Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2235

Description du lieu Empty
MessageSujet: Description du lieu   Description du lieu EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:48

La Machine







La Machine est le fief des Trois, d'anciens enfants perdus que Peter a défié de quitter l'île sans son aide. Ils se sont ainsi mis en tête de concevoir une machine volante capable de les ramener chez eux. L'insuccès de leur entreprise les rendit amers et instables, les condamnant à un grandissement, et donc, un bannissement. Recueillis par la Carabosse, celle-ci enseigna l'un de ses arts à chacun d'eux (la magie noire pour Scaramouche, la pâtisserie animée pour Arlequin, la confection de poupées pour Pierrot). C'est alors qu'ils capturèrent un esprit afin qu'il devienne le coeur vivant de leur engin. La Machine, monstre de métal ambulant, parcourt ainsi le Pays à la recherche de nourriture. Car l'esprit coléreux qui la fait marcher est vorace, il cherche à absorber de la jeunesse afin de garantir sa survie. Il vous gardera en son sein tant que vous ne lui avez pas fait cadeau d'une ou plusieurs mèches de cheveux, ce qui, en fonction de l'importance de la mèche, vous fera grandir de quelques mois, voire quelques années. L'esprit peut d'ailleurs ne pas se contenter de votre offrande s'il la juge trop maigre, et tenter de vous attraper pour engloutir toute votre jeunesse.
Pourvu d'une bouche (en métal), la Machine aspire régulièrement tout ce qui se trouve dans son environnement, un peu comme les baleines en quête de plancton. On peut donc très facilement se faire happer par son souffle puissant et être entraîné dans ses entrailles. A l'intérieur, on se fait engouffrer dans une série de tuyaux emmêlés, que selon la puissance de l'aspiration, on peut traverser soit en rampant, soit en étant propulsé tel une fusée. Ils débouchent sur trois étages, qui par la magie de l'esprit sont à eux-seuls des contrées entières :



Le Canton Poupon


C'est certainement le monde le plus perturbant de la Machine, situé au premier étage. C'est celui de Pierrot. Composé de multiples petites maisonnées de tailles et formes extrêmement diverses, ses habitants sont tous des poupées, parfois accompagnés de peluches, et donc le mobilier évoque de jolis jouets vernis. Les poupées, dont la taille varie entre celle d'un petit chien et celle d'un lampadaire, sont faites de chiffon, de caoutchouc, ou de porcelaine. Elles se mouvent d'une façon mécanique et ont une voix monocorde quelque peu inquiétante. Une mélodie redondante, comme celle des boites à musique, résonne sans cesse.
Tout le reste de l'étage est composé de jouets grandeur nature. On trouve des manèges qui ne s'arrêtent jamais, des circuits à billes géants (avec les billes), des ballons énormes qui roulent tous seuls, des combats d'animaux en tissu, des chevaux à bascule... qui circulent librement, plus ou moins dangereux, dans leur cité de plastique et de coton. Même la nourriture est factice. Une chose parait étrange à propos des poupées toutefois : leurs yeux. Ils sont étrangement... réels.

Le Canton n'est pas sans danger : quiconque s'attarde au delà d'une journée et d'une nuit se transforme peu à peu en poupée.


La Province Acidulée


C'est certainement le monde le plus fascinant de la Machine, situé au deuxième étage. C'est celui d'Arlequin. Tout y est incroyablement coloré. Arbres en barbe à papa, ruisseaux de caramel, champs de cannes à sucre, sucettes plantées partout, constructions en marshmallows et en dragées... Sans mentionner les habitants eux-mêmes, qui ne sont autre que des bonbons ! Le parfum qui enveloppe le lieu est entêtant, extrêmement fort. Heureusement, aucune magie sournoise ne l'accompagne, à l'inverse de la Maisonnette de Pain d'Épice qui drogue ceux qui la goûtent. D'ailleurs, il n'y a que des confiseries ici, pas de pâtisserie réellement. Une seule chose vous guette réellement : l'intoxication.
La Province ressemble à un rêve de gourmand, avec un ciel rose et un univers entièrement comestible. Pourtant, derrière le rose bonbon se cache un revers plus sombres... Le caramel, ça colle, les pastilles acides, ça brûle, les barbe à papa, ça étouffe, etc etc. Malgré tout, peu de gens parviennent à se méfier de cet environnement tant il est irréel et joli.

La Province n'est pas sans danger : quiconque s'attarde au delà d'une journée et d'une nuit se transforme peu à peu en bonbon.


Le Garage Métallique


C'est certainement le monde le plus inquiétant de la Machine, situé au troisième étage. C'est celui de Scaramouche. Si les deux premiers étages dégageant un cadre plutôt enchanteur, il n'en est rien pour le dernier. En plus d'abriter, tout au fond, le cockpit de la Machine dirigé par Scaramouche lui-même, l'ensemble de l'immense étage est exclusivement constitué de métal et de fer. Plafonds, sols, murs, mobilier... C'est également le plus vaste des trois, agrémenté d'escaliers, d'ascenseurs, de balcons, de passerelles et de plateformes diverses... Sans compter que les divers composants de la structure peuvent se mettre à bouger, monter, descendre, tourner, sans prévenir. Aussi étendu en largeur qu'en hauteur, c'est quasiment un miracle de s'en extraire. Sans parler des éclairs électriques qui jaillissent un peu partout, menaçant parfois de nous offrir une belle décharge. Par ailleurs, de nombreux êtres de métal parcourent sa surface : des robots (parfois géants, parfois minuscules, aux formes humaines ou pas du tout), des petits vaisseaux lévitants, des machines roulantes sur les murs et des armes mobiles... On trouve toutes sortes d'engin. Les couloirs et les coins sont aussi encombrés de machines en cours de construction et jonchés d'outils insolites. Une odeur d'huile et de rouille plombe l'atmosphère, doublé par une cacophonie sifflant, grinçante et claquante qui ne se tait jamais. L'ambiance évoque un univers steampunk effrayant.
Le cockpit donc, est situé tout au bout d'un long tunnel grésillant, dans les hauteurs extrêmes de l'étage. La tête de l'esprit noir qui nourrit la Machine se trouve juste derrière, enfermé dans un dôme de verre. Des éclairs bleus et roses zèbrent la pièce tandis que les machines rugissent. Le tableau de bord de Scaramouche, surplombé par un très large panorama vitré, est étendu et complexe. Seul lui sait comment faire fonctionner la Machine.  

Le Garage n'est pas sans danger : quiconque s'attarde au delà d'une journée et d'une nuit se transforme peu à peu en robot.



Au centre de chaque étage, vous pourrez apercevoir une immense tour noire, mouvante, infinie et garnie de multiples bras élastiques. Vous ne pouvez apercevoir son sommet qui disparait dans le plafond. C'est l'esprit, de plus en plus gros, qui fait marcher la Machine. Il tentera par tout moyen de vous attraper afin d'arracher le plus de cheveux possibles de votre crâne (ou, si créature, poils, écailles, moustaches, plumes...), capturant ainsi votre jeunesse. Si un habitant avisé ou un ancien rescapé vous a mis au courant de l'importance de cette transaction, vous pouvez décider vous-mêmes d'offrir une mèche de cheveux à l'esprit (il faut d'abord le trouver, car les lieux sont incroyablement vastes et ne semblent même pas connaitre de réelles frontières). Il n'est pas dit qu'il s'en contente... Et si vous cherchez à vous extraire de là sans vous séparer d'un seul cheveu, attendez-vous à quelques représailles. Les Trois sont très sensibles au bien-être de leur précieux moteur.


→ Si la description des lieux vous semble très générale, c'est parce que vous êtes libres d'inventer n'importe quel élément de votre environnement, en vous basant sur l'ambiance générale décrite.
→ Votre personnage n'est pas nécessairement entré dans la Machine par lui-même, il peut avoir été aspiré contre son gré dans n'importe quel lieu. Il peut aussi avoir été envoyé en mission pour récolter quelque chose, ou même tenter de retrouver un camarade.
→ L'intervention des Trois n'est pas systématique. Ils peuvent par ailleurs intervenir ailleurs que dans la Machine.





Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Machine-