Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Le périple des grands ~ Samuraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 20:45

Sans la possibilité de l'apprentissage, il lui restait l'unique solution de continuer à faire de son mieux pour éviter les eaux profondes. Un échec cuisant, au vu de leur mission actuelle. Pas que Samurai ne s'attendait spécialement à terminer dans la flotte. Cela aurait été une fin trop simple, pour le jeune guerrier. Glissant entre les nœuds, malgré ceux retirés plus tôt par la magnifique princesse, ses doigts ne furent guère en mesure d'arranger sa chevelure. Les couper ne lui était jamais venu en tête, outre les pointes de temps en temps. Du moment qu'ils restaient propres, à quoi bon trop s'en occuper ?

« Mon très cher Samurai. »

Tout s'emballa en l'espace d'un instant. Tout son corps se pencha en arrière, moins douloureux que de simplement lever la tête. Devant ses yeux fatigués se tenait la reine, prête à réconforter ses sujets ou à décider de leur tragique fin. Après tout, à force de se plaindre, il avait certainement dû l'embêter. Samurai n'avait aucun souvenir d'avoir été autorisé à s'ouvrir aux autres dans le passé, avant l'île, et ce n'était guère mieux sur cette dernière.

« Aussi étrange que cela puisse paraître, sachez qu’admettre une faiblesse est en réalité une preuve de votre force. Mais la vraie force, c’est d’apprendre à dépasser ses faiblesses. »

Beaucoup de paroles d'un coup, et une proximité peu propice à la concentration. De près, le visage de Pretty avait quelque chose de si sérieux, son regard brillant intimant à l'écoute. L'Injuste n'était pas dérangé par la façon dont il s'était rapproché, et encore moins par ses paroles. Admettre que son ami avait raison était néanmoins trop lui en demander.

« Compenser demande beaucoup au corps, Pretty. » Etait-il un garçon ou une fille ? Est-ce que ça avait la moindre importance ? Samurai supposa que non, incapable de fixer son esprit sur une image ou l'autre. Peut-être qu'il avait confondu compenser et dépasser. « J'ignore comment faire, malgré la force qui émane de ceux qui m'entourent. Tu es l'une de mes étoiles favorites, Pretty. »

Une bonne compagne nocturne, lorsque le ciel sombre dévorait la lumière.
Bientôt leur destination sera en vue, et il leur faudra faire des choix complexes, pour parvenir à rentrer en un seul morceau. L'île ne donne jamais totalement une sensation de protection après tout.

Attrapant la main de Pretty, l'Injuste s'autorisa à attraper son petit doigt avec le sien, serrant juste un peu.

« Je te fais la promesse de toujours rester livreur. De me battre pour moi-même tout autant que pour toi. » Samurai ignorait comment communiquer ses émotions, celles qui tournaient dans son cœur, s'entrechoquant en permanence. Même pour l'adolescent qui évitait de jurer sur quoi que ce soit, une telle promesse était moins douloureuse que d'admettre que ça ne changerait rien de croire en sa personne.

A l'aide d'un sourire, il pressa son front contre celui de son ami.

« Même les princesses savent prendre les armes lorsqu'elles le doivent. » Une façon de le remercier pour son soutien.








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien





Dernière édition par Samurai le Ven 29 Juin 2018 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le périple des grands ~ Samuraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:42

Pretty la Reine ne s’était toujours pas dissipée. Elle continuait de fixer Samurai d’un regard qui forçait l’énergie et la combativité à se réveiller ; néanmoins, sans que le résultat suive, au grand dépit de Pretty la princesse qui ne tarda pas à reprendre sa juste place.

Compenser demande beaucoup au corps, Pretty.

Ce n’était pas la réponse qu’il avait attendu ; ni la réponse qu'il avait espéré. Mais c’était une réponse honnête, et de la part de Samurai, c’était déjà beaucoup. Leur jeu semblait s’effacer dans les coulisses pour laisser la réalité s’emparer des devants de la scène.
Ça faisait bizarre.

J'ignore comment faire, malgré la force qui émane de ceux qui m'entourent. Tu es l'une de mes étoiles favorites, Pretty.

Le compliment toucha sincèrement La Fausseté, qui lui offrit un sourire tout attendri en guise de réponse.
Le reste, en revanche, poursuivait tristement sur la lignée de la dépréciation. Le Perdu aux boucles dorés avait réellement l’impression de rencontrer pour la première fois Samurai -celui qui se cachait derrière les rideaux de la scène, vrai et vulnérable.

L’Injuste attrapa soudainement la main de Pretty qui, bien que surpris, demeura tranquillement docile.
Petits doigts liés, ils étaient désormais prêts à prêter serment.

Je te fais la promesse de toujours rester livreur. De me battre pour moi-même tout autant que pour toi.

Bien. Bien. C’était une bonne chose, cette promesse. C’était à la fois la preuve que Samurai n’était pas totalement déconnecté de la réalité, mais aussi qu’il était capable, et motivé, pour faire des efforts pour lui-même.
Cela rassurait le Livreur.

La fausse demoiselle ferma les yeux quand elle sentit le front de son ami se coller au sien. Le contact était agréable et reposant.

Même les princesses savent prendre les armes lorsqu'elles le doivent.

Il sourit -un sourire plein de fierté et de défi.

L’on a tendance à terriblement sous-estimer les princesses.

Il se redressa ensuite tout doucement, puis, avec tout autant de délicatesse qu’un pétale de fleur se posant au sol, il déposa un bisou sur la joue de Samurai.

T’es une étoile filante, Samurai. Ne doute pas de toi.

D’un coup d’œil sur le côté, toutefois, Pretty remarqua qu’ils approchaient du pied de la Montagne. Il se releva donc, en gardant son équilibre du mieux qu’il le pouvait, et prépara le bateau à l’amarrage.
Il ne fallait pas oublier ce pourquoi ils étaient venus.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Le périple des grands ~ Samuraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:56

Jamais l'Injuste n'avait douté de la force de son ami, que ce soit lorsqu'ils se blottissaient l'un contre l'autre durant les nuits les plus sombres, ou bien au sein de leur travail. Il se demanda, l'espace d'un instant, si les autres étaient capables de ressentir cette confiance qui habitait les livreurs, leur permettant de toujours se relever. Qu'importe qu'on juge leur travail peu utile. A présent, les mentalités risquaient de changer, avec un peu de chance. Trouver de l'eau et s'assurer que la vie demeure active au sein du Grand Arbre était un labeur qu'aucun autre ne pouvait accomplir.

« T’es une étoile filante, Samurai. Ne doute pas de toi. »

Complexe à mettre en pratique. Surtout avec cette douleur chronique qui n'était qu'une excuse pour refuser d'admettre le reste. Néanmoins, ses joues prirent une teinte un peu plus sombre sous le bisou. L'affection de Pretty lui réchauffa le cœur, en un rappel de leur amitié. Pas que Samurai ne se risqua à lui rendre la pareille. Cela aurait été un peu trop de la part d'un simple combattant tel que lui.

« Je peux tenter, » le garçon murmura, plus pour sa personne que pour son interlocuteur. « Je vais réussir. »

Plus tard, alors que le froid s'infiltrait déjà sous ses vêtements, l'Injuste décida de prendre son temps, juste un peu. Histoire de savourer ce moment loin du reste du monde. Le silence qui les entourait était loin d'être désagréable. Lorsque ses mains trouvèrent la neige, il la modela pendant un moment, ajoutant des babioles qui traînaient au fond de la barque pour obtenir l'effet désiré. L'eau tant demandée avait trouvé sa place dans un coin de la barque, à l'abri dans les tonneaux. Une tâche épuisante, bien que derrière eux.

Un présent qui permettrait à leur chef de moins s'inquiéter pendant un temps.

Le lapin de neige trouva demeure vers la place de son compagnon, sans un mot. Pas la peine de justifier un présent après tout. Il ne fondrait peut-être pas trop vite, du moment qu'on n'y touchait pas. Une métaphore pour leur aventure, certainement. Se sentant plus courageux qu'au départ, l'adolescent s'autorisa à reprendre les rames. A son rythme, histoire de ne pas forcer sur ses muscles.

Et quand son corps aura atteint sa limite, Samurai les offrira au second livreur, au lieu de se murer dans sa douleur.
Deux étoiles, représentant la même constellation.








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le périple des grands ~ Samuraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le périple des grands ~ Samuraï   Le périple des grands ~ Samuraï - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hire a samurai!
» Glace à l'eau des grands ruisseaux [Glucose & Obéron]
» Conte enneigé ~ Samurai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Montagnes Capricieuses :: Le Sommet Enneigé-