Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Coquillage
avatar

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 194
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2-3-4

MessageSujet: Mission | À la recherche du vase sacré   Lun 31 Juil 2017 - 12:42

Mission:
 


--------------------


Après le retour au pays imaginaire, le quotidien a repris doucement mais surement. Une fois arrivées, les sirènes les plus portantes sont tout de suite allées à la chasse, afin de pourvoir assez de viande pour leurs sœurs affaiblies par leur affreux séjour au monde ordinaire. Coquillage crut se sentir revivre quand elle a pu enfin se mettre un morceau de chair sous la dent. Et elle crut que ce sera aussi suffisant pour ses pauvres sœurs amaigries.
Hélas, cet emprisonnement avait laissé des séquelles terribles, qu’elle ne pouvait pas soupçonner un instant.
Même après avoir mangé à leur faim, les sirènes auparavant emprisonnées ne se rétablissaient toujours pas... Même maintenant, le monde ordinaire continuait de les faire souffrir, les eaux des affreux bassins les avaient blessées, empoisonnés de l’intérieur… Certaines ne pouvaient à peine nager et la plupart restaient prostrées dans leur grotte. Et cette fois, ni elle ni ses autres sœurs ne savaient quoi faire pour les guérir. Elles ne pouvaient que voir leurs sœurs dépérir de jour en jour, impuissantes.

Tout ceci attrista Coquillage au plus haut point. Quand donc s’arrêtera la souffrance de ses sœurs ? Tant de douleur, encore et toujours et pourquoi ?
Coquillage crut que soulagement et joie serait le dénouement final de leur voyage mais hélas les choses n’étaient pas si simples. C’était une leçon qu’elle avait de la peine à comprendre.

Coquillage essaya tant bien que mal de revenir à son train de vie ordinaire, entre cueillette de coquillages et repas mais le cœur n'y était pas.
Elle était dans sa grotte de corail, se remettant encore un peu de son périple, quand elle l’entendit.
L’originelle, leur mère à tous, O.
Oui, c’était bien elle, elle ne pouvait se tromper.
Elle l’appelait, elle voulait qu’elle vienne auprès d’elle. Coquillage sorti de suite de son abri, suivant l’appel sans hésiter.

Alors qu’elle nagea vers la direction de l’appel, Coquillage commença à se demander pour quelle raison O voulait la voir. Elle avait fait quelque chose de mal ? Il s’est passé quelque chose de grave ? Les questions tourbillonnaient dans la tête de la curieuse, un cycle incessant et sans fin qui ne faisait que l’inquiéter encore plus. D’autant plus qu’elle n’avait pas vu O depuis leur retour. Allait-elle bien ? Avait-elle besoin d’aide ?
À la fin elle cessa de se poser des questions : s’inquiéter ne sert à rien, son récent voyage lui a appris cela.

Au bout de quelques minutes de nage, elle la vit enfin. Elle semblait normal, ce qui rassura Coquillage. Ses cheveux noires flottant majestueusement dans les embruns, le regard, noir et profond comme les abysses paraissant comme fixer quelque chose au loin.

« Grande sœur-mère ! Tu m’as appelé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
O
avatar

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 72
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Mar 1 Aoû 2017 - 14:45


Eau. Eau eau eau eau eau Père nous revoilà.

O nage. O vérifie que leur chère île va bien et n'a pas été blessée pendant leur absence. O vérifie avec attention chaque corail, chaque récif. La Grande Goutte est là, infinie comme toujours.

Cela fait quelques temps que tout le monde est rentre. Du moins ceux qui ont pu. Et pourtant quelque chose a change. Les anciennes captives restent faibles et souffrantes. O chasse pour elles, mais ce n'est pas assez. Jamais. Alors O cherche d'autre proies. O, de temps à autres, s'aventure sur la terre ferme une fois la nuit tombée. Le premier soir ce n'est que se hisser plus haut que la marée, sur le rivage. Observer les jambes. Revenir dans l'eau. Voir ses tentacules qui réapparaissent. Mais au fur et à mesure, la Doyenne se fait plus hardie. Elle marche un peu plus, s'est même aventurée dans la forêt depuis les berges de la rivière mystérieuse. Pour l'expérimentation, pour apprivoiser le traumatisme de cet abandon soudain lors de leur epopée au Monde Ordinaire. Même hors de l'eau, Père est là.

Elle s'entraine, la doyenne, a percevoir ses soeurs et l'Ocean même depuis la terre ferme. A sentir la Grande Goutte et son infinité de vies qui fourmillent et grouillent à l'abris des regards indiscrets.

Elle se souvient du festin dans le Musée. Se souvient de la leçon : oui, elle peut faire venir la nourriture à elle dans les eaux. Mais il lui est aussi possible d'aller à son encontre sur la terre ferme. Et ça, c'est une toute nouvelle dimension de chasse qui s'ouvre à elle.

Chasser sur terre.

Pourquoi cela lui rappelle-t-il quelque chose ? Une course dans la forêt qui traverse sa conscience. Le sang vermeil, et la chair tendre qui la fait saliver sans qu'elle ne puisse se rappeler d'où vient ce souvenir. Ba-boum. Pourquoi ?

Et puis finalement, un appel. O venait d'attraper un perdu, tendre encore. Dans la forêt. Chasse. Nouveau territoire. Il est plaqué au sol, avec elle à califourchon dessus. O est sèche et vieille mais étonnamment forte. Et elle allait le manger devorer festoyer oui ! Ba-boum encore un peu. Elle allait croquer savourer quand l'appel se fait. Tenu, mais insistant. Elle entend. La sirène s'immobilise. Se deplie. S'en va. L'autre au sol, il la regarde faire avec un melange de surprise et de soulagement, mais elle est déjà partie.

PLOUUUUUUFFFFssshhhhhhhh.

Les remous chatouillent la peau élastique de la Doyenne alors que celle-ci s'enfonce dans les eaux douce de la rivière pour rejoindre à toute allure l'ocean. Père père père appelle. Appel de l'eau, appelle O.

Coquillage. Mission. Sauvetage. Soeurs, oui, aider soeurs !

Tapie dans un renfoncement de roche en péripherie de la lagune, à quelques mètres de la surface, elle t'appelle a son tour. Coquillage, jeune, energique soeur. Coquillage dont elle se souvient du bleu ocean. Et, fidèle, tu réponds à son appel. Tu viens à elle, alors qu'elle écoute son père et l'admire.

Ses tentacules jouent un peu avec toi, te saluent à leur manière. Deux longues mains osseuses effleurent délicatement tes coquillages comme on jouerait quelques notes sur un piano.

Soeurs malades. O Coquillage aider. O Coquillage chercher vase. Vase aider. Cité d'eau, Vase noye. Chercher. Chercher ramener boire. Aider aider soeurs!

Les mots de O sont souvent un peu décousus, mais également toujours accompagnés de pensées et d'accents télépatiques lorsqu'il s'agit de ses soeurs. Un tentacule se ventouse tendrement à ton bras et O t'attire à elle, commence à se diriger vers la cité engloutie.






Poisson ?
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquillage
avatar

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 194
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2-3-4

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Ven 15 Sep 2017 - 11:59

Quand O l’a vit, elle s’approcha d’elle, la touchant du bout de ses tentacules, ses longs doigts fins tapotant négligemment les coquillages supportant sa poitrine. Un accueil qui l’intimide un peu, il est vrai, mais la tendresse émanant de sa sœur la rassure.

Peu à peu, le message télépathique d’O lui parvient avec plus de clarté.

En premier lieu, le message de O remplie Coquillage d’espoir. Il existait un remède pour guérir ses sœurs ! Un vase quelque part dans la cité engloutie dont l’eau avait des propriétés purificatrices. Et leur Père avait fait appel à O pour trouver le vase ! Ce n’était qu’une question de temps avant que ses sœurs aillent mieux !

Mais ce qui surpris Coquillage est le fait que l’originelle a choisi elle pour l’accompagner jusqu’à là-bas. Est-ce que sa grand sœur-mère sûre de son choix ? La curieuse est encore si inexpérimentée. Même après ce terrible voyage au pays ordinaire, Coquillage ne se sentait pas à la hauteur d’une si importante mission.

Mais elle n’avait pas le temps de réfléchir sur ce point, O a enroulé une de ses tentacules autour de son bras, l’entrainant en direction de la cité.

Coquillage se laissa faire et commença elle-même à nager, guidée par l’Originelle.

Elles nagèrent ainsi pendant un certain moment et s’enfoncèrent un peu plus dans les profondeurs. L’eau autour d’elles devint plus froide et enfin la cité apparut dans leur champ de vision.

Coquillage n’avait jamais vu la cité engloutie de ses propre yeux, elle n’avait jamais nagé aussi loin avant. Mais elle avait entendu les récits de ses sœurs qui y étaient allés. Toutes décrivaient un endroit incroyable et Coquillage se demandait si leurs dires correspondaient à ce point à la réalité.

Maintenant qu’elle pouvait voir la cité par elle-même, elle pouvait voir que les récits de ses sœurs étaient plus qu’exacts. Des monuments colossaux de pierre à perte de vue ! Divers tours de couleur perle scintillant dans le bleu des eaux !

Coquillage resta un moment à contempler le spectacle. Elle comprend mieux pourquoi ses sœurs aiment aller se promener dans cet endroit.  

Pourtant, plus Coquillage regardait la cité, plus elle se sentait comme… mal à l’aise ? L’endroit était magnifique sans nul doute mais pas vraiment accueillant… Etait-ce son instinct qui lui parlait ? Ou un faux jugement de sa part ?

Enfin ce n’était pas important ! Il faut mettre la main sur ce vase et vite ! La vie de ses sœurs en dépend ! Coquillage se tourna alors vers O :

 « Grande sœur mère, par quel coté doit-on aller ? »

La cité était si vaste, trouver le vase ne sera pas une mince affaire ! Coquillage savait qu’elle pourrait facilement se perde dans se dédale. Mais O doit connaître cet endroit par cœur ! Sûrement elle doit déjà avoir une idée sur l’emplacement du vase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
O
avatar

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 72
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Jeu 21 Sep 2017 - 22:59


Tenir sœur main tentacule. Tenir nager nager sentir. O ondule et file dans l'eau, toi à ses côtés. Sereine. Mais inquiète ne même temps. Tout est beau autour, en tout cas à son avis. L'Océan a toujours été pour elle le paradis ultime, où tout commence, tout se passe et tout se termine. L'Océan en lui même est toutes les temporalités réunies en un seul endroit. Alors que vous nagez, O en finit rapidement par oublier pourquoi vous vous rendez à la Cité. Elle sait juste que vous y allez, que c'est votre destination. Mais le plaisir de nager avec une sœur prend le dessus, et elle se sent juste bien. Un moment parfait, dans l'ordre des choses, à être en osmose avec son monde. Ne manque peut-être qu'un petit quelque chose à grignoter. Bulles et anémones, poissons et crustacés. Nager.

Nager.

Nager.

Nager. Et puis finalement elle se découpe tranquillement. De toute sa splendeur, la Cité vous attaque le rétine et entache vos regards de sa majestueuse beauté. Ce n'est pas vraiment l'élégance des bâtiments qui touche O. Après tout, elle considère cet endroit comme façonné par votre père au même titre que les récifs ou les grands fonds obscures. Mais c’est justement ça qui l'émeut toujours. L'amour inconditionnel de son élément. D'une extension d'elle-même en quelque sorte. Ba-boum. Son cœur s'emballe d'amour et elle accélère encore un peu.

Vous arrivez enfin et. Et tu lui poses une question. Allez où ? Où quoi ? Vous êtes arrivées, non ? O plisse les yeux en t'observant, tâchant de faire le lien avec ce que tu lui dit. L'incompréhension se voit sans doute sur son visage. A son âge on a moins de mémoire. Surtout quand on se sent connecté à l'Océan tout entier.

- Chercher.. Nager ?

Elle n'est pas vraiment sûre de ce que vous cherchez à vrai dire. Mais il y a cette impression obscure que oui, vous êtes bel et bien en quête de quelque chose. C'est pour les sœurs, elle en est presque certaine. Un sifflement incertain s'échappe de ses lèvres. Vase. Ce mot est remonté à la surface de sa conscience, sans qu'elle sache vraiment quoi en faire.

Vase.

- Chercher !

Et O part droit devant. Comme ça.

Parce que de toute manière elle ne connait pas les lieux par cœur, qu'elle s'amuse au contraire à les redécouvrir à chaque visite. Il y a toujours quelque chose de différent, de nouvelles anémones, des poissons curieux aux nouvelles habitudes. Alors s'occuper des breloques statiques, bien sûr, elle s'en soucie généralement moins.

- Caché chercher !


Et la connaissant, elle serait tout à fait capable de regarder même dans les plus petites fissures, quitte à y glisser son corps mou et élastique.






Poisson ?
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquillage
avatar

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 194
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2-3-4

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Lun 9 Oct 2017 - 15:19

Coquillage fut quelque peu surprise en voyant la confusion dans le visage d’O. Elle ne savait pas où se trouve le vase ? Même pas une petite idée ? Ce n’était pas bon signe…

- Chercher.. Nager ?

Maintenant c’était au tour de Coquillage d’être confuse. Que voulait elle dire ? Qu’il faut nager pour chercher ? Coquillage savait qu’elle avait encore beaucoup de choses à apprendre mais quand même, ce n’est pas comme si elle venait de tout juste sortir de sa coquille ! Mais pour O peut être que si…

La curieuse avait peur d’avoir raté quelque chose. Malgré leur lien télépathique, il était difficile de savoir exactement ce que pensait vraiment sa grande sœur mère. Elle faisait un avec l’océan et ses pensées étaient aussi mystérieuses et profondes que lui.

- Chercher !

Coquillage se retourna et vit qu’O s’était mis à nager rapidement droit devant elle et se trouvait déjà loin, à l’intérieur de la cité.

Que…Quoi ?...Oh ! Oui il faut chercher, nager ! Pas de temps à perdre !

Elle suivit O promptement mais elle était encore peu sûre de ce qu’il fallait exactement faire. Fallait elle qu’elle le suive ? Ou qu’elle cherche autre part ? Mais Coquillage ne voulait pas s’éloigner d’O… Même si elle ne savait pas où se trouve le vase, elle connaissait sûrement la cité non ?

Pour l’instant Coquillage se contenta de nager juste derrière mais cela se révéla de plus en plus compliqué.  L’originelle changea souvent de direction, nagea ici ou là et passa par des passages de plus en plus étroits. C’était de plus en plus dur à suivre…

Elles passèrent par divers endroits  et toujours pas la moindre trace du vase.
A un moment elles nagèrent devant un gros poisson loup de mer caché dans un rocher, les regardant passer.

Les poissons…

Soudain une idée jaillit dans son esprit. Elle se souvient de leur voyage, auprès du nautilus… Elle se souvient de comment O a appelé les poissons auprès d’elle pour aider… Mais oui ! Peut être que les poissons aux alentours savent où se trouve le vase !

Coquillage se plaça promptement devant O et mit ses deux mains sur ses épaules, pour avoir toute l’attention de l’Originelle.

 « Grande sœur mère ! Les poissons ! Peut être qu’ils savent quelque chose ! Il faut que tu les appelles à l’aide ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
O
avatar

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 72
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Lun 27 Nov 2017 - 0:46


Chercher. Chercher nager, nager chercher. O furète ça et là, toi à ses côté. Son corps sans consistance se glisse dans quelques fissures en vain, ses yeux d'abysse épluchent les riches corridors de quelques bâtiments morts. Rien. Rien qui ne soit le vase, ce vase. Tes doutes et tes questions imbibent son esprit déjà peu sûr d'elle. O doute, O angoisse de ne pas trouver ce bibelot. Pourquoi important ? Oui il peut sauver, mais en même temps cela lui semble abstrait. Et pourtant O nage, cherche, tout comme toi. Combien de temps ? Bonne question. Il y a juste ce mot d'ordre qui hante son esprit. TROUVER VASE.

Soudain du bleu ! Deux mains fermes qui agrippent ses épaules, et tes yeux d'or qui cognent à ses rétines de nuit. O cligne des yeux, t'écoute. Cligne à nouveau. Ses tentacules incertains s'accrochent un peu à toi, d'autres retournent ça et là un caillou ou écartent une algue comme pour continuer à chercher. Poissons. Appeler poissons.

- Poissons ?

Poissons. Poissons ! C'est pas bête d'appeler les poissons. Poissons amis. Poissons gentils. Soudain, ses lèvres trop fines se fendent d'un sourire étrange. Autre, mais pas moins sincère. Poisson aider ! Une caresse sur ton bras -oh ! Coquillage tu es là merci !- et ses tentacules t'enlacent un peu plus avec tendresse. Voilà pourquoi Père Océan te voulait avec elle. O est certes de bonne volonté, puissante et parfois même redoutée. Respectable et sans doute respectée. Mais O n'a plus autant sa tête qu'avant, pas de la même façon. Ce genre de quête est bien difficile pour elle, qui n'a plus que l'instinct et l'empathie pour la guider.

- Coquillage appeler aussi.

POISSONS.

POISSONS !

POISSONS. VASE. SACRE. POISSONS AIDER. POISSONS VASE.

POISSONS !


Elle crie sans un son, mais très fort. Sa vague d'empathie, télépathie, ou autre. O ne sait même plus comment appeler ça, comment le nommer ou l'expliquer. Elle sait juste le faire, utiliser cette force qui l'unie à son élément. Fermement arrimée à toi, O appelle ses compagnons. Et ils viennent. Sans doute plus rapidement si tu joins ton appel au sien, mais ils viennent, s'amassent autour de vous, virevoltent et s'agitent. Aujourd'hui l'Océan tout entier semble s'être donné rendez-vous à la cité Engloutie. Ils sont là, jouent parfois un peu avec vous. Ils attendent la suite. Les ordres. Les demandes. Quand enfin autour de vous le monde semble être davantage fait d'écailles que d'eau, O se redresse et tourne sur elle même doucement, autour de toi sans jamais rompre le contacte. C'est un vestige de ce qu'elle fut sans doute, mais O a presque du prestige quand elle parle à l'assemblée.

- Poisson trouver vase. Vase sacré pour soeurs. Vase dans cité. O Coquillage chercher.

Un regard vers toi. Ton tour de parler. Votre mission, à vous deux.


[Pardon pour le retard!]






Poisson ?
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquillage
avatar

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 194
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2-3-4

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Jeu 4 Jan 2018 - 14:17

Peu à peu, Coquillage pu sentir O la comprendre. Et peu à peu, les fines lèvres de l’Originelle s’étirait en un sourire, une expression qui semble quelque peu étrange sur son visage mais qui fit bondir de joie le cœur de la jeune sirène.

Non seulement O a compris son idée mais elle l’approuve ! O a trouvé son idée bonne ! Rien ne peut exprimer la fierté et la joie que ressent la curieuse en ce moment. Elle a été utile !
Même si elle a participé au voyage au pays ordinaire, elle ne pu s’empêcher de penser qu’elle n’a pas vraiment fais grand chose durant cette première aventure… Elle n’a pu rien faire pour toutes les sauver…
Mais maintenant, c’est différent !  Elle a pu faire quelque chose !  Cette fois elle les sauvera, toutes !

En plus de cette satisfaction intense, les sentiments bienveillants d’O à son égard ne firent qu’accroire sa joie. L’originelle était peut être tout aussi indéchiffrable que l’océan... mais elle était tout aussi aimante.

- Coquillage appeler aussi.

O se mit alors  à lancer des appels télépathiques, d’une force sans pareille. Coquillage se retrouve une nouvelle fois en admiration devant sa grande sœur mère.  

A regarder la prouesse d’O, elle en aurait presque oublié son ordre ! Coquillage se mit rapidement  à joindre son appel à ceux de l’Originelle, à la manière d’une chanson comme le faisait sa grande sœur Seiche quand celle ci essaya de calmer la baleine.

 Poissons, petits poissons, gros poissons
Aidez nous, aidez vos sœurs, vos amis
A trouver le vase pour guérir nos écailles
Poissons de la cité, Poissons des eaux,
Répondez à nos appels !

Son appel était quelque peu maladroit mais elle y mit toute son énergie.

Au bout d’un moment, des quatre coins de la cité, milles poissons de diverses formes répondirent à leur appel. C’était une vision incroyable,  un arc en ciel de couleurs sur le bleu marin. Des thons bariolés, des poissons lunes aux couleurs fluorescentes,  des bandes de chinchards et même des gigantesques mantas !
Ils étaient venus si nombreux, Coquillage se sentit comme soulevé par une vague de reconnaissance.

  « Oh merci ! Merci à vous tous d’être venu ! »

Elle mit à virevolter autour d’eux, laissant des mots de reconnaissance sur son passage. Gentils poissons, braves poissons !

Quand elle revint auprès de sa sœur, celle-ci s’est redressée et se mit à tourner lentement : tout son corps, jusqu’à ses tentacules radiait d’autorité, de prestance irréelle.
La curieuse en était bouche bée.

- Poisson trouver vase. Vase sacré pour soeurs. Vase dans cité. O Coquillage chercher.

O lance ensuite un regard vers elle. Oh elle devait parler aussi ?! Elle pensait que les paroles de sa grande sœur mère étaient plus que suffisantes… mais si c’est O qui le demande…

  « Amis poissons, merci d’être venus ! Nos sœurs sont malades très malades… Seul un vase caché dans cette cité peut les guérir ! S’il vous plait, si vous savez où il est, dîtes le nous ! Pour sauver nos sœurs ! »

Pendant un moment, elle entendit une nué de milles voix sourdes, comme si les poissons se concertaient entre eux. Coquillage fixa anxieusement la foule, au point qu'elle remarqua à peine qu’un minuscule poulpe violet aux grands yeux sortir de la foule poissonneuse et s’approcher des deux sirènes.

« blub excusez…. Blub je crois savoir de quel vase vous parlez blub… »

Entendant ses mots salutaires, Coquillage se tourna vers le pouple puis vers O, les yeux remplis d’espoir.







Merci Zanou :3 :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
O
avatar

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 72
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Mer 10 Jan 2018 - 15:33


Les poissons sont là, les mollusques, les crevettes. L'Océan tout entier a envoyé ses enfants, et la vie grouille et pulse dans la cité engloutie comme celle-ci n'en avait sans doute plus vue depuis bien longtemps. L'appel, votre appel à toutes les deux, est fort clair. Et ils y ont tous répondus. Ils sont là. Avec vous. O se le répète encore et encore, s'émerveille de ce spectacle. De votre collaboration. D'un peu tout. Et comme toujours, la Doyenne partage ses émotions avec tout le monde. Elle diffuse cette sereine satisfaction, cet émerveillement de vous tous.

Tes mots, Coquillage ! Heureusement que tu es là, oui. A pouvoir mieux. Elle t'approuve, approuve ton message et tes belles phrase si joliment formulées. Ses tentacules et son corps tout entier prend la teinte du tien, comme pour être à l'unisson de ton grand coeur. Et quand enfin quelqu'un répond à votre appel, qu'un petit poulpe bloblote une réponse, O bat des mains comme une enfants. Son corps devient violet lui aussi et se détache de toi pour envelopper le petit animal. Tentacules à tentacules, violet sur violet. Unis. Amis.

- Vase ? Vase où ? Ami aider montrer Coquillage O soeur aider.


Elle ramène son nouveau compagnon vers toi, te le montre. Puis le soulève et lui montre toute la cité. Ouvre délicatement ses mains pour qu'il ouvre le chemin.

- Blub.. Suivez-moi blblbl..

Le petit poulpe vous mène vivement à travers le dédale de la cité. Il hésite parfois, mais toujours retrouve son cap. Il ne faut pas longtemps à O pour tout simplement suivre et ne plus se poser de questions. Pour rentrer, il suffira de nager au dessus de la cité. C'est un vrai labyrinthe, et une fois de plus la sirène se réjouit de vous avoir avec elle. Vous arrivez finalement devant un bâtiment à moitié écroulé, une peu en périphérie du "cœur" de la ville. L'entrée est bloquée et d'ailleur votre guide ne s'y arrête même pas. Vous contournez le bâtiment et tombez nez à nez avec une deuxième entrée, plus menu. Ce n'est même pas une entrée mais comme une ouverture vers une cave. Un rocher le bloqué, sans quoi cela aurait fait un bon passage.

- Blblbl. Le vase est là dessous, dans un coin du bâtiment. Tout est plus ou moins écroulé à l'intérieur blbl. Avec des amis on y va parfois, c'est comme ça que je l'ai vu blbl. Mais il est trop lourd pour que je puisse vous l'amener.

O s'approche, essaye de se glisser dans l'interstice, mais l'espace est trop menu même pour elle. D'un coup, elle se retourne vers toi et enroule ses tentacules autour de tes bras.

- Coquillage soulever rocher ? O passer dessus O eau fine coule Coquillage forte aider.

Que penses-tu de ce plan ?






Poisson ?
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquillage
avatar

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 194
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2-3-4

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Sam 3 Mar 2018 - 10:24

Après avoir pris la couleur bleue de Coquillage (quel honneur !), O pris la couleur de leur porteur d’espoir et alla l’entourer délicatement, lui demandant son aide, de leur montrer le chemin.

Le brave poulpe les guida à travers la cité et  Coquillage suivi le cœur assez léger. C’est comme si elles avaient déjà trouvé le vase non ?

Le poulpe finit par les conduire près d’un bâtiment d’aspect vétuste, son entré étant écroulé. Ils firent le tour du lieu jusqu’à ce qui semble être une deuxième entrée. Il y avait un passage visible, à moitié bouché par un gros rocher.

Le poulpe leur expliqua que le vase est à l’intérieur mais qu’il ne pouvait hélas le récupérer.

Sa grande sœur essaya de passer mais hélas l’embouchure semblait trop petite  pour que O puisse passer… Qu’allaient elles faire ?...

- Coquillage soulever rocher ? O passer dessus O eau fine coule Coquillage forte aider.

Coquillage regarda le rocher en question, puis O puis de nouveau le rocher.

O pensait elle vraiment qu’elle pouvait soulever ce rocher ? Mais c’était impossible !

Coquillage se remémora avec amertume son « affrontement » avec un méchant humain dans le monde ordinaire. Il lui a pris par le bras et elle ne devait son salut qu’à une garçonne perdue qui s’était jeté sur lui. Elle qui n’avait pas même la force de repousser un humain, comment pouvait elle soulever ce rocher ?

Elles étaient si près du but ! Le vase était juste là !

C’était tellement rageant ! Et O qui était là, qui comptait sur elle !...

Elle était si faible au monde ordinaire mais ici dans l’île, dans l’Océan…  Peut-être que…?
Même si elle n’y arrivait pas,  elle devait au moins tenter quelque chose ! La vie de ses sœurs en dépend !

 « Je vais essayer ! »

Elle plaça ses mains  sous  le rocher et commença à essayer de le soulever.  

Elle y mit toutes ses forces,  jusqu’à sentir les muscles de ses bras s’étirer et la douleur parcourir son corps mais le rocher ne bougeait toujours pas.
Elle pria son père, ses sœurs, les poissons, la mer de leur prêter leur force, leur soutien.  Elle devait y arriver ! Elle le devait !

Au bout d’un moment qui semblait une éternité, Coquillage sentit le rocher s’élever un peu !  Oui, elle pouvait le faire !

Elle redoubla d’efforts, faisant fi de la fatigue dans ses bras et le souleva de plus en plus. La douleur aigue qu’elle ressentait se faisait de moins en moins présente et elle portait à présent le rocher dans ses bras.

C’est incroyable, Coquillage n’aurait jamais cru être capable d’une telle prouesse ! Avait-elle toujours eu cette force en elle ? Était-ce un don donné par le père Océan ?

Coquillage sentit pourtant ses bras trembler et comprit que cette nouvelle force n’allait pas durer longtemps. Elle se dépêcha de déposer le rocher à coté, un peu plus loin du passage qui était maintenant assez large pour que l’Originelle puisse y entrer.

  «  Grande sœur mère ! J’ai réussi ! »  

Elle-même avait du mal à le croire.







Merci Zanou :3 :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
O
avatar

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 72
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Sam 24 Mar 2018 - 0:46


Vase caché coincé O Coquillage retrouver ramener.


C'est ce qui passe en boucle dans sa tête, à la doyenne, alors que ses tentaculent frôle la roche qui leur fait obstacle, encore et encore. Vase caché coincé O Coquillage retrouver ramener. Pas le droit d'échouer, non, pas le droit. Soeurs en danger. O rampe, se colle un peu plus à la paroie alors que ses tentacules roulent impuissants contre cette barrière naturelle. O ne prend même pas garde à ton hésitation, à vrai dire. Elle a formulée une idée, oui, que tu soulèves la roche. Mais aussitôt cela exprimé, c'est comme si l'idée avait physiquement quitté son esprit. Ne reste qu'une femme pieuvre qui inlassablement tente de se glisser entre la roche, de trouver un passage.

Soudain, deux mains. Une, bleue, large. Devant elle. Curieuse, O la poque de la tête, recule soudain d'un mètre ou deux. La main possède un bras, un corps. Soeur. Coquillage. O l'avait oublié, toute à sa quête d'un passage vers le vase. Une fois de plus, un noeud dans ses entrailles, un frisson. C'est plus impérieux qu'auparavant, maitrisable encore, pourtant. La FAIM.

Quelques bribes de sa conscience dérivent un peu plus loin encore. O oublie le vase, O tend ses sens pour la chasse..

Une voix. Une bouffée de fierté et de joie. Toi. Soudain, O se retrouve à nouveau ici, à tes côtés. Le rocher repose plus loin, et devant vous une petite cavité obscure donc les remous vaseux ne dissimulent pas tout à fait la forme. Son cou se tend vers l'ouverture, ses tentacules se tortillent soudain furieusement. Un battement de coeur, et..

.. Elle est déjà dedans, à rouler contre les gravats pour agripper férocement le vase que vous convoitez tant. Elle se souvient, vaguement. Détresse. Soeurs. Danger. Vase aider vase ramener. Focus ! Dans un effort, un dernier effort contre le montre qui lui dévore les entrailles, O garde le précieux objet contre elle et ressort du trou. En d'autres occasions, elle s'y serait plu. Peut-être y reviendra-t-elle, si le souvenir tient assez longtemps dans sa mémoire. Quand tu la vois à nouveau, elle est de toute évidence agitée.

- Vase rentrer soeurs guerir aider chasser manger chasser FAIM.

Le dernier mot, elle l'a ponctué d'une vague télépathique de cette famine qui la gangrène tout entière. O commence à en sentir la douleur, les boyaux qui se tordent. Encore un peu, et elle aura l'impression de se digérer elle-même. Assez longtemps, et elle en oubliera ses soeurs pour ne penser qu'à la FAIM dévorante qui a dominera.

Rentrer. Rentrer vase donner soeur sauver chasse.

Faim.

FAIM.






Poisson ?
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquillage
avatar

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 194
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2-3-4

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Mer 23 Mai 2018 - 11:49

Coquillage regarda sa grande sœur-mère se faufiler dans l’ouverture avec appréhension et la regarda en sortir avec le vase en mains avec joie.

 «  Bravo Grande sœur mère ! On a réussi ! »

Coquillage s’apprêtait à embrasser O dans ses bras mais son élan fut coupé net par la détresse apparente de l’ainé.

La Faim. Pauvre O se sentait mal, avait mal. Il fallait qu’elle mange et vite.

«  Oh euh oui d ‘accord ! Attends laisse moi prendre ça… »  
Elle prit délicatement le vase des bras de l’originelle. Elle lança un coup d’œil inquiet à l’Originelle, espérant qu’elle avait encore assez de force pour nager vers la lagune.

  « Suis moi ! Rentrer, manger ! »

Elle prit le bras de l’originelle et se mit à nager aussi vite qu’elle put, vérifiant de temps en temps l’état de la doyenne. Elle faisait aussi bien attention au vase lové dans son autre bras. Elles traversent la cité, passa à travers quelques bandes de poissons les saluant au passage.

Enfin elles arrivèrent dans la lagune et Coquillage ne perdit pas de temps.

« Mes sœurs ! Vous qui a encore la chair meurtrie par le monde ordinaire ! Venez, venez toutes vite ! Père nous a guidé vers un vase qui peut guérir vos maux ! Venez ! »

Elle posa le vase miracle sur le sable, au milieu des grottes de corail. Ses sœurs en sortaient peu à peu, répondant à son appel.

Questionnement, surprise, soulagement, joie.

Elles vinrent auprès du vase, s’aspergeant chacune à leur tour de l’eau purificatrice. Les traits fatigués de leur visage disparaissaient. L’eau du vase fit effet, redonnant force et énergie à ses sœurs, enlevant la souillure du monde ordinaire.

Coquillage aurait pu prendre le temps de sourire de bonheur devant ce spectacle mais elle n’a pas oublié O, sa faim n’ayant pas quitté son esprit.

Elle sentit du sang, près d’ici et vit une sirène en train de manger goulument le corps d’un humain, un pirate sans doute, et elle avait déjà finit d’avaler ses bras. Coquillage nagea vite vers elle avant qu’elle ne s’attaque aux jambes.

 « Sœur, O a très faim, donne moi ta proie s’il te plait ! »

Elle n’attendit même pas la réponse de son interlocutrice. Elle prit la moitié d’humain et rejoint sa grande sœur mère, lui tendant la chair appétissante, encore fraiche.

 « Tiens O, j’espère que cela te soulagera un peu… »

Coquillage attendit patiemment qu’O finisse de tout manger. Elle se sentait plus légère, le poids de la mission s’étant enlevé de ses épaules. Elles avaient réussi…

« Je… Merci. »  

Elle n’osa pas dire plus. Coquillage se trouvait étrangement timide tout d’un coup.







Merci Zanou :3 :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyfrany.tumblr.com/
O
avatar

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 72
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Sam 16 Juin 2018 - 0:31


O est contente. O satisfaite. Vase trouvé. Sorti. Oh, soeurs sauvées ? Ses tentacules ondulent frénétiquement, de joie et de nervosité à la fois. Elle te regarde furtivement, puis se concentre en direction du rivage. Son corps se teinte ça et là de rouge, d'ocre, de noir, de plusieurs teintes qui traduisent sa tention contenue.

Tu prends le vase, que son esprit inconstant commençait dejà à oublier. Oui, prends le. Prends le, il vaut sans doute mieux. Elle te le laisse bien volontier, et te suit docilement quand vous commencez à rentrer vers la lagune. Mais c'est lent. Trop lent. Un nouveau spasme qui la secoue tout entière alor qu'elle nage, et ses tentacules qui se crispent et se recrovillent tant la faim la submerge. Faim. FAIM. Manger ronger rogner faaaim ! O bave un peu en se laissant songer à la viende, et son estomac se noue un peu plus de famine.

Tu vérifies de temps à autre qu'elle te suit, mais peut-être que tu ne remarques pas malgré tout qu'elle s'échappe à moment donné. Ou peut-être que si, tu le vois. Toujours est-il que la Doyenne file à tout allure pour chasser manger croquer. Elle est si affamée que cette fois elle ne prend pas la peine de choisir sa proie, de lui parler, de jouer ce jeu habituel du sourire et de l'enchantement. Dès qu'elle voit un debout, l'Originel chante sans hésiter, et l'engloutit en quelques minutes sans ne sentir quoique ce soit d'autre que son estomac qui enfin s'apaise un peu. Une fois l'humain gobé, O file, file file ! Rejoindre Coquillage, vase, mission ! Soeurs malades, soeurs aider ! En vérité, c'est bien une des rares choses qui puissent lui faire garder le cap, avec la faim.

Elle te rejoint donc discrètement peu de temps avant que vous n'arrivier à la Lagune. Et puisque tu ne demandes pas où elle éait, O ne pense même pas à te donner une quelconque explication. Faim, chasser, revenir. Cela lui semble évident.

Vous arrivez ensuite à la Lagune, et là Coquillage tu prends la parole. O sait que tu es meilleure qu'elle à ce jeu, elle te cède donc volontier la place. De son côté, ses sens se tendent autour, pour voir si un autre Debout rôde dans le coin. Faim. Encore. Il y en a bien un, que tu lui amènes gentiment, et O en voyant la chair, ne se pose pas de question. Ce n'est qu'en sentant une pensée de faim de la part d'une de ses soeurs -celle qui justement avait la viande- que O s'interrompt. Faim. Soeur. Veiller. Protéger soeur.

O s'apprête à lui donner de la viande -protéger soeur- quand tu reprend la parole. Merci. Merci quoi ?

- Coquillage nager chercher. Appeler poissons. Porter vase aider soeur. Soeur Merci Coquillage.

Une caresse de ses tentacules, et la Doyenne repart à la chasse. Non sans lâcher la viande vers la sirène avide.

Il faudra plus d'un humain, pour combler sa faim à elle.
Mais soeurs protégées.






Poisson ?
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 2045

MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   Ven 13 Juil 2018 - 14:58

The End


On devrait faire un livre de ce duo touchant,
L'une serait l'attachante, l'autr' donnerait des frissons,
Ce serait fort ludique, profond et trépidant,
Et on en saurait davantage sur les poissons.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission | À la recherche du vase sacré   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission Classique : Mariage Fermier [Toutes plateformes]
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Recherche] Technic 8292: l'élévateur à nacelle
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» [Recherche] Mctoran ou Matoran de Mata Nui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: L'Océan Bariolé :: La Cité Engloutie-