Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Voies Egarées Empty
MessageSujet: Voies Egarées   Voies Egarées EmptyDim 26 Juil 2020 - 13:59

L'animal avait toujours eu son indépendance, et pourtant il revenait toujours autour de la fumerie d'opium. Il s'agissait de son point de départ et d'arrivée. Il s'en allait vagabonder, pleurer à côté des morts qui ne voulaient plus le laisser entendre leur coeur. Puis, dévorer les chairs et les garder en lui. Le Nécrophage nettoyait la nature, vivait de ceux qui trépassaient. Sans le savoir, car la chimère pensait que son coeur ne battait pas, et qu'il lui fallait écouter ceux des autres pour survivre. Il le fallait. Mais le gel rendait les échos étranges, et créait des chemins qui inquiétait la créature. Elle n'aimait pas l'eau, elle pourrait se noyer dans une flaque.

Kâduin, malgré tout, s'aventurait toujours plus loin. Testant ses limites au givre, son pelage étant assez épais, à condition de veiller aux bonnes voies. Ainsi que celles qui ne se briseraient pas sous son poids. Et puis, l'animal devait retourner au Ranch, pour entendre le coeur de Moriko, elle voulait bien le partager avec lui.

La chimère s'éloignait, essayant d'éviter les points d'eau, s'aiguillant à l'ouïe. L'odorat se trouvait moins efficace, peut-être un rhume qui gênait la truffe.

Kâduin se retourna, sans avoir conscience du temps passé. Les oreilles dressées, au milieu de rochers. Il écoutait, il entendait beaucoup de bruits différents. Il était curieux, il voulait savoir, il pensait même entendre des coeurs. Mais un sentiment d'effroi lui dressa le pelage noir en observant ses traces de pattes. Il peinait à voir, ses yeux étant faibles d'origine, ils ne voyaient plus leur chemin de retour.

La chimère de fer avait été portée par les sons, par les coeurs, tant elle ressentait de la joie d'en trouver. Qu'avait-elle pensé ? Simplement qu'elle terminait une boucle, et que le ranch revenait à elle. Tout le raisonnement avait été biaisé par l'inattention, et surtout l'absence de repères visuels. Kâduin n'observait jamais réellement. Trop concentré sur l'eau à fuir.

Et les battements de coeurs qui l'attiraient comme les papillons de nuit amoureux des lumières.

Les oreilles tombèrent, avec un glapissement plaintif. Le Nécrophage était perdu, et les conditions actuelles le forçaient à ne pas s'en retourner à l'aveugle alors que le vent soulevait la poudre froide.

L'animal s'approcha un peu de la zone, il distinguait quelques lueurs floues, rasant une paroi rocheuses irrégulière, il avançait prudemment. L'endroit lui rappelait des souvenirs, ceux de sa naissance. Dans le désert, au pied d'une mère étrange portant la même odeur.

Des voix encombraient l'écoute des battements.

Etait-il proche ? Kâduin ne le savait pas, il observait les lumières. Il estimait les sons tantôt proches, tantôt lointains. La multitude de sources sonores le dépassait, ce n'était pas le ranch.






Voies Egarées 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Voies Egarées Empty
MessageSujet: Re: Voies Egarées   Voies Egarées EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:05

"Dis Cygne, tu racontes une histoire ?"

Un regard bleu arctique perdu dans le lointain, plongé dans une rêverie éveillée quelconque. Assise sur un rocher à la limite du Camp de Réfugiés, les jambes repliées sur son ventre, ses bras enserrant ses jambes et la tête posée sur les genoux, Cygne ne s'attend pas à être dérangée.

C'est peut-être pour cela que la petite doit insister.

"Cyyyyyygneuuuuuh !"

Enfin, les yeux bleus papillonnent. La Delaware revient parmi les siens et son regard accroche celui d'une jeune Papoose. On ne lui donne pas plus de six ans, mais elle regarde son aînée avec détermination. A ses côtés, d'autres enfants dans la même tranche d'âge, que la Volontaire ne saurait placer parmi les Perdus ou les Natifs. Probablement un peu des deux. C'est qu'il y a beaucoup de monde, dans ce Camp.

Pourtant, elle ne semble jamais y trouver la personne qu'elle cherche.

Un soupir, et la blonde hausse un sourcil en direction de la petite. Qu'y-a-t-il ? semble-t-elle dire.

"Je sais que tu racontes bien les histoires ! Raconte une histoire s'il te plaît !"

C'est plus un ordre qu'une demande. Le regard de Cygne se pose sur l'ensemble de la troupe, avec leurs yeux de merlans frits, puis sur le reste du Camp. Elle ne sait pas combien de temps elle est restée ici, au calme, à rêvasser, mais il semble que tout le mondre se prépare pour aller se coucher.

"D'accord. Mais ensuite, au lit."

C'est un ordre auquel les petits se plient volontiers, avec force hochements de têtes et "Ouiiiii" enthousiastes. D'une main, elle leur fait signe de s'asseoir autour d'elle et attend d'avoir l'attention de tout le monde. Pendant que certains papotent encore ou se disputent sur le meilleur endroit pour s'asseoir, la Volontaire réfléchit. Quelle histoire peut-être bien raconter... ? Finalement, un léger sourire se dessine sur son visage.

Elle pense se souvenir d'un conte qu'on lui lisait souvent lorsqu'elle était plus jeune. Elle n'est pas certaine de se rappeler de tout, mais cela ne fait rien : les enfants veulent une histoire. Peu importe si ce qu'elle raconte est semblable à celle écrite dans des livres qu'ils ne liront jamais.

D'un bond, Cygne se lève et grimpe sur le rocher. La voilà qui surplombe tous ses petits spectateurs. Son sourire se fait déjà plus franc, et elle entreprend de grands gestes avec les bras pour accompagner ses paroles : pour elle, raconter une histoire n'est qu'une autre forme de danse.

"Il était une fois, un petit garçon, comme vous, d'à peu près votre âge, qui avait un pouvoir magique : il pouvait comprendre le langage des oiseaux. Il s'appelait Basile, mais tout le monde l'appelait Vasia. Un jour, qu'il marchait dans les bois avec son père et sa mère, ils entendirent chanter un rossignol..."
Revenir en haut Aller en bas
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Voies Egarées Empty
MessageSujet: Re: Voies Egarées   Voies Egarées EmptyDim 2 Aoû 2020 - 13:55

Des coeurs qui battaient, des voix qui parlaient. Kâduin avançait lentement, un peu inquiet, peu sûr de lui. Il ne savait pas bien où il se trouvait. Il ne connaissait pas ce territoire. Bien que les roches soient ce douloureux rappel d'une famille étrange. On ne naît pas d'un rocher pourtant.

Mais parmi les voix, l'animal entendit une qui semblait raconter quelque chose. Une voix qui semblait gentille. En se cachant dans les ombres, en frôlant les contours, le Nécrophage se reprochait du récit. Jusqu'à voir la source. Enfin, du flou à cette distance, mais il savait que cela venait de ce qu'il voyait. Les battements de coeurs étaient calmes. Du moins, emportés dans les mots. Kâduin pourrait peut-être profiter des battants ici ? Tête baissée, pour essayer de se faire petit et craintif. Plutôt qu'une ombre menaçante. Il avançait lentement. Couché au sol, il avançait petit à petit. Comme un 1-2-3 soleil.

Il était à la limite, les lueurs des feux dévoilaient l'animal porteur des yeux brillants bleus.

Cependant, à cette distance, l'odeur de la chimère était à portée. Et le vent soufflait dans la direction des humains, mais Kâduin écoutait l'histoire. Laissant les mots vibrer dans les os de métaux.






Voies Egarées 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Voies Egarées Empty
MessageSujet: Re: Voies Egarées   Voies Egarées EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:30

"...et alors que l'orage grondait, que la mer tanguait et que les voiles menaçaient de se déchirer, Vasia sauta sur le mât et commença à grimper, grimper, grimper, jusqu'à arriver en haut. Et là, un éclair traversa la voile juste à côté de lui !"

Les gamins, assis en arc de cercle devant la Volontaire, sont passionnés. L'histoire n'a déjà plus grand chose à voir avec sa version originale mais ça ce n'est pas un problème pour personne. Après tout, ce n'est pas comme si l'un de ses spectateurs allait se lever pour clamer haut et fort qu'elle se trompe.

Les bras flottants dans l'air tels les vagues de l'océan déchaîné, le tronc imitant le bateau malmené, Cygne danse. Elle danse et sourit aux réactions des enfants, s'inspire de ce qu'elle voit pour conter son histoire. Son regard transmet tantôt la joie, tantôt la panique de ses personnages. Les aventures de Vasia et de son rossignol. Leur arrivée dans des contrées lointaines, la façon dont son don lui permet de leur sauver la vie à tous les deux.

"Un jour que Vasia se promenait dans les bois, les mêmes bois où il avait trouvé son rossignol, il entendit une voix. Une voix qui lui disait quelque chose, alors qu'il était presque certain de ne l'avoir jamais entendue avant. Il s'avançait, prudent, au travers des arbres et des buissons, tentant de faire le moins de bruit possible..."

Accroupie, elle imite son héros qui passe au travers des branches basses. Ses bras écartent les feuilles, son regard se tourne sur son épaule comme pour dire au rossignol de rester silencieux.

"...c'était une petite fille, plus jeune que lui, qui chantait. Elle avait autour d'elle tout un tas d'oiseaux qui chantaient aussi. Le rossignol quitta l'épaule de Vasia pour se poser sur celle de l'autre, qui tourna tout de suite ses yeux vers lui. Elle lui sourit. Bonjour, qu'elle lui dit, alors qu'il finit par sortir de sa cachette. Je m'appelle Anastasia, mais tout le monde m'appelle Nastya. Je t'attendais."

Elle raconte comme Vasia est intrigué. Nastya ne fait pas son âge, elle parait avoir la sagesse des anciens. Les oiseaux sont ses esprits, ses totems, ses protecteurs. C'est elle, qui a envoyé le rossignol à sa recherche. Elle dit qu'il est son frère, et qu'ensemble ils vont vivre des aventures passionnantes, jusqu'à la fin des temps.

Il ne serait pas difficile pour un adulte passant par là d'entendre les très légers tremblements de la voix et de voir l'air triste qui se peint sur le visage de cire de la Papoose. Mais, très vite, tout cela disparaît, au profit de cette résilience salutaire. Et aussitôt, l'histoire redémarre.

"Vasia et Nastya s'enfoncèrent dans la forêt pour aller libérer le Roi Signol qui y était enfermé. Les oiseaux les accompagnaient, les protégeant des dangers, parfois au prix de leur vie. A un moment, il n'y eut plus qu'eux et le rossignol..."

C'est comme si, via l'histoire, le sang appelle le sang. Cygne n'avait rien senti jusque là, et pourtant ça lui saute au nez. Peut-être que la brise s'est levée dans sa direction. Peut-être que c'est là depuis longtemps, mais qu'elle n'a pas fait attention. Toujours est-il que l'odeur de la Chimère flotte dans l'air jusqu'à l'atteindre. Son regard se tourne dans sa direction et croise les yeux de saphir brillants. L'animal a l'air tranquille, mais la façon dont il est prostré, ainsi que l'odeur qu'il dégage, laisse à penser qu'il peut être blessé. Cygne fait la moue. Elle doit tout de même finir son histoire.

"Ils arrivèrent enfin à proximité de la cage de ronces. Vasia alla pour la couper, mais Nastya l'arrêta d'une main sur son bras. Le rossignol se faufila au travers des vilaines branches et trouva la clé. Il voulut la rapporter aux humains, mais les ronces n'étaient pas d'accord. La lutte fut aussi brève que sanglante."

Un regard toujours posé sur l'animal, tandis que ses gestes imitent l'adroit oiseau qui tente d'échapper aux branches, avant de se prendre une épine au travers du poitrail. Elle s'allonge sur son rocher, la tête à l'envers en direction des enfants qui boivent ses paroles.

"Le Roi Signol fut sauvé. Mais il était triste, très triste. Son fils, le rossignol, l'a payé de sa vie. La colère et la douleur du Roi furent telles qu'elles brûlèrent le reste des ronces de la forêt. Vasia et Nastya eurent toutes les peines du monde à calmer le Roi mais lui promirent de rester et de prendre soin de la forêt. Son Altesse s'envola, le corps de son enfant entre ses serres, pour faire son deuil loin de cette forêt de malheur."

Elle se relève et s'assoit, les jambes pendant le long de la paroi rocheuse.

"Depuis, Vasia et Nastya gardent la forêt enchanté. Parfois, si on écoute bien, on peut les entendre chanter."

Un temps, pour laisser les enfants digérer la fin de l'histoire, puis le visage de Cygne perd en expressivité. La danse est terminée. Elle les regarde, les uns après les autres, avec son sérieux habituel.

"Au lit, maintenant."

Contentés, les petits écoutent plutôt bien. Certains des plus jeunes se sont déjà endormis en plein milieu de l'histoire. Des plus vieux les prennent dans les bras ou sur le dos pour les amener dans leur tipi. Cygne l'aurait fait, elle aussi, si son regard n'était pas de nouveau tourné vers la créature qui semble la fixer de ses yeux brillants.

Elle descend de son rocher. Un pas, puis deux. Elle s'approche doucement. Il n'y a rien de plus craintif qu'un animal blessé, elle le sait depuis le temps. Elle s'accroupit à une distance raisonnable. Dans le noir du soir, il n'y a que le feu pour les éclairer. Les détails de la fourrure de l'animal ne lui apparaissent pas encore. Elle tend la main.

"Tu vas bien ?"

Certains animaux répondent en usant de la langue des hommes, d'autres se contentent de parler avec les yeux, mais Cygne Entêtée sait bien qu'elle va obtenir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Voies Egarées Empty
MessageSujet: Re: Voies Egarées   Voies Egarées EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:20

L'animal était proche, mais pas trop, juste assez. Il pouvait entendre l'histoire. Il aimait les mots si bien mêlés entre eux, et maintenant il avait envie d'écouter les chants dans la forêt. Peut-être qu'il pourrait entendre ! Peut-être que les coeurs aussi voudront écouter les chants dans les bois. Puis, un petit ordre se fit un chemin dans les airs, celui d'aller se coucher. Mais la chimère de fer n'était pas concernée, elle vivait à son rythme. Autre chose attirait l'attention de Kâduin. Il monta les oreilles bien droites en direction de la native qui approchait.

Les battements étaient plus proches, et bientôt le Nécrophage pourrait préciser les traits de la conteuse dans ses yeux. Elle était toute claire comme les paysages de givres. Soudain, il tourna la tête vers l'horizon derrière. Il s'était vraiment aventuré loin du Ranch.

La question ramena la truffe du côté de la Volontaire, les prunelles pouvaient assez bien voir le visage de celle qui parlait.

Le museau s'approchait de la main, sentant les odeurs du campement. Et celle bien précise et unique à chacun. Puis Kâduin s'assit, il écouta un peu les battements du coeur en face de lui. La Delaware voulait bien partager un peu ?

- Kâduin va bien ! Et toi ?

Il avait l'impression que les gens se répondaient ça parfois au port, entre ceux qui s'aimaient bien. Et Kâduin avait décidé qu'il aimait bien la native.






Voies Egarées 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Voies Egarées Empty
MessageSujet: Re: Voies Egarées   Voies Egarées EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:35

Cygne s'approche, tout doucement. Elle sait que l'animal l'a vu, elle a remarqué ses oreilles dressée, le museau pointé dans sa direction. Ca prend un moment parce qu'elle veut aller doucement, qu'elle ne veut pas lui faire peur -et elle se dit qu'elle n'a peut-être pas réussi à le rassurer assez quand elle le voit tourner la tête de l'autre côté- mais elle finit par y arriver. La voilà devant le canidé -pas un chien, les oreilles trop pointues, pas un loup non plus...- la main tendue en signe d'amitié.

La Volontaire laisse le museau s'approcher sans rien ajouter d'autre qu'une question pour s'assurer que tout va bien. De son côté, elle analyse aussi. L'odeur est toujours aussi forte, peut-être même plus maintenant qu'elle est tout près, mais elle a l'impression que ce n'est pas du sang à proprement parler. Comme s'il manquait quelque chose. En tous cas, l'animal est assez alerte pour bouger la tête et lui répondre, avec une question qui lui attire aussitôt un sourire de sympathie.

"Je vais bien aussi."

La native retire sa main pour la poser tranquillement sur son genou.

"C'est ton nom, Kâduin ? C'est joli."

Un autre sourire, fin mais amical.

"Moi, c'est Cygne."

C'est rare, qu'elle fasse la conversation ainsi. C'est que la Volontaire a tellement peur de déranger ou de se faire moquer pour son accent, ses manières ou son allure qu'elle préfère se taire. Mais les animaux, ce n'est pas pareil. Elle a l'impression qu'ils comprennent, souvent mieux que les humains.

Bien entendu, elle est plus proche des oiseaux. Mais les chimères, c'est bien aussi.

"Qu'est-ce que tu fais ici, Kâduin ? Je ne t'ai jamais vu avant..."

Et pourtant, elle en passe du temps à observer le monde, dans l'espoir de voir celui qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2546

Voies Egarées Empty
MessageSujet: Re: Voies Egarées   Voies Egarées EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:38

The End


D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Voies Egarées Empty
MessageSujet: Re: Voies Egarées   Voies Egarées Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Voies du Bannissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-