-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty
MessageSujet: MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross   MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:50

La jeune fille qui n'en était pas vraiment une pila net pour prendre un virage particulièrement serré ; puis il tourna à nouveau, et encore une fois, avant de finalement se plaquer tout contre une Cabane, le souffle court et le cœur battant.
Il inspira brusquement ; bloqua sa respiration tandis que la plateforme tremblait presque sous ses pieds à cause des trois Perdus à ses trousses.
Il resta quelques secondes ainsi, immobile, attendant que le son tonitruant de leurs foulées soit suffisamment lointain pour lui prouver que les poursuivants avaient bel et bien été leurrés par sa manœuvre.

Puis il poussa un long soupir et se détendit soudain.
Il avait vraiment cru qu'il allait être passé à tabac, cette fois.

Pretty sortit discrètement de sa cachette, jetant des regards attentifs alentours, serrant son sac en bandoulière tout contre lui.

Personne.

Il s'élança à pas de loup et se rendit au pied du Grand Arbre en faisant attention à ne pas croiser, par mégarde ou par malchance, Balky et ses camarades -qui étaient présentement très pressés de le retrouver.

Il fallait dire que, pour une fois, Pretty l'avait cherché, la petite bête. Il l'avait même trouvé d'ailleurs.
Ceci dit, il l'avait fait pour sa survie -même si la chose pouvait sembler paradoxale présentée ainsi. C'était le sacrifice capillaire qui l'exigeait. Et Pretty ne comptait pas prendre plusieurs années d'un seul coup sous prétexte qu'un Esprit un peu trop gourmand désirait aspirer sa jeunesse en échange d'une sortie de secours dans la Machine.
Et puis, en y réfléchissant bien, c'était carrément plus équitable de couper quelques mèches à plusieurs Garçons Perdus (surtout si le Livreur ne portait pas ces derniers dans son cœur) plutôt qu'une grosse venant de sa propre chevelure. Ainsi, chacun vieillirait de quelques mois tout au plus. Rien de très grave, au fond.

La Fausseté jeta quelques coups d’œil autour de lui, avant de repérer la touffe noire qui lui tiendrait compagnie lors de cette mission -sa première d'ailleurs, mais plutôt se couper une jambe que d'avouer que l'expérience était nouvelle et l'angoissait en fait énormément.

Le Perdu à la chevelure blonde se faufila jusqu'à la silhouette sombre sur la pointe des pieds, un petit sourire en coin.
A l'évidence, Cross étaient actuellement en train de prier.
Pretty s'approcha donc du Pieux en silence, s'agenouilla juste en face de lui et posta son visage à deux centimètres du sien ; le tout en retenant difficilement un rire de trahir sa présence.
Puis, lorsque les chuchotements incompréhensibles et quasi frénétiques cessèrent :

Bouh.

C'était juste un murmure, et surtout pas un cri. Cross avait tendance à réagir beaucoup trop excessivement lorsque Pretty l'embêtait ; alors il essayait de se contenir un peu. Un câlin et ça faisait des croix partout, une couronne de fleurs et ça la jetait derrière son dos ; ou même un bisou et ça avait l'impression d'avoir commis un Pêché irréparable. C'était franchement très amusant, mais en même temps très contraignant car si Pretty dosait mal ses bêtises, Le Pieux risquait de vraiment s'énerver.
En l'occurrence, il ne voudrait surtout pas lui causer une crise cardiaque en le surprenant de la sorte.
A moins qu'il n'ait déjà été repéré en s'approchant de lui, va savoir.


Un mouvement attira tout à coup le regard de La Fausseté, un peu plus en hauteur dans le Grand Arbre. Sa moue amusée se transforma bien rapidement en une expression un tantinet inquiète lorsqu'il reconnut les vilains garnements, qui n'avaient apparemment toujours pas abandonné la course-poursuite.
Ses yeux passèrent de Cross à Balky et aux quelques autres Garçons Perdus rapidement ; jusqu'à ce qu'en apercevant ces derniers le pointer du doigt et commencer à descendre les étages du Grand Arbre, il décide qu'il était temps de bouger.

Se redressant soudain, le Livreur prit la main du Pieux dans la sienne (encore un geste qui n'allait sans nul doute pas lui plaire) et le tira avec un brin d'empressement.
Il sourit néanmoins -un sourire mi-figue mi-raisin.

Je crois qu'on devrait y aller maintenant, Crossy-chou.

Et, à pas rapides, Pretty amena presque de force l'Artisan à sa suite.

Ils marchèrent quelques minutes avant que La Fausseté juge finalement qu'il était temps de s'arrêter. En plus, pour une fois, il avait bien prévu son coup.
Ils étaient près de ce qui semblait être un arrêt de bus un peu spécial. L'arrêt de bus du Chimatou, en vérité.
Heureusement, La Fausseté avait eu l'occasion d'interroger diverses personnes au sujet de la Machine avant de se lancer dans cette mission quasi suicidaire. Une mission quasi suicidaire qu'il était néanmoins prêt à accomplir sans rechigner si c'était Peter qui le demandait.
Il avait juste dû effectuer quelques préparations plus ou moins cruciales afin d'assurer sa survie en milieu hostile.

Il fit mine de trifouiller dans son sac.

Au cas où... J'ai apporté des gourdes. Il fit une pause. Pour nous ou pour les engins de la Machine. Si on un problème, j'veux dire. Les machines n'aiment pas trop l'eau en général... Ahem.

Étrangement, il n'arrivait pas à glisser son ton amusé habituel dans ces paroles. C'était sûrement à cause du stress, ça.
Il prit cependant le soin de ne pas évoquer pas le sacrifice capillaire à Crossy-chou, persuadé que ce dernier n'approuverait absolument pas la manœuvre. Ni des ciseaux restés dans son inventaire, de fait. Cela pouvait, certes, se révéler utile, bien qu'il n'avait au départ pas prévu de les amener avec lui. Mais s'il en parlait, Le Pieux se demanderait forcément pourquoi des ciseaux et pas une dague, par exemple. Mieux valait rester en bon terme pour ce genre de mission un peu corsé.

Ah, et on est à l'arrêt de bus du Chimatou, là ! Précisa-t-il soudain en se rappelant que Cross ne le savait peut-être pas. On peut l'utiliser comme un moyen pour aller dans la Machine. Il pencha la tête sur le côté, l'air pensif. Ou on peut essayer de la trouver nous-même et de se laisser aspirer dedans.

Il grimaça, n'appréciant que très peu l'idée de se faire violemment aspirer par la Machine.
Mais, si ses informations étaient correctes, il n'y avait que ces deux méthodes pour s'infiltrer sur le territoire des Trois. Pas le choix, donc.

... Peter avait des idées vraiment farfelues, des fois. Il aurait largement préféré tomber sur une mission plus sûre, qui ne lui réclamait pas de risquer sa vie et sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty
MessageSujet: Re: MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross   MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:09

Aujourd’hui, Peter a donné une belle mission à deux enfants super chouettes ! Cross et Pretty. Et Cross est du genre super fier d’avoir une mission de la part de Peter, ce n’est pas la première fois qu’il en reçoit une, mais il aime vraiment se sentir important comme cela pour le petit roi. Aujourd’hui, ce qu’il voulait, c’était obtenir un casque de réalité virtuel qu’ils pourront trouver au Garage Métallique. Cela promet, ce n’était pas le lieu le plus sécurisant de tous les temps. Cet endroit se trouvait dans La Machine et Le Pieu savait que l’Esprit qui y logeait se nourrissait de cheveux et de jeunesse… Il n’avait pas tellement envie de perdre sa jeunesse en lui offrant ses cheveux mais s’il fallait le faire pour satisfaire le Tyran, il le ferait. Comme il le ferait au nom de Dieu. Peter était-il vraiment un ange envoyé par le Grand Seigneur ou bien était-il au contraire le petit Démon envoyé de Satan ? Il n’en savait rien, il était perdu mais il pensait que plus il faisait de missions dans ce genre et plus facilement il parviendrait à trouver quel était le véritable camp du garçon au chant de coq.

Avant de partir, Cross avait voulu se recueillir sagement, juste lui et son Grand Seigneur avant qu’ils ne s’élancent dans cette quête qui pourrait s’avérer mortelle si le Scaramouche et autres choses s’attaquaient à eux, des choses que Dieu n’avait certainement pas créé et qu’il leur faudrait affronter. Il murmurait en italien des prières, très rapidement, fiévreusement, serrant son chapelet entre ses mains, si fort qu’il s’en faisait mal aux mains, mais il s’en fichait, cette douleur lui faisait du bien, cette douleur éloignait La Voix le temps qu’il puisse se recueillir et purifier son âme avec ces prières. C’est quand il ouvrit les yeux qu’il tomba nez à nez avec le blond, qui se faisait passer pour une fille. Encore un qui allait à l’encontre de Dieu. Il sursauta et tomba en arrière dans un grondement sinistre.

« Ah ! Pretty tu n’es pas drôle quand tu fais ça tu sais, un peu de sérieux, par Dieu. »

Dit-il en se redressant, frottant les paumes de ses mains qui contenait la marque de son chapelet tant il l’avait serré. Il n’eut pas trop le temps de râler que Pretty était déjà à lui attraper la main, toujours ces contacts physiques ! Il suivit sans trop rien dire, le maudissant intérieurement, ce petit garçon fou qui ne savait pas se comporter comme un vrai petit garçon. Et puis ce surnom… Il secoua la tête mais se leva et le suivit docilement, gardant ses râleries pour lui.

« Oui, je songeais la même chose, allons-y, tu es prêt ? »

Cross avait pour l’occasion fabriqué quelques outils, rien de très dangereux, il avait eut besoin de l’aide des armuriers pour faire deux petites dagues, cela pouvait toujours servir, il ne fallait pas être inconscient non plus, cette île regorge de créatures démoniaques. Il avait aussi fait un lance pierre et avait ramassé un sac de différents cailloux, son sac contenait aussi une gourde pleine d’eau et un peu de nourriture mais pas grand-chose, il espérait que cette mission ne leur prendrait pas trop de temps et qu’il n’y aurait pas de contretemps.

Quand enfin ils ralentirent pour s’arrêter, il sourit en coin et reprit son souffle, peu sportif en réalité et tapota la sacoche qu’il avait avec lui.

« J’ai pris une gourde aussi, nous en avons assez pour nous défendre sans nous dessécher. Je dois t’avouer que je ne connais pas très bien les machines. » Dit-il dans un anglais emprunt d’accent français et italien à la fois. « Cependant je me débrouille avec certaines choses. »

Il lui tendit la petite dague qu’il avait fabriqué, bon en vrai il n’avait fabriqué que le manque qu’il avait décoré de petits motifs de tournesols pour Pretty, le reste avait été fait par les armuriers, la sienne contenant une croix et une inscription « Kyrie Eleison » d’un coté et « Memento Mori » de l’autre. Oui Cross est ce genre de personnes qui aiment le latin. Même quand on ne sait plus exactement ce que cela signifie ou que l’île vous fait oublier tous vos savoirs.

« Ça peut toujours servir, tu ne crois pas ? » Il lui fit un clin d’œil et lui laissa sa dague.

Puis il regarda autour de lui pour constater les alentours et hocha la tête d’un air entendu. Cette mission était risquée et il valait mieux fuir le plus que possible les risques inutiles. Il fronça donc les sourcils et acquiesça à nouveau.

« Ne faisons pas de folies, suivons les voies guidées par Dieu, prenons le, cela sera plus rapide et plus sûr, nous devons absolument réussir pour Peter… »

Sa voix s’était faite plus douce lorsqu’il parlait de Peter mais restait sérieux, cherchant à comprendre comment tout ceci fonctionnait, il était là depuis plus longtemps mais oubliait facilement ce genre de choses qui ne le marquaient pas, alors forcément il ne savait pas comment se rendre dans la Machine.

« Je ne compte pas mourir aujourd’hui Pretty, je peux compter sur toi pour nous guider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty
MessageSujet: Re: MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross   MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:49

Pretty empêcha de justesse un rire de lui échapper en entendant l'accent, toujours présent malgré le temps passant, du Pieux. Il parvint cependant à se concentrer de nouveau, la curiosité aidant, tandis que celui-ci tapotait sa sacoche avec un sourire en coin. Il évoqua une gourde qu'il avait lui aussi amené (Frecky-chou aurait probablement râlé en découvrant la quantité d'eau qui avait en fin de compte été prise pour cette mission), avant d'avouer que, même s'il ne s'y connaissait pas trop avec les machines, il se débrouillait en d'autre domaine -sans préciser lesquels.
Ce à quoi Pretty répondit le plus naturellement du monde, son sourire s'élargissant au fur et à mesure de ses paroles :

T'as un joli sourire tu sais Crossy-chou ! Tu devrais te dérider plus souvent.

La Fausseté adorait jouer à ça.
Écouter attentivement les paroles de l'Artisan pour, l'instant d'après, lui adresser quelques mots qui n'avaient rien à voir avec le sujet actuel. Il trouvait la chose particulièrement comique et, surtout, déstressante en la situation actuelle.
Parce qu'il sentait que lui-même avec besoin de se dérider. Le stress formait comme une boule latente dans son estomac et il avait besoin de se détendre un peu.

Son attention fut néanmoins reportée sur tout autre chose lorsque son partenaire de mission lui tendit un objet bien particulier.
Une dague. Avec des motifs de tournesol sur le manche ! Les mirettes bleutées du Perdu étincelèrent en constatant que c'était, à l'évidence, un cadeau pour lui.

« Ça peut toujours servir, tu ne crois pas ? »

Le sourire se fit moins joueur et plus sincère, mais pas moins grand. Et, bien sûr, le rose lui monta stupidement aux joues au clin d'oeil qui lui était adressé -il fallait toujours qu'il rougisse pour un rien, c'était tout simplement terrible.
Pretty se contenta donc de s'emparer joyeusement de la dague avant de sauter joyeusement au cou du Pieux.
Il adorait en faire gentiment des tonnes. Même si, pour le coup, il trouvait le geste particulièrement mérité.

Je suis touché en plein coeuuuuur Crossy-chou. Il rigola, reprit un peu son sérieux. Merci ! Ça me fait vachement plaisir !

Un instant, il détailla la touffe de cheveux noire qui se trouvait présentement à sa merci. La Fausseté se demanda s'il ne devrait pas en couper une mèche, rien qu'une toute petite, afin de la rajouter au sacrifice capillaire. Car, mieux valait trop que pas assez.
Il avait en effet, et heureusement, fait attention à ne pas empaler l'Artisan en le prenant joyeusement dans ses bras ; cependant personne n'était à l'abri d'un petit "accident".
Un ange passa.
Et Pretty n'eut en fin de compte pas la foi d'accomplir ce geste et laissa les cheveux et la jeunesse de Cross en paix, se détachant finalement de lui.

Il avait ensuite renchérit sur le sujet du Chimatou. L'arrêt de bus du Chimatou. Il en aurait presque oublié la mission, avec ce cadeau inattendu. Et il était vrai que, selon Pretty, Le Pieux était de loin le dernier qu'il aurait imaginé lui offrir quoi que ce soit un jour.

« Ne faisons pas de folies, suivons les voies guidées par Dieu, prenons le, cela sera plus rapide et plus sûr, nous devons absolument réussir pour Peter… »

La Fausseté feint un soupir sans cesser de sourire, haussant vaguement les yeux au ciel. Encore et toujours la religion ! Entre lui et Ducky-chou, il n'y en avait décidément pas un pour rattraper l'autre.
Même s'il était entièrement d'accord sur la seconde partie de ses propos. Ils devaient absolument réussir pour Peter. Il hocha donc finalement la tête, approuvant cette résolution.

Les paroles qui suivirent jetèrent néanmoins un sacré froid dans l'esprit du jeune Livreur. Un peu comme si un iceberg venait lui faire un gros câlin.

« Je ne compte pas mourir aujourd’hui Pretty, je peux compter sur toi pour nous guider ? »

Le sourire se figea, s'effaça presque. Une fraction de seconde ses mirettes bleutées dévoilèrent l'inquiétude atroce qui planait en lui.
Une fraction de seconde seulement, il eut envie de déballer tous ses soucis au sujet de cette mission et d'avouer que c'était une expérience nouvelle et effroyablement angoissante, et qu'il ne comptait pas plus que lui mourir mais qu'il ne se sentirait jamais la force de les guider tous les deux, alors que lui-même peinait déjà à se ressaisir tout seul.
Puis il se reprit.

Il fit mine de bomber le torse, l'air joueur et son regard déterminé à peine plus sérieux.

Son coeur battait, anxieux, dans sa poitrine.

Compte sur moi.

A son grand soulagement, sa voix n'avait pas fléchi. Il avait tenu bon. Et il continuerait de tenir bon. Comme toujours.

Comme une réponse à cette promesse à demi-mot et à la volonté en apparence sans faille ainsi démontrée, le Chimatou apparut.
Apparut, disons, littéralement. De nulle part.
Et s'arrêta, comme prévu, juste devant l'arrêt. Peut-être un peu trop brutalement d'ailleurs, car quelques secondes à peine s'écoulèrent qu'une bourrasque violente soufflait soudain sur les deux Perdus. Pretty tint fermement sa dague entre ses doigts, vérifia que sa sacoche et son contenu ô combien précieux ne s'envolaient pas, et résista le temps que ladite bourrasque cesse aussi soudainement qu'elle avait commencé.

Génial. Il devait être tout décoiffé maintenant. La Fausseté grogna en se lamentant sur sa chevelure transformée en broussaille, tentant vainement d'y remettre un peu d'ordre. Il finit à contrecœur par abandonner, constatant que l'entreprise était pour le moment inutile et que, s'ils ne se dépêchaient pas, le Chimatou partirait sans eux.

Il prit de nouveau la main de Cross en l'amenant à l'intérieur de l'étrange créature, faisant attention à ne montrer ni sa stupéfaction, ni son admiration, ni son angoisse grandissante.
Le Chimatou était vraiment impressionnant, avec sa vitesse surhumaine et son aspect insolite. En d'autres circonstances, Pretty se serait attardé beaucoup plus longuement sur sa physionomie unique mais pas moins agréable à regarder.

Au lieu de quoi, le Perdu se révéla très surpris de constater qu'il y avait d'autres passagers et que ces derniers étaient tout sauf humains.
Comment on les appelait, déjà....? Ah, oui. Des Chimères. C'était la première fois que Pretty en voyait d'aussi près.

Il se trouva une place silencieusement et s'installa, enjoignant l'Artisan à le rejoindre à ses côtés.
Puis il se rappela qu'il avait une voix et une langue, et que ne pas parler, ce n'était pas naturel de sa part. Il profita de son retour à la réalité pour virer l'expression scotchée qui s'était malgré tout installée sur son visage. Il tenta de ne pas trop dévisager les Chimères au passage, ne voulant surtout pas leur manquer de respect. Il était même certain que Laila l'aurait repris s'il avait commencé à les dévisager bizarrement.

Il se contenta donc d'observer plus en avant la dague offerte par Cross. Après tout, ils n'avaient plus qu'à attendre que les Trois appellent Chimatou, pour pénétrer dans la Machine. Autant s'occuper comme on pouvait.

Et, tandis qu'il détaillait minutieusement le cadeau, un souvenir lui revint.
Plutôt, un savoir.
Son regard pétilla doucement.

Tu savais que, dans le langage des fleurs, les tournesols signifient "tu es charmant" et "je t'admire" ?...

Il retrouva enfin le sourire malgré le stress qui, lui semblait-il, agissait en lui comme une bombe à retardement.
Calme.
Il jeta un coup d'oeil à la dague de Cross.

Ca veut dire quoi, momento mori ? Nouveau coup d'oeil. Et c'est quoi-... Qui, Kyrie Eleison ?

C'était que cela ressemblait drôlement à un prénom, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty
MessageSujet: Re: MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross   MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:42

Les compliments n’étaient pas une chose à laquelle le Pieux était coutumier. Bien au contraire, il apprenait à ne vivre que de la simplicité, ne pas se gorger d’orgueil, ne pas se venter de ses capacités, il voulait rester lui-même, simple, frais, et honorable. Il voulait honorer la parole de Dieu, et si on l’avait envoyé sur cette île c’était certainement pour cette raison. Avec Duck, il en était persuadé, ils pourraient tous deux amener la Foi au grand Arbre et la faire grandir, grandir, encore et encore, sans craindre le courroux du diablotin qui l’habite. Oh Peter, si tu ouvrais ton cœur à Dieu, peut-être serais-tu plus Angélique ? Ou bien peut-être que cela n’était qu’un leurre,  un test pour les croyants avant d’avoir l’absolution et la gloire éternelle ? Allez savoir, lui-même n’était sûr de rien, il ne savait pas combien de temps durerait ce test, tout comme il ne savait plus dire depuis combien de temps  Peter l’avait conduit à cette île incroyable. Les souvenirs d’une vie passée s’effacent petit à petit, mais sa Foi jamais ne fut entachée, comme gravée dans le marbre de sa mémoire… Et puis les lectures de la Bible par Duck étaient parfois un bon rappel à l’ordre quand l’oubli pointait le bout de son nez. L’oubli…

Le Pieu secoua la tête lentement, levant les yeux au ciel, cela ne valait pas la peine de répondre à Pretty sur la beauté de son soi disant sourire, son visage se fermant à nouveau dans une expression des plus neutres. Il ne souriait pas, ne faisait pas la tronche, il était juste normal, et observait les alentours avec une certaine méfiance, s’il était habitué aux petits objets, il savait qu’il n’allait pas être totalement dans son élément dans la Machine et il ne voulait pas prendre le risque d’avoir un membre transformé en métal, comme Tik-Tok. Il ne voulait pas devenir un homme de fer. Est-ce que les robots peuvent avoir la Foi ? Est-ce que les machines croient en Dieu ? Est-ce qu’un robot porte une croix autour du cou ? Cross n’en savait rien, mais alors qu’ils avançaient tous deux, il se posait ces différentes questions, un peut bêtement, en se disant que, quoi qu’il arrive, ils ressortiraient tous les deux changés de cette aventure.

Mais si Peter le voulait… Ainsi soit-il… Peter serait fier de lui.

Il ne saurait expliquer cette étrange fascination qui le lie à ce diablotin angélique, toujours est-il qu’il savait voler, et que s’il ne voyait pas ses ailes aux grandes plumes blanches c’était parce qu’il n’était pas encore digne de les voir. Oh oui certainement. Il sentait le stress de Pretty, et lui aussi était stressé, mais il se devait d’être le plus fort et le plus grand, pour que la Fausseté puisse se reposer sur ses maigres épaules. Cross était du genre à vouloir protéger son prochain, aider, du mieux qu’il pouvait même quand ce n’était pas la chose la plus évidente du monde.

Il était certain d’avoir misé juste avec le motif fleurit pour la dague. Il n’était pas du genre à décorer les objets, mais il ne pouvait pas faire quelque chose à Pretty sans lui faire une fleur dessus, peut être que comme cela il arrêterait d’arracher les fleurs à cette pauvre terre qui se battent chaque jour pour survivre… Surtout qu’en ce moment, avec la canicule, les fleurs se faisaient rares. Et selon lui, le tournesol était ce qui lui allait le mieux. Par contre cette effervescence d’amour d’un coup, il aurait pu se le garder. Il se prit un Pretty surexcité dans les bras, et ne su quoi en faire. Il resta là, les bras ballants, attendant qu’il daigne se décoller de lui, et le laisser respirer. Non mais vraiment.

« Calmes toi, calmes toi… » Lui dit-il en portant la main à son chapelet, le caressant pensivement pour éloigner le démon qui souhaitait s’éveiller après ce contact physique. « Ce n’est pas parce que tu es touché que tu dois toucher les autres, enfin. » Surtout par ce déviant qui ose se faire passer pour une femelle alors que clairement c’est un garçon.

Mais Cross ne lui en tint pas rigueur. Enfin, au fond, cela lui faisait plaisir si on petit cadeau lui plaisait. Il était contre l’usage des armes, mais pour partir en mission, il ne faut pas être fou non plus et savoir se protéger un petit peu. Heureusement, il se ressaisit et ils reprirent leur route sagement. Pretty sembla se figer à nouveau à la dernière phrase de Cross et ce dernier ne compris pas l’angoisse du livreur, et bien quoi ? Ils devaient bien veiller les uns sur les autres, Cross voulait juste s’assurer que Petty ne lui ferait pas faux-bond. Mais il fini par croiser son regard, il comprit. Bien évidemment que cela faisait peur et c’était humain d’avoir peur. Pour le rassurer, après sa réponse, il posa une main sur son épaule, et esquissa un très faible sourire.

« A nous deux, on peut le faire, Pretty. » Cross y croyait. Il ne fallait pas se biner pour ça.

M’enfin, on ne va pas dire que Peter avait envoyé ses soldats les plus braves en mission, à eux deux, ils se feront dévorés face à une créature, mais tant pis, ils avaient la Foi, du moins, Cross l’avait et à deux ils sauraient le faire.

Et puis la bourrasque, et puis Pretty décoiffé, et puis… Pour Cross ses cheveux n’avaient pas trop changés, ils étaient décoiffés mais dans l’autre sens maintenant, il s’ébouriffa un peu la tignasse et secoua la tête en grondant, avant de regarder le  Chimatou qui était à présent devant eux. C’était donc ça ? Incroyable, cette île était incroyable. Main dans la main, ils pénétrèrent cet étrange bus, et Cross posa son regard sur les différentes chimères qui le peuplaient, il ne voulait pas croire en ces choses mais une fois face à face avec elles, il n’avait pas d’autre choix que de se résigner et d’accepter leur existence. Il fit un rapide signe de croix, priant intérieurement le seigneur pour qu’il les protège tout au long de la mission.

Il suivit Pretty, silencieux, méfiant, et vint s’asseoir près de lui, se mordant la lèvre inférieure. Décidément, Peter leur ferait vivre des tas de choses. La machine se mis en marche à nouveau, enfin le bus, cette chose, et ils avançaient. Cross gardait le regard fixé droit devant lui, il avait hâte d’en finir. C’est la voix de la Fausseté qui le sortit à nouveau de sa rêverie, il tourna le visage vers lui et l’écouta.

« Je ne savais pas qu’il y avait un langage particulier pour les fleurs, j’ai juste pensé que le tournesol te représentait bien… » Murmura-t-il en réponse, se refusant à parler trop fort en présence de ces créatures.

Cross écouta sa seconde question, il était calme aussi, comme à son habitude, il avait besoin de concentration pour ce qui allait arriver. Il soupira et regarda pensivement sa dague, ses doigts glissant sur les inscriptions. Il eut un vague sourire pensif, des réminiscence de souvenir l’envahissant par vague à chaque fois qu’il lisait ces mots. C’est bizarre, cette île semblait avoir englouti une partie de lui et pourtant, un savoir, un passé décidait de ne pas s’effacer, jamais. Etait-e un cadeau de Dieu ?

« Memento mori… » Commença-t-il en s’éclaircissant la gorge. « Je l’ai appris dans un livre je crois, c’est du latin, pour se rappeler que toute chose est éphémère, que nous mourrons tous un jour, c’est pour fuir la vanité du monde et ne pas se croire au dessus de tout. » Du moins, c’était ainsi que Cross l’interprétait. « C’est beaucoup utilisé en art… » Cross appréciait la peinture, mais il n’avait pas de talent particulier dans le domaine, il aimait juste regarder.

Le Chimatou se mit à chahuter un peu et changea subitement de direction, avançant à travers les arbres morts et séchés par la canicule. Cross se passa une main sur le front, il avait chaud et il savait que dans la Machine, ce serait pire.

« Kyrie Eleison » Reprit-il, la gorge un peu nouée par le stress grandissant, « C’est du grec, cela veut dire « Seigneur, prends pitié » c’est très ancien dans la liturgie Catholique… J’ai toujours adoré la sonorité de ces mots. Dans ma langue c’est « Signore, pietà » c’est un chant de l’Eglise… » Il eut un nouveau vague sourire, se disant que cela le rassurait de parler de cela.

Le Chimatou accélérait subitement et semblait rentrer dans une zone ou tout était en métal autour d’eux, Cross se leva subitement, alors qu’il semblait foncer tout droit vers une sorte de tunnel.

« Accroche toi Pretty, ça va secouer ! »

Le temps du calme était terminé, le Chimatou les avait mené vers leur but, ils devaient à présent avancer, mais avant toute chose, il faudrait que ce bus des enfers daigne s’arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty
MessageSujet: Re: MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross   MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross EmptyMer 9 Mar 2016 - 0:56

Malgré tous ses efforts, Pretty ne pouvait pas s'empêcher de dévisager les Chimères. Vraiment pas. La curiosité était l'un de ses traits de caractère dominants ; aussi, il lui était particulièrement difficile de ne pas observer longuement ces créatures rigolotes, également passagères du Chat-Bus. Certaines étaient à l'évidence plus dangereuses que d'autres, mais toutes semblaient particulièrement calmes, ainsi installées sur leur siège. Cela amena La Fausseté à se demander si les Chimères possédaient un certain sens de la civilité. Comme le fait de ne pas attaquer et dévorer ses proies en plein milieu d'un transport publique.
Un coup d'oeil à Cross lui permit de constater qu'il envisageait les Chimères avec autant de méfiance que lui -si ce n'était plus.

Pretty s'appliqua donc à alléger l'atmosphère, laissant un savoir qu'il s'ignorait jusqu'à présent remonter à la surface et posant des questions à l'Artisan sur un ton frivole. Le Pieux lui répondit en murmurant, visiblement mal à l'aise avec la présence des créatures étranges non loin, et La Fausseté fit mine de s'indigner, son fidèle sourire espiègle illuminant son regard.

Oh, alors tu me trouves pas charmant en vrai ? Quelle déception !

L'air de rien, le Livreur jeta des coups d'oeil attentifs autour d'eux. Le Chimatou venait de se stopper à un arrêt, et quelques Chimères étaient en train de descendre. Puis il redémarra à son allure folle ; mais ses foulées étaient si fluides que l'on sentait à peine les perturbations dues à sa course. On devinait qu'il avait l'habitude de parcourir ces routes -fort heureusement. Il imaginait difficilement la catastrophe si le Chat-Bus s'emmêlait les pattes et chutaient à la vitesse du son. Quelques morts et beaucoup de dégâts collatéraux en perspective, songea-t-il, un peu inquiet.

« Memento mori… »

Pretty posa à nouveau son regard sur Le Pieux. Ah, oui, c'était vrai qu'il lui avait aussi posé des questions. Il tendit donc l'oreille, l'air de rien.

« Je l’ai appris dans un livre je crois, c’est du latin, pour se rappeler que toute chose est éphémère, que nous mourrons tous un jour, c’est pour fuir la vanité du monde et ne pas se croire au dessus de tout. C’est beaucoup utilisé en art… »

La Fausseté croisa les jambes, posa son coude sur son genou et sa tête sur la main. Ainsi installé, il écouta son compagnon d'aventure monologuer sur la signification de ces paroles avec une attention plus curieuse qui n'aurait voulu l'admettre.
Il sentit le Chimatou changer brusquement de trajectoire, mais ne fit aucun commentaire. Le stress s'insinuait doucement en lui.

« Kyrie Eleison »

Il aurait juré que sa voix était un peu nouée.

« C’est du grec, cela veut dire « Seigneur, prends pitié » c’est très ancien dans la liturgie Catholique… J’ai toujours adoré la sonorité de ces mots. Dans ma langue c’est « Signore, pietà » c’est un chant de l’Eglise… »

Pretty se redressa un peu, soudain très intéressé ; mais il ne put jamais qu'entrouvrir la bouche que des secousses se faisaient désormais sentir avec violence. Il décroisa aussitôt les jambes pour retrouver un équilibre précaire tandis que Cross se levait quant à lui carrément. Soit. Ils y étaient, remarqua-t-il en découvrant au dehors un paysage métallique inquiétant.

« Accroche toi Pretty, ça va secouer ! »
T'es mignon mais je m'accroche à quoi ?! S'exclama-t-il, soudain très angoissé.

Il ne sut comment, dans sa panique, il avait eu le temps de lui répondre une bêtise. Vraiment. Sûrement était-ce devenu un réflexe instinctif.

Un bond du Chimatou, une secousse un peu plus violente que les autres, et leur environnement fut soudain happé par le noir le plus total. Comme si la nuit était tombée sans crier gare. Et, la seconde d'après, la luminosité était revenue. Pretty se retourna, regarda autour de lui. Il y avait une rivière en chocolat. Des arbres en barbe à papa. Des buissons en marshmallow. Tout était coloré et tout défilait très vite. Apparemment, le Chimatou n'était pas encore arrivé à bon port.

Pourquoi on a pas été envoyé chez Arlequin, franchement... Se plaignit-il bruyamment en dévisageant avec appétit ces montagnes de sucreries.

Un nouveau saut et un nouveau tremblement de terre plus tard, Pretty tomba à la renverse et se cogna méchamment la tête dans un couinement de douleur. Puis, tout s'arrêta.
Il crut un instant être tombé dans les pommes, mais, à l'évidence, ce n'était pas le cas. Le Chimatou s'était arrêté pour de vrai. Il poussa un soupir de soulagement et se releva tant bien que mal, vérifiant au passage qu'il avait toujours sa dague et sa sacoche. Tout était là. Il se frotta l'arrière du crâne en grimaçant, jetant un coup d'oeil à Cross pour voir si lui n'avait pas été trop secoué.

... Aïe.

Bien sûr, c'était important de préciser tout d'abord que, lui, il avait mal. Un peu.

Ça va, t'as pas de bobos toi ?

L'ironie voulait que La Fausseté soit un peu trop sonné pour réellement se rendre compte que, maintenant, il fallait passer aux choses sérieuses. Le bon côté de la chose était qu'il n'avait pas encore cédé à une panique générale -même si, probablement, cela n'allait pas tarder. Il ferma les yeux et se remémora les paroles du Pieux. "A nous deux, on peut le faire, Pretty". Ouais. Ça lui paraissait plutôt bien, comme ça.

Hésitant, il s'avança vers les portes du Chat-Bus, grandes ouvertes. Il s'assura que son partenaire de mission le suivait bien et, enfin, il sortit. Il était certain que c'était comme un piège qui se refermait sur eux, et dans lequel ils étaient contraints de se jeter pour satisfaire les désirs de l'Enfant Roi. Il soupira en tentant de se rappeler ce pourquoi il n'avait pas le droit de simplement prendre ses jambes à son cou. Pour Peter. Purée. Si ce n'était pas pour lui, il aurait répondu un aimable "va te faire foutre" à l'intéressé avant de se barrer en courant sans demander son reste.

Parce que, la Machine n'était décidément pas l'endroit le plus sûr au monde.
Surtout le Garage Métallique, à vrai dire. L'étage empestait l'huile et la rouille -de quoi lui  donner encore plus mal au crâne- et il en émanait des bruits fort désagréables. Pretty se rapprocha plus ou moins discrètement de Cross tandis que le Chimatou faisait demi-tour et s'en allait derrière eux.

Ok... Tu vas probablement rire, Crossy-chou, mais je commence à avoir les chocottes. Tu passes devant ?

Il serra fort la dague dans sa main. Malgré sa voix toujours teintée d'espièglerie, il n'en menait pas large. L'inquiétude le gagnait lentement mais sûrement dans cet environnement hostile et mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty
MessageSujet: Re: MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross   MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:35

Cross ne répondit pas, il agrippa fermement un des barreau de cet étrange bus et s’y agrippa fermement, tendant le bras vers Pretty pour qu’il vienne s’agripper à lui. Ce serait trop bête de se blesser maintenant alors qu’ils n’avaient pas encore commencé le cœur de leur mission. Tout bougea, tout changea, tout s’accéléra et Cross ferma les yeux pour rester concentré sur l’apaisement qu’il tentait de conserver au fond de lui et ne pas céder à la panique, pas maintenant, il devait se montrer fort pour Pretty, il devait pouvoir soutenir la situation. Non pas qu’il doutait de la force de son ami Livreur, mais il aimait que les gens puissent compter sur lui, se reposer sur lui, c’est pourquoi il tendait le bras vers lui, tentant de l’agripper. Ce fut le noir complet, et ils se retrouvé projeté au sol du bus, étouffant un petit gémissement douloureux.

« Parce que si nous avions été envoyé chez Arlequin tu serais devenu obèse, Pretty. » Trancha Le Pieux en se retrouvant à son tour projeté au sol.

Il grimaça et tenta de se redresser en position assise, il regarda vers Pretty qui semblait s’être cogné et s’inquiéta de son état. Tout s’arrêta et se calma enfin, et Cross pu se redresser assez rapidement, trop rapidement, sa tête lui tourna et il se laissa tomber, assit sur un fauteuil du Chimatou. Il grommela car il avait mal au dos mais tout allait bien, il se leva une nouvelle fois et s’approcha de Pretty, inquiet.

« Moi ça va, ne t’en fais pas. » Dit-il en glissant sa main sur le crâne de la Fausseté. « Tiens, bois un peu. »

Il sortit sa gourde, la lui tendit et une fois qu’il eut bu, il en bu aussi une gorgée avant de la ranger. Ce n’était que de l’eau mais cela permettait de remettre les idées en place, de se requinquer un minimum, de souffler avant d’affronter le plus dur. Il laissa le blond sortir le premier, pendant ce temps il rangeait la gourde et attachait fermement sa dague à sa ceinture. Quelques secondes plus tard, il fut sortit à son tour et regarda autour de lui.

Sa première réaction fut de plisser le nez, l’odeur de rouille et d’huile était horrible, si bien qu’il songea à remonter son haut sur son nez pour s’en faire un masque, malheureusement il ne pouvait se le permettre. Il porta son chapelet à ses lèvres, y déposa un baiser tendre en prononçant de vagues paroles en français, une prière, avant de laisser retomber le chapelet sous son haut, le sentant frotter contre la peau de son torse, sensation qui le rassurait à présent.

« Bon, on prend le casque de réalité virtuelle, et on s’en va bien vite d’accord ?! Je ne compte pas passer trop de temps ici… »

Oui, il ne veut pas finir avec son corps qui devient métallique, il n’a pas prévu cela dans sa quête et ce n’est vraiment pas de bonne augure que de finir rouillé ici. Il prit donc les devants et avança parmi les machines et choses diverses et rouillées. Il fronça les sourcils en se demandant à quoi ressemblerait vraiment ce casque et surtout quels obstacles ils rencontreront pendant leur périple.

« Dis-moi, tu sais quelle couleur il est censé avoir ? Cela nous aiderait un minimum… » Dit-il alors qu’il s’enfonçait de plus en plus dans le garage métallique, sur la défensive.

Il tâchait de taire son inquiétude, car il sentait celle de Pretty grandir, il fallait qu’un d’eux deux garde la tête sur les épaules, même s’il se lançait dans l’inconnu total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty
MessageSujet: Re: MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross   MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross EmptyDim 17 Avr 2016 - 5:15

Cette... Odeur. Elle était véritablement terrible : entêtante, et pas du genre à s'estomper au fur et à mesure que l'on s'y habituait. Pretty songea distraitement que Pétrochou lui-même n'était pas aussi-... Bon. Peut-être bien que Pétrochou était tout de même pire que le parfum désagréable de la rouille, au moins sur le long terme. Il y avait de quoi rivaliser dans cet étage de la Machine. Le jeune Perdu se consolait donc du mieux qu'il pouvait en se disant que, avec l'Or Noir, il avait déjà vécu pire comme migraine.

« Bon, on prend le casque de réalité virtuelle, et on s’en va bien vite d’accord ?! Je ne compte pas passer trop de temps ici… »

Un rire nerveux lui échappa.

Ah vraiment ? C'est dommage, moi qui espérait passer quelques jours ici, tu vois, le temps de m'imprégner de l'odeur et de me transformer en robot...

La plaisanterie ne le convainquait lui-même que très moyennement, pour une fois. La Fausseté avait comme qui dirait des difficultés à maintenir l'expression enjouée et espiègle qui le caractérisait d'ordinaire ; la faute à l'angoisse latente qui lui retournait presque l'estomac.
Ils étaient dans la Machine. Plus au Grand Arbre. Très loin, même. Tout pouvait arriver. Un robot destructeur pouvait surgir n'importe où et n'importe quand pour les réduire en cendre avec un rayon laser ultra puissant et... Et, ma foi, c'était un très mauvais moment pour laisser son imagination galoper librement.

« Dis-moi, tu sais quelle couleur il est censé avoir ? Cela nous aiderait un minimum… »

Pretty réalisa à la voix lointaine de son camarade que ce dernier avait déjà commencé à avancer : il le rejoignit donc au pas de course en sortant de ses pensées, soulagé de ne pas avoir été distrait au point de perdre Cross de vue. Plus proche de lui il serait, plus rassuré il se sentirait. C'était plus facile d'affronter un danger quand on restait groupé, après tout.
Avec tout ça, le Livreur oublia presque de répondre au Pieux.

Oui... Enfin, non... Si. Euh.

Oh. La vache. Du calme, que Diable !
Il toussota et se reprit un peu.

J'veux dire, je sais à quoi ça ressemble, mais Peter a pas donné d'autres indications apparemment...

Pretty réfléchit un instant, à la fois ravi et soulagé de devoir se plonger dans ses pensées et d'oublier l'environnement peu avenant qui les encerclait tous deux.

J'imagine que vu son humeur joyeuse, il préfèrerait quelque chose de voyant... De rayonnant.

Même s'il n'avait pas spécialement envie de faire la fine bouche si jamais ils trouvaient un casque de réalité virtuelle et qu'il se révélait d'apparence trop sobre. Plus vite ils seraient partis, mieux ce serait.
Ce ne serait néanmoins pas aussi facile, n'est-ce pas ?

Ce que je propose, c'est qu'on prenne le premier casque de réalité virtuelle qui nous tombe sous la main, et au pire on le retouche un peu à l'atelier. Enfin, tu le retouches, surtout. J'suis pas trop doué avec ça je crois... Ahem. Ça te convient ?

Recolorer un casque noir en rouge par exemple, et y ajouter quelques fantaisies, ce devait être du gâteau pour Cross non ? C'était un Artisan après tout... Il avait dû résoudre des problèmes plus compliqués dans son travail ; des choses qui réclamaient plus que quelques coups de pinceaux et un peu de colle pour être réparées.

Pretty poussa un soupir, inspira avec précaution. Il fallait qu'il reste calme. Il ne devait pas céder à la panique... Même si c'était dur.
Même si il venait de voir un truc bouger à l'instant.
...
Bordel de chiotte.
Un truc venait de bouger. Sur le côté, là. Juste sur sa droite. Et ledit truc ne faisait assurément pas partie du décor.

La Fausseté glapit et recula précipitamment pour se réfugier derrière son partenaire de mission, avant de pointer du doigt le truc qui bon sang de bonsoir dépassait ostensiblement du rouage juste sous leur nez.

Y'a un truc !

C'était un robot, non ? Pretty n'était pas certain de vouloir le savoir.
En fait, il aurait bien aimé faire demi-tour et détaler là, tout de suite, maintenant. La seule chose qui l'en empêchait présentement, c'était de savoir que c'était Peter qui lui avait demandé de partir en mission suicide et qu'il n'avait pas le droit de le décevoir.
Le jeune Perdu s'accrocha fermement au bras du Pieux sans cesser de se servir de lui comme d'un bouclier humain. Ses yeux étaient rivés sur le truc qu'il avait vu bouger.

Leur avancée risquait d'être laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty
MessageSujet: Re: MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross   MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:31

The End


Dans la sueur et dans le sang,
L'objet de la quête vous trouv'rez,
Vous rendrez bien heureux l'enfant,
Qui a failli vous faire tuer.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty
MessageSujet: Re: MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross   MISSION | A la recherche de l'imaginaire virtuel ~ Cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission | À la recherche du vase sacré
» Mission tous risques ou mission tourisme ?
» A la recherche de livres
» Recherche témoignages sur Smee
» A la recherche du Rouge perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Machine :: Le Garage Métallique-