Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maelström
Maelström

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : L'Envoûtante
✘ AGE DU PERSO : Assez âgée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Fever all through the night

Spectacles en cours : I - II - III

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:58

Maelström échappa un profond soupir , dans lequel pointait un agacement marqué. Elle ne le laissait s'exprimer que parce qu'elle était seule, enfermée dans sa chambre. Elle n'aurait pas toléré que Quartz témoigne de la petite victoire qu'elle venait de remporter : cette pimbêche était parvenue à la contrarier. Pfeuh. Victoire facile, en réalité : depuis son arrivée au Ranch, Maëlle devait espacer ses repas à outrance. La faim la rendait terriblement irritable.

Peu importe. Quartz et son immonde choucroute rose ne perdaient rien pour attendre. Elle lui rendrait ses misères au centuple.

La sirène étala l'étoffe saccagée sur le lit afin de juger de l'étendue des dégâts. C'était une robe de plus en moins. Elle était tout simplement bonne à jeter, il n'y avait rien à récupérer. Maelström pencha la tête sur le côté, un doigt contre la tempe. Ses lèvres affichaient une moue de réflexion.

Il n'était plus aussi évident qu'au préalable de se fournir en quoique ce soit. Elle commençait à être à court de tenues décentes, et si ses projets artistiques avaient subi un ralentissement imprévu avec l'arrivée du Givre, elle avait toujours besoin de vêtements de scène. Les rebelles n'étaient pas subitement devenus sourds au concept de divertissement. Peut-être même étaient-ils plus réceptifs encore qu'avant : après tout, par les temps qui couraient, il était important de pouvoir se changer les idées, et par là-même de détourner son attention de la "probable apocalypse glaciale" que craignaient les plus pessimistes d'entre eux.

Ses spectacles restaient donc son principal gagne-pain.

Et à ce rythme, elle allait finir par manquer de "matériel".

Il lui fallait trouver une solution immédiate. Ça ne devrait pas être si compliqué. Maelström avait tendance à une attention et une mémoire très sélectives : elle ne s'intéressait qu'à ce qui pouvait lui servir de près ou de loin. Les femmes pirates ne faisaient généralement pas partie de ses préoccupations : elle ne les collectionnait pas. Elle ne jouait pas avec. Elle ne voyait souvent pas l'intérêt de se lancer le moindre défi les concernant, pas respect pour leur condition de femmes autant que par mépris pour leur condition d'humaines, qui par principe ne lui arrivaient pas à la cheville.

Pourtant, il y en avait bien une dont elle avait remarqué la présence, à part son insupportable rivale et ses sourires teintés de miel perfide.

"... Carmine peut probablement m'aider avec ça."

Elle la voyait souvent concentrée sur ses travaux, dans la salle commune. Elle s'était déjà fait la réflexion qu'elle pourrait peut-être lui passer commande, le jour où elle se lasserait de son actuelle garde-robe. Elle n'aurait cela dit pas pensé qu'elle y serait obligée urgemment.

Elle enfila une longue robe de soie noire, fendue sur la jambe et agrémentée d'un buste de dentelles sombres supportées par un voile transparent, qui laissait nue de larges portions de peau. Ce n'était pas ce qu'elle avait prévu de porter ce soir, mais puisque sa tenue gisait en lambeaux contre sa couverture, il fallait bien qu'elle change ses plans.

La sirène rangea l'étoffe gâchée dans son placard - et ainsi les dernières preuves du souci que les bêtises de Quartz lui occasionnaient. Elle descendit les escaliers et tourna la tête en direction de ce fameux coin où elle espérait trouver Carmine. Bingo. La couturière y était justement installée.

Maelström roula des hanches - marcha, donc, de la façon qui lui était la plus naturelle - jusqu'à rejoindre sa destination. Elle posa un regard curieux sur l'ouvrage en cours, resta silencieuse quelques secondes, pour faire comprendre sa présence sans s'imposer trop brutalement, puis elle adopta un sourire suave.

"Puis-je te déranger quelques minutes, ou bien es-tu trop occupée ? Il y a quelque chose donc j'aimerais te parler."

Un regard en coin, pour vérifier. Pas de Quartz en vue. Tant mieux. Elle ne voulait pas qu'elle sache ce qu'elle l'obligeait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:07













Une autre journée au Ranch, où un début de routine s'est installée. Au moins maintenant a-t-elle pourvu au plus gros de l'urgence. Il est désormais possible de se concentrer sur des projets un peu moins chiants, voire même intéressants.. Comme les travaux pour Hex. Carmine a trouvé ses marques, et commence a vraiment se sentir chez elle au Ranch. Dans ses bons jours, elle se paye même le luxe de se projeter au-dela du Givre, à se demander si elle resterait ici ou irait tout de même au Port. Sa chambre est toujours aussi angoissante, mais au moins est-elle maintenant remplie de tissues et de travaux -davantage qu'avant.

Au coin de la cheminée comme à son habitude, Carmine pour une fois se fait plaisir et travaille sur un nouveau set de lingerie -un corset dont elle avait commencé le patron à son arrivée, il y a ce qui semble être une éternité maintenant. C'est la fin d'après-midi, et la salle pourtant animé est encore calme en comparaison de ce que ça sera tout à l'heure avec l'arrivé de l'équipage de la Zorra. Autour de son fauteuil, Carmine a divers étoffes et échantillons de tissus, son travail accompli de la journée, et deux plaids rangés au pied de son fauteuil. C'est qu'elle passe ses soirées ici, et qu'elle ne voudrait pas attraper froid malgré le feu. Celui-ci ne chauffe qu'un côté, après tout.

Elle te sent immobile à coté d'elle, et prend juste le temps de finir de tirer le fil de son point avant de lever le visage vers toi avec un sourire.. Tout aussi suave que le tien. Ses yeux pétillent un peu alors qu'ils parcourent ta robe au passage, avec appréciation pour les lignes de bonne coupe.

- J'ai toujours du temps pour rencontrer de nouvelles personnes, honey. Surtout lorsqu'elles ont l'air d'avoir le sens de l'élégance.

D'un geste elle te montre le fauteuil en face qui pour l'instant est vide. Parfois on vient lui tenir compagnie le soir, pour discuter de tout et de rien et tenir au loin les démons de la nuit. Mais l'heure est encore trop jeune pour cela, et discuter avec ce qui semble être une cliente potentielle est tout aussi bien.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Il faut cesser ce gâchis. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Maelström
Maelström

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : L'Envoûtante
✘ AGE DU PERSO : Assez âgée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Fever all through the night

Spectacles en cours : I - II - III

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptySam 14 Mar 2020 - 19:10

Maelström posa un regard appréciateur sur l'ouvrage en cours. Bien. Parfait. C'était exactement de ce genre de pièces dont elle pourrait avoir l'usage pour remplacer ou renouveler sa garde-robe, laquelle avait tendance à s'amoindrir à vue d’œil depuis qu'elle était arrivée au Ranch. Elle n'était pas surprise : après tout, Carmine et elle avaient des connaissances communes, lesquelles confiaient déjà à la couturière des travaux très proches de ce que la sirène avait en tête. Mael savait à qui elle s'adressait.

Elle se sentait regardée. C'était une sensation qui lui était habituelle, elle faisait cet effet à beaucoup de gens, hommes comme femmes. Il lui était toujours aussi agréable de se sentir appréciée, tant pour ce qu'elle portait que pour ce qu'elle cachait sous des voiles de tissu plus ou moins étendus, plus ou moins occultant.

A son tour, ses yeux pétillèrent. Les humaines ne lui faisaient certes ni chaud ni froid, mais il ne lui fallait pas plus que cet échange pour développer à l'égard de ses interlocutrices ce qui s'apparentait autant que faire se pouvait à une forme d'affinité. Une sorte de connivence contradictoire, car à sens unique. Impostrice à temps complet, Mael n'était jamais sincère. Jamais entièrement.

On lui faisait mine de s'installer, et la sirène ne se fit pas prier. Créature d'apparat, la danseuse s'installa. On aurait dit que tous ses mouvements étaient partie d'une chorégraphie préparée à l'avance. Lente, lascive, gracieuse, chacun de ses gestes devenait une invitation. Elle croisa ses jambes l'une sur l'autre, laissant la fente de sa robe libérer sa cuisse et le bas qui l'ornait. Enfin, elle croisa les doigts sur ses genoux.

Je peux te renvoyer ce compliment sans la moindre hésitation... Et c'est précisément de ton sens de l'élégance dont je pourrais avoir l'usage."

Elle marqua une pause et laissa un sourire sucré mais vénéneux éclore doucement sur ses lèvres.

"As-tu de la place pour de nouvelles commandes sur ton carnet ? Si c'est le cas, nous devrions pouvoir trouver un arrangement..."

Ses doigts glissèrent à proximité d'une oreille, entraînant ses cheveux de sang dans le mouvement. Quelques mèches virent chatouiller sa joue, aussi taquines que leur propriétaire... De quels paiements Carmine pouvait-elle bien avoir besoin ? Serait-ce de l'argent ? Ou avait-elle des besoins que Maelström pouvait combler qui relevaient d'un domaine différent ?

Rien d'indécent, bien sûr (ou de ce qui selon Mael relevait de l'indécent. Sa tolérance était très haute). Elle n'était pas de celles qui utilisaient leur corps comme une marchandise. Sur le Port, leur vie était soumise à bien trop d'entraves. Elle tenait à sa liberté. De plus, la sirène collectionnait (gratuitement) les amants, mais certainement pas les amantes. Ce n'était pas quelque chose qui l'intéressait.

Néanmoins, elle était certaine que les prix de Carmine seraient d'un ordre acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptyDim 15 Mar 2020 - 23:53













Vous échangez un regard, un sourire. Pas besoin de réfléchir mille ans pour que Carmine ait l'impression de voir une sorte miroir : vous avez toutes deux des manières sensuelles comme une seconde peau. Brièvement, elle se demande si tu as tenté ta chance avec l'impassible Tijl. Elle ne l'imagine pas tomber dans ton jeu. Zeb, en revanche, a du avoir le museau plongé dans ton décolleté. Et ce serait de bonne guerre. Sans parler de tous les autres, qui doivent aussi s'en donner de bonne joie. Un sourire en coin, à cette pensée. Les hommes resteront des hommes. Quoi que, c'est injuste pour Asher. Le pauvre trésor. .. Lui a-t-elle fait rencontrer Morgan ?

Tu t'installes, et Carmine approuve avec un air de connaisseur la façon dont tu bouges. Un miroir, donc. Bien que tu forces sans doute un peu plus le trait qu'elle. Mais le croisé de jambe innocemment révélateur, c'est un grand classique. De son côté, Carmine pose son ouvrage de côté et se calle confortablement avec le coude sur le bras du fauteuil et la joue tranquillement posée sur sa main. Le fait que cette nouvelle position mette en valeur son décolleté est, évidemment, un pur hasard. Tout comme le fendu de ta jupe. Et si on lui demandait, Carmine répondrait que c'est simplement pour le plaisir d'une passe d'armes amicale entre connaisseuses.

Un sourire en coin alors que tu la complimentes en retour, et son regard pétille à nouveau. Les compliments, elle a toujours aimé. Quel intérêt à faire de la fausse modestie ? La jeune femme sait avoir de l'or dans les doigts avec la cuture, et les retours comme les tiens sont presque un dû. D'autant plus quand, tristement, il y a si peu de personnes sensibles à ce genre d'art.

- Oh voyons. Je suis toujours ravie de prendre de nouvelles commandes. D'autant qu'avec une telle réponse, quelque chose me dit que tu ne viens pas me voir pour une bête couverture.

Montrant la pile à coté où justement celles-ci s'entassent, Carmine pousse un soupire exaspéré. Oh, bien sûr c'est un tantinet sujoué, volontairement. Mais n'est-ce pas là tout l'intéret du jeu ?

- Je me dois de te prévenir, ceci dit. Avec l'hiver, je n'ai pas une variété de textiles aussi larges que je le voudrais. Mais j'ai bonne espoir de rattraper ça avec une bonne coupe. Que puis-je faire pour toi ?

Sous entendu : j'ai pas le matos que je veux mais je suis une déesse de la couture.
La modestie ? Oh, voyons. Ce n'est pourtant que la vérité.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Il faut cesser ce gâchis. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:


Dernière édition par Carmine Tisse-Charme le Dim 31 Mai 2020 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelström
Maelström

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : L'Envoûtante
✘ AGE DU PERSO : Assez âgée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Fever all through the night

Spectacles en cours : I - II - III

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:02

Calme et satisfait, le sourire de Maelström persistait sur ses lèvres. L'échange silencieux avec Carmine était révélateur... Elles parlaient toutes les deux le même langage. C'était une étrange expérience, car elle n'avait certainement pas l'habitude qu'on réponde à son jeu en usant des mêmes armes.

Une expérience étrange, oui, mais divertissante. La sirène était curieuse de voir où tout cela les mènerait, si ce n'est à l'élaboration parfaite de ses nouvelles tenues de scène. A ce sujet, d'ailleurs, la couturière semblait partante. Maintenant, il y avait ce problème : elle manquait de matériel.

Il ne faisait aucun doute que Carmine parviendrait à "rattraper ça avec une bonne coupe". Maelle avait de bonnes raisons d'avoir confiance en son talent. Cela dit, on touchait à l'un de ses péchés mignons : elle adorait les beaux tissus et il était dommage de ne se contenter que d'étoffes de grain et de qualité standard quand elle n'avait jamais, jusqu'à présent, eu à se limiter.

Une idée lui passa par la tête et éveilla dans son regard clair une lueur intéressée. Oui... Peut-être cela règlerait-il leur souci de matières premières. Et même si ce n'était pas le cas, cela lui donnait une bonne monnaie d'échange.

"L'effectif de mes tenues de scène réduit à vue d'oeil dans mon armoire... Quelqu'un s'amuse régulièrement à mettre des coups de ciseaux dedans. L'Hiver me pose problème, à moi aussi... A ce rythme, je ne vais plus rien avoir à me mettre."

Mutines, ses lèvres s'étirèrent. Certains auraient probablement été ravis qu'elle se retrouve sans le moindre vêtement sur le dos. Parmi ses numéros, il y en avait qui ne demandaient pas tant de tissu que cela, mais il aurait été dommage qu'elle soit obligée de se cantonner à ses danses les plus... organiques, dirons-nous.

"... J'y pense, mais dans leur état, ces robes ne me servent plus à rien. Si tu penses pouvoir faire quelque chose avec leur tissu, je serai ravie de te les donner. Veux-tu jeter un coup d'oeil ?"

C'était le moment où, si elle avait été en présence d'un interlocuteur à la fois plus masculin et plus intéressé, elle aurait probablement égaré ses doigts à proximité de sa cuisse, ou de son décolleté. Accidentellement, bien sûr.

Sa posture restait très suggestive, et on était tout de même en droit de se demander ce à quoi elle faisait référence.

...Eh bien à rien de grivois. Pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptyDim 31 Mai 2020 - 22:31













Carmine écoute en silence.. Mais non pas sans expression. Une grimace douloureuse en pensant à tout ce tissu gâché et déchiré. C'est criminel, de faire ça, vraiment. Ouh, si quelqu'un lui faisait ça.. il y aurait des conséquences, sans l'ombre d'un doute. L'espace d'un instant, elle se demande si son travail subira le même sort. Ce n'est pas queque chose qu'elle a hâte de voir arriver, et un part d'elle réfléchit déjà à ce qu'elle va pouvoir mettre en place pour renforcer l'habit sans que l'apparence n'en souffre. Voilà qui pourrait être un défi intéressant..

Mais du calme, Carmine. Concentre toi sur le présent. D'autant que l'offre n'est pas inintéressante. Récupérer les tissus, hm ? En espérant qu'ils ne soient pas trop sacagés, cela peut faire un apport appréciable.

Un sourire mutin au coin des lèvres alors que Carmine hoche de la tête en ta direction.

- Volontiers, je suis curieuse de voir ce que je peux en faire -bien que cela me peine qu'une telle barbarie ait lieu contre ce que je ne doute pas être des habits de qualité.

Il suffit de te voir pour se douter que te vêtire de médiocrité n'est pas dans tes habitudes. Carmine pose ses affaires de côté avec soin. D'un rapide coup d'oeil elle vérifie que tout est en ordre, et fait signe au "barman" du ranch de la main. La salle commune dispose d'une sorte de comptoire aménagé -trop de pirates au mètre carré, il fallait quelque chose maintenant que le port n'est plus si sûr d'accès.

- Crowley, trésor. Je peux te laisser garder un oeil sur mes petites affaires ?

C'est dit avec son plus beau sourire, et un brun moins de caliente qu'elle n'en mettrait d'ordinaire. Le rouquin est un allié fiable sur ce point -même si sa capacité à profiter et divulguer des ragots peut parfois être usant. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'il fait ça pour elle. Sans parler d'amitié, il y a au moins de la cordialité entre eux.

Se tenant droite -mais non pas sans ponctuer ses gestes de son habituelle onctuosité- la jeune femme te regarde désormais : c'est à toi de mener le chemin.

- Combien de tenues veux-tu ? Si tu veux, nous pouvons aussi faire un crochet dans ma réserve de tissus. Peut-être y en aura-t-il un qui te plaira malgré tout.

Regardez-vous, à vous proposer l'une et l'autre de venir dans vos chambres respectives. Crowley, lui, n'a rien raté. Et bien qu'il fasse de son mieux pour garder contenance, de toute évidence il n'aurait pas rechigné à être invité lui aussi.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Il faut cesser ce gâchis. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Maelström
Maelström

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : L'Envoûtante
✘ AGE DU PERSO : Assez âgée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Fever all through the night

Spectacles en cours : I - II - III

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptyMer 15 Juil 2020 - 14:58

Selon l'avis de Maelström, tout se passait comme sur des roulettes. Elles avaient chacune à se proposer des options intéressantes, c'était à la base du commerce et de toute forme de négociation. Plus non négligeable : pour une humaine, Carmine s'avérait être une interlocutrice particulièrement divertissante. Maelström aimait le caractère dont elle semblait faire preuve. Elle était moins ennuyeuse que les pirates avec lesquels la sirène s'entretenait régulièrement.

Il fallait bien dire que chez les hommes, ce qu'elle recherchait n'était pas la conversation. Ce n'était pas leur bouche qui les rendait intéressants... Enfin, sauf si bien utilisée, évidemment. Quant aux femmes, elle avait plus ou moins l'habitude d'ignorer leur présence.

"Choquant, n'est-ce pas ? Mais peu étonnant. Notre probable criminelle serait capable de s'habiller avec une fleur de douche et de n'y voir aucun problème..."

Bref ricanement cynique. Elle leva un sourcil entendu. Carmine verrait peut-être de qui Maelström voulait parler. Si ce n'était pas le cas, cela n'avait guère d'importance : elle apprécierait sans doute le trait d'esprit quoiqu'il advienne.

Il ne leur fallut que peu de temps pour se redresser et pour s'éloigner en direction des chambres, allant chacune de leur démarche chaloupée étrangement similaire. Maelström n'avait pas manqué le regard envieux que leur avait jeté celui qui était de corvée de garde... Avant de disparaître, elle lui adressa par dessus son épaule un sourire de connivence. Son regard sulfureux, perdu sous ses longs cils, ne se détacha que très lentement.

Bien sûr, qu'il fallait jouer avec la nourriture. Quel était l'intérêt, sinon ?

- Combien de tenues veux-tu ? Si tu veux, nous pouvons aussi faire un crochet dans ma réserve de tissus. Peut-être y en aura-t-il un qui te plaira malgré tout.

"Volontiers."

Malicieuse, elle lui renvoyait ses mots.

"Une ou deux, pour commencer. Peut-être plus, si tu te prends au jeu..."

Maelström n'avait pas un stock d'étoffes rares et modérément saccagées infini, mais elle ne doutait pas une seconde de leur capacité à trouver d'autres arrangements. Invariablement lascive, elle poussa la porte de sa chambre et invita Carmine à entrer. Quiconque les verrait faire risquait de se faire une mauvaise idée de la situation.

La sirène avança jusqu'à son armoire, ignorant la robe ravagée sur le lit. Celle-ci était probablement bien trop abîmée pour que Carmine y voie le moindre intérêt. Elle n'en pourrait retirer que de minuscules pièces de tissu indemne. De quoi faire des poches ou des bords de manche, à tout le mieux. A gauche du lit, près de la fenêtre, elle avait installé son boudoir. Passage obligatoire avant le début de chaque journée, et a fortiori de chaque numéro. Il y avait une odeur de fleurs ou peut-être de fruit rouge persistante dans la pièce. Un parfum doux et enivrant, agréable, mais étrangement peu innocent. Cette odeur ressemblait à une invitation implicite.

Elle poussa un crâne blanchi plus profondément derrière une pile de vêtements. Dans une telle communauté, elle aurait assez facilement pu justifier la présence de l'objet, mais elle n'avait pas envie d'avoir à le faire. Lorsque cela redeviendrait possible, elle irait rajouter ce trophée dans sa chambre de la lagune. Elle tira plutôt du meuble un premier vêtement : un lamé bordeaux élégant qu'elle avait porté à l'occasion de nombreuses prestations. Il n'avait subi qu'un ou deux coups de ciseaux. S'y ajouta bientôt une autre robe de soirée couverte sans trop en faire de strass violets évoluant de façon dégradée vers le bleu minuit, puis un body-corset en brocart noir rehaussé de dentelles, outil parfait pour ses actes de danse burlesque. Si on ignorait l'entaille qui le coupait en deux, évidemment.

"Voilà quelques exemples. Je pense pouvoir t'en sortir d'autres, si tu le souhaites..."
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:46













La couturière avait presque ricané à ta pique, et s'était demandée de qui tu pouvais parler. C'est qu'elle ne connait pas grand monde, encore. Rosalie, peut-être, qui semble aimer le froufrou ? Ou bien une des Miss du port ? Crowley et son amour des potins pourra peut-êre l'éclairer.. Il faudra qu'elle lui demande ! En attendant, le résultat est le même : ces belles tenues tristement saccagées lui font mal au coeur rien que d'y penser.

Vous ondulez jusqu'à la chambre de Maëlle et Carmine plisse ses yeux d'amusement alors que tu uses de ses propres répliques. Elle pétille, il faut dire, la texane. De nouveaux textiles en perspective et un projet qui promet enfin de toucher à son art de prédilection : la caliente. Comment ne pas se réjouir ?

En entrant, Carmine ne peut s'empêcher de jeter un très rapide coup d'oeil autour.. Sans avoir le temps de d'y attarder puisque tu sors déjà de quoi capter son attention. Et la jeune femme ne cache pas sa déception de voir ces beautés éventrées. Quelle barbarie ! Saisissant délicatement la robe anx mille reflets, elle caresse doucement l'entaille avec un claquement de langue agacé. Pourquoi faire pareille chose ? Pourquoi attaquer ainsi de si beaux objets, de tels tissus ? Ah ! Ca ne lui plaît pas, la Caliente trouve ça juste cruel.

- Où trouves-tu tes tenues, si ce n'est pas indiscret ? Le détail et les éléments qui la composent ne sont pas monnaie courante.. En tout cas en période de Givre. Mais je suis preneuse de tout tissu que tu peux me donner.

Vrai que l'invasion de glace change beaucoup de choses. Mais tout de mêne, ça l'intrigue. Quiconque a fait ces habits pour toi sera une serieuse concurrence. Et Carmine a beaucoup trop conscience que le Port n'est littéralement pas assez grand pour deux échoppes spécialisées dans la même chose.

- Je peux aisément recycler ces bébés là. Notamment en accessoirs et doublure esthétique. Je vois qu'ici tu as également sorti un body corset.. Est-ce que tu auras besoin aussi de quelque chose du genre ?


Les corsets et Carmine : une grande passion. D'aussi loin qu'elle se souvienne elle a travaillé dessus, cherché à les améliorer, seule ou avec Nobod. Et Pit, bien sûr. Cette pensée pour sa vie d'avant la prend par surprise, et la belle s'empare du body pour cacher son bref malaise en préoccupation professionnelle.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Il faut cesser ce gâchis. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Maelström
Maelström

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : L'Envoûtante
✘ AGE DU PERSO : Assez âgée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Fever all through the night

Spectacles en cours : I - II - III

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptySam 19 Sep 2020 - 11:41

Il était vrai que Maelström n'avait jamais vu Carmine sur le Port, du temps où le Port était encore fréquentable. La sirène déduisait de cela, et des questions posées par la couturière, que cette dernière n'était arrivée parmi les pirates que récemment.

Elle aurait pu lui parler de son implication dans le projet de théâtre qui n'avait pas vraiment eu le temps d'éclore faute à l'arrivée du Givre et des orbleus, mais Maelström n'avait pas envie de se perdre dans des détails futiles. Elle haussa vaguement les épaules. Elle ne s'était que très peu intéressée au processus par lequel ses tenues de soirée lui provenaient. A l'époque, tout n'était pas aussi compliqué que maintenant.

Maelström voyait bien où Carmine voulait en venir. Elle s'inquiétait probablement pour son commerce.

"Elles datent d'avant le Givre, justement. Je pense qu'un certain nombre d'entre elles sont arrivées par les bateaux bermudons, ou parmi les débris du rivage. C'est surtout beaucoup de retouches, les pièces de facture pirate intégrale sont rares. Mais ce n'est pas moi qui m'occupait de ça."

Elle n'avait pas vraiment retenu le nom de celles et ceux qui s'échinaient à récupérer vêtements, étoffes, ni même des ouvriers qui s'occupaient des retouches. Maelström avait d'autres préoccupations. Mais que Carmine se tranquillise : personne sur le Port n'occupait encore tout spécifiquement le poste de couturier. Ca n'avait jamais été qu'un marché secondaire pour ceux avec lesquels Maelström avait traité.

La sirène tourna les yeux sur les vêtements lacérés tandis que Carmine lui expliquait qu'elle aurait effectivement l'usage de leurs tissus. Parfait. Les négociations ne s'en porteraient que mieux.

"Je vois qu'ici tu as également sorti un body corset.. Est-ce que tu auras besoin aussi de quelque chose du genre ?"

"Ils réduisent à vitesse modérée par rapport à mes robes, mais cela ne serait effectivement pas de trop. Ils sont nécessaires à de nombreux numéros. Et je serais aussi plutôt curieuse d'essayer l'une de tes pièces..."

C'est que c'était parfois compliqué de retoucher un corset qui n'avait pas été fait pour la morphologie de celle qui le portait. Et la morphologie de Maelström n'était pas des plus classiques, au vu des normes humaines. Bref : les siens n'étaient pas toujours très confortables.

Elle n'y avait étrangement pas pensé jusqu'à présent, mais c'était une seconde bonne raison de faire affaire avec Carmine. Le sur mesure allait assurément changer sa vie pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptySam 2 Jan 2021 - 17:46













Tes réponses, sans qu'elles offrent tous les détails du monde, ont au moins cet avantage de rassurer vaguement la Caliente. C'est qu'elle avait juste.. Supposé qu'il n'y a pas de tailleur au Port. Pourquoi sinon Dino aurait-il eu besoin de faire appel à Pit ? Oui mais voilà, c'était une base un peu légère, et Carmine en avait eu cruellement cosncience une fois ses plans décidés. Il avait été trop tard pour reculer, mais le doute ne l'avait pas quitté. Ceci étant, si tu ne t'occupais pas de ce genre de chose.. Qui ?

- Hm, intéressant. Et qui s'occupait de cela, si ce n'est pas indiscret ?

Histoire de savoir à quoi s'attendre, voire même de coordonner une action ou deux avec cette personne. Peut-être y a-t-il un terrain d'entente à trouver ? Sinon, oh et bien tant pis. Il faudra simplement se tailler une place à coups de crocs. Ce sont des choses qui arrivent, et la concurrence est parfois un bon stimulant.

Mais votre échange, tout sulfureusement professionnel soit-il, a au moins l'avantage de lui laisser entrevoir de nouvelles possibilités. Enfin il y a quelque chose d'autre à faire que repriser des fonds de chaussettes et des couvertures à n'en plus finir. Et le projet de partenariat qu'elle aimerait mettre en place avec Lady Ruby quand l'occasion se présentera ne suffira pas à l'occuper à plein temps ni à lui assurer une clientèle assez large et variée à son goût.

Quand tu lui confies vouloir essayer de ses créations à elle, Carmine ronronne avec délice sa réponse en te jetant un regard. Ces mots là, si tu savais comme elle avait eu hâte qu'on les lui dise !

- Il faut définitivement que je t'amène à mes quartiers, dans ce cas. J'y stock quelques pièces personnelles, rien de tel pour que tu m'orientes sur tes goûts et préférences. L'élégance n'est pas tout : le confort, surtout pour un corset, est un bonus appréciable.

Et pour avoir suffisemment porté elle-même des corsets imparfaits et mal taillés pour sa morphologie, Carmine en a bien conscience.

- Si ca te convient, je prends ces bébés là avec moi pour te confectionner quelques beautés neuves. Et si tu veux quelque chose d'un peu plus.. Travaillé et personnalisé, je serais ravie d'en discuter.

Il n'y a presque plus de velours dans sa voix tant Carmine a hâte de se mettre au travail. Ces projets là sont beaucoup, beaucoup plus intéressants que ce qu'on lui donne en général. Ils sont exactement le genre de choses qui l'ont motivé à venir au Port. Et il est hors de question qu'elle laisse pareille opportunité lui glisser entre les doigts.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Il faut cesser ce gâchis. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Maelström
Maelström

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : L'Envoûtante
✘ AGE DU PERSO : Assez âgée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Fever all through the night

Spectacles en cours : I - II - III

Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. EmptySam 16 Jan 2021 - 22:37

Une trace de malice s'alluma dans les yeux de la sirène. Les préoccupations de Carmine, qu'elle avait déjà cernées préalablement, devenaient plus claires à chaque instant. Mais la couturière ne semblait pas vouloir s'en cacher :

"Des commerçants divers et des petites mains qui ont bien assez à faire par ailleurs, dont ce n'est pas la spécialité, et dont le chiffre d'affaire ne frémit pas à l'idée qu'on les soulage de ces travaux. Je suppose que c'est ça qui t'inquiète."

La discussion allait bon train, jusqu'au moment où Maelström par quelques compliments - qui se trouvaient être sincères, pour une fois - attisa l'enthousiasme de la couturière, déjà plutôt emballée par les projets qui se dessinaient progressivement dans leurs deux esprits. Vint une invitation que la sirène apprécia. Carmine pouvait se faire une petite idée de ses goûts avec les tenues ravagées que Maëlle lui laissait et avec ce qu'elle avait actuellement sur le dos, mais cela ne ferait pas de mal d'en affiner sa compréhension par une visite agréablement commentée des stocks de la couturière. Et puis Maelström était curieuse.

"Ca sera avec plaisir..."

Serait-ce pour maintenant, ou plus tard ? Maelström sentait Carmine pressée. Ses propos lui paraissaient ambigus, et elle n'était pas certaine de savoir si la pirate souhaitait continuer leur discussion maintenant ou plus tard. Elle avait tous les éléments à sa disposition pour travailler, désormais, donc le doute était permis.

"Prend, c'est à toi. Et j'y réfléchirai, tu m'intéresses. Jusqu'à présent, je comptais principalement sur le hasard. C'est un changement appréciable."

Oui, ce partenariat était décidément une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il faut cesser ce gâchis. Empty
MessageSujet: Re: Il faut cesser ce gâchis.   Il faut cesser ce gâchis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-