Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pirate
Anonymous

Invité



Amen, et tout ça. Empty
MessageSujet: Amen, et tout ça.   Amen, et tout ça. EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:31

Bien sûr que Mae est resté-e jusqu’au bout, flammes dansant dans la nuit pour lui tenir compagnie. C’est rare, qu’iel fasse plus que le nettoyage des corps, insectes qui sont collectionnés, observés avec une affection presque maladive. Cette fois, Mae ne s’est pas cassé-e pourtant. Peut-être parce qu’il est tard, même dans un monde où le temps est pas vraiment là, et que ça lae dérangeait pas, de balancer ses jambes dans l’air depuis le banc d’où iel a regardé la cérémonie. Le défunt avait des vœux précis, qui ne sont respectés que dans la limite du possible. Le sol est trop dur pour y enterrer quoi que ce soit en dehors de la zone du ranch et ça serait pas bon pour les maladies et tout. C'est pas sympa pour les insectes par contre. Y’a le prêtre qui est venu—Mae est allé-e le récupérer, tout-e seul-e, l’attrapant par le bras et tirant en disant ‘Moribund a grave besoin de toi pour des rites’ avant de le lâcher brusquement pour repartir. Bah, il est venu, Tijl, et il a parlé.

Amen, et tout ça.


Mae ça l’a pas fait chier, même s’ils étaient tous dehors et que la météo leur gèle toujours le cul. Plus pratique pour les crémations à ce qu’il paraît, vu que Moribund a pas ses locaux habituels pour bosser. Puisque c’était un événement—un truc plein de silences et de pauses contrôlées, de souvenirs du mort que Mae connaissait même pas, quelqu'un du Port, iel s’est tenu-e bien sagement. Enfin, dans les limites du possible. Aucun ricanement sous le masque, et un corps qui s’est agité sans pour autant abandonner le banc et dévirer vers un océan qui lui manque vachement trop.

Dommage que Kei soit épuisé—et bien trop occupé aussi. Mae l’aime bien, ne serait-ce que parce qu’il est un peu frappé, Kei, avec son amour pour les morts et son manque d’intérêt pour les vivants. Après lui avoir souhaité bonne nuit par un coucou énergique à deux mains, lae pirate pivote, talons qui se posent pas totalement sur le sol. Un balancement confortable.

« Hey, Mangelune, » c’est pas son nom, pour ça que vaut mieux dire Tijl, ça lae fait moins passer pour un-e idiot-e, mais c’pas simple de comprendre ce que les pirates veulent. Ou les gens en général. Trop de bordel inutile. Maeva glousse, sans cesser de se balancer, oh ouais, iel a idée super, « chocolat chaud ? S’teuplait ? » Woah, un effort de politesse. Un qui est mâché et balancé si vite qu’il est évident que ça manque de sincérité, que Le Masque n’en a pas grand-chose à foutre de bien se comporter.

Une boisson chaude, ça serait cool, et puis iel est pas d’humeur pour une bière. Le chocolat chaud c’est bien après une crémation, ça réconforte, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Amen, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Amen, et tout ça.   Amen, et tout ça. EmptySam 2 Jan 2021 - 17:48

C'est toujours un peu particulier, les cérémonies mortuaires. Et si habituel, pourtant. Tijl essaye de les considérer comme des événements à part, à chaque fois, tout en sachant que la distance ressentie est salvatrice. C'est ainsi. Amen et tout ça, la vie continue.

Mae était venu.e le chercher, à le tirer par le bras même. Ca avait amusé le prêtre, et quelque part c'est rafraîchissant qu'il n'y ait pas tous ces chichis. Ca change. Et dans cette routine givrée, entassés au Ranch comme ils sont, n'importe quoi qui sort de l'ordinaire est le bienvenu.

La cérémonie n'avait rien de trop novateur, à quelques détails prêts. Tijl ne connaissait qu'à peine le pauvre bougre, et n'avait pas vraiment pu personnaliser quoi que ce soit. Des gens étaient venus, qui avaient pu témoigner mieux que lui n'aurait pu le faire. Et si à une époque il avait eu peur d'oublier comment faire office, cette saison lui avait tristement donné des occasions de pratiquer.

Foutu hiver.

Quand enfin tout est fini et que les gens commencent à repartir Tijl hésite. Il n'a pas vraiment envie de rester seul, mais n'est pas tenté non plus par la foule. Peut-être peut-il chercher Jim, ou bien aller voir si la Zorra est à quai et si Zeb est dans les parages. Ou alors continuer les travaux au Ranch : il y a assez de monde pour que le besoin d'extensions du bâtiment et de rénovation soient toujours d'actualité.

Au lieu de ça, on l'appelle une fois encore. Mae. Mae qui était venu.e le chercher, Mae qui maintenant propose un chocolat chaud. Et pourquoi pas, tiens ? Tijl ne te connait pas très bien, mais le bonhomme est sociable. Faire connaissance avec toi le tente évidemment, et la perspective d'une boisson chaude a quelque chose d'absurdement réconfortant.

- Va pour un chocolat chaud. Si tant est qu'on trouve où boire ça.

C'est pas vraiment le type de truc qu'il boit, faut dire. Quand en a-t-il eu pour la dernière fois ? Oh, sans doute il y a trop longtemps pour qu'il s'en souvienne. Et définitivement avant son arrivée sur l'ile. Peut-être même avant qu'il ne se retrouve embringué dans la piraterie plus ou moins malgré lui.

- Je te laisse nous guider.

C'est dit avec un sourire, et Tijl est prêt à te suivre. Un chocolat chaud, hm ? Cette perspective le tente bien.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Amen, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Amen, et tout ça.   Amen, et tout ça. EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:01

Trop bien ! Il aurait dit non, l’Mangelune, Mae aurait été obligé-e de se trouver un truc autre à faire par ses propres moyens. Déjà, avoir eu l’idée, c’est pas mal. Et qu’il accepte c’est encore mieux. Sous le masque, son sourire est plein de colère alors qu’iel n’en ressent pas le moins du monde. Juste que tout est en bazar, sur sa tronche, et dans sa tête. Ses mains s’agitent dans l’air, terminent dans sa chevelure rosée, glissant entre les mèches. Trop bien, vraiment. Avec des tas de marshmallows ou des céréales ça serait l’idéal. Quoique ça représente une quête au-dessus de leur niveau.

«  J’sais où, » que Mae répond, déjà en mouvement, incapable de s’arrêter, de prendre le temps de se souvenir  que le sol n’est pas forcément plat sous ses pieds ; lacets défaits que lesquels iel trébuche uniquement pour s’esclaffer en se rattrapant. Ils se sont déjà détachés ? Grosse merde, ces machins. Mae ne prête pas attention à ce détail, ni au reste, occupé-e à se diriger vers les cuisines du Ranch. Du lait, y’en a un peu. Le chocolat en poudre est amer donc on peut rajouter du sucre.

Quoique Mangelune c’est un bonhomme et les bonhommes ils sont bizarres—ils disent qu’ils peuvent pas aimer ce qui est trop doux, ce qui a pas d’sens pour Mae dont le cerveau a jamais été foutu de rentrer dans la moindre case. Son épaule ouvre la porte du Ranch, ou plutôt s’y fracasse sans conscience de la force employée. Bah c’est ouvert, c’est ce qui compte.

« J’vais t’en faire un trop trop bon—la bière ça pèse dans l’ventre, alors que ça c’est chaud et bien—» Mae prend pas la peine de respirer entre deux phrases, balançant tout sans se demander si son vis-à-vis comprend bien ce qu’iel sort. Quelle importance !
Revenir en haut Aller en bas
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Amen, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Amen, et tout ça.   Amen, et tout ça. EmptyVen 23 Juil 2021 - 20:19

T'es arrivé.e y a pas si longtemps sur le Roger. En tout cas proportionellement au temps qu'il y a passé lui. C'est la première fois aujourd'hui qu'il a l'occasion de te parler un peu plus, au lieu de simplement se croiser ou de se parler pour le taf. Des bruits courent sur toi, des remarques qu'il entend parfois. Dès que quelqu'un ne rentre pas tout à fait dans les cases, même chez les pirates, ça fait toujours jaser un peu. Surtout dans un petit monde comme le Ranch actuellement. Une remarque que Carmine avait balancé avec un sourire mutin lui revient en tête, et il s'esclaffe un peu : oui, les hommes sont pires que des commères.

Et lui, dans tout ça ? Comment il se positionne par rapport à toi ? Bwarf.. Tijl ne sait pas vraiment, mais ne s'en soucie pas spécialement non plus. Il te traite avec la même placide bonhommie que ce qu'il offre aux autres. Il est trop soucieux des gens pour se fermer à toi, mais également trop pirate pour s'ouvrir si simplement. Reste ce flegme tranquille et bienveillant qui ne suppose pas de tes actions ni de tes intentions, et attend de voir venir le reste.

Avec un sourire léger aux lèvres, le flamand te suit jusqu'aux cuisines. Ce n'est pas un endroit qu'il connait très bien, si ce n'est pour prendre parfois de quoi manger quand vient l'heure. Toi tu fouilles, tu te mets à l'aise, et il te regarde faire avec intérêt et amusement. Ton commentaire sur la bière le fait s'esclaffer un peu alors qu'il se cale contre un mur pour ne pas te déranger.

- J'avoue que vu le temps, je ne suis pas contre un truc qui réchauffe. Et je ne te fais confiance pour la confection du chocolat chaud : je ne sais plus quel goût ça a, de toute façon.

Véridique. Qui sait, peut-être que tu vas le révolutionner ? Peut-être qu'à l'avenir c'est ce qu'il demandera à Crowley, sous les regards médusés de ses compagnons ? Ah, cette bonne blague. Pas impossible, mais peu probable : bien qu'il soit moins porté dessus que d'autres, il aime le rhum.

- Tu viens souvent t'en faire ici ? Ca va d'ailleurs, au Ranch ?

T'as l'air d'avoir tes marques, et de t'y sentir à l'aise malgré le changement de décor. Mais outre la simple question du plancher des vaches ou non, Tijl est bien placé pour savoir que les gens sont loin d'être toujours tendres avec les nouveaux arrivants. Surtout si ceux-ci sont un peu différents de ce qu'ils connaissent. Il a bien vu qu'il y avait quelques tensions parfois entre matelots et pirates de terre.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Amen, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Amen, et tout ça.   Amen, et tout ça. EmptyMer 6 Juil 2022 - 17:54

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Amen, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Amen, et tout ça.   Amen, et tout ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout le monde a besoin d'une pause
» Zwazo pose sou tout branch
» Un jour j'ai tondu Aphrodite... Ça ne lui allait pas du tout !
» C'était l'hiver tout au fond de son coeur
» Tout Perdre, Deux Fois. [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-