Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:05

Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.
Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.
Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.Non.
Non.Non.Non.Non.

Mon souffle se fait plus fort, plus sec, plus rapide et j'ai peur je tremble et je laisse tomber mon reste de porridge avant de manquer de laisser couler mes larmes:

-Je euh...nan...tu....je.....nan .....c'est pas ce que tu crois...enfin...non je....euhm....

Mais trop tard, les larmes tombent et je ne peux plus les rattraper:

-Tu te trompes...je suis pas comme toi désolée...c'est pas ce que je voulais dire et ...

Mon esprit se déchaîne et j'ai peur, et si elle en parle, qu'elle lance une rumeur? Et tout le monde saura, saura que je suis un monstre...

Et c'est la chute, dans la pénombre, je pleure et j'ai peur; cette crise commence et je ne sais comment l'arrêter.

Je tremble et je m'attrape les bras, je frotte, ça rougis et je gémie, je ne me contrôle presque plus, j'ai peur, j'ai peur, il fais froid, puis chaud, puis tout noir, et ça recommence, froid, chaud, noir, froid, chaud, noir.

Mouillé, je sens les larmes qui ne s'arrêtent pas et je ne sais plus parler convenablement, je m'excuse en boucle et sanglote entre deux:

Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.
Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.Pardon.
Pardon.Pardon.Pardon.

Et je n'ose pas la regarder, elle doit me prendre pour une folle, j'ai peur, je suis triste, je suis un monstre.






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:27


« Tu te trompes...je suis pas comme toi désolée...c'est pas ce que je voulais dire et ... »

C’est la colère, qui gronde et qui se déchaîne à l’intérieur, face à ce mensonge grossier, à la crise qui suit. Si elles étaient différentes, les larmes ne seraient pas un flot déchaîné et impossible à arrêter. C’est la colère qui se répand et qui la pousse à poser son propre bol par envie de le fracasser ; si on les avait autorisé à grandir d’une autre manière (avant l’île, avant que tout soit stable en ce que certains jugeraient être un mensonge), à s’aimer, rien de tout ça n’aurait à se produire.

Pendant un moment, un qui lui donne l’opportunité de démontrer qu’elle est pas non plus toujours à l’aise avec elle-même, que le processus est long, Sense laisse Crow s’écrouler. Si elle tentait d’intervenir, alors l’Indécise ne ferait qu’empirer les choses. Personne n’a besoin d’une claque dans la gueule juste pour avoir dit de la merde. Fin si, mais pas là. Crow est si fragile.

Sense l’est aussi, il serait stupide de croire le contraire, de juger sa personnalité juste par son acceptation d’elle-même, celle qu’elle clame haut et fort.

« Bien sûr que t’es comme moi, » qu’elle offre finalement, yo-yo qui s’élance dans le ciel, pour chuter vers le sol et reprendre son élan juste avant de s’écraser, « et c’est cool, d’être trans. C’est nul aussi, des fois. Genre, pas à cause de nous, mais des autres, qui font franchement des conneries quand ils pigent pas. Y’a des moments où c’est à chier, où j’voudrais frapper des trucs ou secouer des gens. Ou l’inverse, quoi. C’que j’essaye de dire, c’est que y’a aussi pas mal de jours super. Une fois que tu vis pour ta propre pomme et pas pour les autres. »

Se focaliser sur le yo-yo, sur les couleurs qui vibrent dans le ciel, ça la réconforte, ça lui donne le courage de continuer.

« Moi j’suis une fille. Et toi aussi. C’est tout, y’a pas de grand débat philosophique à avoir sur l’sujet. Des gens te feront chier, d’autres seront toujours là pour toi. Genre moi, t’vois. J’vais pas l’dire à ta place, parce que c’est le truc le plus pourri que j’pourrais faire et j’suis pas une saleté. » Sense se permet un sourire ; le chemin est long. Le sien est loin d’être fini.

« J’ai voulu m’tuer y’a un moment, quand j’ai pigé. J’me suis dit ‘bordel, t’es pas normale, autant t’achever’. Et qu’est-ce que j’étais triste. Mega conne aussi, on va pas se voiler la face. Pas que vouloir crever soit forcément con—j’m’embrouille là. Bah j’suis pas morte. Et chaque jour j’me dit ‘woah Sense, t’es encore là, j’suis tellement fière de toi’. Et rien d’autre compte, okay ? On est pas des filles bizarres, ou insensées, ou des monstres. Juste nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 23:00

Je pleure, longtemps, en silence, bruyamment, je me noies dans mes larmes au début puis plus rien, c'est juste des gémissements secs, douloureux, qui sortent l'apaiser cette douleur, cette haine de soi-même.

Et personne ne dit rien, c'est le silence longuement, durement, et je veux mourir à ce moment précis, plus que jamais je veux disparaître et mourir dans la nuit et le froid, sans avoir pour une fois à me soucier de tout, et de rien...

Mais enfin elle parle, et elle s'explique, elle raconte, elle me fait comprendre que nous sommes pareilles mais je bloque, je me bloque, je veux pas, je veux pas....

Elle me promets ensuite qu'elle ne dira rien et enfin j'ai le courage qu'il faut pour la regarder et je lui dis tout simplement, tout doucement:

-Trans?

Ce mot d'un autre temps m'était inconnu jusqu'alors et je ne sais ce qu'il veut dire...à vrai dire, je ne suis pas sûre de vouloir savoir ce qu'il veut dire...

"J’ai voulu m’tuer y’a un moment, quand j’ai pigé. J’me suis dit ‘bordel, t’es pas normale, autant t’achever’. Et qu’est-ce que j’étais triste. Mega conne aussi, on va pas se voiler la face. Pas que vouloir crever soit forcément con—j’m’embrouille là. Bah j’suis pas morte. Et chaque jour j’me dit ‘woah Sense, t’es encore là, j’suis tellement fière de toi’. Et rien d’autre compte, okay ?"

Elle me comprends, et je comprends, moi aussi j'ai envie de mourir, très...peut être trop souvent... et ce serait sûrement le plus simple, ce qui apporterais du bien à tout le monde, nous soulagerais tous, surtout moi....Disparaître...

Mais son message d'espoir me touche, je l'écoute sans rien dire, l'admirant encore plus qu'auparavant, et secouée encore de léger soubresauts secs.

"On est pas des filles bizarres, ou insensées, ou des monstres. Juste nous."

Juste nous...mais pourquoi j'ai si peur alors?

-Ça fait tout le temps peur comme ça?






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 19:30

« Trans? »

Trans. Bah bravo Sense, si tu zappes d’expliquer la base, tu vas jamais t’en sortir. Ah, c’est que le mot, elle non plus le connaissait pas au début. C’était un truc alien, qui voulait rien dire à ses yeux, parce qu’on parle pas de ces trucs, qu’on doit les enfouir. Et que c’est une connerie infinie contre laquelle elle se battra jusqu’à la fin de ses jours.

« Transgenre. J’pense que c’est l’terme le plus récent. Bien que j’en ai entendu d’autres qui commencent de la même façon. Faudrait demander à des perdus récents pour avoir les dernières infos en date. Moi, j’dis trans parce que comme ça c’est plus simple. »

Vraiment, ce petit club qu’elle forme avec Peppy mériterait de s’agrandir. Doit y avoir plein de gens comme eux, d’isolés qui se sont dits que venir ici ça aiderait et qui ont pas forcément plus d’explications. Le Grand Arbre est progressiste et très en retard à la fois, à cause—des différences d’époques, ou juste de mentalité. Bref, c’est un problème qui se règle.

« Ça fait tout le temps peur comme ça? »

« Oh nope, juste y’a des moments chelous. Genre j’veux plus crever là. Enfin, j’pense. Ce que j’veux dire, c’est que plus tu t’acceptes et tu te sens acceptée, mieux c’est. »

Et des fois, faut casser la gueule de petits cons pour ça. Sense a pas l’impression que ça soit le moment opportun pour glisser ce détail. Donc elle se contente d’un franc sourire et de refermer ses doigts autour de son yo-yo pour se donner de la force.

« Entre moi avant que j’pige et moi maintenant y’a genre un gouffre. J’suis enfin moi-même. C’est cool. »

Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 11:25

J'écoute avec attention, je découvre des choses, les yeux larmoyants mais qui laissent place à un regard curieux, j'écoute et elle m'explique sa vision, les choses qui ont été inventés et enfin je sais...

Je sais ce que je suis, quel mot utiliser pour me définir, pour m'expliquer, et bizarrement, à cet instant précis, le mot "monstre" disparaît et est oublié...rien qu'un instant.

Elle me dit que ça fait peur, elle ne me ment pas, tout n'est pas parfait tout le temps; et je la regarde admirative, elle est forte, elle est confiante et tout ce que j'aimerais être.

Est ce le moment pour poser des questions? Est ce que j'ai envie de savoir tout? De savoir ce que ça fait, d'être confiante, d'être forte?

-Sense....

J'hésite un instant et joue avec mes doigts un instant, hésitante, puis crache le morceau:

-Comment ça fait...de se sentir...enfin, de le dire aux autres?






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:08

« Comment ça fait...de se sentir...enfin, de le dire aux autres? »

C’est qu’elle s’est lancée dans un gros truc là. Genre, Crow allait forcément poser des questions, elle l’a vu venir et elle aura pas toujours de quoi répondre. Ou alors, comme là, ça fait ressortir des bribes de ses propres conneries au grand jour. C’est chaud, qu’elle voudrait sortir, sans avoir mieux. C’est chaud et tu le regrettes pour ensuite être fière, quoique des fois, ça importe pas si tu veux mourir entre ces deux moments.

« C’est—t’vas pas aimer certaines réactions, » Sense veut pas lui mentir, lui faire croire que c’est une fête où tout le monde célèbre ton nouveau nom et tes pronoms. Enfin, pour Crow c’est pas pareil, à sa connaissance elle s’est présentée en prenant les devants à son arrivée—l’Indécise aurait fait la même, si elle avait pigé être trans.

« L’bon truc, c’est que y’aura des gens pour te soutenir quoi qu’il arrive, genre moi ton garde du corps si besoin. Et les autres, bah t’peux les ignorer ou leur casser le nez, selon ton humeur. »

Rangeant son yo-yo, Sense se penche en arrière, mains contre le sol pour lever la tête vers le ciel.

« Mais t’es libre. T’es toi-même et t’as la force de le dire, et c’est un putain de bon sentiment, c’comme de gagner une bataille en portant l’étendard de la seule force d’tes bras. »
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:11

Elle me parle de son expérience, de comment c'est et je me figure les réactions des autres, ce que certains pourraient dire, les regards qu'ils pourraient avoir, le sentiment de trahison, ma culpabilité pour avoir menti.

Mais quand elle me dit que des gens me soutiendrons, je n'ai aucun visage qui me viens à l'esprit, le sien peut être....

Puis Capricorne....Nobod....Reaper....et les quelques amis que je me suis faites récemment, tous sont des personnes de confiance et je souris doucement, encore de petites larmes dans les yeux mais la certitude d'avoir un support.

-Je comprends...c'est...bizarre tu sais...ça m'est tombé dessus comme ça et...je ne me souviens pas de quand ça a commencé, quand j'ai compris que j'étais...comme ça.

Je tente de me rappeler de mon arrivée mais rien ne m'indique de quand j'ai commencé à être ...comme ça...j'étais ainsi avant le Pays de Jamais.

-Comment...comment tu as fait pour être...plus toi ? Physiquement.... ?






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 18:30

« Je comprends...c'est...bizarre tu sais...ça m'est tombé dessus comme ça et...je ne me souviens pas de quand ça a commencé, quand j'ai compris que j'étais...comme ça. »

Ah bah ça. Sense saurait pas dire non plus—est-ce que c’était à l’église, avec sa chemise qui lui collait au dos à cause de la chaleur, ou bien devant la télévision, un soir alors qu’elle regardait une pubs sur les American Dolls ? Le déclic, il a pas été en mesure de se produire avant qu’elle sache qu’être trans existait. Ce mal-être, elle avait l’habitude le croire généralisé à toute la population. La bonne blague.

« Y’avait des signes, juste que si tu peux pas lire le panneau, bonjour pour piger ce qu’ils veulent dire. »

Les métaphores du code de la route, bonjour.

« Comment...comment tu as fait pour être...plus toi ? Physiquement.... ? »

Sense a un blanc qui prend un moment pour disparaître. Vas-y t’as ouvert le sujet, maintenant faut assumer. Elles pourraient pas y aller par étapes, au lieu de directement passer au plus chiant ? C’est le genre de trucs qui fait naître l’inconfort, de causer trop de son corps.

« L’île déjà. Genre, mes cheveux poussait super mal avant, mais ici ils sont devenus longs sans effort. J’ai l’impression que—on peut pas grandir, ‘fin on doit pas, mais j’ai l’impression que mon corps a changé par lui-même. Sinon bah y’a toutes les techniques de maquillage et autres—tu vois ce que je veux dire. » Elle a un geste vers son entrejambe, sourcils haussés sans rien ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:54

J'écoute, avide de ses conseils et de ses expérience, j'écoute ce qu'elle exprime et je comprend que c'est pas si évident, on ne reçoit pas un message de l'univers qui nous dit "Tu es comme cela point final" non, c'est plus insidieux, discret et en fait ça nous tombe dessus sans qu'on puisse y faire grand chose.

Et juste alors qu'elle parle des effets de l'Île j'ai moi aussi constaté des choses similaires:

-Quand je suis arrivée sur l'Île j'avais des cheveux coupé très courts, en brosse presque et dès que j'ai posé le pied ici, ils ont poussé pour me donner cette longueur.

Je touche mes cheveux machinalement, et continue d'écouter notamment ce qu'elle dit concernant le maquillage et ...le reste avant de rétorquer:

-Je n'ai jamais utilisé de maquillage, je ne sais pas trop en utiliser pour tout dire...

Quant au reste...je n'en ai pas honte mais...je ne l'aime pas? Je crois? Ma relation avec ça est très...mécanique, l'utiliser pour uriner et puis le voir quand je me lave est le maximum que je puisses tolérer je crois...dans tout les cas, c'est toujours une guerre pour le cacher dans une coque de bois, des fois je pense que c'est ridicule...souvent en fait...j'ai cette impression de ne pas faire des choses normales et peut être...trop?

-C'est assez compliqué, j'ai l'impression que c'est pas...étranger mais...si je pense qu'étranger est le mot?

Je constate que le feu perd de sa chaleur et dons l'attise avec un tison et y jette une bûche.






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Girlhood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girlhood   Girlhood - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-