Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adam Noguchi
Adam Noguchi

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Roi des Nuages   Mer 20 Juin 2018 - 21:47

Roi des Nuages



Brother & Adam Noguchi

Le froid le dévorait. Petit à petit. La silhouette peinait à évoluer sur la plage. Naufragé de mer ou de terre ? Adam titubait. Ses bras, refermés contre son buste, étaient tendus. Ses yeux, perdus dans le vague. Son esprit, embrumé. Et sur le bout de ses lèvres gercées, des phrases, dénuées de sens, glissaient d'un lent débit.

Adam s'était perdu dans son esprit.

Et, indubitablement, il en avait perdu les notions de temps et de lieu. Il était perdu tout court, et n'avait même pas conscience de l'être. Il marchait juste. Ses yeux clairs étaient baissés sur le sable glacé qui brûlait ses pieds nus. Pourquoi était-il pieds nus ? Ça non plus, il ne le savait pas.

La fin de la journée arrivait. Peut-être. Impossible de se faire une véritable idée de l'heure avec ces conditions terrifiantes.
Adam avait rejoint la Ferme au tout début. Puis, un visage était apparu dans son esprit. Merry May. Il s'était inquiété pour elle, beaucoup trop inquiété, alors même qu'elle devait être plus en sécurité que n'importe quel autre habitant de l'Île. Mais ça, il ne le savait pas.

Alors il s'était mis en tête d'aller au Bayou pour s'assurer qu'elle allait bien, sans imaginer une seule seconde que ses propres faiblesses allaient se rappeler à lui alors qu'il était en route. Bien couvert, des pieds à la tête, avec juste ses deux perles claires qui luisaient par-dessus son écharpe, il pensait que rien ne pourrait lui arriver.
Et pourtant, il l'avait sentie arriver, la crise. À mi-chemin. Il avait eu le choix entre faire demi-tour, ou continuer. Il avait choisi de continuer.

Malheureusement, même en ayant accéléré la cadence, la crise l'avait rattrapé. Et le voici, traînant sur la plage glacée, allant nu pieds avec l'allure d'un homme ayant trop consommé. Le triste avantage était qu'il ne se rendrait même pas compte de sa mort quand elle arrivera.







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

MessageSujet: Re: Roi des Nuages   Mer 20 Juin 2018 - 23:04

Brother c'est qu'un tas de vêtements. Un gros tas de vêtements qui cache tout son corps et qui laisse dépasser que ses yeux verts parce que tout autour de lui y a le givre et la nature qui tremble. Un gros tas de vêtements qui avance à petits pas minuscules avec un arc sur le dos et qui observe les feuilles recroquevillées et les arbres mourants, un gros tas de vêtements qui aurait dû être ailleurs, loin là où le givre il est pas parce qu'il était parti chasser normalement. Brother il devrait pas être ici non et pourtant il a pas pu s'empêcher quand il a vu que tout allait mal alors il a avancé et il s'est enfoncé là où il fait froid et où la Mort peut frapper plus fort encore qu'en temps normal, et depuis il marche et marche et marche et regarde, a le cœur qui se plie un peu quand il voit toutes les souffrances car qui les protège eux ? Qui en prend soin de l'île quand Peter va pas bien, qui fait attention aux arbres, aux plantes et aux animaux ?

C'est pas qu'il devient sentimental non, il pense à eux surtout et aux Perdus et à Grenouille, à tous les gens dans les campements qui vont avoir faim. Et si y a plus rien qu'ils peuvent tuer ? Si y a plus de bêtes qui sont pas contaminées ? Ils vont faire quoi tous là comme des idiots à mourir de froid ? Brother ça le torture, quand il regarde partout il voit que le Mort et le Froid et lui il connaît tout ça, il voudrait bien fuir. Sauf que Pitchipoï est loin. Pitchipoï c'est pas là et il a beau essayer de se le dire c'est pas forcément facile tant des fois ça y ressemble, tant des fois tout est désolé et frigorifié, alors l'Inconstant il doit prendre le courage entre ses deux mains et avancer, pas penser à l'Avant et pas penser aux Allemands, oublier. Oublier qu'il a été la proie. Oublier que y a eu l'étoile, l'étoile aux six branches qui dort juste au fond de sa chaussure. Oublier que y a eu la Boue et le Sang, et que tout plein de gens ils sont morts. C'est pas vraiment facile de faire ça, d'essayer de pas se souvenir de qui il est et de ce qui lui est arrivé. Sauf qu'il peut pas laisser les bouts de sa mémoire influencer.

Alors Brother il va pour faire demi tour sauf que sur la plage il voit quelqu'un. Et ça l'interpelle parce que de là où il est il voit pas bien mais ça il a l'air d'être un peu perdu et en silence il s'avance. Bam bam bam bam son cœur arrête pas de taper fort contre ses côtes.

D'abord faut bien dire il voit pas que c'est Adam, il voit pas non plus que c'est un pirate. Lui il voit un grand qui a pas l'air en forme et comme il a pas l'air d'être dangereux il oublie un peu la prudence et il va vers lui. Puis il voit les pieds qui sont tout nus et ça ça l'interpelle, il fronce le nez ; ça plisse ses tâches rousses dessus. Puis y a l'angoisse au fond de son ventre qui tombe comme un sac très très lourd. Brother aime pas cet endroit, il aime pas être à découvert comme ça et là on peut les voir de très loin, il va à toute vitesse vers l'homme adulte et il s'arrête qu'à deux pas, "Faut pas rester là." qu'il grogne. Et il s'agite, sa main elle vient prendre fort le poignet couvert de l'homme et il prend une toute petite seconde pour le regarder même s'il est comme lui, tout couvert. Et il voit les yeux. Les yeux vides, les yeux un peu morts, les yeux qui sont tout comme de l'eau.

"Adam ?" Non ça peut pas être lui c'est pas possible, pourquoi est-ce qu'il serait si loin du Port, si loin de chez lui ? "Faut pas rester là." qu'il répète pourtant tout de suite, et il tire sur le bras. "Allez viens faut partir."

Il le ramènera pas au port Brother parce qu'il sait pas lui comment c'est là bas. Et c'est peut-être pour ça que Adam – car ça peut être que lui, parce que y a que lui qu'a ces yeux là – il est là. Mais avant les questions il faut partir.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Noguchi
Adam Noguchi

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: Roi des Nuages   Jeu 21 Juin 2018 - 0:05

Et il déambulait encore, quand une silhouette s'imisca dans son champs de vision. À peine surpris, Adam releva les yeux, et ses prunelles passèrent à travers cette personne sans vraiment le voir. Il l'entendit pourtant distinctement.

- Pas rester là … répéta-t-il du bout des lèvres.

Il leva un peu la tête, et ses yeux – puisque c'était la seule chose que l'on voyait -, fouillèrent autour de lui. Pour lui, dans sa tête de détraqué, il n'y avait aucun problème. Il ne savait pas où il était, mais il n'avait pas peur. Seulement froid, froid, si froid qu'il aurait aimé pouvoir s'arrêter, là, s'asseoir et se reposer un peu pour se réchauffer.

Il eut un petit tressaillement en entendant son prénom. Adam. Oui, il connaissait, c'était comme ça qu'il s'appelait.
Alors son regard s'arrêta un peu plus sur les deux billes vertes de l'inconnu. Impossible de se souvenir. Il le voyait juste là, qui le tirait, et lui qui restait sur place, sans comprendre pourquoi il fallait s'éloigner de cet endroit.

- Pourquoi j'ai si froid ? Baragouina-t-il, confus.

Par réflexe, il vint empoigner la main du garçon qui avait saisi son poignet et qui le tirait. Il fit trois pas avant de perdre l'équilibre et de tomber à genoux. Tout son corps le faisait souffrir. Il avait juste envie de dormir. De fermer les yeux. Et rien de plus.







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

MessageSujet: Re: Roi des Nuages   Jeu 21 Juin 2018 - 8:58

D'abord Brother dit rien parce que ça fait un choc très grand dans sa tête de se retrouver face à quelqu'un qu'il a déjà vu sans arriver à reconnaître parce que tout semble avoir changé. Il dit rien mais il le regarde, et ses sourcils se froncent de le voir comme ça, dans le vide et perdu, il ressemble presque à Mamie Rose et Brother ça lui fait chaud et mal au cœur parce qu'on dirait une situation qui se répète, comme quelque chose qui voudrait le troubler et lui dire "mais regarde, t'as tout inventé Peter Pan et les Perdus, t'es toujours à Pitchipoï, t'es toujours aux camps de Mort". Sauf que devant lui c'est pas Mamie Rose, c'est pas Mamie Rose et c'est pas non plus là où ils étaient avec David et Grenouille parce que c'était pas comme ça du tout, y avait pas l'eau glacée et la plage non, y avait pas non plus tous ses vêtements ni l'arc et la liberté et en fait au lieu d'essayer d'oublier toutes les ressemblances il devrait peut-être se rappeler des différences.

C'est pas Mamie Rose qu'il se dit alors dans sa tête. C'est pas Mamie Rose et y a pas d'Uniformes ou de barbelés, mais ils doivent s'en aller parce qu'ils sont en danger, trop exposés. C'est pour ça qu'il le tire Adam et il sent qu'il agrippe aussi son poignet, qu'il essaye de se rattraper mais qu'il trébuche et  qu'il tombe au lieu de rester sur ses pieds, et le premier réflexe de Brother c'est de s'énerver. Il se retourne et il va crier dessus quand il se rend compte qu'avant ça Adam à parlé. Qu'il a dit quelque chose et qu'à cause de la Peur qu'il veut maîtriser très fort il a pas écouté.

Qu'est-ce que c'était ? Il a dit qu'il avait Froid, ou quelque chose comme ça, pas étonnant avec ses pieds tout nus. Ça met l'Inconstant dans l'embarras à vrai dire, il tord la bouche et puis il se met à genoux lui aussi, juste devant Adam et même tout proche de lui. Et avec toute la douceur possible il vient prendre le visage tout couvert entre ses mains qui sont aussi couvertes, et il fait buter son regard Vert dans le sien. Comme ça il a l'air un peu vieux mais il doit être fort. Fort pour Maman et Fort pour Papa, Fort pour Mamie Rose et David et Grenouille. Fort Fort Fort pour Adam qui a pas l'air d'arriver à l'être.

"Adam regarde c'est Brother, Adam tu te souviens de moi dis ?" Et y a de la détresse juste un peu plus dans sa voix, même si c'est pas sur la peau il caresse les joues, ça donne juste un peu du courage dont il a besoin. "Adam je sais que tu as froid mais faut pas rester là tu comprends ? Si on reste là on va avoir des gros ennuis." Ils sont où les ennuis toutefois ? La plage pour le moment elle est vide mais il sait lui, il sait que le Givre est partout et qu'il faut pas s'attarder ici. "Il faut que tu te lèves..." Aufstehen Adam, aufstehen David, aufstehen Brother, Aufstehen, AUFSTEHEN !!! Le souvenir pique fort sa tête et la nausée menace un petit temps au bord des ses lèvres.

"Faut avoir confiance en moi s'il te plaît... On va trouver un endroit chaud après je te promets."

Il doit parler comme un grand, endosser une nouvelle fois le rôle qu'on lui avait confié là-bas, dans le Monde Ordinaire. Mais Brother il est trop petit pour ça, trop jeune, et c'est pas vraiment juste que ce soit à lui de faire alors que Adam il est plus Sépia. Mais il se démonte pas. Son cœur continue ses bam bam bam qui vont très vite et il pousse et tire le Pirate, il aide parce que y a que ça a faire aider, aider pour qu'il puisse se lever. Promis Adam après il trouvera un endroit moins froid où tu pourras te reposer et puis manger. Promis, mais pas tout de suite. Parce que d'abord il faut marcher, s'enfuir. D'abord faut quitter le Givre avant que quelque chose leur tombe sur le nez.








Dernière édition par Brother le Sam 5 Jan 2019 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Noguchi
Adam Noguchi

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: Roi des Nuages   Jeu 21 Juin 2018 - 21:42

Ses yeux accrochèrent à peine à ceux du garçon. Un voile blanchâtre l'empêchait de voir convenablement. Il avait mal, mal, mal partout. Comme si ses os étaient prêts de se briser au moindre mouvement brusque.

L'enfant lui demanda s'il se rappelait. Il l'appela encore par son nom Adam. Et lui aussi dit le sien. Brother. Se souvenait-il, Adam ? Il fit l'effort, cet effort surhumain pour lui, de fouiller les prunelles de Brother, à la recherche d'un souvenir. Mais à cet instant, pris dans sa crise, il n'était même pas sûr de se souvenir de lui-même.

- Brother … répéta-t-il, mais dans sa voix ne se décela que de la confusion.

Il aurait aimé, se souvenir. Mais c'était un exercice encore plus dur que de supporter la douleur. Alors il déglutit, l'Eteint, et secoua vaguement la tête, peiné. Il avait l'air de le connaître pourtant, l'enfant, et ça lui faisait mal de se dire que lui, n'était pas fichu de se rappeler.

Brother lui dit qu'il fallait partir. Dans sa voix, l'urgence transparaissait. Et il essayait de le relever, avec peine aussi, parce qu'Adam était comme un bloc de pierre et qu'au final, il n'avait pas tant envie de se lever que cela. Il ferma les yeux une seconde, épuisé. Mais la voix du garçon le tira de ses songes. Sur le coup, cela l'agaça même, il hésita presque à l'envoyer balader. Qu'il le laisse tranquille !
Mais non. Adam obéit finalement, il s'accrocha à Brother comme il le pouvait et se mit sur ses jambes avec difficulté, en grimaçant. À cet instant, il ressentait les années, oh, toutes ces années, ployer sur lui. Et au final il se demanda si ça ne valait pas mieux qu'il reste ici et meurt.

Un pas, puis l'autre. Lentement. Avec toute la concentration du monde, ils évoluaient. Et Brother devait souffrir du poids du pirate qui était lourd et avait du mal à tenir seul.

- T'es un brave petit, souffla Adam après quelques mètres de torture.

S'ils se connaissaient réellement, il se sentait triste de ne pas se rappeler.







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

MessageSujet: Re: Roi des Nuages   Sam 23 Juin 2018 - 15:14

Il comprend pas Brother, il comprend pas ce qu'il a Adam et pourquoi il est comme ça, tout ratatiné et tout vieux d'un seul coup. Ça lui fait mal dans son cœur, ça secoue toute son âme, il se sent même un peu un monstre de lui avoir tiré comme ça sur les bras même s'il sait bien que y a pas le choix, faut partir. Et quoiqu'il fasse c'est que à ça qu'il arrive à penser, à ça parce que s'ils s'en vont pas ils vont se faire attraper, mais lui il peut pas, il a pas le droit, il doit rentrer au camp et retrouver Grenouille parce qu'il lui a promis en partant. Promis dans sa tête, promis en silence, promis quand même parce que David, David lui a demandé de veiller sur lui, il est si petit après tout Grenouille, si petit qu'ils peut entrer dans une valise quand il se plie en boule. Mais pour le moment c'est Adam qui a besoin de lui, Adam qui a besoin d'être sauvé et aidé alors Brother tient malgré le poids qui appuie trop fort, et il souffle, grimace, mais avec tous ses vêtements on peut pas voir quand le visage se froisse.

Comme dans le Monde Ordinaire aussi il encourage avec sa voix et avec ses yeux, avec tout son cœur. Comme dans le Monde Ordinaire il se fiche de ce que dit son corps et ignore la douleur dans ses membres qui tirent à chaque pas. Comme dans le Monde Ordinaire c'est lui qui guette et veille et tourne la tête, jette partout son regard pour être sûr qu'on les suit pas. Et comme là bas oui, comme là bas il s'oublie, tais-toi tais-toi t'as pas le droit d'avoir mal, t'as pas le droit d'avoir froid, parce que faut être fort et sortir de là, et c'est pas grave s'il tremble, s'il serre les dents, c'est pas grave s'il a des questions dans la tête parce qu'il comprend pas, toujours toujours toujours il avance et ils progressent pas à pas.

"Ça va aller, on y est presque tu vois ?" qu'il s’essouffle.

Comme il peut il ignore la remarque, le compliment peut-être du Pirate, parce que lui dire ça c'est impersonnel, c'est un peu comme s'il l'a oublié, comme s'ils se connaissaient pas. En même temps est-ce que c'est pas le cas ? Il était pas gentil avec Sépia, Brother. Il voulait pas de lui, il crachait sur lui des pluies de venins, et parfois même il le bousculait, le poussait par terre comme pour dire "Va t-en je veux pas de toi.". C'était vrai aussi à l'époque, il voulait pas de lui, il voulait pas le voir. Il était méchant parce qu'il voulait lui faire mal comme il avait mal lui. Depuis ils se sont revus qu'une fois mais Adam l'a aidé alors aujourd'hui c'est à lui de faire pareil, ça demande rien à part un peu de force et de courage après tout de sortir quelqu'un d'un mauvais pas. Sauf que Adam sait pas qui il est. Et ça il le sait parce que la façon dont il a dit son nom elle a rien à voir avec comment il était au Port, et parce que rien n'a à voir avec ce qu'il était au Port en fait.  

"Souviens-toi, souviens-toi Adam, tu m'as sauvé. Et aussi tu as joué de l'harmonica."  qu'il murmure alors parce qu'il peut pas accepter ça, de faire comme s'il l'avait jamais vu, comme s'ils avaient pas vécu un tout petit bout d'aventure.

Souviens-toi Adam parce que t'es trop jeune, tu peux pas être comme elle, tu peux pas être comme Mamie Rose parce que t'as pas les mains pleines de creux et de plis, t'as pas les traits sur le visage. Souviens-toi parce qu'il t'aime bien et tu le sais ça. Tu l'as toujours su que c'était la douleur qui pleurait dans son cœur, des appels au secours qu'il ne prononçait pas de peur qu'on se moque, parce qu'il fallait être fort. Souviens-toi Adam oui, souviens-toi un jour tu l'as rencontré et vous étiez petits bonhommes, et il était un peu maigre Brother et il avait presque plus de cheveux sur son crâne et aussi il souriait pas. Souviens-toi s'il te plaît parce que tu peux pas le laisser, l'abandonner, l'oublier. Souviens-toi parce qu'il a besoin de toi, de ton calme, de comment tu es.

"J'étais méchant avec toi quand on était à l'Arbre."

Souviens-toi, souviens-toi, souviens-toi. S'il te plaît.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Noguchi
Adam Noguchi

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: Roi des Nuages   Ven 4 Jan 2019 - 18:22

Il avance toujours, Adam, c'est mécanique, un pas devant l'autre, on mange la distance, on évolue, parce que la poigne du garçon le lui demande.
Perdu dans son esprit, les mots qui lui parviennent sont flous, décousus, n'ont pas de sens. Il entend l'enfant. Mais ses prunelles restent vides, vides, vides, et rien ne les emplit de vie. Même quand il le regarde, qu'il tente de lire en lui. Ça ne change rien. Il s'est perdu.

- J'ai si froid, répète-t-il après un silence.

Les quelques mèches qui dépassent de son bonnet sont figées, rendues blanches par la neige glaciales. Sa peau le pique, ses yeux le brûlent. Dormir, juste dormir … pour se libérer.
Il ne cherche même pas à se rappeler, Adam, malgré toute la volonté du garçon. Il n'essaie pas car il a perdu tout sens logique et tout ancrage dans la réalité. Juste, il marche, lutte sans même le savoir, et les deux âmes en peine avancent et rejoignent le camp, doucement, doucement mais sûrement.

- Je voudrais dormir.

Parce qu'il n'arrive pas à se focaliser sur autre chose que sur lui-même et sur cet inconfort qui fait ployer son poids en avant.

Et le temps passe, incertain, comme toujours, sur l'Île imaginaire. Et le duo finit par arriver, il se faufile entre les regards des réfugiés, et Brother emmène le pirate à l'abri, dans l'une des nombreuses tentes. Et le pirate se laisse faire, encore. Il se pose sur le lit, reste assis, constate seulement qu'il fait moins froid, mais autrement, il demeure mort, en dépit des louables efforts du jeune garçon.
Ses bras se referment contre son buste, crispés. Les tremblements de son corps ne s'arrêtent pas. C'est un Enfer glacé qu'ils viennent de traverser. Et Brother a tiré Adam de cet endroit. Quel tristesse pour lui, de ne même pas bénéficier de remerciements ... Adam aurait aimé, s'il pouvait. Mais il est enfermé dans sa prison mentale.







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

MessageSujet: Re: Roi des Nuages   Sam 19 Jan 2019 - 10:37

Ils marchent tous les deux l'Adulte et l'Enfant. À petits pas qui prennent du temps et qui sont lourds lourds lourds, ils avancent et tracent ce chemin qui les mène lentement jusqu'au camp. Et Brother il serre encore plus fort les dents, résiste, malgré ses deux jambes tremblantes et son souffle court. Résiste, oui, de toutes ses forces car il peut pas abandonner Adam ici, non il peut pas, Brother il laisse jamais quelqu'un derrière. Alors jusqu'au bout, jusqu'au bout malgré ses pieds qui saignaient il a porté son si petit Grenouille, et jusqu'au bout, jusqu'au bout il portera le grand corps faible d'Adam aussi. Jusqu'à ce que le sien le lâche et même plus loin encore, comme s'il avait des forces cachées ou bien des ressources dans lesquelles puiser, toujours toujours quand il en a plus l'air, plus l'air d'en avoir du tout. Et comme ce jour là il murmure, râle et grogne, des "faut tenir, faut tenir encore", et il marche, il marche même si leurs pas sont si flageolants qu'on pourrait croire à deux faons nouveaux-nés. Ils marchent. Jusqu'à ce que le décor change et jusqu'aux tentes debout bien droites dans le camp. Y a des regards qui se tournent. L'Inconstant il y prête pas garde parce que ça fait très longtemps qu'il ignore ces choses là et il conduit Adam avec les joues trop rouges et le visage trop blanc.

Il gronde. Il gronde encore. Il gronde avec sa rage qui lui permet de rester tous les jours debout et aussi de continuer le voyage ; la rage qui quitte pas son ventre comme un énorme sac de pierres qu'on lui aurait collé dedans. La Rage. Celle qui prend le dessus trop de fois. "Juste un peu Adam allez !" Et il le traîne et il l'emmène et il le met à l'abri.

Sauf que c'est comme si c'était pire et Brother pendant un instant il le regarde, ses deux yeux verts posés sur son visage de grand et puis il s'en va, juste comme ça et il le laisse là pour aller chercher quelqu'un. Quelqu'un qui pourra prendre soin du Pirate des Terres bien mieux que lui peut le faire, parce que c'est comme si le brouillard dans la tête d'Adam était encore pire qu'avant. Alors il appelle, il fait venir quelqu'un et il reste dehors dans le froid pendant un sacré bout de moment. Ça dure longtemps, il a l'impression. Puis ils sortent et lui il rentre pas tout de suite, non pas encore, il attend et sous tous ses vêtements il tourne en rond devant le tipi, il sait pas s'il pourra être FORT quand il le verra. Quand il regardera dans ses yeux et qu'il le trouvera perdu loin loin loin comme sur la plage, non il sait pas. Pourtant juste après il retourne à l'intérieur, il se glisse et dans ses yeux Brother y a pas de sourire, pas non plus sur ses lèvres non. Il a son masque, celui de grand qui dit qu'il peut tenir même quand ça va pas et qu'il portait quand il était avec Sépia et qu'il lui envoyait tout le temps dans la face.

Et tous les jours ça recommence, l'Inconstant quand il rentre au camp il va voir Adam et parle vaguement, sans trop y croire, des choses qui se sont passées à la chasse ou du peu qu'ils ont vécu ensemble, lui rappelle comment Sépia était et comment lui il était quand il l'a sauvé de la Mort au port. Peut-être bien qu'il finira par revenir l'Adulte, faut y croire, faut y croire, qu'il se dit à chaque coup.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roi des Nuages   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Viens, traverse les nuages, parcours l'obscurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante-