Le Deal du moment : -29%
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité



[Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] Empty
MessageSujet: [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter]   [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:26




Le feu des RoisIl n’y a pas de fumée sans feu.



Les singes, ces créatures aussi intelligentes que puériles, attirés par le feu sans se douter que connaître ce secret causerait leur perte. Néanmoins, avide de savoir, le Roi des singes avait kidnappé l'une des filles de la Reine des Fées du Feu ; dans l'espoir de percer ce secret. Nul ne savait ce que ces créatures pouvaient faire à la pauvre demoiselle et il fut convenu qu'un garçon perdu devrait se rendre jusqu'à leur Château en compagnie d'une Fée du Feu, afin de la ramener chez elle. Cette nuit, Clumsy devrait remplir cette mission de la plus haute importance, confiée par Peter lui-même ; et s'il fallait savoir une chose du récolteur, c'était qu'il donnerait sa vie pour lui.

Baissant sa capuche à tête d'ours sur sa tête, bâton à la main, l'aventurier était prêt à s’acquitter de sa tâche. Il fallait partir tant qu'il faisait encore jour, afin de pouvoir s'infiltrer dans leur repère par surprise ; une fois que tous se seraient endormis.

La forêt et la jungle, l'Intrépide les connaissait comme sa poche, les ayant tant de fois parcouru seul ou accompagné d'autres récolteurs. Cette fois-ci, Clumsy avançait rapidement - bien qu'il restait prudent pour ne pas tomber - et aidé de son bâton et de sa peau d'ours, il n'eut pas trop de mal à avancer sans encombres. La forêt restait dangereuse, surtout lorsqu'on était seul ; mais à force, le maladroit parvenait à éviter un maximum d’embûches. Enfin, si on oubliait les quelques glissements dus à la pluie tombant du ciel ; Peter n'allait pas bien et l'Intrépide, lui, avait les pieds pleins de boue.

La nuit était déjà bien avancée lorsqu'il était arrivé au lieu du rendez-vous, en retrait et non loin du Château des Singes. Tandis que la plupart des enfants perdus dormaient déjà dans leurs hamacs - à l'exception faite de quelques sentinelles sans doute - Clumsy lui, était là, au beau milieu de la jungle. Ses yeux émeraudes brillant dans la nuit grâce à l'astre lunaire, le jeune enfant resta quelques instant la tête relevée en direction du ciel, pensif. Tout était si calme, bien trop paisible pour un lieu d'où s'échappait habituellement les cris des primates déchaînés. Certes, il y avait de grandes chances pour que ces derniers soient endormis, mais.. Pouvait-on exclure la possibilité d'un piège pour autant ? Assurément que non ; bien que pour le garçon perdu, ce calme était synonyme de chance.

Combien de temps avant l'arrivée de la Fée ?



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Clumsy le Jeu 11 Déc 2014 - 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne fée
Anonymous

Invité



[Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter]   [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:09

Levanter avait respectueusement salué sa Reine lorsqu'elle lui avait donné sa mission ce matin-là. Il avait demandé à être déchargé de ses attributions de fou pour la journée pour s'y préparer. Il s'était ensuite retiré dans la forêt et avait passé la journée à ne rien faire.

Lorsque la nuit commença à tomber, il se mit à voler calmement vers le château des singes. Il se demandait pourquoi on l'avait choisi, lui. Après tout, la Reine disposait de soldats compétents et dévoués. Il avait été au départ flatté de son choix, persuadé d'être reconnu pour son talent, bien qu'il ne sache pas lequel. Mais des courtisans avaient commencé à chuchoter qu'on l'avait choisi pour sa ressemblance avec les primates : le même goût du jeu et la même intelligence. D'aucuns pensaient même à une légère ressemblance physique. Avant de partir, Levanter s'était contenté de jouer quelques mauvais tours à ses derniers.

La forêt était silencieuse ce soir, hormis les bruissement habituels. Certains faisait sursauter la fée, et il sentit le froid commencé à le grignoter. La pluie le fatiguait avec son "plic-ploc" répétitif. Il tentait de se changer les idées en imaginant un des courtisan découvrant une termite dans sa garde-robe et rit un peu à cette idée. Lorsqu'il arriva au lieu de rendez-vous, il était en train de se dire qu'il représentait en fait aux yeux de la Reine le parfait Prince Charmant, n'ayant pas son pareil pour sauver une pauvre fée égarée. Enfin, tant que le Prince Ciel n'était pas en âge de s'en occuper lui même. La vue du château le surprit, tant il était calme et silencieux. Contrairement aux fées, les primates ne semblaient pas s'adonner à de longues fêtes qui duraient jusqu'au petit matin. Ils étaient donc probablement plus civilisés que les fées aristocrates qui se raillaient du pauvre fou... Il sourit à cette pensée et décida qui le raconterait au retour de son périple.

Il s'approcha lentement du garçon perdu et tinta doucement en guise de salut. De loin, dans la pénombre, il avait cru qu'il s'agissait d'un ours efflanqué et fut rassuré de s'être trompé. Le gamin s'était simplement vêtu d'une peau de bête, comme il convenait à ses confrères peu distingués. Levanter avait voulu repousser le moment d'entrer dans le château dans un premier temps, mais avait peur de décevoir la Reine. « On y va tout de suite en mode exploration ou tu as un plan ? On se sépare, on reste ensemble ? A mon avis, il vaut mieux se dépêcher pour profiter de leur calme. » Il s'éclaira un peu plus pour distinguer la forteresse. Le château avait l'air présentable à la lueur de la lune, mais paraissait plutôt misérable à la lumière, à peine un tas de ruine. Et des lianes. Cela lui fit penser aux fils d'une toile d'araignée. Et lui, il n'était qu'un petit moucheron. Il s'avança tout de même un peu, juste pour observer l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter]   [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:52




Le feu des RoisIl n’y a pas de fumée sans feu.



Le petit chef ne bougeait pas, aux aguets ; quand bien même son regard était perdu dans le ciel nocturne. Il y avait des nuages, bien trop même à ses yeux, aussi sombre que l'âme de Peter en ces tristes jours. Cependant, quelques petites étoiles continuaient de briller dans le ciel, petites lumières si lointaines qui cherchaient à vaincre les ténèbres des cumulus orageux ; l'espoir. Même lorsque tout est propice à baisser les bras, il reste toujours une lueur d'espoir, une toute petite chose capable de raviver la flamme ; telles de petites braises n'attendant qu'un souffle du vent pour brûler à nouveau. Clumsy repensait à son passé, mais bien qu'il ait presque tout oublié, il se souvenait : la peur, l'angoisse, la mort, l'abandon, puis.. puis une faible lueur d'espoir. Peter Pan.

Une légère lumière puis un tintement firent tourner la tête à l'enfant-ours, le mettant tout d'abord sur la défensive avant de le rassurer lorsqu'il comprit que ce n'était qu'une Fée. Sans doute celle qui l'accompagnerait dans sa mission ; sinon, qu'est-ce qu'une créature comme elle viendrait faire jusqu'ici ? Enfin.. il, plutôt.

Visiblement, cette Fée avait tout l'air d'être masculine, avec ses cheveux d'une si étrange couleur et forme ainsi que ces habits de Clown. Enfin, ce n'était sans doute pas à Clumsy - le gamin habillé avec une peau d'ours et couvert de bandages - de juger l'apparence des autres. Niveau bizarreries, il n'était pas mal dans son genre. Mieux valait remettre les pieds sur terre et au plus vite.

" On y va tout de suite en mode exploration ou tu as un plan ? On se sépare, on reste ensemble ? A mon avis, il vaut mieux se dépêcher pour profiter de leur calme. "

Le petit homme acquiesça pensivement tout en reportant son attention sur le palais des singes. Ce n'était vraiment pas un lieu présentable, au vu de ce que le récolteur savait mais.. là, dans la pénombre, même un chat y perdrait son petit. S'il n'était pas prudent, Clumsy aurait vite fait de tomber et de réveiller tous les primates. Serrant ses doigts sur son bâton, il ne mit en réalité que peu de temps à répondre à son interlocuteur :

" Ben.. " avait-il fait, malgré tout surprit du tact de la Fée, " Je pense que nous devrions chacun prendre un chemin différent pour entrer dans leur Château. "

Joignant les gestes à la parole, l'Intrépide leva son bâton en direction du ciel, parlant depuis le début d'une voix basse ; afin d'éviter de réveiller les singes.

" Toi, la voie des airs, puis moi je resterai à terre, ça vaut mieux, crois-moi. Si tu voles sans te faire remarquer, tu pourras voir s'il y en a qui sont réveillés ou non, on pourra ensuite rentrer dans le Château pour la retrouver. ... Enfin, si tu veux bien. "

Encore une fois, le petit chef n'avait aucune autorité ; des idées, oui, mais pas la force mentale d'obliger quelqu'un à faire quelque chose. Pourtant, il n'hésitait pas à casser la gueule de ceux qui persécutaient les faibles mais.. donner des ordres, non, ça ne marchait pas. D'autant plus lorsqu'on s'adresse à une Fée... inconnue, d'ailleurs.

Reportant ses petites émeraudes en direction de la petite créature ailée, il fut difficile de voir que sous sa tête d'ours, Clumsy souriait.

" Ah, au fait ! Tu peux m'appeler Clumsy. "

Peut-être auraient-ils besoin de s'appeler par leur nom à un moment donné alors.. Autant se présenter. Au moins, la Fée savait maintenant à quoi s'attendre avec celui que Peter avait habillement qualifié de Maladroit.



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Clumsy le Jeu 11 Déc 2014 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne fée
Anonymous

Invité



[Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter]   [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:53

Clumsy ? Ce n'était pas un tout petit peu de mauvaise augure de se nommer ainsi pour une mission d'infiltration ? Le nain vert aurait pu envoyer quelqu'un d'un peu plus fiable : Clever, Quiet, Ninja, … Quelqu'un d'apte à mener cette mission en fait. La Reine Mab se serai-elle moqué de lui en l'envoyant ici et en lui promettant un garçon perdu compétent ? Il avait cependant confiance en sa souveraine. Après tout, peut-être n'avait-on pas choisi l'enfant pour ses qualités humaines mais pour ses qualités d'ours après tout. Il était évident qu'un ours était plus puissant qu'un singe. Toutefois, faisait-il le poids fasse à un royaume de singes ? Pour se rassurer, la fée avait eu envie de l'appeler « tête d'ours », un nom de puissant indien, mais se contenta de lui répondre : « Moi c'est Levanter.... Tu ne veux pas qu'on ait un nom de code ? »

Il aimait bien les noms de code. Il trouvait ça assez classe et savait que les hommes sur Terre en usaient souvent. Cela permettait de ne pas se faire reconnaître dans la vie de tous les jours, et Levanter était persuadé que les singes avaient une mémoire d'éléphant, cela faisait professionnel et donnait l'impression d'être compétent. Et surtout, Levanter avait commencé à devenir supersticieux depuis qu'il avait failli se faire manger par des ombres, aussi l'onomastique était devenue très importante à ses yeux. Et Clumsy équivalait à "pas bon du tout". « Par exemple, tu serais … Ours Intrépide... et moi... Lev. Ouais, c'est chouette comme ça. »  Il leva son pouce pour signifier qu'il était parfaitement d'accord avec sa propre idée et s'envola juste après avoir chuchoté : « Et ton plan, super. Ouais, vraiment super. »

Il s'éleva. Une vaste cour était entourées de murs extérieurs, plutôt branlants. Peut-être que les lianes servaient en réalité à maintenir les pierres ? Le sable était envahie par les herbes, certaines drues, d'autres longues et fines ployant sous la pluie, d'autres crochues et dont l'ombre ressemblait à des mains arthritiques. Il fut soudainement heureux de ne pas être Ours Intrépide et de se tenir loin des étranges végétaux. En y regardant mieux, il remarqua encore des morceaux de bois tout usés, comme s'ils avait été trop frottés les uns contre les autres. Des silex témoingnaient aussi de leurs tentatives pour obtenir le feu.

Soudainement plus inquiet pour la fée du feu, il chercha du regard une cage, un cachot, quelque chose. Rien. Puisque aucun danger ne semblait le guetter, il fit signe à l'enfant-ours de s'approcher. Puis, il reprit de la hauteur. Il s'interressait à la grande tour centrale. Pour les singes, le point le plus haut devait être le plus important, donc c'était sûrement là que logeait leur chef. Il s'approcha de l'unique fenêtre. Elle était couverte par une épaisse pellicule de saleté, mélange exquis de poussière, de crottes d'oiseaux, de toiles d'araignées, … le tout fixé par la graisse des empreintes de doigt. De plus, une grille de fer rouillée bouchait la vue. Même si elle paraissait fragile, la petite fée ne parvint même pas à l'effriter. Quant à faire venir l'enfant ici... Impossible. Il tenta d'enlever la crasse de la vitre en la frottant avec sa manche, mais ne parvint qu'à salir cette dernière. Pourtant, il lui semblait apercevoir une lueur derrière la fenêtre... La lueur d'une fée, un joyau, la couronne du roi, le reflet de la lune, une simple vue de son esprit ?  Il aurait voulu partir, prévenir Ours Intrépide. Mais il toqua plutôt à la fenêtre, trois petits  coups brefs, presque inaudibles, même pour une fée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter]   [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:22




Le feu des RoisIl n’y a pas de fumée sans feu.



Un nom, selon les croyances populaires, c'est censé en dire long sur la personne que vous rencontrez. Des Georges auront plutôt tendance à avoir la fibre artistique, tandis que les Nathan seront de grands romantiques. Enfin, encore faut-il que tout le monde croit en ça, mais.. Au Pays de Jamais, les noms avaient une importance capitale. Celui que vous donnait Peter était celui qui vous correspondait le mieux ; car il ne donnait pas un nom pour que vous deveniez quelqu'un, il vous le donnait pour ce que vous étiez. Voilà l'une des choses que le maladroit aimait également chez leur chef.

" Moi c'est Levanter.... Tu ne veux pas qu'on ait un nom de code ? "

Surprit, l'ours qui n'avait d'animal que le nom cligna plusieurs fois des yeux ; faisant ainsi disparaitre par intervalles irrégulier les petites étoiles qui s'y logeaient. Néanmoins, il finit par hocher la tête ; c'était une excellente idée ! Mais avant même qu'il puisse faire entendre le son de sa voix, le dénommé Levanter avait déjà reprit la parole - c'est que c'est rapide les Fées ! - :

" Par exemple, tu serais … Ours Intrépide... et moi... Lev. Ouais, c'est chouette comme ça. " fit-il avant de lever son pouce, " Et ton plan, super. Ouais, vraiment super. "

Ces compliments décochèrent un sourire à Clumsy - ou plutôt, à Ours Intrépide - tandis qu'il observait la petite lumière de la Fée s'élever dans les airs. Quand on nous remercie, qu'on nous fait remarquer que nos idées sont bonnes, on existe. Voilà ce que ressentit le petit homme à cet instant précis : il existait aux yeux de Levanter. Ce sentiment, l’Intrépide l'appréciait plus que tout autre.

De nombreuses secondes passèrent sans que l'enfant-ours n'ait à bouger, observant le moindre mouvement, écoutant le plus petit bruissement de feuilles alentour ; la forêt et le palais étaient silencieux, beaucoup trop en des temps si sombres.. Cela ne présageait rien de bon.

Néanmoins, au bout d'un long moment, la Fée lui fit signe de s'approcher. A cet instant précis, le chef des récolteurs eut l'impression d'avoir tout le poids du monde sur ses épaules ; quelle horrible sensation ! Marchant à pas feutrés, Clumsy se mit à tâter le sol de son bâton, afin d'éviter de trébucher sur une pierre ou de se prendre les pieds dans une liane. Il ne fallait surtout pas toucher l'un des murs, car le petit homme était sûr d'une chose : tout pouvait s'effondrer d'un instant à l'autre. Les sols étaient parsemés par le sable et de nombreuses herbes : pas bon ça ! Les sols étaient jonchés de vieux fruits déjà partiellement dévorés ainsi que de vieux ustensiles de la forêt, montrant à quel point le désir des primates était grand. Pourquoi voulaient-ils tant percer le secret du feu ?

Le maladroit fut sorti de ses pensées lorsqu'il crut entendre du bruit ; Levanter ? Un peu piqué à vif, l'enfant-ours se mit à agiter son bâton dans l'espoir de se faire remarquer de la Fée. Il était haut dans les airs, allant on ne sait où. ... Était-ce vraiment lui qui avait fait ce bruit ?

" J'aurai préféré que les singes soient visibles.. " songea-t-il en silence.

Cependant, à force d'agiter son bâton, celui-ci avait fini par se prendre dans l'une des branches de l'un des arbres aux formes monstrueuses du palais. S'il tirait dessus, ça risquait de faire un bruit monstre ! Mieux valait ne pas réveiller l'eau qui dort.

En haut d'une sorte de tourelle centrale, Ours Intrépide y reconnut la Fée, visiblement occupée à fouiller le repaire. Il ne bougeait pas, comme si quelque chose avait attiré son attention ou l'avait tétanisé ; dans tous les cas, impossible pour Clumsy de monter là-haut. Ce serait aussi une très mauvaise idée que de donner dans l'escalade. Tâtant désormais le sol à chacun de ses pas, le récolteur se mit à parcourir la pièce principale du palais - enfin, pièce, le château était tellement délabré qu'il pleuvait à l'intérieur. Heureusement, d'ailleurs ! Car cela permettait de mieux voir, grâce aux rayons de la lune.

Tout portait à croire que si singes il y avait dans ce château, ce n'était sans doute pas ici. Avaient-ils des chambres ? Ou dormaient-ils dans les arbres environnants ? Clumsy se sentait bien bête de ne pas savoir ça. Ne sachant où aller - et après avoir fait un signe de la main à la Fée pour signaler son déplacement - l'aventurier osa pénétrer dans un sombre couloir, ne comptant que sur ses sens pour se guider.

Seraient-ce des ronflements qu'il entendait au fond du couloir ?



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2235

[Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter]   [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] EmptySam 31 Jan 2015 - 17:50

The End


Fuis l'Intrépide, tant qu'il est encore temps
Tout autour de toi, les singes se sont levés.
Ils se préparent, vaillament, à te capturer
Sans savoir que sur toi veille un compagnon.
Levanter leur souffle un vent pour geler leurs nez
Il t'hurle de courir vers la sortie, de t'échapper.
Tu lui obéis, mais tu as le temps de voir, dans un éclair
La petite fée combattre les singes, avant de disparaître.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter]   [Mission] Le feu des Rois [Pv. Levanter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Le Château des Singes-