Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Mar 26 Avr 2016 - 12:32

Alors enfin Angelina sourit. Presque blanc. Il n'y a plus que son sourire et ses explications sincères qui résonnent dans la nuit, alors la peine disparaît du visage de la petite fille. C'est à peine si elle cligne les yeux alors qu'elle les braque droit dans ceux de sa presque mère. Elle sourit aussi, elle comprend mieux où est le problème. C'est pour ça que Reverse finit par hausser les épaules, expirer un bon coup puis souffler doucement:

Ouais... t'as raison... Angie.

Pour donner de la foi à sa petite phrase, elle repense aux différentes bouches qu'elle a vues ouvertes dans sa petite courte vie. Elle repense au dentiste, même si sa blouse blanche et ses lunettes cerclées d'acier s'effacent lentement de sa mémoire étiolée. Elle repense à tout ça et grimace. Angelina ne dit pas des évidences, et si la petite aux cheveux bleus n'entend pas le mot "conneries", elle se dit que sa mère a sans doute raison. Même si elle ne verra pas beaucoup de fleurs et de couleurs parce qu'il fait nuit. Mais bon, elle n'aura qu'à les imaginer très fort et elles seront là. C'est pas un problème. Reverse baille un grand coup qui se termine en soupir et regarde au début sans comprendre le pied aspergé de l'alcool volé.

Sans comprendre le briquet sorti de la poche de la Poussière qui sourit.
Oui, c'est tout ce qu'elle comprend. Que Angelina a l'air plus heureuse, là.
Elle a l'air de s'amuser, alors Reverse continue à sourire et acquiesce doucement. Il suffit qu'elle soit heureuse, ça lui va. On peut tout faire pour qu'elle soit plus contente, on peut pas remplacer cette malice palpable.

Alors l'Hélice éclate d'un rire léger, sincère. Ça ne l'amuse pas plus que ça de foutre le feu au pied d'un géant, mais elle rit quand même, et chuchote:

Oui! Allume-le !

Elle tape dans ses mains avec impatience.

Après, on court!

Recommandation, ordre, conseil. À Angie de le percevoir comme elle le veut, en tous cas sa presque fille est prête à prendre la poudre d'escampette, toute esquintée et fatiguée qu'elle est.







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Ven 29 Avr 2016 - 14:52



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





Elle n'ose pas le faire elle-même. Peut-être que ça va un peu loin, comme jeu. Mais enfin, c'est bien elle qui sautille et tape des mains. C'est sûr que ça la botte bien.
Tu cales ton mégot et un sourire sur un coin de bouche, avant d'approcher le briquet de la peau calleuse du pied. Petit tressaillement de sourcil, pour le suspense.

Un... Deux...

Tu laisses Reverse finir.
La flamme grandit aussitôt, son reflet dévorant rebondit sur vos rétines. Le pied s'embrase, mais le Géant met du temps à se réveiller. Alors vous entendez des grommellements, des grognements, et le sol se met à sursauter.
Tu hurles, mais il y a un grand rire dans ta peur. Ton cri est aigu, excité, et tu attrapes Reverse par la main, l'entraînant vers la Rivière qu'on entend chuchoter.

Vous courrez trop vite, et arrivée dans l'ombre des bois, tu t'étales par terre et l’entraîne dans ta chute aussi. Tu ris, tu ris, tu t'arrêtes plus, tu es morte de rire.
Quand tu te calmes, tu regardes ta fille et ses cheveux bleus qui détonnent dans le vert-rouge des arbres.

Ça va ? tu demandes, toujours étendue sur le sol, les yeux mouillés d'avoir trop rigolé. C'est dingue, des cheveux comme les tiens.

Tu en attrapes une mèche et tu l'observes à la lumière du soleil. On entend le Géant pester, au loin.
Un truc accroche ton regard.

Tiens regarde. Y en a plein des fleurs là.

Au pied d'un arbre tout biscornu, un petit tapis de fleurs. De toutes les couleurs.




Codage by TAC








Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Mar 3 Mai 2016 - 0:25

Trois!

Elle a crié en écho au un et au deux, d'une voix claire et surexcitée. Alors tout brûle multicolore, tout est éclaboussé de feu. Et le feu mord le pied. Reverse, elle aimerait pas qu'on lui brûle les orteils, mais là elle ne grimace même pas, ça la fait rire parce qu'Angelina rit aussi et que c'est contagieux ces trucs-là. Elles crient et se marrent comme des dingues en courant à travers le bois, sillonnant entre les arbres. Jusqu'à s'affaler dans l'herbe. Le sol a tremblé, oui, mais il ne frémit même plus. C'est qu'il aime dormir, ce géant. Il est tout l'inverse de la Sentinelle, en fin de compte. D'ailleurs, elle, elle à tout à fait fini de se réveiller! Son regard pétille à nouveau tandis qu'elle rigole encore, allongée sur le dos à côté de sa mère apprentie.

Ouais, ça va, elle ne répond même pas mais elle sourit.
Elle se laisse attraper les cheveux, et elle répond sans même vraiment entendre la question.

C'est les indiens qui m'ont montré. C'est les yeux d'Eloan.  

Elle ne l'a pas oublié, Eloan, son grand frère. Il n'est pas venu avec elle jusque sur l'île, ni Malcolm ni Noemie, mais parfois elle l'aperçoit quand même, derrière un arbre ou dans une foule. On lui a peut être changé son nom, et elle ne va pas le voir, parce qu'elle serait plus triste encore sans doute, parce que c'est tellement bref qu'elle n'a pas le temps de courir à son devant et le supplier de nouvelles histoires. Elle soupire et roule sur le côté pour observer les fleurs. Doucement, elle en cueille trois. Une rouge, une jaune et une vert pomme, et elle les tresse ensemble avec une aisance assez surprenante.

Puis sans un mot et que des sourires, elle glisse la petite parure fleurie derrière les fleurs de la Poussière.

Voilà.

S'il suffisait de ça! Mais elle n'y pense pas.
Elle regarde le soleil qui commence à briller dans le ciel, réalise que les étoiles sont parties, qu'elles-mêmes sont parties depuis longtemps, papillonne des yeux.

Tu aimes bien, toi, avoir chaud?

Parce qu'elle porte un gros blouson, qu'elle doit avoir chaud.
Tout simplement, en toute innocence, qu'elle demande.
L'Hélice, elle aime bien ça la chaleur. Mais les autres sont plutôt du genre à râler non?
Curiosité. Du bout du doigt, elle l'effleure le manteau trop grand.







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Sam 14 Mai 2016 - 15:37



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





Tu l'observes tranquillement ramasser les fleurs une à une, avec ces gestes plein de poésie et son allure de grande fée. Les rayons du soleil s'allongent sur sa peau. Tu n'oses pas demander qui est Eolan. C'est peut-être un peau-rouge, avec un nom comme ça. Ça peut pas être un garçon. Tu oseras demain, ou le jour prochain.

Tu la laisses te toucher, t'approcher. Y a plus de tension ni de crispation, tu t'es transformé en fleur. Si c'est ça être Reverse, tu l'envies un peu. Tu t'es renversé aussi, ça fait du bien. Tu t'allonges sur le dos et tu lèves le cou pour voir le monde à l'envers. C'est vrai, c'est mieux comme ça.

Tu aimes bien toi, avoir chaud ?

C'est bizarre comme question, tu fais une moue amusée, et tu la regardes avec les yeux rieurs.

Est-ce que j'aime avoir chaud. A ton avis, Reverse.

Mais finalement, tu te redresses, les bras entourant tes jambes repliées.
Elle frôle ton manteau, ses doigts sont des doigts de fée aussi.

Je préfère crever de chaud que de froid. Le froid, ça fait mort. Quand il fait trop chaud, c'est que Peter Pan... c'est dingue de dire ce nom, comme ça, comme un truc réel, physique. Est content. Quand il fait froid, c'est que ça va moyen, nan ? Donc logiquement, c'est mieux. Pause. Et puis les fleurs aiment le soleil, ça les fait vivre !

Pourtant, c'est juste à ce moment que tu repères une partie du bois, pas très loin du parterre fleuri, jaunâtre, comme cramé. Les fleurs y sont sèches et fanées. Tu fronces les sourcils. Tu as pas envie que Reverse voit ça, mais son regard suivra le tien si tu ne fais rien, alors tu te redresses brusquement.

Bon, allez ! On a assez déconné pour aujourd'hui. Tu vas être en retard et Scar va te faire chier. Enfin, il va t'embêter. On va rentrer.

Tu lui prends la main, un petit sourire en coin.
Ta fille. Ta fille en forme de fée.
Il a pas tort, le petit roi. Partir en aventure, ça égaye le coeur, ça fait oublier le reste.
Tu le comprends un peu mieux, maintenant.




Codage by TAC


♥:
 








Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Mer 18 Mai 2016 - 22:25

La réponse est non. Reverse n'écoute plus trop, de là, et se laisse tomber sur le dos, bercée par la voix brisée de sa presque mère. Elle ferme les yeux et entend les premiers oiseaux chanter. Le soleil les irradie de ses longs bras jaunes et blancs. La petite fille se laisse rouler un peu sur le côté, hume la délicate odeur des fleurs de champs. Elle soupire un peu, le contre-coup de sa crise lui retombe sur les épaules, quoi de plus normal. C'est pour ne pas se rendormir qu'elle se relève, et d'une petite voix:

Oui elles aiment. Mais il faut de l'eau aussi. Comme pour un arc-en-ciel...

Soudain l'accalmie est cassée en mille morceaux. Angelina se relève d'un coup comme une balle de fusil. Ses raisons, L'Hélice a envie de les écouter et de les croire mais elle les trouve toutes bancales. Sauf qu'elle a confiance en sa mère. Tout naturellement, alors, elle se lève à son tour, s'accroche à la main de la Poussière. Elles sont venues ensemble, elles repartent ensemble, au fond il n'y a rien de plus simple. La sentinelle sourit grand comme ça en réponse à celui tout petit qu'on lui offre.

Elle s'en fiche, c'est pas la taille qui compte.
Reverse ne pense plus à rien, elle a la tête vide comme une boîte de gateaux dans le placard de la cuisine d'un gourmand qui ne jette pas ses ordures parce qu'il est également flemmard cette comparaison est beaucoup trop longue.
Même Scar qui doit l'embêter elle n'y pense pas.
Là, il n'y a que du bonheur.

Tu entends le coeur?

Question rhétorique. Le bobom du Géant retentit dans tout le bois.
Reverse souffle de soulagement.
La journée ne fait que commencer.

☼:
 







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1617

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Sam 18 Juin 2016 - 13:14

(cettecloture de rp s'est transformé en ode à Reverese)
The End


Un gros coeur de géant, on l'entend forcément,
Mais petite hélice bleue, sache une chose pourtant,
C'est bien son propre coeur qui pulse le plus fort,
Grâce à ton sourire d'ange qui brille comme un trésor.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blue Gangsta   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quelques "Case Blue" chez MMP
» Blue white control. is preordain needed?
» probleme de credit sur pcb 108in1 BLUE ELF
» Blue Stinger : Mon test du meilleur survival horror sur DC
» BLUE ELF 2 BORNE DEMARRE PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Coins Mortels :: Le Ventre du Géant-