-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:26

Un jour comme les autres.
Pluie, vent, nuages, nique ta mère.
Tous les jours étaient pareils, maintenant.
Remarque c'était pareil du temps de la Canicule, après tout. A croire qu'un putain de climat tempéré c'était pas possible pour le roi des cons, après tout. Magie? Tu parles! Que du baratin, comme tout le reste.
Si Trouble était énervée?
Oui.... et pas qu'un peu !
La raison officielle elle l'avait oubliée depuis déjà un bout de temps. En même temps, ça faisait un bout de temps qu'elle était énervée et qu'elle marchait sans but, dans l'île. Le moindre truc qui lui barrait la route se retrouvait en morceaux ou avec une trace de pied dessus. Un arbre ça a beau être solide, elle se sentait capable de les dégommer tellement elle était furieuse!!

Et Trouble pestait, râlait, jurait, poussait des cris de rage.
Définitivement, elle se laissa choir sur le bord d'une rivière, sans savoir comment elle était arrivée là. La vue de l'onde miroitante l'apaisa brusquement, et elle ferma les yeux.
Une bande de nazes. Rien de plus.
Elle lâcha un "putain" bien gras puis inspira et expira très longtemps.
L'armurière lâcha un bâillement sonore, se délesta de ses chaussures et laissa tremper ses pieds dans l'eau fraîche.

La pluie s'écrasait lourdement sur son crâne avec cette lenteur monotone et perpétuelle, ruisselait sur ses joues comme des larmes, étalait ses cheveux sur ses tempes, plus plaqués que jamais.
Elle entendit soudain un craquement, une frottis ou un bruit quelconque, peu importe. Elle entendit... une présence.
Trouble ouvrit les yeux brusquement et regarda dans la direction de la nuisance sonore, les yeux glaciaux comme des morceaux d'iceberg noircis par du charbon ou quelque chose du style. Un tas de froufrous.
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Clover

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir

Clover par Soni


Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:30


"Qui n'a pas de parapluie râle sous la pluie", c'est ce que Clover se répétait depuis ce matin en voyant passer ses collègues et camarades qui tiraient une gueule de quinze pieds de long, le temps n'étant pas particulièrement clément. Ils avaient aujourd'hui le droit à une bonne grosse averse qui tombait en permanence, et le nombre de Perdus dehors avait considérablement diminué à cause de cela.
Tous s'enfermaient dans leur Cabane ou leur Cabane Principale, les Courtisans ne sortaient pas de leur trou, et le "Roi" non plus.

Oui, le Roi de la Météo, avec ses torrents de larmes qui se déversent sur la tête de ses subordonnés, et sa rayonante joie qui a fait se déssécher plus d'un arbre, plus d'un corps... Décidément, il s'en était passé, des choses. Et de plus en plus de ces "choses" semblaient s'attaquer à Mister Météo. Nuit éternelle à cause du Croquemitaine, Canicule à cuse de la bonne humeur, Pluie diluvienne à cause de la tristesse... Qu'y aura-t-il ensuite ? Orage meurtrier ? Hiver éternel ? Séismes, peut être ?
Ce serait tellement plus simple de le bayonner dans un coin en sûreté et de voir ce que donnera la météo en fonction de son humeur, tiens. En plus, avec Hook qui veut sa peau, il n'est pas à l'abri du danger, le Tyran miniature. S'il venait à être tué, qui sait si l'Île ne disparaitrait pas, et tout le monde avec ?

La Marionnettiste avançant au rythme de ses idées noires et de ses machinations, et, étant plongée dans ses pensées, elle s'était éloignée bien plus que d'habitude, bien plus loin que ces limites qu'elle s'était fixées; c'est à dire le Grand Arbre et ses alentours. Elle s'était si bien éloignée qu'elle se retrouva perdue dans la forêt, sans avoir prit ses marques lors de son passage. Elle aurait pu remarquer un arbre biscornu ou quelque chose dans le genre, mais ne gardait autour d'elle que pour voir où elle marchait.

Ce fut un juron qui guida ses pas, et la mena près d'un petit cours d'eau. Celui-ci avait sûrement dû être asséché durant la grande Canicule, mais il se'blait avoir retrouvé sa splendeur, et c'est tant mieux.
Au bord dudit cours d'eau se trouvait, les pieds dans l'eau, une fille, au look un peu -beaucoup- débraillé, et qui semblait trempée comme un chien. Peut être devait-elle même sentir le chien mouillé, qui sait.
Au moment où Clover voulut s'approcher de plus près, poussée par la curiosité, elle fit bruisser avec ses jupons les buissons dans lesquels elle passait, attirant le regard de la fille. Regard, qui, en passant, était antipathique et peu convivial.
Tant pis; l'Artisane s'approcha quand même.

- Sale temps, hein ? Et ça ne s'arrête pas.

Qu'elle lui lance, machinalement, sur le ton de la conversation. Maintenant debout à côté de la fille, bien protégée sous son parapluie blanc, elle fixait le ciel nuageux d'un regard vague, avant de se présenter :

- Au fait ! Je m'appelle Clover, dit la Marionnettiste, je suis Artisane. Et toi, tu es...?

Quelqu'un qui visiblement a l'air de râler à cause d'elle-ne-savait quoi mais qui aimait se faire tremper, visiblement. Sinon, elle ne serait pas sous la pluie, les pieds dans l'eau, qui plus est.






tumblr_mwku0kPCNE1t0ekd2o4_500.gif



Breakable bubbles Sleep210
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:13

La fille en question, une blonde aux yeux bleus, s'était approchée en dépit du regard froid comme l'antarctique que lui avait jeté Trouble. Et voilà qu'elle se tenait plantée comme un arbre, juste à côté d'elle,  sous son joli parapluie blanc. Qu'est ce qui se passerait si cette putain d'ombrelle se retrouverait dans la boue? Ah! Ca serait marrant, tiens! Les lèvres de l'armurière s'étaient étirées en un sourire carnassier. Une idée mauvaise lui germait dans le crane.

Sale temps, hein ? Et ça ne s'arrête pas.

Voilà qu'elle faisait la conversation. Merveilleux. Trouble s'enflamma comme un tas d'herbe sèche sur lequel on balance une bête allumette. Elle laissa tomber son regard d'ouragan  dans l'eau agitée. Puis elle lâcha:

Ouais, il a décidé de nous faire chier jusqu'au bout, ce connard de môme. On aurait mieux fait de l'éventrer plutôt qu'à le faire chialer.  

Elle fixa celle qui venait de se présenter comme Clover avec insistance. Ses méninges s'étaient actionnées bon gré mal gré. Froufrous, barbie. Elle s'était attendue à quelqu'un comme Pretty, mais bon! Elle était quasiment sure d'avoir affaire à cette fille dont on lui avait vaguement parlé. Trouble haussa imperceptiblement les épaules et passa une main dans ses cheveux courts. Elle n'avait aucune envie de se présenter. Mais alors pas du tout. Elle ne le fit pas, et lança une offensive totalement gratuite à la place:

Fais gaffe la pluie c'est pas bon pour tes jolies fringues de minette. Surtout si ton ptit parapluie mignon tombe à la flotte...

En un instant, Trouble se releva et se retrouva face à la marionnettiste qui la surplombait légèrement. Elle devait faire la taille d'Apache, environ. L'épouvantail n'était néanmoins pas impressionné pour un sou.

C'est pas sûr pour les barbies, d'aller en forêt toute seule. Tu pourrais tomber sur un monstre, et j'crois pas qu'tu puisses te défendre, petite princesse.

Ce qui la poussait à lancer les hostilités?
Un certain reste de sa colère qui avait tout cassé dans sa tête et était remonté en pagaille pour détruire des choses... ou des gens. Et encore, on restait sur une légère provocation, pour l'instant. Légère et gentille.
Mais ensuite... Qui pourrait l'empêcher d'attraper Cloveur et de la faire tomber toute entière dans le ruisseau bouillonnant ? Ce serait une compensation, pas vrai? Cette meuf toute fragile ne la stopperait pas, c'était certain.
Délicatesse, Trouble. Calme, tranquillité, blablabla.
Vain écho dans sa caboche qu'elle n'écoutait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Clover

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir

Clover par Soni


Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:20

C'est qu'elle paraissait légèrement... frustrée, la miss. Surtout à cause de ce temps, et visiblement, elle avait bien l'air de parler de Peter. Ah, en voilà donc une autre qui râlait à cause du Roi en général, ou à cause du temps du moment ? Qui sait. En tout cas, elle ne s'était pas présentée. Pas grave, au pire. Son humeur semblait aussi grise que le ciel de l'Île, donc il ne fallait pas essayer de faire gentiment la conversation plus longtemps.

- Fais gaffe la pluie c'est pas bon pour tes jolies fringues de minette. Surtout si ton ptit parapluie mignon tombe à la flotte...

Et la brunette se releva, c'est qu'elle était presque menaçante. Elle voulait un morceau de parapluie ? Oui, non ? Mieux vallait ne pas le demander, si jamais elle le prenait mal... C'est qu'elle faisait pitié, mais qu'elle ne voulait apparemment pas qu'on la définisse ainsi. À moins qu'elle soit juste à cran.
Nan, franchement, il ne vallait mieux pas ni paraître sympa, ni faire la conversation, juste, la laisser cracher gratuitement son venin. Certes, ce n'était pas si grave pour le parapluie, elle arriverait toujours à en trouver un autre, mais les habits... si elle devait changer, ce serait plus problématique. Cela lui demanderait d'aller voir les "bizarres", et Clover préférait de loin éviter cette option. Surtout si c'était pour se faire remarquer de l'autre bouffon, c'était bien le genre à s'intéresser aux nouvelles têtes...

- C'est pas sûr pour les barbies, d'aller en forêt toute seule. Tu pourrais tomber sur un monstre, et j'crois pas qu'tu puisses te défendre, petite princesse.

Ouais, franchement, celle là, la sympathie, c'est pas du tout son genre, apparemment. Et puis, Barbie ? C'était à cause de la robe ? Il faut dire que c'était assez extravagant, quand même. Mais c'était un souvenir du Monde Ordinaire, souvenir que l'Artisane appréciait... comme Dook. Dook qui était bien planqué dansun tirroir à double fond, avec un mécanisme que seule elle pouvait voir. Ce cher Dook... dont la tête hideuse ne plait qu'à sa propriétaire. C'est qu'elle est un peu hors norme.

- Le tuer c'est risqué, quand même. Vu que notre "cher Roi" est lié au climat, qui sait s'il n'est pas lié à autre chose ? S'il venait à mourir, peut être que l'Île viendrait à disparaître... Et nous avec.

Ne pas faire la conversation ? Ce n'était pas le but ici, c'était juste une réaction aux premières paroles de la gamine qui ressemblait à une clocharde. C'était dit d'un air sérieux, alors qu'elle disait cela en posant finalement le bleu de ses yeux sur son interlocutrice. Maintenant qu'elle était partie sur sa lancée, autant continuer :

- Ses chiens mériteraient ça, par contre. De toute façon, ces histoires de Rangs, ça creuse les inégalités entre les gens. Mère, c'est dégradant comme titre. Et sans les Chefs il y aurait plus de contraintes. Et les Courtisans servent à rien. Nan ?

C'était dit d'une façon nonchalante, comme si c'était une chose dont on pouvait parler tous les jours, bien que la Marionnettiste ait dit cela en regardant auparavant à droite, puis à gauche, et même derrière, pour s'assurer qu'on ne l'entendra pas.






tumblr_mwku0kPCNE1t0ekd2o4_500.gif



Breakable bubbles Sleep210
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:19

Le tuer c'est risqué, quand même. Vu que notre "cher Roi" est lié au climat, qui sait s'il n'est pas lié à autre chose ? S'il venait à mourir, peut être que l'Île viendrait à disparaître... Et nous avec.

Hein? De quoi? Trouble fit une grimace attestant de son incompréhension. Cette théorie lui passait tout bonnement au dessus de la tête, et pas en rase motte, plutôt genre à des kilomètres!
Risqué? Mais qu'est ce qu'elle lui chantait là? Qu'est ce que c'était que ces conneries? Lié au climat? Qu'est ce que ça pouvait bien foutre?
Par ce que c'était ça au fond non?
On s'en foutait de ce à quoi Peter Pan était lié! Tout ce qui comptait c'était que le roitelet lui mettait les nerfs en pelote! Genre à vif! Alors il fallait le mettre hors circuit lui et ses sous fifres! Et plus vite ce serait fait, mieux ce serait!
Accessoirement, elle trouvait justement que c'était trop lent.

Ses chiens mériteraient ça, par contre.
L'insulte fit grimacer un sourire a l’Épouvantail. De toute façon, ces histoires de Rangs, ça creuse les inégalités entre les gens. Mère, c'est dégradant comme titre. Et sans les Chefs il y aurait plus de contraintes. Et les Courtisans servent à rien. Nan ?

C'est clair! Ces mecs me débectent tellement! A lécher les bottes des supérieurs comme ça, HA! Comme pour donner plus de poids a ses propos, la petite brune sortie la langue, haletant comme un chien, imitant l'image dont elle se faisait des fameux courtisans! Pas mieux que des clebs à ses yeux!
Et ces chèèères mèèèères! Nan mais sérieux les meufs ça les emmerde pas plus que ça qu'on les cantonne a la popote et a torcher les chiards? Genre la cuisine et les couches c'est forcement une affaire d'ovaire! Dégoûtée par les faits, Trouble cracha littéralement au sol, pas si loin des pieds de Clover.

Elle avait pas l'air si bête finalement, la blonde! Ok son style de fringue était à gerber, mais peut être que ce qu'elle avait dans le crane pouvait rattraper ça!
Enfin... Ces couleurs... Ces froufrous là, c'était quand même HYPER énervant!
Et ce parapluie blanc.
Rha le parapluie blanc... Il était tellement.. tellement... Propre.
A vomir.

Mais ces conneries sur le climat, tout ça, ce serait pas un peu des histoires que tu te racontes pour te rassurer, genre...
Elle haussa les épaules, l'air de pas y toucher Genre du coup on peut rien faire?"

Elle avait envie de la tester, la marionnettiste, pour le coup! C'était qu'elle avait l'air intéressante dans sa capacité à descendre les supérieurs, mais d'un autre coté... Ce style de petite poupée bien docile, ça la faisait grandement chier.
Un peu comme si t'avais la frousse quoi! Trouble ricana, tout à fait consciente de la provocation induite dans ses paroles.

Tu voudrais faire quoi, toi?


Allez raconte nous Clover! Explique ce que t'as dans le crane!
Déballe ton truc avant que Trouble ne s’énerve pour de bon et que ton joli parapluie tout blanc, tout propre, tout lisse ne termine cassé en deux, couvert de boue à suivre le courant de la rivière!
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Clover

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir

Clover par Soni


Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:30


Eh bien ! Elle venait brusquement de se détendre et d'adhérer à ses propos, miracle ! Elle qui pensait que c'était perdu d'avance, voilà que la brunette se mettait à imiter le chien tout en parlant des Courtisans. C'en était hilarant, et surtout, cerise sur le gâteau, c'était une vision appropriée de la réalité ! Clover ne put s'empêcher de lâcher un rire, et approuva par de lents hochements de tête lorsque son interlocutrice parla des Mères. D'une manière grossière au possible, certes. Mais ça restait la vérité. Par contre, elle n'avait pas besoin de cracher juste à côté de l'Artisane, mais bon. Vu sa dégaine et sa façon de parler, il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Ça avait tout l'air d'être un tas de nerfs assez costaud, qui plus est.

Le rire et l'approbation firent bientôt place à l'indignation lorsque le portrait craché de Cosette la rabaissa, limite elle la traitait de chiffe-molle, disant qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'elle avait peur. Ce à quoi la Marionnettiste répliqua :

- J'ai jamais dit qu'on pouvait rien faire !

- Tu voudrais faire quoi, toi?


Ah, elle lui demandait ce qu'elle voulait faire. Cela semblait logique, bien que beaucoup moins simple que ça n'y paraissait pour l'Artisane, mais il fallait quand même qu'elle s'explique, maintenant. Parce que, si elle se retrouvait face à une hypocrite qui faisait semblant de crotiquer le système, ou qu'au final cela s'avérait être vraiment le cas, il fallait de toute façon qu'elle aille dans son sens. Cela pourrait au moins lui permettre d'éviter les embrouilles.

- Donc, supposons que si notre Tyran meurt, l'Île disparaisse.

Petite pause, le temps de réfléchir à la tournure de sa phrase. Elle avait déja l'impression que son interlocutrice allait trouver cela complètement idiot, mais maintenant qu'elle était lancée, il fallait continuer :

- Dans ce cas, je me suis dit qu'il fallait faire en sorte qu'il soit vivant, mais mis hors d'état de nuire. Comme par exemple, baîllonné dans un coin. En plus, vu qu'il deviendra innoffensif, on aura juste à le titiller un peu pour qu'il nous fasse la pluie et le beau temps.

Voilà, finies, les explications ! Cela restait plausible dans l'esprit de la blonde, et elle avait même essayé d'expliquer au mieux afin qu'elle ne se fasse pas passer pour une folle, ou une peureuse. Mine de rien, c'est qu'il fallait l'attraper, en plus, le lutin vert.
Une dernière explication, un dernier point à aborder, et elle aurait fini.

- Vu qu'apparemment c'est le "noyau" de l'Île, le tuer reviendrait à supprimer la source d'énergie qui tient ce lieu debout. Donc, cela signifierait sa destruction, et notre mort à tous. Ce serait bête de nous condamner tous, non ?

Voilà comment Clover avait achevé le tout, tentant de voir si son interlocutrice allait approuver ses dires... ou si elle ne l'avait pas du tout écouté, si elle se fichait d'elle ou encore, si elle n'avait rien capté.






tumblr_mwku0kPCNE1t0ekd2o4_500.gif



Breakable bubbles Sleep210
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:32

Pause. C'était sa pause, une belle, une longue. Une propice pour écrire, un moment à elle comme elle en rêvait. La fille s'était engouffrée dans la forêt. La Rivière Mystérieuse, c'était comme la Prairie Sauvage : un coin parfait pour se couper des gens.

Elle écrivait, la Fille, mais on n'est jamais tranquille vraiment. Jamais bien longtemps. C'est avec exaspération qu'elle avait entendu des éclats de voix. Elle avait deux options, du coup : rester au risque de se fader de la compagnie, ou se tirer en douce et garder un semblant de tranquillité. Ou..... Ou aller checker ces deux gens là. Par curiosité, quoi. Ce qui est un vilain défaut on le sait. Pourquoi faire ça, hein ? C'est vrai qu'elle n'a pas de raison, au fond. A part peut-être trouver qu'une des voix ressemble à Trouble. Mais, pareil : au fond, ça ne la regarde pas.

Alors. Curiosité, ou pas ?

Her s'humecte les lèvres, réfléchit une seconde.. Et cède. Curiosité, oui. Mais aussi un vieux truc qui la hante, des bleus, des ecchymoses à fleur de peau. Ce qui est arrivé à Apache peut très bien tomber sur la gueule d'une autre. Encore que si on parle de Trouble il faudrait sans doute s'inquiéter pour ceux d'en face, mais.. Mais. Mais on ne sait jamais. Discrète, Her voile son pas du mieux qu'elle peut pour s'approcher sans se faire repérer. Là où elle a du pot, c'est que les deux sont vraiment vraiment concentrées sur leur débat. Parce que c'est Trouble et juste une autre nénette, ouais, avec assez de froufrous pour redécorer le grand arbre tout entier. Clover. C'est juste la meuf inratable, hein. Pour quelqu'un qui observe en tout cas, elle fait tellement tache dans le décor boueux et rustre du grand arbre avec ses trucs de poupée, elle saute à la gueule comme du plastique explosif. Mais en résumé : rien que Trouble ne puisse gérer.

Her s'apprêtait à repartir comme elle était venue -le reste ne la regarde pas- quand elle entend un truc qui la fait tiquer. La mort du Tyran. Le baîllonner dans un coin. Hein? Du coup elle temps l'oreille, fronce les sourcils. La Cloclo, elle y va ! Ça parle révolte, ou elle s'emballe juste ? Apache ne lui avait pas dit que la blondinette -encore une- était dans leur collimateur. Mais bon, pour ce qu'il lui disait de l'actu révoltée.. Ils n'avaient pas vraiment de mise à jour régulière. Alors, bon. Elle fait quoi ? Elle laisse pisser, ou elle s'incruste ?

C'est à dire que c'est tellement gros, comme déballage, qu'on dirait bien un piège. Un peu, hein. Ca lui rappelle l'impression d'Apache quand il avait débarqué la première fois. Mais lui déjà mettait les pieds dans le plat, Clover elle, saut à pieds joints dedans !

Une brève respiration pour se ressaisir, et la Fille se redresse, raffermit sa prise sur la lance, et entre sans ambages dans la clairière. Poker face, clope au bec, sentinelle dans toute sa splendeur.

- Ahoy. Désolée de m'incruster, hein mais j'ai cru entendre des trucs un peu chelou. Baîllonner qui ? M'a semblé entendre Tyran, toussah. Il se passe quoi ?

Voix posée. Calme. Pas amicale, un brin suspicieuse. Si Clover est de la partie et confirmée, Trouble pourra toujours faire tomber les masques. Et si elle ne confirme rien.. Her va foutre un peu plus son museau là-dedans.

Parce que si c'est un hameçon pour en faire plonger, C'est pas un problème. Elle sait très bien jouer à la conne elle aussi.


HRP:






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:24

Clover était partie, ça y était. Déballage froufrouté en beauté et dans les règles de l'art. Bien vite, l'armurière fronça les sourcils et recula d'un pas, puis d'un deuxième.
... Hein?
C'était quoi ça?? Son esprit se mit en alerte brusquement, et son regard fut encore plus rude qu'auparavant, mais cette fois teinté d'une nuance bien imprégnée de doute. C'était… trop facile. Plus piège, tu crèves. Parano, Trouble? Ouais, complètement, mais pour une fois il fallait dire qu'elle pouvait avoir ses raisons. Elle n'avait pas peur de se faire cramer?
Ok, l'épouvantail était le premier à vouloir foncer dans les murs et les démolir, à tout péter. Mais elle ne connaissait pas cette meuf. Et cette meuf lui crachait tous ses plans à la gueule.

Récapitulons bien: une meuf inconnue qu'elle n'a jamais vue avant, que personne n'a supposée de révolutionnaire, et qui commence d'un coup à projeter un abominable complot. Trouble avait la puce à l'oreille, et pas qu'un peu! C'était pas du tout normal, cette histoire. Elle déglutit.

― Euh... Le titiller? Le baillonner?

T'es sérieuse? C'est quoi ton problème? T'as fumé quoi?
Trouble aurait pu se lancer, déblatérer son opinion, son avis, ses convictions et tout le bazar dans le tas, pour faire une belle bouillabaisse. Sauf que ça puait le piège très très fort. On aurait été fier d'elle, car la méfiance c'était habituellement pas du tout son truc.

― Dis donc, Clover.

Pas le temps d'achever que déboulait Her.
Her? Mais qu'est ce qu'elle venait foutre là! En plus, elle se la jouait carrément sentinelle, menaçante et prête à vous foutre en prison ce qui était pour le moins inquiétant. Est ce qu'elle avait entendu??
Elle venait tout gâcher ! Mais gâcher quoi?

― Héééé! Casse t...

Elle s'interrompit.
Her n'était pas là pour rien. Oui, elle avait entendu.
Une camarade avant tout aurait dit l'autre débile de punk. Une camarade... ouais. Et Clover c'était pas une camarade. Alors que Trouble commençait à perdre les pédales, cette présence était réconfortante, et ce fut un regard brûlant encore de colère, mais reconnaissant.

― Il se passe quoi ?

Euh? De nouveau. Merde alors! Trouble recula encore d'un pas, comme pour laisser de l'espace à la Fille. C'était un peu deux contre un là, non?

― Ben il paraît qu'on devrait attraper et bâillonner un gamin qui sait voler. Parce que la météo, toussa. Clover -cette meuf là- a dit ça et euh... un tas de truc scientifiques à la con. Des conneries si tu veux mon avis mais bon.

Elle fronça le nez.

― T'as l'air bien sure de toi, Barbie. T'en es arrivée là toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Clover

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir

Clover par Soni


Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:09


Là, visiblement, elle avait pas compris. Pas étonnant pour une fille fagotée pareillement, elle avait pas l'air d'avoir beaucoup réfléchi dans sa vie. Pourtant, elle avait semblé vouloir lui dire quelque chose, un "Dis donc Clover" qui s'était arrêté là. La suite au prochain numéro.
Même s'il n'y aurait visiblement pas de prochain numéro. Parce qu'il y avait une Sentinelle -dont elle avait oublié le nom, ou peut être qu'elle ne le connaissait tout simplement pas- qui avait l'air d'avoir tout entendu. Ou presque. Par bribes. Clover pouvait se sauver en lrétendant quelque chose.

- Ben il paraît qu'on devrait attraper et bâillonner un gamin qui sait voler. Parce que la météo, toussa. Clover -cette meuf là- a dit ça et euh... un tas de truc scientifiques à la con. Des conneries si tu veux mon avis mais bon.

... Ah non, elle ne pouvait officiellement plus. Elle aurait voulu dire à l'autre dans ses fringues sac poubelle qu'elle pouvait se la fermer, ou prétendre qu'elle ne racontait que des conneries, mais... mais, si les deux là se connaissaient ? En plus, la tension semblait être remontée en flèche. L'Artisane venait juste de tout déballer, comme ça, toutes ses intentions, devant une inconnue, juste parce qu'elle aussi, les histoires de hiérarchie, cela semblait ne pas trop lui plaire.
Et voilà, trois facepalm rapides répétés, alors que sa main libre glissait sur son visage, ses doigts écartés laissant voir deux yeux bleus qui se levaient au ciel. Soupir las. D'une voix étouffée, là voilà en train de pester.

- Eh voilà, j'aurais dû savoir que je ne pouvais parler de ça qu'avec Judge... et que maintenant, c'est fini, il n'est plus là...

Avec un peu plus de réflexion, la Marionnettiste comprit que visiblement, ces deux là devaient se connaître. Du moins, vu la façon dont lui parlait l'autre souillon. Donc, sachant que celle qui venait de débarquer, c'est une Sentinelle, et que les Sentinelles, ce sont un peu la garde rapprochée de "Sa Majesté", cela fait que, comme la brune lui a dit tout ça, PEUT ÊTRE l'autre allait elle la soupçonner, et la livrer. Donc Peter lui ferait moins confiance, et ce serait plus embêtant, mais pas tellement, parce qu'au pire, les Chefs pourraient se faire descendre avant et ce serait déja un grand pas, OR elle se triturait l'esprit et se disait tout cela comme si un plan était déja en marche, que les animatroniques iraient égorger les médaillés un à un, ALORS QUE JUSTEMENT, C'EST PAS LE CAS, RIEN N'EST PRÉVU, LES GENS RÂLENT ET C'EST TOUT, ET ELLE C'EST PAREIL !

- T'as l'air bien sure de toi, Barbie. T'en es arrivée là toute seule ?

Conclusion, elle pouvait continuer à tout déballer sans problème, peut être juste qu'elle allait être bonne pour un séjour au Cachot. Elle irait causer avec les rats ou d'autres bestioles, s'il y en a. Peut être qu'ils sont sympas, qui sait. Inspiration, on arrête de serrer le parapluie si bien qu'on transpire dessus -à moins que ce ne soit de l'eau de pluie- et c'est parti :

- Oui et non. En fait j'avais un ami qui était très prévoyant, et c'est lui qui pensait qu'il ne fallait pas tuer Peter. Je n'ai fait que reprendre l'idée, et inventer la suite. Cette histoire de baîlloner etc.

Inspiration, on reprend son souffle. Les rats sont mignons, oui, très mignons. Ou mieux, peut être que la Sentinelle est sympa, ou peut être qu'elle va se paumer dans les explications de l'Artisane. D'ailleurs, c'était quoi son nom, à la Sentinelle ?

- Au fait je peux savoir à qui je m'adresse ? Vu que... Hm...

D'un geste insistant, elle désigne la brune trempée comme un chien, histoire de dire qu'elle ne connait pas son nom.

- "Chose" m'a déja présentee.

Vu ce qu'elle a pu voir de la "fille-chose" justement, elle n'allait peut être pas apprécier de se faire nommer ainsi. Peut être bien que le parapluie finirait à la flotte, que la menace serait mise à exécution. Et puis, est-ce que Clover devait parler de son désir ardent de jeter Duke et les autres animatroniques sur les Chefs et les Courtisans ? Sauf Harmony, évidemment. C'est de loin la plus respectable. Mais bon, ça aussi, c'était plus un rêve qu'autre chose, ce ne serait pas si simple. Et puis, peut être allaient-ils s'abîmer avec cela, elle qui mettait tant de volonté à leur refaire une beauté...






tumblr_mwku0kPCNE1t0ekd2o4_500.gif



Breakable bubbles Sleep210
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptySam 10 Sep 2016 - 0:46

Her plisse les yeux devant la mine de Trouble et son début de phrase qui ne présage rien de bon. Ta gueule, bordel ! C'est les renforts qui débarquent, pas juste une fouille-merde. Mais il semblerait que l'Epouvantail saisisse la nuance avec un léger temps de retard. Son regard, s'il est toujours hargneux, est pourtant moins hostile. Et sa prise de parole ne laisse aucune chance à Clover de s'échapper simplement de tout ça. Bien joué, Trouble. Quelque part, Her a l'impression d'amorcer un travail d'équipe pour découvrir ce que Clover a derrière la tête. Parce que décidément, hein. Plus elle y pense, plus elle se dit que c'est bizarre, d'autant déballer. Et Judge ? C'est qui Judge ? Très vague souvenir d'un grand type. Tellement vague que Her ne sait même plus s'il s'agit de lui ou si elle est pas tout bonnement en train de l'inventer.

Mais ce qui est beau.. Ce qui est fou même, c'est ce que la blonde balance ensuite. "Ne pas tuer Peter" ? Donc elle ne se cache même plus, et prétend faire patte blanche, ou bien elle essaye de lui retourner le cerveau ? Non, ça fait suite à ce qu'elle a balancé un peu plus tôt, le tyran à bâillonner, tout ça. Mais balancer ça aussi facilement, vraiment ? Her fronce les sourcils, et dans sa tête ça carbure sec. Qui pourrait soupçonner la Révolte ? Apache n'est pas discret, premier point. Elle a pas mal trainé avec ces derniers temps. Même si c'était discret, y en a peut-être qui les ont vu. Ou alors c'est plutôt par rapport à Apache Trouble ? Vrai que si on part dans cette optique, elle a le profil parfait de la contestataire. A moins que la demoiselle en froufrou ne tente juste de remonter la piste d'Apache pour voir avec qui il a pu s'acoquiner et jusqu'où ? Histoire de mieux surveiller tout le monde, de mieux les piéger ?

Pour Her, deux choses de sûres : Apache s'est fait repérer, d'une façon ou d'une autre auprès des autorités; et Clover est là pour les piéger. Ce déballage est juste trop gros, trop fort. Mais il ne semble pas à Her qu'elle ait le profile de l'enquêtrice de Peter.. Plutôt au service de Bow, alors ? C'est vrai qu'il est là aussi, lui. Tss !

- Peter, ne pas le tuer ? Hoy, tu dis ça comme si c'était une faveur de "juste" le bâillonner. Et ton ami prévoyant, ça veut dire quoi ça, hm ? Est-ce que tu considères Peter comme un danger, alors ? Prévoyant, ça veut dire ce que ça veut dire.

Regard froid, ton sec, menton qui se redresse. Tout elle dans l'attitude et la parole renvoie le message : "Tu files un mauvais coton." Et puis sérieusement. Chose. Intérieurement, Her s'offusque de l'insulte.

- C'est moi qui pose les questions, ici, pas toi.

Sentinelle en plein, la Fille se cale un peu mieux sur ses jambes. Avant de lâcher quoi que ce soit, elle veut savoir ce qui se profile, et à qui elle a affaire.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:52

Adoptant une attitude plus passive, Trouble observa celle de l'Artisane. Elle était très exagérée, comme meuf. A se parler à elle même à haute voix, et puis tous ces gestes. C'était très étonnant. Et d'ailleurs elle avait l'air d'être vachement torturée dans sa tête, ou en tous cas de réfléchir beaucoup. Du vent, de l'avis de l'armurière. Elle resta interdite, mais crispée comme un cul de poule (allait-elle pondre des oeufs prochainement?), prête à réagir; comment elle ne savait pas, mais elle réagirait.

Elle bavassait, et bavassait encore.
L'épouvantail sentait son sang battre à ses tempes. La fureur l'envahir comme un venin insidieux.
Elle fronçait le nez, les sourcils, la bouche, et clignait des yeux plus régulièrement que d'habitude.
Ce Judge lui tapait sur le système.
Clover lui tapait sur le système. Même plus besoin de poser le regard sur le parapluie blanc pour le savoir là qu'elle le tordait entre ses mains. Et que ça l'énervait.

Trouble avait l'impression furtive d'être dans un film surréaliste.
Elle s'avança comme au ralenti.
Ses bras étaient le long de son corps, les poings serrés.
Position de défense. D'attaque. De défense. De protection. De colère. D'attaque. D'attaque.
C'était à un cheveu de se produire.

- "Chose" m'a déja présentee.

Her avait pris la parole. Her gérait toujours, c'était bien connu. Et là encore, elle gérait, elle était à l'aise. Un engrenage rouillé dans le cerveau de l'amurière coinça.
Il se mit à grincer affreusement.
Chose.
Chose?

- C'est moi qui pose les questions, ici, pas toi.

Chose.
Son poing s'écrasa à moitié sur la joue, à moitié sur le nez de Clover.
Un crac.
Le sang se mit à pisser sévère, Trouble avait les traits déformés par la haine.
Elle était littéralement hors d'elle.

- Poufiasse!!!! hurla-t-elle. Ce fut tout ce qu'elle émit en guise de discours productif.

Balayées les belles intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Clover

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir

Clover par Soni


Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:33

WARNING:

Ce n'est pas que l'ambiance était électrique, mais plutôt... Morose. Opressante, aussi. Les trois filles semblaient se regarder comme des chiens de faïence. Du moins, c'était du point de vue de Clover, qui est, en général, assez négatif. Qu'est-ce qu'elle venait faire ici, l'autre là, d'ailleurs ?

- Peter, ne pas le tuer ? Hoy, tu dis ça comme si c'était une faveur de "juste" le bâillonner. Et ton ami prévoyant, ça veut dire quoi ça, hm ? Est-ce que tu considères Peter comme un danger, alors ? Prévoyant, ça veut dire ce que ça veut dire.

Trop de questions, auxquelles Clover n'avait pas forcément la réponse. Que venait-elle de raconter, déja ? Que Judge lui avait toujours dit qu'il pensait qu'il y avait un lien entre leur Tyran et ce monde, et que si un jour il y avait un gros coup de gueule chez les Perdus pour une raison x ou y, il fallait leur faire comprendre qu'il serait mieux de laisser leur Dictateur en vie pour éviter que le pire ne se produise. Peut être.
Dans un sens, elle n'avait pas dit cela comme ça. Et puis surtout, pourquoi venaient-ils à parler seulement de Peter, ce n'était pas la priorité. Au pire, elle, elle s'en fiche du moment qu'il n'y a pas un tsunami ou ce genre de choses -bien qu'avec le temps...

Qu'est-ce qu'elle avait dit, encore ? Ce n'était pas assez clair ?
Évidemment, il n'y avait qu'elle qui comprenait parce que les autres ne connaissaient pas Judge.
Et voilà la Sentinelle qui se manifestait de nouveau, disant que c'était elle qui posait les questions. Cela fit lever les yeux au ciel à la Marionnettiste, qui se retint de lâcher un soupir. Oh là là, mais ce qu'elles sont chiantes les Sentinelles.

- Bon, attendez, je vais me répéter...

- Poufiasse !!!!


Tout sembla se passer très vite.
L'Artisane ouvrit de grands yeux lorsque le sac à patates brun lui colla une pêche dans la poire. Lorsqu'elle prononça l'insulte, Clover était déja par terre, son parapluie ayant valsé plus loin, à mi-chemin entre la surprise et l'incompréhension. La douleur qu'elle ressentait et qui semblait de répecuter dans toute sa joue, elle n'y faisait pas vraiment attention, regardant plutôt ses mains tremblantes sur lesquelles se déposaient, à intervalles réguliers, de petites gouttes rouges.
Les yeux grands ouverts et les pupilles dilatées, la blonde releva les yeux vers celle qui venait de la frapper si violemment. Elle gloussa un peu, tremblant de plus belle, le sang s'écoulant de ses narines allant s'échouer sur ses lèvres.

Vengeance. En tant que Bélier pure est dure, avec les histoires d'ascendance qui vont avec, Clover prit la mouche. Peut être bien qu'elle ne ferait jamais le poids -elle ne ferait jamais le poids- face à l'autre merdeuse en face, mais au moins, elle pourrait décharger sa haine sur elle. Passant sa langue sur ses lèvres, le goût fereux du sang se faisant bientôt sentir dans sa bouche, la Marionnettiste se releva péniblement, ne parvenant à maîtriser ses tremblements.

Elle voyait rouge.

- Vas-y... T'es pas foutue d'être un minimum sympa, tu m'as pas donné ton nom, et tu me permets même pas de répliquer un chouïa à ce propos ? Mais alors j'aurais dû faire ma suceptible et te frapper dès le début, quand tu me lançais gratuitement des piques ! Enflure... Tu veux jouer à ça ?

Ses mots étaient secs, hachés, sifflés entre ses dents. Et elle avançait doucement vers celle qui venait de l'agresser, semant des petites goutelettes carmines sur le bleu de sa robe et le vert de l'herbe. Nouveau coup de langue sur les lèvres. Elle ne se souciait même plus de la Sentinelle à côté, ne voyant plus que le visage de l'autre petite conne, aussi amoché que le sien.
Une fois à bonne distance, elle se jeta sans ménagement sur celle qui était devenue maintenant son adversaire, lui collant au passage un magnifique coup de poing.

- On sera quittes quand tu m'auras dit ton nom, maintenant. Si tu dis rien, tu t'en reprends une.

Siffla de nouveau la blonde, avec un coup de langue passé sur les lèvres. Elle ne se souciait de plus rien. Même pas de sa possible vurée au Cachot pour violence, d'une réplique de la Sentinelle ou toute autre chose. Elle avait même zappé de continuer ses explications.






tumblr_mwku0kPCNE1t0ekd2o4_500.gif



Breakable bubbles Sleep210
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 286
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb

Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:43

Chose.

Le truc déclencheur, à n'en pas douter, c'est "Chose". A voir la gueule de Trouble qui en fume presque de rage, à la voir qui serre les po-

Et bim, dans l'poireau !
L'épouvantail a foncé sur la blonde, de toute sa hargne. Her n'approuve pas, mais ne peut pourtant pas lui en vouloir. A sa place, elle n'aurait pas aimé non plus. Non, pour être franc, elle n'avait déjà pas apprécié le ton et la remarque. Clover avait un air suffisant assez désagréable, il fallait bien se l'avouer. Une vraie mini Bow.

Qui punch aussi. Narmol.

Oh boy, comme dirait l'autre.

Gros soupire, et Her décide enfin de se bouger un peu. Hop, on en chope une au col. Han ! On la tire en arrière. Beum, casque bleu mode, on s'interpose sans taper sur personne. Chair à canon ? En plein. On sort le numéro de la sentinelle, regard froid numéro 2 et voix grondante pour peaufiner sa prestation.

- On se calme. La première qui moufte, elle bouffe le sable et fini au cachot.

Silence. Une seconde, deux. Soupire exaspéré.

- Clover, tu critiques Trouble sur ses manières mais t'es aussi engageante qu'un pet de chien, donc calme ta joie. Trouble, ok Clover n'a pas été la plus polie du monde ni la plus sympa, mais pour le coup lui faire pisser la gueule de sang c'est pas non plus le plus diplomatique qui soit.

Un partout, balle au centre, donc. Her, au centre, littéralement entre les deux furies et bras tendus pour les garder à l'écart.

- On est bon ? Vous êtes calmées ?

Y en a une qui chie ça de travers, elle se bouffe une tarte à l'os.
Pour de bon.






Hidden truth:

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptyVen 23 Déc 2016 - 2:18

Tout ça était à hurler de rire. Vraiment. Trouble ne bougeait pourtant pas, tremblant de rage, à deux pas de là. Elle n'avait pas retenu la Marionnettiste. Bien sûr que non. Cette dernière gloussait et se métamorphosait. C'était peut-être intéressant à observer, comment les faux semblants s'écroulaient en une pluie de gravats et laissaient transparaître une vraie Clover, moins pure et moins lisse qu'elle n'avait sans doute voulu le montrer. Trouble ne la voyait pas vraiment. Il n'y avait que sa fureur, brute. Que ça et rien d'autre. Les mots lui ruisselaient dessus comme si elle était imperméable; il n'y avait rien. De toute manière, elle ne pourrait être plus en colère que ça.

Étrange qu'elle n'ait pas vu la riposte venir, vu comme ses réflexes et ses nerfs étaient à vif !
En fait, pas si étrange que ça, à y réfléchir.
Trouble était un mur. Elle n'avait quasiment rien senti. Si elle saignait, elle ne s'en rendait pas compte. Au lieu de quoi elle se marra franchement, et rétorqua, peut-être un peu après le coche (c'est à dire, après s'être pris une beigne) :

T'aurais pu me frapper dès l'début. Oh ouais, t'aurais pu essayer, mais tu serais déjà de la poussière, Clover.

Elle s'approcha, renifla. Le goût ferreux du sang se répandit dans sa bouche et immanquablement, elle le cracha sur le sol. Avant de sourire de plus belle. Un affreux rictus sans joie, sans sentiments. Que de la haine.

Le truc c'est que je joue pas, moi, si t'avais pas remarqué.

L'épouvantail craqua machinalement ses doigts bagués, sans lâcher son sourire de plus en plus mauvais et perfide. Elle fit encore quelques pas, de plus en plus près.  

On sera quittes quand tu m'auras dit ton nom, maintenant. Si tu dis rien, tu t'en reprends une.

Clover était adorable. Ouais, vraiment.
Déjà, qu'est ce qu'un nom pouvait bien lui faire ?
Et ensuite, croire une seconde qu'elle pourrait menacer l'Épouvantail et que ça soit efficace ?
C'est genre, croire encore au père Noël !

Je crèèève de trouille, minette ! ricana-t-elle juste avant que Her n'intervienne et la tire par le col pour les séparer. Si c'était pas mignon ?
Voilà définitivement son utilité à celle-là : vous faire chier jusqu'au bout, pour jouer les pacificatrices. On l'emmerdait la paix ! C'était pas un truc qui marchait ! C'est comme les solutions miracles à base d'orteils de nain et de valériane pour dormir tranquille : nique ta mère !

Trouble lui flanqua un grand coup de coude pour se dégager et s'ébroua vivement comme pour se débarrasser de l'empreinte de la sentinelle.

On se calme. La première qui moufte, elle bouffe le sable et fini au cachot.

Bien sûr Her, j't'en prie, j'ai laissé un casse-dalle et mon sac de couchage là-bas, ça m'fera plaisir. répliqua l'Armurière directement, avec une ironie sûrement pas planquée.

Ben quoi, on la lui faisait pas ! N'était-ce pas sa résidence secondaire ? La grosse blague ! Par contre sûr, que Clover ça lui ferait les pieds, sans doute qu'elle y était jamais allée de sa petite vie de princesse. C'était marrant, parce que Trouble avait clairement cru que le parapluie blanc était le problème à résoudre, ce qu'il y avait de plus énervant, et que sans lui ça irait mieux. C'était marrant parce qu'elle se rendait compte maintenant qu'il avait roulé à quelques mètres de là qu'en fait, c'était pas ça du tout.
L'Artisane la débectait.
Dans son intégrité.

Et voilà que la Fille faisait son discours en mode chacun ses torts, chacun ses fautes, et on baisse d'un ton. Au lieu de quoi, Trouble haussa encore le ton, bien qu'après son "pouffiasse" vociféré, il n'y avait guère de paliers décibels supérieurs. On atteignait les sommets.

Mais j'en ai rien à branler d'être diplomatique !  Je lui pète la gueule si j'veux, t'es qui pour décider ? P'tite sentinelle, olala, t'en imposes dis voir ! Je me PISSE DESSUS, Her ! Ton calme tu peux t'le foutre dans l'cul !

Du coup, comme voilà, Trouble n'était pas non plus ultra futée (je précise au cas où on ne l'aurait pas encore remarqué), elle écarta sans ménagement Her d'un bras et repassa dans la partie du terrain opposée, à savoir, nez à nez avec la taxidermiste. Nez à nez étant une expression vu que la blondasse était plus grande qu'elle mais qu'est ce que ça pouvait lui foutre ! Les yeux dans les yeux, les crocs en avant. Pas un mot de plus, tout ou presque passait par ce regard incendiaire.

Au comble de la rage frénétique, et de la paranoïa qui accompagnait joyeusement ça, Trouble ne resta pas longtemps plantée en chien de faïence. Attrapant alors la Marionnettiste  par le devant de sa robe, brutalement, au point que l'étoffe émit un craquement funeste, elle lui demanda en la tirant vers elle:

Tu m'espionnes ou quoi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Clover

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir

Clover par Soni


Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles EmptySam 18 Fév 2017 - 21:23


Si la nouvelle venue n'était pas intervenue, il y aurait sûrement eu une suite au crêpage de chignon, suite qui se révélait encore bien sanglante. Voilà l'autre mastiffe qui s'avançait vers l'Artisane, se retrouvant bientôt retenue par le col. Et s'ensuivirent les réprimandes de la Sentinelle en acte, qui sortit la menace -prévisible- du Cachot, puis une belle leçon de morale, ponctuant son intervention d'un "On est bon ? Vous êtes calmées ?" tout en se plaçant, en grande pacifiste, entre les deux filles, les bras tendus. Si on ne comprenait pas que ce geste signifiait clairement "stop"...
Alors que l'autre ouragan sur pattes s'énervait -encore- en faisant bien comprendre à la Sentinelle que ça ne lui faisait fichtrement rien d'aller au Cachot, Clover répliqua à son tour :

- Chuis sûre que l'cachot est plus chaleureux qu'elle... J'ai beau pas être tendre, elle c'pire qu'une porte de prison...

Qu'elle avait grommelé assez fort pour qu'on puisse l'entendre ne serait-ce qu'un chouïa, en se passant la main sous son nez saignant. Elle ne se cachait pas. Après tout, elle pouvait faire preuve de franchise, maintenant qu'elles en était là. Qu'elle se reprenne une beigne, ça ne lui ferait ni chaud ni froid ! Ça tacherait juste la robe, et ça c'est plus problématique; c'est toujours ennuyeux de tacher un cadeau cher à ses yeux. Mais dans un sens, il y avait déja de la terre dessus, donc il faudrait la laver illico, ça reviendrait au même. Elle aurait dû écouter sa première idée et mettre son jogging, celui qu'elle utilisait quand elle devait se mettre en mode "BTP" et réparer ponts et poulies défectueuses, et retaper les Cabanes.

- Calmée, ouais. C'était pas sympa la façon dont je lui ai fait remarquer qu'elle avait pas voulu me dire son nom, j'av-

- Mais j'en ai rien à branler d'être diplomatique ! Je lui pète la gueule si j'veux, t'es qui pour décider ? P'tite sentinelle, olala, t'en imposes dis voir ! Je me PISSE DESSUS, Her ! Ton calme tu peux t'le foutre dans l'cul !


Et ça râle, ça gueule, ça crache pour un rien et ça en fait tout un plat. C'est pas croyable d'être à cran comme ça, et aussi longtemps ! Elle a un problème, ou bien c'est le temps ? Ou encore était-elle atteinte d'un syndrôme quelconque ou un truc du genre passif agressif, ou peut être qu'elle voulait juste faire chier le monde, miss sac poubelle. Les hypothèses ne manquaient pas.
Alors que la Marionnettiste allait faire demi-tour pour aller rechercher le parapluie blanc -visiblement brun à présent- et se casser sans demander son reste pour aller quémander du coton à l'Infirmerie -l'état de son nez l'inquiétant un peu-, elle se fit perturber dans ses actions par l'autre furie qui revenait à l'assaut, en l'attrapant par la robe. (Heureusement d'ailleurs que Clover n'a pas entendu le craquement que le tissu a émis, ce serait reparti pour un tour sinon. Cette robe, comme sa peluche de Dook Larue, a une grande valeur à ses yeux). Lorsque cette dernière lui demanda, d'une façon on ne peut plus directe, si elle l'espionnait, l'Artisane ouvrit de grands yeux.

- T'espionner ? Vraiment, t'es sérieuse ?

Qu'elle avait répondu, visiblement surprise. Un temps passa, puis elle se mit à rire, de bon cœur, ce qui n'arrangea rien au sang qui coulait toujours. Elle, espionner une fille pareille ? Fallait pas abuser, c'était une vraie parano, ou quoi ? Clover n'avait jamais entendu une chose aussi ridicule, surtout venant d'une parfaite inconnue. Elle faillit même rater une inspiration alors qu'elle avait voulu dire "C'est n'importe quoi !" lorsqu'elle riait encore.
Après s'être finalement calmée, sans s'être demandé au préalable si ce fou rire soudain lui revaudrait une pêche dans la poire, la jeune fille continua, d'un air déterminé et quelques peu moqueur :

- Si je devais espionner les gens, je ferais en sorte d'en connaître déja un minimum sur eux. Là, tu te fous le doigt dans l'œil, et jusqu'au coude ! Je te connais même pas ! Tu te fonds tellement bien dans le paysage que j'avais même pas remarqué que t'existais jusque là ! Je voulais juste faire une ballade, je te suis tombée dessus par hasard, et puis c'est tout ! Tu vas pas nous sortir une théorie du complot ou une connerie du genre non plus, hein ?

Ouais, c'est ce qu'on appelle être au mauvais endroit au mauvais moment. Et on peut même rajouter, avec la mauvaise personne. Un peu comme la Sentinelle. À moins qu'elle n'ait été prévenue qu'une clocharde hystérique et une fille en froufrous qui monte vite sur ses grands chevaux ne se trouvaient ensembles, c'était aussi le hasard qui l'avait ammenée ici ! En général les Sentinelles ne vont pas si loin, non ?

- N'empêche, à moins que tu sois parano, si tu demandes ça, c'est que t'as quelque chose à cacher.

Rajouta ensuite l'adolescente, plantant le bleu de ses yeux dans ceux de son interlocutrice. C'est vrai, maintenant qu'elle venait de repenser à la réaction de cette dernière, cela prouvait sûrement qu'il y avait anguille sous roche. C'était elle qui devrait s'expliquer, maintenant !






tumblr_mwku0kPCNE1t0ekd2o4_500.gif



Breakable bubbles Sleep210
By @Pastal


Dernière édition par Clover le Lun 18 Mar 2024 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Breakable bubbles Empty
MessageSujet: Re: Breakable bubbles   Breakable bubbles Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-