Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:33

Or donc Stagy se questionnait sur le sens de cette quête, songeant que ses compagnons étaient bien puérils de courir ainsi vers le Patapon et il les jugeait d'un air tout à fait pédant. Il protesta lorsque Green l'assena d'un coup sur la tête et s'apprêtait à l'insulter lorsqu'il fut déconcentré par autre chose.
Il gloussa lorsque le pirate à la tête de la délégation, noir, se retrouva comme deux ronds de flan sans témoignage d'affection de la part de l'espèce  d'immense peluche . Oh qu'il avait l'air triste, oh que c'était distrayant ! Les pirates étaient vraiment une race stupide. Rien qu'à leur vue le jeune homme savait que jamais il ne devrait grandir pour être ensuite  contraint à les rejoindre. Hélas  c'était bien mal parti, commenta-t-il dans sa tête, en tâtant distraitement son visage plus anguleux et moins rond qu'auparavant. Malgré cela, il fut tout de même très blessé quand le mythe l'ignora lui aussi totalement. Stagy était hébété et terrrrrrrrRRRrrrriblement jaloux !
Il jugea d'un air mauvais et méprisant chacun de ceux qui se trouvaient dans le groupe, probablement le petit Lovely avec encore plus de dureté, et il se mit dans la contemplation intense de ses chaussures .

Il ne s'étonna pas de se voir téléporté près de la citadelle. En fait il n'en avait rien à faire. Il boudait, Stagy. Et puis alors on commença à leur parler avec un aplomb formidable et leur donner des pouvoirs afin de "toucher" des esprits différents, de ce qu'il comprenait. Il entendait les noms de chacun des camarades, un par un, se retrouver affublés d'un élément ou d'une science plus abstraite. Il y avait parmi cela l'eau, l'air, la végétation, et puis la lumière. Le plus merveilleux fut accordé à Plum, Ciel et Lovely (Stagy fronça le nez, de plus en plus jaloux décidément), puisqu'ils pouvaient manipuler rien de moins que les rêves.

Le Diplomate tiqua instantanément.

─Hé mais..., commença-t-il à protester.

Puis il se tut, et s'abandonna à sa sourde et intense rage.
On l'avait oublié.
Oh que oui, pur et simplement oublié. Nul n'avait prononcé son nom, nul ne lui avait accordé ne serait-ce qu'un regard. On n'avait pas dédaigné le faire participer, LUI ? Ah oui, c'était ainsi ?! Et bien, et bien... Et bien alors...
C'était trop injuste pour lui. En retrait, repoussant de temps à autre une fumerolle qui avait le toupet de s'attaquer à lui, il les regarda froidement. Tous et leur joie, leurs cris. Leur émerveillement. Il ne voulait plus être émerveillé, lui. Ses yeux se firent sombre, dédaigneux. Presque haineux? Presque.


─ Lorsqu'on m'oublie je trône
Lorsque la joie et le partage prônent
Je n'ai que faire de vos enchantements
Ils seront la cause de nouveaux tourments
Si je savais comment, je vous quitterais
Et je n'aurais aucuns regrets.
Hélas la porte ne semble pas exister
Suis-je donc sensé prendre le thé,
Tandis que vous vous amusez
Et avec les rêves vous batifolez?
Je n'ai que faire de votre bonheur
Je n'ai que faire de cette île de malheur!

Ô disgrâce, ô déplaisir
Que ce sont là de piètres loisirs!
Votre compagnie ne me sied guère,
Nul entre vous ne m'est cher...
Je ne suis pas un traître cependant
Je ne suis qu'un désespéré enfant
Qu'on oublie ainsi qu'une prompte après midi
De cette mascarade on ne m'avait rien dit
Je n'ai pas suivi le roi
Dans le dessein d'être un béat
Qui roule et joue avec des jets d'eau !
Quant à vos esprits, j'en ai plein le dos!


Échevelé de cette tirade qu'il avait clamée à grands gestes et avec beaucoup d'éloquence, gagné d'une soudaine inspiration, Stagy reprit son souffle. Il chassa d'un nouveau revers de main un esprit funeste qui venait s'attaquer à lui. Puis, excédé, il termina sa plainte:

─ Tout ça est la faute d'un pitoyable roi
Qui est véritablement ingrat
De tout ce qu'on fait ses sujets
Pour qu'il soit gentillet
Et j'en ai plus qu'assez
D'essayer de réparer les pots cassés!


Furieux.
Triste.
Las.
Oh oui, terriblement las.
Le garçon recula de trois pas, c'est qu'il avait presque les larmes aux yeux. En fait, c'était le cas.
Il recula encore.
Ce n'était plus vraiment de la Comédie, à ce stade. Et qu'on ne lui parle ni de compassion, ni de tout ce genre de chose dont il n'avait que faire, qu'ils aillent tous en enfer à la fin! Mais l'enfer n'existait pas! Alors, le visage baigné de larmes, il tourna le dos aux autres membres de la délégation, faisant mine d'observer les alentours. À quoi bon.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:11

Intrigue 4
Chapitre 3 : Éteindre le Feu

 



AU COEUR DES ESPRITS


Participants:


Ça marchait. Les enfants n'en prenaient pas encore conscience, mais ça marchait. Dans leurs petites sphères, les Esprits s'éveillaient, s'agitaient, et leur engourdissement s'apprêtait à laisser place à une conscience de plus en plus intense. Plus encore que la magie de l'imaginaire, c'était la force de la foi et de la cohésion des Hommes qui les ravivait. Les querelles et les solitudes se brisaient pour laisser place à l'union. L'imagination, toutefois, était le moteur même de l'île et la force des Esprits. Le premier à revenir réellement à la vie fut l'Esprit Nuit, car le panache de Heaven avait de quoi secouer une statue de métal. Les petits astres, destinés à frapper les esprits noirs, brillèrent si fort que leur reflet s'incarna au sein même de la sphère, qui prit peu à peu l'apparence d'une boule de cristal englobant un ciel nocturne sertie d'étoiles. Il s'éveillait et se nourrissait à présent de l'imagination flamboyante de Sharpy, dévorant les forces de ce dernier sans prendre la peine de le ménager. L'Esprit Lune, lui, avait surtout été très intrigué par la magie blanche de Heaven, attiré par les éclats qu'elle distribuait autour d'elle. Une lune se mit à croire au sein de sa sphère, une lune qui s'éleva en même temps que cette même sphère pour projeter un éclat aveuglant sur les fumerolles noires qui s'en prenaient à ses sauveurs. Sharpy était pâle car l'Esprit Nuit avait avalé presque toute son énergie, ainsi l'Esprit Lune, tandis que Heaven se débattait avec les derniers petits démons, goba les étoiles factices lancées par la jeune fille avant de les souffler dans la bouche même de Sharpy pour le requinquer.

L'Esprit Océan, lui, fut plus lent à se mettre en route, du fait que la mer, lorsqu'elle est endormie, est très difficile à réveiller. Mais Harmony manipulait son corps immense avec une telle aisance qu'elle lui avait fait l'effet d'une décharge électrique, et Wilhelm Dogfish voguait depuis longtemps sur ses flots, il sentait le sel et les embruns. Ainsi, l'Esprit des Mers consentit à s'éveiller et sa sphère tourna sur elle-même, laissant apparaître des vagues écumeuses en son sein tandis que le pirate et l'artisane défendait le père des sirènes avec ardeur. Plus ils combattaient, plus ils croyaient en eux et en leur magie, alors plus l'Esprit Océan reprenait force et la leur transmettait. Les Esprits Fleuve sortirent à leur tour de leur léthargie et joignirent leurs forces à celle des deux êtres. Bientôt, d'énormes vagues gonflaient à leurs côtés, engloutissant ou terrifiant des esprits éparpillés. Un marsouin et une orque sautèrent même sur les fumerolles pour les déchiqueter, avant de disparaître comme par magie... Il leur fallait demeurer prudent toutefois, car les eaux déchainées ont tôt fait de perdre le contrôle et de s'abattre même sur ceux qui les aiment et les maitrisent.

Au centre de la pièce, les dalles du sol d'émeraude se fendaient sous la pression exercée par le pouvoir de Dude et d'Harfang. Des racines feuillues envahissaient peu à peu leur environnement. Le Démon aimait à se terrer dans la Jungle, aussi les fumerolles noires étaient singulièrement attirées par les Esprits affiliés à la terre. Ils sautaient, chargeaient, brassaient l'air de leurs bras mous, infatigables. L'épée de Dude ne leur laissait, toutefois, aucun répit, de même que la lance de la peau-rouge. Des lianes sèches ou humides, surgissant des murs, des plafonds et, toujours, du sol, se dressèrent face aux esprits, tel des comparses acharnés se tenant fièrement aux côtés de leurs maîtres. Dans la sphère de l'Esprit Loup se mit à luire deux rubis étincelants, tandis que celle de l'Esprit Marais se couvrit d'un masque flou. Ils étaient éveillés. Ils se battaient à vos côtés.

L'Esprit Volant et l'Esprit Vent finirent, sous l'oeuvre de Jim et Green, par ouvrir leurs yeux aussi, et leur essence se mêla pour repousser les Fumerolles, guidés par ceux qui les renforçait chaque seconde davantage. Le vent souffla tel la tempête, des plumes voletèrent comme autant de lames, se changeant en armes acharnées.

Quant aux Esprits de l'enfance, du jeu, de la farce, rien ne pouvait les gorger davantage que le rire, et c'est une enfant qui l'aura compris. Si Ciel possédait la technique et l'impulsion, c'est Plum qui avait la clef de ce pouvoir, et son rire résonna contre les façades des murs, dispersant les fumerolles paniquées tandis que les sphères prenaient une teinte de plus en plus chatoyante. Le Démon lui-même tressaillit sous la force de ce rire indestructible.

Les Esprits sont forts. Ils sont prêts à s'extraire de leur coquille pour reprendre la place qui leur est due dans le Pays de Jamais. Toutefois, la peur est encore là. Incarnée par les sbires du Démon. Peur du Coeur, peur de la Mort, peur du Rouge qui dévore leur énergie spirituelle. Ils n'osent pas encore.

Et ce n'est point le rire, ce n'est point la lumière, ce n'est point la force et le combat, qui les feront sortir. Ce sont les larmes. Les larmes d'un enfant que la fumerolle a oublié, parce qu'elle n'a vu que les couleurs. Les larmes qu'ils ont senti, car si la joie d'un enfant les fortifie follement, la peine d'un enfant, elle, les touche dans leur âme. Alors chaque Esprit, un à un, quitte sa sphère. Les Fumerolles, effrayées par cet élan commun, s'évaporent. Les Esprits, que Stagy, car c'est bien lui, n'a pas encore remarqué, l'encerclent et le fixent sans ciller. Lorsque enfin il les voit, les entités se rapprochent et le touchent tous, transférant en son être gris, vide et triste un peu de la force que ses compagnons leur ont eux-même offert. Stagy se met alors à léviter, il vole et brille comme une fumerolle. Chaque esprit touche alors  celui ou celle à qui il doit sa survie, et chacun conservera son pouvoir un petit moment. Des sylvains pullulent partout. Et vous, vous, flottant sur une vague, une racine, un vent, un chemin d'étoiles ou de fantaisies, vous apprêtez à retourner à votre monde, guidés par Stagy qui, d'instinct, connaît le chemin vers la maison. Vous ne serez pas seuls. Ils vous accompagnent.





_____________



► Ceci était le dernier tour de l'event, comme vous l'aurez compris. Mille bravos pour vos participations, plus superbes les unes que les autres. Vous êtes à présent libres de répondre ou non, de raconter comment vous vivez ce dénouement ou même la suite, la véritable conclusion de cette vaste aventure est la vôtre.
► Ce fut un véritable plaisir et honneur d'être votre maitre du jeu.
►  I love you



Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:46

Sharpy s'était conduit assez bizarrement, il secouait son sabre dans tous les sens. Mais que diable cherchait-il à faire ? N'avait-il pas capté comment fonctionnait le don ?

- Heaven ! Je comprends pas comment ça m-

Ha, hé bien, il semblait avoir saisi le truc, apparemment, et il fit même une magnifique démonstration de son pouvoir. Son arme étincela d'un éclat blanc, puis un scinda littéralement une fumerolle noire en deux, qui s'évapora en une nuée de petites étoiles. Mais il ne cria pas victoire trop vite et déja, il dégomma une nouvelle fumerolle avec une boule de lumière. De son côté, Heaven le couvrait, tenant son bâton au bout duquel s'étendait maintenant un faisceau de lumière, comme un sabre laser dans Star Wars. C'est ce qu'on appelle "la classe intersidérale" !
Malgré la gravité de la situation, le binôme avait l'air de bien s'amuser, se prenant pour des héros comme s'il étaient retombés en enfance.

- Heaven, attends ! On peut pas utiliser tout notre pouvoir pour combattre les mauvais esprits, ça prend trop d'énergie. On en aura pas assez pour sauver les deux !

La jeune fille réagit aussitôt, reportant son attention sur un Sharpy à genoux, visiblement exténué. La Mésange acquiessa vivement, reculant, toujours, alors que les fumerolles continuaient leur progression, de plus en plus nombreuses. Lentement mais sûrement, la Récolteuse, elle, se dirigeait vers l'Esprit Lune.

- Ça ira ! Je... je gère !

Lança-t-elle à la Lame, avant de penser qu'elle pouvait essayer de balancer une vague de lumière. Un mouvement, rapide et bref, produisit l'effet désiré. Toutes les fumerolles qui se trouvaient devant la Récolteuse furent coupées en deux, horizontalement, et disparurent dans une nuée d'étoiles.
D'ailleurs, certains des petits astres de sa précédente attaque semblaient rester en suspension dans la pièce, tombant de temps en temps ici et là. En touchant le sol, elles éclataient en une poussière dorée, recouvrant le sol émeraude de paillettes.
L'esprit Lune était à quelques pas, Heaven le savait, elle s'était retournée peu avant pour avoir sa position. Lorsqu'elle se retourna une nouvelle fois... Il avait disparu ! Paniquée, la jeune fille regarda dans toutes les directions : gauche, droite, en haut. Ha, le voilà !

La Récolteuse eut à peine le temps de réagir qu'une lumière aveuglante envahit le périmètre autour d'elle. Éblouie, la Mésange se frottait les yeux, elle voyait flou. Heureusement, elle recouvra vite la vue, les images redevintent plus nettes après un moment.
Soulagée, et surtout sur le coup de la fatigue, elle soupira, puis se laissa tomber à genoux, son "sabre laser de fortune" glissant plus loin sur le sol d'émeraude, perdant son éclat. Déja, les fumerolles s'avançaient dangereusement vers la demoiselle désarmée, mais s'évaporèrent presque aussitôt.
La Perdue ouvrit de grands yeux : qu'est-ce donc que cette chose qui brille là bas, entourée par les Esprits ? Quel spectacle !

Son émerveillement fut de courte durée, que déja, le magnifique Esprit Lune vint à sa rencontre, puis la touche. Sans mauvais jeu de mot, la Récolteuse avait "des étoiles dans les yeux" en le voyant approcher. Quelle beauté, quelle blancheur, quel éclat ! Un magnifique dragon asiatique... Et dire que peu ont pu le voir, c'est un si grand privilège que de rencontrer un Esprit !
Ses forces lui reviennent, elle se sent comme flotter sur quelque chose... Attendez... C'est le cas ! À chacun de ses pas, se trace un chemin d'étoiles, à quelques centimètres du sol. Ses pas coordinent sa formation, comme si elle pouvait les maîtriser.
Une véritable Cure Twinkle ! ~

- Bon travail, camarade ! On a géré ! ~

Lança-t-elle à Sharpy avec un grand sourire, avant de tourner les talons, et de suivre un Stagy presque phosphorescent, brillant tel une fumerolle, qui leur montre le chemin.


En bref:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 IpQvVhIU

INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 22:20



éteindre le feu

Intrigue 4 — Phase 3




Il s'était mis à rire, à rire, rire... !
Le rire de Plum l'avait interloqué, puis presque effrayé, tant il était fort et inattendu dans ce petit corps inoffensif, puis le rire s'était communiqué à lui, résonant dans son coeur en sucre, et lui-même avait explosé d'un rire gigantesque, un rire qui tournoyait partout en tenant fort la main de celui de Plum.

Comme il se sentait puissant alors, emporté dans la tornade de ce rire qui avait pris possession de lui. L'énergie des sphères vibrait de plus en plus fort tandis que les esprits noirs se ratatinaient, reculant peu à peu, comme pétrifiés. Alors Ciel redoublait ses efforts, les ha ha ha lui raclant la gorge, lui éclatant les poumons ! Les guirlandes de fantaisie s'évadaient d'eux comme une chanson en image, de puis en plus consistante et invincible. Il ne savait même pas s'ils saurait s'arrêter.


Puis, tout explosa, et il crut un instant que c'était à cause de leur rire. Il jeta un coup d'oeil à Plum, inquiet et embarrassé. Mais ce fut un autre son, plus délicat, et surtout tellement plus triste, qui leur parvint.
Ciel se retourna lentement, encore essoufflé, cherchant des yeux la source de ce chant si profondément triste. Toutefois déjà les Esprits libérés de leur coquille, exposés dans toute leur majesté, s'étaient rassemblés autour du chanteur. Ciel prit la main de Plum, un geste d'une audace exceptionnelle pour lui, et tenta de trouver une brèche dans leur cercle parfait. Une minuscule fenêtre lui permit de découvrir un garçon grisâtre, frêle, qui n'avait pas encore remarqué l'assemblée merveilleuse amassée autour de lui. Et chaque fois qu'il chantait, Ciel sentait son coeur, un instant auparavant gonflé d'une joie implacable, se serrer, se mouiller, jusqu'à déborder dans ses yeux.

Il finit même par les fermer, tétanisé d'émotion, et ne vit même pas que le garçon gris s'envolait, s'illuminait. Ce fut le vent chargé d'une énergie folle qui secoua son corps chétif et le fit comprendre que les Esprits, les Fumerolles, et tous, s'apprêtaient à retourner à leur monde. Il s'apprêtait à retourner à son monde. Alors que le grand monde était sauvé, libéré, que le bleu reviendrait colorer les cieux et l'eau raviver la terre. Chacun retournerait, soulagé, dans sa demeure.

Et, peut-être était-ce à cause du chant qui l'imprégnait encore, mais Ciel en fut, en fait, un peu triste.


Codage by TAC


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:27

Son malheur se faisait toujours plus oppressant, ses pleurs s'entendaient à peine face aux cris de joie et aux rires des Autres. Ceux qui s'amusaient, ceux qui étaient magiques. Ceux dont l'existence avait un sens; et si elle n'en avait jamais eu, elle venait d'en acquérir un. Tout son opposé à lui, en somme. Stagy sanglotait tout doucement, le visage crispé, il aurait tant voulu être ailleurs. Il y pensait fort, fort. Les rêves n'étaient-ils pas sensés devenir réalité, par ici? Il aurait voulu disparaître, et ne pas entendre les éclats.

C'est alors que d'étranges boules de couleur se mirent à léviter autour de lui. Il ne les vit pas tout de suite, mais lorsqu'il les aperçut il ne comprit même pas de quoi il s'agissait. Sa détresse l'empêchait de réfléchir convenablement ou du moins de la bonne manière. Il avait l'impression que ces choses se moquaient de lui, le tournaient en dérision, pour qu'il se sente encore plus misérable. Il ne pouvait pas tolérer ceci, et il était prêt à les chasser d'un revers de main ! Elles ne lui en laissèrent pas le temps.
Bientôt elles l'englobèrent, chacune le toucha. Bientôt il se sentit mieux. Ses larmes séchèrent, son visage reprit des couleurs. Que se passait-il ? Cela dépassait le bon sens, et l'entendement! Deux choses pourtant plus que primordiales! Stagy écarquilla les yeux, sa bouche s'entrouvrit de stupeur. Il se mit littéralement à briller, scintiller, resplendir de rayons lumineux.

Puis, il s'envola.
Il se mit à léviter comme la fois où Peter l'avait amené sur l'île. C'était il n'y a pas si longtemps, pas vrai? Ça avait été affreux, et pour cause!
D'ordinaire, il souffrait d'affreux vertiges. Mais cette fois, il ne sentit rien. Juste une véritable sensation de bien être et de bonheur qui lui fourmillait dans le ventre, dans le coeur, dans la tête. Pour la première fois depuis longtemps, l'adolescent fut apaisé. Oubliés le spleen et les tourments éternels.  Il était bien.
La Comédie sourit alors, et, oubliant toute sa colère, toute son aigreur passée, guida ses compagnons vers leur île, qui, il le savait au fond de lui, allait bientôt renaître.

C'était le plus merveilleux qui puisse arriver.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Dimensions Fantastiques :: Le Sanctuaire Spirituel-