Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Description du lieu   Dim 7 Juin 2015 - 14:28

La Lagune





La Lagune ou le Lagon est le fief des Sirènes. En plus d’un long rivage courbé, elle se compose de rochers plus ou moins épars et imposants qui permettent aux Sirènes de vaquer à des occupations diverses : elles peuvent s’exposer librement mais aussi conserver une intimité certaine. Elles possèdent leur coin de jeu, dissimulé par la roche, et y pratiquent de formidables parties de ballon bulle, de chat ou même de noyades d’humains. Elles aiment aussi à dorer sur les rochers en peignant leur chevelure, en chantant ou en observant de leur regard perçant les allers et venues des visiteurs. Notamment, bien sûr, les hommes… Le Rocher des Abandonnés, le plus élevé et le plus au centre de la Lagune, leur permet d’attirer à loisir leurs victimes. Il arrive que certaines sirènes se battent entre elles pour y accéder.
On trouve ailleurs dans les rochers beaucoup de pierres précieuses, de perles de cultures ou de coquillages incrustés, ce qui rend l’endroit quelque peu fantastique. Les sirènes sont parfois camouflées dans la pierre. De temps à autres surplombée de falaises, la Lagune possède aussi son lot de cascades et de toboggans, offrant un territoire plus chaotique qu’à première vue. On peut ainsi passer d’un endroit où l’on a pied à une véritable crevasse en une seconde chrono. On trouve aussi quelques cavernes sombres à l’écho inquiétant, des amas d’algues dansants tour à tour gentiment chatouillant ou tragiquement emmêlant, des anémones géantes et moelleuses, et toutes sortes d’éléments entre idylle et péril. A l’image de leurs hôtes.

Sous l’eau, la Lagune est profonde et tout aussi belle. Plus bas dans la roche se trouvent les chambres de corail, qui constituent les habitations personnelles des sirènes. Certaines vivent en groupe, ne supportant pas la solitude, d’autres préfèrent justement demeurer seules. D’autres encore ont pour compagnie les dépouilles de leur victime… Les chambres de corail s’établissent en cercle tout autour de la Lagune et ont des couleurs et des formes variées. Plus profondément encore, dissimulé au cœur d’une crevasse, se trouve le trésor des sirènes. Les sirènes aiment les choses précieuses et se doivent de les récolter, bien que certaines préfèrent braver ce commandement et les garder pour elles… Les murènes veillent sur le lieu sans répit. La Sorcière des Mers se trouve dans les abysses, là où l’eau est plus noire que bleue et plus froide que la mort. C’est pourquoi elle ne croise guère ses congénères, celles-ci ayant besoin de remonter à la surface régulièrement afin de ne pas mourir de froid. Les jeunes sirènes restent le plus souvent dans la Lagune, mais les plus anciennes s’aventurent plus loin, bien que ni l’un ni l’autre ne soit obligatoire. Les huîtres géantes qui couvent les embryons de filles de mer, elles, sont disposées un peu partout autour de la Lagune, parfois même plus loin, en fonction des courants. Lorsqu’elles naissent, les sirènes à peine écloses rejoignent en général d’instinct leur habitat, car la voix de l’Esprit Océan est ressentie profondément par tout être de la mer.
Lorsque la lune change, les sirènes se rassemblent souvent à la surface de la Lagune et poussent d’étranges complaintes, à la fois envoûtantes et terrifiantes. C’est leur hommage à leur Père, dont la marée est liée à la Lune. Elles entrent alors dans une espèce de transe et même Peter se garde de les approcher.
Il faut savoir, toutefois, que les sirènes ne sont pas exclusivement des prédateurs en puissance ! Lorsqu’elles n’ont pas faim, elles sont tout au plus taquines ou charmeuses mais apprécient la compagnie des créatures et des humains. Elles aiment jouer avec les Garçons Perdus et embêter les Pirates en toute innocence, par exemple… A l’inverse, même si elles représentent un peuple soudé, il arrive que la Lagune soit le théâtre de combats carnassiers. Surtout lorsque deux sirènes se battent pour la même proie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description RP
» [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Lagune aux Sirènes-