Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:51

Capricorne Silencieux


Un capricieux silencieux



       



Le Capricieux est grand, et ses cornes extravagantes le rendent encore plus haut. Mais il n'atteint pas la taille aussi imposante que le chaman de son clan.

Il paraît calme, mais au final, ce n'est que ce que son silence laisse penser. Il ne parle pas beaucoup, et subit souvent les contrecoups de son essence. Capricorne et un entêté qui a ignoré les avertissements de son peuple sur son choix pour la cérémonie de capture d'essence, il est donc finalement parti durant trois années afin de chasser le capricorne légendaire.

Le Capricieux porte toujours des grigris sur lui, son cheval en est paré et son tipi en est empli. La superstition est présente dans son caractère, tout comme le fait qu'il soit attiré par l'exotérisme et le mystique. D'ailleurs, il apprécie les fées qui lui semblent proches des légendes et les êtres aquatique. Il aime aussi se montrer excentrique grâce aux peintures sur tout son corps, il préfère ainsi qu'on le remarque à la vue plutôt que par voie sonore.

Les premiers jours qui suivent les rituels, son essence lui donne une transformation "complète": Une queue de poisson assez longue couverte de fourrure à la place des jambes et des cornes. Ces dernières restent même une fois son titre de bipède retrouvé. Capricorne reprendra de l'essence dès qu'il sentira ses cornes disparaître, mais un léger problème s'ajoute à son essence: Les capricornes son rares, il doit donc remplacer cette source par des chèvres.

Il aime beaucoup le monde sous-marin parce qu'il le trouve silencieux, il s'est fait cet avis un jour de son enfance où il était en train de se noyer. Il échappa au point de non-retour de justesse.







Dernière édition par Capricorne Silencieux le Sam 23 Avr - 9:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:52

Piccaninny

★ Ours Élancé ★
Ce membre de la tribu semble être un enquiquineur, mais d'après ce que Capricorne à vu, Ours ne semble pas apprécier du tout le monde marin. Surtout ce qui y vit. L'apprenti chaman le sent distant lorsqu'il se trouve sous sa forme aquatique. Il est vrai que cette apparence pourrait en déranger... Le Capricieux retiendra que pour que l'Ego soit plus à l'aise en sa présence, il lui faudra être sous sa forme terrestre.

Malgré tout, Ours lance des remarques amusées à l'assistant du chaman. Il cherche peut-être à le provoquer, mais le Capricieux ne semble pas y répondre comme le souhaiterait son congénère. Capricorne retient surtout que la tribu passera avant tout, et donc, il viendra en aide à Ours si besoin (que ce dernier soit en accord ou non) tout comme l'Ego lui était aussi venu en aide.



★ Lys Tigré ★
Blablabla.



★ Boa Nocturne ★
Il est le chaman et le maître de Capricorne. Il lui enseigne tout ce qu'il faut savoir. Il possède un calme à toute épreuve, calme que le Capricieux peine à atteindre même quand il essaie de retenir son énervement.

Il admire le chaman, le respecte et se plie à ce que celui-ci lui dit. Enfin, lorsqu'il comprend. Car Boa lui parle parfois en énigmes padagogiques, énigmes qui laissent souvent l'apprenti perplexe. Dans ces moment, il reste figé à fixer le chaman tout en fronçant les sourcils. Ce à quoi l'Impassible répond en posant le doigt sur la ride du lion du Capricieux : "Tu vas avoir une ride ici, à force. Ce serait dans l'ordre des choses, à force de tout vouloir contrôler."

Capricorne apprécie vraiment son maître qui ne tient pas compte des absences de l'élève absorbé par la quête du mystique. De plus, l'assistant a l'impression d'être compris avec lui. Pourtant, Boa l'avait aussi prévenu que ce ne serait pas facile pour l'essence de capricorne... Mais même en ayant fait ce caprice, il se sent respecté par le chaman. Capricorne Silencieux ressent une grande loyauté et un grand respect envers Boa Nocturne.



★ Féline Azurée ★
Capricorne a de l'estime pour elle, du moins, pour tout ce qu'elle fait pour son père. Il le voit car il accompagne parfois Boa lorsqu'elle a besoin du chaman pour des soins à ce parents fatigué.

Apparemment, l'apprenti chaman a appris que Féline était une grande amie de Lys Tigré. Pourtant Féline semble plutôt calme, c'est ce que le Capricieux apprécie d'ailleurs. C'est reposant de voir qu'au sein de ce clan, on y trouve des esprits calmes dans le corps des braves.

À force de la voir pour les rituels visant à soulager le père ainsi que ceux servant à la cérémonie de prise d'essence, il s'est fait une réflexion peu utile mais qui lui a trotté dans sa tête. Elle devrait prendre le temps de porter plus de bijoux ou de grigris. Un avis sans aucun intérêt réel mais que l'apprenti chaman a.
Les yeux clairs qu'elle possède font une sorte de contraste pareil à celui de son comportement. Elle est plus douce mais reste une redoutable guerrière. Un mélange, un assortiment intéressant.

Mais il lui faudrait plus de bijou, il lui en a proposé une fois. Elle ne l'a pas prit comme une insulte, mais avait refusé d'accepter le présent. L'apprenti avait haussé les épaules silencieusement, il parle peu de toute manière. Il a gardé le bijou au cas où, on ne sait jamais.



★ Coyote Revêche ★
Elle semble être tout son contraire, au Capricieux. Une personne qui pourrait tout faire sauf soulager ses maux de tête. Cependant, elle semble se calmer. Se reposer. Souffler un peu lorsqu’elle est avec lui. Sa présence semble donner un peu d’air à la Solitaire. Alors l’Apprenti Chaman ne peut que vouloir aider. Si partager son calme peut être bénéfique à Coyote, alors il le fera.

La tribu est sacrée, prendre soin de siens est donc primordial. Le Capricieux se sent utile à sa sœur Piccaninny, cela l’aide aussi à se voir moins égoïste. Lui qui n’avait écouté personne, lui qui disparaissait des jours pour chercher à nouveau les êtres mystiques qu’il n’avait encore jamais revu depuis sa première prise d’Essence. Lui qui préférait l’eau à la terre. Lui qui aurait préféré mourir noyé qu’être sauvé. Aujourd’hui, nombreuses sont les raisons de demeurer auprès des siens. Coyote est l’une d’elles. Il ne veut pas la laisser tomber, elle qui ne l’avait même pas moqué lorsqu’il était revenu après ses années de quête pour être Capricorne.

La Solitaire a la bienveillance de l’Apprenti Chaman, ce dernier ne la congédie pas lorsqu’elle le rejoint au tipi. Elle ne cherche qu’a avoir une présence, et elle ne dérange pas les maux de têtes de Capricorne. Une fois encore, il exerce sa bienveillance.

Parfois, elle lui ramène des grigris, lesquels s’ajoutent à sa grande collection. Aussi bien dans son tipi que dans sa clairière cachée. Cette dernière est d’ailleurs ouverte à Coyote Revêche, si elle souhaite être tranquille, profiter du calme. Il encourage le calme. Même s’il semble oublier qu’il laisse aussi venir une sirène en ces lieux. Qu’importe… il veut aider même s’il n’est pas là. Même si ses caprices le mènent à parcourir l’île et les eaux. Même si sa transformation l’éloigne des siens, qu’il doit demeurer soit au rivage de sa clairière, soit qu’il disparaisse dans les fonds aquatiques.

Il l’aime bien, Coyote. Elle est solitaire, il peut plus ou moins la comprendre. Lui qui est une anomalie parmi les Picaninny. Trop décoré, trop exubérant et trop entêté. Il est heureux de pouvoir être bénéfique à la guerrière. Elle est comme une amie précieuse au fond.




★ Grizzly Funeste ★
Grizzly Funeste est un grand guerrier. Un guerrier qui parait à Capricorne aussi puissant que l’étoile qui avait un jour écrasé sans pitié un enfant devant lui. La vengeance céleste pour avoir convoité l’essence d’un être qui a son image dans la voute étoilée.

Grizzly Funeste inquiète un peu le Capricieux, ce dernier avouerait avoir souhaité être absent le jour où le sang serait versé par ce frère. Lâche et égoïste, voilà le Capricieux face à cet aîné.

Capricorne aimerait cependant savoir si un jour le mystique pourrait quelque chose pour l’Ecorché. Si les étoiles même accepteraient de changer quelque chose, ou de prédire le sang qui coulerait. Au moins prédire, prévoir. Le monde terrestre peut-il réellement quelque chose pour ce frère ? Peut-être que l’eau s’engouffrant dans les poumons pourraient emporter l’âme dans le silence, le calme. L’apprenti Chaman ne s’est jamais plus interrogé sur cette hypothèse. Absurde. De plus, l’esprit de ceux qui mourrait dans les eaux ne trouvait pas le repos.

Capricorne Silencieux ressent cette crainte de voir soudainement le sang des siens. Cependant, il essaie de ne pas y penser, il se concentre sur sa lâcheté à corriger. Et puis, Grizzli est proche de Buffle, celle-ci qui avait arraché le Capricorne au baiser du fleuve lorsqu’il était papoose.

Grizzly l’inquiète, mais le Capricieux l’admire aussi de la lâcheté qui ne semble pas exister en lui.




★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.





Dernière édition par Capricorne Silencieux le Dim 2 Avr - 11:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:53

Les autres tribus

★ Héron Placide - Delaware ★
De loin, au premier abord, Capricorne avait cru se trouver en présence d'une femme. Mais il fut vite repris par la vérité, c'était un homme plutôt féminin... Mais peu importait, là n'est pas la base de leur lien. Le Capricieux et Héron passent du temps ensemble à discuter. Ce membre des Delaware est un peu son confident. Il connaît bien le Pays, tout comme l'apprenti chaman le connaît aussi.
Capricorne Silencieux lui a même fait part de son "pacte" avec une sirène étrange. L'indien n'en parle pas forcément à tout le monde, mais quelques personnes ont donc la connaissance de ce lien que le Capricieux à noué. Héron Placide fait parti de ceux qui savent.
Ce Delaware est aussi calme, un calme que l'assistant du chaman apprécie, et à permit de déboucher à leurs discussions. Les ornements qu'ils portent sont aussi un sujet possible lors de leurs rencontres.



★ Merle Oisif - Delaware ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Capricorne Silencieux le Jeu 12 Fév - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:53

Sirènes

★ Encre ★
Une sirène qui, par chance pour Capricorne, n'apprécie pas la chair des mâles. Le Capricieux a fait une sorte de pacte avec elle, elle lui fournira des informations sur l'animal légendaire qu'il cherche et lui doit lui donner de la nourriture. Poisson, viande, viande de femelle... Il aura plus de peine a trouver des femmes à donner à la sirène, étant donné qu'il ne pense pas pouvoir en tuer pour son caprice. Capricorne Silencieux reste néanmoins fasciné par la femme de l'océan et l'apprécie. Et ce ne sera pas à contrecœur qu'il ira remplir sa part du marché.



★ Rivage ★
En vérité, Capricorne ne sait pas que Rivage est une sirène. Il la croit Peau-Rouge, guerrière indépendante. Il salue d'ailleurs le courage de cette dernière pour réussir dans sa situation. Car, il le savait très bien, l'île est des plus dangereuses et l'est encore plus lorsque l'on est seul.

Il la croise souvent lors de ses escapades à l'extérieur du village. Ils parlent un peu ensemble, elle semble faire attention en parlant doucement, peut-être a-t-elle remarqué l'aversion de l'apprenti chaman pour les bruits trop envahissant. Ou simplement, c'est peut-être sa manière de d'user de sa voix, ce qui ne déplaît pas à l'indien qui apprécie cette tonalité reposante.

Capricorne aime bien Rivage, elle dégage une aura qui lui rappelle le monde marin. C'est une indienne aussi rare que le sont les capricornes. Elle semble si proche du légendaire, du mystique.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Capricorne Silencieux le Dim 7 Déc - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:54

Garçons Perdus

★ Sparkle ★
Un Garçon Perdu dont les appels à l'aide firent affreusement bourdonner les oreilles du Capricieux. Ce dernier réussit à ramener l'enfant sur la terre ferme, et ainsi réussit à apaiser ses pauvres tympans. Capricorne ne comprend vraiment pas comment cet enfant aux cheveux écarlates puisse avoir autant de méfiance envers l'élément aquatique, Capricorne Silencieux aussi avait failli se faire dévorer par les eaux mais cela ne l'empêche pas de regretter le silence qui règne dans le monde marin. Dorénavant, dès qu'il se trouve à proximité du petit pyromane, le Capricieux garde un œil sur Sparkle lorsque celui-ci approche un point d'eau. Et puis, il semblerait que les fées soient un centre d'intérêt qui est commun aux deux personnages.



★ Lonely ★
Garçon Perdu mort, écrasé par une étoile devant le Capricieux. Suite à cet épisode, l'apprenti Chaman est encore plus convaincu que les astres lui en veulent... que les astres pourraient lui réserver le même sort quand ils se seront lassés de lui faire subir les maux.
Pauvre enfant perdu qui n'avait pourtant rien à voir avec cette histoire...



★ Green ★
Une Soigneuse, avec des cheveux excentriques. Elle a aidé Capricorne lorsque les maux de ce dernier furent plus puissants que de coutume, elle avait même accepté de l'aider à retrouver son mustang pour enfin s'en aller. Mais Capricorne dû aussi venir en aide à la Garçonne durant leur chemin. Le Capricieux apprécie Green, il a l'impression de lui devoir une dette, sans s'en sentir forcé non plus. Bien qu'elle puisse cogner plutôt fort.




★ Soul ★
C'est le chef des Soigneurs, Capricorne l'a rencontré après que le Garçon Perdu ait formulé la demande de le voir. C'est par Green qu'ils se sont connus.

L'attitude calme du soigneur est un élément que l'apprenti chaman apprécie, ça lui rappelle le comportement de son maître. Et puis le remerciement pour avoir sauvé un membre de cette "tribu" fut une forme de respect que le Capricieux ne pouvait pas ignorer et dont il aime la reconnaissance.

Le calme et les migraines sont ce qui le lie le plus à Soul, ce dernier cherche un moyen d'apaiser ces douleurs. Qui d'autre qu'un migraineux pourrait mieux comprendre ces maux ? Il se sent compris et c'est aussi pour cela qu'il partage un peu de son savoir avec le chef des Soigneurs. Techniques, plantes et mélanges, il les partage volontiers avec cet Enfant Perdu.



★ Alive ★
Alive, c’est une rencontre nocturne qui l’a révélée. Le Capricieux eut beaucoup de chance de la croiser dans les bois, il avait mal. Il subissait la vengeance des étoiles, mais cette fois-ci… il y avait la Souris qui jouait les gardiennes. Ainsi, le Piccaninny ne risquait pas de succomber trop facilement à la punition céleste.

Elle l’avait même aidé à honorer un contrat.

Capricorne Silencieux en est un peu honteux, d’avoir demandé assistance à une enfant afin de donner un cadavre de Garçonne à une Sirène.

Il avait vu ce geste comme un simple acte de bienveillance envers un être mystique, mais sans en mesurer les conséquences. Cependant, il avait pu parler un peu avec elle de l’au-delà. Alive est une petite fille qui semble très bien comprendre les concepts qui lui sont étrangers à la base. Du moins, de ce qu’il avait pu constater.

Il l’aime bien cette petite Souris qui subit aussi un peu la mauvaise humeur des étoiles. Il lui viendra en aide volontiers le jour où elle en aura besoin, il lui doit bien ça.




★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Capricorne Silencieux le Dim 2 Avr - 13:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:55

Mères

★ Agathe ★
Une mère des Perdus, celle de ceux qui fabriques des armes. Cette petite ne dérange pas la tranquillité que Capricorne apprécie, il parle avec elle du monde aquatique. Lui décrit ce qu'il y a vu et lui parle des capricornes, créatures légendaires dont la seule qu'il ait vue lui a servi d'essence. Il espère qu'un jour, Agathe en croisera un, et qu'elle pourra donner des informations sur l'animal mythique.

Durant leurs retrouvailles, il arrive parfois que la fillette apporte des plats qu'elle vient d'apprendre à cuisiner. Des plats qu'une autre mère lui a apparemment appris à faire.

Le Capricieux a parfois l'impression de jouer les cobayes des cuisines, mais ce n'est pas de la nourriture qui va effrayer un Piccaninny.



★ Love ★
Une mère apprentie, tout comme Capricorne est un apprenti chaman. Elle n'aime pas le bruit tout comme il déteste les cris. Le Capricieux l'a rencontrée lors d'une de ses escapades qui l'amena proche du Grand Arbre, et c'est quand il fit demi-tour qu'il la trouva endormie dans un recoin calme des alentours. Il la regarda, curieux de voir quelqu'un endormi dans un endroit peu confortable, et puis, c'est rare de voir un Perdu calme. Enfin, du peu que Capricorne en savait.

Mais lorsque Love s'était réveillée, elle lui proposa une "cigarette". Le Capricieux accepta, ils avaient parlé un peu. Tout deux tolérant leur présence car le calme persistait.

Capricorne la vit d'abord comme une jeune adulte, puis la vit comme une enfant, une adolescente. Il l'avait laissé s'endormir contre lui, tant qu'il n'était pas pressé et que le calme restait... L'assistant du chaman n'y avait vu aucun inconvénient. C'est un peu une petite sœur, qui semble femme sans l'être.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Capricorne Silencieux le Dim 30 Nov - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:55

Fées

★ Glucose ★
Une petite fée de l'eau, elle est à la fois proche du mystique et liée aux milieux aquatiques. Voilà deux raisons qui ont poussé Capricorne à apprécier cette petite créature magique aux ailes démontrant sa particularité neutre. Le Capricieux veillera sur cette fée, la laissant l'accompagner lors de ses voyages le longs des paysages marins, ou simplement lors de ses flâneries. Capricorne donne parfois des surnoms qu'il invente sur le moment pour Glucose, une fée de sucre qu'il affectionne pour ce qu'elle est. À la fois proche des capricornes pour le côté exotérique et légendaire, ainsi que proche du monde paisible aquatique. Même si Glucose n'est pas forcément calme, cela ne dérange pas le Peau-Rouge qui la voit aussi comme les vagues capricieuses de l'océan.



★ Tison ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Capricorne Silencieux le Dim 30 Nov - 15:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:56

Créatures

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:56

Pirates

★ Ludwig Wesker ★
Ce pirate n'a pas du tout l'air d'un type sympathique. Capricorne l'a croisé suite à une partie de torture, apparemment... vu l'état du cadavre de la fillette. Malgré le danger que cet homme pouvait être, le Capricieux s'était approché de la rive. Il cherchait à obtenir le corps sans vie afin de le donner à une sirène. C'était une bonne occasion puisqu'il ne voulait pas tuer pour son caprice. L'homme devait être le fameux Sadique, surnom qui donnait au Piccaninny l'envie de passer son chemin. Mais pour la raison citée plus haut, il s'en était approché.

Il était venu vers le bras arraché que lui tendait Ludwig Wesker (c'est apparemment son nom d'après ce qu'il a entendu sur l'île). Cependant, le membre détaché ne suffisait pas pour le risque qu'il prenait. Il voulu le reste du corps, et au moment d'emporter le reste de la carcasse, il faillit se faire attraper. Laissant dans sa bataille, un grigri. La force de sa queue de poisson à fourrure l'avait bien aidé, en plus du poids non négligeable que cela lui procurait.

Il s'était échappé du Sadique, et il ne compte pas s'en approcher à nouveau. Il lui inspire de la méfiance, il resterait à bonne distance de lui. Il regrette aussi d'avoir perdu un grigri, il l'aimait bien en plus. Ludwig semble être un homme charismatique, trop charismatique. Depuis quand s'aventure-t-on vers un type qui vous tend un bras de cadavre pour vous appâter ? Les caprices du Capricieux le mèneront à sa perte.




★ Moriko Yamanaka ★
Capricorne ne la connaît pas vraiment, enfin… Il l’a rencontrée par accident. Sa transformation s’était achevée lorsqu’il flânait aux alentours du Port, il dû rejoindre la berge sans se faire repérer par les Pirates. Chose compliquée, il était assez voyant. Un Peau-Rouge ainsi décoré ne pouvait pas passer entre les gouttes avec facilité.

Et il tomba sur quelqu’un. Malheureusement, ou heureusement en fait. Moriko ne l’avait pas entrainé dans un combat sans pitié.

Elle l’avait emmené dans une… fumerie. Endroit dont elle était la propriétaire. Le Capricieux était de plus en plus à l’aise, peut-être grâce à l’opium qui régnait, ou peut-être l’aspect mystique qu’elle arborait. Qu’elle arbore sans doute toujours.

Quoi qu’il en soit, l’apprenti chaman avait été charmé par les traits de la mort qu’elle revêtait. Et comme pour les Sirènes, Capricorne aime flirter avec elle.

Moriko est donc une rencontre étrange, mais intéressante. Peu déplaisante.




★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Capricorne Silencieux le Dim 21 Déc - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 19 Oct - 18:58

Les Aventures




★ Aventures en cours  ★

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

Apparition ☆ Tison
Alors que le Capricieux s'exerçait à des rituels, une apparition se dévoila.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  
 



★ Aventures finies  ★

Poisson Volant ☆ Encre
Capricorne a été pris pour une proie, cependant il n'était pas au goût du poisson volant. De la confusion sortira peut-être un accord.    

Le Long de la Rivière ☆ Ours Elancé
Capricorne Silencieux devait remplir la tâche d'aller acquérir des éléments pour le chaman, cependant il se trouvait encore sous sa transformation "complète". Il ne pouvait donc pas obtenir par lui-même tous les ingrédients. On lui envoya donc quelqu'un pour l'aider malgré son incapacité à s'écarter de la rivière.   

Maux Légendaires ☆ Green
Cette fois-ci, les maux de crânes étaient encore plus violents que de coutume. Par chance, une Garçonne Perdue le trouva et pourra peut-être l'aider.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  





End du dé  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 8 Fév - 17:39

Aowh confrère Piccaninny

On a le même rôle dans notre tribu, on a tous les deux été affublés d'un nom légèrement péjoratif quoique mérité, on aime tous les deux la mer et nager (même si je m'essaierai pas à une course contre toi :'D)... Merle est gars calme, amical, tolérant, pacifique, souriant, très souriant, surtout quand il est stone. Mais au moins, il ne crie pas.
Partant de là, je vois une relation assez amicale entre les deux. Je pense que Merle a un peu de mal avec la méthode Piccaninny pour obtenir leur essence animale, devoir tuer un animal pour ça, il se demande si c'est tellement... dans l'ordre des choses, pour citer ton maître. Et vu l'obsession de Capri pour son animal, ça peut être d'autant plus dérangeant. Donc ils pourraient être en désaccord là-dessus.
D'un autre côté, vu comme il est attiré par l'océan, il ne pourra pas s'empêcher d'être intrigué par la connexion qu'a Capri avec le monde marin. Ils pourraient s'être rencontrés à la plage (ça tombe bien, j'ai rencontré Loutre à la rivière :'D) et s'y retrouver de temps en temps ? J'ai pas creusé plus que ça, ça dépend de ce que Capri penserait de Merle.


Et puis je te propose mon Kit Skelton aussi.
J'ai juste remarqué qu'ils étaient tous les deux très attirés par le légendaire et aiment bien les fées... Mais Kit déteste les sirènes. Les fées, elles sont petites, alors ça le dérange pas trop, mais les sirènes peuvent être confondues avec des femmes et ça, ça lui fait peur, ça le dégoûte même. De même que l'idée de se faire bouffer, bizarrement. Ils sont aussi tous les deux très têtus... Pour des idées en plus, je te laisse lire ma fiche, mais voilà à quoi j'ai pensé :

Kit aurait pu croiser Capri sous sa forme euh... Capricornée, et le prendre pour une sirène. Mais une sirène cornue et mâle, il sait bien que ça n'existe pas, donc il serait bien embêté. Ils auraient pu en arriver à débattre sur est-ce que oui ou non Capri est une sirène, s'il se nourrit d'humains ou pas etc. Kit serait super suspicieux et refuserait de le croire, têtu comme il est. Je pense que ça pourrait être drôle, selon la réaction de Capri :'D
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Dim 8 Fév - 19:50

Aowh o/

Aloors, pour Merle, son calme serait bien entendu apprécié par Capri en plus du rang d'apprenti. Et la fascination pour l'océan est aussi un élément qui apporterait de quoi s'entendre u.u J'imagine qu'un lien d'amitié est fort possible.

Capri aurait pu le rencontrer à la plage, revenant de la lagune peut-être 8D, il aurait aussi pu ne pas avoir remarqué que Merle est un Delaware vu sa sobriété 8D Mais ça c'est que secondaire éé Il pourrait partager un peu de ce qu'il sait des sirènes, il le fait avec ceux qui aiment le monde marin donc il partagerait ça. Je pense aussi que Capri verrait Merle comme un égale de par leur rang semblable dans leurs tribus respectives. Et bien sûr, Capri ne verrait pas du tout en quoi la prise de l'essence et son acharnement pour le capricorne seraient dérangeant. Donc un point de désaccord ou de chamaillerie serait possible là-dessus 8D

Puis pour Kit,

Capri aurait en effet pu le rencontré en mode capricorne "complet". Il se méfie des pirates, par logique et parce qu'un d'eux a voulu l'attraper quand il était en mode nageoire. Donc, il garderait une certaine distance, mais il pourrait s'intéresser aux légendes du monde d'où vient Kit, légendes que Capricorne ne connait sans doute pas u.u Ensuite, je sais pas si Kit pourrait assimiler Capri au capricorne légendaire ou aux fées des étoiles (fées que mon Picca craint un peu 8D).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grizzly Funeste
avatar

♐ Membre des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : L'écorché
✘ AGE DU PERSO : Entre 35 et 40 Hivers

✘ DISPO POUR RP ? : 6/3
✘ LIENS :
♐️ Sinistre Oraison
♐️ Mélopée Funèbre

♐️ Chute de scalps:
I - II - III - IV - V - VI
♐️ Peaux tannées:
0 -




MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Ven 17 Mar - 3:44

Aowh Frère,

Nous nous connaissons, peut-être y a t-il quelque chose à approfondir dans notre relation ?
En attendant, voici le point de vue de l'écorché, si cela te convient (bisou <3):

★ Capricorne Silencieux ★ Apprenti Chaman
Sentiments mitigés. Trop de Grigis, trop d'égoïsme. Est-il vraiment l'héritier choisi ?
Puissent les Esprits savoir le guider. En attendant; je le protégerai.









Il s’était éveillé. Il s’était réveillé.
Le monstre demeurait.
A ronger ses entrailles, à exiger encore sa part insatiable.
Les lunes décroissent, s’effacent...
Et le regard sombre de Grizzly fend la pluie.
Il est de retour chez lui.


Peintures de Guerre |FB | DA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyctère Flexible
avatar

♐ Membre des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : La veuve
✘ AGE DU PERSO : Vieille, très vieille, trop vieille

✘ DISPO POUR RP ? : Oh que oui
✘ LIENS : Un morceau de passé
Un possible futur

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Jeu 14 Sep - 0:41

Ahow !

Je viens demander un lien :3
Même si Nyctère a littéralement le quadruple de son âge, elle considérerait Capricorne comme quelqu'un de très important parce que c'est l'apprenti du chaman. Et donc, elle le respecterait beaucoup, baisserait la tête devant lui et ferait des prières en le voyant. Ce genre de truc.
Aussi, Nyctère fait souvent des tâches et parmi elle, il y a faire à manger au chaman assez régulièrement donc, sauf si Capricorne refuse, elle risque de lui faire aussi la cuisine, surtout quand il revient au village. Egalement, elle pourrait lui demander s'il a un travail pour elle (et là ca prend tout ce qui peut lui passer par la tête, comme par exemple faire les courses sur un truc en particulier).

Et aussi, si j'ai bien compris, Capricorne s'en va parfois dans l'eau non ? Dans les cas où il quitte le village, je pense qu'elle lui demanderait si elle peut squatter son tipi pour dormir. Tu sais, vu qu'il ne s'en sert pas. Il est bien sûr libre de refuser.

Et sinon, du côté de Capricorne, je pense qu'il l'aura toujours connu sous cette forme car il devait surement être très petit quand l'épidémie a eu lieu. Si ca peut t'aider.

N'hésite pas à me dire si ca te va, si tu as d'autres idées ou au contraire des corrections à faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capricorne Silencieux
avatar

♐ Assistant du Chaman des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   Lun 18 Sep - 21:32

Yup, Capricorne l'aura toujours connue ainsi. Pour lui c'est quelque chose de "normal", qui en a toujours été ainsi.

Je pense qu'il serait ravi de ne pas avoir à cuisiner 8D vu son état de présence aléatoire et obnubilé par les sirènes. J'imagine qu'il lui demanderait parfois quelques plantes spécifiques, des trucs pour ses grigris. Même s'il aura toujours dans un coin de sa tête trouée quelque chose qui le retiendrait aussi, pour pas trop en demander non plus, histoire de pas devenir plus capricieux qu'il ne l'est déjà. xD En fait, il en oublierait presque qu'elle est aveugle, les habitudes et mécanismes ne l aident pas x) Mais s'il est plus concentré, là bien sûr il s'en souviendrait.

Capricorne la laisserait sans doute squatter son tipi, de manière absolument naturelle, comme s'il ne faisait que laisser un toit à sa grand-mère. En fait, je l'imagine bien avoir toujours appelé Nyctère "grand-mère" depuis petiot. J'imagine aussi que Capri aurait toujours aimé les broderies de Nyctère, parce que c'est très coloré/fantasque et qu'il a toujours été exubérant. Faut pas oublier qu'on l'entend arriver de loin avec tout son bordel sur lui u3u.

Voilooune, tell me si ca te dit o/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Silencieux, capricieux   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin est capricieux !
» [Résolu] Un lapin capricieux qui ne veut plus parler :'(
» [b]Lapin capricieux[/b]
» [TUTO] restaurer un connecteur JAMMA capricieux
» Lao shan capricieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-