Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maelström
Maelström

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : L'Envoûtante
✘ AGE DU PERSO : Assez âgée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Fever all through the night

Spectacles en cours : I - II - III

[Flashback] Attention, baignade interdite Empty
MessageSujet: [Flashback] Attention, baignade interdite   [Flashback] Attention, baignade interdite EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:46

La pluie était partie. Le sel avait reflué. Il était de retour à des concentrations supportables même si Maelström le sentait perpétuellement brûler sa peau tandis qu'elle évoluait dans les eaux agressives du littoral. Elle revenait de sa chambre de la Lagune dans laquelle elle avait entreposé ses derniers trophées.

La douleur n'était plus qu'une information, certes désagréable. Elle s'y était faite, elle n'avait pas eu le choix. Plutôt que de la fuir en remontant les courants jusqu'à l'intérieur des terres pour guérir sa peau irritée, elle décida de profiter de l'immensité qui s'étendait sous elle, tout autour d'elle. Elle en avait été longtemps privée.

Qu'Enoca ne soit pas jaloux. Par bien des aspects elle le préférait, et elle aurait tôt fait de revenir à lui. Après tout, de lui aussi - de lui surtout elle avait été trop longtemps séparée.

La sirène évoluait telle une onde sombre constituée de ses nageoires sinueuses, que prolongeaient les algues noires dont sa tenue était tissée. Elle avait retrouvé ses bijoux en os et elle les portait avec autant de plaisir qu'au jour où ils avaient été taillés : ses possessions lui avaient manquées.

Son existence maritime solitaire n'avait rien d'aussi trépidant que celle qu'elle menait la nuit sur le Port mais elle était malgré tout heureuse de l'avoir retrouvée. Jusqu'à peu, pour échapper au sel qui tombait du ciel et transformait l'eau en acide, dès les premiers rayons de soleil, elle était forcée de se cacher dans les cavernes. Le temps qu'elle avait perdu en s'abritant ainsi lui avait paru interminable.

Elle remonta brièvement à la surface. Le contact de sa peau contre l'air extérieur était inhabituellement frais. Les températures semblaient vouloir baisser, ces derniers temps. Le nez dans l'eau, les yeux par dessus la surface, elle constata la présence de deux humains sur le rivage, à quelques dizaines de mètres.

Elle avait un peu faim. Cela aurait pu être intéressant, mais ce n'était plus ainsi qu'elle procédait. Elle se refusait à prendre la nourriture par un autre biais que le jeu qu'elle avait mis en place sur le Port. Sous son apparence d'origine, sa peau était très pâle, presque blanche. Les écailles noires sur son front, ses pommettes, sa gorge, la rendaient peu reconnaissable. Cependant, elle préférait ne prendre aucun risque. Il aurait été beaucoup trop dommage que l'identité réelle de Maelle Van der Storme soit percée à jour. Coups de queue énergiques. La sirène s'éloigna de la scène et regagna les profondeurs pour jouer avec le sable. Il était doux et modérément apaisant pour sa peau à vif. Elle croisa les mêmes algues que celles desquelles elle était vêtue et envisagea un moment de rajouter des éléments à sa tenue.

"... !"

C'était avant de se rendre compte que sa respiration était devenue étrangement difficile. L'eau lui brûlait les poumons. Dubitative, Maelström porta une main contre sa poitrine douloureuse. Une peur inavouable écarquilla ses yeux quand elle se rendit compte de ce qui était en train d'arriver : ses nageoires se séparaient en deux. Elles étaient en train de se changer en jambes humaines.

Elle ne pouvait pas se transformer ici. C'était dangereux. Il fallait qu'elle rejoigne le rivage.

Maelström retint sa respiration et s'élança pour rejoindre la surface, profitant de ses nageoires pour le peu de temps où elle les avait encore à peu près. Elle n'avait jamais vraiment appris à nager sous forme humaine. Il allait sans doute falloir qu'elle songe à le faire à l'avenir car ce n'était pas la première fois que ce genre d'incidents lui arrivaient. Elle supportait très mal d'être si médiocrement préparée, et de si peu maîtriser la situation.

Quelques instants plus tard, Maelström émergeait dans un récif à proximité de la plage. Elle s'abattit sur un rocher et s'y accrocha fermement pour ne pas risquer d'être emportée par les courants. Elle avait bu la tasse et elle toussait, s'étouffant avec l'eau qu'elle respirait avec fluidité quelques instants au préalable. Quelle disgrâce...

Un coup d’œil contrarié en direction du soleil, bel et bien levé. Ces transformations involontaires et qui auraient dû être impossibles étaient extrêmement angoissantes.

"... Merde."

Siffla t-elle entre ses dents avec énormément de fiel avant d'être prise d'une nouvelle quinte de toux.
Revenir en haut Aller en bas
O
O

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 89
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

[Flashback] Attention, baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Attention, baignade interdite   [Flashback] Attention, baignade interdite EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:51


Sel. Eau. Chaos.

L'eau d'en haut avait cessé. Les températures baissaient. Cycle.

O est toublée. O virevolte dans les eaux, elle suit des courents, se disperse, change. Eau, O. La vision de l'eau contenue, des grands aquariums où ses soeurs étaient piégées la hante encore. Satanés debouts. Proie ne devrait pas apprendre à chasser, proie devrait rester viande.

O chasse, O a faim. O s'occupe pour garder sous contrôle les souvenirs de la nuit au Musée. Les bruits secs des tirs, les cris, la vision de ses soeurs captives ou trépassées. Une bouffée de haine qui remonte, ses tentacules s'obscurcissent et peu à peu son corps entier devient ténèbres. La Haine et la Colèr lui font ça, parfois. De plus en plus souvent.

Les autres habitants des eaux le sentent, ils s'éloignent et l'évitent. Ce n'est pas vraiment la peur qu'elle leur fasse du mal, mais nul besoin d'aller vers quelqu'un qui est de si méchante humeur.

Les Debouts. Ces maudits Debouts. Parfois, O rêve de tous les tuer. Jamais elle ne le fera, bien sûr. Comment survivre s'il n'y a plus de viande ? Mais tout de même, jouer avec l'idée a de ses attraits. Elle le sait, que les plus jeunes soeurs la trouve parfois radicale. Qu'elles ne comprennent pas toujours cette animosite envers les Debouts, qu'ils leur semblent attrayant, même. Fut un temps, l'Originelle elle-même ne rechignait pas à jouer avec aux aussi, à se parer pour mieux les troubler.

Une pensée pour son matelot. Qu'est-il devenu ? Peut-être ira-t-elle le voir, un jour. Son Debout de compagnie, son fidèle et si loyal compagnon. Il était parfait, O s'en souvient. Océane s'était trouvé un familier parfait. Loyal, serviable. Docile à souhait, qui lui avait mangé dans la main. Cher trésor, brave humain. Il y en avait des biens, oui. Mais là est toute la nuance.

Un bon Debout est un Debout qui connait sa place. Pas comme ses lamentables petits impudents qui se croient capables de défier les Filles de Père Océan. Ils paieront, un jour. Pour Morte-Née. Pour ses soeurs emprisonnées. Pour cette arrogance dont désormais ils semblent vouloir se draper.

Nager. Calme. Poisson, eau. O.

O qui nage de plus en plus profond, et devient invisible dans les ombres abyssales. O qui s'apaise en écoutant son monde. Les poissons, crustacés qui vivent tout autour, les coraux, les chants de son père. Au loin, les consciences de ses soeurs. Ca lui permet de s'apaiser. Tout va bien pour le moment, inutile de ressass-

O s'arrête. Il y a une dissonance dans l'immense réseau d'échos de vies qu'elle écoute. Une dissonnance dont le timbre vient d'une sirène, sans qu'elle ne sache exactement laquelle. Elle est trop loin, trop profond. Mais il faut remonter. Savoir. Dissonance, il faut comprendre.

A toute allure, O change le cap et remonte de toute sa vitesse. Il ne faut pas longtemps avant qu'elle n'arrive à l'origine de l'écho qui l'avait troublé. Qui le trouble davantage, d'ailleurs : quelque chose a changé. C'est pourtant le même timbre, de celà elle en est certaine. Mais pourtant, non. Une nuance s'est ajoutée, sans qu'elle ne puisse dire exactement à quel niveau.

S'approchant de la berge, O écoute. O observe. O se fait eau, se fond dans le paysage pour mieux voir. Pour une fois, O se tait. Elle qui si souvent envoie des messages à ses soeurs, des preuves de sa présence, aujourd'hui la Doyenne Suprême se fait discrète.

Plus loin, il y a toi. Maëlstrom. Soeur, mais avec des jambes. En plein jour ?

Silencieusement, O s'approche. Pourquoi ? Comment ? En dernière minute O retient un sifflement. Qu'as-tu donc fait, imprudente ?

Elle est tout prêt de toi, quand soudain O émerge des eaux. Si prêt qu'elle s'appuie sur ton récif misérable pour se redresser elle aussi hors des flots. Ses yeux d'encre te fixent, puis tombent sur ces jambes qui ne devraient pas être.

- Tu ressembles étrangement à une de mes soeurs, petite chose. Mais toi, tu as des jambes en plein zénith.

O veut des explications. Tu dois le sentir, probablement.






Communie avec Père Océan en#669999 .
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Maelström
Maelström

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : L'Envoûtante
✘ AGE DU PERSO : Assez âgée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Fever all through the night

Spectacles en cours : I - II - III

[Flashback] Attention, baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Attention, baignade interdite   [Flashback] Attention, baignade interdite EmptySam 19 Sep 2020 - 10:33

Le sang de Maelström ne fit qu'un tour. Sans préavis, elle cessa de tousser. Elle se figea, ne respira brutalement plus, puis elle se tourna lentement dans la direction de la créature qui venait d'émerger à quelques centimètres d'elle seulement.

La plupart du temps, Maelström était satisfaite que le pacte avec la sorcière des mers l'ait coupée de ses sœurs. Elle avait vraiment l'impression d'être son propre individu, désormais. Elle n'avait plus besoin de faire abstraction des émotions, des informations malvenues que lui transmettaient les autres sirènes, brouillant sa notion d'identité.

Il fallait bien admettre qu'il n'y avait pas que du positif à cette affaire. Maelström n'avait pas senti O arriver. Tandis qu'elle détaillait la Doyenne, elle-même en train de lorgner sur ses jambes, la rousse pestait intérieurement contre sa malchance.

Pourquoi fallait-il que Maelström tombe sur O tandis qu'elle était dans cette situation affreusement humiliante ? Pour des raisons évidentes, son rapport à la première des sirènes était tout aussi compliqué que l'était son rapport à l'Océan lui-même. Elle éprouvait à son égard la même colère, le même sentiment d'injustice, la même envie de rébellion forcenée, digne d'une éternelle crise d'adolescence.

Elle se plaçait et se définissait en réaction à O, à l'Océan, à tout ce qu'ils avaient de commun, à tout ce qu'ils représentaient. Mais comment faire pour garder sa superbe et faire preuve de son insolence habituelle lorsqu'elle était coincée sur un rocher, sous forme humaine à un moment où ça n'aurait pas dû être possible ? Comment défendre ses choix de vie, comment affirmer qu'elle n'en regrettait rien tandis qu'elle en était actuellement la victime manifeste ?

Un sifflement agacé sortit d'entre ses dents et elle détourna un visage grimaçant de contrariété et de plus de honte qu'elle n'aurait voulu l'admettre.

"Tu ressembles étrangement à une de mes sœurs, petite chose. Mais toi, tu as des jambes en plein zénith."

Les vagues fortes et les courants rendaient sa position inconfortable. Elle devait tirer sur ses bras pour ne pas se laisser emporter. Ignorant brièvement l'Ancienne, Maelström s'échina à grimper au sommet du rocher glissant. Elle perdit brièvement l'équilibre et égratigna l'un de ses genoux - cette partie de corps qui n'aurait pas dû être là maintenant. Enfin assise, et dans une position moins dégradante, elle remit en place ses vêtements d'algue et ses bijoux, puis elle siffla avec une mauvaise humeur alimentée par sa fierté blessée :

"Merci, j'avais remarqué..."

Concentrée sur ses jambes plutôt que sur O face à laquelle elle n'avait aucune envie de se justifier, Maelström espérait très fort que cet épisode soit court, et qu'elle retrouve ses nageoires bien rapidement. Avant que la Doyenne ne s'en aille, si possible. Avant qu'elle ne la sermonne ou qu'elle ne se moque ouvertement d'elle, encore mieux. Mais il ne fallait probablement pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
O
O

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 89
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

[Flashback] Attention, baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Attention, baignade interdite   [Flashback] Attention, baignade interdite EmptySam 2 Jan 2021 - 17:38


Ah, que tu as piètre allure. Misérable inconsciente, qui joue avec le feu. Tes jambes sont une hérésie. Mais tu le sais, n'est-ce pas ? Bien sûr, que tu le sais. Sans doute que tu t'en mords parfois les doigts, comme par exemple lorsque tu es coincée sur un rocher sans pouvoir nager librement ni lutter contre le courant. L'odeur de sang qui vient de ta petite écorchure est presque tentante. Un blasphème de plus.

Un sourire mauvais anime le visage de la Doyenne, qui hume ton odeur comme on analyserait un parfum exotique. Ce qu'elle trouve est à la fois dérangeant et agaçant. Pourquoi, pourquoi, pourquoi faire ça ? Pourquoi t'abaisser ainsi ?

- Tu ne sembles pas ravie de me revoir, soeurette. Rien ne t'empêche de partir, si ma présence te gêne.


Rien, si ce n'est ta faiblesse, ta folie, et les courants devenus trop forts pour toi. O est partagée entre son envie de railler, et sa tristesse de te voir si décidée à ne plus être comme elles toutes. Que t'ont-elles donc fait, pour que tu cherches à les renier ainsi ? A changer si fondamentalement ta nature même ?

- Pourquoi, Maelström ?

C'est presque une plainte. O nage en eaux troubles, incertaine du ton qu'elle veut employer avec toi. Elle voudrait comprendre, faute d'approuver. Les discordes entre soeurs lui arrachent toujours un peu le coeur. Comme Ecume qui voulait absolument vivre comme une Debout, comme d'autres soeurs qui avaient cédé à la fausse romance, aux illusions d'amour avec le bétail. O ne comprend pas, car elle est sirène jusqu'au bout des tentacules. Mais elle est également responsable de ses soeurs. Chaque départ, chaque dissension sont vécus d'une certaine facon comme autant d'échecs de sa part.






Communie avec Père Océan en#669999 .
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Maelström
Maelström

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : L'Envoûtante
✘ AGE DU PERSO : Assez âgée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Fever all through the night

Spectacles en cours : I - II - III

[Flashback] Attention, baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Attention, baignade interdite   [Flashback] Attention, baignade interdite EmptySam 16 Jan 2021 - 18:39

Maelström était rarement d'humeur à plaisanter avec ses sœurs. Avec O, encore moins. Et moins encore sachant la manière dont la doyenne retournait le couteau dans une plaie évidente. Elle savait certainement le point auquel c'était humiliant, cuisant, de se retrouver dans cette position face à elle. Elles n'avaient pas besoin d'être connectées pour que cela soit clair.

La sirène sans nageoires était désormais assise sur ce rocher qui devenait aussi une prison. Elle était toujours en position de faiblesse, mais au moins elle n'était plus à la merci des courants. Elle retrouvait une posture digne, le dos droit, malgré les jambes qu'elle n'était pas censée avoir. Elle les gardait repliées contre elle comme si elles avaient encore été nageoires. Avec ses vêtements d'algues et ses bijoux en os humains, malgré sa peau trop colorée et la disparition des écailles noires qui ornaient habituellement son visage, l'illusion était presque parfaite.

Un sifflement rageur passa entre ses dents et elle roula ostensiblement des yeux, avant de darder son regard fier et furieux sur celle qui représentait trop leur père et qui, de ce fait, s'attirait la rancœur de Maelstrom au même titre que lui.

"Tss... Hilarant."

"Pourquoi, Maelström ?"

Elle faillit perdre la face devant cette question prononcée sur un ton qui éveillait en elle des émotions contradictoires. Quelques instants durant, elle resta silencieuse, toujours hautaine, toujours fermée, mais peut-être moins venimeuse.

Elle était trop orgueilleuse pour admettre qu'en ce genre de moments, elle en venait à regretter la décision qu'elle avait prise. Jamais elle n'admettrait non plus qu'elle avait peur que ces dysfonctionnements deviennent plus réguliers et qu'elle finisse par se perdre entièrement. Ce n'était jamais ce qu'elle avait souhaité. Ce n'était même pas ce qu'elle avait vendu.

Le prix qu'elle avait consenti, c'était le lien avec ses sœurs, désormais rompu. Elle ne le regrettait pas. Elle percevait bien mieux sa propre individualité de cette manière. Elle était très satisfaite de cette issue.

Les conséquences imprévues dont elle était actuellement la victime étaient en revanche atrocement déplaisantes.

Ce n'était pas censé se passer comme ça.

Hors de question qu'elle le dise et révèle plus de faiblesse qu'elle ne l'avait déjà fait. Elle savait de toute façon ce qu'on lui répondrait : qu'elle n'était qu'une idiote, et qu'elle avait été arrogante de penser qu'elle sortirait gagnante d'un pacte avec la sorcière des mers.

"Je ne compte pas me justifier auprès de toi."

Siffla t-elle encore entre ses dents, acerbe par principe et parce qu'elle se servait de sa colère pour s'offrir une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
O
O

≈ Doyenne Suprême ≈


✘ AVENTURES : 89
✘ SURNOM : L'Originelle.
✘ AGE DU PERSO : Ancestral.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Ocean will be

[Flashback] Attention, baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Attention, baignade interdite   [Flashback] Attention, baignade interdite EmptyMer 28 Déc 2022 - 16:14


O t’observe.. Tu es férale, en colère. Humiliée. C’est le triste résultat de tes choix, et O ne peut approuver ta décision. Mais peut-être parce qu’en cet instant vous êtes seules et que le reste des sœurs n’est pas très présent sur le radar de O, peut-être parce que tu semble bien assez punie par ta situation, la Doyenne n’est pas d’humeur à te faire payer le prix de ton arrogance. Pas pour le moment, du moins.

- Quand t’ai-je causé du tort, pour que tu me vois immédiatement comme une menace ?

Mais O est en position de supériorité. Elle n’est pas prisonnières des vagues, ni hors de son élément. Elle n’est pas prise sur le fait comme une gamine coincée qui refuse d’admettre être en difficulté. Tu es si jeune, sœurette. Une enfant aux yeux de l’Originelle. Une enfant qui a gâché sa vie.

O hésite. Une part d’elle, la doyenne, te trouve pitoyable, et veut rire de ton sort bien mérité. Arrogante petite peste, capricieuse idiote. Qui sème le vent récolte la tempête, et tu paies le prix de ton marché interdit avec la Truie des Mers. Cela t’apprendra, à vouloir jouer avec ton destin !

Mais O est aussi ta sœur, et à se titre un reste d’empathie voudrait te tendre la main. Faire la paix. Trop de filles des eaux ont déjà péri avant l’heure. Que ce soit au Musée, à cause des Debouts pollueurs, ou d’autres raisons similaires. Vous êtes supposées immortelles, alors pourquoi tant d’entre vous ne répondent plus à l’appel ?

- Le marché en valait-il la peine ?

A te voir ainsi piteusement prisonnière de ce qui fut chez toi, O en doute.






Communie avec Père Océan en#669999 .
♪ O like Ocean ♪
Merci Pan ♫♪



Merci Squint. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] Attention, baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Attention, baignade interdite   [Flashback] Attention, baignade interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention à ne pas perdre le fil !
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» Pandore [Flashback]
» The Game, again (flashback)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante-