Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Behind the door Empty
MessageSujet: Behind the door   Behind the door EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:23

Ça faisait longtemps, du moins dans la tête de Pit, qu'ils étaient partis du Grand Arbre. Que du coup, Curve n'était plus là. D'un côté, le Joker préférait qu'elle s'éclipse de cette manière plutôt que d'affronter un bannissement. Si lui-même s'en ficherait, il ne s'en fichait pas pour Curve.

Et là, évitant avec soin les zones de givre, suivant le chemin encore épargné, il se dirigeait vers la fameuse planque. Il s'était bien caché sous son manteau en cuir et fourrure. Pas encore LE cuire, mais ça tenait bon chaud et c'était résistant. Il avait ajouté une écharpe verte, il détestait l'impression du nez gelé.

La capuche cachait ses cheveux et ses fameuses lunettes d'aviateur à jamais nichées sur son crâne. Il éternua une fois, puis deux avant de râler et de continuer d'avancer. Les Ruines étaient bel et bien épargnées. La planque était proche.

Jusque là, il ne réfléchissait pas trop mais... peu à peu, son estomac créait un noeud. Peu
à peu, l'inquiétude commençait à venir. Peu à peu... il avait presque envie que la porte soit fermée.

Cette porte, une porte bien cachée mais que le Joker savait retrouver.

Il resta un moment planté là-devant. Laissant le souffle créer un petit nuage éphémère. Pit eut un réflex qu'il ne se connaissait plus, se prendre les mains l'une dans l'autre. Rapidement il les sépara pour croiser les bras à la place.

Devant cette porte, il sentait déjà le froid s'engouffrer entre les fibres de son pantalon. Il ne savait pas pourquoi mais être comme ça devant une porte, craindre un peu ce qui se cache derrière, ça lui donnait une boule dans la gorge. Il avait peur de quelque chose, il angoissait.

Il n'y avait aucun sourire.

Et il ne toucherait pas à cette poignée tant que le sourire ne serait pas revenu. Quelque chose le lui ordonnait. Souris ! Sois agréable !

Pourquoi ? Ça n'avait aucun sens !

Un instant, le souffle se coupa. Il se souvint presque de cette soirée, avec Apache. Il avait dit quelque chose qui n'avait pas été. Chut chut chut.

Il fallait oublier.

Tôt ou tard, l'Île dévorera tout.

Bientôt.

Pit serra les dents, il imagina Curve. Sans essayer d'imaginer Carmine. Il se remémora une histoire de vieille avec beaucoup trop de chats chez elle.

Le sourire revint, un brin timide.

Il poussa la porte, et son esprit avouera espérer qu'elle soit fermée. Encore.

Un peu d'effort, un peu plus à cause du froid, et... grincement, ouverture.

Le Joker observa quelques seconde l'espace qui se créait, il eut un léger rire muet avant de glisser doucement la tête pour voir à l'intérieur. Se servant presque de la porte comme bouclier et appui. Un pied dedans, un pied dehors. Les prunelles beaucoup trop vertes observèrent le sol avant de lentement se relever sur la personne.

Pit entra lentement en même temps qu'il relevait le regard. Parcours terminé par la fermeture de l'entrée, et l'entier du chef à l'abris du froid.

Le garçon perdu retira sa capuche un peu lentement avant de fourrer les mains dans les poches et de faire une sourire. Un peu timide le sourire.

- heu... Salut.

Dans un souffle. Il étira un peu plus son sourire. Mais il était encore un peu impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:45













Elle avait allumé un feu, en arrivant. Le trajet l'avait frigorifié, et elle savait son temps limité si elle voulait rentrer avec la "caravane" allant du Ranch au Canyon pour divers échanges. Une longue capeline avec une large capuche pour la protéger du froid, des gants qui désormais étaient posés négligemment sur la table. Sur le poêle, auquel il avait fallu redonner vie, de l'eau qui chauffe. Dans les bras ronds de la Caliente, une chalapine qui réclame impérieusement sa dose d'attention. Elle a maigri, la pauvre. Dieu merci Maria Callas sait chasser, mais ce n'était pas une raison pour la délaisser. Et Carmine se demande présentement si elle devrait l'emmener ou pas. C'est que le trajet, avec ce temps hivernal, n'est pas simple.

Cela fait deux fois qu'elle vient, dans cette planque. Et chaque fois, la même conclusion : elle ne pourra pas venir tous les jours. Mais cette première rencontre, il faut la faire. Pour te donner une clef, au moins. Au moins.

Elle est nerveuse, Carmine. Excitée de te revoir, toi son ancien chef, qui lui manque terriblement. Mais inquiète aussi, un peu, de voir comment cela va se passer. Elle a grandi, après tout. Et si de son coté elle ose espérer que tout sera identique, la jeune femme n'a pas autant de certitudes concernant la reaction que tu auras vis-à-vis d'une Curve adulte. Son ventre est un peu noué, à Carmine, et elle est ravie que Maria Callas soit là. Plus encore que celle-ci l'ait reconnu et accepte ses attentions.

Un léger bruit, la texane sursaute. Se tournant vers la porte, elle voit une tête dépasser. Une tête qu'elle connait bien, qu'elle reconnait. La tienne, Pit. Tu entres doucement, tu souris un peu. Il va falloir reposer des repères, Carmine le savait. Pourtant, ce changement lui donne un pincement au coeur malgré elle. Prenant sur elle, la jeune femme chasse ces doutes bien loin, et te sourit en retour avec une joie qu'elle ne cherche pas à dissimuler.

Salut. J'ai mis de l'eau a chauffer pour un thé ou un café. Tu en voudras ?

Mon dieu. Deux semaines, mais il s'est passé tant de choses que la Caliente a l'impression de ne pas t'avoir vu depuis des siècles.

- Installe toi près du poêle si tu as besoin de te réchauffer. La route n'a pas été trop rude ?

Pour l'instant, les distances de cet accueil mortellement banal peuvent s'expliquer par le fait qu'elle porte encore Maria Callas. Mais une fois que celle-ci aura décidé de partir.. Sur quel pied faudra-t-il danser ?






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Behind the door Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:26

À l'abris du froid, cool. Mais le Joker restait comme attaché à la proximité de la sortie, il observait Carmine, comme s'il cherchait une déformation monstrueuse. Mais rien. Juste une humaine, comme lui, comme Curve l'était. Enfin... Carmine. Carmine.

Le Joker essayait de s'imprimer ça dans le crâne. Carmine.

En temps normal, l'Oubli agissait rapidement sur le chef. Cependant, là, quelque chose tenait à se souvenir.

Pit finit par s'avancer, un peu timidement et à s'asseoir sur une chaise de fortune. Toujours en observation, comme s'il s'attendait à voir un tentacule sortir de nulle part. Cependant, ce fut la créature qui accompagnait la Caliente qui lui fit dévier le regard. Les sourcils se froncèrent d'étonnement avant que Pit se secoue la tête. Une manière de passer outre.

De simplement se concentrer à répondre.

- Je... je veux bien un café alors, s'te plait.

Un peu comme sonné, observant les faits et gestes de son ancienne Raccommodeuse favorite. Il retira ses gants et les déposa doucement dans ses poches avant d'étendre les paumes vers le poêle. Là enfin il avait tourné ses prunelles ailleurs.

Le sourire discret, timide.

Quelque chose était différent.

Quelque chose dans son esprit changeait la vision. Une femme adulte, ce n'était pas une poupée. À l'origine, ce devrait être lui. Cette pensée bizarre lui noua l'estomac, mais les quatre états habitant son être modelèrent déjà cette situation. Il était question d'une acolyte. Une alliée avant d'être autre chose, non ?

Il avait déjà médité là-dessus bien avant, et pendant le chemin.

Le chemin d'ailleurs...

- Ça va, je me suis pas fait gelé.

Un vague rire, comme s'il venait de faire une blague alors qu'il ne la trouvait pas particulièrement drôle. C'était bizarre... vraiment, il avait l'impression de devoir bien se tenir. Pour la prochaine phase du Jeu, il avait intérêt à s'en remettre. Bordel.

Pit se redressa avant de s'affalé sur le dossier de la chaise et d'à nouveau reprendre son observation.

- C'est quoi ce truc ?

Il pointait la créature de l'index, le visage un peu caché sous l'écharpe qui commençait à dégeler.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptySam 10 Nov 2018 - 18:29













Comme elle redoutait. C'est bizarre, embarrassé. Merde. Carmine ne montre rien de son amertume, mais son coeur se serre sans pitié. Elle te fait signe de s'asseoir. Elle n'a pas tant grandit, pourtant. Elle a pris, quoi, même pas 5 ans ? Si elle a la vingtaine, c'est bien le maximum. Et pourtant, ca suffit. Ca suffit. Regarde toi, même tes blagues ne tiennent pas la route. Et elle, tout gênée, à ne pas savoir comment se comporter. Pourtant, c'est avec toi qu'elle était la plus naturelle, il n'y a pas si longtemps. Est-ce là la véritable frontière entre l'enfance et l'âge adulte ? De démenager d'endroit, cela suffit donc à briser tout ce que vous aviez bâtis ? Un bref instant, elle se demande si vraiment, il y avait eu quelque chose de solide au final, dans votre relation. Le doute lui fait mal, mais le fait de ne pouvoir le chasser comme étant ridicule est plus douloureux encore.

Elle libère Maria Callas, qui lui jette un regard outré de se voir si odieusement délaissée. Hautaine, la chimère va s'installer vers le poêle, se roulant en boule ne n'offrir à personne l'honneur de son profile. Carmine soupire, et se dit que c'est injuste qu'on la punisse quoi qu'elle fasse.

- Tant mieux, alors. Personnellement, il a fallu que je traverse toute la zone avec une caravane pour le canyon, c'était pas piqué des vers !

Elle te dit ça en se forçant à y mettre une dose d'humour dans la voix, mais Carmine voudrait pouvoir pousser un gros soupire en vérité. Ca, et en réflexe de petite fille, faire un gros câlin pour se réconforter. Toi, idéalement, mais à défaut Maria Callas ou n'importe qui de sympathique et disposé. Même s'enterrer sous un plaid, ça pourrait le faire. Sauf que non, elle n'a plus ce luxe. Ado, elle aurait pu sans vouloir se laisser aller à ce privilège. Mais désormais, ce n'est juste plus possible. Tout le poid de son âge adulte lui semble bien écrasant et lugubre, soudain.

Ta question lui fait jeter un regard, d'ailleurs, à la Dame en fourrure.

- Tu n'avais jamais vu Maria Callas ? Elle appartenait à Dino.. Pour autant qu'elle appartient à qui que ce soit. Je la soupçonne de nous imaginer comme étant ses serviteurs.

Carmine s'affaire pour préparer le café. Ca ne vaudra pas celui du mafioso, mais tant pis. Puis, vous servant deux tasse, elle se retourne et en pose une à côté de toi. avec un soupire, la jeune femme décide que non, elle n'a pas envie de faux semblants. Pas avec toi. Il y a bien assez de choses contre lesquelles il faut luttér, si elle peut s'alléger un tant soit peu sa charge mentale, elle doit le faire. Alors elle t'observe un bref instant, avant de se forcer à laisser tomber le masque jovial qu'elle portait jusqu'à présent.

- J'ai tant changé ?

Ne nous leurrons pas la face, Pit. Ce n'est plus comme avant. Et elle ose espérer que vous vallez mieux qu'une petite mascarade de faux semblants.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Behind the door Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptySam 10 Nov 2018 - 19:29

Maria Callas, ça ne lui disait rien à Pit. Ou bien est-ce qu'il l'avait oublié tout simplement ? C'était possible. Et le soupçon d'humour lui fit agrandir le sourire.

Les yeux bien trop verts se tournèrent sur la tasse que Carmine lui laissa, avant de remonter sur la Caliente quand elle posa la fameuse question. À ce moment, toutes les facettes observaient en ce même point. Carmine. Elle avait tant changé ? Vraiment ? Comment ? Si, si, un peu des traits. Peut-être. Infime. Mais le reste, ça c'était pareil non ? Non ?

Pit observait, se demandant lui-même où s'était fichue son assurance, et le naturel avec Curve. Enfin, Carmine. Carmine était Curve.

Le Joker ne détournait pas le regard au moins. Enfin, il se prouvait qu'il avait su la reconnaître, qu'il ne se trouvait pas face à une inconnue.

Mais cette petite angoisse dans l'estomac était là, et pourtant quelque chose s'attelait à s'en débarrasser. Cette angoisse n'avait pas lieu d'être. Parce que c'était Curve en face de lui, pas une dame bizarre.

Là, les facettes finirent d'étouffer le Gamin. Le Pion le maintenant sous la boue, le Joueur prenant les commandes. En quelques sortes. Pit avait cet air bien trop sérieux, il réfléchissait. Il voulait retrouver quelque chose qu'il n'avait plus sans Curve, mais il l'avait quand même puisque la Caliente était là. Elle avait même gardé ce surnom.

Alors le chef eut beau se creuser la tête durant ces quelques instants, une seule chose lui vint à l'esprit. Se prouver que Carmine était Curve.

Pit se leva doucement et s'avança, un peu hésitant mais plus sûr aux derniers pas et enlaça Carmine.

Bien sûr en mettant de côté ce qui pouvait être langoureux auparavant, mais même avant c'était arrivé des câlins.

C'était la même sensation, ça n'avait pas changé. Carmine était Curve. Curve était Carmine.

- Je crois que non, c'est juste le Gamin qu'est un peu intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptySam 10 Nov 2018 - 19:52













Tu étais resté silencieux, à sa question. Silencieux, sérieux. Tu l'avais fixé, et elle s'était senti comme passé au rayon x. Un rayon X laser, parce qu'elle avait l'impression de se désintégrer un peu plus chaque seconde sous ton regard. Absurdement. Elle te regarde, tu sais. Elle te rend ton regard, affronte tout, en bloc. Ses peurs, votre duo devenu étrange, la réalité changée et qu'elle redoute. Mentalement, Carmine se braque et fait front, encaisse tout sans rien dire ni flancher.

Son regard ne te lâche pas, jamais. Même quand le silence dure. Même quand tu te lèves et que tu t'approches avec une hésitation qui lui fend le coeur. Véritablement. Bon dieu, elle est si fragile avec toi, à cause de toi. Carmine déteste ça. Réellement. Un bref instant, elle s'imagine tout envoyer voler. La tasse, le poêle, cette situation qui l'agresse de façon si pernicieuse. Un bref instant, elle s'imagine partir, tout envoyer chier, et devenir cette foutue adulte qu'elle a l'impression de voir dans ta réserve.

Quand tu t'approches, elle redoute un peu. Sans savoir pourquoi ni ce que tu vas faire.

Un soupir, quand tu l'enlace. Un soupire de soulagement. Ses bras ronds s'enroulent autour de toi, et elle te rend le câlin avce une ferveur qui la gêne un peu. Non, pas de caliente, mais ca ne la gêne pas. Entre vous, il n'y en avait pas tout le temps non plus, au Grand Arbre. Ce contact, ton contact lui fait un bien fou. Ses étreintes sont les mêmes, sa poitrine toujours aussi moelleuse, son affection intacte.

- Tu sais, je suis toute intimidée, moi aussi.

C'est dit avec un bref sourire un peu coupable. Doux, pourtant. Son masque, définitivement, à volé en éclat. C'est de nouveau Curve contre toi, comme au Zeppelin, comme depuis toujours au Grand Arbre. Elle te l'avait dit, pourtant. Son essence ne changera pas.

- Tu m'as manqué.

Parce qu'elle t'a retrouvé, hein, dis ?
Oh pitié dit oui.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Behind the door Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:31

Un câlin, comme avant. C'était pareil, complètement pareil. Le Gamin avait eu peur du statut différent, mais il avait été tu. Il ne restait que les sensations, et cette fois un regard plus "lucide" sur Carmine. Elle était à peine plus âgée en fait, pas de rides pas d'attitude trop sophistiquée.

- Et tu m'as manquée aussi.

Le Joker s'écarta un peu de la Caliente pour lui donner un grand sourire, et un bisou sur la joue.
C'était un peu une habitude au fond.

Reprenant de la distance, uniquement pour s'intéresser à la tasse de café que la "dame du port" venait de lui apporter, Pit avait une attitude déjà plus naturelle. Ça l'avait rassuré, ça l'avait conforté.
Le tactile aidait beaucoup en fin de compte

Le goût qui se déversa dans la bouche du Joker n'était pas mauvais et faisait du bien après cette marche dans le froid. Puis il retourna ses prunelles infiniment vertes sur son acolyte.

- C'est pas mal, ce café. Mais je reconnais que tu restes meilleur chauffage.

Un rire, parce qu'il trouvait sa réplique amusante. Un genre de compliment, pour ne pas oublier que Curve était Carmine. Ça avait déjà eu un genre de preuve dans son esprit mélangé.

- Et... du coup... ça se passe comment au Port ?

Est-ce que ce n'était pas trop sale ? Trop moche ? Trop pleins d'abrutis ? Est-ce que le fashion serait au moins capable de corriger l'apparence immonde des pirates ?
Le Joker n'avait réellement aucune idée de comment les choses ont bien pu se passer pour Carmine. Du coup il demandait, il voulait savoir. Laisser la curiosité le prendre, avec son éternel sourire retrouvé pour la Caliente.

Et la prochaine phase du Jeu viendra aussi. Bientôt, bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:59













L'étreinte l'apaise, lui fait un bien fou. Elle en avait besoin. N'a trouvé personne encore au Ranch pour assouvir cette soif de contact, et n'en montre rien de toute façon. Il est bien trop tôt pour afficher la moindre faiblesse là-bas. Le sourire que tu lui offre ensuite, le baiser sur sa joue la font sourire et fondre un peu. Ca la réchauffe de l'intérieur, et elle réalise une fois de plus à quel point ça l'affecte. Ca ne lui plaît toujours pas d'être aussi dépendante et sensible à quelqu'un. Même toi. Mais bon, au bout d'un moment, faut se faire une raison et arrêter de se voiler la face. C'est comme ça et puis c'est tout.

Le compliment sur le café lui arrache un sourire -mais celui de Dino était quand même meilleur dans son souvenir- et le commentaire suivent la faire ricaner. Avec caliente, la voilà qui te sourit un peu plus chaudement et te fait un clin d'oeil. On ne perd pas les vieilles habitudes.

- On ne m'appelle pas la Caliente pour rien, chéri.

Ton rire est une benédiction. Du miel, véritablement. Elle avait si peur que les choses ne restent figées entre vous.. La question suivent la fait soupirer, et haisser faiblement des épaules. Le Port, c'est différent, très clairement. Elle n'y a pas encore ses marques, reste prudente dans ses effronteries racolleuses. Elle tâte le terrain, observe mine de rien. Pour voir qui pourrait être un allié, qui est à éviter.

- C'est différent. Et pas vraiment comme je le pensais. On n'est pas au Port, mais au Ranch. Le port en soi, c'est la misère. Si tu voyais ça ! Et le chemin pour venir n'est pas le plus simple.

Un silence, et Carmine observe l'encre de son café pour rassembler ses pensées.

- C'est rustre, mais c'était pareil au Grand Arbre. Moins de gaminerie, pas mal de gars bourrus. Y en a qui ont l'air d'avoir bon fond, mais je reste prudente. J'débarque à peine, autant savoir où je mets les pieds. Y a une sorte de dualité dans les gens, entre les personnes du port et ceux du Jolly..

Difficile de déceler un pattern entre les deux clan, niveau bienveillance et fiabilité. Certes, elle commence à se faire des contacts, comme Willy One-Eye.. Mais bon. C'est le tout début à peine.

- C'est pas le plus propre, mais pas le pire. Y a pas mal de boulot. Oh et.

Elle se redresse vers toi, là.

- J'ai ma propre chambre.


Et là, tu peux voir combien ça lui fait bizarre. Combien c'est exotique, et terrifiant, et grisant à la foi.
Sa propre chambre. Pour l'instant, Carmine ne sait pas quoi en penser, mais elle y dort mal. Le manque de bruit la gêne, la solitude la trouble. Pour quelqu'un habitué à dormir au milieu d'un groupe sans intimité, c'est très dépaysant.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Behind the door Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:18

Les doigts profitant de la chaleur de la tasse, et de celle du feu, Pit écoutait attentivement ce que Carmine expliquait. Il était curieux, il demandait toujours ça à ceux qui en viennent et avec qui il avait des liens. Enfin, il avait Dino pour ça. Mais Dino n'était plus là. Peut-être mort.

Il commencerait à oublier peut-être.

Maintenant, il avait surtout Carmine.

Ça mettait de la distance, ça empêchait le bon temps à la Mercerie et le bon goût du fashion. Mais la personne était encore là en un seul morceau. Pit se disait des fois qu'un bout de peau c'était un moyen de garder quelqu'un proche.

Mais le Joueur ne voudrait pas pas que la Caliente soit injuriée d'une plaie dans son bel épiderme. Il fallait juste être patient et sage, attendre le moment de se revoir. Les acolytes, il ne pouvait pas les garder comme des objets.

Bref, Pit installa sa menton dans la paume. Il buvait les paroles de la nouvelle dame comme les gorgées de son café chaud.

Pour le moment, le portrait de la vie décrite était connu. Mais un détail fit quitter la tête du Joker de son appuie, les yeux surpris et intrigués.

- Ta propre chambre ?

Un rire, loin d'être moqueur, habilla les airs. Le chef se pencha en avant vers Carmine.

- Vraiment ? Tu peux y faire tout ce que tu veux alors ? C'est génial !

La notion d'une chambre individuelle avait tout d'exotique, même pour Pit. Il n'avait déjà plus aucun souvenir de sa chambre dans le monde ordinaire, il n'était aussi pas sûr d'un jour en avoir eu une.

Il avait l'impression que cela donnait de la liberté à Carmine. Le sourire cependant trouva une extension restreinte lorsque quelque chose vint s'ajouter dans la tête du Joker.

- Ça veut dire aussi que, t'es toute seule la nuit ?

Pit cachait un genre d'inquiétude derrière ses prunelles aveuglément vertes, vague ressenti passé qui l'avait habitué à ce que la solitude dans la nuit pouvait être très dangereuse.

Il oubliait évidemment le context qui faisait beaucoup, les raccourcis avaient été tracés dans sa tête depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:56













Ton intérêt ne lui échappe pas, quand elle mentionne sa chambre personnelle. Ca l'amuse un peu de voir ta réaction, même si elle se garde bien d'en dire davantage sur ses insomnies, sa peur du silence. Ca, non, ce n'est sans doute pas la peine de le dire, ni d'avouer ses nuits trop courtes passées dans la salle commune pour fuir cet espace trop vide.

Elle hoche doucement de la tête quand tu parles de liberté, et ne se sent pas le courage d'avouer qu'elle y passe le moins de temps possible. Peut-être s'y fera-t-elle, mais pour le moment la chambre l'angoisse plus qu'autre chose. Quand elle y va pour dormir, elle hésite bien souvent entre laisser la porte ouverte pour lutter contre l'oppression de la salle, et verrouiller la porte afin d'éviter toute intrusion. C'est généralement la seconde option qui l'emporte : Carmine a beau savoir donner le change et la réplique dans la cour des grands, elle n'oublie pas pour autant que les pirates ne sont pas des enfants de choeur.

D'ailleurs, tu sembles te faire la réflexion tout seul. La précaution avec laquelle tu articules ta question lui laisse à penser que tu songes aux dangers de l'isolement toi aussi. Avec un sourire mutin, Carmine te toise, mains sur les hanches et buste en avant.

- Heh ! Sans mon blond ni Crybaby pour me tenir compagnie, faut bien que je m'accomode de la solitude.

Oui elle est seule, Pit. Y compris la nuit. Passée sa bravade, la jeune femme remet une mèche de cheveux en place et hausse machinalement des épaules avant de regarder l'entrée de la grotte. Comme si elle songeait à s'enfuire.

- Je suis souvent dans la salle commune pour travailler, de toute façon. Donc je ne suis pas si souvent dans ma chambre, au final.

Les nuits sont courtes, quand on les passe près du feu pour fuir le sommeil et une chambre obscure.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Behind the door Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptyDim 28 Avr 2019 - 15:36

Comme toujours, Carmine était fière. Enfin, Pit le pensait. Il avait du mal à l'imaginer plier devant quelqu'un qui n'en vaille pas la peine. Que ce soit pour un but ou un autre.

Il imaginait un peu la solitude, il la supposait sans vraiment lui-même comprendre le concept. Il l'avait peut-être déjà ressenti mais sans le savoir. Difficile à dire, il avait dans la tête ses trois petits rôles qui interagissaient entre eux. Et puis, maintenant qu'une partie plus forte était venue s'ajouter à la bande qui jouait dans la fosse... En réalité ça n'avait aucun sens.

Le Joker tripotait la petite tresse à coté de son visage, effaçant les pensées précédentes.

Il pensa à cette salle commune dont la Caliente venait de parler.

Là, il comprenait plus ou moins une idée de dortoir ou de vie en communauté qui restait probablement un peu là. Difficile de ne pas être dans un groupe ici.

Le chef des raccommodeurs réfléchissait, faisait tourner les rouages dans sa tête un peu cabossée par sa logique étrange.

Il comprenait un peu, en fait, cette idée de solitude peut-être. Mais plutôt dans la création. Il n'avait plus Carmine qui savait parfaitement gérer la mode, ça manquait. Il l'avait prévu, mais c'était mieux pour la nouvelle dame de rejoindre le port.

Distraitement, Pit porta la main droite à son oeil pour le frotter. Le froid avait fait un peu pleurer le globe oculaire.

- Je vois je vois, j'espère quand même que ça te va.


Le sourire s'était élargi.

- Je veux pas que cet endroit perturbe tes capacités de création. Un jour, ce sera un peu comme avant. Quand le jeu passera à la nouvelle phase et du coup je te rejoindrai.

Il avait pointé le pouce en direction de son torse, plus par besoin de faire quelque chose pour habiller ses dires que par réelle utilité. Mais le sourire et le rire qui avait suivi ne restèrent que peu de temps avant de céder à un faciès un peu moins convaincant dans l'humour. Quelque chose de désolé dans les yeux,

- Tiens le coup, hein ? Je sais que y avait plus assez de place pour ton potentiel au Grand Arbre.

Les enfants perdus avaient probablement bien plus de limites que les pirates ou les indiens, du moins, c'était ce que le joueur et le pion murmuraient souvent. C'était pour ça que la suite devait forcément déboucher sur le port. Pour s'étendre, il fallait changer de zone.

- T'as droit de faire des choses avec matériaux intéressants ?

Changement de ton rapide, un air plus enjoué. À nouveau le sourire habituel, et tout l'intérêt dans les prunelles.

Avoir droit ou non, c'était aussi quelque chose de compliqué à force.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:47













Si ça lui va ? Bonne question. Carmine ne s'est jamais trop posé la question, et tu la prends de court. Est-ce que ça lui va ? .. Est-ce qu'elle a le choix, de toute façon ? Un léger sourir en réponse. Le changement influe, fatalement. Comme tout le monde, Carmine est affecté de ce déménagement qu'elle a pourtant voulu. Mais l'absence de repères et de gens comme toi, oui, cela l'affecte plus qu'elle ne l'aurait cru. Avec un haussement d'épaule fataliste -mais toujours avec cette lascivité latente- la jeune femme balaye ces considérations bien loin. Les choses sont ce qu'elles sont, il lui faut maintenant s'adapter. Prouver, et surtout à elle-même- que oui elle a la carrure pour cela.

Oh, si elle s'écoutait, elle retournerait se lover contre toi. Contact.

Tu continues la conversation, et son coeur chavire un peu quand tu sembles presque inquiet pour elle. Ca la touche, tout en la rendant furieuse contre elle-même. Pourquoi ? Pourquoi cette émotivité à fleur de peau, comme ça ? Tsk inutile, vraiment ! Encombrant, même. Ce n'est pas ainsi, avec un coup de mou tous les deux battements de coeur qu'elle pourra affronter le port. Un grand, profond soupir, et la Caliente te sourit en te couvant un peu du regard. Tu vois, Pit ? Tout va bien. Elle est en contrôle, toujours. Toujours.

Toujours.

- Je fais beaucoup de draps, de couvetures, de vetements d'hiver.. C'est selon les besoins, et je savais que les débuts ne seraient pas glamour. Mais il y a quelques cuirs intéressants, et des tissus dont on n'a pas l'habitude au Grand Arbre. Oh, et puis j'ai encontré quelqu'un.

Son sourire pétille un peu plus alors qu'elle repense au dramaturge. Sans doute qu'il plairait à Pit, tiens.

- Il s'appelle Hex. En tout cas, on l'appelle comme ça. Il s'occupe du théâtre, et il a aussi un sens du fashion délicieux. Je lui fait ses costumes, du coup. Enfin, avec les matérieux qu'on trouve. Je pense que tu l'aimerais bien, il faudra que je vous présente.

Un clin d'oeil alors qu'elle s'adosse un peu plus confortablement au mur. Maintenant qu'elle commence enfin à se détendre, la fatigue lui tombe dessus un peu plus qu'elle ne le voudrait.

- Et on peut parler maquillage ensemble, il porte le rouge à lèvres comme personne !

Du grand art, Hex, décidément.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Behind the door Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptySam 15 Juin 2019 - 18:36

Le sourire et le regard qui se dessinèrent sur le visage de la Caliente rendirent le Joker attentif. Du moins, cela sembla le rassurer un peu. L'assurance de Curve ne devait disparaître sous prétexte d'un nouveau nom et rôle.

La réponse était presque évidente, il s'était déjà demandé qu'est-ce qui se ferait au port au niveau des coutures. Mais c'était un peu pour s'en assurer. Parfois, des réponses n'avaient pas la même valeur selon la voix qui les portait. Puis, la seconde partie vint. Carmine avait rencontré quelqu'un ? Pit se fit le plus attentif, il imaginait bien qu'elle ait rencontré d'autres personnes. Mais en préciser une en particulier, cela signifiait un statut plus intéressant. Peut-être.

Et la description faite, Pit élargit le sourire. Oh oui, voilà pourquoi donner un statut plus intéressant. Le fashion, le moyen de créer quelque chose de plus que pour le reste. Voilà l'un des intérêt à vouloir venir au port.

Un clin d'oeil qui ressemblait bien à la Caliente.

Pit cherchait toujours la moindre chose qui lui rappelait instantanément qu'il avait en face de lui la même personne.

Il cligna cependant les prunelles à plusieurs reprises, à cause du détail. "Il" et "porter du rouge à lèvres" ? Le chef ne s'y attendait pas, mais le sourire s'agrandit. Avec un rire.

- Oh ! On peut aussi compléter le style jusqu'au visage au port ? J'aime cette idée.

Il avait l'habitude de voir ce détail sur Love, des filles en général. Alors pour le Joker, l'excentricité
étendue aux hommes c'était nouveau. On ne pouvait pas dire que son monde était très vaste d'où il avait vécu.

- Je te laisserai toujours cette partie, je suis pas très doué en dessin. J'imagine que c'est un peu pareil pour le maquillage. Je sais que le défaire sur les visages.

Evidemment, Pit rit. Comme une ponctuation.

- Moi j'ai pas beaucoup de nouveauté à te donner, désolé. Je m'occupe toujours de mes plans, et des petiots.

Large sourire, sourire et encore sourire. Puis une moue avant de quitter sa place pour revenir faire un câlin à Carmine.

- Les habitudes ont la vie dure, tu restes le synonyme des câlins pour moi finalement.

Un rire en se séparant pour aller s'intéresser aux recoins de la cachette. Il ne s'était pas amusé à chercher si des passages secrets existaient quand il venait avant. Alors, il fouillait.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptySam 22 Juin 2019 - 21:44













Ta réaction, quand elle parle du maquillage de Hex, la fait rire. Il lui smeble surprenant que cette idée ne te soit jamais venu à l'esprit.. Mais t'a-t-elle jamais porposé de tester le rouge à lèvre ? Peut-être pas, en effet. Pour autant, l'idée de la choque pas. Elle trouve cela absolument délicieux, au contraire. Un nouveau clin d'oeil digne d'elle, alors qu'elle te répond avec malice.

- Oh, je peux aussi te maquiller, chéri. La couleur drapperait tes lèvres à ravir, et un peu d'eye-liner soulignerait ton regard de tombeur.

Tu sembles las, en parlant de tes projets. Un bref moment, elle se demande si tout va bien pour toi. Quels sont tes plans, d'ailleurs ? Etre partie du Grand Arbre lui fait hésiter à demander. Peut-elle encore ? N'est-ce pas déplacé, alors qu'elle a choisi de partir ? Jamais loin de Pit, pourtant. Ah oui ? Chut. Le débat continue dans sa tête, piégée qu'elle est entre sa culpabilité et la conviction profonde qu'elle a fait le bon choix. Il lui est venu à l'esprit que des amis peuvent suivre des chemins différents sans pour autant que cela ne remette en question la relation, mais ça lui semble trop facile. N'est-ce pas surtout une excuse tout à fait pratique ?

Ta présence soudaine tout contre elle court-circuite ces pensées peu agréables, et d'instinct ses bras se lovent contre toi. Un soupire, profond, échappe à Carmine. Contact. Oh, tu lui manques tant, Pit. Toi, tes sourires, tes calins, ton odeur.. Carmine s'en gave, elle qui n'a pas ou si peu de contact depuis qu'elle est au Port. C'est comme une bouffée d'oxygène. Un petit rire à ton commentaire. C'est bête, mais ça lui fait plaisir. C'est sûr que c'est pas Weasel qui en fait d'aussi bien ! Déjà que de base il n'en fait pas de toute façon.. Bah. Qu'il continue de jouer au petit gars qui sait tout. Ce n'est pas comme si de toute façon il avait une quelconque importance. Carmine, inquiète de Weasel en son absence ? Oui et non. Curve l'aurait été, et il y a quelques restes de cette inimitié. Mais désormais, Carmine considère Weasel comme un petit bonhomme sans importance, un qui se pense plus important qu'il ne l'est. Car d'importance, il n'en a aucune.

Elle te voit t'éloigner, fouiller. De suite, un éclat espiègle anime son visage. En arrivant la jeune femme avait été trop préoccuppée à se réchauffer pour vraiment fouiller. Mais y a-t-il des choses à trouver ? Oooh tentant ! La chalapine, impérieuse, bondit sur la table pour juger intensement Carmine du regard. Le message est on ne peut plus clair : hooman, tu aimes la chalapine. Honore la chalapine. Occupe toi de la chalapine.

S'inclinant de bonne grâce, Carmine prend la chimère dans ses bras et vient te rejoindre alors que tu fouines en quête d'elle ne sait quoi.

- Un trésor à trouver, hun ?

Qui sait. Ce serait drôle.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Behind the door Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:58

Pit fouille et farfouille, il ouvre des placards improvisés. Des planches de bois disposées çà et là. Il cherche à savoir si Dino avait laissé un trésor derrière lui, parce que selon le Joker... on ne disparaît jamais sans laissé quelque chose. Comme les magiciens qui disparaissaient dans des éclats de cartes. Il restait les cartes au sol. Et toutes les facettes dans la fosse creusaient, parce que peu à peu une nouvelle étape serait franchie.

Un coup d'oeil à Carmine qui interrogea, à juste titre. La chimère trônant dans les bras de la Caliente.

- Ouaip, je me dis que comme Dino était un pirate... il a peut-être laissé un héritage. Pour moi ça servirait à rien. Mais toi, au Port, je pense que vous payer en or. Non ?

Il déplaçait les objets, des trucs et autres choses. Il affiche une moue boudeuse alors qu'il se redressait et regardait la pièce, bras croisés. Ils étaient dans des ruines après tout, l'esprit du Joker imaginait qu'un passage secret pouvait encore exister.

Pit aimait mettre son nez dans les affaires des autres après tout, et surtout si quelqu'un les partageait à l'origine. Il commença à s'intéresser aux murs, aux pierres cyclopéennes. Tapotant du bout des doigts sur chacune d'elles, de manière distraite, juste pour s'amuser. Ce n'était pas encore les mains d'un convaincu, le doute sur une chose aussi grosse pouvait largement être permis.

Le Joker ricana, avant de se tourner vers Carmine, affichant son éternel sourire. Il en avait presque oublié qu'il avait une femme en face de lui, comme quoi l'esprit s'adaptait encore assez vite. Bien que quelque chose le retenait de faire tout ce qu'il faisait auparavant.

En fait, en y repensant, le chef était un peu triste que le pirate soit parti sans laisser de trace. Ça avait un peu un goût de mauvais souvenir, mais sans pouvoir mettre des images sur ce que c'était. Ce restant de mauvais.

- Carmine, tu disparaitras pas comme Dino, hein ?

Large sourire, un parfait opposé à ce que le Joker venait de dire. Il avait absolument confiance en la Caliente, cependant il y avait des éléments qui ne s'en allait pas si facilement dans les profondeurs de la consciences et des peurs primaires. Le chef des raccommodeurs n'arrivait jamais à se sortir ça de la tête, pourtant il s'adressait à Carmine. Une fois encore, il lui faisait confiance aveugle.

- Oublie, je sais que tu seras toujours là.

Il retourna s'intéresser aux trésors laissés, et sentit un creux dans le bois sous les pieds. Il se baissa pour regarder avec une plus grande attention. Mais, sans ponctuer d'un rire. Il était trop occupé à faire le ménage des pensées qu'il voulait noyer dans la boue au fond de la fosse. Avec le gamin. Pour jamais remettre en cause des pièces aussi importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Behind the door Empty
MessageSujet: Re: Behind the door   Behind the door Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées-