Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Weasel
avatar

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 99
✘ SURNOM : Le Loyal
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Si vous voulez trainer avec une râclure, pourquoi pas ?
✘ LIENS : So I've lied and I've been tricking ever since
No, not a single person out there can see what sits behind
Just a monster by now, can't deny that it fits

Ment et jubile en beige ~


MessageSujet: Elli's accomplice   Sam 5 Mai 2018 - 16:20

Weasel est quelqu'un d'attentif. Il l'a toujours été, en fait. Petit, on lui avait appris tôt à repérer les flics postés aux coin des rues.
Plus grand, on lui avait aussi enseigné à voir si des gangs ennemis, d'autres magouilleurs, n'étaient pas loin pour leur voler leur marchandise.
Et à présent, il devait repérer les cibles semblant faciles, et toujours garder un œil sur celles qui s'écartaient du chemin qui leur avait été tracé, ou simplement par méfiance, pour voir si rien ne se mettait en travers de sa route ou de celle de son cher acolyte.
De toute façon, ces gens là allaient finir comme les autres.

Depuis quelques temps, la fouine de Courtisan avait remarqué une jeune fille au comportement bien étrange, semblant rôder autour de la Mercerie et suivre Pit de loin sans trop se faire remarquer.
Mais le Loyal, lui, il l'avait vue. Alors, il l'avait observée elle aussi, et avait récolté quelques informations à son sujet : blonde aux yeux verts, dans la quinzaine, il s'agissait d'une Récolteuse nommée Soap, dite l'Indifférente.

Que venait-elle faire ici ? Mystère. Ce n'était visiblement pas une fille que le Chef des Raccommodeurs avait dans son colimateur, sinon il en aurait déja entendu parler. Peut être était-ce le genre de détective voulant à tout prix le faire couler ? Il fallait en être sûr, et si c'était le cas, cela n'allait pas se passer ainsi. Pas aussi facilement.
Qui sait, l'adolescent aurait-il peut être une victime pour lui tout seul ? Cela lui permettrait au moins de se sentir un peu plus puissant. Pourvu que celle-ci ait des choses à se reprocher, cela ne rendrait la tâche que plus facile encore.

Alors, un jour, il l'attendit, près de la Mercerie. Et bingo, la petite fouineuse était déja là. Comme elle semblait espionner tôt ! Ils venaient à peine de finir de manger qu'elle était déja à son poste, alors que d'autres préféraient vaquer à des occupations plus variées. C'est qu'elle devait être déterminée.
Lorsque le blond arriva, il se plaqua contre l'écorce de l'arbre, plus en hauteur. Ainsi, il pouvait observer la scène plus haut sans être vu, tant qu'il ne se penchait pas trop au bord de la plateforme, où il était plus visible. C'était son coin d'observation favori, il pouvait en sortir à tout moment en faisant une entrée spectaculaire.

Le jeune garçon vérifia que la Récolteuse fut assez prêt, avant de sauter de sa plateforme à celle d'en-dessous où se trouvait la Mercerie, sa veste soulevée par l'air lors de la chute.
Elles étaient pratiquement l'une au-dessus de l'autre, il n'y avait que la hauteur -non négligeable étant donné que le Courtisan n'arriva à se réceptionner qu'accroupi en manquant presque de tomber à cause du sol glissant de ces derniers jours- qui pouvait constituer un problème.

- Howdy ! Soap l'Indifférente, c'est ça ?

Lança Weasel à la jeune fille tout en se relevant prestement, ne bougeant pourtant pas de sa position. Il lui laissa le temps d'ajouter quelque chose, que ce soit un "oui" affirmatif, un "oh" de surprise, ou encore un "t'es qui ?" suspicieux, puis enchaîna :

- J'ai à te parler, alors coopère gentiment, s'il-te-plait.

Son petit sourire en coin ne présageait rien qui vaille, alors qu'il désignait la Mercerie d'un geste de la main l'air de montrer qu'il n'était pas tout seul, et que son occupant pouvait sortir à tout moment si la nouvelle venue se montrait quelques peu réticente.
En ce qui concernait l'entrée en scène, c'était réussi. Maintenant, il fallait passer à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soap
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

MessageSujet: Re: Elli's accomplice   Jeu 9 Aoû 2018 - 13:14

Plus le temps passait, plus Soap se demandait si le Joker avait entièrement dévoré celui qu'il était auparavant ou si un peu d'espoir existait encore... Nasty avait l'air de dire que c'était perdu. La Récolteuse ne pouvait pas contredire, elle-même ne voyait pas vraiment de quoi espérer.

L'Indifférente faisait absolument tout pour être digne de son surnom, même lorsqu'elle avait envie de pleurer.

Elle s'approchait doucement de la Mercerie, elle voulait voir si Pit n'avait pas aggravé ce dont il était capable. Comme si une surveillance ignorée allait changer quelque chose... Soap supposait qu'elle pourrait faire du bruit, ou n'importe quoi d'autre afin de gêner et d'interrompre des possibles plans. Il ne s'agissait que de tentatives vagues afin de maintenir un peu la tête de celui qui fut son frère hors de la Fosse. Enfin, demi-frère. Mais bon, les détails s'effaçaient de plus en plus.

Bref, elle voulu voir à l'intérieur, mais quelque chose s'interposa.

Un truc qui tomba accroupit avant de se relever. Soap avait laissé échapper un hoquet de sursaut mais se rattrapa vite en reprenant contenance.

Ce n'était qu'un autre Garçon Perdu.

Un courtisan. Qu'est-ce qu'il fichait là celui-ci ? Soap se retint d'afficher un air dépité. Mais elle fronça un peu les sourcils, air de ne pas comprendre comment le gars connaissait son nom.

Puis la phrase de coopération, mais surtout la désignation du Joker, firent croiser les bras à la jeune fille. Celle-ci ramenant la peluche d'ours en peluche malmenée contre son buste.

- T'es un courtisan, non ? Qu'est-ce que tu me veux ?

Soap reprenait son air détaché, indifférent, mais elle ne comprenait vraiment pas pourquoi est-ce qu'elle tombait sur ce type.

- Ah mais, t'es pas souvent vu avec Pit toi ?

Il lui semblait qu'elle les avait déjà vus, enfin bon... ce n'était pas nouveau venant du Joker d'avoir des gens souvent avec lui. Ça pouvait être des raccommodeurs, ou des collègues, ou des genres de suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weasel
avatar

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 99
✘ SURNOM : Le Loyal
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Si vous voulez trainer avec une râclure, pourquoi pas ?
✘ LIENS : So I've lied and I've been tricking ever since
No, not a single person out there can see what sits behind
Just a monster by now, can't deny that it fits

Ment et jubile en beige ~


MessageSujet: Re: Elli's accomplice   Mar 27 Nov 2018 - 20:34

La surprise se teint pendant une fraction de seconde sur le visage de la demoiselle avant que celle-ci ne reprenne son air naturel. Elle semblait légèrement choquée qu’il sache comment elle s’appelle. La mention du fait qu’elle était potentiellement surveillée (à moins qu’il ne s’agisse de la simple désignation du Joker) la firent ramener l’ours qu’elle portait contre elle.
Rentrant directement dans le vif du sujet, la Récolteuse s’interrogeait sur le fait que le Courtisan l’abordait. Essayait-elle d’avoir le monopole de la conversation et détourner l’attention parce qu’elle se cachait ?

- J'y viens…

Souffla le jeune garçon tout bas. Qu'elle ne se précipite donc pas ! Il lui répondra quand il le voudra, après tout, ça ne se fait pas de presser les gens comme ça. Et puis, un peu de politesse, ça ne tue pas...

- Ah mais, t'es pas souvent vu avec Pit toi ?

Reprit-elle sans lui laisser le temps de se préparer. Quelle intéressante affirmation c’était ! Il ne manquerait plus de savoir où cela aboutirait. Mais pas le temps de s’y attarder, car la suite de la conversation, c’étai à Weasel de la commander !

- Peut-être, mais qu’est-ce que cela t’apporterait de le savoir ?

Fit le Courtisan d’un air goguenard. Voilà la jeune fille déjà prise au piège, c’était trop tard ! Elle devait sûrement avoir une idée derrière la tête, il ne manquait plus qu’elle se vende pour que la chose soit faite !
Mais dans l’immédiat, la fouine était simplement là pour l’intercepter, car lui aussi avait quelques questions à lui poser, et il était sûr de ne pas la laisser filer avant d’avoir obtenu ce qu’il voulait !

- Et toi dis voir, tu es souvent vue en train de rôder autour de la Mercerie, je me trompe ? Que viens-tu y faire ? Cela inquiète un peu le propriétaire… Et c'est pour ça que je suis venu t'aborder.

Reprit l’adolescent d’un air qui se voulait contrarié. Ah, que cela risquait de chagriner Pit si cette petite avait décidé de venir l’embêter ! Cela n’allait sûrement pas être chose aisée, mais qu’elle révèle donc le fond de sa pensée et ils seront fixés !
La fouine de Courtisan pourrait bien y passer la journée, il ne faillira pas à la mission qui lui a été confiée !


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soap
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

MessageSujet: Re: Elli's accomplice   Mer 28 Nov 2018 - 9:04

La réponse étant une question, Soap soupira légèrement peut-être d'agacement avant de juste se remettre à écouter le courtisan. Décidément, elle ne comprenait pas bien l'envie de Peter de s'entourer de lèche-bottes.

Pour la récolteuse, les courtisans n'étaient probablement rien d'autres que des jouets réservés. Ils n'avaient pas les pouvoirs de chefs, du moins... elle l'espérait. Vue comme ils étaient aussi faux.

Les exemples parfaits de mensonges.

L'explication du pourquoi cette situation vint, et Soap leva un sourcil. Elle avait l'impression que Weasel cherchait à faire des rimes dans ses phrasés. Elle attendrait pour en être certaines, car parfois on ne faisait pas vraiment exprès.

Quoi qu'il en soit cela ne faisait que confirmer le fait qu'il léchait probablement les rangers du chef des raccommodeurs. L'Indifférente en était horripilée, mais laisserait ça de côté. Elle s'en fichait. Le problème n'était pas là.

Elle tritura distraitement son ours en peluche avant de répondre calmement, l'air le plus blasé du monde rien qu'à savoir ces mots sortir de sa bouche.

- Peut-être que je suis juste une des groupies qui trainent autour. Y en a d'autres qui font ça.

Haussement d'épaules.

Elle devait se convaincre elle-même, mais autant dire que c'était inutile. Très inutile, elle peinait à mentir. Ça lui rappelait justement ce satané sourire faux. Celui qui cachait des dégâts encore inimaginables pour une enfant.

- J'en ai pas la carrure, c'est vrai je vais pas te faire gober ça. Disons juste que je m'inquiète, c'est déjà plus réel.

Soap s'inquiétait, ça au moins ça avait du vrai. Elle s'inquiétait de ce qu'il arriverait à la moindre partie encore humaine, la moindre toute petite lumière qui pourrait peut-être éclairer le reste. Nasty avait dit que c'était sans doute bien trop tard. Ce qui devait être plus juste que l'espoir de la fillette. Son frère lui manquait, mais ce qu'elle avait retrouvé sur l'Île n'y ressemblait en rien.

Elle faisait de son mieux afin de préserver les bulles de savon de ses quelques souvenirs restants, pour pouvoir expliquer ou avertir.

- J'ai vraiment l'air d'un danger pour que tu te fasses du mouron ?

Un ton un peu cynique, serrant son ours en peluche. Les bras et les mains abîmées loins d'être cachés. Soap n'avait rien d'un danger en effet. Du moins, au sens strict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elli's accomplice   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-