-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Embellie Empty
MessageSujet: Embellie   Embellie EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:13

Il y a du redoux.

Oh, rien d'extraordinaire (...ou au contraire n'était-ce que cela ?), juste un petit quelque chose, une très légère chaleur dans l'air, un vent un peu moins important, une gifle sur le visage qui se changeait en caresse. Un pas grand chose qui est pourtant beaucoup, au vu de ce que l'Île traverse depuis le début du Givre Mortel. Ce qui ne cessait d'augmenter finit par se stabiliser et, à présent, on peut parfois noter de minuscules améliorations.

Depuis la Citadelle Féerique, on peut penser que la Reine des Fées n'a pas beaucoup de moyens de se rendre compte de la situation. C'est sans compter sur les animaux de l'île qui lui apportent un soutien infaillible, notamment avec de petites informations de ce genre. Et bien entendu, sa Majesté est beaucoup sortie durant ces temps de crise. Plus que de raison, disent certains.

Ils n'ont pas tout à fait tort, mais là n'est pas la question. La tâche de Mab est d'assurer la survie de son peuple et elle prend pour cela les décisions qui s'imposent, avec ou sans l'accord du Haut Conseil. Elle parvient pourtant plus souvent que l'inverse à persuader ce dernier d'autoriser ses sorties, comme cela est le cas aujourd'hui.

La présence d'Obéron et Crépuscule à ses côtés n'y est certainement pas pour rien. La seconde refuse purement et simplement de mettre fin à sa mission de protection de la monarque, et cette dernière sait bien, malgré sa manie de n'en faire qu'à sa tête, qu'il n'y a pas meilleure qu'elle pour assurer sa protection. Quant au premier... C'est à sa demande, qu'Obéron se joint à cette expédition.

En temps normal, Son Altesse se serait naturellement tournée vers le Bois Joli. De toute la Vallée des Fées, il s'agit certainement de l'endroit qui possède le plus de vie et de diversité faune et flore comprise. Avec le Givre, néanmoins, il faut voir ses exigences à la baisse : la Vallée est encore bien trop impactée pour qu'une expérience de cette envergure puisse être tentée. Et, au fond, Mab a besoin qu'elle réussisse. Au moins un peu.

C'est pourquoi elle traîne son Bras-Droit jusqu'au Camp de Réfugiés. Ils n'y entrent pas, cependant. Trop de monde, cela prendrait trop de temps. Ils le contournent, se rendant à la lisière du Givre. Non loin se trouvent les Galeries, et l'Archecristal avec elles. Sa Majesté s'arrête, et soupire. Elle en a déjà discuté avec Obéron. Elle sait que ce dernier s'échine à danser pour faire renaître le Printemps et redonner aux fleurs toute leur vitalité. Elle sait également que, jusque là, ses tentatives ont échoués. Cette fois, elle pense qu'il est possible d'arriver à quelque chose. Oh, rien d'extraordinaire (ou probablement tout l'inverse), mais si elle peut continuer de rendre la caresse dans l'air un peu plus chaleureuse, elle le fait sans hésiter.

"Nous y voilà."

La végétation des Ruines Abandonnées n'est pas des plus fertiles d'ordinaire, mais il s'agit tout de même d'un terrain approprié. Afin de maximiser leurs chances, la Reine ne compte pas uniquement sur la présence de son Conseiller, à qui elle adresse un regard amusé tandis que Crépuscule surveille les environs.

"J'ai demandé à un ami de nous rejoindre. Il nous sera certainement d'une grande aide. De plus, je suis certaine que tu vas l'apprécier."

L’Étincelante se tourne ensuite vers la lisière du Camp de Réfugiés, il lui semble distinguer la silhouette. Elle tend la main vers lui avec un grand sourire.

"Maestro, êtes-vous là ?"

Le premier temps est aux présentations. La danse suivra.






Embellie Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Maestro

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : La Silhouette
✘ AGE DU PERSO : Né au début de la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Concerto et symphonies

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptySam 18 Avr 2020 - 16:22



Embellie

Mab, Maestro, Obéron, Patches



Maestro sait que Mab l'attend. Il sait que Mab n'est pas seule. Ce n'est pas l'une de leurs rencontres légères et joueuses, encore plus hors du temps que de coutume sur une Île où le tempo change à chaque mesure. Au contraire, ce rendez-vous est peut-être l'évènement le plus profondément ancré dans la temporalité dont Maestro ait jamais été témoin.

Ou, du moins, la possibilité est là.

La Silhouette répond donc à l'appel de la souveraine. Maestro n'a pas de mots, mais ses doigts effleurent un arbre alors qu'il passe à côté du tronc, et les quelques notes qui en émergent avant que le contact ne soit rompu sont une salutation que Mab sait reconnaître.

Maestro quitte l'ombre de la végétation et s'immobilise devant les fées. Il offre la paume de sa main à Mab en un geste rendu naturel par l'habitude, mais ce sont les deux autres êtres qu'il observe sans chercher à le cacher. Il ne les connaît pas encore, mais pourtant leurs mélodies ont une familiarité touchante. Chacune à sa manière est un contrepoint à celle si souvent entendue de l'Étincelante.

Aujourd'hui, pourtant, il y a quelque chose de subtilement différent. Oh, presque rien, et Maestro ne l'entend que car il connaît bien Mab. Mais cet infime changement pourrait être tout.

Dans la mélodie de Mab, il y a de l'espoir.








Embellie Signa_clefmusique
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptyLun 8 Juin 2020 - 22:04

Embellie C91cc49614de81afbb394287f8db1e94

Le ciel est d'un bleu extraordinaire, du moins lui semble-t-il plus azur qu'à l'accoutumée, comme si le soleil s'invitait enfin au bal figé des saisons. Quelques pas d'un menuet persévérant qui fait entorse au mordant de l'Hiver, une chaste rébellion. Obéron perçoit la caresse de cette légère inflexion dans dans chaque fibre de ses ailes. L'Île renoue avec un espoir ténu mais réel. Ce dernier réchauffe l’atmosphère de quelques degrés, à peine. Le plus beau témoignage de ce regain de foi n'est autre que le sourire lumineux de la souveraine des fées.
Mab resplendit d'un je ne sais quoi de radieux, de cette espièglerie qu'ils partageaient autrefois tous deux. Le Sigisbée frissonne en écho, sombre frétillements de lune, bien moins puissants que les rayons de l'astre solaire. Il ignore pleinement leur destination. Confiant tel un aveugle, il suit le sillon pailleté de l’Étincelante. A chaque question posée, Obéron n'a récolté que pirouettes et pas-chassés, aussi a-t-il cessé de l'interroger. L'Obéissance lui sied d'avantage que la Curiosité.

- Nous y voilà.
- Je le constate
, déclare le Haut-Conseiller des Flores en toute sérénité. Me diras-tu pourquoi ?
- J'ai demandé à un ami de nous rejoindre. Il nous sera certainement d'une grande aide. De plus, je suis certaine que tu vas l'apprécier.
- Si il est de tes amis, alors il est des miens aussi. Néanmoins, cela ne répond toujours pas à ma question...
- Maestro, êtes-vous là ?
Claironne gaiement la Reine.

Les Ruines sont le domaine de Nadie, la Mémoire de l’Île, celle qui peint son histoire sur les pierres qui ne peuvent l'oublier. Obéron s'attendait à une entrevue avec la femme-panthère, point avec une créature telle que ce "Maestro".
Une trille, quelques notes fluettes d'une mélodie de Maître, une musique sincère qui chante sa révérence. Maestro est l’Éloquence pour quiconque sait l'interpréter. C'est d'autant plus vrai pour un Danseur-né. Obéron s'incline avec un respect mêlé d'émerveillement. C'est dans ces instants volés qu'il trahit le mieux sa nature féerique.

- Maestro, je suis ravi de vous rencontrer. Je me nomme Obéron.
Revenir en haut Aller en bas
Patches
Patches

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Recousue
✘ AGE DU PERSO : 17 balais et plusieurs sutures

✘ DISPO POUR RP ? : OF COURSE

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptySam 11 Juil 2020 - 2:52

Je ne devrais pas être là. Je devrais être ailleurs. Je devrais être au manoir. J'ai rien vu, j'ai rien entendu.


Elle aurait dû savoir, avant d'oser regarder. Elle aurait dû comprendre, avant de se retrouver dans une situation aussi catastrophique.

Ils vont me découdre. Y en a une armée, j'ai vu.

Ça avait commencé par une envie innocente. Parmi les rares choses que Patches trouvait apaisantes, il y avait cette étrange silhouette et sa musique, si hors du temps, si improbable, et pourtant une joie pour les oreilles. Et Patches voulait, ce jour là, profiter de cette musique.

Est-ce qu'ils m'ont vue ? Oui oui ils m'ont vue, je vais finir en tapis, je devrais pas être là

Elle avait suivi la mélodieuse créature à l'oreille, épiant une musique qui n'aurait pas dû exister dans ce contexte. Elle avait traqué la Silhouette pendant un temps qui, rappelons-le, ne pouvait être défini. Et en se laissant emporter dans son envie d'écouter la créature, elle ne se laissa qu'à moitié surprendre par le tintement mélodique qui répondait à la musique.

D'autres créatures symphoniques ? Un orchestre vivant ? Ça semblait presque trop beau. Peut-être qu'elle pourrait même en attraper une, de ces créatures, pour la garder dans sa chambre et écouter, en silence, allongée. Et se laisser aller, une fois de plus.

La curiosité emporta ce qui restait de prudence, et Patches osa regarder ces étranges créatures avec qui son but "discutait". Et à la curiosité succéda la surprise, puis la peur. La Silhouette était en train de "parler" à des fées. Et pas n'importe lesquelles. Patches ne les reconnaissaient pas, mais de tels vêtements ne pouvaient qu'appartenir à des nobles. Et l'une de ces trois fées était armée.

Patches hoqueta, croyant avoir été vue, et se recroquevilla derrière l'arbre qui lui servait de cachette, son esprit tournant à mille à l'heure en se demandant ce qui allait lui arriver.

Mais quelque soit le scénario avec lequel elle travaillait, la fin ne présageait rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:31

Joueuse, Mab ne répond aux diverses questions de son Conseiller que par des sourires secrets et des œillades complices, sans jamais lui donner les explications qu'il attend. Il comprendra bien assez tôt. De plus, les voilà arrivés. Crépuscule observe les alentours de son regard de glace alors que le Sigisbée tente à nouveau -sans succès- d'obtenir plus d'informations sur les raisons de leur venue. C'est partiellement pour mettre fin à son calvaire que la Reine appelle Maestro.

Il ne faut pas longtemps pour que les notes auxquelles elle est habituée retentissent, et un sourire juvénile se peint sur les traits de son Altesse. Très vite, elle voit la Silhouette se détacher de l'orée des arbres pour venir à leur rencontre. Mab vient se poser dans la main tendue, invitant sa Garde et son Bras Droit à faire de même. Un regard en coin du côté d'Obéron lui suffit pour remarquer qu'il est sous le charme. Elle en est bien heureuse, et un sourire doux et sincère se dessine sur ses lèvres. Elle prend la suite du Sigisbée, s'adressant à l'Enchanté.

"Obéron est mon Bras Droit et mon plus fidèle conseiller. Quant à Crépuscule, il s'agit de... Crépuscule ?"

Mab regarde à sa gauche, puis à sa droite. Rien. Elle décolle avec une moue pincée : cela ne présage rien de bon. Crépuscule ne s'éloigne que pour deux raisons : soit la Reine le lui a demandé (et ce n'est pas le cas cette fois-ci), soit elle a repéré un danger. L’Étincelante finit par la voir s'approcher d'un arbre et file à sa poursuite.

"Crépuscule, attendez !"

Elle la rattrape alors que le Bourreau se trouve juste au-dessus de ce qui semble être une jeune fille. Seulement, elle n'est pas humaine. De quoi semble-t-elle faite...Est-ce de la paille ?!

Sa Majesté pose son bras sur celui de sa Garde et s'adresse à elle dans leur langue tintinnabulante, sans pour autant diriger son regard ailleurs que sur la Recousue.

"N'en faites rien, vous voyez bien qu'elle est complètement effrayée... Retournez auprès d'Obéron, s'il vous plaît."

Bien qu'elle soit toujours polie, Crépuscule est plus que capable de reconnaître un ordre de la part de sa Reine et s'éloigne, bien qu'à contrecœur. Mab descend de plusieurs dizaines de centimètres, arrivant à hauteur du visage de leur invitée surprise. Sa voix est douce et rassurante, comme elle peut l'être lorsqu'elle s'adresse à un animal blessé. Pourtant, elle fait en sorte que le vent porte sa voix jusqu'à ses trois compagnons. Ainsi, elle n'aura pas besoin de répéter ses explications.

"Bonjour. Je remarque que vous êtes arrivée du même côté que Maestro. J'en déduis que c'est lui que vous cherchiez, n'est-ce pas ? Je lui ai demandé de venir car le temps est à l'accalmie. Peut-être vous en êtes vous rendu compte également."

Un léger sourire et une pause, le temps de s'assurer qu'elle a obtenu l'attention de la fille de paille.

"Maestro est un génie musical, et mon ami Obéron un génie de la danse. Quant à moi... disons que je me débrouille plutôt bien." Un clin d’œil amusé. "Je pense qu'en unissant nos pouvoirs, nous pourrons peut-être réussir à dégivrer cette partie de l'Île."

La Reine vole en arrière, comme pour laisser à Patches l'espace pour se redresser.

"Globalement, cela risque de ressembler à un joli ballet. Vous pouvez rester regarder si vous le souhaitez, et même vous approcher un peu."

Mab a un petit rire alors qu'elle s'éloigne pour retourner vers ses camarades, faisant toujours en sorte qu'une brise légère porte ses mots.

"Attention à Crépuscule cependant !"

Et la voilà qui repart comme elle est venue, volant jusqu'à se poser sur l'épaule de la Silhouette. Elle espère qu'entre temps, Obéron s'est chargé des dernières présentations. Elle regarde son ami, puis Maestro, avant de s'enquérir de leurs avis.

"Qu'en pensez-vous ? Cela vous paraît-il envisageable ?"

Son regard revient sur Obéron et elle lui adresse un sourire tendre.

"Je sais que tu as passé beaucoup de temps à danser dans le Bois Joli, sans succès... Ce n'est pas ton Royaume Fleuri, mais il s'agit peut-être du test qu'il nous faut."

D'autant qu'à plusieurs, ils ont plus de chances. L’Étincelante apprécie le courage et la force de volonté de son frère de rire, mais il sait aussi bien qu'elle qu'en ces temps difficiles, l'Union fait la Force. De plus, elle s'en voudrait éternellement s'il s'épuisait pour de bon avec ses tentatives solitaires.






Embellie Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Maestro

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : La Silhouette
✘ AGE DU PERSO : Né au début de la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Concerto et symphonies

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptyLun 4 Juil 2022 - 16:16



Embellie

Mab, Maestro, Obéron, Patches



Obéron s'incline devant Maestro, et celui-ci fait de même en réponse, le mouvement tempéré par la présence de Mab posée dans le creux de sa main. Il offre son autre paume à Obéron, quand Mab s'envole à la poursuite du dernier membre du trio féérique.

Maestro est curieux, mais cette fois-ci il n'a pas besoin d'agir pour trouver des réponses, alors il ne bouge pas, se contentant d'observer, et d'écouter.

Quelqu'un l'a suivi ? En soi cela n'a rien de surprenant : Maestro est habitué à ce que diverses créatures de l'Île, animaux comme végétaux et tout ce qui dépasse toute classification, soient attirées par la musique qu'il fait émerger du Monde ou des touches de son piano. L'idée que quelqu'un ait pu rechercher sa présence alors même qu'il s'est contenté le long du trajet d'effleurer ici un tronc, là une branche, laissant quelques poignées de notes dans l'air glacé ornementer le silence, est plus déconcertante.

Mais après tout il y a bien Mab. Et celle-ci semble prête à laisser à cette mystérieuse personne que Maestro ne peut encore voir la possibilité d'assister à ce qui se prépare.

Peut-être ce mystérieux pas encore spectateur quittera-t-il le couvert de son arbre pour, à sa manière, participer à l'œuvre en gestation.

Le poids de Mab sur l'épaule de Maestro est aussi familier que des gammes qu'on a répété jusqu'à pouvoir les jouer dans son sommeil ; il incline légèrement la tête vers l'Étincelante en la meilleure marque d'agrément qu'il peut lui offrir.

Obéron semble partager avec Maestro un lien particulier au Bois Joli, mais Maestro le sait, Maestro le sent : si l'Île est la somme de ses lieux et ses habitants, l'inverse est aussi vrai. Chacun porte l’Île entière en lui, chacun participe à la partition qui résonne partout, si l'on sait tendre l'oreille. Ce qu'ils s'apprêtent à faire n'a pas besoin d'être au Bois Joli, qu'importe l'attachement d'Obéron à ce lieu, car l'Île n'est qu'une, malgré son infinité.

Maestro a hâte de découvrir ce qu’ensemble, ils peuvent créer.








Embellie Signa_clefmusique
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptySam 9 Juil 2022 - 11:15

Obéron observe, aussi médusé que Mab la soudaine agressivité de Crépuscule envers... un bosquet ? Elle semble prête à dégainer pour tailler des haies.

- N'en faites rien, vous voyez bien qu'elle est complètement effrayée... Retournez auprès d'Obéron, s'il vous plaît.
- Je vous en prie, Crépuscule. Je suis certain que cette inconnue n'est pas une menace. Rejoignez-moi, donc...
Appuie-t-il en tendant la main paisiblement. Une fois la fée-chevalier ayant obtempéré, il lui souffle : Laissons notre reine accomplir ce qu'elle sait faire de mieux : lier les êtres de bonne volonté par sa bienveillante magie...

Et comme pour prouver ses dires, leur souveraine extirpe des buissons une créature fascinante faite de tissus, de paille et de fils. Une magnifique création de leur Île.

- Maestro est un génie musical, et mon ami Obéron un génie de la danse.

Le Sigisbée rougit jusqu'à la pointe de ses ailes qui s'empourprent.

- Tu me fais bien trop d'honneur, Ô ma reine.
- Quant à moi... disons que je me débrouille plutôt bien. Je pense qu'en unissant nos pouvoirs, nous pourrons peut-être réussir à dégivrer cette partie de l'Île.
- Voilà donc ton projet ? C'est avec joie que je m'y associe.
Le fae effleure le bois de la joue de Maestro avec révérence et ravissement. Ce sera un bonheur d'enjoliver vos mélodies de mes pas.
-...Qu'en pensez-vous ? Cela vous paraît-il envisageable ?
Mab le regarde lui, en particulier. Je sais que tu as passé beaucoup de temps à danser dans le Bois Joli, sans succès... Ce n'est pas ton Royaume Fleuri, mais il s'agit peut-être du test qu'il nous faut.
- Rien ne me semble impossible lorsque toi et moi dansons, ma chère Soeur-de-rires,
déclare Obéron animé du sentiment le plus tendre. Qu'importe l'endroit, la terre est la même partout sur l'Île et sa fécondité n'attends peut-être que notre appel pour s'éveiller. Tentons cette folle expérience !

Son enthousiasme le fait rayonner comme à l'époque où la corruption ne l'avait pas affligé de ses morsures.
Revenir en haut Aller en bas
Patches
Patches

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Recousue
✘ AGE DU PERSO : 17 balais et plusieurs sutures

✘ DISPO POUR RP ? : OF COURSE

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptySam 17 Sep 2022 - 19:45

Attends, il y a toujours un moyen !

Peut-être qu'en restant immobile, elle tromperait la chevalière miniature. Peut-être qu'avec son visage plat et souriant, on la prendrait pour une grande poupée perdue dans les bois. Bien sûr, Patches ne se rendait pas compte que malgré son immobilité et son regard vide, il y avait de très visibles gouttes de sueur peintes qui coulaient le long de son visage de tissu.

Elle n'écouta qu'à peine les deux fées et retint un soupir d'apaisement quand la guerrière de poche rangea son arme.

Rester immobile. Impassible. Elle avait cependant cru entendre que le spectacle serait fascinant.

Rester immobile. Presque. Non, ok, il fallait quand même regarder.

Patches se laissa tomber sur le côté, et, couchée, ses bras mous tordus dans une position surnaturelle, elle avait réussi à se mettre dans une position qui lui permettrait de regarder la scène. Bon. Ce n'était pas très confortable, mais elle avait vécu pire au Manoir.

Toujours souriante, toujours fixant le vide, toujours les gouttes de sueur peintes coulant le long du visage, Patches observait, immobile, l'étrange quatuor.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptyVen 30 Déc 2022 - 21:34

L’étrange fille de paille ne répond pas aux questions de la Reine, qu’elle tente pourtant les plus douces possibles. Ce n’est pas vraiment un problème : Mab veut simplement qu’elle se tienne tranquille et ne soit pas considérée comme une menace. Cette dernière hypothèse semble être écartée lorsque Crépuscule accepte de ranger son arme et rejoindre Obéron et Maestro dans l’espace des Ruines où ils se sont retrouvés.

Par quelques mots habiles, Son Altesse parvient néanmoins à faire sortir Patches des buissons. Juste assez pour qu’elle puisse profiter du spectacle. La poupée n’est pas assez rassurée pour faire autre chose que de passer pour ce qu’elle n’est pas (comme si on pouvait se cacher de la Reine des Fées), mais Mab décide de ne pas s’en préoccuper plus que cela. Actuellement, elle a un plan, et l’intégration ou non de la créature n’en est pas une étape nécessaire.

Enfin, elle se décide à expliquer ce qu’il en est à ses deux comparses. Maestro semble accepter de se prêter au jeu sans discuter, ce qui rassure l’Étincelante : elle sait que la Silhouette lui fait confiance, mais toute incarnation de l’île qu’il est, il pourrait tout aussi bien estimer que le Givre est ce que l’Île de Jamais doit être à présent.

Quant au soutien d’Obéron, elle n’en a jamais douté. Son enthousiasme rayonnant lui inspire une joie similaire, qui ne déborde pourtant pas tant sur son port royal. C’est un sourire doux et franc qui répond aux paroles du Sigisbée, avant d’ajouter avec une pointe joueuse, souvenir de ses plus jeunes années.

« Je n’en attendais pas moins de toi, mon cher ami. »

D’un battement d’ailes élégant, Mab se lève de l’épaule de Maestro pour rejoindre son frère de rire, à qui elle tend délicatement la main. Ce n’est que lorsqu’il la prend qu’elle se tourne vers la Silhouette.

« Maestro, mon ami, à vous l’honneur. »

Déjà, l’éclat de Sa Majesté semble briller plus qu’il ne l’a jamais fait dans cette tempête. Il est temps de combattre ce Givre sur son terrain, et de redonner à cette île l’innocente dangerosité naturelle qui la caractérise.






Embellie Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Maestro

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : La Silhouette
✘ AGE DU PERSO : Né au début de la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Concerto et symphonies

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptySam 21 Jan 2023 - 16:36



Embellie

Mab, Maestro, Obéron, Patches



Ce que Mab attend de Maestro sort de l'ordinaire, mais en cet instant n'en est pas moins atteignable.

Maestro n'est que miroir, reflétant l'Île toute entière de ses mélodies, ou bien ses habitants, un à un. Il n'est pas créateur, ne saurait poser de notes sur quelque chose absent de son monde. Pour Mab, cependant, Maestro peut composer.

Il n'a pas besoin de promener ses doigts sur le sol pour ressentir la mélodie du Givre. Elle résonne tout autour de lui, en lui, miroir fidèle. Avec douceur, comme on tirerait d'un piège un animal blessé, Maestro fait entendre aux présents le chant du Givre. Même avec le (peut-être ?) redoux, il s'agit d'un son froid, aux ruptures brusques et tranchantes. Il n'est pas dépourvu d'une certaine harmonie, même si son rythme est difficile à suivre pour des êtres mortels.

Puis Maestro fait quelque chose qu'aucune personne sur cette Île ne l'a jamais entendu faire.

À la mélodie du Givre, il entremêle. Superpose. D'Obéron il tire la détermination. L'enthousiasme. La confiance qu'il voue à Mab sert de pont pour ajouter des lignes musicales de la souveraine. En miroir, la confiance qu'elle place en Obéron. Son si brillant espoir.

Sa Volonté.

Maestro n'est que miroir, mais dans ce moment éphémère il choisit quelles portions du Tout il reflète, et si la musique qui en résulte ne peut se défaire (seule) de la pesanteur apportée par le Givre, elle offre un tremplin à qui veut s'en saisir.








Embellie Signa_clefmusique
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptyLun 20 Mar 2023 - 23:30

Embellie 00fde0105e142d615ed5016544fdd461

Avec un déférence sincère, le Frère-de-Rire de la reine ploie devant elle. Il s'empare de ses doigts pâles et les gratifie d'un galant baise-main. Puis, redressant le buste, il l'attire à lui pour glisser une chaste sénestre à sa taille. Il plonge ses prunelles d'or dans les siennes, changeant au gré des milles couleurs de l'Île et un sourire délicat fleurit sur son beau visage, marqué de sillons d'argent et de fossettes halées.

Maestro fait naitre la partition et dès lors que les notes s'élèvent, Obéron les tisse à leurs pieds, à pas souples et enlevés. L'amour infini qu'il éprouve pour sa souveraine gonfle ses ailes d'un scintillement lilas  éblouissant qui réchauffe le coeur même lorsque celui-ci n'est que métaphore. Il l'enveloppe, la transporte, épouse sa splendeur comme la lune celle du soleil. Le duo virevolte, parfaitement accordés l'un à l'autre dans cette valse intime, telles deux pièces d'un puzzle qui a toujours été et toujours sera.
La Musique nourrit les Danseurs et les Danseurs alimentent la Musique. Chaque âme compose cette partition universelle à sa mesure. De cette complémentarité funambule, de cette furieuse envie de semer et d'aimer, nait une résonnance qui vibre jusqu'au plus profond de la terre.

Le sol gelé s'écaille.
Petit à petit, il se fendille, se fissure, reflue.

Obéron, éternel incarnation du printemps, brule de cet espoir exubérant de voir enfin naitre un solstice, même pour un court instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptyDim 13 Aoû 2023 - 22:21

La Reine des Fées sait que ce qu'elle demande est inédit. Pour elle comme pour ses coéquipiers d'un jour, d'ailleurs. Mais tout cela n'est qu'à l'image de la situation dans laquelle l'Île se trouve. Pour elle, et pour tout ses habitants, il est impératif de tenter quelque chose. Même si cela les amène aux confins de leurs possibilités, à l'endroit où se testent les limites.

La musique que Maestro fait entendre est sèche, dure, tranchante. Il n'est pas nécessaire de comprendre la musique pour savoir que, de tout ce qui les entoure et que la Silhouette est capable de faire miroiter, ce son-là appartient au Givre. Mais bientôt, d'autres mélodies se joignent. Sa Majesté en reconnaît quelques notes, quelques accords qu'elle sait être les siens, pour les avoir entendus plusieurs fois dans la main du musicien. Elle lui sourit. Nul n'a besoin de parler pour comprendre.

Mab croit. Telle ceux qui la font vivre, elle et les siens, elle décide de faire preuve d’une confiance inébranlable en leurs capacités. Elle croit en eux, et cette seule pensée fait briller l’Étincelante plus ardemment que jamais.

L’une de ses mains est la délicate prisonnière de celle de son Frère-de-Rire. Elle pose l’autre sur son épaule, dans un geste doux et élégant, à peine plus lourde d’un pétale de primevère, en réponse à celle qui se glisse sur sa taille. Son regard noisette plonge dans le sien et soudain, n'existent plus que lui, la musique et leur objectif commun.

Si Obéron est un somptueux danseur, sa cavalière n'est pas la dernière pour suivre les pas avec une aisance et une spontanéité enivrantes. Mab se laisse porter, ravie, ivre d'étincelles et d'exubérance. Les iris brillants tels des diamants, elle sourit.

Dans ce recoin gelé des Ruines commence alors ce que quiconque pourrait nommer miracle. La neige fond. Doucement, le sol gelé se fissure, s'écaille, laisse apparaître quelques morceaux d'herbes jaunâtre. De ci de là, une pierre froide reçoit à nouveau une couche de mousse. Un morceau de lierre tente de s'échapper de terre pour s'accrocher à l'arbre le plus proche.  

Le tout autour d'une silhouette pas plus épaisse qu'un bâton et de ce qui ressemble à une boule de feu, tant les poussières de l’Étincelante et du Sigisbée conjuguées tournoient, se diffusent et répandent leur œuvre.

Pour autant, il ne faudrait pas qu'il brûlent.






Embellie Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Maestro

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : La Silhouette
✘ AGE DU PERSO : Né au début de la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Concerto et symphonies

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptySam 23 Sep 2023 - 18:28



Embellie

Mab, Maestro, Obéron, Patches



Autour de Maestro et des deux danseurs, le monde change. Détail après détail, mais avec insistance, radiance.

Les deux danseurs, à leur manière, évoluent également. Tout entremêlés qu'ils sont tous trois dans cette création inédite d'art et de magie, Maestro ressent pleinement, comme s'il touchait les fées, l'emballement de leurs émotions. L'espoir était présent dès le commencement, bien évidemment, mais chaque pas, chaque fracture du givre, chaque mesure, chaque éclat de verdure le fait croître, plus haut, plus grand, si grand qu'il pourrait dévorer une fée moins puissante que les deux danseurs.

Et Maestro, en miroir fidèle, reste inchangé, c'est-à-dire qu'il continue de refléter, incapable d'imaginer faire autre chose.

La ligne mélodique du Givre se fait plus lointaine ; la végétation fait son apparition timide dans la symphonie, puis prend de plus en plus de place ; l'écho infini entre la souveraine et son conseiller s'amplifie, espoir et confiance et espoir et confiance et espoir et...

À sa manière immobile et de facto muette, Maestro paraît s'emballer lui aussi. Comme ces danses qui s'accélèrent jusqu'à ce que les danseurs ne puissent plus suivre, essoufflés et amusés, la musique que Maestro conjure augmente de tempo. Mais il ne cherche pas à entraîner les danseurs. Ce sont les danseurs qui l'entraînent.








Embellie Signa_clefmusique
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptyMer 20 Mar 2024 - 15:01

L’espoir.

Le sentiment le plus pur qu’il existe. Celui qui reste après la peur, la rage, la haine. L’étincelle, si minuscule soit-elle, qui est toujours la dernière à disparaître. S’il n’y en a qu’un, que ce soit celui-ci.

Ce qui a commencé comme une étincelle un peu folle dans le cœur de la souveraine s’est développé, amplifié, transformé, jusqu’à l’enserrer entièrement, avec une force délicate. L’espoir se diffuse lentement, se propage à ces mains qui l’embrassent, ne fait qu’un avec la danse, devient partie de la musique. C’est l’espoir de tout un peuple qui résonne avec sa reine, et celui de tout un pays qui répond, se réverbère, fait éclater la glace, verdir l’herbe et pousser les bourgeons, au gré des pas tourbillonnants sans interruption, entraînant la musique avec eux.

Combien de temps pour que la basse se métamorphose, que le Givre s’éloigne jusqu’à n’être plus qu’une note dissonante dans la mélodie du Renouveau ? Impossible de le quantifier pour de bon. Mais ce n’est que lorsqu’elle n’entend plus -ou à peine- les accents tranchants dans la mélodie que Mab envisage de ralentir la cadence.

Peu à peu, son regard retrouve un noisette tranquille. D’une pression de la main sur son épaule, elle fait signe à son partenaire de freiner son ardeur. De l’autre, elle lève leurs mains jointes pour les poser sur la joue du Sigisbée, lui faire tourner la tête, regarder autour d’eux.

Tout autour des Ruines, plus la moindre trace blanche. Les vignes, lianes et autres feuillus ont repris leurs droits. Le Printemps lui-même semble saluer l’exploit et de nombreuses fleurs multicolores bourgeonnent de tous côtés.

On peut toujours apercevoir le Givre à l’horizon. Le danger est loin d’être écarté. Mais c’est une bataille féroce qui vient de se jouer, un coup de poker digne de louanges.

Le ravissement de la reine est sans commune mesure, tel qu’il pourrait résonner plus fort que le reste dans la mélodie si le souhaite la Silhouette. Tel qu’elle ignore la vague de fatigue qui n’attend que la fin de l’ébahissement pour la submerger.

Pour le moment, elle regarde le paysage, Maestro, puis Obéron. Et elle sourit. Étincelante.

« Nous avons réussi. »






Embellie Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:36

The End


D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Embellie Empty
MessageSujet: Re: Embellie   Embellie Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées-