça on s’en fout. »

Il sait qu’il devrait trouver un diplomate pour qu’il lui réapprenne. Mais ce genre de choses ça s’oublie facilement quand on a pas l’occasion de pratiquer.

« Et comme tu m’as dit que tu composais des trucs… ». Il hésite. Est-ce que c’est bizarre de demander ça ? Non ça sera bizarre que s’il rend ça bizarre. « Enfin bref, c’est toi l’artiste, ici. »






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptySam 12 Nov 2022 - 23:03

"Et sinon, tu voulais me demander un truc ?
- Oui !"
Justice avait répondu rapidement, comme s'il reprenait vie soudainement, surprenant un chouilla Apache qui se dit que ça devait être important. C'était un peu rare que le cowboy s'implique émotionnellement dans un truc, ou du moins qu'il le laisse s'exprimer fortement.
Il se fit donc attentif, observant son ami tirer un étui de guitare de dessous d'une des tables. Le punk cligna des yeux, son visage s’illuminant.
Un étui de guitare, c'était encore plus rare qu'une guitare sur cette île maudite !

"Je t’ai déjà dit que c’est Freckles qui m’a donné la guitare ?"
Même pas le temps d'ouvrir la bouche que Just répondait à sa propre question. "Maintenant, oui."

Un cadeau du Tournesol ? Tiens donc !

"Super sympa !"

Le sentinelle s'installa sur une banquette, tirant l'instrument de son étui, l'installant sur ses genoux tout en plaçant la sangle sur son épaule.
Ça lui allait bien au teint et à l'allure, la guitare sèche, à La Main. Il avait le style qui allait bien avec.

"Pour faire court, il m’a donné une guitare et je lui ai dit que je lui jouerais un truc."
Il expliqua alors que les yeux du chasseur s'ouvraient plus grand. Il avait bien entendu ? Bien compris ? "Le problème c’est que je suis vraiment rouillé et je connais pas beaucoup de morceaux." Justice avait promis de pousser la chansonnette à Freckles ? "Du coup je pensais peut-être écrire un truc ?
- Ah ouais !" Carrément !
Le punk arborait une mine surprise, mais pas dans l'exagération. Il gardait le sourire, restait mesuré dans ses réactions. Il n'était pas question de mettre mal à l'aise son compagnon d'Anarchie.
Mais fallait quand même dire que ce que son cowboy lui expliquait la avait de quoi surprendre.
Apache savait que Just et Freckles se fréquentaient. S'appréciaient, même. Mais il n'avait pas réalisé à quel point !

Au point que l'un offre une guitare à l'autre.
Au point que l'autre lui écrive et éventuellement chante une chanson...

Que Just écrive et peut être chante une chanson spécialement à Freckles.

Rien que ça.

"Le deuxième problème c’est que je sais pas écrire.

- Ah.
- Je veux dire :  je sais pas écrire la musique.
- Ouais.
- Et je sais pas écrire du tout, en fait. Mais ça on s’en fout." Apache acquiesça naturellement de la tête, sourire toujours tranquille en place sur sa mine. Just était très loin d'être le seul à avoir cette lacune au Grand Arbre. En vérité, c'était plutôt les enfants perdus qui savaient lire et écrire qui étaient des genres d'exceptions.

"Et comme tu m’as dit que tu composais des trucs..." La suite s'imposait d'elle même. Logique et naturelle.
"Enfin bref, c’est toi l’artiste, ici."
Le punk agita une fois de plus la tête à la positive, prenant complètement acte de la demande, quelque peu surprenante, que lui faisait son camarade même si lui ne se considérait vraiment pas comme un artiste en vérité.

"Ouais j'peux t'aider avec ça ! Pas de problème !"
Qu'il fit tout de même sur un ton enjoué et sans une once d'hésitation. "Tu voudrais composer quel genre de morceau ?" Il demanda, se rapprochant de Just et s'asseyant à coté de lui, sa guitare électrique calée debout entre ses jambes. "J'veux dire, genre, quel style !"
Plutôt mordant ? Plutôt marrant ? Plutôt... Doux ?
Apache était très curieux de la réponse qui viendrait.
"Tu voudrais avec des paroles aussi ? Ou juste la guitare."

Qu'est ce que ça disait sur la relation entre Freckles et Justice ?
Est ce que ça disait même quelque chose ?
Pas sur.

Qu'ils étaient juste bons potes ?

Avec un autre que La Main, le chasseur ne se serait sans doute pas autant attardé, mais que Just veuille composer un morceau pour le jouer spécialement à quelqu'un...
Ça avait une petite saveur d'inédit.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:24

Apache acquiesce et ça rassure un peu le sentinelle parce que ça veut dire qu’il s’est pas trompé d’adresse. Au Grand Arbre, le punk est ce qui rapproche le plus d’un expert en musique. Est-ce qu’il est incollable ? Probablement pas. Est-ce qu’il en sait plus que la plupart des enfants perdus sur ce domaine ? Très certainement. Et puis quitte à demander de l’aide, autant s’adresser à un pote.

« Ouais j'peux t'aider avec ça ! Pas de problème !
Cool. »

L’espace d’un instant, Just croit que c’est bien parti. C’est comme s’il venait d’abattre la moitié du travail. Mais bien sûr, il se trompe complètement. Les premières questions ont tôt fait de le ramener à la réalité :

« Tu voudrais composer quel genre de morceau ?
Je sais pas… De la guitare ?
J'veux dire, genre, quel style !
Style ? Euh…
Tu voudrais avec des paroles aussi ? Ou juste la guitare.
J’avais pas pensé à ça… ? »

Si jusqu’ici il pensait ne rien savoir, c’est aujourd’hui une certitude. En fait, composer, ça a même l’air beaucoup plus compliqué qu’il ne le pensait. Peut-être qu’il aurait dû demander à Apache de lui apprendre un morceau, n’importe lequel. Mais bon, il faudrait essayer un peu avant de passer au plan B. Ne serait-ce que pour pas avoir posé la question pour rien.

« Honnêtement j’y connais rien. J’avais même pas pensé à… chanter ? Je sais pas si je suis capable. », il réfléchit à voix haute. « J’ai pas envie d’en faire trois tonnes, c’est un cadeau de remerciement. Mais je veux faire les choses biens. »






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyLun 6 Fév 2023 - 16:42

Il semblait au punk qu'il posait ici les premières questions de base. Celles qui amèneraient les réponses qui lui permettraient de déblayer le sujet et d'aller droit au but quand au service demandé.
Pourtant, ce qui lui revint par vague vagues de mots n'éclairait que très peu la situation.

"J’avais pas pensé à ça... ?
- Ha !
- Honnêtement j’y connais rien." Le cowboy confessa. "J’avais même pas pensé à... chanter ? Je sais pas si je suis capable." Apache l'écoutait tranquillement, agitant la tête, accueillant les explications avec attention. "J’ai pas envie d’en faire trois tonnes, c’est un cadeau de remerciement.
- Ouais.
- Mais je veux faire les choses biens.
- J'comprends !"

Tout ça était agréablement intriguant, et ça faisait sourire le chasseur en même temps qu'il réfléchissait.
De quelle nature était la relation entre Freckles et Justice pour que ce dernier ai eu l'idée et l'envie de sortir à un tel point de sa zone habituelle de confort ?
Jusqu'à le pousser à demander une aide extérieure.

Comme Apache le connaissait, Just n'était pas un artiste. Pas dans le sens usuelle en tout cas.
Un créatif, à sa manière, peut être. Un artisan, sans qu'il ne fasse partie de cette équipe.
Un artisan de la bastonnade.
Alors c'était plutôt marrant, et surtout intriguant de le voir s'aventurer sur ce terrain la, et en plus avec l'option partage, puisque c'était pour un autre qu'il voulait pousser la chansonnette.
La dessus, c'était pareil. Pas une zone dans laquelle on avait l'habitude de voir La Main zoner.
Justice n'était pas un sentimental.
C'était plutôt un intellectuel.

En tout cas, de ce qu'il exprimait la majorité du temps.

Vraiment intéressant.

La suite allait sans aucun doute l'être plus encore !

"Tu sais, faire de la zik, et même chanter, faut pas s'en faire toute une affaire."
Que le punk fit sur un ton rassurant. "On s'en fout même si ça sonne faux." Il haussa même les épaules, toujours un sourire serein accroché aux lèvres. "Moi j'trouve même que quand c'est trop juste, ça devient chiant." C'était comme ça qu'il appréhendait la musique. "L'important c'est que tu fasse ce que t'as envie de faire. Ce qui te passe par la tête." Et le cœur. Mais bon, pour ça, l'Hérissé avait toujours lu en Justice une pudeur qui le poussait à ne pas trop en montrer, quelle qu'en soit la façon.
"Que t’exprime ton truc, tu vois ?"
Pas sur que ça soit très clair.
Mais l'iroquois allait faire de son mieux pour l'aider.

Il attrapa sa propre guitare, Anna, pour la caler sur ses genoux, jouant quelques accords en arpèges.

"Tu voudrais faire un truc plutot rock'n roll ou plutôt..."
Malgré ses tentatives de rester immuable, le punk ne parvint pas à empêcher son sourire de s'agrandir. "Genre une ballade ?" Pour illustrer la question, ses doigts tatouées glissaient sur les cordes, jouant quelques notes qui sonnaient tout doux aux oreilles, malgré que son instrument ne soit pas vraiment parfaitement accordé.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptySam 3 Juin 2023 - 17:35

« Tu sais, faire de la zik, et même chanter, faut pas s'en faire toute une affaire. On s'en fout même si ça sonne faux.
T’es sûr ?

La réponse d’Apache le laisse un peu sceptique. Il a beau ne pas y connaître grand-chose, il a quand même l’impression d’écarter un des fondamental. D’un autre côté, Apache est punk. La rigueur n’est pas sa plus grande qualité. Mais force est d’admettre qu’il obtient des résultats.

« Moi j'trouve même que quand c'est trop juste, ça devient chiant.
Ça m’étonne pas.
L'important c'est que tu fasse ce que t'as envie de faire. Ce qui te passe par la tête. Que t’exprime ton truc, tu vois ?

Pour la commodité de la conversation, Just opine sans vraiment réfléchir au sens de ses paroles :

« Ouais… »

Mais il y a accorde une seconde de réflexion, ce qui est largement suffisant pour se rendre compte qu’il ne voit pas. Savoir ce qu’il doit et savoir ce qu’il veut, c’est pas vraiment la même chose. La sincérité et le grand déballage de sentiments, c’est pas son truc.

« Enfin non pas du tout. », il admet finalement.

Apache, lui, prend sa guitare et commence à jouer quelque chose joli, simple et régulier comme un exercice pour s’échauffer.
Machinalement, le sentinelle imite sa pause pour prendre modèle sur l’expert mais il ne joue pas. Au-dessus des cordes, il remue les doigts pour pas les engourdir.

« Tu voudrais faire un truc plutôt rock'n roll ou plutôt… Genre une balade ?
Une balade ? »

Comme il a l’air confus, Apache commence à jouer quelques accords doux qui le mettent un peu plus sur le ton.
C’est sympa.
Et un peu chiant.

« Je sais pas… Plutôt un entre-deux ? »






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyDim 30 Juil 2023 - 2:35

"Je sais pas… Plutôt un entre-deux ?"

Ca fit souffler du nez un rire silencieux au punk.

"Ouais je vois, genre un truc qui sonne un peu..."

Il continua de jouer tout doux en arpèges sur des notes plutôt aigues une pointe mélancolique mais surtout agréables aux oreilles, pour ensuite baisser en hauteur mais surtout enchainer les accords avec plus de vivacité sur un rythme qui attaquait plus fort.
"...comme ça ?"
Il garda le rythme, commençant à fredonner un air français qui collait bien avec les notes qu'il grattait.

"Je suis sur la route..! Je suis en déroute ! Je suis sur la route OuuUuh et j'en ai rien à foutre !"

Justice ne pouvait pas comprendre ce que ça disait, mais de toute manière le sens des paroles n'avait aucune importance. Pour l'instant on cherchait à statuer de quel style le cowboy voulait.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyLun 14 Aoû 2023 - 22:47

Just regrette de ne pouvoir donner que des réponses vagues alors qu’Apache a sûrement besoins de précisions. C’est comme ça : il galère toujours à savoir ce qu’il veut, et plus encore à le dire. Heureusement qu’Apache sait ce qu’il fait, et surtout qu’il a l’habitude de voir son pote tergiverser.

« Ouais je vois, genre un truc qui sonne un peu... comme ça ? »

Le punk tente un truc. Le sentinelle se penche en avant, plante ses coudes dans ses cuisses. Il écoute, songeur.
Il a du mal à poser des mots sur ce que ça lui inspire. Il y a des passages qui lui pince un coin du cœur comme un vieux chagrin mais le tempo lui donne envie de tapoter du pied. Il y a une émotion qu’il n’est pas sûr de saisir, tout en retenue, comme réfrénée au profit d’une bonne dose de vigueur.

Ça lui plait. Il hoche la tête, en rythme, tapote un peu de l’indexe sur son genou pour suivre le tempo.

Il entend Apache chantonner quelques mots dans une langue qu’il ne comprend pas.

« Je crois que c’est ça. », il dit. « Pas les paroles. L’air. C’est bien. » Il a ce ton brusque, maladroitement pudique. « C’est bien ! Ouais. »






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:12

Alors que le punk jouait le début de morceau, il vit que son ami commençait à remuer de la tête, tapoter en rythme de son index, et ça le fit sourire en grand. C'était gagné !

C'était toujours bizarrement émouvant de voir Justice s'animer pour autre chose que de la violence pure et brute. Et mieux encore ici, pour de la musique. C'était touchant. Ça réchauffait le cœur.
Apache savait que quelques-uns au Grand Arbre pensaient celui du cowboy en pierre, malgré les efforts de ce dernier pour sonner jovial.
C'était parfois un regard glacé comme il en avait le secret, ou un taquet qui assommait sans prévenir qu'il fallait ensuite guérir, quand c'était possible.
Le chasseur, lui, savait comme son ami pouvait être capable d'ouverture. De tendresse, même.
Son meilleur pote, après tout. Pour de toujours. C'était obligé.

"Je crois que c’est ça."
Just confirmait. "Pas les paroles. L’air. C’est bien.
- Yeah !
- C’est bien ! Ouais.
- Super !"

Il avait saisi pour le style, et ça c'était pas rien ! Une bonne grosse part du morceau.

"Et pour les paroles alors ?"
Il demanda.
Bein ouais ! Fallait bien chanter quelque chose, il allait pas se contenter de nanani et nanana.

"Tu veux qu'il cause de quoi ce morceau ?"

Ca c'était la partie encore plus intéressante. Par ce que si effectivement Just était absolument capable d'émotivité, il était souvent bien plus compliqué pour lui de les exprimer.
Or, écrire les paroles d'une chanson, c'était exactement ça, et plus encore.

Qu'est ce que le cowboy avait envie de partager avec Freckles ?






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Come here Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Portes du Temps :: Les Splendeurs de Versailles-