Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:15


En face de la petite fenêtre, Heaven s'apprêtait à l'ouvrir. Pourtant, elle ne le fit pas, coupée dans son élan par un Pit qui commençait à en faire trop.
Quoi ? Il considérait que se retourner était un nouveau service ? Cela ne lui demandait pas beaucoup d'effort, pourtant ! C'était rapide, simple. Juste se retourner.
Est-ce qu'un service rimait, pour lui, à quelque chose qu'il n'avait pas envie de faire mais qu'il était malgré tout obligé de faire ? Si c'était bien cela, la Mésange s'en indignerait. Mais là, elle n'eut pas le temps de le faire.

- Ce qu’il y a sous ta jupe m’est pas inconnu, j’en ai vu d’autres tu sais ?

Et voilà qu'il rebondissait sur quelque chose qu'il ne fallait pas... La Récolteuse sentit la gêne monter en elle, alors qu'elle grimaçait, le Joker se rapprochant dangereusement d'elle. Ce qu'il dit ensuite, lorsqu'il se pencha vers elle, lui fit monter le rouge aux joues. Instinctivement, Heaven plaqua les bras sur sa poitrine, à la fois ravie du compliment mais aussi gênée qu'il parle si ouvertement de ce qu'il avait vu.
De quand parlait-il ? La fois où ils étaient trempés jusqu'aux os et qu'il avaient dû se changer ? Mais n'était-elle pas partie se changer ailleurs ? C'était si flou... Ou, cela devait être la première fois, avec ce rideau de fortune tombé juste au mauvais moment ? Non... Ça ne devait pas être à ce moment là, il en aurait vu plus, dans ce cas... Quand était-ce, déja ?

C'est lui qui ouvrit la fenêtre. La jeune fille, elle, restait ainsi, plantée comme un piquet, tiraillée entre l'envie de rebondir elle aussi sur ses dires et celle de se sauver le plus vite d'ici.
Mais il n'allait probablement pas se retourner, même s'il lui avait dit que la voie était libre. Alors, elle devrait le faire se retourner avant. Donc, elle devrait rebondir sur ce que le maître des lieux avait dit.

- Je te demande juste de te retourner, ce n'est pas grand chose... S'il-te-plaît...

Fit alors l'adolescente d'une petite voix suppliante. Elle n'avait même pas remarqué qu'il cherchait à la faire réagir. Peut être même voulait-il la retarder un peu plus, qui sait ?

- Et puis ne parle pas de mon corps comme ça, c'est gênant... Et quand m'as-tu vu sans le haut, d'ailleurs ? Je ne me rappelle pas l'avoir un jour enlevé devant toi...

Rajouta-t-elle, comme pour mettre les points sur les "i". Elle n'attendait pas un quelconque effet, malgré tout. Pit allait peut être juste trouver cela étrange, et juste se marrer à cause de cette question.
Mais d'ailleurs, comment cela se faisait-il qu'elle n'avait pas pu se rappeler la fois où elle avait pu révéler un peu de son corps au Chef des Raccommodeurs ? Est-ce que cela s'était réellement passé, d'ailleurs ? C'est comme si elle oubliait ce qu'elle faisait, peu à peu. Pourtant, il lui semblait qu'elle s'en souvenait, à d'autres moments. Ce n'était peut être pas elle qui se trouvait là à ce moment là, mais l'autre ? Celle qu'elle ne voulait pas entendre, connaître, assumer.
Comment l'avait-elle appelée, déja ? Ce n'était pas Vivi ?






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Explications - Page 7 IpQvVhIU

Explications - Page 7 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:42

Il ne semblait pas écouter la Mésange qui suppliait, uniquement de la voix. Juste pour qu’il veuille bien se tourner. Mais le Joker aimait enquiquiner.

Il l’observa bien attentivement, pour souligner le fait qu’il ne comptait sans doute pas répondre en faveur de la demande de la demoiselle. Il eut un vague air surpris lorsqu’elle ajouta sa dernière réplique. Un sourire revint avant de prendre un air très pensif. Comme s’il devait se souvenir, comme si c’était compliqué.

Alors que non.

Il s’appuya sur le rebord de la fenêtre, tout sourire, comme pour dévorer encore quelques centimètres de distance entre lui et la Mésange qu’il se plaisait à garder attachée. Comme il le pouvait.

- Si gênant que ça ?

Un léger rire avant de repartir dans ses souvenirs qu’il faisait mine de chercher.

- Et pourtant… ouais je t’ai déjà vu. J’ai eu rien à faire tu t’y es mise toute seule, t’étais même venue vers moi.

Il laissa un peu traîner, sans la quitter du regard. Pour la mettre mal à l’aise, pour jouer avec. Il voulait faire planer un doute, déformer un peu la réalité, juste pour voir. Juste pour mourir un peu de rire.

Il faudrait sans doute lui faire vraiment peur, il en payerait peut-être le prix d’un coup physique… Mais au point où il en était, il ne s’en souciait pas du tout.

S’approchant un peu plus, pour atteindre l’oreille de la Récolteuse, il se pencha et murmura la première version. Celle qui était fausse. Très fausse.

- C’était juste dans « l’arrière-boutique », tu te souviens pas qu’on s’est amusé ? Tu sais, au jeu de poupée que je fais en général avec Love.

Sur ces mots, il s’écarta. Grand sourire, pas trop exagéré, presque naturel. Pour que ce soit plus concret. Le Chef ajouta même une mine un peu boudeuse.

- Je devrais me vexer que tu t’en souvienne pas en fait… Et pas te laisser sortir.

Bloquée, bloquée. Enfin, dans la blague. Pit n’avait pas l’esprit offusqué puisqu’il n’en avait pas matière.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:46

Encore un peu moins d'écart entre eux. C'est à croire qu'au final, Pit ne voulait pas la laisser partir. Ou alors, peut être voulait-il instaurer une nouvelle sensation de malaise ? Ou bien, il devait s'apprêter à faire un mauvais coup, c'était aussi une possibilité. Quoi qu'il en soit, cela ne présageait rien de bon.

- Si gênant que ça ?

Vraiment rien de bon.
Anxieuse de connaître la réponse qu'elle préssentait mauvaise, Heaven se souvint de sa blessure. La douleur était partie, peut être que c'était un peu plus cicatrisé ? Un peu comme une vilaine griffure de chat vite refermée.
Faisant alors glisser le bandage de fortune de ses doigts, elle observa la coupure, tenant le bout de tissu de la main gauche. Puis, elle releva machinalement les yeux vers Pit.
C'est qu'il semblait cogiter. Lui aussi avait oublié ? Pourtant, Heaven pensait tout bas que ce n'était justement pas une chose que lui aurait pu oublier. Il n'était pas con, et retenait chaque petite information qui pourrait lui être utile, chaque nouvelle chose. Il allait peut être même lui sortir un gros bobard, il fallait s'attendre à tout...

- Et pourtant… ouais je t’ai déjà vu. J’ai eu rien à faire tu t’y es mise toute seule, t’étais même venue vers moi.

Mais pas à ça.
D'où il tirait ça ? Qui, que, quoi, comment ? Indignation. Le visage déformé par une grimace mêlant perplexité, peur -d'entendre la suite- et dégoût, la Mésange tirait maintenant une drôle de tête. Elle ne savait même plus quoi dire. C'était vraiment la vérité ou il la faisait marcher ?
Partant du principe que c'était, d'après elle, un sujet assez sérieux pour que l'on en plaisante pas, la Récolteuse avait fait l'erreur de prendre le Joker au sérieux. Et lorsque celui-ci s'approcha de son oreille pour lui sussurer la finalité de son histoire inventée de toute pièces, l'adolescente se figea.

Arrière-boutique, jeu de poupées, Love.

- Je devrais me vexer que tu t’en souvienne pas en fait… Et pas te laisser sortir.

Arrière-boutique, jeu de poupées, Love.

Silence, temps de la réflexion. Le temps qu'elle s'imagine bien la chose, le temps que son visage reprenne une jolie couleur pivoine...
Et tilt.

- MAIS T'ES VRAIMENT CON !!!

La baffe partit, en un éclair. La paume de la jeune fille alla s'écraser sur la joue tatouée du Chef des Raccommodeurs en un claquement sonore, qui sembla retentir longuement dans le silence de la Mercerie, couvrant le clapotis des gouttes de pluie sur le toit.

- Ne plaisante pas là dessus ! Ça me... Ça me...

S'interrompant, rouge de colère, de honte et de gêne, elle ne trouva pas comment finir sa phrase, faisant brusquement volte-face. Tremblante, elle regarda d'un air soucieux sa main droite, sentant une sensation de chaleur dans sa paume. Quelle giffle c'était ! Mais il y avait plus important. Et étrangement, ce n'était pas le fait d'avoir levé la main sur Pit qui la troublait le plus.
Vite ! Que toutes ces images replongent dans la brume rose avec l'existence de Vivi ! Que l'esprit ne soit pas troublé par cela ! Elle avait déja commis une faute, il n'y en aurait pas une deuxième ! Elle serait condamnée, sinon.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Explications - Page 7 IpQvVhIU

Explications - Page 7 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:41

Alors là, ça faisait bien mal. Pit l’avait bien senti cette baffe sur la joue gauche. Il dû cligner plusieurs fois les yeux avant de finalement rire en portant sa main sur la marque rougie.

Ça avait fonctionné en tout cas, elle avait réagi. Et c’était très drôle, même s’il fallait payer le prix de la gifle.

Il ne dit rien d’autre pendant quelques instants, laissant la Mésange qui lui tournait le dos dans une réflexion. Peut-être.

Pit finit finalement par observer son reflet dans la vitre, il avait de la peine à voir mais il devinait la marque laissée. Ce qui le fit rire. Bien entendu. Il riait toujours de toute manière et ce n’était pas maintenant que ça allait changer.

Quelques pas, mais sans trop s’approcher de la Récolteuse, il décida de s’occuper de la pauvre paniquée.

- Je t’ai déjà dit que j’allais pas te faire bannir, non ? Par contre, c’est vrai que t’avais carrément pas ta chemise. Mais bon c’était plutôt parce que t’avais eu la BONNE idée d’aller dehors sous la grosse pluie.

Mains dans les poches, il haussait les épaules.

- J’avais même dû te prêter mon manteau, puisque t’en avais pas.

Le Joker finit par s’installer au pied du mur où se trouvait la fenêtre, il avait décidé qu’il était mieux assis. C’était que Heaven pouvait être fatigante.

Mais c’était hilarant.

- Tu m’as rendu la robe d’ailleurs ? Oui parce que tu comprends, je t’avais pas non plus laissée à poil.

Il parlait comme s’il s’agissait d’évidence. Mais jamais le large sourire ne disparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:05

La surprise semblait être au rendez-vous. Il fait dire qu'une fille qui n'avait jamais osé porter la main sur vous jusqu'à maintenant, et qui se met tout à coup à vous baffer, a de quoi surprendre. Mais bon, comme Pit restait Pit, la surprise ne resta pas bien longtemps et fit place au rire, ce qui ne fit que perturber un peu plus la demoiselle. Elle frémit même en l'entendant s'approcher, se retournant alors d'un quart.

- Je t’ai déjà dit que j’allais pas te faire bannir, non ? Par contre, c’est vrai que t’avais carrément pas ta chemise. Mais bon c’était plutôt parce que t’avais eu la BONNE idée d’aller dehors sous la grosse pluie.

Ça sentait un peu le reproche, surtout lorsque le Chef des Raccommodeurs ajouta quelque chose à propos de son manteau. Qu'il avait "dû" lui prêter. Et ça, ça voulait dire qu'il n'était pas chaud pour le faire au départ; pas étonnant, il s'était retrouvé trempé, lui aussi. Heaven sembla vouloir s'enfoncer un peu dans le sol, alors qu'elle avait chassé ces mauvaises pensées précédentes de son esprit.
Mais pourquoi se sentir coupable ? Non seulement c'était juste pour un manteau, et aussi parce que... Eh bien, c'était de Pit que l'on parlait. Le connard en baggy détestable avec son sourire gravé au scalpel sur ses joues. Il ne fallait même pas se montrer sympathique avec ce type, il n'est qu'un manipulateur fourbe qui se croit supérieur à tout, insensible, et...

"Et fichtrement attirant quand même. Qu'est-ce que tu deviens, Heaven, ma pauvre fille, pour penser ça !"

Et un facepalm bien mérité pour l'occasion, toujours dos au Joker. Elle devait d'abord régler ce conflit intérieur entre sa moitié qui éprouvait encore de l'aversion pour le blond et celle qui était attirée par lui sans peur de tromperie ou quoi que ce sout d'autre. L'une des moitié d'ailleurs n'était pas la bienvenue et la Récolteuse ne pouvait pas l'accepter comme étant une partie d'elle. D'où le fait qu'elle lui ait attribué un petit nom qui revenait sur le tapis en ce moment.

- Tu m’as rendu la robe d’ailleurs ? Oui parce que tu comprends, je t’avais pas non plus laissée à poil.

Et voilà l'autre qui en rajoutait, sortant brusquement la jeune fille de son conflit intérieur en un sursaut. Se tournant alors vers le maître des lieux, elle lui fit remarquer sa vulgarité, puis commença à se poser des questions. Elle n'avait pas enlevé sa chemise devant lui, non ? Elle se souvenait qu'elle l'avait brossé, certes, mais... Non, elle ne s'était pas changée devant lui, hein ? C'était dans l'arrière-boutique, lorsqu'elle avait dû choisir une robe à la place. C'était bien ainsi, hein ?

- Oui, je l'ai rendue. Je l'ai faite passer par Weasel et si tu ne l'as pas, c'est qu'il a voulu me faire une crasse et qu'il ne te l'a pas transmise.

C'était quand elle ne voulait plus le voir. Au moins, maintenant, elle n'aurait plus à chercher quoi que ce soit. Mais elle le verrai. Pour couper ses maudits patrons. Bonjour les doigts.
Et puis, la robe... Elle se rappelait de ladite robe, assez courte, bleu foncé avec des genres de petites perles incrustées et un foutu décolleté. Il y avait eu aussi une histoire de tissu dont elle s'était servie comme cape auparavant, non ? Mais elle ne s'était pas changée devant lui...
Mieux valait en avoir le cœur net.

- Mais, dis, sois honnête ! Je n'ai rien enlevé devant toi, hein ? Surtout ne mens p-

ATTENDEZ, ATTENDEZ. Voilà Heaven, qui, tentant d'oublier ce qui avait pu se passer cette fois là et les précédentes, eut un flash. Il ne s'était pas passé quelque chose avec le décolleté ? Une petite blague un peu salace qui n'avait pas bezucoup inquiété Heaven à ce moment là ?
Pourquoi se souvenait-elle d'une chose pareille juste à ce moment là ! Il fallait justement oublier ! Mais trop tard ! Voilà Heaven complètement bloquée dans sa phrase, rouge comme une tomate. Elle n'artivait même plus à mettre un mot devant l'autre...






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Explications - Page 7 IpQvVhIU

Explications - Page 7 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:27

La robe avait été rendue… ? Oui, c’était juste. Tout allait bien, il n’allait pas devoir enquiquiner pour récupérer sa création en plus d’enquiquiner pour le plaisir.

- Oh, j’avais oublié, perfect. Mah donc, j’ai plus rien à te reten-

Il ne finit pas sa phrase, trop intrigué par les mots de la Mésange. La surprise laissa à nouveau place à un grand sourire amusé. Ce dernier se transforma en un coin ricanant. Il se pencha vers Heaven.

- Ça t’inquiète vraiment on dirait.

Il caressa sous le menton de la Récolteuse avant de se redresser et de s’étirer les bras, laissant échapper un bâillement. C’était qu’il commençait à fatiguer, le Joker.

- Tu t’es changée dans la réserve, mais avant… t’étais en jupe et soutient. Et tu t’étais mis en tête de me coiffer.

Le croissant rigolard avait disparu de son faciès. Ça lui faisait des fois, avec la fatigue. Il souriait un peu moins, surtout qu’il n’était pas pas réellement motivé par une envie d’emmerder. Il s’était retrouvé à un titre informatif, là tout de suite. Il ne faisait qu’informer.

- Tu m’avais donné une jolie vue, que j’ai pu revoir après. Même avec la robe bleue foncée, c’est drôle comme t’es pas à l’aise avec le décolleté.

Un rire un peu sans grande énergie.

Le Joker prit à la tête de la Mésange entre ses paumes, mimant une moue déçue.

- C’est bizarre que tu te souviens pas de trucs… comme ça. C’est un peu dangereux, même. Tu trouves pas, ma poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:51


Ça l'inquiétait, d'après l'autre. Ça l'inquiétait, vraiment ? Évidemment que oui ! Heaven était pratiquement certaine qu'elle ne s'était jamais deshabillée devant Pit. La seule fois, c'était gênant, et c'était la première, avec le rideau de fortune en tissu vert tombé juste quand il ne fallait pas. Sinon, elle s'était toujours changée hors de son regard, non ? Et pourtant...
Pourquoi ne se souvenait-elle plus si elle avait déja la robe bleueu quand elle l'avait brossé ou pas ? Avait-elle alors encore sa chemise mouillée sur le dos, à ce moment là ?

- Tu t’es changée dans la réserve, mais avant… t’étais en jupe et soutient. Et tu t’étais mis en tête de me coiffer.

C'était le Chef des Raccommodeurs, avec une "gratouille-sous-le-cou-comme-les-chats" qui lui avait répondu. Il semblait blasé. Donc, elle s'était bel et bien souvenue qu'elle l'avait brossé. Mais il y avait tout de même un problème.

- QUOI ?!

Le glapissement de la Récolteuse retentit dans la Cabane Principale des Raccommodeurs. Il fut accompagnée d'un énorme bond en arrière, qui faillit même lui faire perdre l'équilibre. Elle s'était montrée en soutien-gorge au Joker ? Elle ? ELLE ?! Mais c'était digne de LOVE ! Quelle horreur, quelle idiote, pourquoi avait-elle fait ça ?!
Ah ! Elle avait la solution... Ça ne devait pas être elle !

- Vivi...

Pesta tout bas la Mésange, jetant un regard meurtrier à Pit qui aurait dû épargner ses commentaires suivants. Bien sûr que non qu'elle n'était pas à l'aise avec les décolletés... devant lui ! Sinon, ça ne l'aurait pas dérangée. On ne rencontrait pas des pervers partout, au Grand Arbre. Et puis, il ne connaissait pas La Robe. Celle, en jean, qu'Heaven s'était dégotée grâce à quelques marchés passés avec une voleuse. Ah, elle était mignone, pile à sa taille, mais elle se trouvait être un peu fine pour ce temps là, et puis surtout... Il y avait le grand col en V, déja assez osé. Mais le pire, c'était la fermeture éclair qui permettait, si on la descendait, de prolonger ledit col en V. Si ce n'était pas un brin provocateur, ça... Il fallait qu'elle récupère une paire de collants et qu'elle retrouve son gilet à capuche -celui de Panda Hero. Ainsi, ce serait sans doute mieux...
Le col ne la dérangeait pas tellement soit dit en passant, mais, étant une tenue de rechange si jamais elle se retrouvait trempée, c'était assez embêtant... Car Heaven était presque certaine qu'elle allait un jour se retrouver devant Pit habillée ainsi. Qu'il remarquerait la fermeture éclair. Et qu'il allait sans doute lui faire une mauvaise blague...

- C’est bizarre que tu te souviens pas de trucs… comme ça. C’est un peu dangereux, même. Tu trouves pas, ma poupée ?

- Alors primo, il me semble t'avoir déja demandé d'arrêter de m'appeler comme ça. Si je ne te l'ai pas demandé gentiment, je vais le faire. Et deuxio... Ah ! Non, c'est bon, c'est tout.


Elle allait lui demander ce qu'il avait voulu dire par "dangereux" mais elle venait de comprendre à l'instant même où elle allait poser la question. Du moins, il lui semblait. Et elle ne voulait d'ailleurs pas revenir là-dessus.
La jeune fille n'osait pas repousser le Joker, il pouvait peut être mal le prendre, sachant qu'elle lui avait déja demandé quelque chose à propos de comment il l'avait appelée. Pas trop de choses qui pouvaient lui déplaire en même temps, sinon ça n'irait pas. Il semblait d'ailleurs s'être un peu éteint, ce qui était étrange. Un coup de la fatigue ? Elle pouvait en profiter pour s'éclipser. Et s'excuser pour la baffe ? Bah, en avait-elle vraiment besoin ? Il l'avait méritée...






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Explications - Page 7 IpQvVhIU

Explications - Page 7 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2017 - 8:17

Et la Mésange s’énervait. Elle ne semblait vraiment pas aimer le surnom de « Poupée ». Pourtant, c’était bel et bien le rôle qu’elle avait dans ce jeu. Dans le Jeu. Comme beaucoup d’autres, quoique Pit s’acharnait pas mal dessus. La pauvre, certes, mais le Joker répondrait qu’elle ne faisait que l’encourager avec ses réactions exagérées et chaque fois presque à l’opposé de la fois dernière.

Le Chef des Raccommodeurs avait relâché la Récolteuse, un air satisfait sur les lèvres mais la fatigue lui commanda de bâiller encore.

Ça devenait agaçant, de bâiller.

- Hm…

Il s’était apprêté à répondre, mais quelque chose l’en empêcha. Il venait de remarquer qu’elle avait abandonné le « deuxio ». Elle avait parlé trop vite ? Elle avait encore de la rancune derrière la tête ?

Large sourire un brin fatigué.

- Tu veux vraiment pas rentrer dans les rangs, dis moi.

Phrase ponctuée par un rire, toujours teinté de fatigue. Ce qui fit pester le Joker de sa réplique qui lui valut son nom. « … putain de fosse. » Il l’utilisait à toutes les sauces.

- J’arrêterai si je veux. Ça, c’est pas vraiment le genre de souci que tu devrais avoir, c’est juste un mot. Y a des trucs un peu plus grave.

« Explication » lancée en se frottant l’œil gauche. Mimant un sourire habituel, mais difficile de cacher le manque d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:42

Juste après sa réplique, Heaven avait décidé de se taire et attendre que cela se passe. Aucune stratégie, ni rien. De toute façon, si elle ouvrait la bouche, Pit trouverait toujours un moyen de lui dire que cela lui vaudrait qu'il la gard un peu plus, ou encore de renchérir. Tout cela revenait au même; elle était juste coincée ici pendant une durée indéterminée. Ce n'était pas qu'elle se lassait -elle aurait préféré !- ou autre, mais simplement, elle ne pensait à rien. Non pas qu'elle avait oublié le problème de passage de la fenêtre (après tout, il en avait vu d'autre), mais simplement, elle faisait la statue. Peut être allait-il finir par se lasser ?

Et bingo ! Juste au moment où elle se le demandait, le Joker la lâcha. C'était déja ça. Voilà donc la Mésange qui en avait profité pour filer de nouveau près de la fenêtre, retenant bien ce nouveau baîllement de la part du Chef des Raccommodeurs. Il semblait fatiguer un peu. Lui, le type qui serait limite prêt à passer une nuit blanche pour faire chier son monde, être fatigué ? Incroyable, mais vrai ! Il fallait en profiter avant qu'il ne reprenne "magiquement" des forces.
La Récolteuse crut bien que finalement, c'était perdu d'avance, lorsque l'autre ouvrit de nouveau sa bouche. Sa répliquer semblait se détecher de la conversation, elle n'avait rien à voir d'après la jeune fille, mais elle en fut satisfaite. Non, elle ne rentrait pas docilement dans le rang non plus. Elle ne se laissait pas faire, faisait oreuve de résistance quitte à s'attirer les problèmes, et elle en était fière. Mais pourquoi avoir dit cela, juste maintenant ? Il devait encore penser à quelque chose...

- J’arrêterai si je veux. Ça, c’est pas vraiment le genre de souci que tu devrais avoir, c’est juste un mot. Y a des trucs un peu plus grave.

La Récolteuse allait presque se plaindre du fait qu'il l'ouvre encore, mais elle se ravisa. Après tout, il ne faisait que lui répondre, et elle ne prêta pas attention au juron qu'il avait lâché juste avant.
Ce qu'il disait avait attisé la curiosité d'Heaven, qui se demandait quels pouvaient êtres les choses "plus graves" dont Pit parlait. Pourtant, si elle posait la question... elle sentait bien qu'elle allait encore s'éterniser ici. D'un côté, elle ne demandait que ça. De l'autre, elle voulait absolument sortir. Et elle avait bien décidé d'écouter ce côté qui voulait filer. Qu'est-ce qui pouvait être pire ? Partir presque comme une sauvage, ou s'éterniser encore un peu plus dans la toxicité du blond avec la peur de vouloir rester ad vitam eternam ? La solution était toute choisie.

- Mh. Si tu le dis...

Lâcha-t-elle, la fenêtre ouverte l'appelant. Elle se ravisa de rajouter un "ça ne me plaut pas quand même" qui aurait été juste bon à faire de nouveau s'exprimer le maître des lieux. Il fallait maintenant profiter un peu de son état. Sinon, elle ne pourrait pas sortir aussi facilement. Le plus dur restait tout de même la tournure des phrases.

- Bon, je crois que l'on a plus rien à se dire... et puis, tu as l'air un peu fatigué, je ne vais pas m'éterniser ici...

Elle chercha ses mots, changeant sa phrase en réfléchissant bien. Puis, sans trop attendre non plus, la Mésange ne demanda pas son reste et passa prestement par la fenêtre ouverte, prenant appui sur un tabouret qui se trouvait miraculeusement à proximité, et qu'elle ramena à elle avec son pied. Maintenant de l'autre côté, à l'extérieur, elle décida de ne pas prendre son envol comme une voleuse, et de laisse le maître des lieux lui dire au revoir. S'il voulait encore parler, maintenant qu'Heaven n'était plus enfermée, il pouvait toujours courir : elle allait volontiers lui fausser compagnie






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Explications - Page 7 IpQvVhIU

Explications - Page 7 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:55

Sans rien dire ou faire, il regardait simplement la Mésange trouver le chemin de la fenêtre. Puis de la passer.

Pit s’avançait doucement, sans se presser tandis que Heaven entreprenait de s’en aller. Il avait l’impression qu’elle réfléchissait bien, qu’elle prenait garde aux mots et tournures qu’elle employait.

Doucement, les pas du Joker le menèrent encore plus proche de la fameuse sortie de fortune. Une fois arrivé, il appuya les coudes sur le rebord et se soutint la tête. Toujours dans cette étrange platitude qui l’avait bizarrement emporté, en fait, le cerveau avait sûrement commencé à être crevé à force de réfléchir tout le temps. De comprendre ses propres schémas. Peut-être.

Fin sourire un brin absent, tandis que le pouce et l’index droit frottèrent le haut de l’arrête son nez.

- T’essaie de pas me donner envie de me réveiller, hein ?

Un rire, un peu mou, mais réel.

- T’inquiète pas, envole-toi la Mésange. De toute façon, je t’attends ici, demain. Pour les patrons. Si t’es sage, je te promets que je te retiendrai pas longtemps.

Créer avait de quoi être très épuisant, épargner les tâches ingrates offrait une perspective alléchante. La Récolteuse serait utile, et lui, il pourrait se concentrer sur la création. Ou le sommeil.

Puis il croisa les bras sur ce rebord de fenêtre pour se pencher encore plus et s’en servir comme un coussin pour le menton, les iris bien trop vertes étaient toujours figées sur l’adolescente distrayante.

- Bye bye.

Il sortira aussi par la fenêtre après. Il ouvrira ensuite la porte de la Mercerie pour que ce soit prêt le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:47

La scène semblait ressembler à une comptine pour enfants. Un cerf à sa fenêtre en train de converser avec un lapin au-dehors qui tente d'échapper à un chasseur... Mais ledit lapin -lapine, ici !- a bien du caractère et se juge plus proche d'un oiseau que d'un lagomorphe ! Quant à l'autre, il n'avait rien du gentil cerf mais plutôt du vil chasseur, accoudé à sa fenêtre...

- T’essaie de pas me donner envie de me réveiller, hein ?

- Que nenni !

- T’inquiète pas, envole-toi la Mésange. De toute façon, je t’attends ici, demain. Pour les patrons. Si t’es sage, je te promets que je te retiendrai pas longtemps.


Certes. Elle le savait, qu'à présent, elle avait du boulot, chaque soir. Ce serait sans doute moins fatiguant qu'aller chercher "des trucs" qui pourraient convenir au Chef des Raccommodeurs. Quitte à supporter la présence du maître des lieux à ses côtés, elle pourrait bien faire un effort. Un petit. Parce qu'elle en faisait beaucoup, d'après elle, en général.
Mais pour l'instant, ça y est, elle pouvait vraiment partir ! Heaven n'y croyait presque plus. Elle était partagée entre le soulagement d'être enfin libérée et le sentiment de vouloir rester encore un peu (peut être aurait-elle pu voir le Joker s'endormir, qui sait ?) ainsi que la colère ressentie du fait qu'elle ait été retenue et une certaine acceptation vu que c'était tout de même Pit qui l'avait retenue. Et que ce qu'elle ressent vis-à-vis de lui est assez spécial. Que de choses paradoxales, en somme.
Même là, lorsqu'il lui dit au revoir, la jeune fille semblait partagée entre la satisfaction qu'il ne l'envoie pas bouler tout simplement et... ah, non. Il n'y avait rien de contradictoire à penser. Elle était juste contente que Môssieur ait bien voulu lui accorder cette politesse.
Tournant alors les talons, l'adolescente voulut faire de même en retour :

- Au revoir...

Pitou.
Non, elle n'avait pas envie de l'appeler Pitou. Plus de Pitou, ni rien d'autre. Il fallait laisser place à la neutralité -si possible. Imiter la collègue blonde qui lui ressemblait étrangement, sans pour autant feindre l'ignorance. Il allait sauter sur l'occasion, sinon. Et ce serait reparti pour un tour... C'est pour ça qu'il fallait éviter. Elle devrait aller mieux, ensuite. Non ? En prenant de la distance avec le blond au regard hypnotique.

- ... Pit.

Puis, elle s'envola, manquant de déraper sur les planches mouillées des passerelles. Cela lui semblait faire une éternité qu'elle n'avait pas appelé le Chef des Raccommodeurs par son nom. Elle s'entendait bien avec lui depuis si longtemps ? Non...
Et puis, de toute façon, il ne fallait pas. S'en éloigner était la meilleure des solutions. C'était un nid à problèmes, après tout.


HRP:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Explications - Page 7 IpQvVhIU

Explications - Page 7 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:33

The End


De plus en plus, on sent, la Mésange se défend,
Mais le charme de Pit, comme son sadisme, est grand,
Il t'impose encore et toujours son vaste jeu,
Il n'y a que cela qui semble le rendre heureux.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-