Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 533
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Là-Haut   Dim 31 Jan 2016 - 23:10

Être Humain, c'est foutrement pas facile. Et c'est aussi quelque chose que Green a un peu oublié, à force de travailler avec un acharnement colossal, à force de repousser ses limites jusqu'à craquer. Mais c'est bien, l'échange est plus sincère et Shrub lui fait profiter d'une clairvoyance qu'elle peine à avoir.

Avec une surprise qu'elle n'a pas la force de dissimuler, Green sent Fluff se frotter brièvement à elle, geste qui lui rappelle un peu ce que font certains chats. Geste gentil, donc. C'est cool. Et quand la Soigneuse relève la tête, ce sont les yeux du Tout-Terrain qui l'accueillent, bam. Mirettes à mirettes.

- T'es courageuse. C'est pas facile de l'être.

- J'ai pas le choix, surtout. Qu'elle grommelle, peu à l'aise face aux compliments. Puis elle entreprend de ranger rapidement le matériel de soin, laissant Shrub se rhabiller.

- Y aura besoin d'autres soins plus tard, ou pas ? Savoir si je dois repasser pour changer les bandes. Vu que je vois pas comment c'est.

La Grincheuse termine le rangement, reste immobile un instant, le temps de réfléchir à la question. Puis elle se redresse, passe la main dans la masse verte qui lui sert de tignasse.

- Oui, une fois au moins ce serait pas du luxe.

Par contre, elle ne peut pas lui donner une indication exacte du quand, pas sur une Île où le temps fluctue autant. Green hausse donc les épaules, estime qu'il se débrouillera pour savoir - après tout, Shrub est Soigneur aussi, il a les compétences et lorsqu'il faudra, elle sera là pour l'aider.

Un temps. La Grincheuse n'a plus grand chose à faire, tourne un peu en rond. Elle qui était partie pour profiter d'un congé s'était retrouvée à bosser, l'ironie la fait grimacer. Tant pis, elle allait pas laisser Shrub moisir sur sa branche non plus.

Avisant la plume colorée, elle la saisit et la tend à son collègue.

- Tiens, ce serait con que tu l'oublies. Et pour Joy, je te conseille de faire un tour du côté des Cabanes.

Après tout, une fois le soir tombé, peu de Perdus s'amusent àse balader dehors.

- Moi j'vais remonter. Rajoute-elle après un temps, un peu hésitante de comment se comporter, maintenant que la crise est passée. Alors elle se dirige vers la sortie, fait mine de s'arrêter. Un peu.

- Merci, hein.

C'est dit à voix basse, parce que c'est censé être déjà oublié. Mais Green se connaît, sait qu'elle y repensera. Et qu'avec Shrub, elle risque d'être bizarre pendant un moment. Elle est pas mécontente que ce se soit produit pour autant, après tout elle aurait pu craquer en bien pire compagnie.

HRP:
 








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Shrub
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes


MessageSujet: Re: Là-Haut   Mer 17 Fév 2016 - 22:49

Elle esquive, encore, quand il lui fait un compliment. Shrub la regarde longuement, puis hausse les épaules. Pas le choix ? Bien sûr que si ! Mais elle ne l'admettrait pas, sans doute. Ne saurait pas quoi faire de cette bienveillance formulée. Accepter la main tendue est chose plus complexe qu'il n'y paraît. Shrub lui a dit qu'elle était courageuse, le pense sincèrement, mais ne cherchera pas plus loin. Inutile de forcer une porte verrouillée, il n'en sort que des dommages pour tout le monde.

Il se contente donc de hocher birèvement de la tête quand elle rend finalement le verdict. Changer au moins une fois, donc. Noté. Il reviendra quand il pourra, quand il y pensera. Avec précaution, le soigneur se rhabille pendant que Green range ses affaires. Efficace. Professionnelle, pour éviter le personnel. Quelque part, il comprend. Mais quelque part, il trouve ça un peu triste aussi. Bah, pas ses oignons.

Ceci dit, Green le surprend quand elle lui rend la plume. Quand elle glisse un conseil sur la location de Joy. Shrub l'observe un bref instant. Sourire On. Off. Le Tout-Terrain récupère la plume. Accepter la main tendue est chose plus complexe qu'il n'y paraît, mais Shrub s'y plie de bonne grâce pour cette fois. L'honneur, l'infaillibilité, il n'aime pas ces notions là. Et pourtant, il s'en empreint autant que la Grincheuse.

- A toi aussi.

Un prêté pour un rendu. Quand Green s'enfuit en le remerciant, Shrub lui renvoit la pareille. Elle ne lui doit rien. Ils sont quitte, voilà tout. Et d'ailleurs, il est temps pour lui de quitter l'infirmerie à son tour. Autre chose à faire, à vivre. Y a Joy à faire atterrir. Mais il note qu'en cas de coup dur, elle est là. Grincante et hérissée, mais foutrement fiable à sa façon. C'est bien.

C'est comme ça qu'on avance, au fond.

HRP:
 






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1451

MessageSujet: Re: Là-Haut   Dim 28 Fév 2016 - 14:37

The End


A la cime des arbres, le vert s'épanouit,
Des fleurs s'ouvrent lentement, des amitiés aussi.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Là-Haut   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Héros plastique Haut elfe
» [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie
» Haut fait à la cime d'Utgarde
» Regarder vers le haut et vers le bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-