Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne pas perdre le fil !   Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 22:04

Je ne sais pas comment tu travailles, d'habitude. Tu as pris un carnet, je suppose que tu fais beaucoup de croquis ? Tu pourrais commencer par là. Pas besoin que ça soit des idées complètes, juste des petits bouts c'est très bien pour commencer. Ou alors tu peux m'expliquer ce à quoi tu penses, si tu préfères. Ou même les deux en même temps.
- Hm ...

Ink rappelle à Yarn le carnet qu’elle a chipé dans la Mercerie en partant. Elle l’ouvre sur ses genoux, répendant sur les pages une poignée d’herbe mouillée. Le carnet n’est pas à elle, évidemment. Il appartient à une autre raccommodeuse, un peu plus vieille, qui passe ses journées à écrire dedans. Yarn est incapable de déchiffrer le texte sous ses yeux, alors elle tourne les pages jusqu’à en trouver une vierge, et tire un crayon de sa poche.

- Alors ...

Ink est parti du principe qu’elle fait beaucoup de dessins pour travailler d’habitude, et même si c’est faux, elle refuse de lui donner tort, puisque ça doit être la méthode correcte. Il ne faudrait pas qu’il pense qu’elle fait mal son travail. Son crayon pourri trace un premier trait sur la feuille avant qu’elle sache vraiment où elle veut aller.

- On pourrait faire un vêtement fabriqué avec que de l’herbe, elle dit, puisqu’Ink lui a dit de tirer son inspiration de ce qu’elle voit, et elle ne voit que ça. Un pantalon en herbe et un t-shirt en herbe. Comme ça ça resterait tout froid.

Maintenant qu’elle s’est habituée à la différence de température entre le sol et son corps, elle trouve bel et bien que c’est la sensation la plus agréable du monde.

- Parfait pour l’été, ajoute-t-elle comme une adulte qui parle de météo. Et puis ...

Son regard continue de courir sur l’étendue fleurie autour d’eux, elle cligne des yeux comme si tout était nouveau pour elle, et vu le temps que l’Île a passé sous la neige, ça pourrait bien autant être le cas.

- Une grosse fleur sur la tête.

D’un trait assuré, elle rajoute sur la tête de son dessin une fleur à quatre pétales. Dans sa tête, elle imagine que celle-ci serait cousue à une capuche, mais ne se soucie pas de le retranscrire fidèlement.

- Il faut trouver une fleur très grande du coup, dit-elle comme si c’était tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ink
Ink

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 43
✘ SURNOM : Le Gribouillé
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : J'ai fini par comprendre que je ne suis pas comme les autres.

Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne pas perdre le fil !   Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 17:15

J'en ai déjà vu pendant mes trajets, note Ink. Ça devrait pas être trop compliqué d'en récupérer une.

C'est, très honnêtement, de la déformation professionnelle, à ce stade. Ink a pris l'habitude de penser chaîne d'approvisionnement, et d'ailleurs il se demande déjà si rapporter une fleur géante c'est une tâche qui pourrait passer par un Récolteur ou s'il faudra en faire une demande personnelle à quelqu'un. Puis son esprit glisse sur le sujet de l'herbe : il faudrait en ramasser combien ? Une longueur spécifique ?

Et c'est là que d'un seul coup il se demande finalement comment on coud des vêtements avec juste de l'herbe.

Il n'y connaît rien, à la couture, donc si ça se trouve c'est hautement faisable. Yarn, c'est son boulot après tout. Ça sonne juste... bizarre. Il sait d'expérience qu'un brin d'herbe a tendance à très facilement se laisser déchirer en fines lamelles et dans sa tête ça n'a pas l'air d'être une qualité recherchée pour un matériau de couture. Mais qu'est-ce qu'il en sait, hein ? En plus on parle de l'Île, donc même s'il sait que l'herbe juste aux alentours de l'Arbre est bien comme ça qu'est-ce qui lui dit qu'il n'y a pas de l'herbe spéciale ailleurs ?

Du coup, il préfère ne rien dire à ce sujet.

C'est une chouette idée en tout cas, dit-il. Et pour le coup c'est original.

C'est vrai que Ink n'a jamais vu qui que ce soit habillé d'herbe.

Il hésite un peu avant de dire autre chose. Pour le moment Yarn semble plus calme, mais il n'a pas envie de mettre les pieds dans le plat et déclencher une nouvelle catastrophe. Il se sent quand même vaguement l'obligation de demander.

Tu veux faire quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne pas perdre le fil !   Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 0:21

- J'en ai déjà vu pendant mes trajets, note Ink. Ça devrait pas être trop compliqué d'en récupérer une.

Il lui répond très sérieusement. C’est ça qui est bien avec Ink.

- C'est une chouette idée en tout cas. Et pour le coup c'est original.
- Vrai ?! elle s’exclame, avant de se reprendre, avec fierté. C’est vrai !

Elle sourit en grand à l’intention du garçon, une volute de vapeur s’échappe d’un trou entre ses dents, comme quand on respire dans un air très froid. Elle le remarque à peine.

- Tu veux faire quoi maintenant ?

Elle réfléchit un moment.

- Eh beh … Je suis pas sûre.

C’est qu’elle a toujours du mal à réfléchir, malgré la fraicheur de l’herbe sous ses fesses.

- Il faut récuperer les ingrédients pour le costume, pas vrai ?

Mais où ?
Elle regarde l’étendue d’herbe fleurie autour d’elle. L’immensité de la tâche l’accable un peu. Et puis Ink a parlé d’une grande fleur, mais il n’a pas dit où. Est-ce qu’il lui a menti ? Est-ce qu’il veut la garder pour lui ?

- Mais pour faire un costume entier il faut beaucoup d’herbe … elle fait un geste en direction de la prairie qui les entoure. Sauf si on est vraiment très petit, comme une fée, alors il en faut pas beaucoup. Si on était des fées, on pourrait s’habiller avec une seule fleur ...

C’est pas tout à fait exact, l’échelle lui échappe un peu, mais en tout cas l’idée à le temps de fleurir dans sa tête, et ça lui semble d’une logique imparable.

- Si on fabriquait le costume chez les fées ! Alors ça fonctionnerait !
Revenir en haut Aller en bas
Ink
Ink

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 43
✘ SURNOM : Le Gribouillé
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : J'ai fini par comprendre que je ne suis pas comme les autres.

Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne pas perdre le fil !   Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 19:11

Au début, Ink suit le raisonnement de Yarn. Tout récupérer, oui, bien évidemment. Beaucoup d'herbe, en effet (et ce même si Yarn est plutôt catégorie poids plume). Le saut de logique sur "petit comme une fée" le prend un peu par surprise, mais pourquoi pas. Sauf que... ça ne reste pas une parenthèse. Non, cela devient le cœur du fil logique de Yarn, jusqu'à ce que Ink perde pied.

Il ne voit pas comment elle est passée de "ça serait facile pour une fée" à "ça serait facile pour nous chez les fées".

Ils ne sont pas des fées. Et ils ne peuvent certainement pas aller chez les fées, surtout pour y faire de la couture !

... à moins qu'ils puissent ?

... à moins que ça soit un fantasme de petite fille tout à fait normal ? Un jeu, même ?

Cette Île brouille les limites, et Ink ne sait pas s'il doit demander des renseignements sur un phénomène réel ou entrer dans l'imaginaire de Yarn pour la garder de bonne humeur. Puis il se souvient qu'il ne fait que gêner quand il pose des questions. Le choix est donc tout trouvé.

Je suppose, oui, répond-il en y mettant le plus de conviction possible. Je n'y aurais jamais pensé, mais c'est sacrément malin.

Il espère que Yarn ne va pas le traîner chez les fées là, tout de suite, alors qu'il ne sait même pas s'ils sont ou non les bienvenus. Mais il ne se fait pas d'illusion sur sa capacité à canaliser la gamine.

Même pas besoin de trouver une fleur géante, du coup, ajoute-t-il, plus pour montrer qu'il s'intéresse que pour vraiment faire avancer ce projet qui prend de plus en plus des allures de délire fiévreux.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne pas perdre le fil !   Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:13

- Je suppose, oui. Je n'y aurais jamais pensé, mais c'est sacrément malin.

Oui, hein, pense Yarn, bien fière. C’est sacrément malin, bien sûr. Elle hoche la tête gaiement.

- Même pas besoin de trouver une fleur géante, du coup
Non, pas besoin , elle renchérit. Suffit que c’est nous qui est petits.

Elle se lève, un peu trop vite, ignore sa tête qui tourne, et commence à marcher dans une direction franchement au hasard, avant d’hésiter et revenir sur ses pas. Elle réfléchit à haute voix.

Alors alors … Les fées les plus proches … Ca doit être ...

Elle a du mal à remettre de l’ordre dans les idées, alors que normalement elle sait à peu près tout ça, enfin, dans les bons jours. Y a les fées des étoiles, mais ça c’est loin, et doit y avoir celles du ciel, mais c’est haut, peut-être plutôt les fées de …

Celles de l’herbe, les fées qui sont dans l’herbe, elle dit, un peu énervée de pas se rappeler leur nom, ni dans quel direction elles sont.

Elle prend la main d’Ink, espérant à moitié qu’il trouvera pour elle et connaît le chemin, et demande avec autorité :

On va chez elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne pas perdre le fil !   Attention à ne pas perdre le fil ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une soirée à en perdre la tête [FLASHBACK]
» Tout Perdre, Deux Fois. [fini]
» [Flashback] Attention, baignade interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-