-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:51

Malgré sa tendance à s’extasier d’un rien et à poser beaucoup trop plein de questions, Wobbly était également très fort pour rester tranquille sans bouger. Il ne savait pas trop pourquoi ni comment, mais il y avait toujours un sentiment d’urgence au fond de son ventre dans des moments comme ça, quelque chose qui lui disait qu’il fallait arrêter de bouger et que c’était important. Dans cette situation particulière, le pourquoi était évident : les pirates étaient des super méchants, et il était hors de question de se faire voir.

Cachés comme ils l’étaient, ils se retrouvaient beaucoup plus près des vaches. Le Passe-Partout n’était pas très rassuré, mais ça ne l’empêchait pas de penser que, quand même, ça faisait beaucoup de bruit une vache ! Il avait envie de se tourner vers Yarn pour lui demander si elle était d’accord avec lui, mais l’Aiguille faisait une tête bizarre qu’il ne reconnaissait pas -son acolyte n’avait jamais peur, elle.

La prise de parole des adultes le sortit de ses pensées et il fit un nouveau « Oooooh ! » silencieux de la bouche en entendant le Pirate dire un gros mot. Ils ne voyaient pas beaucoup d’adultes au Grand Arbre -évidemment- mais les Mamans répétaient souvent que c’était mal de dire des gros mots... Est-ce que c’était parce que c’étaient des mots de Pirates ? Il faudrait qu’il demande à une Maman plus tard... peut-être Caroline. Pas Aphrodite, ça non alors !

Frissonnant, le Passe-Partout secoua la tête aussi doucement que possible avant d’essayer d’observer ce qu’il se passait autour d’eux. Les deux pirates discutaient encore mais il ne s’intéressait pas vraiment à ce qu’ils pouvaient dire : de toute façon, les trucs d’adultes, c’était souvent nul.

Et puis soudain, un de deux pirates était presque à côté d’eux. Pas assez pour les voir -puis il leur tournait le dos- mais assez pour être en train de s’occuper des vaches. Trop près. Il fallait faire un truc, même lui le savait. A moitié inquiet et à moitié curieux, Wobbly se tourna vers Yarn pour voir ce qu’elle en pensait.

« ... »

Évidemment, le Major BooYarn avait déjà un plan tout prêt. Wobbly lui fit un grand sourire avant d’hocher la tête avec conviction. Après tout, les méchants ne perdaient jamais leur temps avant de sauter sur les gentils, eux ! Il se souvenait bien que c’était toujours comme ça avec James Bond ! Mais des fois, c’était James Bond qui surprenait les méchants ! Comme ils allaient le faire maintenant !

Les sourcils froncés et l’air qui se voulait féroce, Wobbly fit les gros yeux à l’Aiguille, attendant son signal.

Il sauta sur la caisse derrière laquelle ils s’étaient cachés avant de s’agripper au dos du pirate avec un « A l’attaaaaaque ! » enjoué,  enroulant ses bras autour de son cou. De surprise, l’homme laissa tomber sa fourche.

« Put... Qu’est-ce que c’est que ces conneries ?! »

Tapant de ses petits pieds comme il pouvait, Wobbly essayait surtout de ne pas tomber alors que l’adulte tentait -bien évidemment- de se débarrasser des mains autour de son cou -(mal)heureusement pas assez imposantes pour l’étouffer, mais le poids bien assez encombrant pour l’empêcher d’accéder à l’arme rangée à sa ceinture.






Urchins - Page 2 Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 22:18

Elle explique son plan à grand renforts de gestes élaborés. A ses yeux, tout semble limpide. Et pour Wobbly aussi, il hoche la tête en souriant. Il a tout compris, se félicite Yarn. Alors elle lui signale d’y aller.

« A l’attaaaaaque ! »

Et Yarn se décompose. C’était pas ça, le plan ! Le plan c’était d’éliminer ce pirate là en premier, en silence, de sorte à ce que le deuxième ne s’en rendre même pas compte ! Tu parles d’un agent secret !

« Put... Qu’est-ce que c’est que ces conneries ?! » gueule le pirate, effectivement pris par surprise.

Pendant que Wobbly s’accroche à son cou de toutes ses forces, Yarn tourne vivement la tête vers l’entrée de la grange. L’autre silhouette s’est redressée, et regarde dans leur direction, l’air ahuri. Il fait assez sombre pour qu’il ne voie pas vraiment ce qui se passe, à l’autre bout de la pièce.

Le sang glacé dans ses veines, Yarn se dit que c’est l’heure de s’en aller.
Elle n’a pas survécu tout ce temps en étant un courageux héros ni en sauvant ses camarades de la mort. Si elle a survécu à tous ses amis de son âge, qui étaient si doux, si naïfs, c’est parce qu’elle sait à quel moment fuir, et à quel moment sacrifier savamment un autre perdu ou deux à une troupe de vampires affamés.
Yarn se dit qu’il est l’heure pour elle de laisser tomber Wobbly à son tour. Il n’avait qu’à réfléchir, avant de faire n’importe quoi. Son regard glisse de nouveau vers la fenêtre ouverte, qu’il lui est bien sûr impossible d’atteindre, puis vers la porte toujours bloquée, puis vers les caisses, dans lesquelles elle pourrait facilement se cacher en attendant que passe la tempête. Mais pour une fois, elle hésite.
Quelque part, même si elle ne l’avouera pas, elle sait que tout ça est un peu de sa faute, et qu’ils auraient du rester cachés, comme elle se le dit maintenant. Un nouveau regard à Wobbly, toujours en pleine séance de rodéo. La fourche du pirate est à terre, bien trop lourde pour qu’elle puisse la manier. Mais peut-être …

Yarn sort de sa cachette en un éclair. Plutôt que de se jeter sur le pirate, elle fonce vers la vache la plus proche. De sa poche, elle sort une aiguille, et la plante dans son flanc de toutes ses forces.
Immédiatement, l’animal se met à mugir, remuer, bousculant l’homme qui, sous le poids de Wobbly, vacille et tombe dans la paille, son assaillant avec. Sentant confusément que ce serait une mauvaise chose que l’autre pirate se rende compte qu’ils ne sont que deux enfants, elle se met à faire sa plus belle imitation d’un grognement d’ours.
Avec la vache et le pirate qui gueulent de douleur et d’incompréhension par dessus, sur un malentendu, ça passe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:53

Wobbly était moins vaillant et courageux que profondément naïf -et un peu stupide. Il faisait ce qu’on lui demandait, avec une énergie débordante et beaucoup trop d’enthousiasme. La plupart du temps cela se passait très bien, ce qui ne l’incitait pas à faire preuve de prudence. Parfois, un plus grand lui sauvait les fesses et lui disait de faire plus attention la prochaine fois -avertissement qu’il oubliait sitôt la nouvelle aventure arrivée.

Et parfois, bien plus souvent que son esprit d’enfant de cinq ans ravagé par l’Oubli ne pouvait s’en rappeler, il fonçait dans les ennuis avec un naturel désarmant. Comme cette fois-ci.

Le Passe-Partout n’avait pas noté le mécontentement de son acolyte et c’était tant mieux : il aurait été capable de s’interrompre dans sa manœuvre pour lui demander ce qui n’allait pas. Au lieu de ça, le voilà accroché au cou d’un pirate incrédule, tâchant vainement de lui couper le souffle à coups de mains minuscules et de coups de pieds dans les côtes mal ajustés. Au moins a-t-il réussi à lui faire lâcher son outil de travail et à l’empêcher de saisir son arme... Mais comment allait-il bien pouvoir descendre ?!

Une fois encore, la réponse vint du Major Booyarn. Pris dans sa bataille, il ne la vit pas se diriger vers les grosses bestioles, mais il reconnaissait bien son style, pour avoir bien des fois entendu des gens crier après son passage. D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait, peut-être même qu’elle avait déjà fait ça avec lui !

« Ooooooh ! »

Sa monture, désarçonnée, le fit également tomber à terre. L’enfant se détacha aussitôt pour rouler hors de sa prise. Recrachant la paille qui avait fini dans sa bouche, Wobbly navigua à quatre pattes sous celles des vaches. L’une d’entre elles passa si près de son visage qu’il se mit à hurler, avant de l’étouffer en mettant sa main devant sa bouche. Heureusement pour lui, sa peur était couverte par les hurlements de douleur de l’adulte : apparemment, il n’avait pas eu autant de chance que lui avec le bétail.

Entre les meuglements animaux et ceux de l’homme mécontent, s’invita soudain le grognement terrible d’un ours affamé. Réprimant un nouveau cri, Wobbly se précipita derrière la caisse la plus proche. Des pirates, ok ; des vaches, passait encore ; mais des OURS ?! Là, c’était trop pour lui.

Évidemment, il aurait été trop demandé que ce remue-ménage n’attire pas le second pirate, qui lui avait eu le temps de dégainer son arme. Pistolet à la main, il s’approcha donc de son congénère avec une certaine prudence : c’est qu’il ne voulait pas finir à son tour sous les bovins.

« Mec, ça va ?! Qu’est-ce qu’il se passe bordel... »

Derrière sa caisse, Wobbly s’interrogeait sur la suite des événements : est-ce que s’il faisait le fantôme, ils avaient chance de s’en sortir ? Mais si l’ours était dehors, en train de les attendre derrière la porte ? Et où était Yarn ?!

Retrouver sa partenaire de mission devrait être sa priorité. Avec s’éloigner des adultes. Et des vaches. Wobbly pinça les lèvres, jetant un coup d’œil sur le côté de sa caisse. L’autre pirate s’approchait dangereusement, laissant la sortie libre. Est-ce qu’il pouvait y aller ? Le gamin se mit à regarder un peu partout : où était Yarn ?!






Urchins - Page 2 Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:15

Le coup d’aiguille a l’effet escompté : celui de semer le chaos le plus total dans la grange. Faire les choses bien, proprement, ça demande du temps, de faire attention, mais le chaos, ça, c’est très facile, et Yarn le sait bien. La vache ne s’arrête pas de mugir une fois le pirate renversé (et d’ailleurs, Yarn s’inquiète un peu qu’elle piétine Wobbly, avant de le voir disparaître derrière une caisse).

« Mec, ça va ?! Qu’est-ce qu’il se passe bordel... »

Yarn elle-même a le bon sens de se tapir sous le réservoir de foin avant que retentisse le claquement d’un pistolet qu’on arme.

« Y avait un truc ! Y avait une putain de bête, je te dis ! Elle m’a sauté sur le dos. »
« Je sais bien qu’y avait un truc, je suis pas aveugle. Ni sourd. »

A quatre pattes dans l’obscurité, la gamine retient son souffle, observant la scène à travers les brins de paille. La sortie lui paraît plus lointaine que jamais, mais aucun des deux hommes ne bloque le chemin. C’est certain qu’elle ne peut pas courir assez vite, mais si elle se cache et rampe, peut-être … Les deux types sont sortis de son champ de vision et se font curieusement silencieux. Jusqu’à ce qu’on entende un deuxième clic, et l’explosion d’un tir de pistolet.

Les vaches se mettent à s’agiter et meugler de nouveau. Un frisson parcourt le dos de Yarn. Est-ce qu’ils ont tiré sur Wobbly ?

« Tu l’as eu ? »
« Je sais pas. »

Elle entend l’un d’eux remuer le tas de foin dans un des coins de la pièce, et visiblement, rien trouver.

« Putain ! »
« Quoi que ce soit, ça a pas pu s’enfuir de la grange », dit celui avec le pistolet. Et après une pause : « Va chercher des renforts, je reste là.  »
« Ça vaut mieux qu’on se casse et qu’on l’enferme à l’intérieur. »
« Et le laisser bouffer nos dernières vaches ?  »

Des bruits de pas indiquent à Yarn que le pirate que Wobbly a attaqué sort du bâtiment sans fermer la porte. De nouveau, la sortie est libre. De nouveau, ils sont à deux contre un. Sauf que celui-ci est armé, et aux aguets. Difficile de bouger sans faire diversion, et le coup des vaches marchera pas une seconde fois. Et puis elle sait pas où est Wobbly. Toujours terrée sous le réservoir de métal, Yarn cogite. Il lui faut un plan, mais rien lui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:50

Les adultes discutaient et faisaient plein de bruit. Même s’il ne pouvait pas les voir de derrière sa caisse, Wobbly était convaincu qu’au moins, il ne devait pas y avoir d’ours à l’intérieur. Ils feraient bien moins de bruit, sinon ! Les Pirates étaient stupides (ce n’était pas lui qui le disait, c’était tout le monde autour !) mais ils devaient quand même avoir peur des ours, non ?

Le silence soudain l’amena à se pencher à nouveau sur le côté de sa caisse, juste à temps pour voir l’un des deux adultes tirer dans un tas de foin. Rapidement, Wobbly mit une main sur sa bouche pour s’empêcher de crier : et s’ils avaient vu Yarn ?!

« Putain ! »

Un soupir de soulagement échappa au Passe-Partout, qui se ressaisit. Non, le Majeur Booyarn était bien plus malin que deux vulgaires Pirates ! Il les écouta discuter en fronçant les sourcils. Si l’un d’eux s’en allait, c’était bien, mais il fallait que Yarn et lui trouvent le moyen de partir avant que les fameux renforts n’arrivent... et il n’avait toujours aucune idée d’où était l’Aiguille...

En silence, le garçonnet releva la tête au-dessus de sa caisse. L’homme était près des vaches. Il pourrait sûrement le voir sur le côté, mais il n’y avait pas beaucoup de lumière non plus... Il fallait qu’il fasse -comment ça s’appelait déjà ?- vidersion, pour que Yarn et lui puissent avancer vers la porte que l’autre -les adultes étaient vraiment stupides- avait laissée ouverte. Mais quoi ?!

Finalement, ses yeux chocolats s’agrandirent en observant les caisses. Il avait une idée.

Le plus silencieusement possible, il s’approcha d’une caisse ouverte. Il était dans le dos du pirate, à présent. Il leva une bouteille et la posa en équilibre sur la caisse. Puis, à quatre pattes, le plus doucement possible pour que son avancée soit couverte par l’agitation normale des vaches, il se dirigea vers une autre caisse, un peu plus loin, et recommença son manège. Et une troisième fois, avant de se cacher derrière une quatrième caisse.

Il avait très envie de chantonner le générique de son agent secret préféré, mais ce n’était pas le moment. A la place, il trouva par terre quelque chose qui ressemblait à une pince, un outil quelconque. Pas trop lourde pour lui, mais un peu quand même, juste ce qu’il fallait.

Prenant à peine le temps de viser de peur de se faire remarquer, Wobbly lança l’objet en direction d’une des bouteilles, dans le bon espoir que celle-ci tombe et attire l’attention du pirate. Si Yarn le voyait faire, peut-être qu’elle penserait à faire pareil. S’ils mettaient le bazar chacun de leur côté, l’adulte n’allait pas savoir où donner de la tête et ils pourraient s’enfuir, non ?

Non ?

La pince manqua la bouteille de peu, mais l’œil du pirate fut attiré quand même... par l’endroit d’où elle venait. Ses yeux se plissèrent, tentant de voir ce dont il était question dans la pénombre. S’approcher, ou viser directement ? Il opta pour un mélange des deux, s’avançant à pas prudents, pistolet bien armé.

Derrière sa caisse, Wobbly n’osait plus bouger.






Urchins - Page 2 Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urchins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-