Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyDim 21 Oct 2018 - 1:34













Le Ranch, c'est toujours plus ou moins animé. Il y a du remue ménage, des travaux, des allez venues. Mille et une tâches qui nécessitent tout autant de personne pour les mener à bien.

Carmine ne déroge pas à la règle. Assise vers la cheminée, autant pour la chaleur que la lumière, la jeune femme est concentrée à coudre de nombreux habits chauds pour tout le monde. D'ou ces tissus viennent-ils, elle n'en sait rien. Mais il faut bien faire avec. Ce petit bout de la salle commune est devenu, à force, son coin attitré. On la trouve là le plus souvent, jour ou nuit. Elle dort mal, ici. Le fait d'avoir sa propre chambre la perturbe, elle qui est habitué a partager une cabane avec tout un groupe d'enfants. Le silence l'opresse. Et puis un lit. Mieux qu'un hamac ou qu'une couchette. Mais tout aussi perturbant. Et puis Carmine n'est pas toujours rassurée par la présence de pirates tout autour, quoi qu'elle dise et quoi qu'elle montre. C'est pour cela qu'elle préfère travailler, s'acharner sur tout le boulot uq'il y a à faire. Et toujours ici, où la salle commune bruisse toujours un peu d'animation. Sa chambre, ce n'est que pour les essayages et ranger le matériel.

C'est la fin de journée, et Carmine s'est promis de finir le lot de vêtement avant de passer à ses projets perso. Ce qu'elle doit faire ici n'est pas fascinant, certes. C'est même assez proche de ses tâches du Grand Arbre, ne changent surtout que les mesures. Mais la jeune femme savait déjà que les débuts seraient ainsi. Qu'il lui faudrait gagner sa place, peu à peu. Et le défi lui plaît, quand bien même ce soit frustrant au quotidien. Mais, hey ! Il faut bien commencer quelque part.

Et puis après ça, elle travaillera les patrons pour ses nouveaux corsets. Se sera sa récompense.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:40

La porte d’entrée s’ouvre, et une silhouette enneigée émerge de l’extérieur. Tayysan époussette la neige de son manteau, tire sur les minuscules stalactites qui pendent au bout de ses manches et salue distraitement un Jack tenant l’accueil, toujours fidèle à son poste.

Elle venait de passer une grande partie de la journée à travailler dans les plantations d’opium de la fumerie, et le froid avait eu raison de sa motivation. Gelée jusqu’aux membres, la birmane s’emploie à frotter ses mains entre elle, puis ses bras, dans le vain espoir de se réchauffer. Machinalement, elle se dirige vers la salle commune du Ranch d’où se dégage la lumière tamisée d’un feu de cheminée. Plus elle en approche, mieux elle ressent la chaleur qu’y s’y dégage. Une chaleur moindre, mais très appréciable lorsqu’on vient de l’extérieur.

C’est en remarquant de petits trous dans sa veste que Tayysan se dit qu’il serait peut-être temps de renouveler sa garde-robe. Elle ne porte plus que des vêtements rembourrés et des manteaux chinés ici et là qui semblent s’user à grande vitesse, à force d’alterner entre le travail des champs et les ateliers d’artisanats.

Perdue dans ses pensées, elle passe l’embrasure de la porte sans y faire attention. Tayysan se laisse envahir par le bruit des conversations, des tasses qui tapent le bois des tables, du crépitement dégagé par le feu de cheminée. En s’approchant du feu de cheminée, Tayysan remarque une femme vraisemblablement en train de coudre. Elle s’étonne de ne l’avoir jamais vue ; pourtant, son esprit fait rapidement le lien entre des bribes de conversation et la femme en train de coudre. La birmane se souvient avec un peu de peine d’avoir entendu le mot « couturière », de la bouche de quelques Pirates. Et là voilà donc. Dans un coin de la pièce, enfermée dans sa bulle de travail. Elle lui inspire une élégance presque insolente, et la birmane manque de se balancer sur ses pieds. C’est qu’elle hésite à aller lui parler, à cette femme tombée du ciel alors qu'elle pensait à refaire une partie de sa garde-robe.

Elle hésite réellement puis, par réflexe, passe son index dans un trou de son manteau. Un geste qui débloque ses pas et qui l’amènent à la corsetière. A quelques mètres d’elle, Tayysan tire un tabouret à proximité et s’y assied. Elle la regarde, hésite un peu.

- Salut. Un temps. J’espère que je ne te dérange pas, continue-t-elle en jetant un coup d’œil à la pile de vêtements à proximité. Tu as une minute ?

C’est un peu hésitant, mais il faut dire que ce n’est pas trop son truc d’aller vers les autres et de leur demander un service. Pour le coup, ce sont les innombrables trous qui parsèment ses vêtements qui la motive un tant soit peu.






     
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptySam 10 Nov 2018 - 17:39













Autour d'elle, du tissu. Partout. Entre les piles de vêtements qu'elle a déjà confectionnés, les tissus à retailler et  coudre, les chutes pour lesquelles elle trouvera un usage plus tard.. Carmine nage dans le textile. Quelque pas, cela la réconforte. Si même dans des conditions pareilles on peut trouver de quoi coudre, c'est que tout n'est pas perdu.

Elle était a terminer la reprise d'un pantalon noir pour un des marins de la Zorra quand tu t'approches. Le tabouret que l'on bouge, quelqu'un qui s'installe, la jeune femme n'y fait pas attention. Ce n'est que quand tu lui parles qu'elle redresse soudain la tête un peu précipitamment. C'est que tu l'as surprise, un peu. Un bref instant, elle te regarde donc avec un air de hibou étonné, puis se reprend bien vite avec un chaleureux sourire en coin comme elle sait bien les faire désormais. C'est un truc qu'elle a bossé, et qui est bien rodé maintenant.

- Salut ! Pardon si j'ai réagis vite, je ne t'avais pas entendu venir.

Avec un léger rire de gorge, elle te montre de soon bras rond les textiles épars autour d'elle. Un bref haussement d'épaules, et elle pose sur une des piles ce sur quoi elle était en train de travailler. C'est presque fini, et elle peut bien faire une pose de 5 minutes. Sa tête inclinée légèrement sur le côté, La Caliente t'observe. Que lui veux-tu ?

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi, très chère.. ?

Sa phrase se termine de manière traînante, et c'est volontairement marqué pour t'inciter à te présenter. Et alors qu'elle t'observe, Carmine se demande intérieurement si elle ne t'a pas déjà vu quelque part. C'est que ta tête lui dit vaguement quelque chose, sans qu'elle ne puisse vraiment mettre le doigt dessus. Et c'est quelque chose de plutôt étonnant, puisqu'elle est arrivée il y a moins de deux semaines au port.

Moins de deux semaines, oui. Elle le sait : les jours, elle les compte depuis son départ. Pit lui manque, et elle espère pouvoir le revoir bientôt. Tout en craignant, tout au fond, les retrouvailles. Carmine a peur que celles-ci ne soient bizarres, embarrassées, fausses. Carmine craint que le lien ne soit abimé, que le raccomodeur ait été attaché confiant envers Curve et non pas Carmine.

Mais il sera bien temps de voir cela plus tard, chaque chose en son temps.
Là, maintenant, c'est sur toi qu'elle se concentre.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:57

Il y a quelque chose d’élégant chez cette femme, d’un naturel qui lui parait pourtant travaillé. En la détaillant brièvement, la birmane se dit - elle aussi -  que son interlocutrice lui parait vaguement familière. Ses formes pleines et ses gestes lui rappellent quelqu'un. Du moins une silhouette vague - un souvenir au bord de l'effacement. Pas si ancien que ça, donc.
Le regard de Tayysan chute à ses pieds, et il lui semble ne pas apercevoir d’ombre.

Ses pensées s’interrompent lorsque la voix de Carmine lui parvient. Elle redresse la tête, comme si elle émergeait d’un long rêve, et lui adresse un mince sourire d’excuse.

- Tayysan.

Elle se tortille un peu sur sa chaise, mal à l’aise, tout en se rendant bien compte qu’il n’y a vraiment pas de quoi. Dans sa gêne, elle oublie de lui demander son nom. Elle préfère extirper une manche engloutie dans les plis de son manteau et y passer un doigt à travers un trou béant.

- J’ai un problème de vêtements, lance-t-elle, d’un ton tout aussi bien désolé que malicieux. Mon manteau est à deux doigts de tomber en lambeaux, et j’aimerais bien en avoir de nouveau. J’en manque cruellement depuis le Givre.

Comme tout le monde, elle n’a fait que trimer depuis le Givre. Entre les vêtements trempés jusqu’aux os - parfois gelés ! -, les coups de bêche malencontreux et les travaux d’artisanat, ses vêtements donnaient l’air d’avoir plus soufferts qu’elle.

- Je voulais savoir si tu pouvais recoudre mon manteau et me fournir de nouveaux vêtements. Enfin, si tu as le temps, rajoute-t-elle soudainement, comme si elle venait de se rappeler des règles de politesse. Tu m’as l’air de crouler sous les tissus.

Une deuxième fois, elle contempla le patchwork de tissus entourant la couturière. Pour peu et elle donnerait l’illusion de s’y noyer.






     
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:57













Carmine sourit un peu plus lorsque tu te présentes. Douce et charmante, Carmine. Patte de velours, dans un univers nouveau où elle n'a pas encore aiguisé ses griffes ni repéré les dangers.

- C'est un joli nom. Très harmonieux.

Harmonieux ? Pourquoi choisir ce mot qu'elle n'emploierait pas d'ordinaire pour un prénom ? A nouveau, cette impression de presque déjà vu, sur laquelle la jeune femme ne peut pourtant mettre le doigt. Un sourire, pour masquer son léger trouble, et elle t'écoute présenter ton problème. Rien qu'elle ne puisse résoudre, tu t'en doutes.

Quand tu parles de tes habits en lambeaux, que tu montres leur état de misère, la couturière hoche de la tête d'un air compréhensif et compatissant. Oui, en effet tu n'as les vêtements les plus resplendissants. Un sourire chaleureux et mutin anime le visage de la blonde, et elle te répond avec entrain en fouinant dans les montagnes de tissus à ses pieds.

- Il me faudra un peu de temps pour te faire tout cela, ma biche, il y a pas mal de demande. Ceci dit, j'ai un tissu qui.. Mais ou est-il ?

Carmine marmonne encore un peu en fouillant, puis finit par exhumer un pan d'étoffe qu'elle te tend. C'est épais, moins souple que le tissu de ton manteau actuel.. Mais c'est également plus chaud, de toute évidence. Ses yeux pétillent alors que la Caliente t'incite à toucher l'étoffe.

- Si cela te convient, je peux commencer par ça. C'est important que tu te couvres, non ? Il me faudra tes mensurations, par contre. Je peux les prendre ici ou dans ma chambre, comme tu veux. Et les premiers essayages pourront se faire là-haut aussi  -il y a toujours quelques retouches à faire.

Et elle ne te demandera certainement pas d'essayer les habits ici, devant tout le monde. Puis, avec un temps de retard..

- Ah pardon ! Moi c'est Carmine, au fait. Enchantée, ma belle.

Et elle t'offre un nouveau sourire, toujours à mi-chemain entre l'espièglerie et la chaleur. Bien évidemment, il y a aussi une once de sa touche perso : on ne l'appelle pas La Caliente pour rien.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:08

« Harmonieux ».
C’était autant amusant qu’étrange pour Tayysan, qui se contente de sourire poliment en guise de remerciement. Cela faisait soudainement écho à son ancien nom de Garçonne Perdue, qui trainait dans les méandres de l’oubli. Malgré tout, elle n’arrivait pas à remettre le doigt dessus.

La voix chaude de Carmine l’extirpe alors de ses pensées.
Les doigts de Tayysan frolent avec délicatesse le tissu tendu par la couturière. Il était, en effet, épais, sans doute moins souple et un peu lourd pour travailler en extérieur. Mais au vu des conditions météorologiques actuelles qui allaient de mal en pis, Tayysan ne comptait pas s’en plaindre.

- Ça me conviendrait, répond-elle après un temps, en prenant le tissu entre ses mains.

Elle n’y connaissait pas grand chose, mais le tissu lui paraissait de bonne qualité. A la question de Carmine, la birmane balaya la pièce, son regard s’arrêtant sur les quelques silhouettes vaquant à leur occupation. Elle ne voulait pas paraitre gênée, parce qu’elle trouvait ça stupide - en vain.

- Je préférerais que tu prennes mes mensurations et que tu fasses les premiers essayages dans ta chambre. Ce sera sans doute plus pratique pour toi.

Et plus agréable. De toute façon, Tayysan comptait demander d’autres vêtements à Carmine, en plus de la veste qui était pour l’instant prioritaire. Tandis qu’elle y songeait, Carmine se présente et l’Effacée en profite pour la dévisager davantage. La couturière lui parait d’autant plus familière, bien qu’il ne s’agisse que d’une vague impression. Aimable, chaleureuse, elle dégage en apparence une belle impression d’assurance et une charmante pointe d’insolence. Pour un peu et Tayysan l’admirerait presque de paraitre aussi sûre d’elle. Elle n’a pas l’habitude de croiser des gens comme ça, depuis qu’elle vit au Port.

- Je te suis, je ne sais pas où est ta chambre. Silence. Tu es nouvelle d’ailleurs ? Je ne t’ai jamais vu jusque-là.

Ce n’est pas comme si elle sortait beaucoup de l’Amanite Viride, en temps normal.






     
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptySam 22 Juin 2019 - 21:44













Tu prends ton temps pour jauger le tissu, et quelque part ça lui plaît à Carmine. Qu'un homme fasse ça, elle ne l'aurait peut-être pas aussi bien pris. Tout dépend de qui il s'agit, au fond. Mais le fait que tu ne portes pas un jugement par dessus la jambe, oui elle aime bien. Le Fashion est important, même fonctionnel. Aussi, lorsque tu approuves le tissu, e fait-elle un sourire chaud et presque ronronnant de satisfaction. Et c'est toujours avec ce velours dans la voix qu'elle te répond quand tu avoue préférer la chambre plutôt que la salle commune pour prendre tes mesures.

- Aucun problème, trésor. Laisse moi juste une seconde le temps de rassembler mes affaires et je suis toute à toi.

Carmine rayonne de satisfaction, et ne s'en cache pas. Pour une fois, elle va pouvoir faire des habits un peu plus originaux que les éternels veston abimés de pirates peu soigneux. Oui, elle a plaisir à discuter avec une autre femme. Oui, elle est contente de pouvoir travailler avec des formes qui varieront un peu. Un nouvel enjeux.. On trouve l'intérêt où on peut lorsqu'on ne peut faire que toujours le même type d'habits. En quelques gestes vifs, la couturière a tout rassemblé et porte ses affaires au creux de ses bras ronds. D'un geste du menton elle t'invite à la suivre, et son pas vif te guide à l'étage vers sa chambre.

- Je suis arrivée il y a peu, oui. Je ne crois pas t'avoir déjà croisée ici, ma belle. Je me serais souvenue de toi au milieu de ces ruffiants. Nouvelle aussi ?

Ca et là, quelques personnes la salut et Carmine répond à chaque fois avec plus ou moins de gouaille selon son interlocuteur. Elle cherche encore ses marques, ses soutiens potentiels. Un rire de chèvre un peu plus loin fait pétiller son regard, et Carmine plaisante avec Juan Toothpick qu'on doit l'entendre jusqu'au Grand Arbre. Et pour sa plus grande satisfaction, Frenchy Vic et Will One-Eye s'esclaffent à côté. Heh, qu'y peut-elle : se faire des alliés passe aussi par ce genre de choses.

Vous arrivez enfin à sa chambre. C'est modeste, mais ordonné. Plein de tissus en tout genre et de son nécessaire, avec de multiples piles d'habits à divers stades d'avancement. Dans un coin, une immense pile de couvertures pliées tient companie à une large malle débordants de tissus. Dans le coin le plus éloigné du lit, entre la porte et une petite fenêtre, une pile de cuirs. Carmine n'est pas là depuis assez longtemps pour avoir eu l'occasion de décorer sa chambre, et de fait c'est donc devenu l'antre de la couture. Le reste de ses affaires personnelles se résumes à son nécessaire pour travailler, un lit, et quelques habits de changes qu'elle s'est confectionné et donc elle prend grand soin. Le tissus est trop rare pour qu'elle puisse s'amuser à confectionner tout ce qu'elle voudrait.. Mais ça viendra. D'un geste, elle te moontre la pièce avec un sourire.

- Mets-toi à l'aise je t'en pris. Je vais fermer la porte pour qu'on soit tranquilles.

Une fois la porte fermée et ses affaires posées, Carmine te regarde de la tête aux pieds en te scannant rapidement. Habitude professionnelle, il faut l'excuser. Un nouveau sourire, et elle s'avance vers toi. Prête à commencer son boulot, une fois que tu te sens d'attaque. Elle a pu remarquer plus d'une fois que les gens n'étaient pas fircément à l'aise, par pudeur ou simplement parce que la situation est nouvelle. C'est pas grave, elle fait avec.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyDim 7 Juil 2019 - 22:25

Silencieuse, la birmane observe Carmine ranger ses affaires et se laisse sagement guider. Elles gravissent les marches en bois grinçantes et se retrouvent rapidement à l’étage.

- Nouvelle aussi, répète-t-elle en souriant. Mais je ne sortais presque jamais dans le port jusqu’à l’arrivée du Givre.

Elle se tait quasi instantanément lorsque Carmine salue des pirates de passage. Au sein du Ranch, elle ne connait que peu de monde, et les rares personnes qu’elle salue sont celles qui travaillent aux champs d’opium - soit les employés de la fumerie. Carmine entame même une brève discussion avec certains pirates ; par réflexe, Tayysan recule de quelques pas et ne pipe mot, se contentant d’écouter d’une oreille distraite la conversation.

Son regard fuit et se pose sur la silhouette assurée de la corsetière. L’espace d’un instant, l’asiatique envie l’aisance - simulée ou non, de sa collègue. Comme si elle restait bloquée à sa vie de jadis, elle peine à se faire aux aléas sociaux de la vie de pirate et continue à se tenir en retrait, comme si elle craignait qu’on ne l’ennuie. Si ses derniers échanges avec Aaron l’ont forcé à s’affirmer un peu, la birmane garde une crainte qui l’empêche clairement d’avancer. Elle a sans doute beaucoup de choses à apprendre de Carmine, plus qu’il n’y parait.

Elle s’extirpe de ses pensées lorsque le grincement d’une porte en bois parvient à ses oreilles. Carmine entre et dépose ses affaires, laissant tout le loisir à Tayysan de contempler ses piles achevées et inachevées de tissus et de vêtements en tout genre. Le tout est parfaitement ordonné, facilitant les déplacements dans la chambre.
Elle aime beaucoup cette chambre, à quelque part. Ça l’inspirerait presque.

- Merci, finit-elle par répondre. Je pense que tu as déjà beaucoup de clients ?

Elle laisse les yeux de Carmine parcourir son corps. Le fait que ce soit une femme la met à l’aise, autant pour la conversation que pour le regard de Carmine. L’exercice lui rappelle les Raccommodeurs jaugeant le travail à accomplir. Par réflexe, elle enlève d’ailleurs son manteau et l’épais pantalon qu’elle porte, recouvrant un bas plus léger.

- Je crois que ce sera plus facile si je me mets en sous-vêtements.

La phrase sonne autant comme une question qu’une affirmation. C’est qu’elle est un peu gênée, à quelque part, et qu’elle préfère attendre les directives de la couturière.






     
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyDim 21 Juil 2019 - 19:01













Carmine te rend ton sourire, et note que tu es nouvelle aussi. Peut-être même que tu es au Port depuis plus longtemps qu'elle, qui sait ? Mais de l'extérieur, ce n'est pas l'impression que ça donne. Carmine semble dans son milieu -et c'est vrai que oui, le Ranch lui semble plus chez elle que ne l'était le Grand Arbre où elle a pourtant passé un bon moment. Elle te sent te faire discrète lorsque vous croisez d'autres gens -ou plutôt, elle ne sent presque plus ta présence tant tu sembles te fondre dans le décor. Quelques plaisanteries plus tard, vous voilà dans sa chambre. Carmine ferme soigneusement la porte. C'est une règle simple qui désormais protège votre intimité : en journée, sa porte close signifie qu'elle travaille avec quelqu'un. A quelques reprises on avait ouvert, pour se faire accueillir d'abord par une ferme explication, puis la seconde fois par un calme glacé et un coup de cravache sur le chambranle. Le mot était passé sans faire d'histoire, les limites étaient clairement posées.

Tu la devances, quand elle se tourne vers toi, en ôtant tes habits de toi-même. Cela lui simplifie effectivement la vie comme tu le dis toi même, et Carmine hoche de la tête en souriant. Dans la pièce à la lueure plus claire et à l'espace dégagé, la couturière note l'absence d'ombre chez toi aussi. Ce n'est pas quelque chose qu'elle commente pour autant, ce serait indélicat. Le temps ne veut rien dire, ici. Mais si tu es au Port depuis peu de temps, et que tu n'es pas une bermudon puisque ton ombre est absente.. D'un regard vif, elle te jette un coup d'oeil pour voir si ton visage lui dit quelque chose. Ca pourrait.. Comme ca pourrait ne pas. Comme beaucoup, Carmine a la mémoire brouillée.

- Dis moi si tu as froid, je peux faire monter un grog ou quelque chose du genre. Je n'ai malheureusement pas de cheminée dans ma chambre.. Mais vu tout le tissu entassé ici c'est peut-être pas plus mal.

Un sourire d'excuse alors qu'elle va chercher son mètre pour prendre tes tailles. Son regard n'a pas perdu de sa subtile chaleur séductrice. La blonde ne s'embarrasse pas de faire la distinction entre les différents sexes. D'ailleurs, elle trouve que les jolies femmes sont bien plus courantes que les hommes charmants. Et toi, belle Tayysan, tu as ton charme propre. D'un geste vif mais professionnel, la Caliente prend les mesures qu'il lui faut sans ajouter quoi que ce soit. C'est qu'elle mémorise tout de tête avant de noter rapidement le résultat sur un petit calepin usé tiré de sa poche, créant une fiche à ton nom avec les données te concernant. Un bref regard vers toi, un sourire chaleureux. En deux foulées, Carmine revient pour t'envelopper dans une grande couverture, à la texture douce pour ne pas agresser ta peau. Une caresse sur ton épaule après qu'elle t'ait emmitoufflé, et Carmine t'offre un bref sourire d'excuse.

- Je suis désolée, mais il faudra que je reprenne peut-être des mesures un peu plus tard. Mais avec ça, trésor, tu ne devrais pas avoir froid.

Un clin d'oeil, et la voilà qui cherche dans sa réserve de textiles pour trouver le pan de tissu dont elle t'a montré un bout un peu plus bas. Descendre avec sa réserve de textile serait épuisant, mieux vaut avoit un bout de chaque étoffe pour comparer, toucher, proposer.

- Un type de manteau que tu préfères, pour la coupe ? Tant qu'à faire, autant que cela te plaise !






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:15

- Oh, euh.

Tayysan s’emmitoufle davantage dans le tissu dont l'a recouvert Carmine, tout en lui lançant un regard indécis. A vrai dire, elle n'a absolument aucune idée de la coupe qu'elle voudrait avoir. Il faut dire qu'elle n'a jamais eu l'habitude de demander ce genre de détails aux Raccommodeurs du Grand Arbre. Ça lui passait un peu au-dessus : tant que ça l'habille, après tout.
Elle se laisserait presque happer par le naturel sensuel de la couturière. Si Tayysan n'a jamais été sensible à ce genre de détail - les gestes, les regards, cela ne l'embarrasse pas plus que ça, puisqu'elle se sent en confiance. Venu d'un homme, elle aurait sans doute interprété les choses différemment.

- Merci pour la couverture, répond-elle tardivement. C'est le genre d'attention qu'elle apprécie tout particulièrement, et qui rende Carmine d'autant plus sympathique à ses yeux. La séance de mesures ne l'a pas dérangé tant que ça. Je t'avoue que je n'y connais absolument rien, en matière de coupe et de tissu.

L'impression un peu bête de lui déléguer le travail lui vient à l'esprit. Néanmoins, Tayysan réfléchit très sérieusement à la question. Elle se permet de prendre délicatement le bout d'étoffe tendu par Carmine, comme si cela allait lui donner de l'inspiration. Le tissu est épais, et pourtant, elle le trouve relativement doux.

- Le tissu que tu m'as montré me parait bien. Je suppose qu'un manteau long serait mieux vu les températures. Pas trop non plus, ajoute-t-elle, sur un ton calme et pensif. Je fais beaucoup de travail manuel, je n'aimerais pas que ce soit trop...

Chic ? Le mot anglais ne lui vient pas de suite. Elle préfère adresser un sourire à Carmine, mêlant excuses et malice. C'est que la couturière la met en confiance. Sa présence, tout autant que sa voix, lui font l'échec d'un chocolat chaud aux notes sucrées. Pour un peu et la comparaison l'amuserait.

- Je n'ai pas envie que tu t'ennuies à faire quelque chose d'élaboré pour qu'au final je le déchire rapidement en travaillant. Je suis un peu moins dans les champs d'opium en ce moment, je travaille beaucoup dans les ateliers.

Tournant le bout de tissu entre ses mains, son regard se tourne à nouveau vers son interlocutrice.

- Qu'est-ce que tu en penses ? Tu t'y connais bien mieux, je préfère te faire confiance.






     
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptySam 21 Déc 2019 - 23:33













Tu la remercies de la couverture, toute polie que tu es, et Carmine te répond d'un clin d'oeil complice. Hors de question qu'on remette en cause son service clientèle. Ou n'importe quoi de professionnel, d'ailleurs. Alors qu'elle exhume de son stock le fameux textile, la blonde te laisse le temps de réfléchir et de lui répondre. Elle ne sait ni tes goût, ni ton travail, autant te laisser guider là dessus. Un léger rire lui échappe cependant quand tu dis ne pas vouloir quoi que ce soit de trop chic pour êre si vite abimé. Se redressant -le precieux matériau dans ses main- elle se tourne vers toi visiblement amusée.

- Oh, hun. Ne t'en fais pas pour ça. Si tu voyais dans quel états les gaillards me ramènent leurs pantalons presque neufs.. Ils ne sont pas mieux que des enfants, vraiment !

Ah bah ça.. Et pour le coup, elle peut réellement comparer.

- Et puis tu sais, ce sera plus intéressant à faire de toute façon. Mais le plus important, c'est qu'à toi il te convienne.

Portant toujours le tissu dans ses bras ronds, la couturière t'observe lorsque tu demande son avis, clairement en train de visualiser mentalent ce qui pourrait convenir. Si tu es effectivement dans des atteliers, descendre en dessous du genou serait de trop sans doute. Voire même à mi-cuisse. Hm.

- L'atelier, il est en extérieur ? D'ailleurs, est-ce que tu auras du coup besoin de poches ?

Sa sensualité s'est mise en retrait, au profit d'une concentration toute professionnelle. Posant son fardeau de côté, la texane exhume d'une poche un carnet et un crayon pour esquisser rapidement une silhouette et ton manteau par dessus. Un col que l'on peut fermer autour du cou si besoin, une fermeture boutonnée, de nombreuses poches parsemées à des endroits stratégiques. Une longueur à déterminer, entre mi-cuisse et le genoux. Pas de chichis ou de fioritures qui pourraient se prendre dans tes outils ou dieu sait ce que tu fabriques dans ton atelier.

- Dis moi ce que tu en penses sur le croquis, n'hésite pas. Tout est modifiable à ce stade. S'il tombe à cette longueur, est-ce que ça t'irait ? Et pour la coupe globale, je me dis que la faire relativement ample pour que tu rajoute des couches en dessous et aies moins froid, ça peut être pas mal.

Un léger silence.

- Je peux aussi voir ce qu'il me reste pour te doubler ça chaudement, en prime. Le froid n'est pas à prendre à la légère..

Un regard vers toi, curieux. Souriante, toujours, elle attend ton verdict, tes modifications. C'est toi qui le porteras ensuite, après tout.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:32

Carmine réussit à arracher un sourire sincère à Tayysan. Elle se trouve trop polie, et elle vient d’en avoir la preuve une fois de plus. Il y a pire qu’elle, en effet, et elle le constatait chaque jour en voyant les vêtements abimés et déchirés de certains Pirates.

- J’imagine. Mais ça m’embêterait quand même de déchirer ton travail... Ça nécessite tellement d’investissement.

Tayysan faisait facilement la comparaison avec son propre travail : le temps, la patience et les innombrables essais requis pour arriver à quelque chose. Rien que pour cela, elle était admirative du travail de Carmine. D’autant que l’artisane, qui faisait toujours son possible pour être la plus propre sur elle, prenait toujours excessivement soin de ses affaires.

- Pas vraiment. Le Ranch est couvert, mais il faut passer par l’extérieur pour y accéder. Elle marque une pause. Et... ça me plairait énormément d’avoir des poches, en effet.

Sa voix calme ne masque pas le pétillement de ses yeux, et l’Effacée s’imagine déjà en train de porter tous les outils possibles sur elle, sans trop d’efforts. Elle reporte ensuite son attention sur le croquis que lui montre Carmine, tout en hochant la tête à chacune de ses silencieuses constatations. L’ensemble lui plait beaucoup, la longueur aussi.

- Ça me plait beaucoup, vraiment. Elle adressa un sourire chaleureux à la couturière. Et si tu en as la possibilité, je veux bien que tu le rembourres. Est-ce que tu penses que tu pourrais me fournir une veste plus légère, deux hauts et deux pantalons ? J’aimerais beaucoup avoir des sangles sur les pantalons, pour pouvoir y accrocher des outils, comme des marteaux ou des pinces... Enfin, ne te presse pas et prend tout ton temps. Je t’en ai déjà demandé beaucoup. Mais j’ai tellement recousu mes propres vêtements qu’ils vont finir par s’effriter d’eux-mêmes.

Sans le remarquer, la birmane se pelotonne davantage dans la couverture qui la recouvre. Ça, ainsi que les couleurs chaudes et vives de la pièce lui procurent un étrange sentiment de repos et d’apaisement, qu’elle ne connait que trop rarement depuis quelques temps.






     
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:26













Carmine te sourit alors que tu t'inquiètes de faire des dégâts à son travail. C'est adorable de ta part, tu sais ? Mais c'est aussi un peu là pour ça, les vêtements : s'abimer eux au lieu de ta jolie peau. Les yeux de la couturière pétillent alors qu'elle hausse des épaules en réponse.

- T'es un sucre.

C'est vrai. Tu es toute mignonne, calme, polie. Ca la change des ruffiants bourrus ! Carmine te laisse réfléchir et apprivoiser le croquis qu'elle vient d'improviser. Ce n'est evidemment pas une version définitive, tu auras sans doute des suggestions, des demandes. Carmine aime avoir raison et prouver son talents. Mais les défis qu'on lui offre avec des demandes personnalisées ? Oh elle adore ! C'est une partie de son travail que la jeune femme se prend à aimer de plus en plus, d'ailleurs : les échanges avec les clients pour améliorer le modèle de base. Les garçons perdus aussi avaient parfois des requêtes bien sûr, mais bien souvent n'y avait rien de vraiment innovant. Ici, il lui semble que les gens savent un peu plus ce qu'il veulent pour leur métier même, et pas simplement du froufrou décoratif -qui est très bien aussi. Ah, qui sait ? C'est peut-être simplement elle qui y prend goût davantage qu'avant.

- Il faudra que tu me montres comment tu veux les sangles. Où les mettres, la longueur, ce genre de choses. Et pour ce qui est des poches, je peux même les customiser si tu sais déjà où tu mettras quoi.


Pitié dis que tu sais déjà. Donne lui davantage de défis.

- Pour ce qui est du reste je peux évidemment m'en charger aussi. Mais il est possible que je ne puisse pas tout faire d'un coup. Y a-t-il un habit qui est prioritaire sur le reste ?

Mais ce projet l'excite, ca se voit ! C'est un de ses plaisirs, surtout lorsqu'une bonne partie de son quotidien continue d'être voué aux couvertures. Moins qu'à son arrivée, mais trop malgré tout.

Discrètement, Carmine jette ça et là des regards dans la pièce. Sa boule de poils est cachée, comme souvent lorsqu'il y a des visiteurs. Mais elle aimerait éviter de l'effrayer en ouvrant soudainement le tiroire ou le sac où l'animal s'est glissé..  






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:26

C’est également au tour de Tayysan de sourire. Elle non plus n’a pas l’habitude d’être traitée... de cette manière. A sa façon, Carmine est également un sucre, et ce même s’il s’agit de son travail. Elle s’imprègne une nouvelle fois du fameux croquis, avant de lever les yeux vers la Corsetière.

Fort heureusement pour Carmine, elle avait déjà réfléchi à la question.

- Je visualise au moins deux sangles au-dessus du genou, mais assez espacées. Pour les poches, j’en aimerais deux à l’avant, au niveau des cuisses, ainsi que deux à l’arrière. Ce serait bien si elles étaient de la taille la plus grande possible.

Une nouvelle fois, Tayysan s’arrête, réfléchit, et espère qu’elle n’en demande pas trop. Quel habit serait prioritaire ? Sans doute pas les hauts, puisqu’elle en a encore, et qu’elle aura bientôt sa veste rembourrée.

- Les pantalons sont prioritaires avec la veste, je dirais. En tout cas, continue-t-elle en se relevant, afin d’être à la hauteur de la couturière, je te remercie pour tes services. S’il y a quelque chose que je peux faire pour toi, n’hésite pas. Même s’il s’agit de vanter tes mérites auprès de mes... camarades.

Elle lui adresse un sourire complice. Le mot « camarades » n’était pas vraiment approprié... mais quand elles pensaient à ceux qui travaillaient aux champs d’opium et dans les ateliers, Tayysan se disait qu’ils avaient bien besoin des services d’une couturière. D’autant qu’elle devait être la seule connue dans le Ranch - ou du moins la seule qui en ait fait son métier.

- Tu as déjà pensé à ouvrir une boutique dans le Port, lorsque ce Givre sera fini ? Crois moi que je deviendrai l’une de tes clientes régulières.

Elle ne mentait pas. Tayysan était facile à appâter, lorsqu’il s’agissait d’apprécier le travail artisanal, fait maison, de quelqu’un... D’autant que la birmane avait, tout comme Carmine, ses propres projets après le Givre.

Si ce maudit Givre se finissait un jour.

Elle reposa ses yeux vers le plancher, là où serait censée se trouver l’ombre de Carmine. Évidemment, il n’y avait rien. Mais elle ne dit rien, sans doute freinée par le fait qu’elle n’osait pas lui poser la question.
D’autant qu’en effet, son visage lui disait vraiment quelque chose.






     
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. EmptySam 2 Jan 2021 - 17:47













Ah, Tayysan ! Si seulement tous ses clients pouvaient être comme toi ! Avec des idées au clair, de la coopération, une envie précise et pas juste quelque chose balancé par dessus la jambe comme si elle pouvait anticiper leurs besoins. Oh bien sûr, certains étaient un peu plus organisés que d'autres. Mais dans l'ensemble, la plupart ne se soucient simplement pas de tout ça et on la laisse se dépêtrer avec le tout. Ce qui est.. Ok, sans doute.

Mais du coup, elle a d'autant plus de te garder comme cliente. De te soigner, pour que tu ne t'envoles pas au loin et tes commandes avec. Le monde est cruel pour une pauvre femme sans défense, il faut bien qu'elle s'accroche à chaque occasion.

C'est donc avec une oreille attentive qu'elle écoute ce que tu lui décris et griffone sur le croquis de fortune quelques modifications. Ca ne sera certes pas le glamour dont elle rêvait au Grand Arbre, mais qu'importe : ça reste mieux que le reste, et un défi bienvenu.

Quand tu la remercies, la Caliente relève la tête et te jette un sourire espiègle. Chaton, tu te doutes quand même qu'elle ne te fera rien à l'oeil, hein ? Mais non, bien vite tu enchaînes et tout semble en ordre. Mieux : tu te projettes déjà en cliente régulière ? Et de lui faire de la pub ? Ah, merveilleux !

- Oh ce serait parfait si tu pouvais parler de mes modestes talents.. S'ils te conviennent une fois que tu as ta commande, bien entendu.

De cela, Carmine ne doute pas un instant. Elle sait que oui, son boulot sera parfait et apprécié. Quoi que ce soit qui n'atteint pas la perfection n'est pas suffisant. C'est que la texane a une réputation à bâtir et garder !

- Je compte effectivement ouvrir boutique quand toute cette folie se calmera. Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir où exactement.. Mais dans les conditions actuelles, c'est un peu compliqué.

Y a-t-il seulement des locaux disponibles ? Comment cela fonctionne-t-il, ici ? Est-ce qu'il faudra plutôt qu'elle fasse construire ? Si oui, comment et par qui ? Hm, le Port n'a pas toujours existé. Il avait bien fallu le bâtir, tout ca. Peut-être pourra-t-elle s'arranger avec quiconque s'est occupé de cela en premier lieu s'il n'y a pas d'endroit disponible. Mais tout cela n'est pas pour tout de suite de toute facon : impossible d'inspecter les lieux elle même avec ce foutu Givre.

- Et toi ? Des plans, quand tout ce merdier ira mieux ?

Peut-être peux-tu faire quelque chose qui pourrait l'aider elle aussi ? Et puis comme ca, possible qu'elle glane quelques informations sur toi. Ta tête lui dit définitivement quelque chose.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La haute couture : de l'art portable. Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-