Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fée
Anonymous

Invité



Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyDim 13 Sep 2020 - 19:31


La scène se passe avant que Clarté parte en voyage, elle écrit encore "L'Histoire des Fées".

Le jour se fait doucement, se drapant de ses lumières et de ses couleurs chatoyantes, mais il fait encore frais, et je suis déjà au travail, rangeant livres et grimoires dans la Bibliothèque Royale, faisant son inventaire.

Je veux me dépêcher de finir mon travail afin de continuer l'écriture de "L'Histoire des Fées", mais il ne faut pas faire d'erreur, il ne faut pas être tête en l'air.

C'est alors en circulant dans les immenses rayons de la Bibliothèque qu'une odeur particulière, mais familière me vînt aux narines, serait-ce?

Je parcours les couloirs et puis tombe nez à nez avec ce grand fé bleu, élégant en tout point et si gentil et admirable, toujours attentif et attentionné, je le voyait tout le temps au bras de Dame Absinthe, mais pas à cet instant.

-Monseigneur Opium, quelle surprise de vous trouver aussi tôt en ces lieux, qu'est ce qui vous amène?

Je me fend d'une révérence avant de laisser pendre mes lunettes qui reposent sur mon nez autour de mon cou, retenu par une chaîne.

Je le regarde, livre en main il semble chercher un ouvrage en particulier?

-Voulez vous peut être que je vous aide à trouver ce que vous chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:43


Parmi tous les coins et recoins du Palais Royal, la Bibliothèque tient une place particulière dans son cœur. Lui qui n’est pourtant que mise en scène et discours flamboyants, un endroit où le silence et la discrétion sont de mise, semblerait inhospitalier pour un tel personnage. Mais il n’en est rien. Car il trouve ici un port serein dans lequel il peut se ressourcer. Les livres ne sont pas le seul trésor que ces murs referment. Plus que toute chose, il chérit la quiétude qui règne en ces lieux et qui ne manque jamais de l’apaiser dans ses heures les plus difficiles.
Mais ce jour-ci, il n’est ni en détresse ni en manque d’inspiration. Ce n’est qu’une visite de courtoisie à ce sanctuaire qu’il apprécie.

Alors qu’il entre, un soupir d’aise balaye ses préoccupations d’alors. Il lève la tête et contemple avec ravissement les faisceaux de lumières dorés qui envahissent la pièce par de hauts vitraux. Les quelques paillettes de poussières suspendue dans les airs lui rappelle de minuscules flocons figés dans le temps.

« Monseigneur Opium, quelle surprise de vous trouver aussi tôt en ces lieux, qu'est-ce qui vous amène ? »

Il baisse les yeux et découvre le visage doux et avenant de Clarté, la gardienne des lieux. Il est vrai qu’il lui a donné l’habitude de passer aux heures les plus chaudes de l’après-midi plutôt qu’aux premières lueurs du jours.

« Voulez-vous peut être que je vous aide à trouver ce que vous cherchez ? »

Un sourire étire ses lèvres. Il a de l’affection pour cette jeune fille qui sans compter d’être jolie accomplit son devoir envers les lieux avec brio. Avant-elle, les étagères étaient jonchée de poussière et il n’était pas facile de trouver ce que l’on cherchait avec autant de désordre. Il lui est reconnaissant.
Son pied se tend, sa jambe effectue un arc jusqu’à venir se plier derrière l’autre. Il s’incline légèrement et d’un geste gracieux du bras, il présente ses respectueuses salutations.

« Je te présente mes hommages, prêtresse du savoir. Puisse ta sagesse me guider dans mes pérégrinations au sein de ton sanctuaire. »

Il se redresse et reprend doucement :

« Comment te portes-tu aujourd’hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:27

Monseigneur Opium maitrise l'étiquette bien mieux que beaucoup de fée, même si je trouve que souvent ses envolées lyriques se font un peu envahissantes et quelques peu cérémonielles.

Mais je réponds tout de même avec la même forme, tentant d'égaler la grandiloquence de l'Intendant:

-Je vous remercie, cher Intendant, de l'honneur que vous me faîtes en employant une telle verve et un tel titre à mon égard, ce sera avec joie et que je vous aiderait à trouver la sagesse et la sérénité si familière à ces lieux.

J'inspire profondément, je n'ai guère l'habitude d'être aussi formelle, même Le Seigneur Obéron est plus "familier" que Le Seigneur Opium.

Je réponds à nouveau à sa question:

-Je me porte fort bien aujourd'hui, bien que le manuscrit dont j'ai la charge me donne du fil à retordre en ce moment...

Je retrousse un peu mon nez, et repose mes lunettes dessus, avant de lui retourner la question:

-Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptySam 31 Oct 2020 - 17:22


Il sait Clarté, malgré sa culture, peu encline aux ronds de jambes et aux envolées lyriques. Aussi la voir se prêter au jeu lui inspire un ravissement et l’attendrissement d’un aîné à sa cadette. Elle se débrouille bien qui plus est.

« Je vous remercie, cher Intendant, de l'honneur que vous me faîtes en employant une telle verve et un tel titre à mon égard, ce sera avec joie et que je vous aiderai à trouver la sagesse et la sérénité si familière à ces lieux. »

Il hoche la tête, encourageant.

« Je me porte fort bien aujourd'hui, bien que le manuscrit dont j'ai la charge me donne du fil à retordre en ce moment... Et vous ? »

Le mot manuscrit lui fait l’effet d’une piqure d’insecte. Il balaye la question d’une réponse distraite :

« Fort bien, fort bien. »

Formalités passées, il s’attaque aussitôt au sujet de son attention, une lueur curieuse dans le regard :

« Un manuscrit ? Tu as trouvé un ancien document ? Tu écris ? Raconte, raconte ! »

Sous l’effet de l’excitation, sa voix prend des intonations plus aigües.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:45

Le Seigneur Opium affiche alors un fort grand intérêt pour le manuscrit en question et je décide alors de partager mon travail avec lui espérant qu'il me donne quelques conseils éventuellement:

-Avec plaisir, veuillez me suivre dans mon bureau je vous montrerais mon travail.

Je tourne les talons et me dirige vers une petite porte au fond de la Bibliothèque Royale, menant à mon bureau qui se trouve également dans la Réserve où nombres d'ouvrages attendent d'être finis, recopiés, réparés ou encore illustrés.

Je m'installe sur une chaise face à mon bureau recouvert de lettres, de documents et encore de carnets et autres parchemins et propose à Opium de s'asseoir sur le fauteuil dans le coin pendant que je cherche le manuscrit en question dans ce bazar.

Éventuellement je finis par le trouver dans un tiroir et le tends alors au Grand Intendant:

-Voici: L'Histoire du Peuple Féérique, de son Royaume et de ses Figures Historiques.

Je sens comme un souffle soulever ma poitrine et ma bouche s'étendre, le port droit et montant vers le haut, je sens que je pourrais toucher les étoiles.

-Il est cependant encore en pleine construction, je n'ai pas du tout fini ne serais ce que d'écrire les histoires de toutes les fées de La Citadelle.

Je le regarde intensément alors qu'il feuillette le livre:

-Alors...? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptySam 2 Jan 2021 - 21:33


Sa curiosité attisée, Opium la dévore des yeux. Le claquement régulier de ses talons sur le plancher se fait plus pressant et tout son corps semble parcouru de fourmillement.

« Avec plaisir, veuillez me suivre dans mon bureau je vous montrerais mon travail. »

La jeune Clarté s’enfonce dans le dédale de sa bibliothèque vers les entrailles de la bête. Opium reconnait sans la moindre peine les archives où il lui est arrivé d’être invité pour examiner des documents fragiles ou des textes sensibles.

La Poupée s’installe à son bureau. Le Narcisse s’assit en face d’elle mais la montagne d’affaires qui jonchent la tablette l’oblige à se tendre comme un i pour garder le contact visuelle avec son interlocutrice. C’est au bout d’une dizaine de minutes que la jeune autrice met la main sur son manuscrit.

« Voici : L'Histoire du Peuple Féérique, de son Royaume et de ses Figures Historiques. »

La jeune fille lui tend son œuvre avec une fierté qui l’amuse. Opium s’en empare avec délicatesse, craignant qu’un geste brusque ne disperse les pages. Un premier regard général lui donne une solide impression : Clarté semble avoir travaillé son sujet. Le texte est long, rempli d’annotations et de corrections comme si les informations n’avaient cessé d’être mises à jour ou corrigées.

« Il est cependant encore en pleine construction, je n'ai pas du tout fini ne serais ce que d'écrire les histoires de toutes les fées de La Citadelle. » s’empresse-t-elle de se justifier.

Alors qu’il entame sa lecture, Opium hoche la tête d’un air pensif, trop absorbé pour réellement prêter attention à son interlocutrice.

« Alors...? Vous en pensez quoi ? »

Il lève seulement la main pour lui commander d’attendre, n’ayant fini sa lecture. Opium lit rapidement mais il lui faut tout de même 45 minutes (une éternité pour une fée) pour arriver à la dernière phrase du texte.

« T’es-tu contentée de condenser tous les documents que tu as trouvé où as-tu pris autant de témoignages que tu le pouvais ? »

La question est sincère, le regard bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:48

Il lit, longtemps, j'attends longtemps.

Une éternité...

Puis enfin, Monseigneur Opium me fait part d'une question, curieux de mon manuscrit, l'envie de comprendre comment j'ai procédé est palpable:

-T’es-tu contentée de condenser tous les documents que tu as trouvé où as-tu pris autant de témoignages que tu le pouvais ?

J'écarquille les yeux et mon sourire se tend en une arche alors que mes petites ailes battent frénétiquement contre mon dos avant que ma bouche s'ouvre pour parler vite et fort tellement mon corps vibre à l'écoute de sa question.

-J'ai, pour tout dire, peu eu l'occasion de parler avec des fées assez vieilles pour me parler personnellement des fées illustres de notre histoire, et sa Majesté est souvent occupée, de plus ce livre sera toujours incomplet tant que je n'aurais pas parlé de toutes les factions et de toutes leurs membres...je me demande si Sa Majesté acceptera ma requête...

Je termine cette phrase pensive, et je me rappelle avoir omis quelques détails:

-Mais j'ai eu la chance d'avoir accès aux Archives et donc de pouvoir remplir certains trous et failles qui faisaient défaut au manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:37


L’enthousiasme du Narcisse semble avoir réveillé celui de l’autrice qui sans préambule, s’étend sur ses recherches. Elle semble si passionnée, et voir cet être si fragile rayonner d’un tel éclat l’émeut.

« J'ai, pour tout dire, peu eu l'occasion de parler avec des fées assez vieilles pour me parler personnellement des fées illustres de notre histoire, et sa Majesté est souvent occupée, de plus ce livre sera toujours incomplet tant que je n'aurais pas parlé de toutes les factions et de toutes leurs membres...je me demande si Sa Majesté acceptera ma requête... »

Après un temps d’hésitation, elle reprend d’un ton presque prudent :

« Mais j'ai eu la chance d'avoir accès aux Archives et donc de pouvoir remplir certains trous et failles qui faisaient défaut au manuscrit. »

Le Narcisse sourit, attendri par tant de professionnalisme venant d’une être encore si jeune. Elle lui rappelle Photon tel qu’il était lorsqu’il était son élève. Ils lui inspirent tous deux re ce mélange doux amer de fierté et de nostalgie. Il se sent vénérable – non pas comme un vieux croulant – mais comme un homme plein d’expérience se remémorant sa jeunesse candide, son investissement dans chacune de ses passions.

Enfin de compte, il se sent important.
Grâce à elle.
Grâce à eux.
Et pour ça, il les aime.

« Comparé aux vies humaines, les nôtres peuvent sembler bien petites. Mais notre Histoire est forte, ancienne, et précieuse. Il est de notre devoir de la protéger, de la transmettre aux futures générations pour qu’elles n’oublient jamais qui nous sommes. »

Il referme le manuscrit, caresse sa couverture du revers de la main comme on flatterait l’encolure d’un fier cheval.

« La tâche à laquelle tu as choisi de te consacrer est l’une des plus honorables qui soit. J’ai parfois moi-même souhaité m’y dévouer mais je porte déjà tant de responsabilités… »

Il prend un air affecté, comme écrasé par une fatigue qu’il aurait longtemps dissimulé mais il n’en est rien. Pour conserver un tel teint, il faut des nuits complètes et un rythme de vie sain. Même en temps de guerre, le Grand Intendant a ses 12 heures de sommeil et ses bains au lait d’amande au petit matin.

« Tu aurais tout à gagner en interrogeant les conseillers de la Reine. Ils ont une vue d’ensemble quant aux conséquences subies par leurs domaines durant les différentes crises que nous avons traversé. Mais tu aurais également grand intérêt à interroger les êtres les plus modestes, les créatures de bois, tous ceux qui ont vécu ces moments clé de notre histoire. »

Son regard s’égare le long des pages une dernière fois, tandis qu’il se fait pensif. Puis soudain, une lueur passe dans son regard. Il affiche un air déterminé :

« C’est décidé ! J’appuierai ta demande auprès de Sa Majesté. Je veillerai à ce que te soit fourni tout ce dont tu auras besoin pour tes recherches. Jeune fille, tu viens de t’attirer les faveurs d’un mécène généreux mais tout particulièrement exigeant ! »
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] EmptyDim 3 Juil 2022 - 18:05

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Ligeia [FLASHBACK] Empty
MessageSujet: Re: Ligeia [FLASHBACK]   Ligeia [FLASHBACK] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» [Flashback] Tempest
» [FLASHBACK] Grapes dye
» [FLASHBACK] Volatile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-