Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité



Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:03

- La douleur est supportable.

Le Lion acquiesce, sans cesser de laper. La sensation de l'Eau glacée qui remonte son oesophage est bénéfique, un Soulagement réel, de ce genre de sensations vives et pures qui parsèment sa Vie.

- Et vous, Lion-sama ?

Soupir impatient : Solstice n'aime pas que l'on revienne sur sa Chute. L'ignorer reste la meilleure solution. Relevant la tête, il fixe le Deux-Pattes de ses prunelles bleutées.

- Je vais.

Il s'avance légèrement, ses pattes avant pénétrant l'ondée. La fraîcheur le saisit, remonte jusqu'à ses flancs. De sa voix grave, l'Astral reprend :

- Quand j'ai trop de questions, je Cours. Cela m'aide à revenir à l'Essentiel.

La Course, le Vent. La Vie qui mobilise chacun de ses muscles, fait danser les étoiles sous sa peau. Un silence, un temps, avant qu'il ne poursuive gravement :

- Tu devrais retourner parmi les Tiens.

Seul ou même avec lui - bien que Solstice aime à prétendre le contraire - l'Enfant reste vulnérable.

- Veux-tu que je t'y raccompagne ?


Dernière édition par Solstice le Ven 15 Déc 2017 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:30

Courir représente une échappatoire que l'adolescent est en mesure de comprendre. Néanmoins, n'est-ce pas également de la fuite, de laisser ses jambes le porter le plus loin possible d'un monde qui commence à lui déplaire ? Il est l'un des plus anciens enfants de l'île, et jusqu'à présent, jamais il n'avait considéré le Grand Arbre comme une contrainte.

« Je vais. »

Leurs corps s'en remettront, pour ce qui est réparable. Samurai est trop habitué pour considérer ses limitations comme autre chose qu'une habitude. Ses pieds nus ressentent à peine l'eau fraîche qui les recouvre. Un signe qu'il devrait faire plus attention.
Il ne le fera pas.

« Tu devrais retourner parmi les Tiens. »

« Est-ce que tout est immuable pour vous ? Votre vie se résume t-elle à une répétition de courses et de moments de repos ? » La question est plutôt maladroite, loin de se vouloir mauvaise. Pourtant, sa formulation n'offre pas l'interrogation qu'il espérait. Samurai redresse un peu la tête, jusqu'à sa limite. Les étoiles ne sont jamais vraiment les mêmes.

« J'ai passé ma vie à prétendre, encore et encore. A m'inventer un monde imaginaire parfait. Et maintenant, je ne sais plus comment y retourner. Comment affronter mon chef et tout le reste. » L'adolescent croise ses bras derrière sa tête, bien que le geste lui soit désagréable.

« C'est dangereux de rester. Dangereux de rentrer, » il commente sans véritable motivation. « Je suis bien ici, avec vous. »








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:52

- Est-ce que tout est immuable pour vous ? Votre vie se résume t-elle à une répétition de courses et de moments de repos ?

Une lueur passe dans le regard de l'Astral. La vraie question - celle qui, à ses yeux, mérite plus d'être posée - serait plutôt : pourquoi cela poserait-il problème ?
La Course, la Vie, la Vie, la Course.
C'est là une existence essentielle.
Il n'a besoin de rien d'autre.

- J'ai passé ma vie à prétendre, encore et encore. A m'inventer un monde imaginaire parfait. Et maintenant, je ne sais plus comment y retourner. Comment affronter mon chef et tout le reste.

Puis :

- C'est dangereux de rester. Dangereux de rentrer. Je suis bien ici, avec vous.

- Tu le seras moins quand je commencerai à avoir Faim.

Il l'a dit sans agressivité mais sans malice non plus. C'est une simple constatation, faite avec sérénité : le Deux-Pattes, pour l'instant, ne le dérange pas, bien que ses questions soient étranges. Mais ce fait peut changer.

L'eau glisse autour de ses pattes. Solstice inspire.

- Le Monde est ce qu'il est. Ce n'est pas si difficile d'y être.

En savoir plus sur le monde imaginaire parfait de l'Enfant ne l'intéresse pas réellement, comme toute chose abstraite, souvent. Discuter de ce genre de principes non plus, mais bon : parfois, on ne peut y couper.

- Tu te poses trop de questions.

Prenant son élan, le Lion recule, bande ses muscles et franchit la Rivière. Avant de se retourner, aviser son interlocuteur. Rester statique - surtout de nuit - le dérange.
Dans ses prunelles étoilées, il y a une invitation au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 1:38

« Tu le seras moins quand je commencerai à avoir Faim. »

Sans doute que le danger est une réalité, que l'être fantastique pourrait changer d'avis et lui ôter la vie. Un peu comme la majorité des habitants de l'île. Samurai n'a pas franchement envie de partir en courant, et encore moins de marcher jusqu'au Grand Arbre. S'il s'en est éloigné, ce n'est pas pour courir si réfugier alors que la nuit est loin d'être achevée.

Lorsque tout tire un peu trop, que ses bras le font souffrir, il les décroise. Qu'il est étrange d'avoir autant de membres qui fonctionnent mal. Sa réponse est un hochement de tête. Une affirmation qu'il comprend ce qui devrait s'apparenter à une menace.

« Le Monde est ce qu'il est. Ce n'est pas si difficile d'y être. »

« Si l'on est sûr de son rôle, tout doit être plus simple. » La phrase se termine sans que Samurai ne souhaite lui ajouter une quelconque explication. Pourquoi ne pourraient-ils pas s'amuser un peu plus ? Au lieu de s'embêter avec tout ça.

Ses pieds suivent le mouvement, éclaboussant un peu l'eau tandis qu'il avance. Va t-il suivre jusqu'à se faire dévorer ? L'adolescent ne s'en soucie pas encore trop. Après tout, Solstice aimerait qu'il réfléchisse un peu moins, non ?

« Voulez-vous encore courir ? Ou bien jouer à quelque chose ? »








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:28

- Si l'on est sûr de son rôle, tout doit être plus simple.

Solstice ne répond pas. A la place, il juge en silence : ce n'est pas en s'isolant et en se rendant Vulnérable que le Garçon résoudra sa crise existentielle. Au mieux deviendra-t-il la Proie de quelqu'un d'autre.

-Voulez-vous encore courir ? Ou bien jouer à quelque chose ?

Une inspiration : l'odeur de bête blessé n'a pas quitté le Garçon. Le faire courir n'est sans doute pas une excellente idée. Quelques secondes passent avant qu'il ne gronde, paternaliste sans même le vouloir :

- Tu es Seul, et Blessé. Si tu ne m'étais pas tombé dessus, tu aurais pu devenir Proie. Tu ne deviendras pas Fort en te privant des Tiens.

C'est là - à son sens - l'un des rares avantages du groupement des Enfants Perdus.

- Rapprochons-nous de ton Arbre. Nous ferons un Jeu en chemin, si tu le veux.

Il négocie, le Lion. Ce n'est même pas que la compagnie du Deux-Pattes le dérange, mais quelque chose dans sa logique le perturbe. Comme s'il n'était pas à sa place, à ses côtés. C'est difficile à exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 2:06

Le son paraît venir de la terre elle-même. Le grondement n'est pas un châtiment, quoiqu'il soit suffisant pour que le garçon paraisse moins enclin à courir sans but. Le lion est impressionnant après tout, une myriade de constellations à lui tout seul. Samurai se demande comment ça rendrait sur sa peau, sur la cicatrice qui traverse son dos.

« Tu es Seul, et Blessé. Si tu ne m'étais pas tombé dessus, tu aurais pu devenir Proie. Tu ne deviendras pas Fort en te privant des Tiens. »

Rappeler à son compagnon que ses blessures sont immuables et donc secondaires ne serait pas une excellente idée. Quelque soit ses choix, il paraît destiné à rester une proie pour l'éternité. Il se contente de hausser les épaules. Tout son corps lui paraît se soulever en même temps, pour retomber trop fort.

« Je dois être jaloux, » Samurai marmonne sans se rendre compte de la vérité de ses paroles. Elles ont été si basses qu'il espère ne pas avoir été entendu.

« Rapprochons-nous de ton Arbre. Nous ferons un Jeu en chemin, si tu le veux. »

Un jeu ! Quelle fantastique idée. Tout son être paraît s'illuminer, du sourire au coin de ses lèvres à la façon dont il redresse la tête. L'adolescent est prompt à chasser tout ce qui le retient dans l'espoir d'un bon moment.

« Je ne peux gagner contre une telle proposition. D'accord, Lion-sama. » Une pause. « Quel sorte d'activité vous plairait ? » Ce n'est pas comme s'il avait forcément à rentrer après, n'est-ce pas ?








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 23:44

Les Enfants sont tous pareils : l'idée d'un Jeu les distrait plus efficacement que n'importe quelle Parole.

- Quel sorte d'activité vous plairait ?

Solstice prend le temps de réfléchir, considérer leurs divers options : l'idée d'instaurer une forme de Compétition entre eux ne lui semble pas raisonnable, ainsi il l'écarte. Il leur faut quelque chose de simple.
Lorsqu'il trouve ce qui, à ses yeux, semble l'idée parfaite, Solstice sent comme un éclat électrique parcourir son pelage. Se redressant, il parcourt du regard leur environnement et déclare, d'une voix soudainement moins solennelle :

- Le Sol est comme la Lave.

Puis, comme si l'explication se suffisait, il avise un large tronc et entreprend d'y grimper : c'est un exercice inhabituel, pour lui, mais auquel il se prête avec Détermination. Puis s'agrippant avec une Force constante, il se hisse jusqu'à une branche stable, d'où il se lance. L'atterrissage sur l'arbre voisin se fait chaotiquement, mais il ne tombe pas. Un regard turquoise, lancé au Deux-Pattes.

- Viens.

Tant qu'à se rapprocher du Grand Arbre, autant le faire de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:27

« Le sol est comme la Lave. »

Techniquement, c'est improbable. Ils seraient morts, si tout était devenu assez chaud pour leur brûler le corps. Le nom du jeu, et sa signification échappent un moment au garçon. Loin de sa langue maternelle, l'anglais est toujours interprété au premier degré. C'est pour ça que lorsque l'être majestueux s'élance dans l'arbre (sans le heurter brutalement cette fois), Samurai laisse un 'Ah !' de compréhension passer ses lèvres.

Grimper n'est pas un exercice simple, cela demande une rigueur que l'enfant a du mal à s'imposer. Néanmoins, les conseils de Peppy sont encore frais dans son esprit. Ils suffisent à l'encourager sans qu'il n'ait peur de s'infliger une nouvelle humiliation. La lenteur n'est pas dramatique, puisqu'il parvient à se hisser après un moment. Pas très haut, sans grâce aucune.

Pourtant, c'est assez. Il parvient à se mettre debout sur une branche épaisse, courant dessus sans se soucier de l'état de ses pieds. On ne pleure pas pendant un jeu, ça serait ennuyeux. Son saut est pataud, manquant de force, et son corps vacille en arrière. L'adrénaline contrôle son geste, lorsque sa main presse contre le pelage du lion pour éviter d'aller se fracasser le crâne en bas.

Au moins Samurai ne s'est pas agrippé à la fourrure brillante. Cela aurait été un crime face à un dieu.

« Lion-sama ! » L'excuse qui devrait suivre meurt dans sa gorge alors qu'il penche la tête en avant. Il s'est déjà reculé, se tenant un peu trop proche du bord sans doute. Mieux vaut ça que de commettre une seconde erreur diplomatique.








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:37

Contact.
Lorsque la main du Garçon Perdu vient se presser contre sa fourrure, le Lion gronde presque aussitôt, tournant sa tête brutalement pour jeter un regard glacial au Deux-Pattes.

- Lion-sama !

N'appréciant guère d'être touché, Solstice feule en réponse : cela suffit à transmettre son sentiment face à ce geste indésirable. Ce n'est pas qu'il craigne les griffes ridicules de l'Enfant, mais tout de même : il y a des choses qui, avec lui, ne prennent pas.

Cependant, l'Astral n'est pas du genre à attaquer sans raison. Se soustrayant au contact de l'Enfant, il se ramasse sur lui-même et calibre sa position avant de s'élancer vers un arbre voisin. Son atterrissage se place plutôt mal et, pour cause : la branche sur laquelle il a pris appui s'est agitée, modifiant sa trajectoire. Sans grâce, il se heurte au tronc voisin et a l'excellent réflexe d'y planter ses griffes. Il y reste ainsi collé, avant de se hisser brutalement vers une branche basse, plus solide.

Un regard vers l'arrière, pour voir où en est le Deux-Pattes - qui n'a pas intérêt à rire, en passant - puis l'Astral vise une nouvelle branche, un peu plus loin.

Et continue d'avancer, sans toucher le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 1:26

Ses pieds peinent à rester en place, alors que le lion gronde. Le rejet est brutal, quoique l'enfant n'est pas si surpris que ça. On ne traite pas un dieu avec si peu de respect. Ses tympans vibrent cependant un moment après ça. Si son corps était plus malléable, moins prompt à perdre son équilibre, rien de tout ça ne se serait produit. L'excuse s'échappe de ses lèvres, étouffée par une respiration un peu trop rapide. L'exercice fait du bien pourtant. Se lancer ainsi, sans filet pour éviter la chute.

Les héros ne meurent jamais, alors que devrait-il craindre, du moment qu'on se souvient de lui au sein de merveilleuses légendes ? Pas grand-chose.

Et puis, Samurai n'est pas l'unique maladroit, au vu du saut que le lion bénit par les étoiles effectue ensuite. L'inquiétude serait malvenue, humiliante même. Lui n'aimerait pas qu'on lui fasse remarquer un tel écart.

« Peut-être vais-je gagner à ce jeu, Lion-sama. » Samurai s'autorise uniquement. Une façon de dire qu'il n'abandonnera pas, que plus aucune erreur ne leur causera des soucis par la suite. Il s'élance une fois qu'il a trouvé l'équilibre sous la plante de ses pieds, que son corps comprend quoi faire. Cette fois, le livreur se rattrape à une branche supérieure, poussant avec ses jambes sur celle du dessous pour éviter de trop tendre le bras et de se blesser.

Un véritable guerrier connaît et comprend ses limites et s'en sert au lieu de les ignorer, n'est-ce pas ?

Fier de lui, il grimpe sur l'épaisse branche, pour ensuite la traverser en marchant. Il suit, d'abord avec hésitation, puis son corps s'accélère, ses sauts devenant moins hasardeux.

« J'ajoute une règle ! Il nous est interdit d'utiliser la même branche, qu'en pensez-vous ? » Samurai crie sa demande, n'ayant toujours pas rattrapé Solstice.








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 23:16

- Peut-être vais-je gagner à ce jeu, Lion-sama.

Solstice est Fier, sans doute trop : pourtant, il reste un animal joueur par essence et décide de ne pas prendre la réplique du Deux-Pattes comme une provocation. A la place, une Détermination brûlante l'emplit : nul doute que s'il pouvait sourire à la manière d'un humain, il le ferait.

Peu à peu, le Garçon prend ses marques et le rattrape. Tournant de temps à autre la tête, l'Astral observe sa progression. Lui aussi, de son côté, a pris de l'aisance : il doit cependant faire Attention, certaines branches ne supporteront pas son poids de Lion et il ne doit pas tomber. Le Jeu le veut.

- J'ajoute une règle ! Il nous est interdit d'utiliser la même branche, qu'en pensez-vous ?

Solstice ne met pas longtemps à se décider. Avisant une branche non loin de l'Enfant, le félin prend son élan et, d'un bond, y atterrit. L'Arbre - Solide pourtant - s'agite, mais tient. Et le Lion tourne la tête vers son compagnon de jeu, le gratifiant d'un regard Amusé. Peut-être un brin provocateur, d'ailleurs : après tout, il n'a pas visé la branche proche du Garçon Perdu pour rien.

- D'accord.

Le reste de la Conversation ne l'intéresse guère : bondissant, Solstice continue d'avancer, ne s'attardant que peu sur les endroits où sa Course s'arrête. L'idée d'arriver non loin du Grand Arbre avant l'Enfant le séduit : non pas qu'il doute de sa Victoire, de toute façon.
Après tout, là où l'Enfant n'est qu'Humain, Solstice reste Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 22:35

Rentrer cesse d'être une fatalité tandis que ses pieds contrôlent son esprit. Le jeu parvient à obscurcir les doutes, et l'illusion renaît lentement. Sous une forme moins dangereuse qu'auparavant, parce que Samurai voit le sol en contrebas, au lieu de simplement le deviner. Le lion est si proche, l'espace d'un instant, et il a envie de se pencher, de le défier un peu plus. Qu'ils dansent ensemble jusqu'à la fin des temps, sous les étoiles. Son sourire adoucit son visage lorsqu'il accepte la provocation de la créature mythique.

La victoire ne lui appartiendra probablement pas.

Ce qui n'est pas une excuse suffisante pour ne pas lancer son corps aussi loin que possible. Un rire lui échappe lors du saut suivant. L'injuste ne parvient plus à s'arrêter, ressentant le besoin d'avancer, de pousser les muscles jusqu'à ce que la douleur soit remplacée l'adrénaline. Le bois agresse la plante de ses pieds, sans que Samurai ne le réalise. Un détail futile, qui ne sera jamais une excuse. Le lion, lui, ne porte pas de chaussures.

L'image de l'être supérieur avec des grosses bottes de pluie aux pattes lui inflige un saut raté. Un dérapage un peu pitoyable où son corps ne trouve pas l'équilibre voulu. Une branche frôle le haut de la tête, le prenant par surprise, et il termine plus bas que prévu. Aux côtés du lion, en un partage loin d'être intentionnel.

« Ah ! » Samurai se lamente de sa défaite si brutale quelques secondes, juste le temps qu'une étoile traverse le ciel. « Vous avez gagné, Lion-sama. » L'acception est sincère, malgré la revanche qui le motivera la fois prochaine.

Peut-être faudrait-il redescendre à présent.
Le Grand Arbre est tout proche, après tout.








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 0:02

- Vous avez gagné, Lion-sama.

Solstice n'est pas aussi fier de sa Victoire qu'il le pourrait. Il faut dire qu'à ses yeux, l'issue était courue d'avance dès le moment où ils avaient commencé à jouer. Pour autant, le Jeu ne lui a pas déplu, au contraire. Cela s'entend d'ailleurs, au très doux ronronnement qui fait vibrer sa gorge.

Avec prestance, le Lion descend de la branche sur laquelle ils sont tous les deux perchés. Non loin, la silhouette du Grand Arbre semble percer le ciel. L'animal s'avance encore un peu, mais pile : il n'apprécie pas assez les Deux-Pattes pour se risquer à errer jusque dans leur campement.

Solstice se retourne, avise l'Enfant. S'il serait capable désormais de le reconnaître parmi les autres habitants du Grand Arbre, il apprécie l'idée de pouvoir le Nommer.

- Je suis Solstice.

Il tait son autre Nom, réservé au monde animal et aux Siens. Puis, son regard fixant l'Humain, il reprend :

- Quel est ton Nom, Deux-Pattes ?

Maintenant qu'ils sont camarades de Course et de Jeu, ils se doivent bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 204
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Seize/dix-sept ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope!
✘ LIENS : Me (young, naive): I hope something good happens
Me (now): I hope whatever bad thing happens is at least funny


Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:57

L'entraînement mériterait de devenir une habitue. Le flot continu de signaux d'alarme qui traverse son corps est bien maigre en comparaison de la liberté qu'il ressent. Est-ce qu'il est destiné à revoir le lion pour jouer de nouveau avec lui ? L'île n'est pas mauvaise, elle lui accordera certainement cette joie un jour. Difficile de dire quand. Samurai prête un peu plus attention à ces détails qu'avant, au présent et au futur. Peut-être n'est-ce pas judicieux.

« Je suis Solstice. »

Sol donc. Comme celui que ses pattes ne peuvent toucher aussi haut dans les branches. Samurai aura du mal à le mémoriser, bien qu'il se promet de faire un maigre effort, de se pousser un peu plus. Son sourire est sincère, le coin de ses lèvres épuisé par la longue nuit.

« Samurai, » il ne ressent pas le besoin de le définir et de se prétendre guerrier. « Je promets de tenter de ne pas oublier votre nom, Solstice-sama. » Cela lui semble quelque peu faible, loin d'être une véritable promesse. Au moins, ça ne sera pas si dramatique s'il vient à l'effacer de sa mémoire.

Au lieu de sauter directement en contrebas, l'adolescent s'arrête sur une branche en-dessous d'eux. De là, ça ne devrait pas être si dangereux.

Son corps vibre à l’atterrissage, ce qui n'est pas grave. Rien ne l'est jamais pour Samurai de toute manière. Sa tête se lève vers l'être majestueux en face de lui et il lui adresse un signe de la main. L'excitation de la soirée brille encore dans son regard.

« Merci pour tout, esprit des étoiles ! »








Hirose Akira


I wish there was a way to know that the last time is the the last time while it's happening.
The last time you step in the door of your childhood home, the last time you ever see someone you love.
Because, if I had known, I would have made sure it wasn't the last time. Or at least I would have lived that moment a little longer.|
Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:03

Solstice ignore ce qu'est un Samurai. Le Nom lui semble ainsi absurde, mais pas désagréable à l'oreille. Son Regard, scrutateur, ne cesse de fixer le Deux-Pattes jusqu'au verdict silencieux : l'appellation, quoiqu'elle puisse signifier, lui va bien.

- Je promets de tenter de ne pas oublier votre nom, Solstice-sama.

Grondement amusé. Sans cérémonie, Solstice réplique :

- De même.

Il n'a pas mauvaise Mémoire, pour ceux qui Importent. Pour l'instant, le Deux-Pattes ne rentre pas dans cette catégorie mais qui sait ? Peut-être un jour, s'ils sont amenés à se revoir.

- Merci pour tout, esprit des étoiles !

Oh, bien qu'elle soit Absurde - il n'est que Lion-Artifice, pas Esprit - l'appellation lui plait tellement ! Jaali en ronronne d'ailleurs un peu, satisfait que la rencontre se termine sous d'aussi bons Augures. Lui-même a du chemin à faire avant de retrouver les Siens, il chassera sans doute un peu, avant le lever du Jour. Et même s'il ignore quel instinct l'a poussé à protéger, à sa façon, l'Enfant, il ne le regrette pas.

A la place, il se détourne et, campé sur ses pattes puissantes, inspire.

Avant que la Course le saisisse, à nouveau.
Il est l'heure de rentrer à la Maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice / - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 50 Shades of Feet [Wilh-Oz-Kit]
» Set a course for the stars
» Now, all eyes on me [Heaven V3]
» Stars and Us ☆ Harmony
» Beneath the stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-