Le deal à ne pas rater :
TV LED 4K UHD CONTINENTAL EDISON CELED50SAFM20B6 – écran 50″
275.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2235

Description du lieu Empty
MessageSujet: Description du lieu   Description du lieu EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:25

MAJ description maisonnette

La Maisonnette de Pain d'Épice









La Maisonnette de Pain d’Épice est le lieu de prédilection de la Carabosse, incarnation neverlandienne de la sorcière. Pourtant, la vieillarde ne s’y trouve pas toujours et attend souvent que ses victimes succombent aux divers effets secondaires qui les assaillent lorsqu’ils dévorent les fondements de sa jolie chaumière. Tout, absolument tout est composé d’ingrédients de pâtisserie. Pain d’épice, pâte d’amande, crème fouettée, sucre glace, pâte feuilletée, chantilly… La maison – qui se déplace de façon surnaturelle dans la Jungle sur ses pattes de poule, attirée par la faim des imprudents qui parcourent son territoire du jour – provoque une sensation de gourmandise quasi irrésistible chez l’imprudent en question. Il est inébranlablement attiré par la façade sucrée. Une fois que l’imprudent n’aura goûté ne serait-ce qu’une bouchée, cette gourmandise se muera en voracité incontrôlable. On ne peut s’empêcher de dévorer la maison, qui pourtant se reconstituera naturellement quelques instants plus tard. Ensuite, on entre à l’intérieur.
Alors...
Les adultes deviennent des enfants.
Les créatures deviennent des bébés.
Les enfants perdent la moitié de leur âge.
Il arrive que les imprudents soient si intoxiqués qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

L'extérieur de la Maisonnette est bordée d'une sorte de cour, toujours en pâtisserie, que gardent des bonhommes de pain d'épice armés et très zélés. Il y a tout un jardin en gâteries diverses et il faut admettre qu'il est fort joli.

L'intérieur se compose d'un mobilier en pâtisserie d'apparence plutôt burlesque.
L'effet des sucreries se fait vite sentir : notre vision est déformée comme sous l'effet d'une drogue, et une torpeur nous envahit peu à peu. Les murs s'allongent, les meubles se déplacent, les couleurs changent, les escaliers s'élargissent ou se resserrent... En outre, l'intérieur de la Maisonette est bien plus vaste qu'il n'y parait, elle comporte d'inombrables étages, des pièces sans porte ou composées exclusivement de portes, des couloirs infinis, parfois même des ascenceurs. Il est pratiquement impossible d'en sortir !
Ainsi, alors qu'on a de plus en plus sommeil, le hasard (oui, bien sûr) nous mène jusqu'à un lit confortable rien que pour nous, le lit le plus moelleux de la terre. Rares sont les enfants qui ne succombent pas à cet appel.

Au réveil toutefois, la Maisonette a changé. Elle ressemble moins à un délire sous acide. Pourtant, sa structure reste entièrement composée de pâtisserie, même si tout est moins coloré, moins changeant, moins fou. Et on découvre, surtout, qu'on est pas tout seul. De nombreux enfants vivent ici. Leurs yeux sont des boutons, car la Carabosse leur a volé. Ils jouent et sourient pourtant. Ce n'est plus une Maisonnette, c'est un Orphelinat.
On dort tous dans un seul dortoir. Il y a des salles de jeu et un réfectoire . Et surtout, on ne mange QUE des gâteaux. Une dépendance affecte tout personnage franchissant le seuil de la Maisonnette. Tant qu'on est sous l'emprise de la Carabosse, on ne peut pas s'en passer au risque de mourir. Il faudra se rendre dans le Grenier, tout en haut de la maisonnette, trouver la poupée sur laquelle la sorcière a cousu nos yeux, et les récupérer. C'est le seul moyen de quitter l'endroit pour de bon. Le besoin de sucre est si fort hélas que beaucoup d'enfants ne s'y risquent pas. La plupart sont même plutôt attachés à la Carabosse qu'ils appellent "Baba". En plus, le Grenier de Baba est fermé à clé, et presque introuvable puisque l'escalier qui y mène est caché...




→ Votre perso est forcément affecté par l'effet hypnotisant de la maison, par l'effet droguant de ce qu'il a mangé et par le sommeil.
→ N'oubliez pas que votre personnage a considérablement rajeuni quand il pénètre dans la Maisonnette.
→ C’est néanmoins au joueur de décider s’il succombe au sommeil ou non, une fois dans la Maisonnette.
→ C’est au joueur de mettre en scène l’environnement malléable et psychédélique de la Maisonnette. Toutefois, si vous désirez que le staff fasse quelques interventions, adressez une demande à L’Ombre.
→ Le joueur peut tomber sur la maison par hasard car la maison apparait expressément à la vue des gens, en particulier quand ils ont faim. De ce fait, le personnage n’aura pas besoin de s’y rendre par volonté ou dans un but quelconque.
→ Si votre perso passe une nuit dans la Maisonnette, son environnement cesse d'être aussi délirant dès le matin. En revanche, il découvre aussitôt que la Maisonnette est devenu un Orphelinat et que de nombreux enfants l'entourent.
→ L'apparition de la Carabosse n'est pas systématique.







Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Coins Mortels :: L'Orphelinat en Pain d'Épice-