Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyLun 20 Mar 2017 - 4:11

Il s'était battu.
Pretty était stupide parfois (même s'il prétendrait être plutôt impulsif), et ça lui arrivait de faire des trucs pas raisonnables du tout. Mais se battre quand il sortait de l'Infirmerie avec une blessure encore fragile, c'était très franchement une connerie du niveau de Pachou le crétin crêteux. Et autant dire qu'à un stade pareil, il ne se sentait pas très fier de lui.
Surtout qu'il s'était fait laminer. Humilier, en fait ; sauf qu'il n'avait pas du tout envie d'y penser et de revoir cette tête de cul rousse apparaître dans son esprit.
Comme quoi tous les roux n'étaient pas aussi cool que Freckles, hein.

D'ailleurs, en ressortant de l'Infirmerie après s'être fait soigneusement examiné, c'était Freckly-chou qui avait contribué à lui remonter le moral en lui confiant la garde de Nuwala : il avait filé faire Dieu sait quoi avec Abbie, la nouvelle apprentie-mère des Livreurs, et ne pouvait décemment pas laisser son protégé sans surveillance.
Elle était gentille d'ailleurs, Abbie, quoi qu'effacée au point d'être ennuyeuse. Ça n'avait pourtant pas empêché La Fausseté de l'approcher fista et de tenter de l'apprivoiser à travers couronnes de fleurs et jeux en tout genre. Et pour l'heure, il fallait dire qu'ils s'entendaient très bien.

Quoi qu'il en fut, son baby-sitting improvisé de lionceau l'avait mis d'excellente humeur. Comme ils avaient déjà fait connaissance par le biais de Freckles, lorsque ce dernier était venu rendre visite à La Fausseté durant sa convalescence, le Perdu et Nuwala avaient très vite commencé à jouer jusqu'à n'en plus pouvoir et plus particulièrement jusqu'à ce que la Cabane se retrouve sens dessus dessous.
Des dommages collatéraux, ma foi. De toute façon il avait été puni en se retrouvant obligé tout ranger ensuite (et sans l'aide de son complice, ce lâche).

Du coup, forcément, maintenant qu'il devait se remettre au boulot et affronter une Île plus chaotique que jamais... Pretty n'était pas des masses motivé. Aller jusqu'à la Montagne Enneigée pour récupérer de l'eau potable, c'était long, dangereux, et fatiguant. Autant que du temps de la Canicule, à vrai dire.

Bien évidemment, donc, pas question d'y aller seul.

Son choix s'était fait assez naturellement. Déjà parce qu'il était toujours tout prédisposé à aider sa princesse, mais aussi parce que le Livreur excluait d'office Blot, Crackers et Fishy qu'il jugeait trop fragiles et Poncho qui était quant à lui tout simplement introuvable. La bougeotte incurable de ce dernier le rendait souvent difficile à débusquer.

Dans son anorak bleu, à la capuche agrémentée d'une épaisse fourrure d'animal, le Perdu n'était pas extrêmement discret ; pourtant, comme il avançait dos à sa cible, il avait bon espoir de la surprendre.
Lorsque celle-ci fut d'ailleurs enfin à sa portée, Pretty l'enserra impitoyablement dans une étreinte surprise pleine d'effronterie.

Samuraï, mon mignon Samuraï...

La vieille technique de la flatterie, à peine dissimulée qui plus est. Mais c'était si facile de tromper Samuraï...!

M'accompagneras-tu durant le périple qui m'attend ?

Sa voix se faisait cristalline, douce et guillerette.

Il ne lui refuserait pas ça. N'est-ce pas ?
Parce qu'il était son chevalier servant.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptySam 25 Mar 2017 - 20:51

Même si le temps n'était qu'une notion abstraite sur l'île aux rêves, il était parfois trop simple de s'ennuyer. Ce n'était pas le travail qui manquait pourtant, et le sort paraissait s'acharner contre les livreurs. D'abord la canicule les avait presque privé de leur précieuse eau, et maintenant la pluie salée débordait partout. Ce n'était pas une situation favorable, qu'importe sous quel angle on l'observait. Et puis, le pire dans tout ça avait sans le moindre doute été sa discussion avec Freckles quelques jours plus tôt.

Cet aveu qui lui avait échappé sans crier gare, comme s'il n'était pas capable de se la fermer pour une fois. Comment est-ce que son jeu parfait pourrait-il continuer à exister si Samurai ne faisait aucun effort ? Agacé contre sa propre personne, le jeune guerrier qui n'en était pas un se sentait d'une humeur morose. Le bleu de sa veste risquait de déteindre à cause de l'eau salée, ou tout du moins d'être abîmée. Et ce n'était pas acceptable.

Il ne possédait que deux trésors, tous deux matériels. Et rien ne serait jamais plus précieux que ça, pas même la vie d'un compagnon.

De toute manière, Samurai n'avait rien à faire, outre se morfondre dans son coin. Sa tâche quotidienne avait été expédiée rapidement, et embêter Freckles pour en obtenir une seconde risquait de se retourner contre lui. Un chef protège toujours ceux qui le suivent, ou quelque chose dans ce style là.

Pour le coup, la noblesse de son ami, ou bien sa crainte de perdre encore des gens qui n'avaient pas d'importance, lui tapait sur le système. Et ce n'était pas juste, d'être en colère parce qu'il ne parvenait plus à se concentrer aussi bien que d'habitude. Les batailles devenaient plausibles dans son esprit, se transformant en jeux d'enfants au lieu de mise à mort adulte. Alors, pour tenter se rester concentrer, Samurai détacha ses longs cheveux, tentant de faire une tresse au sein de la masse sauvage sur sa tête. Sans doute que les brosser ne serait pas une mauvaise idée, il y avait des nœuds partout.

Ses doigts abandonnèrent cette tâche impossible lorsque Samurai remarqua l'adorable sangsue accrochée à lui. Peu se comportaient ainsi avec lui, et il n'eut aucun mal à reconnaître l'être royal derrière lui. « Oh, Pretty. » Non, ce n'était pas ça, il ne pouvait pas tout simplement s'adresser au second livreur ainsi. Alors, le garçon lui offrit un sourire, prenant la main de son vis-à-vis dans la sienne sans se retourner.

« Vous savez que j'apprécie grandement votre présence. » Quel bel effort d'Anglais. Il semblait faire beaucoup de progrès à l'oral depuis quelques temps. Même s'il continuait de parler lentement pour bien articuler chaque mot.

Une mission ? Quelque chose d'intrigant et amusant à la fois, ceci était parfait. Enfin, ce n'était sans doute qu'une tâche quotidienne. Son esprit était vif dès qu'il s'agissait de changer la vérité en quelque chose qui l'arrangeait.

« Ma princesse, vous me faites un tel honneur… Je ne peux refuser ! » Excité, Samurai chassa sa mauvaise humeur aussi loin que possible. Au vu de la tenue de Pretty, sans doute aurait-il besoin d'une tenue plus appropriée. Et de chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:55

Les mirettes bleutées de la fausse demoiselle voguèrent d'un point à l'autre de son camarade. Il ne le voyait que de dos, mais ces épaules légèrement voûtées et le manque d'enthousiasme dans sa réaction lui indiquaient qu'aujourd'hui n'était pas le plus grand jour de Samurai.
Et il aurait beau tenter de se rattraper avec un sourire encourageant et une main gentiment prise, on ne bernait pas aussi facilement La Fausseté.

Cela mis à part, néanmoins, Pretty lui laissait trois secondes pour se rattraper en bonne et due forme ; sous peine de quoi il subirait un interrogatoire forcé et a priori peu agréable puisqu'il n'était pas du genre à parler de ses problèmes.

Vous savez que j'apprécie grandement votre présence.

Pretty lui offrit un large sourire princier en guise de réponse. C'était beaucoup mieux ainsi. Il lui semblait même que sa prononciation s'était encore améliorée, d'ailleurs.

Ma princesse, vous me faites un tel honneur… Je ne peux refuser !

Il aimait beaucoup quand il lui donnait ces noms dans sa langue natale. Même s'il ne savait pas toujours ce qu'il disait et que ç'aurait aussi bien pu être « ma reine » que « petite merde ».

Vous m'en voyez ravie !

Pretty mit fin à l'étreinte délicatement et recula de quelques pas légers. Il se plaisait dans ce jeu de rôle, et par expérience il y était doué.

En revanche... Il prit une mine contrite, main posée sur son visage d'un air désolé en observant Samuraï de haut en bas puis de bas en haut. Il vous faut vous apprêter mieux que cela, mon cher.

Pas de chaussures, pas d'anorak, cheveux détachés -ça le changeait, d'ailleurs, et surtout cela lui allait plutôt bien malgré ce nid d'oiseau ; L'Injuste ne résisterait pas bien longtemps face aux éléments dans cet accoutrement.

Suivez-moi !

Comme pour ponctuer son ordre, Pretty s'avança et prit la main de Samurai, avant de le tirer derrière lui. Il marchait direction le secteur des Livreurs : normalement, il devrait y rester quelques anoraks, puisque son camarade n'avait à l'évidence toujours pas pris le sien et que les Raccommodeurs avaient pour mission d'en faire pour tout le monde. Les effectifs devaient être alors, en théorie, respectés.

Il fut par conséquent soulagé de voir qu'il en restait une petite pile en toute genre et de toutes les couleurs ou presque dans un coin de la Citerne.

Parfait ! Il jeta un coup d’œil en arrière à son chevalier servant. Il serait dommage de gâcher ces beaux vêtements.

Il s'approcha de la pile, lâcha la main de Samurai puis commença à farfouiller là-dedans avec des allures de princesse délicate embêtée de devoir s'abaisser à une telle tâche.
Parce qu'un être de sang royal ne pouvait décemment pas apprécier ce genre de corvée ; tout comme il ne pouvait se permettre de laisser ses serviteurs donner une mauvaise image de lui : c'était donc lui qui choisirait l'anorak. C'était l'évidence.

Le premier problème fut qu'il ne trouva pas de bleu -et c'était bien sûr la couleur qui allait le mieux à Samurai.

Hm.... Tenez-moi ça, je vous prie.

Il confia à son camarade une partie de la pile pour faciliter ses recherches. En vain, bien sûr. Il y avait certes cet anorak violet qui paraissait à sa taille, mais... Le violet ne lui seyait pas.
Alors, Pretty se redressa et se tourna vers Samurai, le fixant dans le blanc des yeux alors qu'il tapotait gracieusement son menton de son index. Étaient-ils dans une impasse ?

Oh !

Le visage de La Fausseté s'éclaira tandis qu'il retirait son propre anorak et le tendait à son chevalier servant.

Mon cher Samurai, ayez l'honneur d'accepter cet anorak. Je ne puis vous laisser vous habiller n'importe comment, or aucun autre ne vous irait mieux que celui-là. Aussi...

De sa main libre, il attrapa l'anorak violet, qu'il prendrait donc à la place, et rajouta :

Faites quelque chose pour votre coiffure, et si vous le voulez bien trouvez des chaussures à enfiler.

Il n'allait pas lui mâcher tout le travail, quand-même.

À moins qu'il lui demande poliment de le coiffer, bien sûr, auquel cas Pretty se ferait une joie de s'en charger.


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyJeu 13 Avr 2017 - 13:47

Rien de mal ne pourrait résulter de la présence de la fausse demoiselle. Après tout, Pretty se plaisait dans le jeu qui représentait la réalité de Samurai. Et jamais son ami ne se semblait se lasser de l'attention qui lui était offerte. Ce fut pour cela que le second garçon tenta d'améliorer sa posture, et d'effacer totalement l'air austère qui était apparu sur ses traits avant le début de leur conversation. Quel chevalier aurait osé se montrer impoli devant sa princesse ? Certainement pas un aussi doué que Samurai.

Surtout qu'ils allaient sans doute vivre une grande aventure ensemble. Une qui serait merveilleuse, et qui n'allait pas inclure une quelconque noyade. Son sourire se fit un peu plus grand, plus sincère également. Même s'il se retrouva un peu perdu face aux propos qui suivirent. Parfois, Pretty utilisait des termes au dessus de son niveau de vocabulaire dans la langue Anglaise.

Avant de pouvoir poser la moindre question à ce sujet, une main décida de jaillir et d'attraper la sienne. Oh, peut-être était-ce sa tenue qui posait souci cette fois. Ce qui sous-entendait des chaussures, et Samurai grimaça. Le Japonais n'était définitivement pas intéressé par ces horribles crocodiles mangeurs de pieds qui les empêchaient de respirer. « Mais, Pretty– » Aucune chance pour que la fausseté ne prête attention à ses paroles. Le plus jeune était bien trop captivé par l'idée de l'habiller.

La Citerne était un lieu familier, et il aurait été en mesure de s'y asseoir un moment pour observer la frimousse de Pretty pendant qu'il travaillait. Malheureusement, déjà on lui balançait des habits dans les bras, et Samurai réalisa qu'il ne pourrait pas profiter de son habituelle participation sélective. Les bras chargés d'habits en tout genre, le Japonais se retrouva à cloué sur place, ayant peur de chuter en tentant de s'enfuir ou de s'avancer. Sa maladresse légendaire ne pouvait que s'accroître si son champ de vision était limité après tout.

Enfin, malgré les anoraks dans ses bras, qui étaient d'ailleurs des habits bien étranges à ses yeux, Samurai accrocha le regard de Pretty un moment. Juste assez pour voir un éclair de génie dans ses pupilles.

Ainsi, le problème fut résolu et il lâcha purement et simplement tout ce qu'il avait dans les bras pour accepter ce qui semblait être un présent.

« Le bleu est la couleur des combattants de mon clan, le Shinsengumi. »Ajouta-il avec une pointe de fierté dans sa voix. Uniquement pour réaliser que ça n'allait pas fonctionner avec sa veste longue. Cependant, Samurai n'hésita pas à la retirer, ainsi que son épée. Ses trésors n'étaient pas fait pour affronter la pluie, même si s'en séparer était douloureux. Comme s'il risquait de ne jamais les revoir. Et s'il devenait un rtraître à son clan ? Après avoir enfilé l'anorak, le garçon décida de reprendre sa précieuse lame, encore dans son fourreau.

Autant la veste pouvait être mise de côté, autant Sekai no Owari ne méritait pas d'être touchée par des mains impures. « Une fois de plus, vous êtes très douée, princesse. » Le genre de Pretty était un point qui ne serait jamais fixe à ses yeux, et Samurai ne s'intéressait pas assez à son ami pour réaliser qu'il était idiot de ne pas faire plus attention.

Urg, chaussures. Une moue ennuyée apparue sur ses traits alors qu'il commença à fouiller dans une des boîtes qui traînait dans un coin. Sans doute pour aller avec les manteaux chauds. Après un long silence, Samurai tira une paire de tongs du tas, et il les agita en direction de Pretty.

C'était sans doute de la mauvaise foi de la part du plus âgé. Mais ses orteils méritaient de respirer, et également de geler et de tomber d'eux-mêmes quelques jours plus tard. « Est-ce que ça ira ? » Visiblement, puisqu'il osa poser la question, peut-être était-il tout simplement naïf. D'ailleurs, Samurai ignorait où ils allaient se rendre.

Sa main libre glissa dans sa chevelure, et il tenta péniblement de les brosser avec ses doigts. Rien à voir avec la longue masse soyeuse de la fausseté. « Je crois que je ne les ai pas brossé depuis… Le début de la pluie ? » Au moins, il les lavait avec soin. « Mais ce n'est pas important, ne ? »








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:55

La pile d'anoraks, jusqu'alors déportée dans les bras de Samurai, atterrit finalement par terre sous l’œil discrètement désapprobateur de La Fausseté. Il n'y avait rien de plus agaçant pour une mère que des vêtements qui traînaient à même le sol. Les ramasser ne serait néanmoins pas très digne d'une princesse... Malgré tout, il lui suffit de penser à Alice pour se décider à les ranger l'air de rien pendant que son compagnon formulait sa réponse.

Le bleu est la couleur des combattants de mon clan, le Shinsengumi.

Sourire aux coins des lèvres, l'attention de Pretty revint tout à son ami et il exécuta une révérence légère.

C'est pour moi un honneur de permettre à ces traditions de prospérer.

Les histoires de Samurai étaient toujours un peu floues ; cependant, son clan -dont il ne parvenait jamais à retenir le nom, et le précieux de son épée étaient des invariables. Il essayait de retenir ce genre de détails pour mieux rentrer dans leur jeu.

Dans un élan de fausse pudeur, le Perdu détourna le regard pendant que Samurai se changeait. Il n'y avait rien de gênant pour lui, en vérité, mais il était une princesse. Et une princesse était évidemment délicate et respectueuse de l'intimité d'autrui.

Une fois de plus, vous êtes très douée, princesse.

Le seul avantage que trouvait Pretty à rougir aussi facilement était dans cette situation : lorsque, effectivement, il se donnait des airs flattés.

La suite se révélait en revanche plus compliquée. Son ami Livreur n'était pas exactement heureux lorsqu'il s'agissait de daigner porter des chaussures.
Heureusement, il sut se faire obéissant, quoi que quelque peu provocateur. Pretty haussa un sourcil tandis qu'un fin sourire demeurait sur ses lèvres.

Je n'en suis pas certaine, mais soit. Que je ne vous entende pas vous plaindre de vos pieds sur le trajet, très cher.

Il savait, de toute façon, que cela n'arriverait pas. Il n'avait jamais entendu Samurai se plaindre et il doutait qu'il trahisse ses habitudes si vite.

La question de ses cheveux, à présent. Quelque part, la plus difficile, puisque La Fausseté se révélait plus exigeant là-dessus lorsqu'il avait son mot à dire.
D'ailleurs, ce simili brossage de cheveux et cette coiffure imparfaite, c'était tout à fait inacceptable.

Je crois que je ne les ai pas brossé depuis… Le début de la pluie ? Mais ce n'est pas important, ne ?
Oh, si.

Le Perdu enfila finalement son nouvel anorak violet (qui se révéla un chouïa trop grand, mais ce n'était rien de gênant) et s'avança vers Samurai.

En tant que mon chevalier servant, vous vous devez d'être soigné. Votre image représente la mienne.

Allez savoir si l'argument, lancé sur l'instant, suffirait à changer l'avis de son camarade sur la question. Quoi qu'il en fut, l'heure n'était malheureusement pas à une séance coiffure soignée et encore moins prolongée. Pretty se contenta donc de se hisser sur la pointe des pieds (il savait que cela rendait le spectacle plus mignon et plus particulièrement plus acceptable venant d'une princesse), puis de glisser ses doigts dans les cheveux de son ami pour rendre sa coiffure plus acceptable. Leur visage était relativement proche, ainsi, mais à vrai dire il n'y faisait pas attention.

Lorsqu'il eut fini, La Fausseté recula d'un petit pas et dévisagea à nouveau Samurai, d'un air satisfait cette fois, puis se décida enfin à l'éclairer sur la nature de la tâche qui les incombait.
Tâche par ailleurs terriblement ennuyeuse, et qu'il se devait de décorer de jolis mots auréolés d'aventure et de gloire.

Nous avons une mission à accomplir.

Le ton était incroyablement sérieux malgré la nette envie d'éclater de rire qui pointait déjà le bout de son nez. C'était plus fort que lui.

L'ironie de notre est, mon cher Samurai, que nous manquons cruellement d'eau. D'eau potable. Il devient de plus en plus difficile de nous en procurer, et pourtant c'est essentiel.

Dans toute cette théâtralisation mélodramatique, seul une très discrète lueur de malice dans le regard trahissait le jeu d'acteur de La Fausseté.

Il nous faudra braver... Le Sommet Enneigé.

Ça, au moins, ce n'était pas de l'exagération. Le Sommet Enneigé était dangereux de bien des manières.

Es-tu prêt à m'escorter durant ce dangereux périple, Samurai ?

La réponse allait de soi, mais il devinait que ce serait toujours gratifiant pour son ami Livreur de répondre par l'affirmatif -ça lustrait l'ego.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyVen 22 Sep 2017 - 2:31

Traditions. L'adolescent appréciait le terme, la valeur qui lui incombait. Cela signifiait qu'il était membre d'un grand tout, de quelque chose de crucial devant se transmettre d'une génération à la suivante. Pas que ça soit possible sur l'île, mais il aimait le principe. Qui sait, peut-être aurait-il même un apprenti, un jour. C'est pour ça que son expression se transforma en un franc sourire à cet instant. Bien que cela ne dura guère après qu'il se soit changé. Guère difficile au niveau de ses tenues, le garçon n'était pourtant pas intéressé par celles trop couvrantes. Enfin, peut-être que cela était nécessaire.

Pretty savait généralement ce qu'il faisait, en tant que Livreur respectable. Tout du moins selon son compagnon de sommeil, qui lui accordait tout sa confiance. Une un peu limitée par son manque d'intérêt envers la vérité et les détails, mais c'était déjà ça. Dans le fond, il ne le connaissait pas outre mesure.

« Je n'en suis pas certaine, mais soit. Que je ne vous entende pas vous plaindre de vos pieds sur le trajet, très cher. »

La remarque lui fit hausser les épaules, d'une façon un peu puérile. L'Injuste préférait cent fois subir un voyage drainant et devoir se bander les pieds au retour au lieu de subir des chaussures fermées qui seraient forcément inconfortables. Enfin, ce n'était pas comme s'ils devaient se rendre dans un lieu trop froid, n'est-ce pas ? L'anorak paraissait pourtant faire pencher la balance vers une aventure montagneuse.

Un détail que Samurai ignora d'abord.

« En tant que mon chevalier servant, vous vous devez d'être soigné. Votre image représente la mienne. »

Se faire chouchouter par Pretty était un immense honneur, dans la majorité des cas. Pour le coup, le garçon aurait préféré échapper à cette séance de coiffure express. Il alla jusqu'à fermer même les yeux pour ne pas faire attention à leur soudaine proximité. Plus parce qu'il n'était pas habitué à ce type d'attention. Ce n'était pas comme si cette femme qui se faisait appeler sa mère, dans un passé lointain, avait un jour été aussi douce que son ami.

« Je les aime bien en bataille, moi. » Samurai marqua une courte pause, accompagnée d'un soupir. « Mais ne pas vous faire honneur serait terrible, ne ? »

Au moins, la question de leur mission redevint leur principal centre d'intérêt. Une aventure lui changerait les idées. Mieux que de se morfondre seul dans son coin. La récupération de l'eau était une tâche sacrée pour leur groupe. Tout comme le fait de servir Peter et ses intérêts. Alors, le garçon se montra enthousiaste face aux paroles de son ami.

« Il nous faudra braver... Le Sommet Enneigé. »

Jusqu'à ce moment là. Son regard dévia vers ses chaussures totalement ouvertes, puis de nouveau vers la Fausseté. Bon, ce n'était pas comme si ça incluait de nager non plus, donc aucune raison de s'inquiéter. Sa main attrapa vivement celle de Pretty, la serrant avec conviction.

« Bien sûr, tu peux compter sur ma présence. Jamais je ne laisserais un être royal affronter une telle tâche en solitaire. »

L'Injuste relâcha sa prise rapidement pour retourner fouiller dans la pile de chaussures. Il trouva une paire toute simple qui lui éviterait de se geler totalement les pieds. Néanmoins, au lieu de les enfiler, l'adolescent offrit une moue dégoûtée à Pretty d'abord.

« C'est nécessaire, hein ? »








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptySam 7 Oct 2017 - 15:07

Il était comme un livre ouvert, Samurai, et il fallait l'avouer : c'était très pratique pour savoir comment se comporter en sa présence. Un seul faux pas, et sa grimace caractéristique apparaissait (comme en cet instant, en fait, à parler de chaussures) ; il suffisait alors de rectifier simplement le tir.
Non, vraiment, c'était facile et agréable de jouer avec lui à la princesse et au chevalier.

Chevalier qui d'ailleurs ne tarda pas au passage à marquer sa préférence pour les cheveux en bataille, ce à quoi répondit Pretty par un sourire. C'était bien vrai que ça lui allait ; néanmoins, ce n'était pas bon pour sa chevelure malmenée par les nœuds en tout genre. Heureusement, aucun débat n'eut finalement lieu puisque son preux chevalier comprenait ce concept que de lui faire honneur.

Vint enfin le moment des explications : braver le Sommet Enneigé.
Il n'y avait pas à dire, Pretty manquait de motivation et était franchement content d'avoir pu recruter Samurai à ses côtés.

Ce dernier s'empara d'ailleurs de la main de la fausse demoiselle, qui observa avec contentement la détermination dans son regard.

Bien sûr, tu peux compter sur ma présence. Jamais je ne laisserais un être royal affronter une telle tâche en solitaire.

La réplique tira un sourire satisfait de la part de La Fausseté. C'est que « être royal », ça brossait toujours gentiment l'ego dans le sens du poil. Sans parler de la motivation dont il faisait preuve, et qui compensait la réticence du Livreur à s'aventurer en pareil lieu par un pareil temps.

Après quoi Samurai lâcha sa main puis... Partit chercher une paire de chaussures. Bon, certes pas la plus appropriée face à la neige et au froid, mais une paire de chaussures tout de même.
La mine surprise de Pretty se transforma en expression amusée et attendrie face à la tête que tirait son ami : c'était franchement comique, et en même temps il ne pouvait pas s'empêcher de compatir à la douleur qu'il s'était résigné à s'infliger.

C'est nécessaire, hein ?
Oui, répondit-il avec douceur quasi-maternelle.

C'est que l'immensité de sa bonne volonté ne lui avait pas échappé.
Pretty attendit patiemment que Samurai ait enfilé les chaussures en question, puis il reprit sa main dans la sienne avec légèreté et l'amena à sa suite en direction de la barque qu'il avait déjà préparé.

Les eaux n'étaient pas encore trop agitées (tout du moins, pour l'instant), mais elles parvenaient tout de même à faire balloter l’embarcation d'une façon qui rappelait presque celle d'un cheval à bascule ; sa voile était repliée sur son modeste mât, car le vent se faisait trop imprévisible ces derniers jours, et des rames étaient sagement rangées à l'intérieur avec, non loin, deux tonneaux de taille moyenne qui serviraient à stocker l'eau potable récoltée.
Au final, ça ressemblait plutôt à un petit bateau qu'à une barque lambda, c'était vrai. Il fallait le meilleur pour une princesse, n'est-ce pas ?

M'aiderez-vous à mettre pied dans notre embarcation, mon cher Samurai ?

Cela allait sans dire, La Fausseté était parfaitement capable de s'y installer tout seul (il s'était déjà amusé à sauter à pieds joints dans une barque une fois, et il n'était même pas tombé à l'eau ce jour-là) ; cependant, il était une princesse. Et une princesse se devait d'être délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyVen 27 Oct 2017 - 1:41

Il y avait tant d'histoires oubliées de braves enfants qui s'étaient aventurés sur ce territoire dangereux uniquement pour périr à cause d'une tenue peu adaptée. Par conséquent, malgré l'inconfort qu'il allait obligatoirement devoir endurer, Samurai n'avait guère le choix. Personne ne serait en mesure de narrer leur formidable aventure s'ils ne revenaient pas. Et un chevalier n'avait guère le droit de mourir et d'abandonner la princesse à une fin tragique. Qu'il était complexe d'être un brave guerrier parfois. Trop de responsabilités.

Assis sur le sol, l'Injuste entama un combat maladroit face aux lacets. Il était une chose de voir les autres les nouer, et une autre d'effectuer la tâche par lui-même. Avec maladresse, l'adolescent tenta de les attacher de plusieurs manières, jusqu'à ce souvenir qu'il pouvait simplement faire deux nœuds simples l'un sur l'autre. Bon, ça traînait un peu par terre. Néanmoins, c'était déjà bien mieux que de risquer d'en perdre une en plein milieu du chemin. Ses orteils s'agitèrent un moment, quémandant d'être tirés de cette prison cruelle. Il préféra ne pas trop s'y attarder, même si son expression trahissait encore ses émotions au sujet de tout ça.

Guidé par les doigts gracieux de la royale demoiselle, Samurai parvint à oublier cette déconvenue pour se focaliser sur ce qui allait à présent se produire. La barque ne fut pas une surprise des plus agréables, bien qu'il s'était douté qu'un tel moyen de transport serait le plus approprié. Qu'importe qu'il ne puisse pas nager, du moment qu'il ne tombait pas durant le voyage.

« M'aiderez-vous à mettre pied dans notre embarcation, mon cher Samurai ? »

La question le ramena à la réalité et le garçon s'enquit de cette tâche avec application. Ceci après avoir grimpé dans la barque d'abord. Heureusement que sa main avait lâché celle de Pretty, sans quoi il aurait risqué de faire chuter son ami. La barque n'était pas des plus stables, et Samurai manqua de partir en arrière dès les premières secondes. Oh, il espérait ne pas se sentir mal à cause du courant. Cela aurait été peu agréable pour leur maigre équipage.

Une fois son équilibre retrouvé, Samurai se retourna, paumes tendues vers Pretty. S'il en avait possédé la force nécessaire, nul doute qu'il l'aurait soulevé dans ses bras pour lui éviter un effort inutile. Malheureusement, l'Injuste n'était pas capable d'une telle prouesse.

« Ce modeste navire est le vôtre, vous en êtes l'unique commandante. J'espère que la traversée vous sera agréable. » Sa dernière phrase lui demanda un certain effort d'Anglais qui lui fit répéter quelques mots à deux reprises. Après tout ce temps, avoir encore du mal était un peu pénible.

« J'avoue ne guère connaître l'art de la navigation, par conséquent je suis à tes ordres, comme toujours. » Incapable de décider entre un ton formel ou un plus personnel, Samurai ne réalisa même pas son erreur. Il y avait quelque chose de rassurant à jouer avec la Fausseté ainsi. A se prendre pour les sauveurs de l'Arbre alors que la mission risquait bien d'échouer. Enfin, le plus important restait de réussir à ne pas passer par dessus le bord trop rapidement.








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:21

À l’évidence, Samurai était moins habitué aux voyages en barque que La Fausseté, constata cette dernière avec un amusement indéchiffrable dans les yeux. Ou peut-être n’avait-il tout simplement pas le pied marin. Quoi qu’il en fut, Pretty attendit patiemment et avec dignité que son chevalier fut stable sur la barque pour tendre la main et le laisser l’aider à le monter. Il fit mine de perdre un peu l’équilibre (c’était un détail très important pour que l’honneur de l’Injuste reste sauf) et s’appuya juste ce qu’il fallait sur son ami pour donner l’impression à ce dernier qu’il l’avait rattrapé. Le tout, naturellement, sans les faire passer par-dessus bord.

Ah, que l’art d’être une princesse était délicat.

Ce modeste navire est le vôtre, vous en êtes l'unique commandante. J'espère que la traversée vous sera agréable.
Je vous en remercie, mon brave.

Sourire en coin, Pretty effectua une modeste révérence compte tenu des ballottements sous ses pieds.

J'avoue ne guère connaître l'art de la navigation, par conséquent je suis à tes ordres, comme toujours.

Un sourcil se haussa l’espace d’un clignement d’yeux ; toutefois l’erreur fut rapidement et discrètement ignorée. Ce tutoiement soudain avait eu le bénéfice de donner une impression de familiarité à La Fausseté.
Comme s’ils étaient proches pour de vrai, et pas juste pour jouer.
C’était l'inconvénient avec ce genre de distraction : les limites de tout genre restaient floues quoi qu’il puisse arriver.

Le vent est très imprévisible ces derniers jours, commença le Livreur sur un ton étonnamment sérieux. C’est que le danger était là, malgré tout. Il va donc n-… Vous falloir ramer, mon cher Samurai. Jusqu’à la Montagne Enneigée. Vous en sentez-vous capable ?

Pas si étrangement que cela, l’interrogation finale possédait plus des airs de défi que de véritable question. Il fallait qu’il en soit capable. Une princesse ne pouvait pas se permettre de ramer comme un paysan.

Je vous indiquerai le chemin au fur et à mesure, assura-t-il.

Passé le premier temps d’inondation, il avait fallu s’adapter, et rapidement les Livreurs avaient mis en place une nouvelle carte avec de nouveaux chemins à emprunter. Certains étaient plus sûrs que d’autres en fonction du temps et des prédateurs qui rôdaient sous les flots -et pas seulement. Même des poissons totalement stupides et végétariens (admettons), dès qu’ils prenaient un peu de taille, pouvaient devenir dangereux.

Tout pouvait devenir très compliqué très rapidement, songea Pretty en observant au loin la Montagne Enneigée, chevelure dorée fouettant le vent encore timide.

Son regard revint soudain sur Samurai tandis que sur ses lèvres se dessinaient sûrement un sourire enjoué.

En avant !


Dernière édition par Pretty le Dim 7 Jan 2018 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyDim 19 Nov 2017 - 1:41

Quelles prouesses auraient-ils à raconter à leur retour ? Rapporter de l'eau était une tâche que peu considéraient importante, jusqu'à ce que la situation ne soit devenue critique. Alors, en soutenant Pretty, pourrait-il obtenir un peu de gloire et racheter son honneur ? Autant ne pas trop s'attarder sur la question, sans quoi son esprit suivrait le courant, se perdant de plus en plus jusqu'à être dans un monde n'existant que pour sa propre personne.

L'embarcation était peu confortable pour le garçon qui préférait la terre à cette masse sombre dont on ne voyait le fond. Son regard s'attarda sur la berge un moment, se trouvant à espérer que l'on vienne les arrêter pour qu'il puisse sentir le poids familier sous son corps. Ce qui aurait été cruel pour Pretty. Son ami avait visiblement mis toute son énergie dans la réalisation de son plan. Et l'avenir des enfants perdus reposait sur leurs épaules à présent. Et également sur la météo. Si la barque se retournait, Samurai ne donnait pas cher de leur peau. Surtout avec ce qui se tramait sous la surface.

Oh, la pensée d'une sirène venant le tirer par le fond déclencha sur son visage un air effaré qui ne dura heureusement pas. Pretty était la pour le ramener sur le droit chemin après tout.

« Il va donc n-… Vous falloir ramer, mon cher Samurai. Jusqu’à la Montagne Enneigée. Vous en sentez-vous capable ?  »

Bien sûr, l'Injuste était en mesure de suivre les ordres de la princesse. Il s'en persuada immédiatement, guidé par le ton décidé de son ami. En pratique, néanmoins, l'adolescent ignorait totalement si son dos pourrait supporter la cadence bien longtemps. Avec précaution, il attrapa les rames, effectuant des gestes un peu trop lents sans encore toucher l'eau. Un petit entraînement pour ne pas se faire mal ensuite.

« Pour vous, je pourrais combattre une armée. »

L'effort demandé, la façon dont ses muscles étaient sollicités rendait l'action complexe. Le garçon se garda bien de le formuler à voix-haute, s'habituant à la sensation de tiraillement au niveau de ses épaules. Oh, il lui faudrait certainement un jour de repos ou deux pour s'en remettre. Le plus important était de ne pas être inutile.

« En avant ! »

L'embarcation avança finalement, quoi que sans doute pas suffisamment vite pour qu'ils atteignent leur destination dans les temps. Un détail que le garçon s'autorisa à ignorer. La présence de Pretty lui faisait toujours du bien, surtout la nuit, lorsqu'il sentait son poids contre lui. C'était réconfortant.

« Je suis content que l'on puisse passer du temps ensemble. Je vais faire de mon mieux pour me montrer à la hauteur. »

Certes, la blessure morale de son altercation avec Freckles restait un peu trop présente. Mais il lui faudrait bien faire avec.








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyDim 7 Jan 2018 - 2:55

Ô, Samurai avait toujours les bonnes réponses. Toujours ! Et ça filait du baume au cœur à Princesse Pretty, de pouvoir jouer comme ça. Il ne pouvait pas vraiment le faire avec les autres Garçons Perdus ; parce qu’ils manquaient d’imagination, parce qu’ils n’aimaient pas les rôles, ou encore parce qu’ils ne savaient pas les jouer. Mais avec Samurai c’était différent. Pretty redevenait un peu celui qu’il fut, avant son arrivée au Grand Arbre, et quelque part ça lui faisait du bien tout en lui faisant du mal. C’était bizarre mais il acceptait complètement la chose. Et il n’en abusait jamais. Probablement ce pourquoi en fin de compte, il ne connaissait toujours pas vraiment son ami et compagnon de jeu. Pas du tout, en fait.

Je suis content que l'on puisse passer du temps ensemble. Je vais faire de mon mieux pour me montrer à la hauteur.

La Fausseté faillit lui jeter un regard surpris ; à la place, il lui lança un sourire à la dérobée un peu rapide, un peu chancelant.
Toujours les bonnes réponses, hein.

Il paraissait lui tendre une perche, l’air de rien, comme par hasard. L’inviter à mieux le connaître. Pretty doutait pourtant que ce soit réellement le cas : Samurai n’était pas si réfléchi, pas si calculé. Pas comme lui.
Tant pis.

Tu dépasses toutes les hauteurs, lâcha-t-il, l'air rêveur mais assurément sûr de lui.

Il tendit les mains théâtralement vers le ciel, cheveux au vent. C’était vraiment digne d’une scène de film.

Et même que tu vas plus haut et plus loin que toutes les étoiles ! S’exclama-t-il, tout sourire.

Il laissa un ange passer -histoire de donner un peu plus de brillant à sa réplique boiteuse, voyez-vous. Après quoi il rabaissa lentement ses bras, pensif ; puis, avec prudence, équilibre et grâce (enfin, presque, la barque n’étant pas exactement un modèle de stabilité face aux remous de l’eau), il alla s’asseoir face à Samurai.

Tu sais, moi aussi j’suis cont- Il toussota soudain et se reprit. Mince, c’était pas très princier tout ça. Je suis tout à fait ravie que l’on puisse passer du temps ensemble.

Il le regarda ramer avec un petit sourire en coin, mais se rappela bien vite que l’activité n’était pas idéal pour sa condition. Il aurait pu lui proposer son aide, ou même la lui donner sans demander la permission ; néanmoins, à la place de Samurai, le Livreur se serait senti franchement insulté. Surtout s’il avait été chevalier servant.
Alors, à la place, il tenta de contourner le problème :

M’apprendrez-vous à ramer ? Demanda-t-il tout à coup. C’est que cette corvée m’intrigue et m’amuse. J’aimerais m’y essayer.

Et, surprise, il lui adressa un clin d’œil complice.
Pour une fois, il avait envie de sortir un peu du jeu. De tester les réactions de son ami. Et si cela ne plaisait pas à L’Injuste -c’était une possibilité, après tout, il leur suffirait de retourner aussitôt dans leur monde de princesse et de chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyJeu 11 Jan 2018 - 1:24

A eux deux, il y avait tant de possibilités de vivre la plus merveilleuse des aventures. Au moins, auprès du cadet, l'Injuste ne craignait aucun châtiment. Leur imagination, le jeu où ils se donnaient la réplique, tout cela lui faisait toujours du bien. Balayant sa mauvaise humeur du revers de la main, qu'importe si quelques résidus restaient incrustés à son cœur. Les livreurs représentaient une famille, un groupe soudé, et il ne souhaitait plus se dire qu'il avait tout gâché. Si ça avait été véritablement le cas, Freckles n'aurait pas été clément. Bien que Samurai n'appréciait pas outre mesure de réfléchir à ses actions, maintenant qu'il était occupé à ramer, son esprit parvenait un peu mieux à rationaliser la situation. Sur le long terme, ça ne fonctionnerait pas, mais c'était déjà une consolation pour le voyage à venir.

« Et même que tu vas plus haut et plus loin que toutes les étoiles ! »

La Fausseté, qu'importe qu'il ne s'agisse que d'un spectacle permanent entre eux, possédait un don pour s'exprimer. Le jeune japonais était toujours impressionné, surtout lorsqu'un compliment lui était offert. Par ces temps difficiles, pourquoi s'en plaindre ? Et puis les étoiles, le ciel… Rien ne plaisait plus à l'adolescent que ce qui se situait au-dessus d'eux.

Son amour pour les nuages et les astres était bien connu, surtout avant de s'endormir contre son ami, alors que son regard cherchait les cieux une dernière fois. Ses yeux se mirent à briller à la remarque, tandis que ses mains tentèrent de tirer un peu plus fort sur les rames. Le convaincre restait d'une facilité déconcertante, avec les paroles adéquates.

« J'aimerais te rapporter une étoile, si un jour je vais dans le ciel. » Ses connaissances scientifiques étaient certainement un gouffre, ce qui n'enlevait rien à la sincérité de ses mots.

La présence de Pretty, plus proche qu'auparavant, fut accueillie par un hochement de tête. Ainsi, la princesse souhaitait inspecter son travail acharné ? Ou bien s'était-elle rapprochée pour une raison tout à fait différente ?

« Je suis tout à fait ravie que l’on puisse passer du temps ensemble. » Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Samurai prêta attention à la maladresse précédente. Il s'appliqua cependant à l'ignorer à l'aide d'un hochement de tête assez doux, pour ne pas brusquer son dos. Même si l'eau n'était pas sa tasse de thé, le garçon n'avait pas à trop bouger, ce qui lui autorisa une meilleure concentration envers son corps.

« M’apprendrez-vous à ramer ? »

Un être d'un tel rang, manipulant des objets aussi lourds ? L'invitation à peine dissimulée laissa l'aîné silencieux un moment et ses mains finirent par maintenir les rames en position de repos. En un sens, Samurai se doutait bien que son ami s'était souvenu de son léger souci de santé. Le clin d’œil en était la preuve. Un peu gêné, l'Injuste lui tendit les bouts de bois, refusant le moindre contact visuel.

« Je vous fais confiance avec cette tâche. » Sans crier gare, il se redressa, manquant de perdre l'équilibre. L'eau n'était décidément pas son point fort. « Ah non pas de bain ! » S'écria t-il en parvenant à maintenir ses pieds dans l'embarcation. Fier de sa prouesse, et sans réaliser qu'un peu d'eau avait certainement aspergé Pretty, l'adolescent leva les yeux vers le ciel.

« Je ne suis pas très doué avec tout ce qui concerne… Les voyages en bâteau. » Avoua t-il, se demandant si le climat d'intimité du voyage méritait que l'on y révèle d'autres détails. « Freckles et moi nous nous sommes disputés. Ce n'est pas de ma faute. » Samurai n'avait pas prévu d'être franc, et encore moins d'avoir un ton sévère, loin du fan boy au cœur brisé par son idole qu'il était généralement. C'est que ce n'était pas juste, cette histoire.

« Avec vous, ça n'est jamais arrivé. »

Nul doute qu'il n'était pas si proche de Pretty, pas assez pour connaître ses secrets.








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyJeu 11 Jan 2018 - 2:29

J'aimerais te rapporter une étoile, si un jour je vais dans le ciel.

À ces paroles, le sourire de Pretty était devenu très doux ; attendri, même, et tout particulièrement chaleureux. C’était d’une telle rareté que même Freckles l’imperturbable en serait sûrement tombé des nues en découvrant pareille sincérité dans l’expression d’un gosse habitué à la jouer factice.
Alors rapporte-moi le soleil.
Il avait failli lui murmurer ces mots. Mais de justesse, le Perdu s’était rendu compte qu’il avait complètement baissé sa garde ; et ainsi il retourna se barricader à son jeu de princesse et de chevalier.

Son chevalier détournait d’ailleurs le regard. Le clin d’œil l’avait-il gêné à ce point ? La Fausseté, qui avait regagné sa contenance, l’observa d’un air interrogateur tandis qu’il cessait de pagayer et lui tendait les rames.

Je vous fais confiance avec cette tâche.

L’intéressé hocha la tête avec délicatesse en prenant lesdites rames, puis s’apprêta à s’installer en position pour relayer Samurai ; néanmoins, ce dernier eut la bonne idée de se relever un chouïa trop brusquement.

Ah non pas de bain !

Pretty eut à peine le temps de glousser que le karma se retourna contre lui et qu’il finit… Avec une portion de cheveux trempés.
D’ordinaire, il n’avait rien contre un peu de jeux espiègles, mais l’eau glacée avait par la même occasion refroidie ses ardeurs à chahuter. Il était d’ailleurs très prêt à se plaindre d’avoir été transformé en dommage collatéral quand son ami reprit avec un aveu des plus surprenant :

Je ne suis pas très doué avec tout ce qui concerne… Les voyages en bâteau.

Le blondinet, qui avait posé les rames en position de repos pour sécher un tant soit peu ses cheveux, s’immobilisa et dévisagea Samurai avec un mélange cocasse de circonspection et de curiosité mal retenue.
C’était tout sauf son genre, d’avouer ses faiblesses. Était-ce la conversation sur les étoiles qui l’avait poussé à s’ouvrir ainsi ? De peur de l’interrompre dans sa lancée, la fausse demoiselle demeura parfaitement silencieuse et attentive, étrangement calme.

Freckles et moi nous nous sommes disputés. Ce n'est pas de ma faute.

Cette fois, les mains de Pretty retombèrent sur ses genoux et il se rassit.
Le courant les emportait pour l’heure tout doucement, alors il n’y faisait plus attention.

Samurai avait toujours été admiratif de leur Chef. Ce qu’y voyait à cet instant La Fausseté, ce n’était pourtant pas de l’admiration mais une pointe de reproche… De rancune ? Était-ce vraiment possible, venant de L’Injuste ?

Avec vous, ça n'est jamais arrivé.

Il se garda de commenter qu’ils n’étaient probablement pas assez proches pour cela ; sans parler de l’inégalité de rapport dans une relation entre une princesse et un chevalier.
À la place, son index vint s’enrouler à l’intérieur de l’une de ses boucles dorées tandis que ses mirettes bleutées se perdaient en une lueur pensive.

C’est que cela semblait tant tenir à cœur à Samurai, que même La Fausseté d’ordinaire si provocateur se sentait marcher des œufs.

Nous… Ses yeux revinrent à ceux de son ami et y plongèrent avec une bienveillance quasi maternelle. Nous, nous sommes princesse et chevalier. Les princesses et les chevaliers ne se disputent pas.

C’était les règles de leur jeu, aussi libre qu’il pouvait se révéler contraignant. Parce que s’ils ne l’abandonnaient pas, jamais ils ne se connaîtraient vraiment.
Pretty sourit doucement.

Que s’est-il passé, si cela n’est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptyDim 14 Jan 2018 - 0:25

Ne jamais se lier outre mesure, toujours garder cette distance envers la réalité, ça devait le protéger. L'empêcher de se faire happer par des vérités que l'adolescent avait du mal à comprendre. Pour le coup, le gouffre qui le séparait de son chef, et que ce dernier oublierait sans doute avant lui, lui paraissait insurmontable. Cesserait t-il d'avoir le cœur qui battait si rapidement en sa présence, de souhaiter redevenir son meilleur livreur alors qu'il ne l'avait jamais été ? Pourtant, il était l'un des plus anciens, ça aurait dû être suffisant en gage de valeur. Et plus Samurai repoussait ces pensées, plus elles paraissaient revenir à la charge, similaire à des vagues.

Rien de tout cela ne concernait la princesse pourtant. Pretty, même la nuit, lovés l'un contre l'autre, brillait telle une étoile. Ils le faisaient tous. Chaque livreur, à sa façon, étincelait. Les autres ne le remarqueraient peut-être jamais. Ce qui n'était pas grave, parce que l'Injuste se souviendrait toujours de ça, qu'ils formaient une constellation tous ensemble. Quelque chose de chaud et réconfortant, le guidant toujours chez lui. Le souci, c'est qu'à force de lever la tête pour les regarder, Samurai n'était plus convaincu d'avoir sa place à leur côté.

S'accroupir sur le bois qui tanguait ne lui faisait guère envie, alors l'adolescent resta debout, un brin en équilibre. Autant ne pas chuter et finir perdu dans les eaux sombres pour l'éternité. Cela aurait une bien pathétique fin pour n'importe qui.

« Nous, nous sommes princesse et chevalier. Les princesses et les chevaliers ne se disputent pas. »

La réponse le laissa silencieux un moment, le temps de l'assimiler. Dans le fond, Samurai doutait d'avoir envie de construire quoi que ce soit d'autre. Ensemble, leur jeu permanent continuait sans jamais s'interrompre, les entraînant dans un univers bien plus fascinant que la dure réalité qui les entourait. A quoi bon en sortir et admettre ses fautes ? Pour le prouver, l'Injuste croisa ses mains derrière son dos. Si les mots ne s'échappaient pas aussi stupidement de ses lèvres, tout serait bien plus simple.

« Que s’est-il passé, si cela n’est pas indiscret ? »

Le sourire l'encouragea à se confier, à ne pas conserver ce poids sur sa poitrine. L'avantage d'avouer un tel secret au second livreur était que Pretty n'irait pas lui causer de tracas. Ils reviendraient bien vite à leur pièce de théâtre sans fin, au lieu de s'acharner sur de maigres détails.

« J'ai été forcé de lui dire que je ne pouvais pas nager. » Le reste, l'épée qui s'était révélée dénuée d'utilité, son incapacité de réagir en face d'un véritable danger, l'aîné décida de l'omettre. A quoi bon trop s'ouvrir, si c'était pour qu'on le pense faible.

A aucun moment Samurai ne chercha à se souvenir s'il avait également partagé cette information avec Pretty par le passé. Plus personne ne lui accordait la moindre confiance, dans le pire des cas.

Qu'importe. L'Injuste se battrait quand même.

« J'aurais préféré que tout reste pour moi. Ce n'est pas grave, je peux continuer à vivre avec. » Son ton ne monta guère, empli de défaite. Doucement, le garçon opta finalement pour revenir dans sa position initiale, assis en face de la Fausseté. Ses doigts glissèrent dans sa chevelure, imitant le geste de son vis-à-vis sans y prêter attention.

« Je ne veux décevoir personne. Ni lui, ni toi. » La politesse s'est envolée, juste pour quelques minutes.
Honnêtement, Samurai espère de tout son cœur que Pretty balayera ses paroles du revers de la main pour se focaliser sur leur aventure.








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï EmptySam 9 Juin 2018 - 22:06

C’était un regard doux qui se posait sur Samurai ; un regard un peu tranquille, presque à l’image des eaux assagies qui les entouraient. Peut-être était-ce simplement le calme avant la tempête.
Pretty avait envie d’être capable de la braver, cette tempête. Pour permettre à son étrange ami d’aller mieux. C’était moins drôle de jouer avec lui quand il n’était pas au meilleur de sa forme.

J'ai été forcé de lui dire que je ne pouvais pas nager.

L’aveu lui arracha un hochement de tête lent et presque imperceptible. La Fausseté décida néanmoins de ne pas répondre et de se laisser bercer passivement par le roulis du bateau en dessous de lui. Il souhaitait que le silence encourage Samurai à développer sa pensée.
Cela ne tarda pas.

J'aurais préféré que tout reste pour moi. Ce n'est pas grave, je peux continuer à vivre avec.

Ces paroles étaient l’expression typique d’une chose qui blessait mais que l'on refusait d'avouer totalement. Pretty soupira tout doucement. Ce n'était pas agacé -plutôt rêveur. Si Samurai voyait en les Livreurs une constellation, il avait tendance à oublier qu’il était lui-même Livreur ; qu’il était lui-même une étoile.
Une étoile filante. Puissante et magique.
C’était l’unique raison pour laquelle il devait lever les yeux pour observer ses camarades.

▬  Je ne veux décevoir personne. Ni lui, ni toi.

Un silence. Puis, finalement, Pretty se leva. D’un air franchement solennel, royal ; non plus à la façon de la princesse, mais à la façon de la reine. La barque tangua l’espace d’un instant et il posa une main sur le petit mât afin de maintenir son équilibre tout en demeurant aussi digne que possible. C’était certes un peu dur, mais aucun signe sur son visage ne trahissait l’effort.

Mon très cher Samurai.

Le ton était cérémonieux.

Aussi étrange que cela puisse paraître, sachez qu’admettre une faiblesse est en réalité une preuve de votre force.

Il s’avança vers Samurai, d’un pas précautionneux, jusqu’à être tout proche de lui. Leur nez se touchait presque, et Pretty ne le quittait pas une seule seconde des yeux alors qu’il rajoutait sur le ton d'une confidence très intime :

Mais la vraie force, c’est d’apprendre à dépasser ses faiblesses.

Il était presque (complètement) sûr qu’il se rapprochait de plus en plus du cliché de la princesse au discours inspirant, au moment de la scène pleine d’espoir sur fond épique et larmoyant, mais très honnêtement, il s’en fichait. Il savait que L’Injuste était sensible au spectacle, à la mise en scène, et que l’écho du théâtre se répercutait invariablement dans la réalité. Même inconsciemment
C’était ainsi qu’il espérait le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le périple des grands ~ Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hire a samurai!
» Glace à l'eau des grands ruisseaux [Glucose & Obéron]
» Conte enneigé ~ Samurai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Montagnes Capricieuses :: Le Sommet Enneigé-