Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Sirène
Anonymous

Invité



Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Empty
MessageSujet: Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail   Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:56

PREMIERS PAS

Dans la mer assombrie par la nuit, CORAIL fit danser ses nageoires avec impatience pour sortir sa petite tête ronde de l'eau et sentir le vent sécher ses cheveux, faisant battre l'eau contre son petit corps. Elle leva ses grands yeux vers le ciel étoilés, toujours aussi émerveillée par ce spectacle qui ne changeait jamais tout à fait. Les lumières pétillaient dans ses yeux et les reflets mouvants de la lagune. Il faisait doux, l'air soulevait les vagues, mais sans violence. L'Enfant Sirène sourit, ses grandes joues plissant ses cils fins : Le moment est parfait pour coincer des grains de sables entre mes orteils. Pensa-t-elle en barbotant joyeusement. Mais plus encore, le moment était parfait pour dépasser ses peurs et apprendre à courir.

Décidée et le regard ardent de volonté, CORAIL plongea de nouveau en cherchant, entre les particules qui rendaient l'eau opaque, sa grande sœur COQUILLAGE. Elle aimait tant COQUILLAGE, si grande, si belle, si élégante et gentille. La meilleure de ses sœurs, pas de doute. Mais comment La Curieuse avait-t-elle résister si longtemps à l'envie de découvrir la vie terrestre ? Cela, CORAIL ne pouvait le concevoir : la vie des bipèdes est si excitante ! Et pour donner courage à sa sœur, CORAIL chantonna doucement.

L'inconnu fait peur,
mais viens grande sœur.
L'éclat de la lune
nous offre la fortune :
Des pieds et des mains
jusqu'au matin.



CORAIL devinait les peurs qui devaient rendre COQUILLAGE anxieuse, mais la petite sirène voulait partager avec elle des excursions nocturne inoubliable et extraordinaire. Il lui parut étrange de devoir apprendre quelque chose à une ainée, mais cette idée gonflait CORAIL d'un orgueil doux et bienveillant. Elle tiendrait la main de COQUILLAGE et l'aiderait à faire ses premiers pas !


Sortir les pieds de l'eau.

avec Coquillage



Dernière édition par Corail le Mer 16 Mai 2018 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coquillage
Coquillage

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2

Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail   Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:17

La nuit est tombée doucement sur l’île, la lumière de la lune se reflétant sur les eaux de la lagune. L’atmosphère était calme, pourtant Coquillage était loin de partager ce sentiment. L’excitation et la peur faisaient chavirer son cœur. En effet, cette nuit était spéciale : ce sera la nuit où elle marchera sur deux jambes ! Juste l’idée de marcher la fit trembler de joie mais aussi de crainte. Elle ne s’était encore jamais transformée en forme humaine avant !

Heureusement Corail avait accepté de l’aider. Sa sœur avait beau être plus jeune qu’elle, elle avait plus d’expérience sur la terre ferme ! Coquillage adorait écouter le récit de ses prouesses. Corail était même déjà allé jusqu’au grand arbre et ce plusieurs fois !

Marcher semblait si facile pour l’enfant sirène mais Coquillage doutait que ce serait le cas pour elle. Vu que ce sera sa première fois, ce sera sûrement difficile…  Allait-elle vraiment y arriver ? Cette question semblait absurde, toutes les sirènes pouvaient le faire mais l’inquiétude fit oublier à Coquillage toute logique.
Soudain, une petite voix chantante plus que familière se fit entendre :

L'inconnu fait peur,
mais viens grande sœur.
L'éclat de la lune
nous offre la fortune :
Des pieds et des mains
jusqu'au matin.

L’adorable chant de sa sœur lui parvint  aux oreilles et l’aida à se calmer. Coquillage  se mit à humer en retour l’air du doux chant, comme pour signaler à sa sœur sa présence.

Elle l’aperçoit enfin, sa petite bouille ronde et son corps couleur rouge écrevisse ressortant facilement dans le bleu de la mer.

 «  Corail ! Encore merci de m’accompagner ! »

Même si Coquillage savait que Corail allait accepter de l’aider (elle était si gentille !), elle se sentait quand même soulager que Corail soit là.  La curieuse ne pense pas qu’elle aurait pu sauter le pas toute seule. Et elle avait tant de questions au sujet de la transformation !

 «  Dis euh… Comment ça se passe la transformation exactement ? Est-ce que c’est… douloureux ? Est-ce que cela dure longtemps ? »

La peur se faisait sentir sur chacun de ses mots mais il fallait qu’elle sache… Elle espéra que Corail allait effacer ses inquiétudes, que peut-être la réalité n’était pas aussi terrifiante qu’elle l’imaginait…
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyfrany.tumblr.com/
Invité
Anonymous

Invité



Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail   Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail EmptyMer 17 Jan 2018 - 1:22

PREMIERS PAS

Enfin, les longs cheveux, les joues joufflues de Coquillage émergèrent hors de l'eau... Des gouttes glissèrent sur le visage rond de sa grande sœur qui déjà dépassait de plusieurs tête la minuscule Corail. Mais la petite sirène ouvrit grand ses yeux lumineux, dans lesquels des centaines d'étoiles brillaient sans cesse, agrandissant dans une grande inspiration, un sourire satisfait et émerveillé.

Malgré les inquiétudes de sa grande sœur, que Corail n'avait jamais ressentie dans son impatience de courir et de découvrir la Terre, la petite entreprit une série de petits bonds joyeux, éclaboussant de léger clapotis Coquillage.

Grande sœur, c'est dans la tête que ça fait mal ! Il faut rester calme. Ne t'en fais pas, je te montrerais ! Alors vers la plage, allons !

En riant dans l'obscurité, Corail se posa sur l'épaule de sa grande sœur pour se faire porter et plonger sa minuscule tête dans l'épaisse chevelure douce de sa sœur, lui indiquant de ses petits bras d'avancer.


Sortir les pieds de l'eau.

avec Coquillage



Dernière édition par Corail le Mer 16 Mai 2018 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coquillage
Coquillage

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2

Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail   Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:23

La voix enjouée de sa petite sœur suffisait à faire taire ses propres peurs, ne serait ce que pour un moment. Tellement de sagesse dans ses mots si doux !
Oui cela se sert à rien de s’inquiéter… plus elle y pense, plus elle aura peur.
La petite sirène n’a pas répondu à ses questions hélas mais ce n’était pas si important que cela finalement. Si Corail était là…

Tout ira bien.

Après avoir senti Corail s’installer dans ses cheveux, elle se mit à nager jusqu'à la plage.

Très rapidement, elles arrivèrent à destination. Coquillage s’arrêta jusqu’au niveau où sa nageoire effleura le sable sous l’eau.

La plage semblait déserte, nimbée de la lumière monochrome de la lune. L’atmosphère était calme, l’eau touchant le sable d’un va et vient serein, parfait contraste de la tempête d’appréhension que ressent la curieuse.

La tâche devrait être simple, toutes ses sœurs le disent : Sortir de l’eau sous le clair de lune et tu auras des jambes. Voilà, juste comme ça.
Mais Coquillage a du mal s’imaginer comment cela se passe concrètement. Était ce si facile que ça ? Et si elle s’y prenait mal ? Si...


c’est dans la tête que ça fait mal


Elle tourna son attention vers Corail, la caressant doucement à travers ses cheveux. Ses doigts touchent les petites joues joufflues de l’enfant sirène et elle sourit.
Si douce mais si téméraire, sa petite sœur !

Comment imaginer que si jeune, elle a déjà marché plusieurs fois sur deux jambes ? Mais cette nuit, c’est l’occasion de la voir à l’œuvre. Et d’apprendre.

 «  Tu… tu me montres comment faire ? »






Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Sirene11

Merci Zanou :3 :


Revenir en haut Aller en bas
http://ladyfrany.tumblr.com/
Ancienne Sirène
Anonymous

Invité



Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail   Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:59

PREMIERS PAS

Coquillage avançait dans l'eau avec tant d'aisance et si vite... Elle traversait rapidement des distances qui pour Corail semblaient bien longues. L'Enfant Sirène nageait vite, mais était toujours aussi petite. Son énergie et son enthousiasme lui permettait de glisser dans l'eau pour aller très loin, mais les trajets restaient

« Ah oui, je vais te monter. Expliquer, ce n'est vraiment pas facile... »

Soupira la petite sirène en se laissant flotter avec mollesse sur le dos. Un instant elle se tut, observant de ses grands yeux les étoiles qui décoraient le ciel, avant de bondir subitement, laissant de petites gouttes s'éclater à la surface, pour s'approcher du rivage avec impatience sans quitter sa sœur des yeux, comme pour lui montrer le chemin.

« Imagine que c'est un voeux ! Tu regardes la Lune et tu lui dis : Je veux des jambes ! Tu y penses très fort en sortant de l'eau... »

Peu à peu, le sable du fond de l'eau vint frotter le ventre blanc de Corail, l'eau s'éclipsait pour mieux reparaitre aux grès des vagues, un va et vient qui embêtait souvent la petite sirène qui parfois n'arrivait pas à se débattre contre elles. Mais ce soir-là, elles étaient douce et la poussaient davantage vers la terre ferme.

Alors que le petit corps de Corail émergeait de l'eau, les rayons de la Lune l'effleurèrent doucement, la réchauffant légèrement. Elle aimait être baignée dans cette lueur magique et souriait, alors que son corps grandissait, que ses nageoires s'étendaient pour devenir des bras... Finalement des jambes graciles de petites filles apparurent, des grains de sables se coinçaient entre les petits orteils de ses pieds.

Excitée et impatiente de courir, Corail trébucha, n'ayant pas pris le temps de s'habituer à sa nouvelle apparence. Son corps d'enfant humain tomba sur la plage en riant. Une énorme masse de cheveux roux enveloppait le visage rond et joufflu de Corail. Elle se redressa, et adressa un immense sourire à Coquillage qui était toujours dans l'eau.


« Tu vois ? C'est facile comme bonjour ! Il faut juste s'habituer aux jambes et à marcher... Tu risques de tomber au début, mais rien de grave. Tu viens ? »

Se levant doucement, Corail, dans son corps nu de petite fille, se tint debout là où les vagues terminent leur avancée et attendit que sa sœur la rejoigne.


Sortir les pieds de l'eau.

avec Coquillage

Revenir en haut Aller en bas
Coquillage
Coquillage

≈ Sirène Simple ≈


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La curieuse
✘ AGE DU PERSO : 70

✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3
✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2

Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail   Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:52

La curieuse suivit sa petite sœur du regard, concentrée dans chacune de ses mouvements. Il ne fallait  pas qu’elle rate une étape importante de la transformation.

Après s’être éloigné de la curieuse, Corail regarda les étoiles, sans dire un mot. La curieuse ne saurait dire pourquoi mais elle trouva ce moment assez solennel. Voir sa petite sœur ainsi silencieuse, même pour un instant, était assez étrange.
Puis, Corail s’approcha du rivage à petits bonds, ses yeux toujours tournés vers Coquillage.

« Imagine que c'est un voeux ! Tu regardes la Lune et tu lui dis : Je veux des jambes ! Tu y penses très fort en sortant de l'eau... »

Coquillage leva ses yeux vers le ciel. Un vœu à la lune ? Il est vrai que c’est grâce à sa lumière que les sirènes peuvent marcher sur terre…

Elle se concentrait à nouveau sur Corail, qui a émergé de l’eau et peu à peu sa queue fut remplacée par des jambes et ses petites nageoires par des bras. Quelle transformation ! Et Corail semblait ne rien sentir, souriant tout le long !

La transformation finie, sa petite sœur trébucha puis se mit debout de suite avec une facilité déconcertante, se tournant vers elle tout sourire.

« Tu vois ? C'est facile comme bonjour ! Il faut juste s'habituer aux jambes et à marcher... Tu risques de tomber au début, mais rien de grave. Tu viens ? »

 « Oh euh.. oui oui je viens ! »

Elle regarda le sol sablé à demi submergé puis la lune. Un vœu…

 Lune, amie de l’esprit nuit
Que tes rayons m’aident à m’accueillir sur le sol
Lune, astre qui luit
Guide-moi sur terre, sois ma boussole


Coquillage ne sait pas si la lune a daigné l’écouter mais sa petite chanson improvisée aura eu au moins le mérite de la calmer et lui donner l’énergie nécessaire pour se lancer.

Elle s’éloigna tout doucement du l’eau, se laissant trainer sur le sable.
Peu à peu, elle sentit son corps se changer et contrairement à ses craintes, cela ne faisait pas mal du tout…C’était juste… étrange… une sensation bizarre la traversait sur tout le corps semblable à des fourmillements.
Elle regarda avec fascination sa queue prendre la forme de jambes humaines.
Elle voyait aussi la couleur de sa peau changer, le bleu devenant un brun foncé par endroits et elle eut peur un moment. Changeait-elle au point d’être méconnaissable ? Mais elle vit que ces cheveux gardèrent leur blanc nacré et cela suffit à la rassurer.
Au bout d’un moment, les fourmillements cessèrent et Coquillage sut que la transformation fut finit.

Lentement et très maladroitement, elle posa l’un de ses nouveaux pieds sur le sable– que c’est si bizarre- puis l’autre et commença à se lever, s’aidant de ses mains prenant appuie sur le sol devant elle. Au bout d’un moment, elle était debout.

Elle… était débout. Sur deux jambes. Elle avait une forme humaine !! Elle avait des jambes !!! Sur terre !!!!

 « Corail ! J’ai réussi je … »  Elle commença à mettre un pied devant l’autre, essayant de marcher vers sa sœur…

Pour s’écrouler par terre.
Le contact avec le sable était dur mais pas si douloureux que ça. Corail l’a bien prévenu qu’elle risquait de tomber mais c’était suffisant pour arrêter Coquillage net dans son élan.

Elle essaya de relever mais ses nouvelles jambes glissèrent maladroitement sur le sable, ses pieds ne sachant déjà plus comment prendre appui. Elle commença à paniquer.

« Je… Je ne sais pas si je peux me relever… »    Murmura-t-elle.

Pourtant Corail a pu le faire si aisément ! Coquillage se demandait si elle arriverait un jour à se mouvoir sur terre si facilement… En tout cas, ce n’était pas gagné !






Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Sirene11

Merci Zanou :3 :


Revenir en haut Aller en bas
http://ladyfrany.tumblr.com/
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail   Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail EmptySam 29 Fév 2020 - 13:28

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail   Premiers pas - ☾oquillage & ☾orail Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Lagune aux Sirènes-