-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

La haute couture : de l'art portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:15

- Je suis persuadée que ta commande me plaira, répond Tayysan dans sourire, qu’elle perd rapidement avant d’adresser un regard d’excuse à Carmine. C’est qu’elle vient à peine de comprendre la portée du sourire espiègle qu’elle lui a adressé. Je suis désolée, je n’ai même pas pensé à te demander le prix.

En soit, ce n’était pas tant un problème que ça : elle avait de l’argent de côté, et il lui était déjà arrivé depuis le début du Givre de faire un échanges de services. Elle doit avouer qu’elle s’était laissée un peu « emportée » par la passion communicative de Carmine, et par son apparence chaleureuse.

Elle écoute attentivement la suite, hochant doucement la tête aux paroles de Carmine. Elle a peut-être plus en commun avec elle qu’elle ne l’imagine : la corsetière veut elle-aussi ouvrir sa boutique. En entendant sa question, la birmane lui adresse un sourire presque complice.

- J’aimerais aussi ouvrir une échoppe quand tout ça sera fini. C’est une idée que j’ai en tête depuis un moment. Je n’y pense que depuis que le Givre est là et...

Là, Tayysan s’arrête en plein milieu de sa phrase. Elle jauge une nouvelle fois Carmine : si elle s’est toujours trouvée très méfiante, elle ne voit finalement aucune menace en la corsetière. D’autant que Tayysan se commence à dire que c’est parfois lourd, de voir le mal partout et d’être aussi méfiante.

- ... Ce serait une échoppe d’artisan. J’étais artisane au Grand Arbre jusqu’à la Pluie Salée. Je vois ça comme... une continuité.

Le morceau est lâché. Le regard sombre de la birmane glisse à nouveau aux pieds de Carmine : à croire qu’elle s’attendait à ce que son ombre qui n’est plus revienne soudainement.

- Si tu as besoin d’aide pour trouver un endroit dans le Port à l’avenir, n’hésite pas. Je n’y ai pas vécu longtemps, mais je sais qu’il y a plusieurs bâtiments de la partie commerçante du Port qui sont délaissés. Si tu veux construire... il y a parfois de la place pour.






     
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:46













Vos échanges bon enfant sont agréables. C'est un peu de calme, dans ce tourbillon d'évenements qu'est le quotidien de l'ile. Et puis, elle te trouve sympathique. C'est cliché, mais tu la changes des échanges d'ordinaire plus bourrus avec les pirates. A ton sourire d'excuse, Carmine répond par un de son cru. Toute excitée de faire quelque chose de plus intéressant, elle avait oublié de mentionner quelque chose d'important.

- On peut toujours faire un échange de services, si ta bourse est un peu serrée. Ou même juste s'entraider tout court : ce n'est pas une période simple.

Ces quelques mots prononcés, Carmine revient vers toi et te montre le croquis modifié, avec tes demandes. Son sourire ne bronche pas alors qu'elle écoute en parallèle ce que tu lui dit. Une échoppe à ton nom également ? Peut-être pourrez-vous vous entraider, alors. Carmine est d'avantage encline à l'altruisme ici qu'elle ne l'était au Grand Arbre, c'est un fait qu'elle admet presque volontiers. Mais le fait que tu sois une femme également l'aide à assumer cette nouvelle facette d'elle-même : la solidarité féminine a quelque chose de sacré.

Quand tu mentionnes le grand arbre, la jeune femme cille un bref instant avant de poser un regard indéchiffrable sur toi. Donc il est possible que vous vous soyez croisées. Une artisane, une artisane.. Qui pouvais-tu bien être ? Carmine te laisse continuer, sans offrir de réponse immédiate. Au contraire, elle note les détails que tu lui offres, et fait furieusement tourner sa caboche pour que les indices laissés ici et là révèlent qui tu es. Si tu as peu habité au Port et t'es réfugiée au Ranch récemment comme l'indique ton besoin d'habits chauds, c'est que tu n'as pas quitté le camp des morveux il y a si longtemps. Qui peux-tu bien êt-

Oh.

- .. Harmony ?

C'est soufflé d'une voix un peu incrédule alors que ses yeux s'ouvrent tout ronds. Harmony, vraiment ? Est-ce toi ? Maintenant que l'idée est là, la ressemblance lui semble flagrante et Carmine se demande comment elle n'a pas pu te reconnaître immédiatement. Malgré elle, et dans un élan de spontanéité qu'en d'autres circonstances elle aurait bien vite réfréné, la couturière sent un inexorable sourire en coin excité fleurir à ses lèvres.

Oh bordel de merde ! Si elle s'était attendue à ça !






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. - Page 2 Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

La haute couture : de l'art portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:56

A l'entente de son nom de Garçonne Perdue, Tayysan porte un regard surpris à son interlocutrice.

- ... Oui ?

C'est tout ce qu'elle parvient à lâcher sous le coup de la surprise. Bon, il faut dire que les deux jeunes femmes tournaient probablement autour du pot depuis un bon moment : si la birmane avait bien compris que Carmine était également une Perdue, elle ne s'attendait pas à être reconnue de la sorte. Surtout pas au Ranch. A son tour, elle dévisage de la tête aux pieds la corsetière. Une couturière. Il n'y en avait pas une au Grand Arbre qui lui ressemblait beaucoup ? Une Raccommodeuse... Le cerveau de Tayysan carbure à toute allure : beaucoup de noms lui ont échappé. En revanche, à force de détailler le physique de Carmine, il y a bien un terme anglais qui lui revient.  

- Curve. C'est ça ?

La situation devait être amusante à voir de l'extérieur. Toujours est-il que cette découverte finit par détendre pour de bon Tayysan, dont les épaules s'affaissent. Carmine n'est vraiment pas une menace pour elle, au contraire. Elle a honte de ne pas l'avoir reconnu plus tôt... mais elle est heureuse de revoir quelqu'un qu'elle a connu. Une femme, qui plus est. Un petit sourire d'excuse se dessine sur son visage.

- C'est... Je suis vraiment désolée, je ne t'avais pas du tout reconnue. Tu es ici depuis longtemps ?

Était-elle arrivée de la même manière que Tayysan, ou de son plein gré ?






     
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

La haute couture : de l'art portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:38













O. M. F. G.

Les yeux de Carmine pétillent quand tu la reconnais, et un gloussement lui échappe. C’est fou ! Le monde est si.. Si petit, oui bon. C’est un île, fatalement on peut croiser les même gens. Mais tout de même ! Carmine n’en revient pas !

- Oui c’est moi !

Et d’un coup, c’est comme si elle était un peu moins seule au ranch. Une brève pensée pour l’échange qu’elle avait eu avec Zeb et ce curieux de Crowley il n’y a pas si longtemps, à l’isolement qu’elle avait d’autant plus ressenti. Il y a quelque chose de réconfortant dans ces retrouvailles inopinées.

Un petit rire fleurit aux lèvres de Carmine, et elle balaie ta remarque d’un geste. Ne t’excuse donc pas : elle n’a pas non plus été rapide de son côté.

- On est quittes, je crois.

En quelques pas elle traverse la pièce jusqu’à un petit bureau vaguement organisé. Là, elle y note ta commande - oublier de le faire est toujours dangereux pour son organisation et la gestion du travail.

- Je suis arrivée récemment. L’arbre ne me convenait plus. Et toi ?

Cette question elle la pose en se retournant, son calepin mis à jour. Curve ou Carmine, elle n’a jamais été du genre à laisser les sentiments entraver son travail. Encore moins maintenant que la jeune femme doit montrer qu’elle est une professionnelle.  






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
La haute couture : de l'art portable. - Page 2 Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La haute couture : de l'art portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute couture : de l'art portable.   La haute couture : de l'art portable. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-