Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptySam 30 Jan 2021 - 17:31

"Jamais jamais ?"
A la demande de confirmation, Apache fronça les sourcils, prenant un air concerné, y réfléchissant un peu plus longtemps, fouillant dans sa mémoire avant de répondre.
"Nan j'crois pas..." Il haussa les épaules. "Ou alors j'm'en souviens pas." C'était très possible ça.
Mais il fallait dire aussi que le punk n'était pas du genre à chercher la compagnie des adultes, quel qu'ils soient. Indien... Ou encore moins pirate, bien qu'au final, l'Hérissé finissait par en côtoyer certains, de ceux la. Pas toujours les meilleurs. Quoi que ça dépendait.
T'façon ils comprenaient jamais rien de rien, les vieux. Fallait toujours tout leur expliquer, et ils avez tendance à prendre de haut, comme si leur prochaine sénilité les rendait automatiquement plus pertinent.
Pfff...

Le rouquin reprit sur le sujet de l'organisation du Canyon.

"En vrai, ça va.
- Ouais ?
- On reste entre nous pour dormir mais le reste du temps on fait les trucs ensemble. Manger et s’occuper du camp et tout.
- Ah ouais, je vois.
- C’est pas trop la guerre, c’est juste que eux aussi, ils ont déjà leurs chasseurs et leurs soigneurs et leurs chefs. Du coup ..."
Apache agita doucement la tête à la positive, mais sans vraiment saisir. Du coup quoi ? Du coup c'était chiant, nan ? Le révolté fronça les sourcils, pas sur de vraiment comprendre. Attendant la suite... Qui ne vint pas. Freckles tripotait la neige froide avec un air absent.

"Vous êtes tranquilles ici. Ça a l’air bien."
Ouais.
Les choses se dessinèrent un peu plus, même si les lignes restaient floues. Ca paraissait évident que c'était pas l'épanouissement total du coté du Canyon, même s'il y avait plus de monde, plus de ressources par la bas. La cohabitation devait pas être si évidente, surtout que les enfants perdus qui s'étaient retrouvés par la bas étaient arrivé chez des indiens déjà bien installé. C'était à eux de s'adapter, pas le contraire.
Le chasseur ramené sa cigarette à ses lèvres, prenant une bouffée de tabac comme pour marquer une réflexion.

"Ouais, on se gère nous même. Chacun fait un peu ce qu'il a envie, ce qu'est nécessaire. Ce qu'on peut, quoi." C'était un résumé relativement fidèle. "En vrai Soul est même pas vraiment présent par ici. Il s'occupe des gens qui trainent à l'extérieur avec d'autres soigneurs." Il souffla la fumée grise devant lui. "Ceux qu'ont pas retrouvé le chemin, ou qu'ont fait une mauvaise rencontre en route." Des perdus qui s'étaient perdus. Il lâcha un soupire profond, sans trop s'en rendre compte, ses pensées voguant sans pouvoir faire autrement vers celle qu'il cherchait depuis le début de ce foutu temps merde. Ce foutu Givre à la con.
Trouble.
Mais s'interrompant lui même dans cet égarement, il reprit, son ton reprenant un peu plus de vigueur. Ca sonnerait peut être un chouilla factice, mais on faisait comme on pouvait, hein.
"Mais du coup ouais, on s'en sort pas mal sans hiérarchie ! Peut être même mieux qu'avec !" Peut être ? Comme quoi Apache était capable de foutre un peu d'eau dans sa bière quand il voulait. En disant ça, il avait même tourné la tête vers le lionceau, le gratifiant d'un sourire gentil. "Ca réveille la solidarité, j'trouve. On fait les choses par ce qu'on veut les faire, pas par ce qu'on nous dit de les faire."
Ca sonnait sans doute idéaliste, et peut être que tout le monde n'aurait pas la même vision des choses, mais en attendant, c'était comme ça que l'anarchiste les percevait, lui.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:21

Apache fume d’une façon qui lui donne l’air songeur, regard tourné vers le reste de l’Ossuaire, sourcils froncés. Freckles ne fume pas lui, mais la vapeur d’eau qui s’échappe de sa bouche dans l’air gelé vient se mêler à la fumée de cigarette. Il passe distraitement le pouce dans l’entaille causée par l’épée d’Apache sur son pantalon, pour voir l’état de sa blessure. Il sent plus rien, à cause du froid mordant, et commence à se dire que c’est peut-être pas une si bonne idée de rester là avec de la neige sur sa peau à vif.

"Ouais, on se gère nous même. Chacun fait un peu ce qu'il a envie, ce qu'est nécessaire. Ce qu'on peut, quoi. En vrai Soul est même pas vraiment présent par ici. Il s'occupe des gens qui trainent à l'extérieur avec d'autres soigneurs. Ceux qu'ont pas retrouvé le chemin, ou qu'ont fait une mauvaise rencontre en route."

Freckles est un peu perplexe pour le coup. De se dire que Soul est juste perdu dans la nature. Soul ! Chef des soigneurs. Depuis aussi longtemps qu’il le connaît. Juste une personne de plus éparpillée sur l’Île.

« Mais du coup ouais, on s'en sort pas mal sans hiérarchie ! Peut être même mieux qu'avec ! Ca réveille la solidarité, j'trouve. On fait les choses par ce qu'on veut les faire, pas par ce qu'on nous dit de les faire. »
« Aah », commente Freckles.

Il sait vraiment pas quoi dire d’autre. Il est en train de se rendre compte du tournant que prend la conversation. Et c’est sa faute, pour une fois. Même pas celle d’Apache. Alors il peut rien dire, juste écouter. Ça veut dire quoi tout ça, du coup ? Que le monde magique d’Apache sans chefs, il fonctionne ? Il fronce les sourcils. Ça fonctionne, ça fonctionne, mais ils bouffent des lézards, aussi. Et de temps en temps, des âmes charitables au Canyon apportent des vivres et des fourrures pour qu’ils survivent au froid. Mais sans froid, du coup ?

Freckles sait plus où il voulait en venir. Il se tourne vers Apache et lui lance un sourire charmant.

« J’espère que vous allez pas nous laisser tomber et rester ici quand le Givre sera fini alors. »

Et paf il a l’impression qu’une pierre de la taille de son poing vient de lui tomber dans l’estomac. Maintenant que l’idée est lancée, verbalisée, l’angoisse va pas le lâcher. Pourquoi ils reviendraient, s’il sont si bien ici, sans eux ? Il se détourne d’Apache pour pas lui montrer qu’il regrette immédiatement ce qu’il vient de dire, et comme pour se donner une contenance, lui chipe la cigarette des mains pour la glisser entre ses propres lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 1:45

"Aah" Qu'il avait fait, Freckles.
Un "Aah" qui ne disait pas grand chose, qui laissait le suspens, libre d’interprétation.

Et ouais, Tournesol, ça marche pas si mal sans tes chefs de collègues, par ici !
Si on omettait les galères quotidiennes, comment on crevait la dalle certains soirs, comment on se pelait le cul, comment le moindre bobo devenait un bordel sans nom à soigner !
Et les disparus, toujours pas retrouvés.

Le lionceau se tourna vers le punk, lui lançant un sourire qui aurait pu faire fondre la banquise.

"J’espère que vous allez pas nous laisser tomber et rester ici quand le Givre sera fini alors."

L'iroquois cligna des yeux alors que l'autre, soudainement, fuyait son regard. Juste le temps de tirer une latte sur sa cigarette, sans lâcher le livreur des yeux, et celui la lui piqua sa clope pour mieux la ramener à ses propres lèvres.
Bhé dis donc !
C'était quoi cette attitude, soudain ? Un peu plus et on croirait qu'il regrettait ce qu'il venait de balancer.

Les manières du rouquin et ses quelques mots lancés à la cantonade firent doucement mais sûrement sourire le chasseur, qui lui, n'avait en rien détourné le regard. Il se mit même à se marrer doucement.

Deux choix s'offraient à lui, maintenant.
Soit rassurer Freckles, ne risquant pas ainsi d'allumer le moindre soupçon quand à quoi que ce soit qui ai pu avoir un hypothétique rapport avec une révolte imaginaire qui soi-disant gronderait dans un futur lointain et brumeux.
Soit... S'amuser à le titiller un peu. Juste comme ça. Juste pour voir.

Toujours rigolard, le Hérissé répondit;

"Tu crois qu'ça se pourrait ?"
A savoir quel choix avait fait Apache, sans surprise, la question était vite répondue. "J'veux dire... Techniquement ?" Il fit une moue juste après ça, faisant mine d'y réfléchir sérieusement.

Est ce qu'en vrai, il y avait songé ?

En fait. Pas vraiment. L'idée n'avait pas été considéré jusqu'ici.
Parce que de un, ils n'étaient pas assez nombreux pour se lancer dans ce genre de plan. Si Trouble avait été la, sans doute qu'elle aurait été la seule à être bottée par une idée pareille.
De deux, à quoi bon créer une bulle de liberté dans un système liberticide ? Ils seraient balotés entre les guerres, bousculés, sans arrêt attaqués de part et d'autres...
De trois, comme disait l'adage, la liberté des uns s'étend à l'infini à travers celles des autres. Un seul prisonnier remettait en cause la liberté de tous et de toute. La, pour l'instant, ils n'étaient qu'une poignée de révoltés.
Et pour finir, quatrièmement, Apache en était certain à quasi 100%, Peter Pan ne le permettrait jamais.
Impossible qu'un tyran pareil ne laisse faire ce genre de chose. Qu'un groupe d'enfants perdus se gère en dehors de son pouvoir, au delà de sa royauté ! Et de ce fait, en dehors de ses règles !
Il n'y avait qu'en temps de guerre extrême comme maintenant que ce type de regroupement pouvait perdurer.
Une fois le Givre parti, en espérant, malgré tout, qu'il finisse par fondre un jour, le roi vert remettrait la main sur la totalité des garçons perdus. C'était sûr.

Certain.

Non.

Définitivement, non. Ce n'était pas un bon plan. Pas pour l'instant en tout cas.

Apache, lui, aspirait à la révolte.
La belle.
La grande.
La sanglante.
La tant attendue.
Celle qui pourrait, par sa violence, libérer toute les âmes incarcérées du Grand Arbre.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:35

Ça doit être pratique de fumer, se dit Freckles. Alors qu’il porte la cigarette d’Apache à ses lèvres, il a une excuse pour ne pas le regarder en face. Il lui vient vaguement à l’esprit que les autres fument rarement pour ce genre de raisons. Mais bon, à cet instant, c’est pratique. Dans la périphérie de son champ de vision, Apache se met à rire.

"Tu crois qu'ça se pourrait ? J'veux dire... Techniquement ?"

Freckles se tend, fronce les sourcils.

« Techniquement … ? »

A vrai dire, c’est pas ça qu’il se demandait. Lui, il voulait juste savoir si Apache en avait envie. Si il aimait ça, vivre ici, mieux qu’au Grand Arbre. En même temps, il a peur de la réponse. Donc peut-être que c’est mieux, de discuter d’abord de la faisabilité du truc.
Il prend un bouffée en réfléchissant.

La seule raison pour laquelle c’est seulement possible de s’installer à l’Ossuaire, c’est que le Givre a plongé les ossements dans un genre d’hibernation. Freckles le sait. Donc à la fin du Givre, ce serait mort, non ? Mais alors, il suffirait d’aller ailleurs. Il y a bien un endroit sur cette Île où un groupe de perdus pourrait vivre. Mais combien d’entre eux il faudrait, pour remplir tous les rôles qu’eux remplissent au Grand Arbre ? Comment ils boufferaient ? S’habilleraient ? Se soigneraient ? Contre qui ils se battraient, s’il y avait une guerre ? L’idée d’une nouvelle faction, d’un truc tout nouveau parti de rien et toutes les complications qui viennent avec donnent un peu le tournis à Freckles.

« Nan », conclut-il. « Enfin je pense pas. Enfin, ce serait grave compliqué, je pense. Ça durerait pas… euh ... »

Il s’arrête en plein milieu de sa phrase, se rendant compte qu’il a pas grand-chose à dire.

« C’est pas du tabac », dit-il en rendant sa clope à Apache, les sourcils froncés.

Il se rend compte que son ton accusateur est injustifié. Comme s’il fallait s’attendre à autre chose.
Peut-être que comme souvent, il en veut un peu à Apache de l’avoir fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 1:42

"Techniquement... ?"
Avait répété Freckles tout en fronçant les sourcils, et ça fit sourire plus grand l'Apache qui ne l'avait pas quitté des yeux.

C'était marrant de voir le rouquin fumer.
C'était bizarre.
Le punk n'était pas le mec qui traînait le plus avec le lionceau, loin de la, c'était que passer son temps inexistant avec un chef, ça la foutrait mal, hein, mais malgré cela, il n'avait pas l'impression que le livreur était du genre à fumer souvent.
Ça donnait l'impression d'un truc qui collait pas.
Comme si la bouille toute ronde, encore pétrie d'enfance de ce petit soleil jurait avec la couleur terne de la fumée d'une clope.
Ouais.
Ça sonnait dépareillé.
Ça lui allait pas tellement au teint.

Mais l'iroquois gardait son sourire bien en place. Par ce qu'au delà de la cigarette qui grésillait entre les lèvres de Freckles, il y avait le fait que celui la réfléchissait pour de bon à la question posée.
Ça crépitait dans son esprit.
Ça se voyait !
Le tournesol, c'était pas le roi de la poker face.
On pouvait presque voir les rouages de ses réflexions s'activer sous la tignasse de feu.
Et rien que ça.
Rien qu'avoir fait méditer un chef sur ce genre de considération révolutionnaire, c'était à savourer.
Et Apache savourait.

"Nan." Sans surprise, malgré tout. "Enfin je pense pas." Le chasseur cligna des yeux. Ah ? Ses sourcils s'étaient fait plus haut. "Enfin, ce serait grave compliqué, je pense. Ça durerait pas... Euh..." L'anarchiste se retint de pouffer de rire.
"C’est pas du tabac." Comme en conclusion, et cette fois, il ne pu contenir un rire amusé avant de répondre qu'en effet, "Non." C'en était pas.
L'Hérissé avait récupéré le joint, le calant illico à sa bouche pour en prendre une profonde bouffée salvatrice, inspirant la fumée herbeuse, la sentant passer, brûler dans ses poumons pour mieux l'expirer dans un soupire.
Il y avait le vert, ouais, mais pas que. L'air de rien, la clope imposait un rythme de respiration qui calmait. Rendait les choses plus douces. Plus tranquille.

"Ce serait compliqué, ouais." Qu'il fit tout en sifflant le gris. "Je suis d'accord avec ça." Comme quoi, Apache d'accord avec un chef, tout arrivait !
Avec Freckles, en tout cas, ça arrivait.

Compliqué... Mais peut être pas si impossible.


Tout en y réfléchissant un peu plus, à son tour, le révolté avait tiré une seconde latte, revenant sur ses réflexions d'avant.

C'était pas vraiment ce qu'il souhaitant comme but final, ça c'était sur. Mais est ce que ce n'était pas à envisager dans un premier temps ?
Si la révolution, la belle, la grande, ne prenait pas suffisamment, si elle n'éclatait pas assez puissamment du premier coup, peut être qu'une retraite et le rassemblement d'une communauté de révoltés serait à réfléchir.
Comme une Zone A Défendre, dans un endroit reculé, loin des pirates, loin des indiens, loin de Peter Pan ?
L’île était immense, après tout...

"Et de toute manière, le roi vert laisserait jamais faire."
Loin de Peter Pan... Ca semblait peu envisageable, en vérité. Le tyran naviguait par les airs et partout sur son île imaginaire.
A moins qu'il ne prenne ça comme un jeu.
A moins que tout ça, le trop chaud, le trop pluie, le trop froid, ne le laisse pas tout à fait indemne. Comme affaiblit.
Une instabilité, une faille que les anarchistes se devraient d'exploiter !
Ce serait peut être le moment, l'ouverture à saisir !
Peut être que c'était pas une si mauvaise idée, ouais.

"Mais ce serait marrant. En vrai."

Et il souffla par le nez, comme s'il venait de faire une blague.

Tout ça ne pouvait pas être évoqué sérieusement, pas vrai ?
Juste des idées jetées en l'air qui ne voulaient rien dire.
Du moins, quand on était en présence d'un représentant, aussi peu crédible soit-il, de l'autorité.

"Nan ?" Et un grand sourire en prime. A la fois sincère, l'air de rien, mais aussi juste pour voir. Juste pour titiller le terrain. Et le regard calme, presque flou, un chouilla enfumé à la fois par la fatigue, le froid, et le joint.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2022 - 12:13


"Non.", répond Apache avec un sourire, avant de reprendre la clope et de la porter à ses propres lèvres. Freckles le regarde faire avec moins de détachement que ce qu’il voudrait.

"Ce serait compliqué, ouais. Je suis d'accord avec ça."

Le chasseur ne le regarde pas, concentré à son tour dans un moment de réfléction. Peut-être en train de s’imaginer à son tour cette vie de camp loin du Grand Arbre, loin des chefs et des règles et de l’organisation qu’Apache déteste. C’est au tour de Freckles de le fixer et le regarder penser, même s’il a l’air bien plus tranquille et serein que lui l’était. Rêveur, presque, même.
Et Freckles ne peut pas se débarasser de ce mauvais pressentiment.

"Et de toute manière, le roi vert laisserait jamais faire.", conclut-il.

Freckles a un petit rire.

« Non ouais, il serait pas super chaud. »

Il a presque réussi à oublier Peter Pan. Ironique, non ? La raison pour laquelle il est là, et la raison pour laquelle le monde tourne, du moins de son point de vue. Mais c’est facile de l’oublier, ces temps-ci, avec le roi enfermé dans son cocon et l’Île prisonnière de la glace. Nerveusement, il souffle sur ses mains pour les réchauffer.

"Mais ce serait marrant. En vrai."

Un sourire malicieux, un regard en biais vers Freckles. Il le cherche.

"Nan ?"

Le livreur a un petit rire. D’une pichenette, il expédie une poignée de neige au visage d’Apache.

« Ouais super marrant. Jusqu’à ce que ça se casse la gueule. »

Oui, ça se casserait la gueule, c’est sûr, il décide. Ils manqueraient forcément de quelque chose. Et puis ils reviendraient au Grand Arbre la queue entre les jambes. Avec un peu de chance, sans que ça aie de conséquences graves. C’est à son tour de sourire d’un air un peu moqueur.

« En fait ce que tu veux c’est des vacances. Une petite virée camping. Fallait le dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:53

Un rire qui fusait, suivi de près d'un peu de neige qui éclaboussa le visage du punk qui souriait, se contentant de secouer la tête le nez froncé.

"Ouais super marrant. Jusqu’à ce que ça se casse la gueule."
Assena le rouquin avec ce qui tintait comme un air très assuré !
Par ce que c'était pas possible, hein ? Que ça fonctionne !
Un groupe qui tournait sans hiérarchie ? Forcément voué à l'échec !

"Ouais alors que la, comment ça fonctionne jusqu'ici, c'est du solide !"

Plus ironique tu mourrais vu l'état dans laquelle la communauté des garçons perdus se trouvait, disloquée, éclatée, paumée comme jamais, et l’iroquois avait lâché ça avec un grand sourire qu'il se mordit l'instant d'après, cherchant à le retenir sans vraiment y parvenir. Peut être qu'il était allé un peu loin, la, non ?
Si Just avait été la, 100% sur qu'il lui aurait foutu une baigne pour ça.
Et les tartes du cowboy, elles faisaient pas du bien.

"En fait ce que tu veux c’est des vacances. Une petite virée camping. Fallait le dire."

Cette fois l'Apache se mit à rire franchement.
"Des vacances à durée indéterminée !" Ça sonnait moins cool, moins héroïquement grandiose et excitant que quand ça parlait de grande révolution, de liberté arrachée et de têtes tranchées, mais au fond il y avait du vrai. La motivation profonde qu'avait l'anarchiste à vouloir tout faire péter résidait quasi principalement à son envie de rien foutre au quotidien, comme il le voulait, comme il l'entendait.
C'était juste qu'il voulait que tout le monde soit logé à la même enseigne !
Rien branler, oui ! Mais tous ensemble alors !

"On irait pêcher, on ferait un feu de camp et on se raconterait des histoires qui font peur la nuit !" Voila tout un programme ! Encore fallait-il que le Givre se casse. "Et tout ça dans le plus pur style de la libre association éphémère !" Des termes qui sonnaient comme s'ils sortaient tout droit d'un bouquin. C'était que le punk, entre deux trois conneries, avait lu quelques livres. "Un camping auto-géré ! Comme ça tu verra qu'en vrai ça marche !"
Évidement que ça fonctionnait !
M'enfin !






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2022 - 0:41

La pique d’ironie lancée par le chasseur n’échappe pas à Freckles, qui se contente d’un regard et  d’un sourire en coin. Pas sincère, le sourire. Il n’aime pas trop qu’on lui rappelle que tout s’est cassé la gueule, surtout si c’est pour argumenter qu’il faut casser les choses encore plus.
Mais bon c’est Apache.

"Des vacances à durée indéterminée !", conclut-celui ci après un grand éclat de rire.

Et cette fois, le sourire de Freckles est un peu plus sincère, même s’il y croit toujours pas trop, au monde parfait du punk.

"On irait pêcher, on ferait un feu de camp et on se raconterait des histoires qui font peur la nuit ! Et tout ça dans le plus pur style de la libre association éphémère !"

Freckles se met à rire aussi, les yeux fixés sur le punk qui s’emballe alors qu’il expose son plan grandiose avec des termes que le livreur ne comprend même pas, mais des promesses qui font envie, un tout petit peu.

« Un camping auto-géré ! Comme ça tu verra qu'en vrai ça marche ! »
« Durée inderminée, je sais pas », il dit. « Mais tout le reste, c’est cool. »

Si il y réfléchit en surface, en tout cas. Au lieu de le voir comme un abandon, un iceberg qui se détache de son image du Grand Arbre uni et soudé pour aller faire sa vie ailleurs pour qu’il ne les revoie jamais.
Freckles n’est même pas bien sûr qu’il a le droit à des vacances, quoi que ça veuille dire, mais ça peut pas faire de mal de rêver. De faire des plans dans le vide pour après la neige. Il en époussette un peu de son pantalon, de la neige, alors qu’il se tourne vers Apache de nouveau.

« Tu sais quoi ? Ça marche. Quand le Givre se barre, on part en vacances. Et on verra bien si ça marche »

Il dit « quand » le givre se barre, et pas « si », et pour la première fois depuis un bail, c’est avec une vraie conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:20

"Durée indéterminée, je sais pas." Le sourire du punk se fit plus grand. "Mais tout le reste, c’est cool."
Les contrats ça démarraient rarement en CDI. Fallait en général passer par un petit CDD pour faire ses preuves, et ensuite... Il y avait toujours moyen de prolonger. Suffisait d'être convainquant.
En tout cas, c'était comme ça que ça se passait dans un univers lointain dans lequel Apache n'avait jamais traîné les pieds.

Convaincre Freckles... C'était possible ça ?
Tout en se posant la question, les yeux rivés sur le rouquin, le punk réfléchissait à son cas, ramenant le joint à ses lèvres et tirant une longue et profonde latte inspirée, avant d'en soupirer la fumée.
Le lionceau. Un chouette gars. Peut être même bien plus que ça. Mais avant tout un chef, et du genre fidèle.
Bien trop fidèle.
Apache s'était toujours dit que lui, jamais il réussirait à le faire dévier. Pourtant c'était pas faute d'avoir essayé. Quand même. Et puis aussi par ce que de toute manière l'anarchiste arrivait jamais à s'en empêcher.
En plus, avec le livreur, c'était d'autant plus rigolo qu'il avait tendance à lui laisser de la marge. Beaucoup de marge. Et quand on faisait de la place à l'Hérissé, il en profitait pour squatter.

"Tu sais quoi ? Ça marche. Quand le Givre se barre, on part en vacances. Et on verra bien si ça marche"

Le sourire se fit plus grand encore, mi solaire mi joueur, et puis, le chasseur cala sa cigarette entre ses lèvres, la laissant la, tendant ensuite sa main vers le rouquin.

"Deal ?"

Quand le Givre se cassera, alors, il y aura un coup à jouer.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptySam 28 Mai 2022 - 0:43

Apache le regard en fumant, l’air un peu amusé. Freckles sait qu’il ne peut pas deviner toutes les machinations qui s’agitent sous ses crêtes rouges. Ça peut être des pensées noires comme des choses tout à fait innocentes. Peut-être qu’il a proposé quelque chose d’un peu dangereux pour lui-même : à chaque fois qu’il est avec Apache trop longtemps, ils ont des discussions qui le laissent confus pendant un moment. Mais il en sort aussi toujours des choses bien, comme cette leçon d’escrime improvisée (il faudra quand même qu’il y travaille de son côté).

"Deal ?" fait Apache, sa clope entre les dents.

Freckles tend sa main pour venir rejoindre celle du chasseur, la serrer fermement. Elle paraît presque chaude en contact avec ses doigts gelés.

« Deal. »

Oh et puis on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 EmptySam 9 Juil 2022 - 19:23

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




White Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White Blood   White Blood - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» All iz white, All iz blood
» Black or White
» Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. ♐ BLOOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-