-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tison
Tison

☼ Fée des Feux ☼


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : La Gigue
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ DISPO POUR RP ? : Doucement mais surement.
✘ LIENS : Vivre au sépia d'anciens souvenirs.

On n'est jamais ami par force. Empty
MessageSujet: On n'est jamais ami par force.   On n'est jamais ami par force. EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:17


Il a fait quelques allez-retours entre le volcan et le Manoir, depuis son réveil. Ca va, le chemin commence à être assimilé. Son nouveau rythme également, la discrétion qu'il faut garder pour visiter la Reine et prendre ses ordres. Ca lui va, de toute façon, de ne pas voir trop de monde. Il n'a pas vraiment envie, au fond. On lui pose des questions pour savoir comment il va sans qu'il n'ait l'impression que sa réponse honnête ne soit requise. Ou bien on lui envoit des regards compatissants pour les gens qui ont connu ses frères, et ça c'est pire que tout. Ca lui donne juste envie de tout brûler, ou bien de tout oublier dans le sommeil à nouveau. Alors il ne sociabilise pas plus que nécessaire, Tison. Juste ce qu'il faut pour ses missions, ou pour ne pas attirer de soupçons. De son peuple, il n'y a bien que Mab qui ne lui pèse pas.

Mais Mab, elle a toujours été unique, n'est-ce pas ? C'est pareil pour tout le monde, la Gigue en a conscience.

Mab à qui il n'arrive pas à en vouloir de l'avoir tiré de son sommeil si doux, et pour qui il se met en quatre. Mab dont il accepte tout ordre, si disgracieux ou inavouable soit-il. Mab, qu'il ne traite pas avec la même déférence que ses pairs mais au contraire avec une familiarité qui horrifierait sans doute le reste des fées. Les chichis, lui, ça l'embête. Il se sent trop vieux et trop usé pour vraiment s'en soucier.

Tison, il a même poussé le bouchon jusqu'à proposer a la souveraine de se boire un verre un jour. Le genre de truc qu'on propose a ses poteaux et ses proches, quoi. Pas a la foutue Reine des fées. Pas a un être éternel qui a vécu mille fois sa durée de vie, a autant de .. Ouais non, pas elle. Sauf que lui, il s'en fout. Et pourquoi pas hein ? Pourquoi s'embarrasser de tant de chichis pour tout ? Alors ouais, il l'avait invité. Pour quand elle veut -c'est pas comme si son agenda a lui était bien chargé. A part les missions qu'elle lui confie, il n'a pas grand chose pour meuble sa vie. Sauf si on compte le deuil, mais ça, c'est un peu constant.

C'est d'ailleurs le souvenir de ses frères qui le pousse ce soir a ranger la maisonnette. Jamais l'habitation n'a été aussi impeccable que depuis qu'il vit seul. Lui qui était si bordélique, le voilà qui désormais range et nettoie par ennui et fuite en avant. Il ne manque de rien, si ce n'est de l'essentiel. Mais jamais l'espace immaculé et si ordonné ne pourra combler ça. C'est juste un joli déguisement de son chaos intérieur.

Peut-être qu'il devrait écouter les conseils de Mab et se trouver un compagnon pour lui tenir compagnie. Il n'avait pas vraiment dit non, juste un vague "je verrais". Ca avait été trop de choses d'un coup pourqu'il puisse réellement y songer. De toute façon, il ne saurait pas où commencer ses recherches, alors..

Avec un soupir, Tison s'assoit mollement dans un gros pouf écarlate, les pétales de coquelicot s'enfoncant sous son poids. Maintenant que ses missions sont faites et le ménage terminé, il se retrouve avec le même problème que bien souvent : que faire de son temps ?


Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On n'est jamais ami par force. Empty
MessageSujet: Re: On n'est jamais ami par force.   On n'est jamais ami par force. EmptyVen 27 Nov 2020 - 23:37

Il y a des jours où il est plus difficile que d'autres d'être la Reine des Fées. Depuis le début du Givre (depuis plus longtemps que cela, si elle est tout à fait honnête avec elle-même), Mab a l'impression d'être au cœur de ces jours tumultueux, pleins de décisions délicates et d'aléas complexes. Elle aime profondément son peuple et ce dernier le lui rend bien, mais dans une telle tourmente, elle apprécierait parfois de n'être qu'une fée comme les autres.

C'est peut-être pour cela qu'elle est à l'Archefeu, aujourd'hui.

Il y a peu de temps, un pacte a été conclu avec le Comte Dracula et O l'Originelle. Une décision délicate qui en a entraîné bien d'autres. Le réveil de Tison n'a pas été aisé, et Mab s'en veut encore un peu quand elle repense à ce moment, au creux du Volcan, où elle a arraché la Gigue à son sommeil salvateur. Mais elle ne voit personne d'autre que lui pour accomplir ces missions. Elle lui a dit, d'ailleurs. Pas pour flatter un quelconque ego, mais par sincérité pure et simple. Qui mieux que la première des fées peut comprendre le deuil qui étreint l'enfant de feu ? Si elle avait pu le laisser à l'inconscience, elle l'aurait fait. Elle ne connaît que trop bien la douleur du Souvenir.

Si elle a réveillé Tison pour des raisons bien spécifiques, Mab ne le considère pas pour autant comme un outil. Il est un de ses sujets et au même titre que tous les autres, elle l'aime profondément. Peut-être qu'elle s'inquiète plus pour lui que pour d'autres, même. Alors, quand il fait fi de toutes les convenances et l'invite à passer chez lui quand elle le souhaite, elle décide de le prendre au mot. Après tout, c'est un moyen comme un autre de s'assurer que tout va bien.

Et puis, ce n'est pas désagréable, par les temps qui courent, de n'être qu'une fée comme les autres, même le temps d'une tasse de thé.

Son Altesse aurait pu se contenter de son Messager pour porter les nouvelles à la gouvernance de l'Archefeu, mais a profité de l'occasion pour se rendre elle-même sur place. Un honneur aux yeux de tous, évidemment. Mab prend le temps, a un mot pour chaque fée qu'elle croise. Elle sait qu'il n'est plus si facile de se rendre à la Citadelle Féérique : chaque voyage est plus dangereux que le précédent. Alors, elle offre un peu de son temps à tous ceux qui l'interpellent, avec la bienveillance qui la caractérise.

Et, enfin, quand elle arrive devant la porte de la demeure de son âme damnée, elle tape quelques coups brefs du dos de la main.

"Tison, vous êtes là ?"

Ce n'est pas parce qu'on lui a dit qu'elle pouvait venir à l'improviste que son hôte est disponible à n'importe quel moment, après tout. Même si elle est bien assez informée pour savoir que son emploi du temps n'est pas occupé en cet instant particulier.






On n'est jamais ami par force. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Tison
Tison

☼ Fée des Feux ☼


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : La Gigue
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ DISPO POUR RP ? : Doucement mais surement.
✘ LIENS : Vivre au sépia d'anciens souvenirs.

On n'est jamais ami par force. Empty
MessageSujet: e ê è ë î ï û ù ô â à ç   On n'est jamais ami par force. EmptyMer 23 Déc 2020 - 20:58


Il s'était posé depuis.. Oh. Pas si longtemps, en vrai. Difficile à dire précisément, mais ses pensées avaient divaguées quelque peu et frôlées des zones d'ombre qu'il préfère garder à distance. Au lieu de s'y confronter, Tison hésitait à reprendre un peu de Fumée. Juste un peu, assez pour se détendre, pour oublier. Juste une touche pour approcher cette somnolence qui si longtemps l'avait préservé.

Il allait justement se lever pour céder à cette tentation quand quelqu'un avait toqué à sa porte. Un quelqu'un dont il avait reconnu la voix, bien évidemment. Le vouvoiement lui avait presque arraché un sourire, d'ailleurs. Mab, Mab, Mab. Pas besoin de tout ça avec lui, tu sais ? Tu peux le tutoyer.

Se dépliant avec un vague grognement pour la forme, la Gigue se relève et va en quelques longues enjambées ouvrir la porte. Devant celle-ci se tient, comme prévu, la Reine des fées. Comment ça se fait que tu te sois pointée ici, c'est une bonne question. Un truc officiel, une visite royale de routine à l'Archefeu ? Une mission pour lui ? Oh, nah, ce serait bizarre. Ou alors peut-être que tu as accepté son invitation à venir boire un verre. Ce serait chouette, ça, tiens. D'abord parce qu'il t'aime bien, et puis aussi parce que ça réglerait son problème de "qu'est-ce que je fais de mon temps ?".

- Yo Mab ! Quel bon vent t'amène ? Rentre, rentre ! Inutile de prendre racine devant la porte, hehe.

Un grand sourire qu'il fait presque par une vieille habitude, et la fée s'écarte pour te laisser rentrer. Au moins son habitat est-il impeccablement rangé, c'est toujours mieux pour les visites à l'improviste. Un des avantages du deuil ? Non, ne poussons pas si loin. Tison entend d'ici les râleries de Cendre, il revoit le sourire doux de Fournaise, et ça lui tord juste assez le coeur pour qu'il ne puisse pas bouger l'espace d'un instant. Puis, déjà, le voilà qui sagement referme la porte d'entrée.

- J'te sers un truc à boire ? C'est pas comme au palais, désolé, mais j'ai un du jus d'grenat, et de la liqueur de pivoine.


Bon, et quelques graines de pavot arrangées, mais chut. Ca, c'est pour sa conso personnelle, et il ne sait pas trop si tu en serais partisane. Peut-être un peu plus tard ?








Survit en #cc9900, et s'engrise en #777777.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On n'est jamais ami par force. Empty
MessageSujet: Re: On n'est jamais ami par force.   On n'est jamais ami par force. EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:37

La porte s'ouvre et derrière se trouve la fée des feux propriétaire des lieux. Mab sourit avec élégance, un petit quelque chose de malicieux dans le regard quand elle entend la Gigue l'interpeler aussi familièrement... A ses côtés, sa fidèle garde ne fait pas le moindre bruit, mais Son Altesse n'a pas besoin de tourner la tête pour imaginer le regard qu'elle doit jeter à Tison. L'autre garde qui les accompagne, lui, laisse échapper un glapissement entre consternation et horreur. Il est cependant bien trop respectueux des ordres (et de sa souveraine) pour faire la moindre remarque. Si Mab ne dit rien, lui non plus.

A dire vrai, il n'est pas le premier à s'étonner (au bas mot) de la familiarité de Tison. On en parle dans les couloirs, les jugements vont bon train. Le principal concerné n'en a cure et Mab, elle, s'amuse de tout ce raffut. Pour être tout à fait honnête, il lui arrive même de trouver cela rafraîchissant. Elle qui n'a jamais formellement demandé à ses sujets de s'adresser à elle d'une façon ou d'une autre se contente de suivre l'étiquette implicite : elle vouvoie ses ouailles car elles font de même, tutoie les fées dont elle est plus proche en situation privée, tente de les inciter à user de son nom, comme elle le fait avec chacun d'entre eux.

Avec Tison, elle n'a même pas eu besoin de passer par le fameux "Appelez-moi Mab", qu'elle a dû énoncer plus souvent qu'à son tour : il l'a fait de lui-même, aussitôt après son réveil brutal. Comme dit : rafraîchissant.

L'Étincelante répond à l'invitation tacite par un sourire de remerciement poli. Avant d'entrer, cependant, elle se tourne vers ses gardes.

"Inutile de rester avec moi, je ne compte pas bouger d'ici... Profitez donc d'un peu de temps libre pour découvrir les merveilles que l'Archefeu peut vous offrir.  Je vous ferai mander dès que j'aurai terminé."

Connaissant Crépuscule, elle va probablement se contenter de rester devant la porte à monter la garde... enfin, ce n'est pas faute d'essayer. Elle se glisse ensuite dans la maisonnée et avance de quelques pas, parcourant délicatement le décor des yeux. Mab sait qu'il s'agit du foyer de la fratrie et qu'il est probablement un peu grand pour une personne seule, mais il reste largement de quoi héberger d'éventuelles nouvelles fées des feux et éviter à la Gigue de s'imposer des colocataires. Pour le moment, il a encore de nouvelles marques à trouver.

La reine n'est pas certaine que vivre dans cet endroit plein de souvenirs l'aide vraiment, mais elle n'a aucun droit de dire à Tison comment faire son deuil. C'est quelque chose qu'elle a bien trop souvent dû faire elle-même, et elle sait à quel point il s'agit d'un voyage personnel.

Elle se contente donc d'accepter sa proposition, toujours avec ce même sourire bienveillant qui ne la quitte quasiment jamais.

"Oh, un jus de grenat sera parfait, merci."

Si elle évite tout ce qui est nectar et assimilés en public, ce n'est pas pour en faire plus usage dans le privé. Mab n'est pas guindée au sens propre du terme... Elle sait simplement très bien qu'elle n'est que peu capable de tenir sa liqueur. Ses jeunes saisons en compagnie de la joueuse Titania lui ont servi de leçon !

"J'espère que je ne dérange pas. J'avais à faire avec la Gouvernance et je me suis dit qu'il s'agissait de l'occasion parfaite de répondre à cette fameuse invitation..."

Le ton de la reine est amical, presque joueur. C'est sciemment qu'elle évite l'usage du moindre pronom. Après tout, la visite n'est pas officielle, et c'est de Tison qu'il s'agit, elle peu donc certainement se défaire de cette étiquette dont son hôte n'a cure... Mais c'est que les habitudes ont la vie dure, et qu'il lui faut un petit temps pour prendre ses marques. Aussi rafraîchissantes soient-elles.






On n'est jamais ami par force. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Tison
Tison

☼ Fée des Feux ☼


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : La Gigue
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ DISPO POUR RP ? : Doucement mais surement.
✘ LIENS : Vivre au sépia d'anciens souvenirs.

On n'est jamais ami par force. Empty
MessageSujet: e ê è ë î ï û ù ô â à ç   On n'est jamais ami par force. EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:42


Il t'accueille avec un sourire, et ignore totalement les deux autres gugus autour. En soi, s'ils veulent venir ils peuvent. Mais Tison a bien compris que ces gens là t'accompagneront partout, n'ont pas leur mot à dire de grand chose, et ne lui vouent pas un grand amour. Le glapissement qui résonne amuse même un tantinet Tison, qui décidément trouve les autres fées très coincées. Mais, bah. Au le fond lui s'en fiche. La vie est trop courte et éphémère pour se soucier de ce genre de choses, de l'impression qu'on donne, de la popularité qu'on a. Et en prime : être trop populaire ne lui apporterait rien de bon dans ses activités discrètes pour la Reine. Bien que trop d'impopula.. Impopularité, ça se dit ? Naah. Mais ça pourrait, non ? Ca sonne comme un mot qui pourrait exister.

Pourquoi il cherchait ce mot, déjà ? Oh, pas grave. Ca lui reviendra.

- Installe toi Mab ! C'est pas aussi grand et beau que le palais, mais c'est confortable.

De fait, s'il y a un point sur lesquels les frères s'étaient entendus pour la décoration, c'était une ambiance cosy. Cendre avait été un peu plus direct et avait (comme toujours) canalisé les élans chaotiques de Tison qui y aurait entassé de tout et n'importe quoi. Il avait bien fallu toute la tranquille patience de Fournaise pour que l'ensemble soit harmonisé. Mais la touche personnelle de chaque frère avait créé quelque chose à l'image de leur fratrie.

L'entrée donne directement sur une grande pièce principale d'ou rayonne le reste de la maisonnée. Un plan de cuisine honorable, une table ronde solide et assez grande pour accueillir une demi douzaine convives comme l'attestent les tabourets autour, un espace avec de multiples poufs, coussins, et quelques fauteuils.. L'ensemble est spacieux, bien plus que ce dont Tison en avait eu l'impression à l'époque. Vivre seul et non à trois joue un rôle, très certainement. Mais le fait d'être désormais une fée du logis et de ne plus éparpiller ses affaires partout est également un facteur décisif. Les couleurs sont principalement dans des tons chauds qui oscillent du brun au rouge sombre, en passant par les nuances qui les séparent. Ca et là, des touches d'orangé et de jaune chaud éclairent la pièce.

Sur une suggestion de Cendre pour éviter que Tison ne détruise tout quand il est en crise, l'essentiel du mobilier est taillé dans la roche et poli par l'usage, sans angles pointus. Des coussins en pétales ou duvet d'insects divers ajoutent la touche de confort moelleux qui rend difficile (pour Tison en tout cas) de se lever une fois confortablement installé.

Aux murs, plusieurs ouvertures vitrées parsement la pièce en plus des multiples petites lampes qui brulent un peu partout. Ces fausse fenêtres, avec leurs lampes derrière, étaient une idée de Fournaise pour éclairer moins agressivement et ouvrir un peu l'espace. C'est lui aussi qui s'était chargé de trouver les motifs pour ornementaux, oscillants entre l'orangé, le jaune chaud et l'éclat plus neutre du verre translucide. Autour, des décorations murales habillent les murs : de multiples photophores, bougies de toutes sortes et quelques torches plus larges pour une lumière plus franche éclairent l'habitat. La plupart sont éteintes quand tu entres, ceci dit : Tison connait l'endroit par coeur et n'a pas encore songé à allumer tout ça. Flemme.

La Gigue, lui, avait apporté.. Des taches de couleur. Est-ce surprenant ? Chaque porte est ornée d'un symbole qui en signifie l'usage et les têtes de chaque frère, reconnaissables aux cornes, indiquent leurs chambres respectives. Le plafond haut est la seule note qui détonne dans le panel chaleureux : y a été peint le ciel de nuit, avec ses étoiles et constellations. Tison avait mis un point d'honneur à ce que les étoiles soient justes et retransmettent celles que l'on voit lorsqu'on se couche au bord du cratère pour admirer le ciel. Et pour cause : il les connait par coeur. Autour des portes et fenêtres, quelques fleurs de feu ont été ajoutées tardivement. Quand Tison les avait créé avec ses arabesques enflammés, il les avait tellement aimé qu'il avait supplié qu'on le laisse en ajouter dans la pièce commune. Et d'ailleurs, sa chambre est sans nul doute l'endroit le plus peint et repeint de l'habitation : à l'époque, il refaisait souvent la décoration au gré de ses humeurs et inspirations.

Te laissant décider où tu veux t'installer, la Gigue se dirige vers la cuisine et sort une carafe dont le liquide écarlate trahit le contenu. Deux verres, quelques graines d'amarante grillées et autres grignoteries sur le plateau, et le voilà qui revient avec son chargement. Si tu ne t'es pas mis sur le pouf coquelicot, c'est là qu'il s'affale apres avoir posé son chargement. Sinon.. Oh, il y a largement assez de gros coussins et fauteuils pour s'accommoder.

- Oh, c'est tranquille ! Faut pas hésiter à toquer, hein. Tu connais mon emploi du temps, autant que ça serve. Comment va ?

C'est très vrai, oui. Et une facon comme une autre de rappeler que tu viens quand tu veux et qu'il ne voit pas grand monde par ailleurs. Quant à savoir si c'est par manque d'envie ou autre chose, c'est une autre question.

Mais voilà : une fois installé, le fé réalise qu'il fait quand même bien sombre. Seul, il s'en moquait. Mais maintenant qu'il y a une invitée, ouh, non ! Ca ne se fait pas, de laisser quelqu'un dans le noir. D'un bond presque souple, le voilà qui se relève et inspecte la pièce pour choisir quelle mèche allumer entre bougies et fenêtres artificielles. Finalement, en quelques gestes fluides qui tranchent avec ses mouvements raides, le fé décide d'éclairer les trésors de Fournaise qui décidément avait bon oeil, et quelques photophores dispersées ça et là. D'un coup, la pièce s'anime et semble prendre vie au mouvement des flammes, révélant mieux le plafond constellé et les décorations autour de vous alors que Tison se laisse retomber où il s'était installé.

- Désolé, j'allume pas forcément autant quand je suis seul. Mais hey, t'es là, autant te montrer ! Tu m'dis, si tu veux plus de lumière, ou moins. J'suis pas compliqué.

C'est qu'il est fier de leur chez eux, quand même.








Survit en #cc9900, et s'engrise en #777777.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On n'est jamais ami par force. Empty
MessageSujet: Re: On n'est jamais ami par force.   On n'est jamais ami par force. EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:59

A l'invitation de Tison, la Reine s'avance de quelques pas dans la pièce principale. Un sourire amusé alors qu'elle réplique néanmoins.

"Tout n'est pas histoire de taille..."

Après tout, les fées ne sont-elles pas des êtres de petite taille capables des plus grandes choses ? Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Mab pourrait également faire une remarque sur la chaleur qui émane de ces murs, bien plus importante que dans l'ensemble du Palais, alors même qu'elle n'en a parcouru qu'une infime partie. Mais Sa Majesté a plus de tact que cela. Alors elle se contente de ce qui peut être pris avec un sourire amusé plutôt que nostalgique, et continue son avancée.

Son regard noisette se pose distraitement sur les différents ornements qu'elle distingue. Sans lumière, il est difficile de se faire une opinion complète, mais l'atmosphère est définitivement accueillante, de ce qu'elle peut distinguer. D'ailleurs, l'Étincelante ne porte pas son surnom pour rien, et sa propre brillance lui permet de se diriger sans le moindre mal. Elle trouve son chemin jusqu'à un fauteuil couleur lie-de-vin sur lequel elle s'installe comme proposé avec une élégance caractéristique.

Le dos bien droit, les ailes battant doucement au rythme de sa respiration tranquille, une jambe passée sur l'autre et ses mains jointes sagement posées sur sa cuisse, Mab paraîtrait presque décalée avec le décor. Et pourtant, elle s'y immisce l'air de rien, à sa façon.

Patiemment, elle attend que son hôte revienne avec le verre qu'il a si gentiment proposé, ses yeux s'imprégnant toujours un peu plus du paysage. Elle remarque sans le dire les dessins sur les portes et un doux sourire lui échappe, tinté de mélancolie. Tout cela disparaît bien vite, cependant. Aussitôt que Tison revient vers elle, en réalité. Mais bientôt un nouvel éclat se dessine sur ses lèvres et fait pétiller son regard.

"Je tâcherai de m'en souvenir."

Un moment de silence alors qu'elle pondère la réponse à sa question. En temps normal, présentée à ce genre d'initiatives de la part de ses ouailles, Son Altesse ne tergiverse pas : au yeux du monde, elle va bien, et il faut qu'il en soit ainsi. Une Reine ne peut pas se permettre de montrer ses faiblesses, que ce soit aux étrangers comme aux membres de son peuple. Même à ses plus proches, il s'agit de quelque chose qu'elle se déconseille. Obéron est bien le seul à échapper à cette règle, uniquement parce qu'elle sait qu'il est inutile de lui mentir : il sent sa faiblesse comme la sienne peut l'étreindre.

Néanmoins, il s'agit de Tison. Et d'un sujet sur lequel elle ne se voit pas faire preuve de ce bouclier de politesse courtoise. Pas avec lui, qui doit entendre cette phrase bien trop souvent sans avoir la moindre envie d'y répondre. Elle se dit qu'il ne la pose pas par simple politesse. Et qu'elle devrait lui retourner cette faveur.

Et puis, n'a-t-elle pas envie d'être une fée comme les autres, aujourd'hui ?

Elle n'a toujours pas répondu quand la Gigue se relève pour faire danser les lumières savamment dissimulées dans la pièce. Le regard de Mab se pose sur chacune d'entre elles, admirant les détails des motifs et la beauté des reflets sur le mobilier. Lorsque sa voix se fait à nouveau entendre, c'est pour la seconde réplique plus que pour la première.

"C'est parfait, Tison. Merci."

Un nouveau sourire dans la direction de la fée des feux. Mab l'observe un instant, en silence, avant de soupirer. On pourrait presque la voir s'affaisser un peu dans le siège qu'elle s'est choisi... Si une telle chose était possible. Mais la Reine semble ne pas connaître d'autre posture que celle de l'aristocratie qu'elle représente.

"En toute honnêteté... je suis fatiguée. Nous sommes parvenus à mettre en place quelque chose qui pourra garantir la pérennité des fées, mais ce Givre perdure et si l'Île ne s'en remet pas... tout cela ne servira à rien. Se pencher sur ce problème devient chaque jour plus épineux." Une pause, et un regard légèrement amusé dans la direction de son hôte. "Mais je ne suis pas là pour parler travail."

Une main délicate se tourne vers le plateau pour prendre l'un des deux verres, qu'elle porte à ses lèvres. C'est après une gorgée -et une nouvelle exploration des lieux du bout des yeux- que Mab reprend.

"Votre maison est vraiment agréable. J'ai une petite préférence pour les vitraux et la carte du ciel, mais l'ensemble est particulièrement enchanteur. Je pourrais passer un temps incalculable à observer les jeux de lumière."

Ce faisant, la Reine faite bouger le verre entre ses doigts, ajoutant justement un nouveau reflet mouvant à ceux déjà présents. Après quelques instants, son regard se tourne à nouveau vers le propriétaire des lieux.

"Et toi, comment vas-tu ?"






On n'est jamais ami par force. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Tison
Tison

☼ Fée des Feux ☼


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : La Gigue
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ DISPO POUR RP ? : Doucement mais surement.
✘ LIENS : Vivre au sépia d'anciens souvenirs.

On n'est jamais ami par force. Empty
MessageSujet: Cc9900   On n'est jamais ami par force. EmptySam 30 Juil 2022 - 21:47


Il n’a plus trop l’habitude d’accueillir, Tison. Avant ca se faisait, oui. Mais ca, c’était avant. Quand ils étaient au complet. D’un imperceptible soupir, le fe balaye cette douleur qui devient habituelle, pour mieux se concentrer sur toi. Ca lui fait plaisir de voir que tu observes a nouveau les lieux depuis qu’il a allume. Il veut que d’autres voient a quel point ses frères étaient doués, tout en peinant à inviter des gens dans leur antre. Mais ce n’est pas rare qu’il ait des envies contradictoires, ces derniers temps. C’est simplement une nouvelle gymnastique de sautiller d’une emotion a une autre, une qui le fatigue mais a laquelle il se fait.

Il te sourit discrètement quand tu le rassures sur l’éclairage, et se penche pour attraper son propre verre. Mais quand tu lui réponds, tu peux voir quelque chose traverser on regard. Difficile a dire si c’est de la compassion ou de la sympathie, et lui-meme ne saurait sans doute pas si on lui demandait. C’était la, c’est tout.

- Hey. Je sais que je l’ai d’ja dit, mais not- Hurm. La porte est ouverte, pour quand tu veux. Et si j’peux faire un truc, hein. T’hésite pas. Pour admirer le decor ou autre chose.

Est-ce de l’impératif qu’il utilise envers toi ? Un garde royal a du tomber dans les pommes quelque part a cause de la Gigue : ça doit avoir des repercussions sur l’île d’ainsi troubler l’ordre des choses, non ?

Heureusement pour le restant des gardes, tu changes le sujet et lui retourne la question. C’est a son tour de s’affaisser un peu. Tout comme tu as été honnête avec lui, il le sera avec toi. Pas parce que tu es la reine (tu dois sans doute pouvoir distinguer quand quelqu’un te ment de toute façon) mais parce que tu es toi, et que tu as fait l’effort de ne pas prétendre avec lui. Et aussi, quelque part, parce qu’il se dit que tu dois sans doute pouvoir le comprendre.

- J’sais pas. Ça.. Va ?

Il doute de ce qu’est aller bien ou pas, dans sa situation. Il est, c’est tout.

- Y a des jours sans, et des jours neutres. Mais c’était pire avant. La tête occupée, ca aide. Ils seront toujours la, mais j’ai des choses a faire alors j’peux pas m’arrêter… J’suis clair, ou pas ?

C’est si difficile de peser ses mots. D’essayer de dire ce qu’il ressent quand il st si a vif, et anesthésié en meme temps. Avant, il était si shoote et insouciant que ce genre de problème ne se posait pas : Tison disait simplement tout ce qui lui passait par la tête.

C’était si simple, avant. Si doux, aussi. Mais c’était avant.


[/quote]






Survit en #cc9900, et s'engrise en #777777.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On n'est jamais ami par force. Empty
MessageSujet: Re: On n'est jamais ami par force.   On n'est jamais ami par force. EmptySam 31 Déc 2022 - 12:52

Les répliques de Tison sont si naturelles qu’il est d’autant plus évident quand il se reprend. Quelque chose d’insondable passe dans le regard royal. Une pointe de sympathie parsemée de nostalgie et d’un petit quelque chose qui s’apparente à du regret.

Il y a bien longtemps que Son Altesse a perdu le réflexe de l’auto-correction.

Néanmoins, l’attitude de la Gigue et son vocabulaire fleuri lui arrachent un sourire amusé. Il n’y a que lui pour lui donner ainsi des ordres, flirter en permanence avec l’irrespect et pourtant s’en sortir indemne. Très certainement parce qu’il est comme ça, tout simplement. Naturel et irrévérencieux par essence, sans la moindre volonté négative.

La concernant, du moins.

Enfin, elle lui retourne sa question et Tison tâche de lui répondre avec autant d’honnêteté que celle dont elle a fait preuve. Sirotant son verre avec élégance, la reine hoche sobrement la tête, avant de reposer l’objet sur la table entre eux et de répondre d’une voix posée.

« Très clair. Surtout pour qui fonctionne de manière apparentée. »

Le regard noisette de sa Majesté se lève à nouveau vers le ciel étoilé, comme si cette roche peinte permettait, tout comme son homologue au-dehors, un moment propice aux confidences.

« Je peux me plaindre des facéties du temps et du souci qu’elles procurent, mais au fond je préfère cela au vide. » Un sourire, et un air presque mutin. « Ce n’est pas pour rien que chaque jour au Palais est une fête. Les fées Aristocrates ne sont pas les seules qu’il faut occuper. »

Elle exagère le trait, bien entendu. La Royauté a toujours à faire, en réalité. Mais tout de même ! Bien qu’on pointe souvent leur fainéantise du doigt, les fées des lumières ne sont jamais en reste dès qu’il est fait mention d’un bal ! Un léger éclat de rire, et Mab reprend son sérieux.

« Ceci étant dit... Je suis heureuse de savoir que cela va mieux. Le manque n’est jamais facile à vivre, mais... »

L’Étincelante s’interrompt. Elle ne lui fera pas l’affront d’ajouter que cela va finir par s’estomper. Lorsqu’on est un être éternel voué à régner sur des sujets dont la vie est si courte, être parfois l’un des deux seuls témoins de l'Existence passée, on apprend que ce qui est vrai pour soi ne l’est pas toujours pour son peuple.

Surtout quand il est question de temps.

Au lieu d’un conseil inapproprié, Mab opte donc pour une réplique en miroir et un ton amusé.

« ...mais si tu as besoin de t’occuper la tête, ou de quoi que ce soit d’autre, n’hésite pas. » Un clin d’œil joueur. « Tu sais comment me contacter. »

La main pâle glisse sur la table pour prendre quelques graines d’amarante. Grillées au Volcan ? Un véritable délice, et une délicatesse locale qu’il devient bien difficile de faire transporter au Palais.

Même la Reine a ses petits plaisirs.






On n'est jamais ami par force. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On n'est jamais ami par force. Empty
MessageSujet: Re: On n'est jamais ami par force.   On n'est jamais ami par force. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Montagnes Capricieuses :: Le Volcan Embrasé :: L'Archefeu-