Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Sirène
Anonymous

Invité



Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Empty
MessageSujet: Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother]   Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:57

Le soleil darde doucement ses rayons sur l'île, ce qui me profite bien. Je me trouve actuellement sur un rocher, profitant de la belle journée qui se profile à l'horizon. Je ne saurai dire quelle heure il est mais il semblerait que l'on soit en fin de matinée. J'entends alors l'une de mes sœurs m'appeler pour que je puisse manger avec elle. Haussant un sourcil, je me dis que je n'ai pas faim mais si je refuse, elles vont encore s'inquiéter pour moi alors je plonge dans l'eau pour aller la rejoindre et dévorer sa dernière prise à ses côtés. Je grignote sans grande conviction mais au moins, me dis-je, je n'aurai pas à manger avec quelques jours, ce qui finit par me convenir. Après une trentaine de minutes, je la remercie joyeusement avant de m'éloigner pour rejoindre mon logis. En fouillant dans tout les objets que je possède, je finis par en remarquer un qui ne m'intéresse plus. C'était une magnifique pierre précieuse qui rappelait le feu. Je ne savais quel était son nom, un pirate me l'avait pourtant dit. Je me creuse alors la tête pendant quelques minutes avant de miraculeusement m'en souvenir. C'est une Opale de feu. Contente, je la pris avec moi avec la ferme intention d'aller la déposer sur le rivage des Objets Échoués. La serrant dans ma main gauche, je m'en allais de la Lagune non sans un signe de la main à mes sœurs et nageait jusqu'à ma destination avec calme, sans être pressée.

En chemin, je croisais différents animaux marins mais je ne m'arrêtais pas. Peut-être au retour, si le cœur m'en disait. Le sourire aux lèvres, je me baladais tranquillement dans ces eaux que j'aimais tant. En cet instant, je me sentais bien et repue. Je me demandais où est-ce que j'allais laissé cette pierre précieuse. A la vue de tous ou enfouit dans le sable afin que ce soit quelqu'un qui se donne de la peine qui la trouve ? Je n'avais encore rien décider alors que j'arrivais en vue de la plage où se trouvait tant d'objets qui venaient de tant de lieux différents. Je m'approchais calmement avant de me stopper, ayant vu un éclat de flammes qui bougeait lentement. C'était un petit garçon à la chevelure de feu et qui me rappela automatiquement ce que je tenais dans ma paume. Il n'avait pas l'air d'aller bien et n'avait pas grandes convictions quand il fouillait. Tout de suite, je me trouvais attendrie par lui. Quoi qu'il ait bien pu se passer, il semblerait qu'il ait besoin de quelque chose qui puisse le faire sourire ou au moins, effacer cette tristesse de son regard.

Donnant quelques impulsions de ma queue, je me propulsais en avant pour rejoindre rapidement le bord de l'eau, donnant presque l'impression de m'échouée à mon tour. Il me semble qu'il ne m'a pas encore vu alors je devais me la jouer douce et sympathique afin qu'il ne prenne pas peur. Peut-être par un chant ? Non, il fuirait à tous les coups par crainte de se faire manger. Il fallait que je sois maligne sur ce coup-là. Tandis que je cherchais une solution, je remarquais qu'il avançait de plus en plus vers moi sans me remarquer tant il avait l'air perdu dans ses pensées. Je dis alors d'une voix douce, assez haute pour qu'il puisse m'entendre.

- Toi, jeune garçon. Viens par ici, j'ai un présent pour toi qui sera à ton image. Je vois bien que tu cherches quelque chose sans aucune motivation alors laisse-moi t'offrir ce que j'ai apporté avec moi.

Je ne sais pas si il viendra, si il m'écoutera. Quand il remarquera qui je suis, peut-être qu'il s'en ira sans que j'ai eu le temps de lui offrir la pierre et je trouverai ça bien dommage. En revanche, si il se décide à m'approcher, peut-être que j'essayerai de savoir pourquoi il est ainsi. Ce n'est pas commun de voir un enfant triste. Je suis habituée à voir des pirates mais pas eux. Je pensais qu'ils étaient tous à l'image de Peter Pan, en quelque sorte. Mais il semblerait que je me trompe. Cela arrive souvent de se tromper sur les apparences, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Empty
MessageSujet: Re: Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother]   Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:23

Brother ces derniers temps il est un peu maussade, un peu tristounet, beaucoup perdu dans sa tête la journée, à ressasser les souvenirs et à trop penser. C'est depuis l'ours à vrai dire mais c'est pas de sa faute à lui, c'est juste qu'à cause de sa blessure on lui a interdit l'arène et la chasse, paraît qu'elle était pas assez anodine pour continuer à forcer dessus et qu'il faut éviter de la rouvrir. Alors au début ça l'a foutu sacrément en pétard et il a dû plusieurs fois retenir ses poings quand ils n'attendaient qu'un relâchement de sa part pour frapper complètement au hasard, le premier venu pour l'enquiquiner. Puis tranquillement c'est devenu autre chose, comme de la lassitude même si la Colère elle est toujours là à attendre au fond de son estomac, collée en vrac dans un tiroir, rangée comme on peut et assommée par une bonne dose de raison. Après tout s'il s'abîme la jambe de nouveau il risque simplement de rallonger sa convalescence.

Pour autant il reste pas inactif et il aide comme il peut, mais y a des jours comme celui-ci où il a besoin de s'échapper et le voilà qui s'en va en cavalant – enfin cavaler est un bien grand mot, il avance à grandes foulées boiteuses, incapable de faire mieux.

Le Rivage des objets échoués finit par apparaître devant ses yeux. Il sait pas comment il a atterri là Brother mais ça lui est égal, au moins pourra t-il peut-être trouver quelque chose d'intéressant. Mais quoi ? Et pour qui ? Peut-être pour Adam même s'il l'a pas revu depuis leurs retrouvailles, après tout il a fait beaucoup pour lui et il l'a pas vraiment remercié par autre chose que par des mots. Alors il marche et marche et cherche. Ses pas claudiquent toujours et il grimace faiblement quand il s'appuie trop longtemps sur sa jambe, d'ailleurs y a un bandage autour juste là où s'arrête son short qu'il est obligé de porter pour pas que ça frotte – il a du aller demander des grandes chaussettes chez les raccommodeurs pour pas attraper froid.

Il soupire et essaye de s'accroupir. Sa jambe le tire, ses chairs protestent, il force un peu et pose le genou à terre pour ramasser quelque chose. Rien d'intéressant, il grogne faiblement et se remet debout, mais faut dire qu'il cherche pas vraiment car son regard a beau être posé par terre, son esprit lui est parti ailleurs. Dans la chambre d'Adam peut-être à nouveau, hors du temps et du monde avec des bras chauds pour le serrer et l'aimer. Sur le sourire de Grenouille qui est si rare, il se souvient même pas l'avoir vu depuis leur arrivée. Sur l'amour de Max pourtant si particulier. Il vogue jusqu'à Pitchipoï pour y chercher sa mère et s'affole et se brise, le fait sursauter brutalement et revenir à lui.

Puis il prend conscience que c'est pas juste ça, que y a une voix pas loin, alors il tourne la tête, cherche, ancre ses yeux verts sur la femme non loin. Elle lui parle, l'invite, mais il hésite. Un pas en arrière, douloureux avec la blessure qui se craquelle encore et le force à passer son poids sur l'autre jambe, un "qui es-tu ?" bien trop sec qui franchit ses lèvres.

Brother est méfiant, toujours. Il fronce les sourcils puis avance, pas trop cependant, deux, trois pas sans doute.
Y a le vent qui joue dans ses cheveux roux.

Et pour sûr il a vu la queue ! Pourtant il continue d'avancer et s'arrête à peut-être deux mètres, faudrait pas qu'elle puisse l'attraper si facilement si jamais elle avait décidé de le tromper. Faut pas croire c'est pas parce que c'est une sirène qu'il doute ainsi, il est juste comme ça il ne croit en rien, se méfie de tout, et quand vient le moment seulement s'autorise à faire confiance. Pourquoi ça serait différent dans ce cas ? Pourquoi se méfierait-il moins ? Ou plus parce qu'elle est d'une espèce qui fait des hommes des repas ? Lui il ne pense pas comme ça et ne voit pas deux espèce ennemies, comment le pourrait-il alors qu'il sait que des ennemis peuvent se trouver dans la même communauté ? Il se souvient lui des soldats français qui les ont arrêtés. Et Brother, et Grenouille, et David, tous les trois eux aussi étaient français. Alors l'ennemi il sait qu'il est partout, qu'il a plein de formes, et que souvent on le trouve là où on s'y attend pas.

"Un présent ? Pourquoi ? Tu me connais pas." Ça n'est pas agressif, les mots sont clairs et simples, plein de vérité. Pourquoi il mentirait ? Il en a pas besoin, il sait pas qui elle est et elle sait pas pour lui non plus, alors il voit pas pourquoi il se verrait offrir quelque chose, lui qui est sale, bafoué, honte d'un pays à cause d'une étoile.






Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Empty
MessageSujet: Re: Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother]   Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:23

Je vois bien sa méfiance alors qu'il s'avance un peu vers moi. Elle est facilement visible sur son visage ainsi que dans son regard. Sauf que je ne suis point là pour lui du mal et il va falloir que je la joue fine pour qu'il ose s'approcher. Il est vrai que cela fait toujours peur d'apercevoir une Sirène qui vous regarde et vous demande de venir vers elle. Mais je ne suis pas ainsi sauf si j'ai faim. Or, ce n'est point le cas vu que j'ai mangé juste avant de venir. Néanmoins, pour lui, cela ne voudra peut-être rien dire et il a bien raison. Maintenant, c'était à moi de faire en sorte qu'il ait assez confiance pour que je puisse lui donner cette magnifique pierre que je devrai lui montrer. Mais pas tout de suite. Je dois lui parler, lui prouver que je suis gentille et pleine de bonnes intentions, ce qui s'avère plutôt simple quand on sait s'y prendre, ce qui est souvent mon cas.

Je bougeais tranquillement mon atout surnaturel dans l'eau, mes deux coudes plongés dans le sable et mes deux yeux dorés posés sur lui, avec calme et sérénité. J'abordais un simple sourire doux sur mes lèvres, en espérant que cela fasse son petit effet. Puis il parla. Une voix sèche et directe. Qui je suis ? C'est pourtant simple à deviné, pour le coup. Mais peut-être qu'il veut savoir mon prénom. Je n'en sais rien mais on dirait qu'il n'a pas finit de parler alors je l'invite à continué d'un mouvement de la tête, que je penchais sur le côté. Il se trouve à quelques mètres de moi. Sage décision que j'aurai également prise si j'avais été à sa place. Pour une fois, je ne me sens pas vexée parce que j'ai vraiment envie d'être gentille. Sachant que je suis de bonne humeur, cela aide beaucoup. Je finis par rigoler un peu alors qu'il prononçait ses derniers mots. Oui, je ne le connais pas mais de voir la tristesse dans ses yeux m'a donné envie de lui faire plaisir et c'est rare quand cela m'arrive alors il ferait mieux d'en profité. Attention, je ne le blâme en rien. C'est juste que ce genre de chose ne se reproduira pas une deuxième fois, surtout si la personne ne me plaît pas. Il a de la chance, cet enfant, parce que malgré tout, je commence déjà à m'attacher à cette bouille toute mignonne. Sans arrières pensées.

- Je me nomme Perle, jeune homme. Je suis ravie de faire ta connaissance.

Il fallait que je réfléchisse aux propos que j'allais lui offrir afin qu'il ne me craigne plus. Cela s'avérait toujours un peu compliquer dans ce genre de moment parce que l'on a toujours peur de blesser, de rendre la situation pire qu'elle ne l'est déjà. Je laissais alors le silence s'installer pendant quelques secondes, le temps de bien choisir mes mots. Je glissais une mèche blonde derrière mon oreille en me mordillant délicatement la lèvre inférieure. Parfois, il n'y avait pas besoin de se poser des questions mais là, pour le coup... Je poussais un petit soupire audible avant de reprendre tranquillement la parole.

- Il est vrai, je ne te connais point. Mais en te voyant marcher comme si tu avais le poids du monde sur tes épaules... Je me suis dit que ce que je tiens là pourrait très bien te revenir. Surtout que cela me fait grandement pensé à tes cheveux, lorsque délicats rayons du soleil viennent se poser dessus. Je vais te montrer ce que j'ai dans ma main. Oh et... N'ai pas peur de moi, je me suis nourrie récemment et je ne mangerai rien avant quelques jours. Et puis, pour tout te dire, je te trouve mignon et j'ai donc, point envie de te faire la moindre chose. Sauf, peut-être, faire naître un sourire sur ce visage si renfrogné...

C'est alors que j'ouvre ma main, laissant la lumière se posée sur l'Opale de feu qui se trouve au centre de ma paume. On la croirait faites de flammes figées dans un écrin de cristal et je dois avoué que le spectacle est magnifique. Mais comme j'en ai d'autres, et des biens plus belles qui vont mieux avec les couleurs de l'océan, je préfère la lui donner. J'espère simplement qu'il osera venir la prendre, qu'il viendra vers moi afin que quelque chose puisse se nouer entre nous deux, si il le désir.
Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Empty
MessageSujet: Re: Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother]   Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:39

A tout petits pas Brother s'approche encore de quelques centimètres curieux sur le sable fin mais garde ses émeraudes rivées sur la sirène. Et il a cette insistance toute particulière dans le regard, cette façon de l'observer qui montre toute sa méfiance et tout son intérêt en même temps, car Brother même s'il est devenu trop grand il a quelques restes d'enfance encore cachés en lui qu'on peut voir, oui, qu'on peut voir si on est juste un peu attentif. Tiens, là sur son visage et sa bouche entrouverte sur un million de questions muettes, juste là si on y prête attention elle se remarque la lueur de sa jeunesse, la lumière de l'innocence qui dort encore dans sa tête et dans son cœur. Elle est là et ailleurs, dans certains de ses gestes et dans ses paroles parfois, dans sa façon de s'émouvoir sur certaines choses, dans cette faculté qu'il a d'en pardonner d'autres. Là là là, tellement là qu'il suffirait de tendre la main pour la saisir, s'en emparer, la briser de quelques mots bien placés.

C'est qu'un reste après tout, un coup de pied dedans ça suffirait sûrement pour l'anéantir. Mais qui serait assez cruel pour faire ça alors qu'il a déjà trop vécu ? Qui serait assez méchant pour empêcher ses sourires même s'ils sont si rares, si faibles, et pourtant si heureux parfois ?

Il faudrait sans doute être un monstre, et la sirène n'en est pas un plus qu'un être humain. Alors les centimètres il les a franchi sans même y penser même s'il s'est de nouveau arrêté. De là où il est il la voit mieux et il regarde, s'arrête sur des détails, la longueur des cheveux ou la courbe d'un nez, la rondeur d'un sein qu'il retrace sans se gêner, la couleur de la queue baignant dans l'eau. Elle a la peau pâle la sirène, un peu comme lui, mais sa blondeur s'accorde avec là où lui prend en contraste au vu de ce roux un peu brun qu'il porte sur la tête. Puis ces yeux verts incrustés sur son visage alors qu'elle les siens semblent plus clairs. Ils sont un peu pareils mais bien différents, pour autant l'Inconstant reste toujours méfiant – même les mots ne parviennent pas à l'apaiser.

Elle donne pourtant son prénom, la raison de sa présence à ses côtés, ouvre la paume où une pierre dedans est posée. Et lui fixe et fixe et regarde, penche la tête doucement, les sourcils délicatement froncés avec cette moue un peu timide, un peu inquiète, venue d'il ne sait trop où. "Elle est belle." Il esquisse un pas de plus mais la blessure à sa cuisse le tire brutalement et Brother ploie, manque de tomber. "Ah...!" C'est quand il y pense plus, elle fait souvent ça, un peu comme une piqûre de rappel. La grimace discrète revient sur ses traits mais pourtant il se force à avancer.

C'est juste assez parce que quand il tend la main y a ses doigts qui effleurent ceux de la demoiselle. Et Brother il continue de la regarder, en fait il la lâche pas des yeux, et quand il sent la pierre sous sa peau il s'en saisit et ramène juste son bras vers lui. Et il observe encore encore encore. Dans ses yeux ça flotte l'incompréhension de l'intérêt qu'elle lui porte, mais aussi le remerciement qu'il dit pas à voix haute. C'est pas qu'il est mal élevé cependant, il y pense juste pas pour l'instant et fait tourner la pierre contre sa paume, sa bouche fermée sur un sourire à peine esquissé.

Puis il relève le nez. Quelques notes rouges teintent ses joues et il se tortille, passe son poids d'une jambe à l'autre en essayant fort fort fort d'oublier la douleur qui se diffuse dedans. Faudrait qu'il s'asseye d'ailleurs pour éviter de se faire mal davantage mais Brother il est comme ça, un petit peu fier. "Merci." Il finit par dire. "Moi je m'appelle Brother et je viens du Grand Arbre." Oh elle le sait sûrement ! Pourtant c'est avec tout son naturel qu'il le lui dit, il sait pas comment se présenter autrement.

Sa main elle frotte sans qu'il s'en rende compte le bandage un peu tâché de son sang. Ça s'est peut-être rouvert, peut-être pas il a pas fait attention si c'est plus ancien. A vrai dire il a mal tout le temps même s'il en dit rien et fait même croire que non.






Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Empty
MessageSujet: Re: Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother]   Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:30

Je l'ai regardé longuement, ce petit garçon. Et je le trouve absolument attachant même si il est méfiant, même si il ne me fait pas confiance. Pourtant, je ne demande qu'à le voir sourire. Il a l'air si.. triste. Je peux voir dans son regard toute la souffrance qu'il a accumulé et accumule encore. Cela me donne envie de le prendre sous mon aile (ou ma nageoire) afin d'être un moyen de distraction pour lui. Pour qu'il se sente bien, pour qu'il se lâche sans avoir à faire semblant d'être heureux. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas comment il se comporte avec les autres alors je ne peux pas vraiment dire si il fait mine ou si il se comporte ainsi tout le temps, peu importe ce que disent les autres. J'aimerai apprendre à le connaître, savoir ce qui le tourmente. Je voudrai tout simplement devenir son amie et que lui devienne mon protégé. Cela me manque d'avoir un garçon perdu à mes côtés car je ne sais pas ce qu'est devenu celui que j'ai sauvé il y a longtemps. Je me sens parfois si seule, à parcourir les mers, à regarder les rivages sans avoir une personne qui vient de son plein gré me voir pour me raconter sa journée, comment se déroule la vie au Grand Arbre. J'en ai tant entendu parler mais maintenant, c'est le silence le plus total. Je suis bien évidement connue pour être curieuse et même si parfois Peter Pan vient nous voir, cela ne me suffit pas. J'ai besoin de plus.

Un pas, deux pas, il s'approche. Je ne fais aucun mouvement pour pas qu'il craigne que je l'attrape une fois qu'il sera près de moi. Ce serait vraiment dommage qu'il s'enfuit alors que je ne lui ai pas encore donné la pierre. Je le vois me détailler comme si il n'avait jamais vu une sirène de sa vie, ce qui est peut-être le cas puisque rare sont les personnes qui osent venir vers nous. Mais lui, je vois bien qu'il a envie de venir d'avantage. Il a vu mon cadeau, il dit qu'il la trouve belle. C'est le cas, elle l'est. Et puis, il a cette petite moue qui me fait craquée et me tire un nouveau sourire doux et avenant. Je suis heureuse qu'il l'apprécie comme ça je sais d'avance qu'il viendra la prendre. Mais quelque chose me fronce les sourcils alors que mes yeux dorés se posent sur sa jambe blessée qui semble le faire souffrir alors qu'il manque de s'effondrer sur le sol. Il ferait mieux de s'asseoir au lieu de continuer à se tenir debout. Mais après, cela peut-être qu'une question de fierté, ce que je ne peux que comprendre. Le voir se forcer ne me plait pas du tout mais que puis-je dire ? Pratiquement rien. Et cela me fend le cœur de le voir galérer avec cette patte folle.

Puis viens le premier contact. Je sens ses doigts effleurer ma peau le temps d'un bref instant. Je ne le lâche pas non plus du regard, le corps entièrement immobile pour qu'il soit sûr que je ne tente rien contre lui. Et là il prend la pierre, ramenant vivement son bras contre lui. Je ne suis pas le moins du monde offusquée par ce geste parce que je remarque bien le merci qui se lit dans ses yeux et pour moi, c'est déjà un grand pas en avant. J'abaisse alors ma main, venant la replacer sous mon menton où l'autre se trouvaient déjà, la tête un peu penchée sur le côté. Mais je le vois, au coin de ses lèvres. Il y a une minuscule esquisse et c'est plus que ce que je demande. Son prénom est joli. Je le répète à voix haute tout en faisant un grand sourire, dévoilant mes dents blanches. Ma chevelure d'or se glisse sur mon épaule gauche alors que je me redresse, prenant une position assise tout en laissant ma nageoire dans l'eau. Je lui tourne alors à présent le dos, les paumes de mains posées à plat dans le sable pour me maintenir.

- Si tu le souhaites, tu peux venir prendre place à mes côtés. Mais si tu n'es pas à l'aise, vient au moins un peu près de moi. J'adore regarder la mer. Elle est si jolie avec ce soleil qui y dépose ses rayons...

Je pousse un doux soupire en espérant qu'il acceptera mon invitation. C'était une manière subtile de lui dire de ne pas trop en faire avec sa jambe. J'espère qu'il viendra parce que ce serait vraiment dommage que tout cela s'arrête là. Il pourrait tout aussi bien partir maintenant que je ne le regarde plus. Est-ce que je lui en voudrai ? Oui, un peu. Je me montre calme et gentille, ce sont des choses que normalement la plupart des gens ne voient pas chez une Sirène. Mais je n'y peux malheureusement rien. Notre sale réputation nous précède et c'est à nous d'inverser la tendance quand l'occasion se présente même si certaines de mes sœurs n'en ont rien à faire. Chacune est comme elle est et c'est ainsi. Peut-être qu'un jour, on finira par le comprendre et nous accorder une attention différente, où la peur, la crainte et la méfiance n'existeront pas. Il est toujours beau de rêver...

- Dis-moi, que fais-tu de tes journées au Grand Arbre ? Cela m'intrigue beaucoup puisque j'ignore pas mal de choses sur vous.

Je ne peux rien dire de plus pour le retenir, pour lui donner envie de m'accorder un peu de son temps. Sinon j'aurai pu le forcé à rester en chantant mais à quoi bon ? Je ne suis plus celle que j'étais avant et je ne chantais que lorsque j'avais faim ou que pour noyer gentiment mes obsessions...
Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Empty
MessageSujet: Re: Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother]   Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] EmptyVen 16 Fév 2018 - 23:34

Ses battements de cœur ils sont un peu trop rapides et puis ils ont rien à voir avec cet air tranquille qu'il a de posé sur le visage pour faire croire qu'il a pas mal, non, ils sont comme la musique, ils battent la chamade contre ses côtes et valsent sur un rythme qu'ils sont seuls à connaître, portent ses pas sur quelques mètres de lui. Ça claudique, ça vacille, il finit par arriver près de la sirène qui s'est mise dos à lui pour observer la mer et plie les jambes jusqu'à sentir le sable tendre sous lui, le sable chaud sur lequel lui aussi il pose ses paumes avant d'y enfoncer les doigts. La douleur dans sa jambe reste un moment tout aussi lancinante puis accepte de se calmer et Brother desserre les dents peu à peu, observe encore. C'est vrai qu'elle est jolie cette eau sombre avec ses vagues prudentes qui s'échouent pour embrasser de toute leur tendresse le rivage, et elle pourrait l'être plus encore sans doute si l'humeur de Peter se montrait clémente, si les rayons du soleil pouvaient percer juste un peu plus fort. Mais qu'est-ce qu'il en sait lui, après tout ? Il est jamais allé à la mer dans le Monde Ordinaire et s'il en a eu plusieurs fois l'occasion depuis qu'il est sur l'Île il a dû prendre le temps qu'une seule fois, peut-être deux. A chaque fois il regardait ses pieds et jamais le large, comme effrayé par ce qu'il pouvait y voir (des ennemis peut-être ou quelque chose de pire), comme si les évidences avaient pu lui sauter dessus.

Non pourtant, il est face aux eaux qui chantent à voix douce leur sérénade et il n'y a rien de tout ça, rien pour lui faire du mal, et il la fixe, il l'admire, mais il comprend pas pourtant tout ce qui est évident, le fait qu'il puisse se donner le droit de vivre par exemple ou qu'il a plus besoin d'avancer la tête baissée. Y a juste le ressac et puis la sirène avec ses très longs cheveux blonds, la sirène qui a parlé et à qui il a répondu qu'en venant s'asseoir à côté d'elle. Puis elle parle encore et les émeraudes de Brother s'arrachent aux flots un instant pour se fixer sur elle et de nouveau sur la mer et du bout d'une main il triture son short, remonte ses chaussettes, parvient pas à rester immobile plus longtemps.

Faut dire que la question elle est un peu perturbante, il comprend pas lui pourquoi elle s'intéresse aux siens et à leur vie et il hésite à répondre. Après tout il est encore temps de se remettre debout et de s'enfuir à toutes jambes, il pourrait en profiter, sauf qu'il est pas comme ça l'Inconstant, il se sauvera pas maintenant, pas alors que le dialogue s'instaure tout doucement, et s'il avait eu envie de le faire il y a longtemps qu'il aurait détalé. Question de logique : ça sert à rien de se sauver là alors qu'il aurait pu le faire bien avant, puis en plus la sirène elle a pas l'air méchante. C'est pas pour autant qu'il s'approche trop, il est assit là mais il se tient prêt, il a son petit couteau dans sa ceinture et il est prêt pour sûr à utiliser ses poings, même qu'ils ont plus mal comme certains jours tellement ils ont pas tapé depuis longtemps.

"On fait plein de chose au Grand Arbre mais moi comme je suis blessé en ce moment je peux pas trop bouger. C'est à cause des soigneurs tu vois ? Ils disent que ça risque d'être pire si je fais pas attention." A nouveau le voilà qui masse un peu sa jambe, mais il a quand même moins mal parce que ça fait du bien de plus forcer dessus. "Je suis chasseur moi, et je me suis blessé pendant que je chassais. C'est un ours qui nous a attaqué mais il était tout en métal j'avais jamais vu ça." Il hausse un peu les épaules, après tout c'est pas grave qu'il soit blessé, le soucis c'est l'ours. L'ours tout en gris. L'ours mort, là bas dans un coin de forêt. Il soupire très fort. Il s'était promis de pas y repenser trop.

"C'est ça ma vie de tous les jours, je chasse parce qu'il faut manger." Il dit pas pour l'Arène. Il dit pas non plus pour sa colère tout le temps et pour ses cauchemars. Il dit pas ni Grenouille ni Max, y a pas de raison pour le moment, il dit rien qui réponde pas à la question, il choisit ses mots. "Depuis que j'ai ma blessure je dois aider à des choses où je peux pas courir, j'aime pas trop mais j'ai pas le choix. Et toi ? Tu fais quoi, tu nages tout le temps ? Tu dois t'ennuyer. D'ailleurs tu m'as même pas dit ton prénom." Il est perspicace le gamin, un peu trop toujours et puis il retient pas ses mots car c'est pas dans son habitude. "Tu sais jusqu'à maintenant j'avais jamais regardé la mer. J'ai jamais le temps de m'asseoir comme ça pour rien faire." Ah. Nan c'est pas qu'il l'a pas, toujours pas, c'est juste qu'il le prend pas il est comme ça il s'arrête pas. Jamais. Il a trop peur, trop peur d'être laissé sans rien faire et de trop penser, et c'est le risque effectivement. Le risque de se perdre dans la mémoire qui subsiste malgré tous les jours qui passent.






Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Empty
MessageSujet: Re: Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother]   Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:31

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Empty
MessageSujet: Re: Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother]   Effacer la tristesse avec un simple cadeau [PV Brother] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour tristesse
» Brother - Tu seras le frère de tous les autres Perdus.
» Aller simple vers les ennuis
» Danse avec moi.
» Avec ou sans modération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante :: Le Rivage des Objets Échoués-