Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mad Dog
Mad Dog

☠ Apprentie Charpentière ☠


✘ AVENTURES : 24

Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:13

La situation est tendue à l'extrême. Si Madison n'en comprend pas tous les enjeux, Mad Dog se doit de ne rien en laisser paraitre. A ses yeux, il n'existe qu'un seul Capitaine et il ne porte pas de crochet en prothèse. Pour la jeune femme, Hook n'est nul autre que le chefaillon abominable des Orbleus, le responsable de la perte de nombre de ses camarade de la Zora. L'équipage du navire de Zeb Skelton représente davantage une famille que ce ramassis de gueules cassées bêlant pour l'apparition de leur leader.
On dirait une secte.
Une véritable secte, dont le prédicateur pâle aux tatouages de sirènes agite les désirs crasses.

Maddie a déjà fait face à Carne Salt.
L'homme aux yeux dépareillés et à la toison d'algues l'avait approchée, un soir de promenade solitaire sur la falaise aux abords du ranch. Comme aujourd'hui, il humait fort les embruns, le sel et l'encre. Et le sang, en note lointaine mais soutenue. Il l'avait touchée, osé la caresser, et pétrifiée d'une terreur indicible et inexplicable, elle en était restée incapable de s'en défendre.
"Tu m'appartiens, petite bermudine.
Tout ce que recrache le Tourbillon est mien.
Amuse-toi donc à jouer les pirates revêche,
avec tes chiots et tes compadres,
leurre ce bon vieux Zeb qui en a bien besoin,
mais souviens-toi, mi querida,
qui est ton véritable époux..."
Elle en avait fait des cauchemars des nuits durant sans en confier le moindre mot à quiconque.

Carne Salt est un prêcheur de chaos et il baigne dans ce beau bordel avec une joie manifeste. Tout ce que constate Maddie c'est que Zeb ne le vit pas bien. Pas bien du tout. Les jointures de son poing blanchissent sur le pommeau de son épée. Elle a tout de suite saisi à son empressement de rejoindre le pont du Jolly Roger, que ce Dogfish comptait pour lui. A l'instar de son apprentie, cependant, il abhorrait Carne Salt et se méfiait de Smee. Discrètement, à l'abri des regards accaparés par le duel mené entre le Harponneur et le Second du capitaine, à l'abri de la vindicte populaire exigeant l'apparition du Crochet, elle pose sa main sur celle de la Rouille. Sa pauvre Rouille qui n'en finit pas de s'effriter de l'intérieur.
Elle ne le regarde pas, elle fait mine de demeurer concentrée sur la scène, mais elle est là. Juste là. Béquille muette, présence inconditionnelle, alliée pour l'éternité.

Et mue par une affection
qui ne lui sera sans doute jamais rendue
au même degré.

Mais qu'importe que la Mariée soit avant tout une Veuve : elle protège ce qui mérite d'être protégé et Zeb est l'incarnation de son foyer.
Revenir en haut Aller en bas
James Hook
James Hook

☠ Capitaine des Pirates ☠


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : Le Capitaine
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine


Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2023 - 22:57

Les voix vont et viennent, comme des vagues s'écrasant sur la coque d'un navire échoué. Tantôt fortes, claires, tantôt presque plus que des murmures, entrecoupés de silences pesants mais reposant. Comme on reprenait son souffle après avoir plongé dans le vaste océan.
L'un haranguait. D'autres s'exclamaient. Et la respiration de Hook, blotti dans les ténèbres, se calait étrangement à leur rythme. A moins que ce ne soit eux qui, inconsciemment, imprimaient la cadence de la mesure battu par le cœur de leur capitaine.

C'était cela.

Oui.

Il ne pouvait en être autrement.

Crochet, on veut Crochet !

Leurs âmes maudites réclamaient leur guide.

Crochet, ou est Crochet !

La flamme brûlante et vive qu'ils avaient suivi jusqu'au fin fond des Enfers comme les stupides insectes dépourvus de lumière qu'ils étaient.

Crochet, on veut Crochet !

Oui...

D'un geste sûr qu'il avait pourtant quasiment oublié, comme un mouvement qui se dévoilait de l'épaisse brume des rêves, il cala et fixa le crochet à la place du vide qui remplaçait sa main droite.

Crochet, ou est Crochet !

Il trônait fièrement. Ardemment. Solide et aiguisé; le damné crochet.
Il absorbait la lumière comme il avait prit tant de vies.

Il en prendrait encore.

Crochet, on veut Crochet !

Il était temps.
Grand temps que James Hook sorte de sa retraite et reprenne les rennes de sa vie, de celles de ses hommes et de leurs morts.

Combien avaient douté ?

Autant qui regretteraient sitôt que le voile se serait levé.
Sitôt que la porte de la cabine s’ouvrirait.

Et elle s'ouvrit.

Brutalement.

Sans sommation et dans une volute de fumée poussiéreuse.

Le premier des matelots mais non pas le moins puant et répugnant, celui qui s'y trouvait le plus près en tomba à la renverse de surprise. Les yeux clairs brûlés par le soleil écarquillés, le souffles putride coupé net.

"QUI Ose..."
Le regard froid myosotis parcourait l'assemblée, caressant chaque visages sans offrir la moindre ombre d’intérêt à chacun. "... M’importuner de la sorte."

Un temps de rien.

Inquantifiable.

Et le Capitaine dégaina son mousquet à une belle vitesse, le pointant vers Zeb Skelton, tirant dans la foulé sans une once d'hésitation, sans que le moindre reflet ne vacille dans son regard bleu glaçant et perçant.

BOUM !

Orage qui déchirait l'atmosphère accompagné d'un nuage à la terrible odeur de poudre.

Un corps tomba lourdement sur les planches, juste derrière le capitaine de la Zora, et puis enfin, sous le noir de la moustache de Hook, un sourire naquit.

"MES CHERS CHIENS GALEUX! Chair à canon... Comme vous ne m'avez pas manqué !"
Il eut un rire moqueur pétri de mépris tandis que les trois quart de l'assemblée l'accompagnaient dans ce qui s'avérait un trait d'humour.
Bien sûr, rares étaient ceux qui le comprenait, mais cela ne les dérangeaient pas pour rire malgré tout.

Entre les flibustiers, les deux jambes du cadavre frais disparaissaient, emportés par d'autres sans plus de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 118
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 18:42

Tout bascula.

Tout. L'univers lui-même se retourna. Cela eut pu être vertigineux, si cela n'eut été le retour, enfin, à la normale. Et pourtant...

Tout basculait.

DogFish tomba à la renverse, et au travers du mélange explosif de soulagement intense –le Capitaine !...– et de tension nerveuse dérivant de son observation de l'équipage, Smee eut la pensée réflexe de se demander si cela n'allait pas suffire à le renvoyer à l'infirmerie. Il semblait vivant. Cela serait assez pour l'instant. Il n'était pas la priorité.

Tout basculait.

Sans sommation, un coup de feu, une victime. Le Capitaine avait toujours été un tireur d'élite, là n'était pas le point de basculement. Mais ce matelot, déjà tiré hors de vue par ses camarades, n'avait rien de bien particulier. Il n'avait pas été un traître. Il avait toujours obéi. Il buvait peut-être un peu plus que la moyenne ; il passait au bordel peut-être un peu moins souvent que la moyenne. Il n'avait pas crié plus fort que les autres. Il avait été, en tous points, Un Matelot. L'un de ceux qui préféraient trouver refuge dans une relative uniformité, loin des fortes personnalités qui se faisaient remarquer. Et le Capitaine, après avoir laissé pour seule consigne de ne tuer personne... l'avait tué. Sans hésitation. Sans justification.

Mais, bien évidemment, le Capitaine était au-dessus de l'hésitation, au-dessus des justifications. Les consignes étaient pour les subordonnés, jamais pour lui, c'était ainsi que le monde tournait.

Le monde basculait.

Le Capitaine insultait. Moquait. Riait. Et cela...

Celui qui était le Monde avait basculé.

Cela... était différent. Mais pourquoi donc le Capitaine serait-il inchangé, après –après ! ce temps, toujours le temps !– l'isolement, et après le Givre qui avait fracturé l'équipage ?

Smee avait suivi le Capitaine au travers de tout. Ce n'était pas la première fois que l'univers changeait ses règles. Mais la plus fondamentale restait, envers et contre tout.

Le Capitaine est Tout.

L'univers avec basculé, mais ce n'était que pour se précipiter vers un nouveau point d'équilibre.

(En Smee, l'étincelle longuement combattue de peur et de doute s'éteignit sans plus de lutte. Le Capitaine était là, et rien d'autre n'était nécessaire.)

Smee parcourut l'équipage du regard. Ceux qui ne s'adapteraient pas assez vite seraient adaptés. Si tel était le désir du Capitaine, bien entendu.



Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 19:20

Sewel ne s'attendait pas à grand chose. Pour lui, la foule finirait par laisser tomber quand ils verront que Hook ne comptait pas montrer le bout de son crochet. Mais il faut croire qu'il s'était trompé de A à Z. Les voix prennent en ampleur, en confiance, pas un voulait en démordre. Sewel tire longtemps sur sa cigarette, un peu de cendre tombe à ses pieds. Pas grave, il aura tout le temps de nettoyer tout à l'heure quand le calme sera revenu. Enfin, s'il revenait, ce qui n'était pas gagné. Est-ce que le Jolly devait craindre un débordement incontrôlable ? Peut-être pas, car Hook adore les entrées remarquables. La porte s'ouvrit avec fracas et sa voix grondante perce celle de la foule. Sewel retient son souffle, sa cigarette pend mollement à ses lèvres. La suite était évidente, mais le maniaque se laisse pourtant surprendre par le coup de feu. Sa cigarette tombe, perdue quelque part dans la foule.

— MES CHERS CHIENS GALEUX! Chair à canon... Comme vous ne m'avez pas manqué !

Le capitaine, bien vite suivit par d'autres. Pour Sewel, c'était toujours aussi déconcertant. Hook tuait les autres avec une facilité effroyable. Il ne s'y habituera certainement jamais et bien que perché la majorité du temps, Sewel avait la nette impression qu'il n'était jamais à l'abri d'une belle perdue. D'un air triste, il regarde le corps être emporté au loin, certain qu'il finira à la mer, bouffé par les poissons. "Triste sort" pense-t-il à mi-voix, même dans sa tête. Mais il n'eut guère le temps de s'apitoyer sur ce pauvre homme qui n'avait rien fait de mal. Bien vite, Sewel dut faire taire la crainte dans son regard quand il remarque après coup que Smee les observaient. Il était évident, même pour un aveugle, qu'il les attendait au tournant. Alors, pas question de flancher devant lui et payer de sa vie par la suite. Sewel s'éloigne du bord et profite de l'abri relatif que le nid-de-pie avait à lui offrir pour le moment. Son enfant intérieur était effrayé, mais lui, l'adulte, il s'assurait de bien le cacher en reprenant contenance.















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
Mad Dog

☠ Apprentie Charpentière ☠


✘ AVENTURES : 24

Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:08

Coup de tonnerre, tempête, typhon !
Les implorations de l'équipage aveuglé de dévotion font sortir le diable de sa boite. Une poignée de secondes à peine et déjà un coup part. Madison se trahit en faisant un pas vers l'avant, prête à faire rempart entre la balle et Zeb. Le reste n'est que sidération.
Ainsi donc, le Capitaine paie la fidélité de ses hommes d'une balle en pleine tête. L'apprentie de la Rouille n'ose pas se questionner sur le sort des infidèles. Le regard de la jeune femme se porte vers Smee, inconsciemment.  Elle lit dans ses yeux cachés derrière le verre de ses lunettes une vérité qui la harponne de plein fouet. Elle y contemple le propre reflet, tordu, corrompu, de sa propre loyauté. Elle en reste bouche bée, perdue quelque part entre empathie et déni.

Pour elle le message est clair.
La véritable cible était son capitaine.
Ceci était un avertissement qu'elle ne compte pas oublier de si tôt.

Carne, lui, toise Zeb Skelton, tranquillement campé dans le dos du capitaine, non loin de cette chère Mouche. Il accompagne la menace de son plus beau sourire carnassier et cette oeillade pourrait presque ce traduire par "Et c'est de moi que tu as peur, Gadjo ? Vraiment, mon gars, tu passes à côté..."
Le Harponneur se joint avec le plus grand des naturels à l'hilarité général. Nager en eaux profondes et troubles est l'une des prérogatives du Dormeur de R'lyeh.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 EmptySam 6 Mai 2023 - 15:20

Il était la.

Il était de retour.

Pour de vrai, pour de grand. Et puisque DogFish se trouvait, une fois n'était pas coutume encore au ras du planché, bon dieu ce que le capitaine lui semblait grand.

Un GÉANT.

Il prenait tout l'espace ! Aspirait toute l'attention et même le son, le recrachant en un coup de feu brutal qui percuta l'atmosphère, la déchirant le temps d'un instant, conclu par le triste chant d'un homme qui heurtait mollement le sol en silence.
Repoussant la poussière.
Il en deviendrait mais n'en reviendrait pas.

Le moment de court rien qui précéda fut rapidement tue par la voix grave et charismatique du Crochet, et cette dernière portait avec elle la plus délicieuse des sensations, comme le plus sucré fort des rhums qui emplissait les veines de Wilhelm.

Comme c'était bon.
Comme c'était doux.

Il se sentait chauffer réchauffé jusqu'aux fins fonds de ses tripes, et les dernières traces du froid d’antan fondirent sous la forme de quelques larmes qui glissèrent sur ses joues, les yeux embués de joie et d'admiration.

Oh Capitaine, mon capitaine...

Et DogFish riait ! Il riait de bon cœur aux exclamations de Hook !
Il riait en cœur avec les autres !

Il revivait.

Oh capitaine, mon capitaine !


Comme il lui avait manqué.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 22:08

Zeb ne riait pas, et qui aurait pu le lui reprocher ?

Même les marins les plus bas du front n’en étaient pas surpris : question violence spontanée, Skelton n’était pas réputé pour être un grand marrant. Rien que lorsqu’il s’agissait de cogner, la Rouille ne le faisait pas pour rien ; parfois pour pas grand chose, certes, cette vieille morue restait un pirate, mais pas pour rien. Ce n’était pas le genre à s’impliquer dans les bagarres de taverne, ou dans les lynchages, sauf peut-être pour les interrompre - ce qu’il faisait plus souvent, ces derniers temps, non ?

Mais bon, rien d’étonnant, donc, à ce que la Rouille ne se marre pas face à un homicide gratuit. C’était juste son côté un peu vieux con, voilà tout.

Il fallait le connaître un peu mieux que cela pour réaliser que ce n’était pas de la désapprobation qui avait soudainement crispé les traits de Zeb. Ce n’était même pas de la colère, mais quelque chose de beaucoup plus viscéral, spontané. Un instant de stupeur, qui dura le temps que mit le matelot devenu cadavre pour s’effondrer sur le pont. Et puis, d’un coup, une détresse aussi subtile qu’insondable. Le genre de fracas intérieur qui ne va qu’avec la pire des trahisons.

A cet instant, Zeb partageât un sinistre point commun avec Smee : le monde se résumait à Hook. La Rouille n’eut qu’à peine conscience que Maddie s’était approchée au point de frôler sa main valide, que d’autres avaient frémi et dardaient vers lui un regard inquiet. Tout ce qui existait encore, c’était cet homme, cette silhouette de légende que Zeb avait suivi depuis un autre monde, avec qui il avait partagé plusieurs existences. Cet homme qu’il avait passé une éternité à défendre envers et contre tout, jusqu’au coeur de l’Hiver, quand personne ne voulait plus croire que le Capitaine n’était qu’un esclave du Virus, une victime parmi tant d’autres.

Zeb, lui, n’avait jamais changé de discours. Il n’avait jamais retiré la plume noire plantée dans son tricorne. Il y avait cru, encore, toujours, comme il l’avait toujours fait. Même quand il avait fallu prouver son allégeance en tuant des gamins. Même quand cela avait conduit ses propres enfants à se faire mutiler, même quand cela lui avait coûté le respect et l’amour de son fils aîné.

Une part de lui voulait croire que ce coup de feu n’était qu’un hasard, une malheureuse coïncidence. Que Hook n’avait pas vraiment croisé son regard, juste avant de faire feu. Que le Capitaine ne s’était pas rendu compte.

Mais Hook savait toujours ce qu’il faisait, n’est-ce pas?
Il était fou.
Mais il savait ce qu’il faisait.
C’était son drame.

"Monsieur Skelton, par égard pour vous et vos longues années de bons et loyaux services, je consens à lui laisser l’autre œil."

"Et toi, toi... tu l’as remercié?..."

Silas avait raison. Il avait raison depuis le début.

Lentement, la blessure disparut des iris clairs de Zeb. Dans un effort muet que seule l’expérience permet, le maître charpentier se redressa, ramassant avec une digne douleur les restes de sa foi fracassée. Et, insensible à l’hilarité de l’équipage, il se contenta de rendre son regard au Capitaine qui venait de perdre sa fidélité.







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥


Dernière édition par Zeb Skelton le Dim 16 Juil 2023 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:24

L’arrivée de l’ancien mousse fut à peine remarquée. Celui-ci n’eut droit qu’à quelques regards brefs et distraits. Certains se contentaient de constater sa présence avant de se détourner. D’autres – beaucoup d’autres – ne se donnaient pas autant de peine.

Pour une fois, Jim fut soulagé d’être snobé. Il régnait une telle tension qu’il en ressentait tout le poids sur ses membres engourdis. L’air lui semblait étouffant et poisseux, suintant d’hostilité et de suspicion.
Les pirates qui se tenaient devant lui – même les plus sympathiques – étaient des tueurs aguerris. S’ils en venaient aux mains, Jim n’avait aucune envie de se retrouver au milieu de la mêlée.

Le Second toisait Tijl comme s’il pouvait le disséquer armé de son seul regard glacial mais son avertissement s’adressait à chacun d’entre eux :

« Le Capitaine a toujours été présent. Il est toujours présent. Jamais il n'a abandonné le Jolly Roger, jamais il n'a abandonné l'équipage. »

Aussi désireux qu’il fût de retrouver les bonnes grâces du Second, Jim contenait péniblement sa consternation. C’était du délire. Le Second, dont il avait toujours admiré l’intelligence, débitait connerie sur connerie avec conviction. S’il n’était pas gradé, armé et instable, l’ancien mousse lui aurait ri au nez.

Jim jeta un œil par-dessus son épaule. A la façon dont certains réagissaient à l’échange, la direction des regards, et les murmures, on devinait des loyautés et des oppositions dans le public. C’était ce que les pirates avaient de plus proche de la politique.

Pour Jim, la question ne se posait pas. Toute le monde se contrefoutait de ce qu’il pensait ou pour qui il réservait sa loyauté. Zeb n’avait pas besoin de lui et Smee ne voulait pas de lui. Il n’était qu’un gosse. C’était pas lui qui ferait une différence dans ce conflit.
Non, la seule question pertinente pour Jim c’était plutôt comment ne pas se laisser entraîner là-dedans. Si quelqu’un ouvrait les hostilités, il serait dans les premiers à tomber. La survie serait son unique priorité.

La porte s’ouvrit avec fracas. Dogfish s’écroula comme frappé par la foudre. Tous les regards se tournèrent vers la silhouette noire qui se découpait dans l’embrasure obscure.

« QUI Ose... » Jim baissa la tête, craintivement. « M’importuner de la sorte. »

Jusqu’ici, durant chaque apparition du Capitaine, l’ancien mousse s’était toujours trouvé un semblant de sécurité dans l’anonymat de la foule. Sa petite stature lui avait permis de se faire oublier. Mais là, il était près – beaucoup trop près – et surtout beaucoup trop visible.
Le Capitaine Crochet n’avait toujours été qu’une menace lointaine et abstraite qui ne l’empêchait pas de dormir la nuit. A présent, Jim ressentait une terreur plus réelle que tout ce qu’il avait pu jamais ressentir jusqu’ici. La seule idée que cet homme se rappelle de son existence le liquéfiait d’effroi.

Un jour sur le quai,
un serpent piqua Crochet
et savez vous ce qui arriva
ce fut le serpent qui creva.

Cette comptine lui avait toujours semblée si ridicule… Alors pourquoi c’est elle qui lui revenait quand il entendit l’explosion ?

On n’entendit que le bruit sourd d’un corps qui tombe.

L’oreille encore sifflante, Jim jeta un regard à Tijl qui n’avait pas bougé, à Zeb qui était encore debout, puis à Dogfish à terre mais bien vivant. Alors sa tête se tourna lentement sur sa droite. A trois pas de lui, il y avait un matelot raide. Son regard remonta en oblique et se posa sur l’arme encore fumante que tenait le Capitaine.

« MES CHERS CHIENS GALEUX ! Chair à canon… Comme vous ne m'avez pas manqué ! », laisse éclater Crochet.

Un rire sauvage jaillit de sa gorge, reprit par une partie de l’assistance.

Sans réfléchir, Jim fit un pas en arrière mais fut arrêté par un véritable mur : derrière lui, les rangs s’étaient resserrés et ne permettaient aucune fuite.
Il jeta un nouvelle fois un regard vers Tijl espérant capter dans le sien des instructions. Le prêtre était bien trop loin pour qu’il se range derrière lui sans attirer l’attention. Quant à Zeb, il se trouvait dans l’œil du cyclone. Il ne pourrait rien pour lui.

Comment se faire oublier quand tout en lui ne demande qu'à déguerpir comme un lapin.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
James Hook
James Hook

☠ Capitaine des Pirates ☠


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : Le Capitaine
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine


Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 0:05

L'équipage riait, de bon cœur pour certains, symphonie d'éclats de voix tonitruantes qui accompagnait et suivait le chef d'orchestre, ou plutôt le capitaine. Ce dernier arborait une bonne mine ravie, immanquablement amusé et enjoué par la ferveur de ses hommes.
Ils ne lui avaient pas manqué, avait-il scandé, quel terrible mensonge avait-il proféré la. La vérité était toute autre, et son cœur noir et froid le lui faisait souffrir, étreint par une émotion candide.

Les pirates riaient.
Les imbéciles, les fous !
Ils riaient à gorge déployée.
Tous ?

Non.
Pas tous.
Et ceux qui pensaient que Hook avait tiré dans la foule au hasard étaient plus bêtes encore que leurs camarades.

Les yeux myosotis avaient glissé sur les visages, leur donnant si peu d'attention mais pourtant, n'en ratant aucune expression. N'en ratant aucun geste, comme cette demoiselle qui avait fait un pas en avant pour donner protection à son maitre qui n'était pas sensé être celui ci.
Comme ce jeune sot qui lui, avait reculé, se retrouvant dos au mur de matelots, la bouille terrifiée.
Il avait raison d'avoir peur.
Et peut être ferait-il mieux de réfléchir à deux fois avant de tenter de déguerpir.

Le pirate abattu n'avait pas été tué sans raison, quoi qu'en pensaient sans doute beaucoup. Il avait fait son devoir en obéissant à son capitaine sans même qu'il n'ait eu besoin de lui donner d'ordre.
La fidélité à son paroxysme.
Il avait été tué afin que Hook puisse jauger sans difficulté de l'état de loyauté de son équipage.
Et comme cette astuce avait été révélatrice !

Le regard de Zeb Skelton qui le dardait sans retenu se trouvait particulièrement lisible.
Clair comme l'eau de mer par beau temps, transparent.

Le rire de James Hook mourut, se muant en un sourire satisfait pétrie d'arrogance alors qu'il accordait son attention un ou deux instants de plus à la Rouille plutôt qu'à un autre, mais sans réellement s'y fixer. Point trop n'en fallait jamais. Question de bon ton.

"Les temps ont été durs. Que dis-je... FEROCES ! Mais je vous vois, la, tous..."
Un regard semblant taquin glissa vers Mad Dog. "Et toute, rassemblé.e.s. Toujours. Assoifé.e.s d'or... Et de sang." Cette fois les yeux myosotis s'étaient attardé vers Carne accompagné d'un sourire mielleux.
Tout en parlant, le capitaine se déplaçait, prêtant une fausse attention à chacun et chacune, les incluant dans son discours, captivant leurs attentions.
"D'aventures et plus encore. De vengeance."
Ses pas mesurés le menèrent jusqu'aux cotés de son fidèle Smee à qui il adressa une accolade de sa main gauche, frappant son épaule sans que pour autant le geste n'ait une quelconque saveur bourrue.
Il y avait toujours de la délicatesse et de la maitrise dans les bonnes manières du capitaine.

"Toujours loyal." Ces deux derniers mots avaient été prononcé un peu plus bas, bien que toujours audibles par tous, et semblaient immanquablement particulièrement dirigés à la Mouche.
Il se détourna d'un coup du second, pivotant sur lui même et refaisant face à tous et toute.

"Ou presque."

Beaucoup retinrent leurs souffles en cet instant, comme tétanisés à l'idée d'être le prochain à rejoindre l'océan pour nourrir les poissons.

"Beaucoup nous ont quitté. Autant nous ont rejoins. J'aperçois nombre de nouveaux visages parmi nous. J'espère que ces marins d'eau douce sont prêt..."
Quelques ricanements ricochèrent dans l'assistance. "... A participer à la plus grande épopée qu'aucun pirate n'a jamais vécu !"
Suivi d'exclamations tonitruantes et exaltées.

"Je crois que cette maudite ile a oublié QUI était sa terreur, N'EST CE PAS ?"

Quasiment d'une seule voix, la plupart des pirates hurlèrent leur approbation.

"Je crois que ce pays a oublié qui était son MAITRE !"


De la même façon, mais plus fort encore, accompagné de poings qui se levaient au ciel, les hommes criaient de joie exaltée.

"Je crois qu'il est grand temps... D'en finir avec Peter PAN !!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Capitaine, mon Capitaine   Ô Capitaine, mon Capitaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-