Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 89
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Geliebter Freund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geliebter Freund   Geliebter Freund - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 1:03

Quelque chose s'était comme brisé dans les airs. Azel aurait juré entendre les fragments se séparer et s'échouer sur les pavés de la marée. Les iris colorées de sang scrutaient la silhouette noire, les contours étaient un peu flous.

La réponse de l'Inflexible dessina un faciès qui vaguement étonné. C'était étrange, de l'entendre. Le dire, ou l'écouter d'autres, c'était différent. Mais ces mots portés par la voix d'un souvenir d'autrefois avaient une autre force, un autre poids sur la conscience. Azel fit frapper le sol à sa canne durant sept répétitions.

Et finalement, la confiance. Cette chose si fragile, si difficile à créer et pourtant avortée avant même d'avoir pu briller. Le commerçant sentait de la peine sur le coeur. Lui-même ne savait pas bien comment il en était arrivé là. Lorsqu'il laissait le doute planer sur ses actes, c'était en partie car il n'était pas sûr de son état de conscience.

- Raven, en réalité, je suis devenu incapable de savoir avec exactitude ce que j'ai fait.

Haussement d'épaules, un sourire purement poli. Un genre d'embarras retenu, tendit que la main libre venait entortiller une mèche de cheveux aussi blanche que la peau légèrement rosée. Geste nerveux qui se répétait par des cycles de sept tour de phalange d'index.

- Parfois je me rends compte que je me retrouve ailleurs, ou que j'ai fait quelque chose de mal... Du kannst mir nicht vertrauen, ja... Tut mir Leid.

Le blanc était pratique pour ça, pour savoir ce qu'il avait fait. Du moins, s'ils n'en n'était pas conscient. Parfois, il l'était. Lorsque sa folie s'en allait à moitié, c'était dans ces moments qu'il ne finissait pas. C'était dans ces moments qu'il oubliait d'empailler les têtes. Et que ces dernières pourrissaient ensuite lentement.

Il fit un pas en avant, lentement, hésitant un peu. Pour ne pas non plus s'apparenter à une attaque. Tout de même.

Le Chapelier se sentait réellement désolé, mais sans pouvoir se justifier. Il savait faire la distinction du bien et du mal. Et il avait pleinement conscience de l'état des choses. C'était les actes que la mémoire sautait et ne gardait pas.

Azel glissa sa mèche derrière l'oreille, il le fit sept fois. En roulant des yeux, parfois ça l'agaçait.

- Ich... je n'ai pas de justificatif. Il s'agit d'une chose terriblement subjective...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Raven

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 49
✘ SURNOM : L'Inflexible
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Assurément.
✘ LIENS : Edel macht das gemüth, nicht das geblüt

Emploie un vocabulaire complexe en #4A2779 ~



Geliebter Freund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geliebter Freund   Geliebter Freund - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:52

Quelle triste nouvelle, quel choc ce fut d'apprendre que Seven était potentiellement devenu l'un de ces macabres tueurs sans cœur du Port ! Comment avait-il pu tomber aussi bas ?
Visiblement, lui même n'en savait guère plus, et il semblait même s'en désoler. Cela est un peu tard pour se lamenter, malgré tout. Ou alors, le Pirate essayait-il de purement l'amadouer ? Il ne fallait écarter cette possibilité, s'il ne pouvait guère lui faire confiance...

- Du kannst mir nicht vertrauen, ja... Tut mir Leid.

Evidemment que Raven ne pouvait plus le croire. Il aimerait, pourtant. Ses paroles transpiraient le regret et la sincérité. Quel cruel dilemme que de se demander s'il pouvait encore accorder sa confiance à celui qui fut jadis son meilleur ami ?
Ils avaient pourtant l'air de se comprendre un minimum, de partager quelques souvenirs. Comme si cette amitié centenaire n'avait pas été jetée par la fenêtre du jour au lendemain, heureusement. Arriveraient-ils à passer outre les limites de l'adversité des camps ?

Pour montrer sa méfiance, le noir Corbeau recula du pas dont le Chapelier s'avança, afin de laisser toujours cette distance de sécurité illusoire entre eux. Il pourrait combler la distance en une tentative d'attaque quand il le voulait.
Mais, l'adulte ne le faisait pas. Il ne se justifiait pas non plus, comme s'il ne pouvait mettre d'explication sur ce qu'il faisait. Était-ce cela que l'on appelle folie ? Quelle horrible maladie, qui a pu atteindre le si bon garçon qu'il fut jadis.
Et lui, qu'avait-il fait pour éviter cela ? Rien. Raven n'avait rien remarqué.

- Est-ce de ma faute ? Est-ce parce que je n'ai pu te protéger lorsque tu étais enfant ?

Osa le Diplomate, tout bas. Si Azel rejetait la faute sur lui, il comprendrait tout à fait. Il n'avait pas toujours pu être là pour lui, pour lui éviter brimades et quolibets. Ces termes; monstre, fantôme, c'est vrai qu'ils peuvent blesser.
L'Inflexible était là pour remettre les petits malins et les vilains garnements en place, mais qui dit qu'ils ne revenaient pas à la charge ensuite, lorsqu'il avait le dos tourné ?
Non… Seven lui aurait dit, non ? A moins qu'il n'ait voulu prendre de l'indépendance, se défendre par lui-même pour prouver son courage et sa force à son ami pour lui éviter de devoir toujours veiller sur lui ?
Qui sait…

- Ein Kind...

Murmura le noir Corbeau en serrant à nouveau le livre dans sa main, comme s'il gardait encore des souvenirs amers du passé. Qu'avait-il fait de mal ? Le problème devait forcément venir de lui. Pourquoi son collègue -et avant tout meilleur ami- avait-il mal tourné, si ce n'était de sa faute, à lui ?






Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 89
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Geliebter Freund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geliebter Freund   Geliebter Freund - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 16:09

Evidemment, avancer faisait reculer l'Inflexible. Azel n'insistait pas, bien entendu. Il acceptait que la situation le demandait. Lui-même ne laisserait pas un pirate trop s'approcher de lui, s'il était à la place d'un garçon perdu. Il était plutôt peureux enfant d'ailleurs, ça avait un peu changé. Il avait peur de ses propres créations parfois. Et pourtant, il se retrouvait à discuter avec des vermines du port. Des pirates qui lui glaçaient pourtant le sang à l'époque. Peut-être était-ce parce qu'il aimait la reconnaissance de son art ? Art qu'il détruisait lorsqu'il se rendait compte de l'horreur qu'il faisait. Mais les souvenirs en valaient la peine, non ?

Pour ne pas oublier trop vite. Il disait ça mais, il avait déjà oublié à quoi ressemblait le monde ordinaire. Azel comptait reculer, et laisser son ancien ami. À nouveau. Cette idée de répétition ne l'enchantait pas réellement. Mais, avant qu'il ne puisse s'y mettre, la voix de Raven l'interpela. Et les mots qui en naquirent avaient un goût bien amer pour l'esprit du Chapelier toqué. De la surprise, et de l'inquiétude sur le visage pâle de l'homme se partageait la place. La question portait le poids de chercher la réponse à la désertion de l'albinos. Celui-ci s'intéressa alors au sol, dessinant du bout de la canne sept traits les uns à côté des autres. C'était un peu étrange de voir le diplomate dans un tel état. Il semblait résister au poids d'une immense pierre de fautes.

Est-ce qu'il supposait que tout était de la sa faute ? Azel avait du mal à imaginer son ancien ami être la cause de cette situation. Que dire à cela ? Il voyait bien que le livre subissait la force de poigne, celles d'émotions si difficiles à supporter.

- Nei, Nei... tu n'y pouvais rien. J'ai ressenti un genre de malêtre, j'ai le vague souvenir de m'être dit que je devais vraiment partir du Grand Arbre.

Quelque chose était arrivé, mais il ne se souvenait plus de quoi il s'agissait. Il portait une main à la tempe comme si essayer de se souvenir lui causait des migraines. Il avait beau fouiller les méandres de son esprit, il ne restait rien à par ce besoin de s'éloigner. Et justement, c'était pour le bien de tous apparemment.

- Je n'ai plus de souvenir de ce moment, mais je crois... sincèrement que je voulais éviter quelque chose et qu'il fallait s'éloigner pour cela.

Puis, il changea sa canne de main. Juste pour occuper les doigts, et ce geste il dû le répéter à sept reprises. Comme toujours.

- Un diplomate n'a pas à se tourmenter d'un pirate.

Vague sourire un peu forcé, mais l'idée était bel et bien que Raven ne se soucie pas de la raison du départ. Azel avait sans doute eu peur du bannissement et avait préféré fuir plutôt qu'attendre. Est-ce qu'il avait commencé à grandir ? Est-ce qu'il avait fait une grave faute ? Difficile de se remémorer ce qui avait changé le cours de l'existence de Seven.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Raven

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 49
✘ SURNOM : L'Inflexible
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Assurément.
✘ LIENS : Edel macht das gemüth, nicht das geblüt

Emploie un vocabulaire complexe en #4A2779 ~



Geliebter Freund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geliebter Freund   Geliebter Freund - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:41

Depuis le départ de son meilleur ami, Raven ressentait comme un vide qu'aucune autre personne n'avait réussi à combler jusque maintenant. On ne prend pas la place d'un ami aussi cher si facilement, après tout.
Mais, l'Inflexible ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Après tout, n'était-ce pas lui qui avait repoussé lui-même Seven, qui avait, tant bien que mal, tenté de lui expliquer son trouble, sa situation ?
A la seconde même où il laissa comprendre qu'il projetait de quitter le Grand Arbre, le noir corbeau était entré dans une colère noire, le traitant d'égoïste, d'idiot. Ne l'avait-il pas encouragé à fuir en se comportant ainsi ?

Pourtant, c'était la cause du mal-être qu'Azel, en face de lui, était en train d'évoquer. En quoi donc, quelle en était la source ? Lui avait-il seulement un jour parlé de ce souci, lorsqu'ils logeaient encore tous les deux sous le même toit ?
Le principal intéressé lui-même ne semblait pas s'en souvenir. Encore une occasion ratée de faire la lumière sur ce qui avait motivé le départ de l'ancien Diplomate…
Cela désolait quelques peu l'adolescent qui se passa une main sur la nuque avec un claquement de langue irrité. Il n'avait rien vu venir, il n'avait rien pu faire. C'en était lamentable.

- Un diplomate n'a pas à se tourmenter d'un pirate.

- Certes, mais je me permets de déroger à la règle car le Pirate en question fut, jadis, mon meilleur ami.


La réponse, la réplique, fut lancée si vite que l'Inflexible n'eut même pas le temps de penser à ce qu'il allait dire. C'était le cœur qui parlait, dans ces moments-là, et non la tête. C'était plus fort que lui.
Était-il devenu à ce point tendre pour parler ainsi et, en quelques sortes, dévier, enfreindre les règles du Grand Arbre et de sa communauté ?
Le voilà tout de même qui parlait depuis un bon moment déjà avec un Pirate. Qu'il fut son meilleur ami ou non, dans l'état actuel des choses, il n'était rien de plus qu'un ennemi.

- Si l'idiot que je suis t'avait simplement écouté, à ce moment-là, nous n'en serions sûrement pas là aujourd'hui…

Souffla le noir corbeau, fixant le ciel. Cela ne lui ressemblait pas de se lamenter autant. Au contraire, lorsqu'un mort était à déplorer, c'était souvent lui qui rassurait les autres afin qu'ils passent, le plus vite et efficacement possible, à autre chose.
Ses cheveux de jais et sa cape, tout aussi noire, volaient dans la direction que le vent glacé leur imposait. Était-ce l'humeur actuelle de leur bon Roi qui le rendait si faible, ou était-ce simplement l'œuvre de son côté tendre d'enfant ?






Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 89
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Geliebter Freund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geliebter Freund   Geliebter Freund - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:24

Impossible de remettre les images sur ce moment passé, impossible de dessiner ce qui était passé jadis par sa tête. Il avait commencé, il lui semblait, à haïr les autres. À détester le bruit constant des enfants qui s'amusaient. Il n'avait plus envie de les défendre ou de les suivre. Même si sans doute, il ne lui était pas arrivé souvent de devoir défendre un banni. Sûrement jamais. Il n'aurait jamais eu envie de défendre, en fait.

Et à ce moment, en voyant son ancien ami aussi tourmenté, alors que jamais rien ne semblait pouvoir l'atteindre... Azel se demandait s'il n'aurait pas dû parler. Aurait-il dû poser des mots au moment opportun ? Aurait-il dû expliquer, tracer ses desseins ? Non, c'était à cette époque qu'il se disait qu'en étant juste une tête, les autres seraient plus appréciables. Et ne jugeraient pas. Le Chapelier, bien qu'adulte, avait le sentiment de se trouver à nouveau gamin à se soucier de son aîné qui l'avait aidé
à apprendre la langue. Bien qu'au début, il ne voulait parler que son allemand dialectique. Ou un peu de français. Bien qu'à ce jour, il ne restait plus rien de cette autre langage. Déjà trop lointain et absolument jamais pratiqué.

- Tu n'aurais rien pu faire... j'aurais probablement fini par grandir. Je n'avais plus aucune sympathie pour nos pairs de l'époque.

C'était bien malheureux de voir Raven dans cette état. C'était étrange de se souvenir que le Diplomate était encore un enfant, et qu'en ces simples termes cela signifiait peut-être qu'il manquait encore quelques éléments pour le recul.

Azel frappa doucement sept fois l'index sur sa canne.

- Je t'avoue que je me suis toujours dit que tu pourrais peut-être venir à ton tour au port. J'imaginais que les autres ne te comprendraient pas, ou que tu serais banni pour avoir simplement suivi tes principes.

Parce que la loi des Garçons Perdus n'avaient rien à voir avec la logique, avec la droiture, ou n'importe quoi d'autres. Azel les trouvait bien trop incohérents, très peu sécurisants. Les enfants étaient cruels, particulièrement entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Geliebter Freund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geliebter Freund   Geliebter Freund - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ein alter Freund kehrt zurück

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante :: Le Rivage des Objets Échoués-