Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 40
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Blue Gangsta   Jeu 24 Sep 2015 - 15:39



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





Pourquoi y a pas de réveil dans ce foutu pays ?! Pourquoi chaque fois que tu veux bien faire, on te met des bâtons dans les roues ? Comment elles font, les autres ??
Dans la Cabane Maternelle, tu regardes Love. Elle dort. Elle est paisible. La lune éclaire un peu son visage qui est beau. Tu es restée éveillée car la nuit dernière un gamin a pleuré et tu l’as pas entendu, et c’est Love qui y est allé. Tu t’es réveillé après, bien après, bien trop après, et tout était déjà fait, et tu t’es senti tellement mal que tu y as pensé toute la journée, le cœur en vrac, les yeux rouges. Cette nuit, bien sûr, personne ne pleure. Mais tu as peur de dormir, parce qu’à tous les coups ce sera à ce moment qu’il se passera quelque chose. Et parce que si tu t’endors maintenant, tu te réveilleras pas avant les autres. Puisque y a pas de réveil. Et les mères se réveillent toujours avant les enfants. Les bonnes mères, quoi.

Tu voles une clope à Love et tu te mets à fumer à la fenêtre. Tu vois les plus grands Sentinelles arpenter le pont. Le noir du ciel se dilue un peu. Peter Pan va bientôt se réveiller, l’Esprit Nuit va se barrer. Bordel, quel ramassis de conneries, c’est dingue. Tu jettes la clope dans le vide. Tu fixes le vide. Un truc bleu frémit dedans. Sky ? Swag ? Non, c’est une des tiens. C’est Reverse. Tu es fière de toi, tu l’as reconnu, rien qu’à la démarche, aux cheveux. Quand tu en oublies un, c’est la catastrophe. Reverse toute seule, dans l’aube à peine entamée, dans le danger d’en bas. C’est l’occasion ou jamais.

Tu attrapes ton blouson, enfile tes vielles godasses et tu pars en trompe.
Tu portes juste un short et un vieux t-shirt trop petit. Il fait chaud. On t’a dit que c’est parce que Peter allait bien. Tu cherches pas trop à comprendre, ça te met mal à l’aise. Tu cours. Tu la rattrapes.

Reverse !

Le ton est autoritaire, il y tremble un reproche qui sous la dureté pourtant, manque d’assurance.

Tu vas où à cette heure ? On peut savoir ?

Tu lui agrippes le poignet, un peu fort.




Codage by TAC








Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Sam 26 Sep 2015 - 23:37

Lorsque ce n'est pas pour travailler, il paraît que la nuit, il faut dormir. Les mots qui sonnent en ir sont plutôt désagréables. Finir, dormir, ensevelir... De toute façon le sommeil ne veut pas d'elle, ça se voit. Reverse l'a compris depuis longtemps. Le sommeil se moque d'elle! Quand elle n'en veut pas, quand elle n'en a pas besoin, quand elle ne pense pas à lui... HOP! Il se pointe comme une fleur! Alors que quand on lui dit qu'il faut dormir, et qu'elle aurait presque envie de dormir, alors là non il ne vient pas! Presque elle pourrait entendre son horrible rire VERT qui la glace! Il la nargue, oh que oui!

Reverse pouvait elle aussi narguer le sommeil. Puisqu'ils ne s'aimaient pas, et bien elle n'avait aucune raison de traîner avec lui! Alors elle avait sauté en bas de son hamac. Vêtue d'un gros pull en laine et un pantalon pour sentir sa peau devenir moite, devenir délicieusement humide, avoir encore plus chaud que d'habitude, elle avait posé les pieds sur le quatrième barreau d'une échelle de corde. Pendant quelques instants elle avait été dans un équilibre précaire entre tomber quinze mètres plus bas et mourir ou tomber en avant et s'éclater le menton sur les planches de la passerelle de sa cabane.

Évidemment la petite fille n'avait pensé à aucune de ces deux possibilités.
C'était juste ça, juste elle et l'air autour. C'était juste flotter.

Puis ses mains avaient empoigné l'échelle et elle l'avait serrée jusqu'à ce que la jointure des phalanges blanchisse. Et Reverse était descendue jusqu'en bas. Quelque chose de lumineux, comme une étincelle, chuta jusqu'à elle. L'Hélice fut frappée par l'odeur âcre qui se dégageait du petit bâtonnet, comme à chaque fois qu'elle croisait un tel objet, mais, hypnotisée, elle le ramassa et l'avança devant ses yeux. Elle connaissait ça. Maman rose toussait. Toutes les mamans roses toussent à cause de ça. Même les mamans qui virent vers le rouge. Même celles qui sont au contraire presque beiges. Même celle qui l'attrape par le poignet.

Nouvelle mère. Elle ne la connait pas très bien mais c'est la sienne c'est sûr. Mais elle fait mal, même si elle a un prénom d'ange. Un prénom de Ghost. Ça n'est pas un ange, c'est juste la Poussière.

— Tu vas où à cette heure ? On peut savoir ?

Oh. Oh-oh. Le couvre-feu, c'est vrai. Quelle idée de couvrir un feu! Comment ferait-on? Avec un couvercle de casserole? Ou une couverture argentée? Un pâle sourire illumine le visage de Reverse. La main de sa nouvelle mère est chaude. Ça va avec le dehors, avec le pull et tout le reste. C'est bien. Elle murmure.

─ Maman beige!

Reverse glisse le mégot sous le nez d'Angelina, une pluie de gouttes grises tombent par terre. Angelina n'est pas poussière, elle est cendres. C'est comme un truc qui a brûlé. Son coeur peut-être...

─ C'est à toi!

C'est même pas une question. La cigarette choit sur le sol, Reverse ne prend pas la peine de l'éteindre. Elle n'aime pas se brûler, et puis elle n'y pense même pas, à vrai dire. Face à son interlocutrice, elle se sent comme pousser des ailes ou quelque chose dans le dos. Où elle allait? Nulle part ou bien elle a oublié. Mais maintenant elle sait où elle va. C'est écrit sur le front de la petite fille devant elle. C'est écrit partout où elle veut le voir. Nouvel objectif.

─ J'arrive pas à dormir, alors je pars quelque part de joli. Alors je vais là-bas. Elle montre une direction dans la forêt.Tu viens avec moi?

Son sourire est plus large encore et la main retenue par sa mère accroche le poignet prolongeant la main. Les deux mains se tiennent en quelque sorte. Reverse fait volte face et commence à partir.

─ Tu sais ça a l'air très rose. Et puis on pourra écouter un vrai coeur! Un géant coeur!







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 40
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Mer 7 Oct 2015 - 14:49



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





Tu ne connais pas tous les endroits de l'île.
Tu ne sais jamais quand les gamins parlent de jeu ou de vrai.
Tu les écoutes, la tête un peu baissée, tu les fixes et essayes de deviner. Et puis ça te perturbe, ça te stresse, tu t'en vas.

Reverse fait partie de ces gamins bizarres, qui parlent comme dans les poésies, ce langage dont tu comprends que dalle. Tu voudrais la secouer par les épaules et lui dire d'être plus claire, d'être normale bon sang. Mais y a un truc ailleurs dans ses yeux, vachement grands. Tu sais que Love s'énerverait pas comme ça.

D'accord, mon cœur.

Ton ton est gauche, ton sourire tordu, ta bouche a presque bavé le mot qui sort sans naturel, sans tendresse, juste comme une récitation. Parce que tu ne sais pas dire la poésie, Angie.

Le contact doux et simple de Reverse te bouscule un peu, mais y a de la satisfaction aussi. Elle te traite comme une maman, comme une vraie maman, peut-être qu'elle compte sur toi ou une connerie du genre. Tu la suis même si tu sais pas du tout de quoi elle parle. Tu es sûre que c'est ce que les mères font. Tu regardes en arrière, le mégot, le Grand Arbre. Personne ne sait que tu veilles sur Reverse. Tu es déçue. Tant pis.

Sur le chemin, tu abandonnes furtivement la main de Reverse pour allumer une clope. Tu la reprends aussitôt ensuite, ne pas tout gâcher. Ne pas la décevoir, la lâcher, la laisser. Tu es un peu brusque, toujours.

Ça te gêne pas ?

Tu désignes la clope.

Love aussi elle fume et...

Tu t'interromps et enchaine un peu brutalement. Toujours.

Pourquoi maman beige ? Love tu l'appelles comment ? Et Aphrodite ? Et Laila ?

Beige. C'est un peu terne, le beige.
Ta mâchoire se crispe.



Codage by TAC








Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Dim 11 Oct 2015 - 22:52

Angelina, Angelina. Angelina a abandonné Reverse, et elle a dit "mon coeur". Ça sonne assez faux dans sa petite bouche, avec ses petits lèvres, comme un vase cassé, l'habitude brisée. C'est plutôt nouveau et surprenant. Ça change. Reverse a un sourire un peu fragile, mais on peut sentir qu'elle est heureuse. Heureuse qu'on lui balance plus ce nom faux à la figure, heureuse que sa maman accepte de se plier au jeu, heureuse qu'elle ait l'air heureuse aussi.

─ J'aime quand tu dis " mon coeur"!

Elle répète plusieurs fois le mot "coeur", decrescendo, comme un murmure comme un écho comme une chanson. Si la chaleur de Angelina l'abandonne une seconde, elle s'en inquiète, elle pourrait peut être se mettre à pleurer comme un bébé qui cherche sa mère, mais elle ne le fait pas. Elle rêve. Non, ça ne la dérange pas pas. Enfin si, mais c'est pas grave. L'odeur de la cigarette elle n'aime pas, mais la fumée lui pique la gorge et la fait tousser. C'est agréable, parfois, de tousser. L'Hélice ne prend pas la peine que dire ce qu'elle en pense.

Peut être tout simplement que ça lui est égal. Peut être que c'est normal? Peut-être que ce serait trop fou à expliquer... trop nul? Reverse a un long soupir. Puis la magie se brume, en même temps que l'air s'était brumé de fumée; la magie se brusque, la voix se brusque.

─ Parce que c'est comme ça que tu es! Beige... et puis un peu rouge .

Rouge comme la colère, comme la jalousie, comme le stress. La Poussière énumère d'autres noms, mais ça n'a aucun rapport. Et alors qu'elles s'enfoncent dans la forêt, Reverse exerce une légère pression sur les doigts de sa mère.

─ On s'en fiche, Maman beige. Elles sont pas toi.

Elle s'arrête soudain et ramasse quatre cailloux par terre. Elle les montre un par un.

─ C'est comme des cailloux. C'est que des cailloux, mais ils ont pas la même forme. Vous êtes toutes des mamans, mais pas pareilles. Alors c'est pour ça que tu es beige, et que Love est rose presque rouge. Aphrodite, c'est un rose très bonbon, et Laila, qui va plus vers le violet. Joy, c'est gris. Jo... a pas assez de couleurs. C'est pas bien.  

Reverse secoue la tête d'un air désolé, puis, doucement, elle glisse les cailloux dans la poche de sa mère, avec un sourire.

─ Tu DOIS les garder, c'est important!  







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 40
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Mar 1 Déc 2015 - 14:31



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





J'aime quand tu dis "mon coeur".

Tu te forces à pas sourire, parce que ce serait le genre de sourire arrogant qui collerait pas là. Tu sais pas trop cacher tes émotions. Love sait exprimer l'émotion qu'elle choisit. C'est un putain de talent. Elle peut penser, procéder. Elle se dit "je vais exprimer la gratitude" et voilà, elle le fait. C'est un talent, c'est carrément ouf. Tu sauras jamais faire ça.

Reverse parle encore de ses couleurs. T'essayes fort de comprendre son langage, de décrypter ses foutues codes. Beige. Un peu rouge. Rouge ? C'est violent rouge. La colère, le sang. Après tu te dis, c'est aussi l'amour. Tu plisses les yeux pour décoder l'expression de Reverse maintenant. Colère ou Amour. Tu sais pas, ça se voit pas.

Elle te lâche brusquement, et cet abandon de rien du tout te soulève le coeur. Tu lui cours après, tu cours après votre étreinte et ton rôle qui s'effiloche tout à coup. Tu la rattrapes vite et sur ton visage on a l'impression que tu as couru très longtemps, l'angoisse qui tord les tripes, alors que non, juste quelques pas. Reverse remarque pas. Elle a ramassé des cailloux et elle te les montre. Tu te dis que c'est bien un truc de gamin et ça te rassure parce que si elle fait les trucs de gamin, tu es bien la mère. Tu l'écoutes parce que tu te sens vraiment bien mère là.

C'est comme des cailloux. C'est que des cailloux, mais ils ont pas la même forme. Vous êtes toutes des mamans, mais pas pareilles. Alors c'est pour ça que tu es beige, et que Love est rose presque rouge. Aphrodite, c'est un rose très bonbon, et Laila, qui va plus vers le violet. Joy, c'est gris. Jo... a pas assez de couleurs. C'est pas bien.

Rose presque rouge. Tu résistes encore à sourire. Feindre l'indifférence, essayer. Joy gris. Largement pire que beige, gris. Tu dis rien mais t'es bien fière.
Et puis la petite te fourre ses cailloux dans la poche de ton bombers. Tu recules vite fait.
Tu dois les garder. Quoi, pourquoi. Tu la regardes avec une moue perplexe. Après tu te rappelles que c'est une gamine, en plus elle fait partie de ceux qui sont bizarres. Tu es sa mère, tu l'aimes, tu la rassures, alors tu dis : Je les garde.
Et ça te fait chier, mais tu vas les garder.

Tu attends qu'elle se remette en marche et tu lui attrapes vite la main. Tu balances la clope par terre. Et puis comme t'arrêtes pas d'y penser, tu parles.

Bon Reverse. En fait j'ai pas tout capté. L'endroit que tu dis là... Je veux dire, c'est un vrai endroit ? C'est juste un jeu, ou alors c'est un truc que tu as appelé comme ça, une sorte de cabane secrète ? Parce que j'ai pas compris ton histoire de géant coeur. Sauf si tu parles de, de Peter Pan.

T'as encore du mal à dire son nom, à ce bouffon. Tu sais juste qu'il y en a qui disent qu'il est le coeur. Tu cherches pas plus loin. Jamais.





Codage by TAC








Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Mar 22 Déc 2015 - 3:55

Reverse sourit comme un automate, même si elle n'aime pas que sa maman jette la cigarette par terre. Elle s'imagine que tout va brûler. Mais tout brûle déjà ! La fumée qui s'en échappe la fait tousser un peu, mais elle ne se ride pas. Son visage reste lisse et pâle comme la lune. Ça pourrait finir comme ça la discussion, après tout. Parce qu'il y a pendant un instant un calme superbe, le vent qui fait bruisser le tissu de sa robe blanche contre ses jambes, qui souffle dans leurs cheveux, dans le peu de feuilles qui restent sur les arbres. Elle ferme les yeux et laisse ses jambes la guider, et laisse Angelina la guider.

Mais ça ne dure pas, pas du tout. Ça n'avait été que quelques instants qui lui avaient paru une éternité avec l'infini des étoiles et de la nuit au dessus d'elle, loin au dessus. Toute la quiétude se brise pour quelques questions posées. Alors sous les yeux ébahis de l'Hélice, Angelina devient jaune. Entièrement. Reverse papillonne fébrilement des yeux pour se concentrer et répondre. Elle trouve ça plus dommage qu'étonnant, plus triste que terrifiant, que la jeune mère ne la prenne pas au sérieux et ne comprenne pas du tout. C'est très malheureux, très désolant.

Si désolant qu'un air vraiment très désolé peint son visage à elle de vert, un vert qui est plus foncé que ses iris. Elle papillonne à nouveau, les sourcils en accent circonflexe, la bouche ouverte dans un O blanc et muet. Puis elle explique patiemment. Comme si les rôles étaient inversés, comme si c'était elle qui devenait le professeur apprenant la leçon aux élèves, comme si c'était elle le parent expliquant la vie à l'enfant. Tout change, tout remue. Elle dit:

─ C'est vrai, plus vrai que violet, un vrai géant avec une vraie bouche et tout vrai.

Leurs pieds sont soudain synchronisés lorsqu'ils marchent et Reverse s'efforce qu'ils le restent. C'est une minuterie très précise. Ça se pose, ça repart, ça se pose, ça repart. Gauche, et droit, gauche et droit. C'est comme une harmonie brutale, brève; puis elle reprend:

─ Il est dans la forêt, on doit le trouver. Mais on peut pas le rater, il est très géant ce géant, tu sais.

Non elle ne sait pas. Mais c'est pas grave. Sous le ton de la conversation, comme si c'était une information anodine et futile, la petite Sentinelle rajoute:

─ Peter n'a pas un coeur.

Et puis, n'a-t-elle pas dit qu'on ne pouvait pas le rater? Elle a bien raison, même le plus myope des myope ou la plus astigmate des astigmates ne pourraient pas le louper. Il y a son pied géant à cinquante mètres de là, rose-beige-blanc, grand, dressé comme une sorte d'obélisque. Sans un mot Reverse le montre du doigt.

C'est la destination.









Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 40
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Dim 3 Jan 2016 - 23:21



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





Un vrai géant avec une vraie bouche et tout vrai.
Putain. Putain de bordel. T'aimes pas ça toi. Quand tout ce qui est pas vrai devient tout vrai, dans ce pays de tarés. Tu te ronges les ongles, mécaniquement, tes traits se tendent. L'avantage, c'est que comme t'es la maman, là, la peur a pas le droit. Pas le droit d'être, ou juste dans un coin, sous le tapis.

Autre cigarette, tu tousses un peu, et puis tu sens pas bon, y a même un foutu hibou qui tourne la tête d'un air inquisiteur quand tu passes. C'est dingue ça quand même, des hiboux avec des regards inquisiteurs. Tu passes en crachant au pied de sa branche. C'est n'importe quoi.
Et puis la phrase.

 Peter n'a pas un coeur.

Tu manques un pas, tu trébuches vaguement.
Le ton est si calme, tranquille, anodin. Une vérité naturelle, comme un fait élémentaire. Alors que c'est une violation, un délit, un crime ici-bas. Alors que c'est toi, la dure à cuire, qui n'osera jamais prononcer ces mots-là. Alors que pour ta fausse môme, ça coule de source. Ça coule de source.

Tu suis son regard.
Putain de géant.
Ton coeur accélère, tu inspires fort, entre la lassitude et l'angoisse, drôle d'état si on peut dire.

Fuck, c'est un foutu géant.

Un pas, et vous sortirez des bois. Exposés, engagés, pour de bon.
Tu sais bien que c'est à toi, de faire le pas.

Bon. Ben allez. On va pas y passer la nuit.

Vous vous avancez. Tu respires fort, en plus tu tires sur la guinze en même temps.

Comment on sait qu'il dort ?

T'aimes pas ça. Lui poser des questions, à la petite. Et puis ton ton est tellement lâche, tellement puéril. C'est cramé que tu flippes. Tu sais pas la rassurer. Tu commences à avoir les boules, à te sentir vraiment mal. Tu rougis.

T'inquiète pas en tous cas, ça va aller et tout. T'as la frousse ? Je serai là et tout ça.

Tu te hais, tu es nulle, NULLE !





Codage by TAC









Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Dim 24 Jan 2016 - 1:25

Cette fois, la question qui brise l'air -Angelina a décidément beaucoup de questions- laisse l'hirondelle dubitative. Elle marque un arrêt, un moment durant lequel à nouveau elle n'avance plus, est ce que les rôles s'inversent à nouveau, reprennent leurs places assignées? Reverse s'enterre dans le mutisme d'une girafe, une girafe avec un long jaune tacheté de brun, une girafe aux beaux yeux encadrés de longs cils, une girafe à la loooongue langue bleue. Bleue...

D'un oeil vert, lui, elle se pose entre le gros orteil et l'index de pied du géant. Elle guette on ne sait quoi, elle ne le sait pas elle même. Elle s'est enterrée dans la stupeur d'un morceau de coton, très blanc et duveteux.
Elle ne sait pas.
Mais ça n'est pas grave?

Elle avoue d'une voix blanche aux longues pattes d'oiseau:
Mais on sait pas s'il dort.

Et elle ajoute, avec le ton de la supposition, mais dans sa voix on dirait qu'elle ne se pose pas vraiment cette interrogation. Elle s'en moque.
Je crois qu'il dort tout le temps.

Comme elle, pas vrai? Elle sent ses paupières bizarres, elle lutte un peu mais sa main devient plus molle dans celle de sa mère. Alors elle sait que ses propres pieds à elle ne la tiendront plus longtemps encore, ils vont peut être glisser sur une glace invisible.
Elle soupire, tout ça se passe en quelques instants.
Elle s'est endormie, comme ça, debout. Ça se passe toujours comme ça. Sans avoir rien demandé, ce n'est plus qu'un chiffon fragile que la Poussière tient, maintient, mais le poids doit sacrément lui peser entre les doigts, malgré la légèreté de l'Hélice!







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 40
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Lun 22 Fév 2016 - 12:03



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





Tu ne le remarqueras pas tout de suite. Peut-être qu'une bonne mère, une vraie mère, l'aurait senti tout de suite. Toi, c'est presque au dernier moment. La voix de l'Hélice s'effiloche et se ramollit comme une vieille pâte pas cuite. Tu la regardes pas, puisque tu regardes l'immense corps, gros et dur, qui s'étire comme un foutu paysage.

Et elle glisse. Elle glisse à la fois doucement et rapidement, elle te lâche, elle te fait la lâcher. Ton visage se tourne d'un seul coup.

REVERSE !

Ta voix est déjà éraillée, tu brailles déjà, tu paniques déjà.

Son corps tout frêle s'est effondré. Elle a presque l'air morte mais tu sens, entre tes doigts qui tremblent, qu'elle respire. Ses joues sont blanches. Tu es affolée, paralysée, et tes gestes sont vains. Ça sert à rien de palper son pouls, de la palper de partout, de regarder autour de toi comme ça. Et tu le sais. Des larmes de rage et de désespoir embuent ton regard. Tu les essuies avec un geste violent, rancunier.

Reverse, je t'en prie.

Ta voix est coupée.
Que ferait une mère ? Elle irait aux Urgences. Ta gueule !
Que ferait une mère ? Que ferait une mère ??

Tu la soutiens en plaçant ton bras derrière son dos. Elle est tellement légère. Puis tu sors ta flasque d'eau et tu l'asperges un peu. Tu arrêtes pas de murmurer des prières. S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait.

Des pitiés, des bordels, des mais putains.
Tes yeux n'arrêtent pas de pleurer. Tu la serres, tu l'agrippes, comme pour t'empêcher de l'abandonner. C'est tout de suite si violent avec toi.


Reverse ? Reverse... ta voi est brisée, essoufflée, perchée par les pleurs.

Tu lui caresses les cheveux et tu observes son visage tout paisible avec une intensité plus immense que le corps du géant.  





Codage by TAC









Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Dim 28 Fév 2016 - 3:46

C'est pas facile. Tu pourrais lui expliquer, calmement, ce qu'on t'a expliqué à toi, calmement. Tu pourrais bien lui dire comment ça marche, les différentes étapes, comment le réveil fonctionne, tout un tas de trucs; ce tas d'informations que tu connais par coeur mais que tu n'as jamais vraiment compris ou appliqués. Tu lui dirais, elle saurait peut être. C'était une mère après tout, ta mère à toi. Les mères savent ce genre de chose, même les poussiéreuses.

C'était jamais facile, car personne ne s'y attendait, alors on avait pas forcément les bons réflexes, la bonne réaction. Et puis, plus le ou la malade sombrait dans un sommeil profond, puis il devenait difficile, et presque impossible d'envisager un réveil.
Mais Angelina n'est pas du genre à ne pas réagir, à ne pas bouger, pas du genre à ne rien faire. Alors elle te secoue, et elle pleure et elle crie. Le paradoxal commençait à débarquer pourtant, mais il fout le camp. Tes yeux s'entrouvrent sur le monde ouaté et blanc, une fois. Puis deux, et trois, et quatre.
Le plus dur, c'est toujours d'en sortir, même quand ça fait deux pauvres minutes que t'es dedans.

Mais t'en as pas conscience, toi Reverse, pas vrai? T'as même pas conscience que tu pionces, et quand tu ouvres les yeux, c'est pour les fermer direct, comme si tu ne les avais jamais ouverts. C'est ça, dans les faits, ça ne marche pas. Mais puis, ça s'intensifie. Plus violente, elle t'appelle. Elle se tord les boyaux, tu ne le sens pas? Si, si, ça se voit que tu reviens. Lorsque tes iris verts se dardent sur elle, tu la vois. Tu ne comprends pas tout de suite bien sûr, tu refermes. Tu ne peux pas bouger, et tu sais très bien ce qui te guette. Alors t'essaies d'apaiser le jeu en respirant tout doucement, et tu réouvres après.

Tu te redresses pas, c'est bien trop dur pour toi.
Et tu soupires.
Tout tourne et se mélange, le kaléïdoscope de la vie tournicote dans tous les sens et s'asticote. Tout est englobé dans un silence étrange, comme lorsque les oreilles se bougent lorsque l'avion s'infiltre dans les nuages. C'est ça, tu flottes entre deux nuages. Tu écartes les lèvres difficilement, ta tête te tourne. T'agites un peu les doigts pour être sûre, et ça marche.

─ Ça marche.

Tu chuchotes, t'es pas sûre qu'elle t'ait entendue. Ta voix est si faible, ta bouche colle tant, et elle se lamente si fort.. Et elle te caresse les cheveux, tu sens ses doigts couler entre les filaments bleus. Elle t'appelle sans cesse, Angelina, elle t'appelle et sa voix est toute cassée. Fracturée à t'en faire pleurer, tu sais pas trop ce qu'elle peut ressentir, tu supposes juste.

─ Sois pas si bleue, je suis encore là .

Tu oublies sans doute que tu as mis dix minutes peut être plus à revenir. Et c'est même pas que tu l'oublies, c'est que t'en sais rien. Tu sais presque rien du tout à ce moment là , t'es même pas sûre de là où vous êtes. Tu approches ta main de la sienne, tu serres un peu son petit doigt. Ça tangue, ça tourne. C'est lourd comme le plomb et silencieux comme un cimetière sous la neige. Lorsque les points noirs viennent tu n'es même pas étonnée, bienvenue, bienvenue chez vous ils t'ont presque manqué mais ça serait mentir.

─ Aïe..

Elle est crispée.


Mot:
 







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 40
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Mar 15 Mar 2016 - 17:38



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





Ça marche.

Tu te figes, tu écarquilles les yeux, un sourire sursaute longtemps sur tes lèvres. Tu n'oses pas y croire. C'est rien pourtant. Elle est pas morte, elle est pas en danger. Mais tu en trembles encore, dis donc. Tu la regardes comme on regarde la plus précieuse des choses.

Sois pas si bleue, je suis encore là.

Tu ris, un rire encore plein de larmes, de nerf et de soulagement aussi. Tu t'essuies le nez, les yeux, puis tu la serres encore un peu, encore un peu plus fort. Tu es toujours accroupie, dans une position bizarre parce que tu n'as pas eu le temps d'y penser. Reverse est toujours lovée dans tes bras, tranquille, immobile, elle ressemble à une princesse d'un autre monde.
Tu lui caresses tes cheveux, en lissant les mèches qui veulent tomber sur le front. Ta tendresse n'est pas programmée cette fois, elle n'a rien de feint, et en fait, tu n'en as même pas conscience.

Puis, une contraction sur son visage. Tu t'inquiètes, tes yeux la scrutent de partout, alertes et désordonnés. Tu ne souris plus, tu guettes.

Tu as mal ? Qu'est-ce qui se passe ? Attends.

Tu la hisses un peu plus, pour qu'elle s'assoie, dans un petit souffle d'effort.

Ça va aller, euh, mon cœur.

Maladresse, pincement au cœur. C'est pas grave, tu t'attardes pas. Y a plus grave.
Tu n'as pas d'idée. Tu ne sais pas quoi faire. Tu ne sais pas !
Tu sors une autre flasque de la poche de ton grand blouson. Une flasque que d'habitude, tu partages pas trop. Dedans, y a pas de l'eau. Mais si toi, ça te requinque, peut-être que Reverse...

Tiens, bois ça. Juste une gorgée. Ma grand-mère, il paraît qu'elle guérissait de tout grâce à ça. C'était pas une gentille femme, mais je crois qu'elle disait vrai. Juste une gorgée, hein !

Tu lui tends la flasque. C'est peut-être du rhum ou du whisky, tu sais pas trop.

Je l'ai pris au Chef des Soigneurs. Il faut pas le dire, d'accord ?

Tu te mets à flipper un peu. C'est pas très responsable, de faire boire un enfant. C'est ce que ferait la pire des mères, non ? Mais trop tard. Tu as trouvé que ça.
Nerveuse, tu déplies tes jambes et laisse Reverse se tenir. Tu sors une clope, encore, et tu l'allumes, les gestes secs. Tu lui souris, et ton sourire aussi est tout nerveux. Mais il est sincère, quand même.




Codage by TAC









Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Sam 26 Mar 2016 - 0:43

— Tu as mal ? Qu'est-ce qui se passe ? Attends.

Ses lèvres s'entrouvrent, se tordent dans un "je sais pas" qui ne sort pas, amorphe, alors qu'elle a beau le murmurer encore et encore. L'autour est tout brumeux et cotonneux. L'autour les enveloppe dans une bulle, mais tous les bruits sont lointains. Très lointains. Reverse entend vaguement "mon coeur", ça la fait sourire, ça l'éveille un peu plus. Mais elle sortira pas si simplement de sa torpeur! Même si ça commence, un peu. Même si elle distingue plus de couleurs que de blanc à présent, et que la voix de sa mère résonne plus fort dans sa tête.

Beaucoup trop fort, y'a de l'écho partout, ça vibre, ça lui vrille les tympans et le cerveau. Pourtant elle parle pas si fort, Angelina.. Elle ne sait pas quoi faire, elle est affolée, elle va vite. Et Reverse aimerait lui dire que ça va aller, que c'est souvent. Lui dire la vérité, mais sa voix ne veut, et elle tend juste un bras mou qui attrape la flasque. Ses doigts sont collants, un peu trop moites. C'est tout juste si elle ne laisse pas choir la petite bouteille sur le sol, mais non elle réussit à la porter à ses lèvres.

Alors elle l'ouvre avec les dents, et elle boit une gorgée. Et une autre moitié de gorgée.
Ça pique, ça brûle! Ses yeux s'ouvrent plus grand, elle voit enfin la Poussière assise en face d'elle. Elle lui sourit plus grande. Il y a sa tête d'Hirondelle qui tourne encore mais ce n'est plus pour la même raison.
L'alcool n'avait pas bon goût mais on peut pas dire qu'il ait pas eu son efficacité. L'Hélice se secoue un peu, elle s'assoit. Puis elle se redresse , à genoux. Mais elle chancelle, alors elle ne tente pas de se relever un peu plus. Pas besoin.
Pas besoin pour se jeter dans les bras de la jeune mère apprentie et la serrer du plus fort que ses bras fatigués le peuvent. Reverse a un hoquet, puis elle chuchote:

— Promis juré.. on ira même pas le voir!

Elle soupire.

— Faut pas que tu pleures, je vais même mieux, regarde. On va pouvoir y aller au géant...

Reverse tousse un peu. Le géant, oui, ça lui est revenu d'un coup. Elle voulait tant aller le voir, mais elle s'imagine que déjà Angelina va vouloir rentrer. La peur ça se contrôle pas, après tout.


MOT:
 








Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 40
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Mer 6 Avr 2016 - 19:37



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





Avec un petit sourire qui manque de substance, tu ranges la flasque dans la grande poche de ton bombers.


OK. C'est parti.

Tu tires une latte.
Tu l'expulses.
Tu marches.
Tu comprends pas.

Elle vient de s'effondrer. Elle a eu mal. Peut-être qu'elle a eu peur. C'était pas drôle. Y a avait rien d’enthousiasmant là-dedans.
Alors pourquoi ?
Pourquoi Reverse, t'as encore envie de t'y jeter à corps perdu ? Pourquoi tu continues d'avancer vers un, un putain de géant ?? Qu'est-ce qu'il y a de si super à connaitre ça...
Toi, tu comprends pas.
Tu es peut-être pas assez enfant.
Pas ces enfants-là, en tous cas.


*



Il dort. Géant endormi, ben oui.
Il est super long, on voit pas sa tête. Y a juste un grand pied comme une tour moche. C'est dégoûtant, en fait. Mais Reverse a pas l'air dégoûté. Tu peux pas la laisser là. C'est ton rôle. Mais pourquoi elle s'avance vers le pied moche, comme ça, tranquille. Elle vient de s'évanouir, putain.

Reverse, pourquoi tu veux aller sur ce truc ? C'est Peter qui t'a dit que c'était cool ?

Parce que si c'est ça, ils sont pas sortis.

Tu sais que c'est dangereux ? J'veux dire... Si ça se trouve on pourrait y passer, carrément.

Une sorte de tressaillement dans le sol.
Il remue un peu.
Tu coupes ta respiration, la clope au bec que tu aspires plus.
Tu jettes un regard angoissé à Reverse.

Sérieusement.





Codage by TAC









Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reverse
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : L'Hélice
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nah. (pardon)
✘ LIENS : Rouge, Jaune, Vert, Brun, Rose, Violet, et Bleu.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Mar 12 Avr 2016 - 0:05

Un pas devant l'autre, la fumée de cigarette que le vent chaud lui souffle à la figure, le bruit des pas sur les brindilles séchées par la chaleur et qui craquent. Craquent, craquent, meurent pour de bon. C'est un peu triste, mais c'est comme ça et elle n'y pense plus du tout, très vite. Il y a plus important. Il y a le géant déjà. Son coeur bat fort à lui aussi, ça fait bam bam. La terre pourrait presque trembler mais ça n'arrive pas, c'est peut être mieux comme ça.
Reverse sourit, faiblement mais elle sourit.
Elle voulait tant y aller, elle voulait tant entrer.
Elle voulait tout découvrir.

Mais maintenant qu'elle est arrivée, elle doute un peu. Bien sûr, elle est contente, mais pourtant son coeur la pince un peu, ses paupières sont lourdes. Ses pensées s'effilochent, immatérielles, disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues.
Reverse se mordille la lèvre, examine la corne du pied géant, et sa bouche ne se tord même pas de dégoût. Elle n'a pas peur mais elle est un peu intimidée. Et puis sa mère lui parle encore, lui demande des raisons. Comme si elle était une vraie maman.
Elle en a peut être pas conscience mais à ce moment là Angelina ressemble plus que jamais à une mère.

Les yeux verts de Reverse se lèvent vers elle.

Non, je ... j'avais envie, juste envie. Je sais pas, c'était pour voir, on m'a dit qu'il y avait un géant, et puis moi j'en avais jamais vu.. des géants. Et je voulais rentrer pour explorer tout l'intérieur. Parce que ça serait joli, rigolo, peut être très rouge et vert, peut être même avec du blanc et puis hop! Très grand, aussi! Parce que... je sais pas.

Et bla. Et bla. Les mots qui sortent et se déroulent comme un long et lourd serpent. Sa voix est pâteuse, ça aide pas. Ça grince. Et bla. Et bla.
L'Hélice se passe une main sur le visage. Ça tangue un peu, mais elle ne le dira pas. Elle ferme les paupières, les réouvre. Elle pense que ça va aller, elle continue.

Si tu veux on y va pas.

La Sentinelle a une mine un peu peinée, c'est vrai. Mais c'est pas important, ça se voit à peine de toute façon.

C'est toi qui décides, c'est toi la maman.

Après tout.







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina
avatar

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 40
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

MessageSujet: Re: Blue Gangsta   Sam 23 Avr 2016 - 17:04



blue gangsta

ANGIE & REVERSE





Oh.

C'est toi qui décides, c'est toi la maman.

Oh.

Ouh, ça te remue, cette phrase-là.
Tu te sens un peu bizarre, parce que tu sais bien quand même, que tu n'es pas une vraie maman. C'est Love, la vraie.
Mais Love en a tellement. Tout le monde aime Love. Tout le monde veut Love. Même toi, au fond.

Alors si tu n'as que Reverse, juste Reverse, ce n'est peut-être pas très grave, pas vrai ?
Tu lui fais un grand sourire, un sourire tout tordu, tout sincère. Ça t'a tellement réchauffé que tu ne penses plus à rien.

Moi, je vais t'dire, rentrer dans la bouche d'un mec, géant ou pas, ça me parait un peu dégueu ! C'est peut-être rouge ou vert ou ce que tu veux, mais ça doit foutrement puer là-dedans. A la place, on trouvera des couleurs ailleurs, genre dans les fleurs, ce genre de conne... de trucs.

Tu vérifies d'un coup d'oeil si tu l'as pas vexé. Ça a l'air d'aller.

Par contre, on peut se marrer un peu.

Ton oeil pétille, ton ton a changé.

Ça te dirait de l'emmerder un peu, ce gros balourd ?

Tu sors ton vieux briquet, que tu n'utilises presque plus pour le préserver. Puis, la flasque. Puis, d'un air de défi, levant les sourcils, tu t'approches du pied dressé du géant. Tu l'asperges d'alcool avant de jeter la flasque par terre. Tu tends le bras, le briquet au bout, en direction de ta gamine.

Chiche ?

Quitte à vivre dangereusement, autant que ce soit marrant.







Codage by TAC









Elle t'agresse et te cajole en tomato.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blue Gangsta   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques "Case Blue" chez MMP
» Blue white control. is preordain needed?
» probleme de credit sur pcb 108in1 BLUE ELF
» Blue Stinger : Mon test du meilleur survival horror sur DC
» BLUE ELF 2 BORNE DEMARRE PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Coins Bizarres :: Le Ventre du Géant-