Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 21:06


Jim observait cette véritable bombe à retardement qui fixait le bain qu’il avait fait chauffer, un potentiel détonateur. C’était une affaire délicate, il en avait parfaitement conscience.

« T'as pris du galon ? » lui demanda Dogfish, toujours planté là. « Ils t'ont nommé médecin ? »

A quoi pensait-il ? A quelle sauce il allait le bouffer ? C’était un ancien orbleu, après tout. Et qui savait ce que faisaient ces choses quand on ne les surveille pas.

« Apprenti médecin. » nuança l’ancien mousse.

Ça y est, il avait compris où il voulait en venir, le cabot. Jim fit un pas en avant, mais suffisamment petit pour être toujours à une certaine distance. Il raidit tous ces muscles et se redressa pour mettre en valeur chaque pénible centimètre de hauteur qu’il avait pris.

« Et c’est suffisant pour te dire quoi faire. »

Puis, après un blanc où Jim envisagea sérieusement la possibilité de se faire égorger, il ajouta, sa voix trahissant un tremblement qui avoisinait la peur :
« Plus t’attends, plus ça refroidit, j’te f’rais dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 1:12

"Apprenti médecin." Avait répondu Jim en précisant bien son poste, et les sourcils de DogFish se relevèrent, juste avant que ses yeux ne se plisse, comme s'il cherchait à lire quelque chose au plus profond de l’âme du plus jeune.

Difficile de dire ce qu'il se passait présentement dans la tête du traqueur tout fraîchement tiré des griffes acérées du Givre.
Il n'y avait pas si longtemps que ça, un temps certes difficile à définir, Wilhelm ne ressemblait finalement plus que très peu à l'humain qu'il était de nouveau redevenu.

Un Orbleu.
Un des pires de son espèce.
Affreusement prolifique.
Un monstre dont les dents prolongées de glace avaient été changé en de longs crocs tranchants comme des lames de rasoir.
Et pendant qu'il découpait des victimes à coup de machette, qu'il leur arrachait des morceaux avec ses nouvelles dents meurtrières et qu'il les contaminait de son froid, chez ce qui restait des pirates, les choses avaient évoluées.

Certains avaient progressé.
Jim avait grandi.
Avait gagné en grade.
En assurance.
Et il se tenait la, tout droit, bombant le torse et bandant les muscles, cherchant à s'imposer face au vieux clebs qui le fixait.

"Et c’est suffisant pour te dire quoi faire."


DogFish le fixait intensément.
Cela faisait combien de temps qu'il n'avait pas cligné des yeux ?
Sans doute au moment ou il aurait du le faire, à la place, un tressautement qui lui secoua bizarrement la tête. Comme un mélange de nervosité, d'un quelque-chose de contenu qui voulait sortir mais qui ne pouvait plus, et d'un frisson.

Un ange passa.

"Plus t’attends, plus ça refroidit, j’te f’rais dire."


C'était comme si l'ancien mousse n'avait jamais rien dit.
Aucune réaction de la part du Pied Beau.
Il se contentait de le dévisager intensément.

Un ange repassa.

Et puis, alors que la tension était montée d'un cran, quasi palpable...

"Félicitation pour ça."

... Elle redescendit brutalement, alors que sur les lèvres gercées s'étirait un sourire qui manquait de profondeur. Il sonnait mécanique, et découvrait les dents noires, aussi sombres et luisantes que des carapaces de blattes.

Enfin, puisque Wilhelm, visiblement acceptait la nouvelle position de la demie portion, il se retourna vers le bac d'eau chaude, libérant le plus jeune de son regard trop persistant.
Il était temps de se décider.

Une longue inspiration...

Et DogFish se lança, enjambant le bois, plongeant une première jambe, une grimace lui tordant les traits derechef, et puis la seconde, avant d'enfin complètement s'immerger.
Autour de lui, l'eau translucide se peignit de noir. D'abord léger, et puis de plus en plus profond, agrémenté de lueurs rouges sanguinolente.

Malgré la chaleur humide, le pirate s'était mis à violemment claquer des dents, les mains crispées à l’extrême sur les rebords du bac.
Il respirait fort. Son cœur tambourinait puissamment contre sa poitrine et la nausée lui montait au nez.
Il se sentait pas bien.
Oh ça non il se sentait pas bien.
L'impression qu'il était à deux doigts de tourner de l’œil.

Il avait chaud.
Trop chaud !
Et en même temps des sueurs froides qui lui perlaient au front, glissaient sur son nez pour ensuite s'écraser dans l'eau noire dans laquelle il trempait désormais.

Ses plaies lui tiraient atrocement, et en même temps l'impression d'une libération. Sa peau massacrée disait merci et pas merci à la fois.

Et maintenant ?

Toujours la respiration courte, à la limite de l'hyper ventilation, Wilhelm avait saisi l'éponge, et s'était mis à frotter touuuut doucement. Les doigts tellement enfoncés crispés sur l'objet qu'il donnait l'impression qu'il était capable de le disloquer.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 0:57


Il y eut un temps où Jim se vit fixer un Dogfish impassible, le regard refroidi tant par les envies meurtrières que par le givre. Il se vit connement appuyer sur tous les boutons, enclencher tous les détonateurs et se faire poignarder avec un air bêtement surpris. Il imaginait si fort le matelot lui sauter à la gorge que lorsque ce dernier se mit réellement en mouvement, il eut un frisson.

« Félicitation pour ça. »

Dogfish se fendit d’un sourire que se voulait peut-être rassurant mais qui en l’état ne lui inspirait qu’un vague malaise.
Promotion, c’était le mot magique. Sans ça, Dogfish ne serait pas levé et dirigé vers le baquet fumant. Sans ça, Jim n’osait pas imaginer ce qui aurait pu se passer. Mais surtout sans ça, de toute façon, il n’aurait pas osé l’ouvrir.

L’ancien orbleu s’immergea doucement, douloureusement et à reculons. Très vite, le liquide s’imprégna du Dogfish, tant en couleur qu’en odeur. Mais ce n’était qu’une couche superficielle d’une succession de strates de crasse, superposée, compressée au fil des siècles. Frotter tout ça, ça revenait à faire de l’archéologie. Jim n’aurait pas été surpris qu’en y creusant, il aurait trouvé des fossiles d’espèces de parasites disparus.

Le matelot ne vivait pas ça sereinement, ses dents s’entrechoquant, son corps se tendait, ses joues devenaient rouges et humides, son souffle se faisait plus fort et irrégulier. Jim crut même le voir tanguer comme s’il allait tomber dans les pommes. Ce qui n’aurait peut-être pas été plus mal.
Jim se crispa, prêt à le réceptionner pour pas qu’il se cogne la tête. Est-ce qu’après le Givre, un bain choc c’était un gros choc ? Ou est-ce qu’il venait de réveiller un traumatisme ?

Mais il tenait bon. Et il frottait. Jim déglutit. Mieux valait ne pas intervenir pour l’instant mais peut-être continuer de lui parler, ne serait-ce que pour lui changer les idées.

« Qu’est-ce que ça faisait d’être un orbleu ? » demande-t-il un peu naïvement.
« Parce que t’avais une sale tête… »
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 4:35

DogFish trempait tout entier dans de l'eau, et pourtant, il avait l'impression que tout son corps était devenu un brasier.
Est ce qu'il avait mal regardé avant d'entrer dans la bassine ? Est ce qu'en dessous, Jim avait allumé un feu, avec dans le but de le faire cuir comme on cuisait un bon gros homard ?
L'idée pouvait sembler ridicule, et pourtant, elle avait bel et bien traversé l'esprit simple de Wilhelm.
Manquait plus que les patates et les carottes...

Tout doucement, sans y mettre une once de bonne volonté et surtout sans beaucoup d'efficacité, le pirate frottait sa peau abîmée avec la grosse éponge.
Un peu le genou.
Un peu le coude.
Puis vite fait l'épaule.
Il n'insistait jamais trop, et pourtant, l'éponge s'était malgré tout rapidement retrouvée toute imbibée de sang.
Rien qu'au contacte de l'eau chaude, les plaies se ramollissaient. La terre et la crasse se détachaient de l’épiderme, libérant les coupures qui se remettaient à saigner plus abondamment.
Douloureux et libérateur à la fois.
Et puis, lentement mais sûrement, c'était les muscles de DogFish qui se ramollissaient à leur tour.
Il se détendait, l'air de rien, ses épaules crispées à l’extrême redescendant, le reste de son corps s'enfonçant un peu plus dans le bac, de l'eau quasi jusqu'au menton, maintenant.
Le pirate grelottait encore un peu, tremblant dans l'eau chaude, restes du Givre qui bagarrait contre la chaleur, mais il avait cessé de claquer des dents.
Ça allait un peu mieux, oui.
Même si les bains ne deviendraient jamais sa tasse de thé.

"Qu’est-ce que ça faisait d’être un orbleu ?"
Avait demandé Jim, clairement dans l'idée de le faire focaliser sur autre chose.
Le regard bleu étrange, encore plus étrange que par le passé se refixa sur le blondinet. Wilhelm avait encore des gouttes de sueurs froides qui lui perlaient sur le front, dévalant son visage par intermittence, le forçant à l'occasion à cligner des yeux.
"Parce que t’avais une sale tête... "
Toujours une absence de réaction qui se faisait bizarrement remarquer, avant qu'il ne réponde.
"C'était bien."
Bien.
Ouais.
Plus que bien non ?
"C'était..." Il hésita, cherchant ses mots. Il n'avait jamais excellé à l'oral. Expliquer ses états d’âme, ses ressentis... Il ne savait que le faire en chanson. Mais pas le cœur à chanter aujourd'hui.
Quand il était orbleu, il ne chantait plus.
"...éteint." Maintenant, il s'en rendait un peu compte.
"Plus de douleur."
Plus de douceur.
Plus de couleur.
"Plus de malheur."
Plus de bonheur non plus.
"Plus rien."
Et c'était bien.

Un silence. Un peu long.
DogFish réfléchissait.
Et puis, comme un retour en arrière. Une boucle qui se répétait :

"Je dois le voir."
C'était important.

"Le Capitaine."

Une idée fixe.

"Je dois lui parler."






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 22:09


La crise semblait passée et Dogfish avait presque retrouvé son air apathique et indéchiffrable, comme la surface d’un lac gelé. Mieux valait rester vigilant.
Lentement, semblant chercher ses mots, le matelot lui avait finalement répondu :

« C'était bien. C'était... éteint. Plus de douleur. Plus de malheur. Plus rien. »

Ce qu’il lui décrivait, ça ne lui inspirait rien de bien. En fait, ça lui rappelait davantage la mort ou la dépression. Le genre choses dont on peut s’y faire mais qui au fond n’apportent rien de bon. Bref, pas le genre de choses que l’on souhaiterait à moins d’avoir un gros problème.
Dogfish n’allait pas seulement avoir besoin de soins physiques, il allait devoir parler à quelqu’un de tout ça. Pas à lui. Jim ne s’en sentait ni la compétence ni vraiment l’envie d’être mêler à ça. Mais Earl était sûrement plus doué pour ce genre de chose. Tijl pourrait, lui aussi.

Fidèle à lui-même, le Pied-Beau insista :

« Je dois le voir. Le Capitaine. Je dois lui parler.
— J’avais compris la première fois, ouais. Mais faut que tu te soignes d’abord. Répondit le mousse avec une patience qu’il ne se connaissait pas jusqu’ici. »

Il déposa sur un tabouret un genre de toile épaisse soigneusement pliée qui pourrait servir de serviette de bain. Puis, tournant le dos à son patient, il se pencha sur les réserves d’Earl. Il allait avoir besoin de quoi l’anesthésier localement parce que la désinfection allait piquer. Sans parler de la couture. Il allait lui falloir aussi des bandages. Beaucoup de bandages.

« T’aurais pas l’air fin si tu te pointais devant lui pour claquer sous son nez. »
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 2:39

"J’avais compris la première fois, ouais." DogFish baissa les yeux, la mine penaude. "Mais faut que tu te soignes d’abord." Et il hocha doucement la tête à la positive.
L'air de rien, l'eau chaude semblait faire plus que le bien espéré. Plus que laver, au moins un peu, les plaies sales de terre et de poussière.
C'était un peu comme si la chaleur, qui au départ avait maltraité le pirate, devenait petit à petit une alliée, chassant les restes de froid, balayant la neige qui restait, les derniers flocons, les repoussant loin. Les reléguant définitivement au passé.
Il ne restait que la douleur.
Brûlante et lancinante qui montait à la tête, rendait fiévreux.
Wilhelm, qui n'était déjà pas bien coloré, avait le teint qui virait bien pâle.
Un peu la tête qui tournait.

De son coté, Jim s’afférait.
"T’aurais pas l’air fin si tu te pointais devant lui pour claquer sous son nez."

La réflexion arracha un petit sourire au pirate fatigué.
C'était vrai.
Jimmy avait raison.
Et puis, il fallait qu'il soit un minimum présentable.
Il lui faudrait des vêtements...
Un peu machinalement, il porta la main a son cou, tirant sur le ruban noir orné de piécettes qui y était noué et qui lui servait de cravate, le défaisant, le laissant choir dans l'eau, l'en débarrassant de la terre qui le maculait comme tout le reste.

Et puis, il se passa la main dans ses cheveux secs comme de la paille, eux aussi dans un état pitoyable.
Que dirait le Capitaine ?
S'il voulait un entretien avec le Capitaine, il fallait être présentable.
Alors il laissa l'éponge s'imbiber d'eau juste avant de la placer au dessus de sa tête et de la presser, la laissant vomir le liquide tiède et noir dans ses cheveux.
Est ce que c'était pire ou est ce que c'était mieux ?
Difficile à dire.

"Est ce que je peux sortir maintenant ?"

Il se sentait pas très bien.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 19:47

Cette fois-ci, Dogfish semblait réellement l’écouter et il se gardait de le contredire. Mais Jim restait sur ses gardes, il n’était pas certain qu’il avait imprimé. Il se pourrait bien que d’ici 5 minutes, le Pied-Beau lui repose les mêmes questions.
Était-ce de l’entêtement ? Ou est-ce que le Givre avait flingué son cerveau ? Enfin… est-ce que le Givre avait aggravé son cas, surtout ?

Mais il fallait tout de même noter un certain progrès, ne serait-ce que dans la coopération du patient qui avait pris l’initiative de se mouiller la tête.
L’ancien mousse risque un regard vers l’eau noirâtre et sentit son estomac vriller. S’il avait le temps et l’énergie, il changerait l’eau quatre ou cinq fois avant de s’estimer satisfait. Mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Dogfish ne le supporterait pas.

« Est ce que je peux sortir maintenant ?
— Ouais », fit Jim en lui tendant la serviette.

Lors que le matelot s’en saisi, il ramassa les veilles fringues du Matelot et les posa dans une corbeille qu’il venait tout juste d’assigner au linge sale.

« Je laverai ça, après. » Il explique. « Mais on a des fringues de rechange pour les patients, t’inquiètes. »

Tout ça, ça allait devoir attendre. Le Pied-Beau recommençait à saigner.

« Quand tu seras sec, assieds-toi là-dessus, s’il-te-plaît. » dit-il en désignant la banquette qui leur servait de table d’examen.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 2:35

Jim l'avait autorisé à sortir de l'eau, lui tendant une serviette que DogFish saisit juste avant d'enjamber le bac, s'en extirpant avec un peu de mal.
Trempé jusqu'aux os, il y avait maintenant beaucoup plus de rouge sur sa peau que de noir. Amélioration notable, s'il en était, et Wilhelm tachait de s'éponger avec la serviette qui se retrouva assez rapidement toute imbibée de sang.
Tout en se faisant, il regardait le plus jeune balancer ses vêtements dans une panière.

"Je laverai ça, après." Qu'il fit sur un ton docte. "Mais on a des fringues de rechange pour les patients, t’inquiètes."
En guise de réponse, le Pied Beau agita doucement la tête à la positive.
Un peu tremblant, il se sentait atrocement vulnérable comme ça. Pas très habillé. Couvert de plaies et d'hémoglobine qui ploquait sur le planché.

"Quand tu seras sec, assieds-toi là-dessus, s’il-te-plaît."

Nouveau hochement de tête silencieux, alors qu'il continuait de se sécher tant bien que mal.
Maintenant, ses blessures se voyaient mieux. Il était couvert d'estafilades et de coupures plus profondes, plus ouvertes. Le sang abondait. Il se sentait fatigué.
Alors, à moitié séché, il se dirigea vers la banquette que lui avait désigné le blondinet, s'y asseyant.
Il se sentit quelques secondes soulagé, maintenant qu'il n'était plus debout.

Qu'est ce qu'il dirait au Capitaine, d'abord ?

En y songeant, il sentit l'angoisse lui serrer le cœur.
Il savait même pas, mais il faudrait dire quand même.

Mais dire quoi ..?

Peut être qu'au fond, ce n'était pas tant à lui de dire quelques chose au Capitaine, mais plutôt au Capitaine de dire quelque-chose.

"Est ce que tu sais ou est Mr Skelton ?"

Ça semblait sortie de nul-part.

Zeb Skelton.

Peut être que DogFish prenait seulement des nouvelles.

Zeb Skelton avait quelque-chose qui lui appartenait.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:27


Tandis que Dogfish s’essuyait, Jim trouva de quoi s’occuper dans le casier où ils gardaient quelques vêtements de rechange. Il en déplia plusieurs pour en estimer la taille avant de faire sa sélection. La chemise risquait de tailler grand et le pantalon, un peu court. De toute façon, ils n’avaient pas l’embarras du choix.

« Est ce que tu sais ou est Mr Skelton ? »

Quand il se retourna, il trouva Dogfish sagement assis sur la banquette, pissant le sang et – à défaut de propre – rafraichi. Jim lui servit un verre d’eau où il ajouta quelques gouttes d’un flacon étiqueté, remua un peu et lui tendit :

« C’est pour la douleur. Je te préviens, ça va te shooter mais vaut mieux pas que tu gigotes pendant que je te recouds. »

Il imbibe un chiffon propre d’alcool et se met à désinfecter son matériel : pince, aiguille, fil. Tout ce dont il aura besoin. Quand il y pense, c’est dingue. A croire que tout le temps qu’il avait passé à briquer le Jolly Roger, à défendre l’importance d’une hygiène irréprochable, tout ça l’avait préparé à ce moment précis.

« Là, je crois que Skelton est sur la Zorra – le bateau. Mais il est peut-être retourné sur le Jolly Roger ? Il a de quoi s’occuper, en ce moment. »

Jim remonta les manches de sa chemise, se rinça les mains dans un baquet et les aspergea d’alcool. De petites égratignures sur ses paumes qu’il n’avait pas encore remarquées lui picotèrent. Il réprima une grimace.

« Tu préfères que je te dise ce que j’vais faire ou tu veux en savoir le moins possible ? » Il demande, l’air toujours aussi concentré. « Y’a des gens, ça les rassure de savoir. D’autres, ça les stresse. »

Tandis qu’il revenait vers lui, il prit la pince entre ses doigts. La suite du programme n’allait pas être agréable. Ni pour lui, ni pour Dogfish. Mais normalement, le produit devrait agir rapidement et soulager le matelot.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 2:16

"C’est pour la douleur." Jim avait dit tout en tendant un verre à DogFish. "Je te préviens, ça va te shooter mais vaut mieux pas que tu gigotes pendant que je te recouds." Wilhelm avait saisit le verre sans trop rien dire, y jetant un œil soupçonneux, et puis, son regard se focalisa sur ce qu'était en train de faire l’apprenti médecin, s'attardant sur les outils de ferraille.
A chaque fois que le blondinet en avait terminé avec l'un d'entre eux, il le reposait avec les autres, et ça faisait un bruit de métal désagréable.
Tout en fixant cette scène qui sonnait un chouilla angoissante, le matelot abîmé avait ramené le verre à ses lèvres gercées, sirotant ce qu'il contenait.
C'était loin d'être la première fois que DogFish se ferait recoudre une plaie.
Mais bon.
C'était jamais très agréable.
Et la vue des outils d'Enfer avait fini de le convaincre de se plier au traitement.

"Là, je crois que Skelton est sur la Zorra – le bateau. Mais il est peut-être retourné sur le Jolly Roger ? Il a de quoi s’occuper, en ce moment."

Zeb Skelton était un homme occupé. C'était vrai.
Beaucoup de responsabilités.
Et lentement, Wilhelm avait hoché la tête à la positive, terminant son verre.
Jim quand à lui avait retroussé ses manches comme un travailleur le faisait et s'était rincé les mains en grimaçant.
Les choses sérieuses allaient commencer, pas vrai ?

"Tu préfères que je te dise ce que j’vais faire ou tu veux en savoir le moins possible ?"
Il avait demandé devant un DogFish qui le fixait avec toujours une certaine intensité. "Y’a des gens, ça les rassure de savoir. D’autres, ça les stresse."
Il était revenu vers lui avec une pince entre les mains qui faisait froid dans le dos, mais Wilhelm ne bougea pas, ne frissonna même pas.

"Fais juste ce que tu as a faire." Il assura finalement, penchant la tête sur le coté dans un mouvement caractéristique.
Il était plutôt calme.
Et ce depuis qu'il avait mis les pieds ici.
Pas de mouvements brusques.
Pas de cris.
Il n'avait même pas haussé le ton.
Un pirate modèle.
Il avait même accepté de prendre un bain !
Il y avait de quoi le récompenser !

Combien de temps resterait-il sage encore ?







Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:31

TW : bobos dégoutants et sales/pommes d’amour

Jim s’assit en face du Pied-Beau, outils étalés sur une sorte de toile qu’il avait déroulé sur ses genoux. Tout en prenant son courage à deux mains, il observait les gestes du patient. Il avait l’air plus engourdi, plus calme. Le produit avait commencé à agir, il était temps de commencer.

La pince entre ses doigts, Jim se mit à examiner une à une ses plaies, commençant par les plus profondes. La plupart avait été lavées par le bains mais d’autres étaient encore obstruées par des fragments de bois. D’un geste hésitant mais néanmoins maitrisé, il entreprit de les retirer un à un.

Peut-être que pour Dogfish ça picotait, qu’il sentait quelque chose remuer sous sa peau, mais à priori cela ne devait pas être trop insupportable puisque Jim ne s’était pas immédiatement pris un pain dans la figure.

« Tu es blessé de partout sauf des pieds. C’est quand même dingue… », lance-t-il pour détourner l’attention de Dogfish. « Même le vernis est intact, t’as du bol. »

Il déposait chaque fragment dans un ramequin placé sur la table à côté de lui. Et il trouvait des morceaux de bois de formes et de tailles diverses, rendus presque méconnaissables par le sang épais qui les engluaient comme des pommes d’amour, mais c’était beaucoup moins appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 18:42

Le plus jeune s'était installé assit en face du blessé, ses outils disposés sur ses genoux, prêt à se mettre au travail.
DogFish quand à lui, ne réagissait pas vraiment. Il ne le regardait plus, ses yeux fatigués et bizarres focalisant sur un point invisible qui flottait un peu au dessus du parquet, pas si loin devant lui.
Le calmant agissait, lentement. Il pouvait le sentir à ses muscles qui se décrispaient douloureusement. Il ne s'était même pas rendu compte d'à quel point jusqu'ici il avait été tendu à l’extrême, à s'en faire mal, sans que ce sois réellement conscient.

Maintenant il se sentait un peu assommé.

La douleur, le stress, le bain, et maintenant la médication, il avait l'impression que tout ça lui pesait un peu lourd sur les épaules.
Son mental qui tournait toujours à cent à l'heure, et dans tout les sens, lui aussi était impacté. Ça ralentissait.
Lentement mais assurément.
Tout ralentissait.
Son cœur, son corps... ralentissaient.
Calme.

Les petits piques de douleur sonnaient comme lointains, ne créant que quelques petits spasmes nerveux de ci de la. Secousses localisées et incontrôlables, à hauteur de blessure, ou parfois des paupières. Un peu au niveau de la bouche, aussi, comme un chien qui s’apprêtait à grogner mais sans jamais le faire.

"Tu es blessé de partout sauf des pieds. C’est quand même dingue... Même le vernis est intact, t’as du bol."

Ploc.

Les grosses échardes faisaient à chaque fois qu'elles heurtaient le fond du ramequin.

DogFish avait lentement tourné la tête vers Jim, son attention se fixant sur lui avec une intensité étrange. Le fait qu'il le regarde aussi directement mettait en valeur à quel point ils étaient près, le jeune apprenti médecin s'affairant sur la peau meurtrie de son patient du jour.

Ploc.

Ploc.

"C'est pas du bol." Il fini par répondre, peut être d'une manière un peu froide. "Je suis pas fou."






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 23:17

TW : bobos dégoutants et sales/bachata


La plupart des éclats n’étaient que de bêtes débris de bois collés à des pans de chairs rouges mise à vif. Comme si le Pied Beau avait dansé la Bachata avec un tronc d’arbre. Ça requerrait davantage de patience que de doigté.
Puis, il y avait les gros débris logés dans les plaies, parfois trop larges pour sortir par là où ils sont entrés sans causer davantage de dégâts. C’est là que la pince entrait en action. D’une main, Jim écartaient les bords, de l’autre, il tirait sur l’éclat en essayant de ne pas l’ouvrir davantage.

« C'est pas du bol. Je suis pas fou. »

Jim se mordit l’intérieur de la joue pour ne pas laisser échapper un rire nerveux qui lui aurait fait trembler le bras.
Y’a rien de plus bidonnant et ironique qu’un fêlé du casque qui affirme sa rationalité. Et rien de plus flippant aussi.

Pendant une bonne dizaine de minutes, Jim se tut. Seul quelques bruits de chair humide remuée, de morceaux de bois lâchés dans sa coupelle métallique et des grognements de Dogfish et les quelques « Féchier. » de Jim lorsqu’il perdait prise sur un morceau de bois et ou le perdait de vue.

« C’était le dernier. », annonça enfin l’apprenti médecin, tant pour se féliciter que pour soulager son patient.

Il relâcha ses pinces et laisse ses muscles tendus et à vif remuer doucement. Si on lui avait dit qu’être médecin, c’était aussi physique. Il n’y aurait pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 0:35

Ça faisait étrange à DogFish de se sentir engourdi comme ça.
Un peu vaporeux. Les paupières plus lourdes, mais sans l'envie de dormir. Comme assommé. Il sentait les gestes de Jim sur lui, la pince froide au contacte de sa peau meurtrie, brûlante d'une douleur lointaine.

Ça ressemblait un peu à l'effet du rhum, bu en bonne quantité. Mais pas exactement pareil. L'ivresse en moins. C'était reposant. Mais moins sucré.

Les morceaux de bois sanguinolents s’empilaient dans le ramequin et le jeune médecin ne faiblissait pas, gardant le rythme, restant concentré sur son travail qui était long et semblait-il fastidieux.
Les yeux de DogFish avaient fini par s'accrocher aux mains de l'apprenti, les suivant du regard silencieusement.
Et puis, au bout d'un temps indéfinissable;

"C’était le dernier."

Jim se débarrassa des pinces et un son métallique et froid s'envola dans la pièce, accompagnant la fin de cette partie des soins.
Wilhelm lâcha un profond soupire. La douleur était bien la, mais reléguée à un arrière plan qui permettait au traqueur de ne pas s'y attarder.

"Bon travail, ptit doc !" Et il lui offrit même un sourire fatigué, juste avant de se relever de sa banquette, cherchant des yeux quelque-chose dans la pièce.

"J'peux avoir des vêtements maintenant ?"

C'était que lui aussi était un pirate occupé.
Comme Zeb Skelton.
Il devait parler au Capitaine.
Maintenant.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 18:14

Jim poussa un soupir de soulagement. Il ne se rendait pas compte que son attitude pouvait prêter à confusion, au moins au point de donner une fausse impression à son patient.

« Bon travail, ptit doc ! », le félicita Dogfish d’un pauvre sourire. « J'peux avoir des vêtements maintenant ? »

Le matelot avait commencé à se redresser et chaque contorsion rouvrait ses plaies qui avaient commencé à sécher.

« Woh ! », fit Jim en le retenant. « J’ai pas fini ! »

Il avait fait un pas en avant prêt à le repousser mais s’était retenu à la dernière seconde. C’était pas une super idée.
Il leva les mains et reprit plus doucement :

« Je veux dire… T’as passé le plus dur, je dirais. Mais là faut encore que je te recouse et que je te b- que je te foute des bandages ! »

Il allait faire les soins immédiates, au moins tout ce qui pouvait soulager Earl lorsqu’il prendrait le relai. Il avait beau connaître la théorie, ça le rassurerait qu’un expert se penche sur le cas Dogfish. Si le Pied-Beau mourrait d’une infection après qu’il l’ait examiné… L’ancien mousse comprit enfin tout le poids de sa nouvelle responsabilité.

« Sois patient, merde. », qu’il marmonna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernier cap
» TERMINÉ – Intrigue 2 : Le Dernier Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-