Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Etincelle
avatar

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 29
✘ DISPO POUR RP ? : MP moi !

MessageSujet: Enracinée vivante   Ven 21 Oct 2016 - 16:54

La plante électrique s'éveilla soudainement. Elle émergea d'un cauchemar qui prenait ses racines dans les souterrains de l'Île Imaginaire. Un lieu où se tapissait les cauchemars pas assez fort pour se matérialiser, prendre vie et déambuler un rictus sur le visage.

Les tentacules végétales s'agitaient dans les airs. Des arcs électriques se formaient d'une extrémité à une autre. Un spectacle pyrotechnique. Une alarme visuelle qui dérangeait les prédateurs dans leur chasse, mais qui attirait également les curieux. Restant à prudente distance sur leurs branches.

Etincelle, effrayée, sondait le sol. C'était son seul moyen de découvrir s'il y avait de la vie autour d'elle. Etant aveugle, elle ne pouvait repérer un potentiel sauver de loin. Etant muette, elle ne pouvait crier à l'aide.

*Là ! *

Elle lança ses lianes en direction de la chose sautante. Elle attaqua plus qu'elle ne voulait communiquer. Dans sa précipitation, elle rata sa cible mais déclencha un effrayant arc électrique. Elle attaqua de suite et parvint à électrocuter ce qui devait être son sauveur. Il le fallait !

*Aide-moi à sortir d'ici ! *

Ressentant un instinct primaire de fuite, Etincelle força sur sa voix, ce qui eut pour effet d'augmenter l'intensité de l'électro-choc.

*Je t'en supplie : je suis enracinée vivante ! *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Enracinée vivante   Lun 14 Nov 2016 - 16:40

Maître Boom, d'humeur à l'humilité, avait décidé de se mêler au peuple de la jungle. Il saluait avec calme et déférence ses admirateurs fascinés. Les feuilles, les brins d'herbe, les cailloux et les bouts d'écorce étaient à ses yeux un véritable peuple de paysans admiratifs, et lui marchait sur les Champs Elysées botaniques.

- Non voyons, le Dragon du Commodore c'est du passé. Entre nous, il n'avait déjà plus toutes ses dents.

Fausse modestie quand on savait que c'était là une bête terrifiante qui avait le pouvoir de réduire en cendre d'un seul regard… (Si tant est que l'on aille pas chercher dans les archives des naturalistes spécialistes des Galapagos et que l'on s'aperçoive que les fameux dragons, pas franchement du « Commodore », et bien qu'impressionnants pour un être de la taille de Boom, ressemblaient davantage à de gros lézards paresseux…)

C'est donc dans cet esprit qu'il vagabondait, tout joyeux de son succès, lorsque la tempête frappa… Le chaos, le néant, le tout s'emparèrent de l'esprit de Boom, qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. Jamais il n'avait affronté pareille force !
Tandis qu'il se préparait à un deux assaut, aiguisant mentalement ses crocs acérés, et qu'il se relevait triomphalement, le poil ébouriffé et luisant, il entendit un appel à l'aide mystérieux.

- HMM ! Cette force mystique de l'avenir du chaos terrestre !

Pschhht.
Rebelote.

- Comment ? Enracinée ? Êtes vous donc là nymphe Daphnée ?

Et voilà qu'il parlait réellement à une plante-nymphe-paysanne-pas-franchement-admirative.

- JE VAIS VOUS DÉLIVRER DE VOTRE PRISON BOTANIQUE !

Et de une, et de deux il fonce de toute ses forces sur la petite plante. Oeil pour œil….





Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
avatar

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 29
✘ DISPO POUR RP ? : MP moi !

MessageSujet: Re: Enracinée vivante   Mar 15 Nov 2016 - 8:37

*Nymphe Daphnée ? Mais qu’est-ce qu- *

Pas le temps de comprendre la référence. Etincelle est victime à son tour d’un cri mental. C’est désagréable et douloureux.

*Quoi ? Délivrer qui ? *

Les lianes qui sont collées aux tempes de la boule sont toujours là alors que le cavalier charge le monstre. Ces autres lianes tentent de se mettre sur son passage mais la réaction est tardive. Etincelle subit le choc qui est loin de suffire à la déraciner.

Au bout de ces lianes couleur chlorophylle, les globes lumineux s’allument et s’éteignent. Etincelle utilise les moyens en sa possession pour tenter d’apaiser son « sauveur » ( ?). Elle doit faire quelque chose avant de recevoir une deuxième charge. Elle ne sait pas d’où vient cette image, mais elle a l’impression d’être un épouvantail médusé victime d’une bande d’enfants ennuyée.

*Calme-toi s’il te plaît. Je ne comprends pas ce que tu me racontes. *

Les actions de cette petite boule fantasque ont au moins eu l’effet de faire disparaitre la peur d’Etincelle. Elle ne pense plus à son enracinement, à fuir cette terre de ténèbres. Toutes ces facultés sont tournées vers les propos mystérieux de son nouvel interlocuteur.

*Je ne suis pas une prison ! C’est moi la prisonnière ! *

Etincelle pensait laisser son interlocuteur parler quand il lui vient une nouvelle idée. Se présenter, donner son nom. Dissiper des malentendus ou, au contraire, semer la confusion dans l’esprit de cette petite boule inconnue.

*Je m’appelle Etincelle. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Enracinée vivante   Mar 18 Avr 2017 - 16:12

Hélas pour notre petite plante, l’électricité est loin d’accélérer la réflexion du Sieur Boom. Cela le surexcite tout au plus, et dresse ses poils sur sa tête. Il en aurait presque l’air menaçant. Alors qu’il s’apprête à foncer une nouvelle fois, les paroles d’Etincelle finissent tout de même par arriver à son cerveau - si tant est qu’il ait un cerveau, cette question restant à trancher pour la science.

- Ohlalalalala. Voilà que j’entends des voix. Qu’ouïe-je ici ?

Il s’arrête soudainement, et se met à sautiller en rond avec un air perturbé. Il ne remarque pas les lianes accrochée à lui, ni le lierre pendant des arbres qui se mêle à tout ça. Il s’épuise de plus en plus en tirant tout ce poids.

- C’est la sorcière qui me rejette quelque malédiction ? Ou bien je suis atteint par un Mal Terrifiant. Argh, voilà le Val sans Retour des chevaliers vertueux. Fi ! Fi !

Il se roule par terre, s’entortillant dans les plantes. Et puis, un éclat de force le reprend ! Il bondit, s’accroche dans le lierre, fais un tour de l’arbre et se catapulte involontairement au-dessus des feuillages.

La vitesse de rotation aura-t-elle permis à Etincelle de se tirer de son immobilisme ? Il le faut, car déjà Boom n’est plus qu’un cri qu’on entend au-dessus de la jungle… Un vague « Aye Mamaaaaaaaaaaaa » héroïque qui retentit glorieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
avatar

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 29
✘ DISPO POUR RP ? : MP moi !

MessageSujet: Re: Enracinée vivante   Ven 21 Avr 2017 - 18:34

*Je- Quoi- ? *

La chimère est complètement perdue. Elle ne comprend strictement rien à toutes ces paroles romanesques. En fait, elle a l'impression d'avoir été replanté dans cet endroit. Là où les fleurs étaient colorés, libérant leurs spores hallucinogènes. Ce fut une sacrée expérience.

*Attends. Reviens par ici. Mais je te dis d'attendre. *

Les lianes vertes d'Etincelle tente de suivre les mouvements hyperactifs de la petite boule de poils. Ayant un lien spécial avec la nature, étant enraciné dedans, elle ressent les lianes qui emprisonnent celui qui aurait pu être son sauveur. Elle essaie de le prévenir mais...

*Si tu bouges encore, nous allons perdre la connex- *

Trop tard. Le flux télépathique est subitement débranché. Alors que Boom décolle comme une fusée, c'est à nouveau le silence dans l'esprit de la chimère. De nouveau, elle se retrouve seule et enracinée.

*Au revoir. *

Boom aura au moins eu le mérite de tuer la peur d'Etincelle. L'étrange tas de végétal aux extrémités électriques peut de nouveau penser d'une façon cohérente sans flipper. Elle est toujours à la même place, mais elle a été libéré de sa phobie.

Désormais, elle va replonger dans le sommeil des plantes. Elle va de nouveau s'égarer dans le flux du temps, son esprit se dilatant dans ce qui pourrait être l'omnipotence de Dieu.

Au revoir, Boom.
[RP CLOS]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1617

MessageSujet: Re: Enracinée vivante   Lun 16 Oct 2017 - 17:52

The End


Ne savez-vous donc pas que pour qu'un coeur fasse boum,
Il suffira d'une étincelle et badaboom !


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enracinée vivante   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ville vivante, des possibilités infinies...
» état enraciné, désenvoutement
» La création d'une femme morte-vivante
» Nature...vivante! (nouvelles photos du 13.4)
» [Armure Vivante de vent] Cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-