-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:36

Alors que le Capricieux écoutait les mots de son maître, un gros bruits qui donna l’impression à l’apprenti qu’on lui trouait les tympans, apparu.
Capricorne se retourna aussi sec que sa cervelle le permit, pour chercher Boa.
Un bêlement lui sortit des lèvres, c’était que ça l’avait agacé, ce bruit. Et surtout, où était son mentor ? Il entendit au final la voix de ce dernier, c’était au moins ça.

Il se pencha prudemment.

- Tout va bien, mais maître, et vous ?

Les silex, il fallait de la lumière et Boa Nocturne ne pouvait apparemment pas s’en faire. Evidemment, tâche était compliquée dans ces conditions. Logique.

- Tout de suite !

L’apprenti fouilla alors afin d’allumer l’une des torches, une fois parvenu au résultat souhaité, il se pencha à nouveau. Prenant garde à ne rien enclencher d’autre, et à ce que les pierres qui le soutenaient ne rompent pas.

Capricorne tendit la main portant la torche dans la fosse, essayant tant bien que mal de donner un peu de visibilité à son maître.
Ce temple n’aimait pas les gens apparemment.
Et le bruit bourdonnait encore dans les oreilles du Capricieux. Il devrait faire avec, et ne pas se plaindre. Satanées étoiles, il ne pouvait pas s’empêcher de le penser.
Il devrait peut-être éviter dans un temple.

- Boa, vous parvenez à trouver des inscriptions ? Peut-être que les pierres portent de quoi corriger cette situation ?

Capricorne Silencieux observa aussi autour de lui rapidement, peut-être y aurait-il une liane ? Ou une racine assez forte pour servir de corde. N’importe quoi qui pourrait servir.
L’apprenti chaman partait du principe que les êtres qui avaient conçu un pareil endroit, devait aussi avoir laissé des indices pour que les leurs puissent tout de même éviter de mourir.

Et donc, les peut-être qu’en cas d’erreur, il y aurait un moyen de rebrousser chemin et d’épargner la perte d’un membre de leur peuple.

- Il y a quelque chose ?

Que de suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 1:06


Un discret soupir se fait entendre. Boa sourit. Cette situation, au final, est assez absurde et pourtant terriblement prévisible. Après tout, le temple n'a jamais été réputé pour sa facilité d'accès. Secouant doucement la tête, Boa s'appuie sur le mur, essaye d'en sentir les relief pendant que tu l'appelles puis prépares une torche. L'Impassible réfrène un peu d'impatience agacée et se concentre sur le mur. Il savait que ce type de situation pouvait arriver, mais il lui semble que ça a été terriblement rapide.

- Je ne suis pas sûr des symboles. Le temps les a effacé et ils sont devenus roche aride plutôt qu'inscription.

Léger silence. Boa se concentre, fait appelle à son essence heureusement fraîche. Un temps, puis sa voix s'élève de nouveau, lentement.

- Le froid. Il fait plus froid sur la gauche. Mes sens me trompent peut-être, mais je sens un courant d'air. Faible.

Plus frais, oui. Comme de l'air neuf, de l'air différent. Boa Nocturne ferme les yeux, s'appuie sur la roche, et s'en sert comme d'un guide pour s'avancer un peu plus. L'obscurité l'enveloppe davantage, et peut-être ta torche ne l'éclaire-t-elle plus tant que ça, Capricorne. Mais Boa a les yeux clos pour ne pas être distrait de ses senssassions et se concentrer sur son essence.

- Capricorne Silencieux, tu peux rester en haut ou venir. Je ne sais pas ce qui est le plus sage. Un chemin tout tracé, ou un passage a découvrir.

Mais le chaman le sent, bien présent : l'air. L'air qui fait frisonner sa peau et lui donne une légère chair de poule. Ses doigts frôlent la roche et cherchent l'interstice révélateur, le déclencheur d'un passage, ou même simplement un moellon mal agencé. Le frais le guide, et il entreprend de retirer une pierre.. Ou en tout cas d'essayer. La tâche est plutôt ardue. Mais l'air vient de là, il peut le sentir. C'est même certain !

Ses doigts s'écorchent sur la pierre rugeuse, mais qu'importe. Boa Nocturne est déterminé à s'ouvrir un passage. On est Piccaninny ou on ne l'est pas !

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:53

Les paroles de Boa étaient rassurantes, il y avait donc un passage à découvrir. Le Chaman laissa le choix à l’apprenti, et ce dernier prit le temps de réfléchir en partie. Il observa le chemin derrière lui, il grimaça légèrement. Il valait mieux être à deux, pour s’entre-aider. Et s’il se faisait prendre dans un piège, il pourrait s’en sortir peut-être, mais cela pourrait nuire au but final. Il ne voulait pas prendre ce genre de risque.

Il observa ensuite Boa Nocturne, ce qui le décida une fois pour toute. Aller avec Boa. Parce qu’un Piccaninny était fort, oui. Mais la tribu l’était encore plus. Selon Capricorne, c’était important. Nécessaire. Rester uni.

Le Capricieux descendit alors à son tour afin de porter son aide. Il fallait dégager le passage, il porta assistance à son maître. Il fallait y mettre de la force. Mais plus la force s’exerçait, plus la pierre bougeait. L’air frais s’échappait peu à peu, encore plus. Il y avait bel et bien un nouveau chemin qui se dévoilait au rythme des mains écorchées, mais ce n’était rien comme blessure pour un Piccaninny.

Capricorne Silencieux avait un peu plus mal à la tête, mais il n’en montra rien. C’était inconcevable. C’était à cause de l’effort, et ce mal-ci, il avait appris très vite à ne pas s’en soucier, à le faire taire.

Il fallu mettre de la force. Enfin, un passage se montra. Du moins, il permettait de se glisser dedans, un peu étroit, mais c’était parfaitement faisable. Capricorne éclaira avec la torche, il vit la flamme danser à cause de l’air qui la bouscula. Ils avaient bel et bien trouvé un moyen.

- Je passe devant.

Pour éclairer déjà une partie du chemin, et rester en alerte. Il avait une confiance totale et aveugle en Boa, et il désirait se rendre utile. Déjà qu’il venait de disparaître depuis des jours, il voulait vraiment ne pas être un boulet.
Capricorne Silencieux dû bien baisser la tête pour ne pas être gêné par ses cornes, jusqu’à déboucher sur une zone qui était plus grande en auteur et en largeur, mais très semblable à une grotte. Étaient-ils sous le temple ? Il observa les parois, elles avaient été sculptées mais sans dénaturer. Il y avait toujours des stalactites et des stalagmites. Il se retourna cherchant l’avis de Boa, peut-être saurait-il quelque chose sur le temple ? On ne savait jamais.

- Cet endroit a sûrement été créé pour le Temple, un raccourci caché peut-être ?

Que de questions. Il ne connaissait pas l’histoire de cet endroit sûrement né avec les volontés de Peter Pan. On ne savait jamais sur quoi tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 19:44


Boa n'aurait pas forcé Capricorne, mais il est fier de son disciple quand il l'entend descendre. Boa n'a rien demandé à Capricorne, mais il est fier de ce sang Piccaninny qui coule dans leurs veines quand ensemble ils travaillent à creuser la pierre. Et ça bouge, et ça cède et..

Air !

A peine Boa a-t-il pu jeter un œil de l'autre côté que son assistant prend l'initiative et le précède. Bref moment de surprise du Chaman alors que le cornu se glisse dans l'ouverture. Pourquoi se presser, pourquoi s'empresser ? Bah. Au final, il n'y a pas grande différence. Lorsqu'à son tour il se glisse entre les rochers, un bref instant l'Impassible se demande comment Capricorne a fait pour passer avec ses cornes.

De l'autre côté, il découvre une grotte de taille honorable. Des stalactites ornent les flancs taillés, et Boa croit discerner quelques formes géométriques sculptées à fleur de roche. Et là, plus loin. Est-ce que ce sont des stalagmites, ou bien des statues ? Si la pénombre permet de deviner des formes, la lumière manque pour savoir avec précision ce qui les entoure. Seule chose de certain : cette grotte n'est pas purement naturelle. La voix du Capricieux résonne dans la caverne, révélant une acoustique honorable.

- Je ne sais pas. Et je ne sais pas où se trouve le bracelet que nous cherchons. Il n'y a pas de plan de ce temple.

Léger silence.

- Si j'étais le bâtisseur, je mettrais des pièges autour. Et je creuserais profondément dans la terre pour cacher ce qui est de valeur. Donc peut-être un raccourci.

Le chaman avance encore de quelques pas et observe autour de lui. Peut-être un autre passage pour sortir d'ici ? Il s'avance un peu plus, mais l'obscurité devenant trop épaisse l'homme décide de s'arrêter.

- Il nous faut de la lumière. Partageons une torche, pour économiser les autres. Si on longe les parois, peut-être qu'on trouvera un passage.

D'un geste, il t'invite à le suivre vers les flancs de la grotte pour commencer son inspection. Une fois de plus, l'Impassible note que les parois sont comme creusées et taillées, presque avec des formes dessinées que le temps aurait érodé. Sa main rugueuse frôle doucement la roche, pour sentir un éventuel changement qui signalerait un passage.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:41

Le Capricieux acquiesça à l’entente des mots du Chaman. Capricorne pensait comme Boa, il s’agissait sans doute d’un raccourci. Quelque chose ayant été bâti par les origines, ils devraient être à l’abris des pièges, du moins en apparence. Sans doute il faudra veiller à être vigilant, ne serait-ce que pour ne pas se faire prendre par une paroi qui s’effondrait, on ne savait jamais. Ils étaient en pleine jungle après tout. Dans un Temple Maudit. Dont les pierres ont sans doute goûté le sang d’autres Hommes. Enfants, Pirates ou Peaux-Rouges.

Avec précaution, cherchant à ignorer le mal qui frappait le crâne, Capricorne suivait son maître. Les yeux souvent relevés pour surveiller les pierres défiant la gravité, hors de question de mourir pour si peu. Même si la mort n’était en rien un véritable mal… L’Apprenti jugeait que ce n’était pas la mort qu’il voulait bien.

Finalement, de l’air caressa la grotte, il devait y avoir quelque chose non loin. Ce signe suffit au Capricieux pour perdre attention aux dents perchées au-dessus d’eux.

- Peut-être dans une cavité sur les côtés, ou bien le fond de la grotte nous mènera au bracelet.

Un temps, Capricorne se demandait qui avait bien pu laisser un trésor pareil dans les profondeurs d’un temple maudit. Quelles étaient les origines ? Etait-ce lié aux mystique ? Au même titre du pourquoi les capricornes avaient-ils leur image dans la constellation ?

- Boa Nocturne, est-ce que quelqu’un a le savoir de l’origine de cette relique ?

Grande curiosité, mots qui s’évadaient de la voix presqu’éteinte du Capricieux. Il s’intéressait à beaucoup, à l’île, aux origines. Enfin, selon lui, tout cela semblait si proche du mystique… il ne pouvait pas ne pas s’y intéresser. Tout comme il n’avait jamais pu se résoudre à abandonner l’essence des capricornes. Même après avoir été en voyage sur l’île pendant plusieurs années. Pas plus d’un trio d’ans en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 0:09


Vous êtes tous deux un peu perdus, pas vrai ? Sous terre, ce n'est pas vraiment votre élément, il faut dire. Boa ne perçoit que du froid autour de vous. Pas de vie, si ce n'est la tienne, pas de vie à sang chaud en tout cas. Pas de mouvement non plus, juste le silence qui habille cet espace. Le chaman élève un peu plus la torche, mais la cavité est trop grand pour que la lumière ne révèle vraiment quoi que ce soit. Il hoche doucement de la tête à ta remarque. Oui, il faudra étudier ces couloirs, mais l'idée de vous aventurer là-dedans sans précautions ne lui plaît guère. Silencieux quelques instants, l'homme se dirige finalement vers la droite, vers l'une des parois. Autant la longer, pour moins se perdre et ne pas manquer un couloir potentiel.

- C'est une bonne idée. Mais je ne sais pas quel couloir est le bon.

Sa main rugueuse frôle la roche alors qu'il longe la paroi, comme pour en sentir la vie et les secrets. Par où commencer ? Par répondre à son assistant, déjà.

- A ma connaissance, personne. C'est juste là. De mémoire d'homme, personne n'a croisé un brave du peuple qui a construit cet endroit. C'est un endroit mort, et mon essence ne ressent aucune vie ici.

Le chaman marche encore un peu, et sur sa droite un puits d'ombre surgit soudain. Une entrée ? Un couloir ? Boa Nocturne s'arrête, et réfléchit.

- On va marquer les couloirs où on entre. Et marquer à chaque intersection s'il y en a.

Et ensuite.. Advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:11

Le Capricieux était presque déçu qu’aucun être, à la connaissance de son maître, ne sache les origines de ces lieux. L’Apprenti y voyait tant de sources pour les légendes, mais personne ne pourrait lui en parler.

Mais alors, comment avaient-ils connaissance de la relique pour Capucin ? Un mal de crâne cessa les réflexions de l’élève du Chaman. Puis, il se concentra sur ce que Boa avait proposé : marquer les couloirs. Oui, il valait mieux éviter de tourner en rond, de se perdre. Même si les lieux semblaient morts, du moins sans semblables au sang chaud, il valait mieux rester attentif. Toujours. Même si la tête donnait l’impression de vouloir exploser. Ça passerait, surtout si Capricorne se concentrait sur ce qu’il avait à faire.

Le Capricieux prend un poignard à sa ceinture et grave une croix à l’entrée du couloir, suivant ainsi ce qu’avait dit l’Impassible. L’Apprenti accordait une confiance aveugle au Chaman.

Une fois le symbole fait, le Piccaninny s’aventura aussi dans le couloir, l’obscurité écartée par la torche. Le monde souterrain avait la qualité de ne pas laisser les étoiles directement au-dessus, et la lumière du soleil ne pouvait pas accentuer les maux du Capricieux.

Silencieux, concentré à ne pas laisser le mal prendre trop de place, et concentré à guetter d’éventuels pièges, Capricorne se donnait du mal afin de ne pas s’apitoyer sur ce qu’il avait choisi de s’infliger. Il s’arrêta soudainement, intrigué par une lueur bleutée dans la limite de la luminosité chaude donnée par la torche. Il se tourna vers Boa Nocturne ensuite.

- Il y a quelque chose, ici.

Il s’approcha de la lueur qui semblait sortir du mur, elle se frayait un chemin parmi des fentes droites. Comme des briques ou des blocs de pierre.

- Pouvons-nous créer un passage, ou devons-nous continuer de longer ? La roche semble encore robuste…

Capricorne cherchait une pierre plus bancale, que les autres, curieux de savoir ce qui se cachait là derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 0:16


Il avait laissé son assistant marquer la roche, et tous deux s'étaient aventuré le long des couloirs en silence. Et si le chaman est attentif à ce qui les entoure et notamment de potentiels prédateurs -sait-on jamais ce qui rôde dans les environs. Sa main calleuse frôle la roche et un instant ses pensées l'égarent loin d'ici, à la recherche des secrets d'autrefois. Qui avait bâti ce temple, qui habitait l'île avant que les premiers braves ne la foulent ? Qui, quoi ? Un peuple fier, sans doute, un peuple grand. Un peuple plein de secrets et de ressources, sans doute.

C'est avec un temps de retard qu'il réagit à ta question. Tu le tires de loin, ses pensées l'avaient entrainé dans un autre temps. Pensif, le chaman caresse la pierre. Bonne question que voilà.

- Peut-être que plus loin la roche sera plus tendre.

Léger silence.

- Marque la pierre là où il y a cette chose étrange. Pour que si on revient, on la retrouve facilement.

Puis, alors que tu te charges sans doute de la tâche qui t'es assignée, Boa Nocturne joue avec son bouc et ajoute d'une voix lente et encore embrumée.

- Capricorne Silencieux, tu es plus attentifs au langage de la pierre. Moi à celui de la chaleur. Essayons de trouver l'endroit où les deux nous parlent. Les Esprits nous aideront à trouver le bon emplacement, mais nous devons être prêt à les entendre.

Et l'Impassible reste un moment puis regarde autour.

- Avant d'avancer plus dans le couloir, peut-être que se reposer serait plus sage. Nous avons beaucoup marché, et je ne sais pas jusqu'où il faudra aller encore. La Grande Salle n'est pas loin derrière nous. Retournons là-bas pour manger un peu, dormir à tour de rôle. Puis nous repartirons en route, dans ce couloir marqué. Il nous faudra des forces et l'esprit clair.

Le Grand Esprit sait ce qui les attend, mais pas les simples mortels. Et tous deux ont beau être Piccaninny et fiers guerriers, ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter au loin toute prudence ou logique.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:13

Sans attendre, Capricorne se munit d’une pierre trouvée au sol et marqua l’emplacement. Ainsi, ils éviteraient en effet de ne plus retrouver cet endroit. Puis la voix de son maître se refit entendre, et le Capricieux acheva sa tâche tout en reportant toute son attention sur son mentor.

L’assistant du chaman acquiesça. Il fallait unir leurs capacités. Ici, elles leurs seraient très utiles. Et, alors que Capricorne commençait déjà à se mouvoir dans le couloir, la voix de Boa l’arrêta. Le Chaman des Piccaninnys avait raison. Même si le Capricieux aurait voulu poursuivre, il savait qu’il était plus sage de suivre les conseils de son maître. Ce dernier savait beaucoup, alors que Capricorne avait encore quelques pensées trop capricieuses. Difficile de se séparer de ses habitudes.

Alors il hocha positivement la tête, à nouveau. Élève attentif. Ou obéissant.

En prenant le chemin du retour, l’apprenti observa une dernière fois la roche derrière eux. La lueur étrange qui sortait de la fissure l’interpelait vivement, il mourait presque d’envie de foncer les cornes dedans. Il n’en obtiendrait peut-être qu’un mal de crâne accentué, mais il était invisible aux étoiles pour le moment.

Un regard à Boa, puis un autre à la roche. Le caprice le prenait presque.

Il dû se pincer les lèvres, tenter de se raisonner tout seul, de se rendre compte à quel point il devait écouter Boa Nocturne. C’était pourtant si évident.

Il suivait, Capricorne. Il parvint à marcher aux côtés du Chaman sans se retourner, sans revenir sur sa décision de ne pas donner raison au caprice.

Le calme de la pièce du début était là. Cette salle où ils se trouvaient prisonniers d’un piège, mais ils n’y étaient plus enchainés, puisqu’ils avaient trouvé ce passage. Peut-être même la clé de leur recherche.

Le repos fut le bienvenu, malgré le fond de pensée du Capricieux qui hurlait qu’il aurait fallu s’acharner sur cette brèche. Absurde. Même Capricorne s’en rendait compte. Il demeurait tout de même heureux d’être utile, de ne pas rester sur son absence. Pendant ces jours et ces nuits où il se trouvait à nager dans les eaux de l’Île. Où il perdait du temps avec quelques Sirènes qui l’avaient accepté, du moins pour échanger quelques connaissances. Celles des capricornes, où pouvaient-ils bien se trouver ?

Peut-être que même endormi, le Capricieux avait rêvé à ses précieux. Enfin, il eut surtout des cauchemars. Dont un, il racontait l’image d’un Garçon Perdu écrasé par une étoile. Juste sous ses yeux. Ce n’était pas une histoire ou juste un rêve. Il s’agissait d’une horreur qui s’était réellement passée. Dans sa clairière décorée abusivement.

Lorsque ce fut son tour de garde, il observait particulièrement le haut des murs de la fosse qui les tenait. Ainsi que la brèche qu’ils avaient trouvée. Comme s’il craignait de voir débarquer une étoile, qu’elle les écrase à leur tour. Il essayait de tester la pierre qui les retenait. Voir si elle pouvait être entaillée par les lames. Voir s’ils pouvaient escalader en réalisant des entailles. Mais il la trouva trop dure, cette pierre. Ils prendraient trop de temps. Il valait mieux suivre ce que Boa avait dit, ils poursuivront le couloir.

Le Capricieux n’eut pas de repos paisible, l’étoile écrasante restait dans l’esprit.

Au réveil final, lorsqu’il fut le moment de s’en aller pour de bon, Capricorne observa encore le haut de cette étrange salle. Et, pressé, il se hâta de faire par à Boa de ce qu’il vit.

- La lumière étrange, c’est la même là-haut que dans la brèche. Il y a peut-être une ouverture ou un passage qui relie cet endroit et celui de l’autre côté de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 1:41


Ils avaient tous deux marchés longtemps, sans doute. Il étaient tous deux fatigués, très certainement. C'est en songeant au repos que soudain ses membres lui semblent lourds, au chaman. Comme si jusqu'à présent, il n'y avait pas été sujet. Au cœur de l'obscurité, tout à son écoute de l'essence, il en avait délaissé son corps. Quel lamentable oubli de soi.

C'est avec presque de l'agacement que le serpent fait demi tour et se fraie un chemin dans l'obscurité. Le pemmican est plus sec, la lumière plus froide. L'obscurité l'appelle, et ce n'est qu'avec résignation que l'homme se repose puis veille. Mais toujours, son esprit revient à ces corridors de nuit. Son essence ne lui est pas d'une grande aide, si ce n'est pour révéler l'absence de toute vie. C'est troublant, voire dérangeant. C'est parce qu'il a justement le sentiment de s'être enterré dans un lieu de vide que le chaman se sent d'humeur trouble. D'aussi loin qu'il se souvienne, la vie a toujours été partout, au même titre que la mort. L'une ne peut aller sans l'autre, du moins c'est ce qu'il s'imaginait. Mais ici, rien. Rien si ce n'est lui et Capricorne, pas de chaleur, pas de vie, pas de souffle pour équilibrer l'ordre des choses. Rien, mais une odeur âcre et ferrugineuse. Pourquoi ?

Ses yeux de pluie scrutent en vain la roche tapie dans l'ombre, et malgré ses sens aux aguets, rien ne vient troubler le calme mort de l'endroit si ce n'est le souffle de son assistant. Pour un peu, celui-ci lui semblerait presque déplacé, et c'est bien ce qui perturbe le Piccaninny.

Une grande bouffée d'air, comme s'il avait été en apnée, et le chaman réalise qu'il pressent une aura malsaine depuis qu'il est entrée dans le temps. Une atmosphère de mort et d'oubli. Il a soudain envie de réveiller Capricorne, de lui annoncer leur départ. Leur place n'est pas ici, et si la roche pouvait parler Boa est soudain certain qu'elle ne proférerait que d'obscures malédictions. Non, décidément, cet endroit ne lui plaît pas. Mais l'appel reste, celui des allées mortes et oubliées, des grandes voutes sans âges. Le temple cyclopéen a gagné la première bataille : le chaman ne battra pas en retraite. Plus maintenant, malgré ce que son instinct lui dicte.

- Nous ouvrirons la brèche. Je n'aime pas les esprits de ce temple, ils ne m'inspirent pas confiance. Ce n'est pas un endroit pour nous, il est à d'autres dieux.

C'est avec les sens plus attentifs que jamais qu'il mène la marche vers la brèche. La roche est dure, et la lumière bleutée ne lui plaît pas. Sa large paume rêche effleure la paroi, et maintenant qu'il s'y intéresse l'homme peut entrapercevoir ça et là de fines marbrures d'un vert acide acide qui les zèbrent.

- Nos coutelas s'abimeraient là-dessus. Mais peut-être qu'en utilisant la roche et une des torches, on peut faire une masse pour forcer un passage.

Forcer, oui. La guerre est déclarée entre le chaman et cet endroit maudit. Et il a bien l'intention de montrer de quel veine sont fait les Piccaninny.

Et c'est après délibérer avec toi sur la meilleure façon de procéder qu'il se met au travail. Sans doute que vous alternez, et sans doute aussi qu'il te parle un peu plus de cette aura malsaine qu'il sent depuis que vous êtes entrés. Sans doute qu'il voudra avoir ton avis, ton ressenti. Mais il est déterminé à aller jusqu'au bout.

Rêve ou réalité ? Il lui semble même entendre un gargouillis lointain, comme le son d'un canal.

Sans doute rien de plus qu'une rivière souterraine.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:04

Le Capricieux était très intrigué, et un brin perturbé par l’ambiance. Il suivait Boa sans douter de lui, évidemment. Il n’eut pas besoin de réfléchir longtemps, déjà l’Impassible proposait comment s’y prendre. Pour cette brèche.

D’autres dieux, ça avait de quoi inquiéter.

Capricorne Silencieux observait attentivement tout en discutant avec le chaman de comment ils allaient s’y mettre. Se dépêcher. Malgré le danger d’entités différentes des leurs, ils n’allaient pas rebrousser chemin. Ils étaient Piccaninny.

En alternance, pour préserver les forces, pour être plus efficace, la brèche était malmenée afin de pouvoir atteindre ce qu’ils étaient venus chercher. Enfin, le Capricieux supposait qu’ils auraient affaire à l’objet de la quête. Il l’espérait un peu aussi.

- J’ai l’impression qu’il y a quelque chose de mauvais. Mais c’est une impression que j’ai qui est comparable au… ressenti que j’ai, lorsque les étoiles me donnent cette sensation de m’observer lourdement.

Une impression d’être surveillé, une impression de rancune plus précisément. D’où ce lien avec les étoiles.

Plus en plus de fissures, bientôt ils allaient y parvenir. Et l’apprenti chaman maintenait ses efforts malgré son mal de crâne de plus en plus puissant. La migraine qui voulait lui percer la cervelle ne le ferait pas reculer alors qu’ils touchaient au but. Après un grand acharnement, le passage se formait en les noyant de cette étrange lumière qui força l’apprenti à fermer les yeux lors des premiers instants. Et dès lors qu’il les rouvrit, un grand sourire se peignit sur ses lèvres déjà bien décorées. Une rivière ! Enfin, elle était bien étrange… Sa couleur luisait et un genre d’île se trouvait en son centre, quelque chose s’y trouvait. Un genre d’autel.
Cependant, les murs de la salle portaient aussi divers présentoirs comportant des objets, des offrandes peut-être…

Le Capricieux avait affreusement envie d’aller dans l’eau lumineuse, mais quelque chose ne lui inspirait pas confiance. Au final, il resta aux côtés de Boa Nocturne.

- Je suppose qu’on touche au but… ? Mais, je ne sais pas si c’est à cause de mon essence… l’eau m’attire plus que de coutume.

Il résistait, sa volonté de bien faire et d’être disponible pour aider son maître l’emportaient. Mais le caprice criait de tout laisser.

Ça n’avait rien d’habituel, pas avec le chaman. Capricorne était plus assidu que ça pourtant.

- Est-ce que l’objet est ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:50


Boa hoche gravement la tête quand tu parles de ton ressenti alors que vous continuer d'attaquer la roche à tour de rôle. Un ressenti qui est si proche du sien. Quelque chose de mauvais, oui, très certainement. L'impression d'être observé aussi, surtout maintenant que tu mets le doigts dessus. Pas épié par quelque chose de physique, non. Plutôt par l'atmosphère du lieu, par une ombre qui s'y est tapie. Par la pierre elle-même, peut être. Un frisson nerveux parcourt le Chaman alors qu'il essaye d'affiner ses perceptions. Tous ses sens sont en éveil, comme si un danger imminent les guettait. Mais pour l'instant, ils n'ont croisé personne.

Quand enfin le passage s'ouvre devant vous, le serpent hume l'air comme pour y déceler quelque chose de plus. Son essence lui indique qu'une fois encore, rien de vivant ne se trouve dedans. Rien de chaud en tout cas. Pourtant, l'ambiance oppressante est encore montée d'un cran.

L'eau, quand à elle, offre un spectacle superbe mais inquiétant. Les eaux translucides laissent entrevoir un léger courant, et éclairent à peine ce qu'il devine être une caverne creusée et bâtie comme la grande pièce voûtée par laquelle ils sont passés. Cette fois cependant, il y a des sortes d'aménagements qui ne présagent rien de bon. Tout croule sous l'âge, mais pourtant le Piccaninny peut sentir une tension vibrante. Comme un cocon immobile mais pourtant bel et bien vivant. Est-ce de la paranoïa ? Il se surprend à scruter une fois de plus l'endroit, à tendre son essence pour vérifier une fois de plus les lieux. Toujours rien, pourtant.

La remarque de son assistant l'arrache à ses pensées, et soudain cette sensation lourde disparaît comme une bulle qui éclate. Qu'était-ce donc ? Secouant doucement la tête comme pour s'éclaircir les idées, il jette un regard à Capricorne.. Et note qu'il s'était lui-même avancé inconsciemment vers le rivage. Une fois de plus, une odeur étrange vient le titiller. Nerveux malgré lui, il rejoint le Silencieux qui pour le coup est pourtant plus bavard que lui.

- Je crois qu'il est sur l'île. Mais l'eau ne m'inspire pas confiance. Je crois qu'il y a quelque chose de mauvais dedans. Essayons de trouver de quoi naviguer. J'aimerais éviter d'y nager.

Quelque chose de mauvais y dort, Boa en a l'intime conviction sans pourtant savoir quoi. D'un pas vif pour ne plus déambuler sans y prendre garde, il se met en quête d'une embarcation, ou au moins de quoi en faire une. Finalement, c'est en trébuchant dessus qu'il découvre un radeau avec deux rames rangées le long.

- Il n'y a plus qu'à espérer qu'il tienne l'aller retour. Mets toi devant, et je pousserai l'embarcation.

Boa veut surtout pouvoir garder Capricorne à l'oeil. S'il a cru bon devoir lui avouer que l'eau l'attirait particulièrement, le chaman veut être certain de pouvoir agir s'il fait quelque chose d'inconsidéré.. Même malgré lui.

- On va sur l'île, on prend le bracelet, et on repart.

Inutile de s'attarder ici. L'endroit ne lui plaît décidément pas.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:58

Cette eau avait quelque chose de mystique, et quelque chose d'attirant. Mais le Capricieux ne pouvait pas mettre le doigt sur la source de cette curiosité... était-ce son côté fasciné du monde occulte ou celui de l'essence aussi capricieuse que lui-même ?

Les yeux d'abord rivé sur l'étrange îlot, il écoutait tout de même les paroles de Boa. Paroles qu'il ne remettait jamais en doute, même par caprice. L'admiration dévorait beaucoup de place.

Il suivit donc les indications et entreprit d'aider l'Impassible. Les cornes frappaient profondément dans sa tête, mais cela ne changeait rien à d'habitude, il ne ronchonna donc pas. Se remémorant pourquoi il subissait les contre-coups.

Il l'avait choisi lui-même.

Ses pensées se concentrèrent sur la situation, sur l'aide, sur la charge à tirer.

L'embarcation à l'eau, Capricorne Silencieux eut l'envie de se jeter dans l'étrange liquide. Cependant, il se débattit afin que son esprit ne se laisse pas submerger par ce sentiment. Il grimpa dans la barque une fois qu'il eut attrapé les rames, un pincement au coeur en prime.

Installé, il entreprit de ramer, toujours à l'écoute de ce que Boa Nocturne pouvait lui commander. Il ne voyait pas où il allait, il essayait de ne pas regarder cette eau bizarre.

Les rames faisaient raisonner le choc du bois dans le fluide, le silence avait quelque chose de "sacré". Comme le silence d'un sommeil.

Alors, sans trop y faire attention, Capricorne Silencieux entreprit de ne pas frapper la surface du "lac" trop fort.

Lorsque l'Îlot se trouva plus proche, il laissa un peu glisser la barque afin d'arriver doucement au bord. Mais les yeux de l'apprenti furent attirés par le fond de leur tout petit bateau.

- On dirait qu'il prend un peu d'eau... nous devons nous dépêcher.

Evidence, pour se le rappeler à sois-même, plus que pour Boa qui devait l'avoir remarqué plus tôt. Selon les suppositions du Capricieux.

Il fallait ne pas trainer. Capricorne voulait glisser ses doigts dans les eaux.

- Le bracelet est juste ici... Pourquoi... l'avoir déposé à cet endroit ?

Question dite avec un air distrait par l'atmosphère du lieu, par les questionnements qui naissaient dans l'esprit du jeune homme. Quelle était l'origine de cet endroit précis ?


Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:04


   
L'endroit ne lui plaît décidément pas. Rien de rationnel à cela, juste ses tripes qui lui hurlent de partir. Tout Piccaninny qu'il soit, le chaman lutte pour ne pas céder à ce pur appel de l'instinct. Et les paroles de son assistant ne sont pas pour le rassurer. Visiblement, il y a effectivement quelque chose de mauvaise dans ces eaux dormantes, puisqu'il n'est pas le seul à ressentir ce malaise.

En silence ils rament. Aussi discrètement que possible, pour ne pas alerter ou réveiller les Grands Esprits savent quoi. Les Grands Esprits.. A nouveau, Boa Nocturne a cet étrange sentiments que temple là n'est le territoire d'aucun des être priés par les peuples de l'extérieur. Comme si l'intérieur du temple était un monde à part.

La remarque achève de lui donner un sentiment d'urgence. Qu'une pirogue prenne l'eau en général ne le gênerait pas outre mesure. Mais ici, non. Ici, il a le sentiment qu'il est vital de ne pas toucher la sombre eau dormante. Le chaman hoche vivement de la tête, et pagaie un peu plus énergiquement. Venir ici, pour le bracelet, n'était peut-être pas une bonne idée après tout. Ta seconde question le force à parler, lui qui en ces lieux préfèrerait faire profile bas.

- Je ne sais pas pourquoi. Le protéger des intrus, je suppose.

Puis, après un temps de silence.

- Quand nous arriveront sur l'ile, reste dans la barque. Ne touche pas l'eau. Je ferais vite, arrimerais et pousserais la barque à flot à nouveau. Je suis moins sensible à son appel.

Les serpents ne sont pas forcément aquatique, mais toi de par ton essence, oui.
Vous arrivez enfin sur l'ilôt, et alors que le chaman saute vivement pour tirer la barque au sec, un frisson le parcours au contact glacé avec l'eau de nuit. Un instant, il se fige et temps l'oreille. Il aurait juré avoir entendu un bruit de gargouillement, de bulles qui remontent. Pourtant, à part le clapotis des vagues causées par vous, rien. Absolument rien.

Absurdement, ça ne rassure pas le chaman. Il a une impression de calme avant la tempête, sans même savoir ce que vous allez affronter.

- Reste là.

C'est dit deux tons plus bas sans qu'il ne le réalise, et déjà en quelques longues foulées le serpent se faufile jusqu'à l'autel. D'un geste vif, il saisit le bracelet et repart presque en courant vers la barque, sans pouvoir exprimer la raison d'une telle envie. Cet endroit l'oppresse, sans raison.

C'est quand il repousse la barque vers l'eau que Boa les entend à nouveaux. Les bruits de tout à l'heure, comme un hullulement aquatique. C'et loin, très loin. Pourtant, BoaNocturne aurait juré que c'est plus près que ce qu'il avait cru entendre un peu plus tôt. D'un bond, il saute dans la barque dès que celle-ci est à flot et saisit sa pagaie vivement.

- On part. Vite ! Tant pis pour la discrétion, mais je crois que quelque chose vient, et je n'ai pas envie de le croiser sur un terrain aussi défavorable.

Une fois n'est pas coutûme, la nervosité est audible dans sa voix. Boa rame aussi vite que possible, le bracelet caché dans une bourse de cuir à sa ceinture. Et si tu rames comme il le fait, il ne vous faudra sans doute pas longtemps pour arriver de l'autre côté de la rive. Sans doute même que l'Impassible faillira à son surnom et attrapera ton bras pour te guider vers l'extérieur que vous avez précédemment marqué de croix.

Partir, revoir le soleil, c'est la seule chose à laquelle il prense.
Fuir, pour une fois, devient vital. Fuir l'oppression de ce temple, ses esprits endormis, et l'innomable qui gargouille dans votre sillage.

Ca se rapproche, c'est tout ce qu'il sait.
Ca vous suit.

   
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 17:48

Mission accomplie, enfin, il fallait encore revenir. Et quelque chose n'allait pas, quelque chose les suivait, se rapprochait un peu plus.

Quelque chose... mais impossible de se souvenir quoi.

Ils étaient revenus. La relique en main.

C'était étrange, ça avait été très étrange. Capricorne en rêvait encore parfois, parmi ls cauchemars.Et lorsqu'il y pensait, il était dans la lune. C'était ce qui se passait à ce moment, alors qu'il mélangeait des herbes. Il se demandait ce qui avait bien pu se passer. Comment s'étaient-ils retrouvés, lui e Boa, en dehors du temple, même le chemin du retour lui paraissait flou. Il n'était sûr que d'une chose : il avait pu dormir dans son hamac une fois au village.

Le Capricieux essayait de ne pas trop y penser, cela malmenait son esprit, jusqu'à peut-être sa raison même.

Les étoiles lui paraissaient plus menaçantes encore.

Il se massa le front, celui-ci commençait à ressentir la frappe de la migraine, et il tourna les yeux vers Boa. Heureusement qu'ils n'y étaient pas restés. Certes, les Piccaninny ne craignaient pas la mort, mais... Capricorne n'aimait pas l'Oublie. Il le trouvait plus cruel que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Le Temple Maudit-