Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rosalie Quartz Highgarden
avatar

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Un champ de roses en harmonie   Mar 10 Oct 2017 - 13:20


Un champ de roses en harmonie
avec Adam Noguchi
 


Il était encore tôt. Du moins trop tôt pour que le Cabaret soit ouvert. La Taverne au dessus n'accueillait personne mais était tout de même ouverte, surtout par principe.
Pourtant, tu étais aussi apprêtée que pour un de tes concerts - bien qu'à dire vrai, tu étais toujours parfaitement apprêtée. Un service à thé fumant délivrait une douce odeur de rose dans la pièce au plafond bas, imprégnant les tentures rouges sombres et les fauteuils anciens et confortables.
Assise sur l'un d'eux, tu vérifiais pour la énième fois que tes anglaises s'enroulaient parfaitement et que ton maquillage n'avait pas coulé.
La raison de toute cette présentation était fort simple : ce matin était un matin musical. Un rendez-vous musical à dire vrai. Et tu attendais avec impatience ton doux musicien.

codage par langweilen sur apple-spring








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie





Dernière édition par Rosalie Quartz Highgarden le Jeu 12 Oct 2017 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Noguchi
avatar

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Mar 10 Oct 2017 - 22:29

D'un mouvement du menton accompagné d'un sourire presque sincère, Adam salua le tavernier, occupé à remettre en ordre la grande pièce, avec l'aide de quelques employés. On fait à peine attention à se présence. Ils ont l'habitude de voir l'Eteint venir, si tôt le matin. Et puis, de toute manière, il pourrait passer sans même déclarer sa présence qu'on ne le remarquerait pas. C'est ça, aussi, l'avantage d'être aussi discret et … et terne. Il est ainsi plus simple de se fondre dans le décor.

La main enfoncée dans la poche de son pantalon, il gardait serré entre ses doigts son précieux instrument de crainte de le perdre pour toujours. De son autre main, il caresse avec acceptation sa barbe. Il aurait préféré ne pas en avoir. Il pourrait l'enlever. Mais les petites rides qui se cachent dessous lui font encore mal aux yeux. Il finira par se résoudre et à les aimer, c'était certain. Mais pour l'instnat, il préférait avoir l'impression de porter un masque plutôt que de dévoiler à tous qu'il avait, en effet, bien, bien vieilli.

Les marches sont descendues quatre par quatre. Rien que de penser à la jolie Meringue lui met du baume au cœur. Sa présence, son aura, ses ondes … Adam ne pouvait qu'aimer une femme telle qu'elle. Car, lorsqu'il est à ses côtés, c'est comme si tous ses tracas et toutes ses douleurs s'envolaient. Quartz est un remède à elle seule, et le pire, c'est qu'elle n'en a pas conscience.

Trois coups à la porte. Poli, comme toujours, il attend, un brin nerveux tout de même, une réponse de l'autre côté, avant de daigner s'imposer dans la pièce.

- Bonjour, Rose, souffla-t-il.

Un sourire chaleureux vint étirer ses lèvres. La femme semblait jaillir du décor. Immense, ronde, rose, rose, rose. D'une grâce à couper le souffle. D'un charme à tomber à la renverse. S'il fallait vivre cent ans pour rencontrer pareille créature, Adam était prêt à donner encore un siècle de sa vie à l'Île.

Contournant les fauteuils en réajustant maladroitement ses bretelles sur ses épaules, il s'approcha d'elle, toujours impressionné, et posa son harmonica sur la table basse qui lui faisait face.

- Comment vas-tu, aujourd'hui ?

Les épaules un peu voûté, les yeux fatigués et la peau grisâtre, face à la lumière éblouissante d'une boule d'amour couleur passion. Il contemplait toujours avec grand intérêt Quartz, dans l'espoir, peut-être, de s'imbiber un peu de son éclat.







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Quartz Highgarden
avatar

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Jeu 12 Oct 2017 - 11:02


Un champ de roses en harmonie
avec Adam Noguchi
 


Trois coups discrets à la porte - tout était discret avec cet homme - fit s'envoler ton coeur de ta poitrine pourtant si vaste. Un sourire lumineux étira tes lèvres charnues et tu arrangeas une dernière fois ta mise.

"Entre !" lanças-tu en cachant à peine ton enthousiasme fébrile.

La porte s'ouvrit sur Adam et ton sourire se teinta de tendresse ; cet homme avait cet effet sur toi.
Un léger frisson de plaisir parcourut ton grand corps sous l'effet de ce petit nom dont il te paraît : Rose. Tu le savouras un instant avant de répondre de ta voix chaude :

"Bonjour Adam."

Tes yeux noirs le dévoraient de sous tes interminables cils alors qu'il s'approchait. Lui même ne s'en privait pas et c'était un grand plaisir de sentir son regard doux et plein d'admiration pour ta personne. Oui, d'admiration. Tu savais reconnaître ce regard puisque tu le guettais chaque soir en montant sur scène. Et Adam te l'offrait sans même que ta voix ne s'élève. Que c'était bon, un vrai délice qui te faisait fondre et palpiter à la fois. Mais tu ne voulais pas brusquer les choses, tout devait être parfait. Et à dire vrai, ta mauvaise expérience avec Dino Fedora jetait encore son ombre sur ta confiance. Mais Adam ne pouvait être un goujat, il était la douceur et la gentillesse incarnée !
Et sa barbe lui s'alliait à merveille avec ses yeux clairs... Mais tu divaguais, il était temps de se reprendre !

"À merveille je dois dire, puisque c'était un jour de rendez-vous. Et toi ? Assis toi donc, je te sers une tasse ? J'ai même fait des petits gâteaux à l'amande, sers toi, ça te fera du bien. Par ce froid et aussi tôt on en a bien besoin !"

La Meringue était lancée.
Tu saisis un biscuit au coeur moelleux - comme toi - et le porta à tes lèvres qui n'en firent qu'une bouchée ; prenant bien soin de ne pas abîmer ton rose à lèvres. Tu saisis ensuite la théière en porcelaine blanche couverte de fleurs délicates et versas son contenu dans les deux tasses assorties. Oh que tu aimais faire la parfaite hôtesse !

codage par langweilen sur apple-spring








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Noguchi
avatar

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Jeu 12 Oct 2017 - 19:58

Elle trépignait, la Meringue. Ses bouclettes roses rebondissaient contre ses épaules charnues et sa poitrine imposante dansait de bas en haut, donnant l'élan à l'excitation qui animait Quartz. Adam était toujours impressionné de la voir si passionné. De la voir si vivante. Tout vivait chez elle.
Le regard de l'Eteint se déroba lorsqu'il croisa celui de la chanteuse. Intimidé. Un petit sourire en coin vint chatouiller la commissure de sa lèvre. De manière contradictoire, ses muscles se décontractaient peu à peu. Dans quelques minutes, une légère couleur rosée viendra rehausser ses pommettes grises. Le Meringue aurait pu être le Soleil tant sa chaleur perçait d'entre les pores de sa peau. Même à travers sa voix.

Elle allait bien, Quartz. Et ce n'était pas surprenant. Pour un peu, Adam pourrait lui envier cette joie de vivre. À la place, il se réjouissait pour elle. Il en fallait, des gens heureux, comme ça.
Il s'installa donc, encouragé par les mots de son amie, face à elle. Ses yeux, de nouveau, se perdirent dans la contemplation du lieu. Il était comme ça, l'Eteint : si lui n'avait rien d'exceptionnel à offrir, il se plaisait à accepter tout ce qui l'entourait, à s'extasier de tout et de rien. Et surtout de rien.

La voix de Quartz se fondait à merveille dans le décor. Adam l'écoutait, bercé, ses doigts toujours glacés serrés autour de sa tasse de porcelaine fumante.

- Tu me gâtes, Rose. S'il faut se réveiller si tôt pour avoir tant de merveilles devant soi, je me léverai chaque jour avant le Soleil.

Son sourire s'étira, dévoila ses dents. Lentement, il but une gorgée de thé. Ses mots qui pouvaient sembler être ceux d'un dragueur de bas-étage étaient pourtant dénués de tout arrière-pensée. Ce qu'il disait, il le pensait aussi simplement qu'il le laissait filer à travers ses lèvres. La présence de Quartz était toujours plus agréable que de se lever pour servir des clients qu'il ne connaissait pas.

Posant la tasse, il tapota son harmonica comme s'il s'agissait de la tête d'un chien. Il entra vite dans le vif du sujet, n'étant de toute manière, pas doué pour faire la conversation.

- Tu as des idées précises pour aUjourd'hui ? Ou on refait comme la dernière fois ?

La dernière fois : improvisation presque totale. Quartz avait juste eu à faire ce qu'elle savait faire le mieux : chanter. Et Adam s'était lié à elle par le biais de son instrument. Le résultat avait été, selon lui, fortement intéressant. Une jolie harmonie s'était créée. La voix de Rose et le son de l'harmonica semblaient avoir été fait pour s'entendre.

- Tu joues, ce soir ? S'enquit-il en attrapant un biscuit, l'air de rien.







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Quartz Highgarden
avatar

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Ven 13 Oct 2017 - 18:51


Un champ de roses en harmonie
avec Adam Noguchi
 


Tous les hommes n'aimaient pas les babillages. Sauf un. Tu ne pus retenir le rose de colorer tes joues de plaisir. Heureusement ton maquillage masquait la légère teinte.
Mais sous le compliment délicieux la couleur monta jusqu'à tes oreilles et descendit jusqu'à ta poitrine qui se gonfla de façon désordonnée. Tes cils battirent, ton regard papillona partout dans la pièce le temps de reprendre contenance. Qui sait ce que tu pourrais faire si tu croisais le regard clair et brillant d'Adam en cet instant.
Heureusement, ou malheureusement selon le point de vu, il changea de sujet et rapporta votre conversation à la musique. Bien moins excitant et tant mieux car tu étais sur le point de perdre ton sang froid.
Tu saisis ta tasse et la portas à tes lèvres roses afin de te laisser le temps de te ressaisir. Le liquide chaud parvenait de façon étonnante à calmer le feu qui te consummait. Mais le temps que tu retrouvas tes mots, Adam était déjà passé à autre chose.

"Oui, c'est soirée chansons d'amour. Il y a toujours du monde. " répondis-tu, une pointe de fierté dans la voix.

Bien sûr qu'il y avait du monde lorsque l'on chantait l'amour. Même chez les pirates. Surtout chez les pirates.
Te penchant en avant - le fauteuil grinça sous ton poids - tu soufflas, des étoiles plein les yeux :

" Voudrais-tu te joindre à moi ? Notre dernière improvisation était si belle, elle aurait parfaitement sa place ce soir !"

L'alliance de ta voix grave et chaude à son harmonica mélancolique produisait de superbes morceaux sur les amours passés, perdus et... Rêvés.


codage par langweilen sur apple-spring








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie





Dernière édition par Rosalie Quartz Highgarden le Jeu 19 Oct 2017 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Noguchi
avatar

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Lun 16 Oct 2017 - 22:52

Était-ce fait exprès, la jolie couleur rosée qui venait rehausser ses joues rondes? Prunelles d'Adam s'y arrêtèrent, comme sur chaque détail qu'il pouvait détailler chez elle. Et son sourire se fit plus doux, et son cœur sembla aller mieux. Ses propres pommettes auraient pu prendre quelques couleurs s'il n'avait pas été si terne.
Le biscuit jusqu'à présent toujours en suspend dans les airs fut porté jusqu'à ses lèvres, où il mordit avec retenue et savoir-vivre.

- Il y a toujours du monde, répéta-t-il en hochant la tête. Peu importe ce que tu chantes.

Lorsque Quartz lui proposa de se joindre à elle, l'Eteint se retint de souffler dans la tasse qu'il avait à ses lèvres. Il écarquilla brièvement les yeux de surprise et surtout, d'appréhension, avant de secouer la tête en reposant son thé. Rien que de penser à se produire devant une salle pleine lui donner des sueurs froides.

- C'était une superbe improvisation, oui … Mais … tu m'en vois navré, Rose, vraiment. Mais je ne sais pas si je suis à la hauteur.

Petit haussement d'épaules. Il eut un petit rire et écarta les bras de chaque côté de son corps en observant avec intérêt le bord de la petite table.

- Je n'ai vraiment pas envie de me ridiculiser. La … la pression me rend idiot.

Et s'il jouait relativement régulièrement avec quelques hommes musiciens au sein même de la taverne, il savait que ce loin, bien loin d'être la même chose. L'ambiance festive et bon enfant qui régnait en haut donnait un peu l'impression à Adam que sa présence était un peu effacée. Ici, au côté de Quartz et sous les feux des projecteurs … Il n'y avait pas de cachette.

- Mais ta proposition me touche, vraiment, ajouta-t-il, main sur le cœur. Un jour, peut-être !

Il tapota distraitement ses doigts contre le bois de la table, coudes sur les genoux, pensif. D'un seul coup absent, il demeura quelques longues secondes dans ses pensées, sourcils froncés, avant de pencher légèrement la tête pour offrir un regard un peu plus espiègle à la jeune femme.

- En revanche j'assisterai à ta présentation avec plaisir.







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Quartz Highgarden
avatar

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Ven 20 Oct 2017 - 16:25


Un champ de roses en harmonie
avec Adam Noguchi
 


Tu retombas en arrière, le fauteuil grinçant encore sous ton poids et le thé menaçant de jaillir de ta tasse. Tu tentais de ne pas paraître déçue car cela ne t'allait pas du tout au teint. Cela aurait était si romantique : vous deux sur la scène, côte à côte, jouant des chansons d'amour en vous regardant dans les yeux... Oh oui, tu en avais des palpitations rien que de l'imaginer.
Mais ce ne serait pas pour ce soir. L'espoir brillait tout de même car, Adam l'avait dit : "Un jour peut-être !".
Pour cacher te déception et reprendre contenance après cet échec, tu saisis un autre biscuit que tu mis tout entier dans ta grande bouche avec une élégance étonnante pour un tel geste. Il y resta fort peu de temps et tu en pris vite un second, puis un troisième, et un quatrième et... Tu perdis le compte, t'abimant dans cette gourmandise qui t'allait si bien. Grâce à elle tu ne ressentis pas le moment de silence comme quelque chose de gênant, puisque tu l'utilisais à bon escient.
Au moment où tu avalais ton énième biscuit, Adam reprit la parole et tu lui rendis son sourire, battement de cils en plus.

"Mais j'espère bien mon cher Adam, tu pourrais y trouver une certaine inspiration. "

Le sous-entendu n'était pas spécialement fin, mais tu n'étais pas connue pour cela. Plutôt pour ta franchise de décoffrage.

"D'ailleurs, toujours pas de Madame Noguchi ?" sur un ton parfaitement innocent et désintéressé.

De décoffrage...

codage par langweilen sur apple-spring








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Noguchi
avatar

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Ven 27 Oct 2017 - 12:36

Il n'aimait pas ça, décevoir les gens. Quartz l'était, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, et ça suffit à plonger Adam dans la culpabilité. Fort heureusement, la Meringue, tout à sa splendeur, se rattrapa très vite, et l'éternel sourire qui la caractérisait si bien vint se replanter sur ses lèvres charnues. Elle commença à grignoter avec une certaine avidité. L'Eteint la regardait faire avec une certaine fascination. Même lorsqu'elle mangeait ainsi, il la trouvait charmante et fortement intéressante. Le dos raide et les mains sur les genoux, ses prunelles claires fixaient avec intensité la chanteuse. Lui avait à peine terminé son unique biscuit qu'elle avait presque terminé l'assiette. De toute manière, il ne mangeait jamais vraiment beaucoup. Tout était toujours trop fades, pour lui.

- Tes mots m'inspirent toujours, souffla-t-il dans un sourire.

La tasse vint à ses lèvres. Il but une petite gorgée de thé. Mesurée. Toujours dans la retenue. Dans l'élégance propre aux hommes datant d'un siècle plus tôt. Oui, Adam l'était, élégant. Un peu. Dans certains gestes. C'était léger, furtif, quelqu'un de non-observateur ne le remarquerait pas, pourtant, c'était bien là. Lui-même ne le savait pas.

Il faillit néanmoins perdre toute sa classe lorsqu'il respira d'un seul coup dans le contenu de sa tasse. La question de Rose le fit avaler de travers, et il passa de longues, longues seconds à s'étouffer avec son thé. Pour le coup, ses joues étaient devenues rouges. À cause de l'effort de l'étouffement, n'est-ce pas ?

- Madame Noguchi !

Il rit, ensuite, et tout son visage se creusa de fossettes et de rides du soleil. Secouant la tête d'un air outré, comme si la Meringue venait de poser la question la plus idiote au monde.

- Pas de madame Noguchi. Je n'en vois pas l'intérêt.

C'était peut-être dur, comme réponse, mais c'était vrai. Il ne voyait pas ce que ça pouvait lui apporter, à lui, ni ce qu'il pourrait apporter à une femme. Il avait la chance d'avoir, autour de lui, beaucoup de monde qui l'épaulaient et lui apportaient tout l'amour dont il pouvait nécessiter. D'aussi loin que remontaient ses souvenirs – de pas très loin -, il ne se souvenait pas avoir un jour aimé d'amour. À ce jour, il n'y pensait toujours pas. Parce que ça lui passait au-dessus de la tête, déjà, mais aussi car il craignait qu'une quelconque relation de ce genre soit plus néfaste qu'autre chose. Il ne voulait pas faire souffrir, Adam. Alors … être seul lui apparaissait être la plus juste des options.

- Et toi, alors? Avec tous les admirateurs et admiratrices qui te suivent chaque soir … Il y a bien quelqu'un qui doit attirer un peu plus ton attention, non ?

Il braqua un peu maladroitement le projecteur sur elle afin de ne pas avoir à parler plus encore de ce sujet qui le mettait mal à l'aise. Mais il devait admettre être tout de même curieux de savoir. Quartz était une femme exceptionnelle, au charme à couper le souffle et à la voix envoûtante. Il ne fallait pas être un génie pour remarquer le nombre de personnes qui lui couraient après. Est-ce que cela la désintéressait totalement ? Vivait-elle réellement et seulement pour chanter ?







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Quartz Highgarden
avatar

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Dim 29 Oct 2017 - 8:45


Un champ de roses en harmonie
avec Adam Noguchi
 


Le choc le plus total se peignit sur le charmant visage d'Adam et un grand nombre d'émotions te traversèrent alors en echo à ton invité : la peur. Qu'il y ait effectivement une madame Noguchi et que sa timidité le face écarquiller les yeux devant la question. L'espoir, qu'il soit bel et bien célibataire et choqué par ta demande audacieuse. Choqué en bien ou en mal ? C'était un autre problème.
L'inquiétude également lorsqu'il se mit à tousser violemment dans sa tasse. Et enfin, le rire. Oh tu tentas, bien en mal, de le masquer derrière ta grande main. Mais ton rire était bien trop grand et fort pour cela. Il secouait ton grand corps, le fauteuil sur lequel tu reposais et, l'on pourrait jurer, les murs du cabaret. Ton affection pour Adam parvint à atténuer ton grand rire en grand gloussement.
Tu rendis tout de même le bras et tapotas dans son dos pour l'aider à se ressaisir - sans avoir conscience de sûrement faire plus de mal que de bien avec ta force gigantesque.
Tu souriais, sincèrement amusée et surtout totalement sous le charme de cet homme.
Mais sa réponse te blessa et tu pinças tes jolis lèvres. "Pas d'intérêt" ? Cela était dur, même si il n'avait pas conscience du degré personnel que revêtait cette réponse à tes yeux. Tu cachas ta peine dans ta tasse que tu vidas trop rapidement pour avoir le temps de reprendre contenance. Alors tu t'en servis une nouvelle et tendis la théière fleurie à Adam, demande muette pour le resservir. Ton regard était fuyant car tu redoutais de l'avoir brillant et larmoyant. Le rouge se mariait très mal à tes iris noirs et ton maquillage rose.
La suite ne teinta pas de rouge tes joues ; comme il était de coutume sous les compliments. Car cela n'en était pas vraiment un. La tristesse t'envahit et tes larges épaules s'affaissèrent.
Ce fut d'une voix douce, triste douceur, que tu répondis :

"Alors c'est ainsi que tu me vois ? C'est amusant."

Cela ne l'était pourtant pas.

" Les filles m'apprécient beaucoup et c'est réciproque. Mais pour ce qui est de la gente masculine...
Et bien disons que je ne dois pas correspondre aux canons de beauté.
"

Pourtant tu te trouvais belle Quartz. Et t'évertuais à l'être plus encore avec toutes ces belles robes, ces jolies anglaises, ton maquillage et tout le soin que tu t'apportais chaque jour. Tu veillais à ce que ton âge ne présente pas de désavantage.

" L'on m'apprécie pour ma voix seulement...
Oh excuse moi, je ne devrais pas me plaindre, ce n'est pas très délicat de ma part.
" te reprends-tu en affichant un sourire terni.

codage par langweilen sur apple-spring








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Noguchi
avatar

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Jeu 2 Nov 2017 - 22:06


De nouveau, il sentit Rose déçue. Peut-être même carrément blessée. Passé l'instant grotesque de son étouffement et de l'amusement que cela engendra, Quartz se montra d'un seul coup plus sombre, ce qui troubla l'Eteint. Penchant un peu la tête sur le côté, il l'observa, pensif : avait-il dit une bêtise ? Lui avait-il fait du mal sans même savoir pourquoi ni comment ?
Il avait parlé des admirateurs qui tournaient autour d'elle. Était-il resté trop en surface ? Trop superficiel ?

- Désolé, bafouilla-t-il à sa première réponse.

Parce que la mélancolie qu'il avait ressenti dans ses mots lui avait comprimé les tripes, et qu'il savait que c'était de sa faute.
À son tour de prendre sa voix la plus douce possible. Malgré sa timidité, il se pencha par-dessus la petite table basse pour poser sa main glacée sur celle de la Meringue. Contraste. Rien que leur couleur de peau respective était d'une différence interpellante.

- Tu dois les impressionner, c'est pour ça,
rajouta-t-il en souriant. Car tu n'as rien à envier aux autres femmes, tu sais. En plus, toi, tu possède la passion. Et ça te fait briller plus fort encore.

Elle supposa qu'on n'appréciait que sa voix, avant de s'excuser à son tour, gênée de ce moment de faiblesse.

- C'est faux, Rose. Tu es bien plus qu'une simple voix.

Il n'était pas vraiment doué, pour réconforter les gens, l'Eteint. Leur peine était généralement trop forte pour qu'il puisse trouver les bons mots, et il était chaque fois trop touché personnellement pour oser ouvrir la bouche. Mais la tristesse que ressentait la jeune femme était plus douce, comme une légère caresse qui lui permettait de délier sa langue. Il ne voulait pas qu'elle reste ainsi par sa faute.

- Je ne voulais pas te blesser. Pardon.

Un sourire piteux accompagna sa phrase. Il n'aurait su dire lequel de ses mots lui avait fait mal. À vrai dire, ce n'était pas le plus important. Il lui avait fait mal. Et ça, ça ne lui plaisait pas.







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Quartz Highgarden
avatar

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Dim 5 Nov 2017 - 17:24


Un champ de roses en harmonie
avec Adam Noguchi
 


Ses mots doux furent comme un baume sur ton coeur meurtri. Tu le sentis même papillonner de nouveau, déjà guéri. C'est qu'avec les bons mots, tu ne pouvais garder rancune.
Et puis ton coeur fit un bond, tu pensas même le voir jaillir de ta généreuse poitrine pour aller s'ébattre sur la main d'Adam. Il avait enveloppé - du moins tenté - ta grande main de la sienne. Elle était glacée et cela t'avait fait sursauter au même titre que l'excitation de ce geste. Mais cela ne te donnait que plus envie de le réchauffer. Oh que tu étais chaude, ton corps entier était un feu aussi chaleureux et agréable que l'âtre d'un doux foyer.
Tes yeux d'obsidienne se posèrent sur Adam, cherchèrent son regard aussi clair que le ciel d'hiver. Puis s'y plantèrent. Ils brillaient d'étoiles et...
Ta main bougea et tes doigts se mêlèrent aux siens, leur transmettant ta chaleur et plus encore.
Tu ne dis pas un mot, laissant ton regard et ton corps parler pour toi.

codage par langweilen sur apple-spring








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Noguchi
avatar

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Ven 10 Nov 2017 - 11:57

L'étincelle qui brilla dans les yeux de Rose lorsqu'Adam posa sa main sur la sienne ne lui échappa pas. Malgré le froid glacial qui émanait de sa peau, il eut l'impression de lui avoir réchauffé le cœur. Un peu. Juste ce qu'il fallait pour voir son regard s'éveiller de nouveau.
La chanteuse entremêla ses doigts contre les siens. Un frisson dû à la chaleur qui se propageait de la jeune femme remonta le long du bras de l'Eteint. Il eut même l'impression d'avoir été brûlé. Une seconde, il garda le contact avec elle. Avant de se détacher, un peu brusquement peut-être, le rouge aux joues et les doigts brûlants.

Gêné, il étouffa une légère quinte de toux dans le creux de sa main avant de rire furtivement. Il se maudissait intérieurement pour son attitude immature. Mais il avait ressenti quelque chose d'étrange et de parfaitement nouveau, du côté de Rose. Quelque chose de puissant, qui l'avait secoué des pieds à la tête.

Il récupéra son harmonica, l'agita un peu dans les airs et sourit à la jeune femme.

- Nous nous y mettons ?

Déjà, il s'était mis sur ses jambes, pressé de se détacher de ce malaise qui l'avait fait se conduire comme le dernier des imbéciles.







Adam lutte en 6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Quartz Highgarden
avatar

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Ven 17 Nov 2017 - 14:12


Un champ de roses en harmonie
avec Adam Noguchi
 


Une seconde. Durant une seconde tout l'espoir du monde envahit ton grand corps. Heureusement qu'il était grand, car cela faisait beaucoup d'espoir. C'était une belle sensation, grisante, qui allumait les plus belles étoiles dans tes yeux. Mais l'espoir est un sentiment à double tranchant : lorsqu'il est déçu, il s'en va en vous lacérant de l'intérieur. Le coeur est le plus gravement touché. Et c'est ce qu'il t'arriva lorsqu'Adam arracha sa main à la tienne avec un empressement presque brutal. Oh que cela faisait mal. Il étouffa un ricanement de gêne et le rouge te monta aux joues. Pas le rose habituel, le rouge de la honte.
Tu n'étais pourtant pas de celles à s'effaroucher facilement. Tu avais pourtant l'habitude des espoirs déçus. Pour autant cela ne les en rendait pas moins douloureux. Et Adam était particulier, pour de nombreuses raisons.
Il n'y avait pas que ton espoir de déçu, l'Eteint t'avait également déçue. Mais tu n'avais aucun droit à forcer l'amour. Alors tu lui offris un sourire que tu espérais doux et légèrement embarrassée avant d'extraire ton grand corps du fauteuil.

"Oui, nous avons déjà assez perdu de temps."

Était-ce de l'amertume dans ta voix ? Tu la croyais pourtant aussi douce que ton regard.
Mais ton regard était triste, semblable à celui d'une bête blessée.
Tu as tellement mal Quartz. Tu le caches derrière ton grand corps mais tu sais, ton cœur est grand aussi, et on le voit.

codage par langweilen sur apple-spring








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1840

MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   Sam 13 Jan 2018 - 13:45

The End


Quand les mots peinent tant à exprimer la pensée,
Il est parfois utile d'avoir à son côté,
Quelque instrument capable de prendre une parole,
Qui ne souffre pas de ces silences qui affolent.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un champ de roses en harmonie   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Tente des trois roses de gueules
» Guerre des deux roses
» Champ de blé
» Suppression Field / Champ de suppression dans le métagame actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique :: Le Cabaret-