Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blood

♣ Chasseur ♣

✘ AVENTURES : 23
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

MessageSujet: Lien   Ven 26 Mai 2017 - 12:08

Depuis combien de lunes pleure le ciel ?
Blood a remarqué que la couleur de sa peau a changé. D'un bronze mat, elle devient cendrée. Sous la peinture, ça ne se voit pas trop. Blood espère que la faiblesse qui opprime ses muscles de jour en jour ne se voit pas trop non plus. Le mal qui l'affligeait il y a quelques temps, au moins, est parti. Blood ne connait pas ce genre de mal, qui glace les os et embrase le front tout à la fois. Elle sait simplement qu'il est lié à la Pluie Salée. Et que les Peaux-Rouges n'ont jamais eu à affronter ce genre d'esprit mauvais. Rhume, grippe, bronchite, les mots employés par les Soigneurs semblent rapper sur la langue tant ils sont laids et lestés de douleur.
Cela fait seulement deux jours que Blood est sortie de l'Infirmerie, deux jours qu'elle a l'impression de respirer de nouveau. Même si l'air est lourd, si lourd de sel et de chagrin, lui aussi.

L'Osselet aiguise son coutelas. Elle se tient accroupie sur une branche large et le son du silex contre la lame ricoche contre celui des gouttes qui s'écrasent, partout autour d'elle. Ses cheveux paraissent encore plus longs et plus noirs quand ils sont mouillés.
Des voix lui parviennent entre les branches basses qui l'enveloppent légèrement.

... Shrug était censée partir avec lui, mais elle est trop malade. Ils pensent qu'elle va pas le faire... Qu'elle va... tu vois...

Il part quand même ?

Je pense que oui. La mission a été commandée par Bow. Jerk est Éclaireur, il a pas le choix.

L'oreille de Blood se tend, et tout son corps aussi.
Jerk.
L'Autre Papoose. Celui dont le mystère perturbe la tranquillité fragile que Blood tente de maintenir. Celui qu'elle n'a pas, encore, osé approcher. Le tambour de son coeur s'énerve un peu, mais rien ne transparait sur son visage blanc et noir.
Elle calme le tambour et tente d'ignorer la tentation nerveuse qui l'agite. L'occasion est grande. Elle pourrait être à ses côtés. Elle pourrait lui demander. Pourquoi tu es là ? Qui t'a pris à ton monde, à ta famille ? Est-ce une bête, toi aussi ? Est-ce que tu souffres d'avoir perdu ton nom et ton avenir, toi aussi ? Est-ce que tu es comme moi ? ...
Les lèvres de Blood se sont crispées sous le masque. Le dilemne la fatigue, tout le temps, tout le temps. Elle est lasse de ce déchirement qui prend toutes les formes possibles. Et puis, la Grippe vient seulement de grâcier sa chair. Peut-être n'est-elle pas assez forte.  

Soudain, cette ultime pensée formulée trop vite la fait se redresser. Fierté. C'est si vif que les Garçons Perdus, qui ne l'avaient pas remarqué sous les branchages courbés, pivotent aussitôt vers elle. Leurs visages expriment la défiance et le malaise, mais Blood s'y est accoutumée depuis longtemps. De quelques pas souples et assurés, elle les rejoint et les fixe un à un de ses yeux rubescents.

Où est Jerk ?

Il est dans son tonneau. "L'enfant au tonneau", se souvient Blood. Elle traverse le pont qui mène à la plateforme circulaire où il se trouve.
Elle porte un pantalon à franges dont les extrémités ont été arrachées et découvrent en partie ses mollets — sur son tibia droit, une longue balafre — ; des mocassins souples ; et sur la peau nue de son buste sont tracés des symboles guerriers. Ils couvrent les cicatrices, mais certaines saillent encore. Sur ses épaules, une peau d'ocelot dont elle rabat le museau sur son front. Son tomahawk et son coutelas ornent sa ceinture. Son arc, elle le tient dans la main. Sur son visage nacré de peinture, deux traits noirs barrent ses joues.
Blood a revêtu sa tenue de mission. Blood a acéré son courage autant que ses armes, que sa peau. C'est toujours une épreuve de sortir de l'Arbre.

Jerk ne l'a pas encore vu. Blood ne sait pas ce que "Jerk" veut dire. Elle lui demandera, si elle ose. Ça pourrait être la première question, avant les essentielles, celles qui la brûlent. Le tambour s'ébranle en son intérieur à mesure que ses pas la mènent jusqu'au tonneau. Le bois de ce dernier luit sous la Pluie.
Elle se plante devant lui.

Je suis Blood, l'Osselet. Je suis Chasseuse. Je viens avec toi pour la mission.

Sa voix est grave est dure. Chaque fois qu'elle parle, Blood dépose un masque sur sa voix aussi. Pour l'assurance. Pour la sécurité.

On m'a dit que tu devais rapporter des ossements spéciaux de l'Ossuaire pour fabriquer des lits, des toitures et des armes. Je m'y connais bien en os.

Elle désigne ses armes, toutes conçues à partir de squelettes. Elle force son regard rouge à soutenir celui du Papoose. Le tambour cogne.

Blood feule en ivory
..................

Armes de Blood:

Revenir en haut Aller en bas
Jerk

♣ Éclaireur ♣

✘ AVENTURES : 78
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Veux ? ◕_◕ Dis.
✘ LIENS : :
♊️ Fiche
♊️

Il encaisse en 95640E.

♊️ Avatar par Mihai Tymoshenko

MessageSujet: Re: Lien   Dim 28 Mai 2017 - 15:12

Jerk devant l’infirmerie.
C’est dehors qu’il attend,
C’est alors qu’il s’inquiète.
Il n’ose pas entrer
Car il sait la hâte,
L’empressement qui y règne.
Impuissant
Et pourtant,
Il veut entrer,
Voir de ses yeux,
Et peut-être, s’il pouvait,
Agir lui-même.

Un soigneur apparaît face à lui.
C’est vers lui qu’il se traîne,
C’est ainsi qu’il annonce :
— Elle n’est pas en état.
Jerk baisse les yeux,
Pensif.
Lorsqu’il les lève,
Il demande :
— Elle ira ?
Le Soigneur grimace :
— J’en sais rien.
Il avoue :
J’y crois pas trop.
Puis ajoute :
Désolé.

Jerk repart.
Il passe près des foules
Et sème des rumeurs sur son passage.
Des commentaires fusent
Qu’il ignore
Qu’il oublie.

L’Armurerie.
L’éclaireur s’explique,
L’armurier comprend.
D’un fatras cliquetant, il tire une lame
Qu’il lui tend
Mais avertit :
— Fais hyper gaffe.
Ça coupe.

Jerk la prend.
Jerk s’incline :
— Je serai.
Merci.

Combinaison enfilée par le bas
Aux bras noués à sa taille,
Lame attachée à son dos
Tranchante et sûre,
Jerk est prêt.
Mais lorsqu’il sort,
Il voit :
Une fille lui tourne le dos,
Fait face à son tonneau.
— Je suis Blood, l'Osselet.
Je suis Chasseuse.
Je viens avec toi pour la mission.

Il se fige
Et comprend sans penser
La langue commune,
Pont entre les clans.
— On m'a dit que tu devais rapporter
Des ossements spéciaux de l'Ossuaire
Pour fabriquer des lits,
Des toitures et des armes.
Je m'y connais bien en os.

Un sourire dans les yeux,
Il franchit la passerelle qui les sépare.
— Yändei*.
Il lève une main et salut.
Elle n’est pas huronne,
Il l’aurait reconnu.
Mais elle est rouge.
Il l’entend dans sa voix,
Il le lit dans ses traits.
C’est fou
Qu’un bout de chez lui
S’aventure jusqu’ici.
— Si tu es prête,
Partons.

* : «Très bien» en langue huronne.
Blood

♣ Chasseur ♣

MessageSujet: Re: Lien   Mar 30 Mai 2017 - 20:27

Yändei ?
Blood reconnait. C'est Huron. C'est un Huron. Est-ce pour ça qu'il est plus pâle ? Et ces étranges tatouages... Non. Ces peintures. Ce sont des peintures. Comme elle.
Enfin... pas exactement comme elle.

Tu es un Frère Huron ? elle répond, en langage Peau-Rouge.

Pourquoi es-tu ici ?
Pourquoi es-tu ici ?
Non, la question ne franchit pas les lèvres, elle demeure cachée, à l'orée de la langue.
Blood n'y arrive pas.

Moi aussi, j'ai des peintures.

Elle exhibe son ventre, ses bras, ses joues. Que du noir et du blanc. Peut-être y a-t-il du rouge, mais Blood ne l'aura pas vu.

Les tiennes veulent dire quelque chose ?

Elle remarque une sorte de créature plate avec deux yeux jaunes et des roues en lieu de pattes.

Qu'est-ce que c'est ? elle désigne la chose.

Les gars, vous devriez partir avant la nuit ! crie une voix qui rebondit sous la Pluie.

Entendre la langue des Blancs fait un drôle d'effet, tout à coup. Elle tourne la tête vers la voie, écoute la Pluie, se recentre sur le Huron.
Pourquoi es-tu ici ?

Tu emportes ton tonneau ?

Elle n'ose pas lui dire que c'est la première fois, depuis qu'elle est Blood, depuis qu'elle est Perdue, qu'elle part si loin de l'Arbre.

Blood feule en ivory
..................

Armes de Blood:

Jerk

♣ Éclaireur ♣

✘ AVENTURES : 78
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Veux ? ◕_◕ Dis.
✘ LIENS : :
♊️ Fiche
♊️

Il encaisse en 95640E.

♊️ Avatar par Mihai Tymoshenko

MessageSujet: Re: Lien   Jeu 19 Oct 2017 - 21:57

Elle dit dans leur langue :
— Tu es un Frère Huron ?
Il lui répond par le corps.
Oui, il l’est.
Il l’était.
Elle.
Il veut lui demander.
Tu es de quel rouge ?
Tu es de quel clan.
Huron ?
Il n’y croit pas.
Delaware, Picaninny ?
Il n’ose pas.
Tu es de quel sang ?

— Moi aussi,
J'ai des peintures.

Elle dévoile des marques
Qui dévalent son corps d’enfant.
— Les tiennes veulent dire quelque chose ?
Elle demande, encore.
Et lui ne pense qu’à sa question.
Mais il n’ose pas.
Il ne doit pas.

Ils ont quitté leur clan.

— Les gars,
Vous devriez partir avant la nuit !

Langue blanche,
Cette fois-ci.

La mission.
Jerk se rappelle, il écarte les distractions.
Elle est rouge, il est huron.
C’est tout ce qu’il en sait.
C’est tout ce qu’il saura.
Pour l’instant.
— Tu emportes ton tonneau ?
Il hésite.
— Je le prendrai
S’il ne te dérange pas.

Stealth lui interdit parfois.
Et il lui obéit,
Chaque fois.
Blood

♣ Chasseur ♣

MessageSujet: Re: Lien   Jeu 26 Oct 2017 - 11:07

Il ne parle pas beaucoup, Jerk.
Il est comme elle. Il dit l”essentiel, il ne s”étend pas, il ne se perd pas. Peut-être même que lui aussi, il a des questions nichées au bord des lèvres, angoissées par le vide.

Je le prendrai.
S’il ne te dérange pas.

Blood observe le tonneau.
Ça la dérange un peu, à vrai dire,car c”est encombrant et inutile. Ce n”est ni un cammouflage ni une arme, rien qu”un tonneau, et ce n”est même pas beau.

D”accord.

Elle aurait été plus brutale avec un autre, mais celui-ci est un frère, et elle n”ose pas. Pas avant de savoir.

La Nuit vient plus vite que prévu. Quand les premières étoiles s”éveillent dans le ciel, l”Osselet lève la tête et contemple la voûte céleste.

Nous n”atteindrons pas l”Ossuaire aujourd”hui. C”est trop dangereux de traverser la Jungle la nuit. Nous reprendrons demain.

Elle dépose sur le sol sa petite cargaison : une besace tressée qu”elle porte dans le dos, son carquois, son arc, et installe un tapis de peau sur le sol.

Je reviens, je vais chercher des morceaux de bois.

Elles trouvent trois longues branches bleuies par l”Humeur, elles ont l”air fragile mais ils s”en contenteront, car la Pluie irrite Blood. Elle revient vers Jerk et lui demande son aide pour fabriquer un tipi de fortune, avec des peaux de bisons. C”est aussi Sphynx Loquace, sa grand-mère, qui lui a enseigné l”art des abris. Blood se demande comment font les enfants blancs du Pays, sans famille.

On ne peut pas dormir sous la Pluie. Ça nous rendrait malade. Tu sais, en tant que Peaux-Rouges, nous sommes encore plus vulnérables.

Cela la gêne, tout à coup.
Vulnérabe.

Tu as faim ?

Elle se penche afin de saisir son arc.
Elle a oublié que les Hurons ne mangent pas de viande.

Blood feule en ivory
..................

Armes de Blood:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lien   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1