-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 1:16


Ton étreinte est brûlante, tu es la tornade et il est l'arbre qui ne se déracine pas. L'homme est dans l’œil du cyclone, et il reste là, il s'y plaît. Il y reste.

L'Oeil du cyclone, ton regard à toi. D'or et de feu, contre son azur glacé et pourtant si vivant.

Mais toutes les tempêtes s'achèvent et lorsque tu t'éteins le vide l'assomme. Quand tu l'étreins et cherche sa présence il te répond sans comprendre encore. Mais il est là, il ne bouge pas, il te garde un peu plus encore contre lui. Indéracinable. Tu le troubles, Nadie, il ne comprend pas cette blessure qui gangrène tes gestes. C'est triste, si triste cet aveu que tu abandonnes. S'il n'avait pas eu ton étreinte, il aurait cru que tu le chassais, que le vent tournait. Mais ton corps donne un message tout autre, et alors que ses bras à lui s'enroulent un peu plus contre toi, Siempre réfléchit. Tu ne veux pas ? Ta prise est pressante, ne t'en fais pas, il est là et ne part pas. Est-ce là ta crainte ? Peut-être, le doute s'immisce. Peut-être.

Tes mains sur son visage, oh! Comme il te regarde. A croire qu'une vie est en jeu. Et ta question, la douleur cachée derrière lui fait du mal à l'âme. Nadie Nadie, pourquoi douter ? Même morte, dans son âme tu as toujours été. Même cachée, tapie dans un recoin de sa mémoire, ton ombre l'a toujours poursuivie. Aujourd'hui, plus il se souvient, plus il se remémore. L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main. Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. Y a-t-il une promesse de demain, pour que déjà tu redoutes un avenir qui n'est pas encore là ?

- Je ne suis pas parti, Nadie. Pourquoi déjà demander ?

Son front s'appuie sur le tien. Son nez frôle la fière ligne du tien. Sens son poids, sa peau, sa présence.

- Les feuilles et la jungle ne t'ont jamais recouverte tout à fait. Hier ton souvenir était toujours là. Aujourd'hui, je te respire. Pourquoi déjà penser à la Jungle entre nous, à nouveau ?

Nadie, pourquoi t'inquiéter ? Tu es là, lui aussi. De demain nul n'est certain, oui. Mais on n'est pas à l'abri d'un coup de chance, ou d'un peu de sérénité.

- Tu m'as baptisé. Nadie, Siempre.

Tout est là. Tout y est résumé. Siempre, l'éternel. Siempre, celui qui reste, quoi qu'il arrive, sous une forme ou une autre.

Siempre, qui est à toi. Si seulement tu pouvais y croire, si seulement tu pouvais l'accepter. Si seulement, oh vraiment!, juste lui faire un peu de place. Un peu de place d'espoir, et pas que de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Siempre - Page 2 Giphy


Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 19:09





- Tu m'as baptisé. Nadie, Siempre.

Le verbe est un sortilège bien mystérieux. Je suis frappée par son pouvoir. Le monde autour de moi est un tourbillon. Je n'entends plus rien à ce corps qui m'a été échu. Il vibre, se tend, s'essouffle, se pétrie et coule. Mon âme est de la terre meuble entre tes doigts, Siempre. J'ai le coeur chamboulé.
J'ai peur.
Je suis heureuse.
Je suis triste.
Je suis exaltée
Je suis angoissée.
J'ai envie de chanter, sangloter, sourire...
Tout n'est qu'une immense et tendre confusion dont la seule certitude est là, enchevêtrée à moi. La panthère s’est abandonnée dans les anneaux solides du boa. Vais-je pour autant en périr ?

Mon rire retentit dans l’atmosphère.

Je ne me souviens pas de son éclat. Il sonne si pure, si doux, si gorgé de vie. Mon visage se teinte de surprise. Je perçois l'humidité salée qui fait briller mes yeux. Je pleure ? Je ris ? Quelle est cette délectable cacophonie ? J'ai l'âme à fleur de pelage.

- Je...

Je le regarde. Il y a un mot pour ce que j'éprouve. Il est encore trop imposant, trop inquiétant pour être prononcé. Les mots ont un pouvoir.

- Je ne pourrais jamais plus contempler le monde comme avant.

J'accepte ce front, ce nez, ce visage plus du tout étranger. Je ferme les yeux comme pour m'immerger complétement en cet être que j'ai volontairement fait entrer sur mon territoire.

- Plus depuis que je me découvre capable de vouloir quelque chose au point d'avoir peur de le perdre à chaque souffle d'air.

Ska est comme une vague. Sa présence flue et reflue comme l'océan qui s'infiltre à l'intérieur des terres. Un jour la marée ne m'atteindra plus, c'est un certitude tacite entre nous. Nous sommes ensembles dans notre solitude.
Siempre ne pourra pas obéir aux mêmes termes. Je ne pourrais y survivre.

A cet instant, je ne m'imagine pas y survivre.

Je me moque tout doucement de ma stupidité. Mon rire meurt au coin de tes lèvres, Siempre. Quelle expression suis-je en train de t'offrir ? Je l'ignore pleinement. L'émotion est trop forte, trop brouillée pour que sa récital me parvienne distinctement. Ma raison s’est faite sourdine.

Je veux te peindre.







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Siempre - Page 2 Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:45


Tes yeux brillent, Nadie. Ça n'échappe pas à l'homme. Sa main se pose sur ton visage, et le pouce éponge doucement ta pommette d'une rosée douloureuse. Il est soucieux de toi, tu sais ? L'intensité de cet instant, de ce qui se passe depuis que vous vous êtes croisés dans la Jungle lui fait ressentir d'autant plus impérieusement le besoin de veiller sur toi. De s'assurer que tu vas bien, de ne plus faillir comme il a pu le faire autrefois.

Tu parles, doucement. D'abord en bégayant, puis les mots viennent d'eux-même. Siempre ne sait quoi ne penser, mais une part de lui est heureuse et fière à ton aveux.

- La peur paralyse. Craindre fait mieux ressentir, mais peut aussi empêcher de profiter.

Elle rit doucement, et les yeux du vieux sage y voient trop d'émotions mêlées pour faire le tri. Il la sent juste troublée, il la sent avec lui, il la sent tout court avec cette chaleur insolente. Jeune Nadie. Il te revoit enfant, compare avec maintenant. Votre différence d'âge le choque soudain. Il aurait pu être ton père. Par le grand Esprit, il aurait pu être ton père. C'est comme une douche froide qui lui tombe dessus sans crier gare. Il aurait pu être ton p-

Bzzt. Tu le cours-circuites.

Il avait eu cette seconde d'absence, cette chute abyssale un bref instant. Mais impossible de chuter vraiment, tu viens le cueillir au coin des lèvres. Il se sent jeune, soudain, si jeune. Si jeune et pris de court, il n'est plus l'homme fait mais presque l'adolescent. Nadie, tu es son bain de jouvence. Il te serre un peu plus, pour ressentir ton corps si vrai, ta chaleur impertinente. Son front contre le tien, oui. Mais plus seulement, non, il bouge pour mêler son souffle au tien véritablement. Il voulait pourtant.. Quoi ? Retarder, peut-être. Te laisser le choix, certainement. Mais tes lèvres sont trop tentantes et il n'y tient plus. Pardonne-le. Il n'est qu'un homme.

Il n'est que Siempre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Siempre - Page 2 Giphy


Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:37



L'âme est comme un tapis de feuilles mortes qui cachent l'humus d'un terreau humide, malléable et fragile. Parfois, un enfant se rue sur ce terrain de jeu, et sa course effrénée fait s'envoler toutes vos belles certitudes. Votre friche confortable est soudain battue par de petits pieds rieurs. La vie s’épanche en voue. Elle sème.
C’est une première fois.
Il y en aura de nombreuse autres.

Je n'ai jamais embrassé personne.
Personne n'a jamais voulu boire à ma bouche.
Tu es le premier à fouler cette terre, Siempre. Mon colon, mon pionnier. Te semble-t-elle fertile, cette argile cachée au regard, sous un tapis de feuilles millénaires ? Te semble-t-elle viable ?
Mon coeur a raté un battement. Mes yeux se sont écarquillés. Mes sens, déjà à vif, explosent. J'ai simplement cessé de penser.
Siempre tu as gout de cannelle, et de pomme et de safran. Il y'a du citron sur tes papilles et de la douceur sur ton palais. Et moi ? Me manges-tu ? Est-ce cela ? Tes lèvres sont un peu rugueuses, arides car assoiffées. Cependant, cette pulpe d'écorce ne fait qu'ajouter à mon impression d'être à l'abri des racines profondes d'un arbre inébranlable.
Il y a du sel dans les crevasses de ta bouche.
Il y a du sucre au creux de ton souffle.
Je perds le mien.
Je vais mourir.
Dévorée, dévorée...
Mes poumons se contractent, avides d'air.
Non, avide de ce vent qui gonfle leur voile. De ce vent qui est tien.
Je vais mourir.
Dévorée, dévorée...
Mon palpitant bat si fort qu'il va crever sa cage et s'envoler comme une nuée de mésanges.
Je vais mourir, Siempre !
Je me perds en toi, ô...

...Amour.

Je m'écarte brutalement de lui dans un feulement. Je gronde, la tête rentrée dans mes épaules, le dos rond. Ma respiration haletante n'enraye pas le mouvement mécanique de mes lèvres qui se retroussent, par degrés, sur mes babines. Je suis déboussolée. La panthère, l'humaine, mon tout. La jungle est aussi dense que mon cœur est sans dessus dessous. Mes pupilles dilatées expriment quelque chose d'inédit. Ne t'y trompe pas Siempre, ce n’est ni de a défiance, ni de la colère. C’est infiniment plus effrayant.

L'âme est comme un tapis de feuilles mortes qui cachent l'humus d'un terreau humide, malléable et fragile. Parfois, un homme foule ce terrain de jeu, et son pas caressant fait bruisser votre carapace végétale. Votre friche confortable est soudain pétrie par les mains puissantes d'un mâle. La vie s’épanche en voue. Elle sème.
C’est une première fois.

Et je n'en désire pas d'autres.







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Siempre - Page 2 Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 19:45


Que s'est-il passé ? L'homme ne le sait plus.
Il se souvient avoir pensé, réfléchit. Avoir constaté vos différences, avoir perdu le nord. Il se souvient de tes lèvres au coin des siennes qui vienne le chercher, de sa réponse à lui. De ta saveur l'espace d'un souffle, de ton cœur qui cogne à lui faire trembler la carcasse. Du barrage qui cède, de la perte de contrôle. Déconnexion.

Et tu feules, tu t'éloignes, tu grondes, tu te braques soudain.

L’atterrissage est brutal.

Que s'est-il passé ? Siempre ne le sait pas.
Il se souvient de ton élan comme pour mieux reculer, de votre découverte quelques minutes plutôt, de vos couleurs qui sont maintenant mélangées. Troublées.

Gâchées.

C'est une douche froide que tu lui craches à la figure, et il reste interdit. Sa première idée face à ton revirement, l'impulsion du fier Piccaninny, est de se lever et de partir. De se rincer de tes marques dans la rivière et de retourner au camp. Oui il pourrait faire ça, reprendre sa vie comme on referme un livre de souvenirs, mais.. Mais. Mais il y a ce truc qui le retient de bouger, qui le fait simplement te fixer. Cette hantise à moitié dévoilée, cette peur à fleur de pelage que tu avais avouée. Et toi, Nadie, lui reviendras-tu ?

Il était resté immobile, trop surpris pour réagir, trop occupé à penser pour s'énerver. Pourtant son sang a eu cette impulsion qui l'a presque fait se relever. Au lieu de ça, il te regarde, impassible. Nulle expression sur son visage, rien qui ne trahisse le trouble trop intense qui sème le chaos dans son cœur et sa tête. Puis, son torse se gonfle, inspire profondément. Une seconde. Deux. Expiration, lente et contrôlée.

Boa ferme les yeux. S'assoir en tailleurs, mains posée sur ses longues jambes et paumes ouvertes.
Siempre attend.

Non, Nadie, il ne te reviendra pas. Parce qu'il ne part pas. Pas comme ça. Ce feulement que tu viens de faire est bien plus terrible que ta méfiance lors de votre rencontre. Oh, c'était si loin, et pourtant si proche. Mais vois, il reste. Il encaisse. Il attend. Tes couleurs, vos couleurs se noient sur sa peau, agonisent sa ta chaleur. Qu'importe. Au moins a-t-il le souvenir d'un presque avenir, au moins est-il de nouveau entier dans sa dualité. Au moins est-il entier dans sa résolution et la parole qu'il t'a donné.

Il n'y a rien de plus patient qu'un serpent qui attend son heure, Nadie.

Il n'y a rien de plus souple qu'un serpent qui se glisse entre les dangers sans pour autant changer son cap.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Siempre - Page 2 Giphy


Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:37


Je suis contraire.
Chaque fibre de mon être, chaque morceau de souffle m’apparaît comme un paradoxe.
Mon corps a agi d'instinct. Viscéralement. Tapis dans mon âme, la panthère craint que le serpent n'enroule ses anneaux autour de sa gorge. Tapis dans mon cœur, la femme se coupe et se blesse sur ton expression de surprise. Je décèle au tressaillement de ta mâchoire que j’ai esquinté quelque chose en dedans, quelque chose d’important. Ô Siempre, tes écailles se teintent de froidure, s’acclimatant à la température de tes élans bafoués.

Pardonne-moi.
Pardonne-moi.
Pardonne-moi.

Ne pars pas.

Frissons glacés.

Tu te réappropries ton souffle, tu l'expurges de ma présence. Tu redeviens ton propre maître et me laisse inerte, à moitié. Je me sens diminuée. Tu reprends cette attitude qui t'es chère : cette assise professorale, cette constance sans accroc. Tu te refermes.
Ai-je perdu la clé ?

Alors, humble, j'approche à mon tour, je marche vers toi. Je pourfends cette crainte animale, ancrée dans mes chairs. Je peux être comme Peter Pan, Enfant sacré, seul sur son trône, malheureux et disloqué sous le masque d'un sourire perpétuel, indépendant pivot d'un mécanisme exigeant. Je le peux, mais je ne le souhaite pas. Je veux coudre, entrelacer mes fils, croiser mes aiguilles. Et à nos encres mêlées, rendre hommage. Je veux marquer tes écailles en y laissant mes traces de doigts.

Je veux qu'on se souvienne de moi.

Je veux que tu te souviennes de moi.

Je foule ton espace, piétine l'herbe rase sur laquel tu tiens conseil, et c'est moi qui me love tout autour de ton buste, qui caresse ta peau de mon pelage. Tu es beau, Siempre. Dans la sagesse du coin de tes yeux, à l'angle de ta bouche, dans ta colère rentrée en dedans, dans ta frustration toute mâle qui sculpte les saillis de tes mandibules.
N'ai pas peur, Nadie.
N'ai pas peur.
L'acte de tatouer passe aussi par la douleur. C'est un fait élémentaire que Carne t'a rappelé maintes fois. Planter la première aiguille est toujours le plus difficile. J'en tremble. Ma queue fustige l'air, le découpe, nerveusement. Je suis une panthère. Je suis une femme. Je suis celle dont tu as dessiné les contours, une paume plantée au creux de la poitrine.

Je suis Nadie.

Lentement je redresse ce menton fier et bois à cette source, à même ta bouche, maladroitement mais volontairement. Je ne me déroberais plus, Siempre. Plus jamais.
Ouvre les yeux.
Ouvre ton âme.

Je veux peindre avec toi des murs d'éternité.







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Siempre - Page 2 Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 0:53


Tension. Le fauve est là, mais pas que. C'est l'impression que Boa en a, c'est ce qu'il veut croire. Mais qui cohabite avec ? Qui est cet autre, à présent ? Siempre l'ignore, il cherche la leçon à en tirer alors que le chaman veut distinguer qui tu es. Alors, pour ne pas partir, l'homme se concentre sur son souffle. Régulier. Impassible. Il se concentre sur le sol meuble et les quelques brins d'herbe pour oublier ta peau. Sur l'air et l'odeur des plantes pour oublier ton air. Le temps n'est une illusion, le calme lui reviendra.

Et toi, lui reviendras-tu ?

Ton pas s'approche, l'essence du serpent le sent. L'indien ne sait que penser et ressentir. Fond de colère mais teinté de soulagement. Le serpent veut s'en aller quand l'homme souhaite t'enlacer en même temps. Tiraillé entre les deux instincts, sa peau frissonne à ton contact. Malgré lui, son corps se plie à ton toucher, sa peau t'accueille.

Viens, Nadie, il t'attend.

Ses yeux restent clos, son épiderme ne te sent que plus intensément. Toi contre lui, contre son torse, lovée contre son visage, sa bouche, les vôtres. Rends lui son air, Nadie, rends lui son calme. Ce n'est plus un cœur mais un tambour endiablé. Ce n'est plus un souffle mais un manque de ton oxygène. Viens, viens, viens. Oublie la méfiance comme il mettra de côté sa colère blessée. Guérissez donc vos plaies, les anciennes comme les nouvelles.

Tu l'embrasses, et son corps se crispe à ton approche. Blessure ou chaleur ? Il oscille entre les deux, l'homme, mais après quelques instants ses mains se meuvent vers toi. Elles te touchent à peine, te frôlent tout juste. C'est plus un courant d'air qu'une caresse. Vas-tu t'évanouir à nouveau, Nadie ? Vas-tu feuler encore ? Du revers de ses phalanges il te redécouvre sans plus oser espérer. Mais déjà il se tend vers toi, avec moins de certitudes qu'auparavant toutefois. Avec plus de réserves, non moins de sincérité ou de tendresse. Pleinement, enfin, ses paumes se posent sur tes flancs. Il n'ira pas plus loin, n'en bougera plus, pas maintenant. Il n'y a pas que les chats qui deviennent prudents lorsqu'ils sont échaudés.

Boa te rend son air à ton invitation, mais le serpent est encore replié sur lui-même, prudent. Il vous faudra à tous deux du temps, et c'est bien normal. L'arête de ton nez contre la sienne, la pulpe de vos lèvres qui se pressent puis se séparent. Son visage va en retrait. Si peu, mais il a besoin de souffle, d'un moment, d'une trêve. Qui es-tu, Nadie ? Que veux-tu de lui ?

- Que veux-tu, Nadie ?

La voix est basse, incertaine. Tu le perds, ô féline gardienne, le sais-tu ? Ses yeux azurs et troublés cherchent l'or de tes rétines sans oser non plus s'y ancrer. Un pas en avant, un pas en arrière. Le serpent danse au son de ta flûte sans pourtant être en confiance.

Sans doute que tu ne l'es pas plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Siempre - Page 2 Giphy


Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:59



Siempre.
Je laisse tes annaux rouler autours de mon âme, prendre possession de moi. Est-ce ton venin qui m'alanguit de la sorte ? Une torpeur sucrée m'engourdit à mesure que le suc de tes lèvres épanouit nos bouches. Le va et vient de nos rivières me berce. De ma vie je ne me suis jamais enivrée. C'est peut-être là l'acte qui s'en approche le plus.
Je suis la panthère, craintive mais pugnace, qui persévère face à sa peur. Je suis chaude et bouillonnante d'un sang que tu as toujours eu froid. Si la bête que je suis renâcle, trépigne tout en me clouant à ton calme, je n'ignore pas que tes écailles muent.

Je sens tes craintes, Siempre.
Je perçois tes hésitations.
Ton sol vibre sous mes doigts.

Alors, avec une témérité puisé dans la cendre, j'ancre tes attaches à mon corps duale. Mes mains se posent sur les tiennes, pressent, communient cette énergie si précieusement gardée sous un couvercle de cire. Tu as brisé son verrou et tu t'interroges encore sur ton rôle ?

Ayons peur, ensemble.
Aimons-nous, de concert.
Ne me laisse jamais seule.

J'embrasse ce grand front qui est tien, siège de cet esprit si brillant, si vaste, si dérouté. Tu es comme la Plaine où paissent les Bisons. L'alizé fait danser tes hautes herbes. Je suis ta glaise, Siempre, celle qui nourrit, celle qu'on pétrit : une terre meuble et grasse de vies multiples qu'il faut arroser à présent. Fleuris-moi, il y a tant de jardins qui manquent à nos décors.

- Je veux que tu peignes avec moi, Siempre.

Et j'ajoute avec un sourire tendre.

- ... pour toujours.

Rends-moi plus vulnérable.
Rends-moi plus forte.
Fais de moi ce baobab enraciné avec majesté dans les entrailles de la Grande Mère. Consolide la Veilleuse que je suis. L'Enfant-Premier,  comme tous ses frères, a besoin de ma mémoire

Et moi...

- J'ai besoin de toi.







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Siempre - Page 2 Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:30

The End


Rien n'est plus humain, alors, que cette bête,
Qui se débat si fort dans sa propre tempête,
Qui désire et qui aime, qui a peur et qui saigne,
Qui voudrait tout de toi et qu'alors elle te peigne,
Car c'est ainsi qu'elle t'apprivoisera pour de vrai,
C'est ainsi qu'elle saura admettre t'aimer,
L'attente est douloureuse mais elle en vaut la peine,
Le serpent attendra que vers lui elle revienne.
Pour s'unir comme s'unissent la nature et l'humain,
Pour s'unir jusqu'à même ne former plus qu'un.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Siempre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siempre   Siempre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Le Château des Singes :: La Tanière des Fresques-