Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



Premier contact Empty
MessageSujet: Premier contact   Premier contact EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:33

Ses racines étaient bien enfoncées dans le sol ancien. Du moins, c'est ce que ressentait Etincelle avec ses sens végétales. N'étant pas doté de la vision, il ne pouvait pas voir les restes d'une civilisation. Il ne pouvait décrire les Ruines Abandonnées.

Parfois, Etincelle faisait luire ses extrémités. Des globes de lumière qui grossissait et qui rediminuait, faisant étrangement penser aux battements d'un cœur. Pour Etincelle, pour la chimère mi-plante mi-électricité qu'elle était, c'était une façon de créer le contact. Avec ces singes rieurs par exemple. Mais aucun ne s'arrêtait, seulement distrait un instant par cette lumière jolie. Il y avait également les petites fées qu'il ne voyait pas. De petits êtres qui n'étaient nullement effrayés par ces signaux lumineux mais qui, une fois qu'il faisait crépiter les éclairs, les faisait fuir rapidement de leurs petites ailes.

Alors Etincelle était planté là. Attendant que quelqu'un accepte l'électrochoc pour engager une conversation. Dans ces rares moments de lucidité, Etincelle se posait des questions. Beaucoup de questions.

*Où est-ce que je suis ? Comment est-ce que je suis arrivé là ? Je ne me rappelle pas, est-ce que j'ai conversé avec quelqu'un ? Est-ce cette même personne qui m'a déraciné pour venir me planter ici ? Et où est ce ici ? *

Le flot de questions n'en finissait pas. Puis le Temps reprenait ses droits. La Chimère qui était un produit combiné de deux éléments naturels redevenait partie du grand Tout. Plongé dans la Conscience Universelle qui avait l'espérance de vie d'une planète. Alors, dans ces conditions, qu'était l'attente d'une journée ou d'un mois ? C'était si facile d'oublier ce qui avait été appris. Si facile de perdre son identité ou de s'oublier et de se contenter de survivre.

*Ah ? Je perçois quelque chose. Essayons d'attirer son attention ! *


Les tentacules végétales ondulèrent dans les airs. Les extrémités s'illuminèrent comme des décorations de Noël.

*Je ressens des vibrations dans le sol. Elle s'approche. Elle s'approche ! *


Cette forme arrondie qu'a Etincelle avec ses lianes vertes fait penser à un cerveau en plein air. Ses crépitements électriques aux extrémités est comme voir les connexions des synapses se faire. D'ailleurs, Etincelle charge l'environnement d'électricité statique. Cela lui permet de se faire une idée de la morphologie de sa prochaine victime. Ca lui permet de savoir où électrocuter pour amorcer une conversation télépathique.

(décharge d'électricité!)

*Bonjour. Est-ce que tu m'entends ? *
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Premier contact Giphy


Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptySam 22 Oct 2016 - 17:27


Premier contact A9b2a3bc5356a8e8225284124e953a33

Cette nuit, j'ai fait un rêve.
Engluée dans les brumes de la Lande des Songes Morts, je l'ai regardé s'empaler et mourir. Son âme s’est noyée dans la pulpe du brouillard, se reflétant sur toutes ces particules en suspension. C'était un jeune homme au visage un peu flou et au sourire un peu triste. Sa peau d'ébène, aussi sombre que mon pelage, soupirait d'air nocturne. Lorsqu'il m'a regardé une dernière fois avant de disparaître, une partie de moi s'en est allée sur ses pas.
Et n’est jamais revenue depuis.
A mon réveil, la pluie ricochait sur la pierre froide.
Et depuis, elle n'a cessé.
Jamais je n'ai autant pleuré que cette nuit là.
Et mon cœur, endeuillé de cet inconnu si familier, a soudain éprouvé le besoin de confronter ses sens.

A la réalité.

Je marche avec lenteur sur le marbre effrité et vermoulu. Je tâche de ne pas déraper. Mon ouïe est à l'affût de la musique de mon souffle. Je respire à peine, retenant l'émotion qui refuse de me quitter.
Était-ce un signe, Ô Grande Mère ?
Ai-je failli à ton souvenir ?
Qui donc ai-je oublié ?
Ne demeure que la chanson de la pluie, comptine régulière et paisible d'une vie qui reprend ses droits.

Ma paume se pause entre mes deux seins, là où celle de Siempre a infusé sa présence. Une écaille couve sous ma peau. Une pensée de chaman. La chaleur de son être, conjuguée même en son absence, me revigore pour quelque pas encore.

Je me fige soudain.
Le duvet de l'aube n'éclaire pas encore ce reliquat de peau-de-nuit. Et n'en demeure pas moins ces agréable lueurs qui scintillent et m'appellent. Des fées, peut-être ? Ou bien est-ce le fantôme de mon présage ? Mon poil se hérisse, se courrouce. L’atmosphère est en colère, elle crépite et je regrette soudain ma naïve curiosité. De sinueuses tentacules m'enlacent et m'emprisonnent. Leurs embouts sont comme de petites bulles lumineuses, des grappes de fruits dangereux qui cherchent le contact avec mon front.
Je feule, râle, grogne et me débat. Je suis une panthère aux abois, furieuse, toutes griffes dehors.

Et l'univers n’est plus que violentes secousses.

Ma carcasse chavire comme mes deux mois. Je suis foudroyée et exsangue. Ma respiration est difficile. Alors, soudain, entre deux gémissements plaintifs de chat échaudé, j'entend une petite voix fluette résonner dans ma tête.

" Bonjour. Est-ce que tu m'entends ?"
- O.. Oui, suis-je en train de balbutier, encore sonnée.

Mon regard glisse sur les tentacules, tombe sur l'herbe et la masse chlorophylle qui y grouille.

- Qui.. Qu'es-tu ? Une plante ?

Je n'ai jamais rien vu de tel.
Mais ne suis-je pas une enfant unique de notre Île ? Quoi que soit cette étrange créature, elle me fait souffrir.

- Vas-tu me tuer ? Est-ce là le destin qui m'est promis ?






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Premier contact Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:04

La puissance de l'électrochoc surprend Etincelle. Qui que ce soit qui est goûté à ses avances, son corps en a absorbé une grande partie. Comme si le corps de son interlocutrice n'était qu'un immense vase vide. Une carcasse dérivant, faisant traîner ses pattes sur le sol.

*Bonjour, je m'appelle Etincelle. *

La Chimère n'a pas toujours conscience de la façon insolite qu'elle a de communiquer avec les autres. Etant ce qu'elle est, moitié plante et moitié électricité, elle en oublie sa particularité. Répondant alors simplement par son prénom et non par sa nature.

*Non, non. Je ne veux pas te tuer. Je veux simplement te parler. *

Etirant ses tentacules vertes, Etincella caresse le corps de l'hybride. Une délicate intention. Une demande muette pour qu'elle se relève. Qu'elle retrouve sa dignité et qu'elle s'installe confortablement pour ce qu'Etincelle souhaite être une longue et fructueuse conversation.

*Je ne sais pas trop ce qu'est ton destin. Mais il est sur que si tu restes trop longtemps immobile à même le sol, la nature t'accueillera à branches grandes ouvertes en elle. C'est une entité très vieille et très chaleureuse, tu sais. *

Les tentacules continuent de glisser sur la peau de l'inconnue. Une mission les anime, la même qui permet aux aveugles de se représenter des émotions, des couleurs et de la matière dans leur esprit. Les informations sont relayés à Etincelle qui ne comprend pas grand chose.

Un nouveau mystère qui fait taire son propre mystère d'existence.

*Tu es étrange. Je n'ai jamais connu quelqu'un comme toi. Est-ce que tu es tout seul ou est-ce que vous êtes deux ? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:31

Etincelle connut le doute.

Est-ce que cela faisait une seconde depuis qu'elle avait arrêté de penser télépathiquement ?

Ou est-ce que la chimère s'était perdue dans le flot du temps, dérivant dans un état proche du coma pendant peut-être quatre mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Premier contact Giphy


Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:17



"Bonjour, je m'appelle Étincelle. Non, non. Je ne veux pas te tuer. Je veux simplement te parler."

A nouveau les impulsions électriques ondoient, mais avec moins de violence. D'avantage comme un frisson. Une grêle. Ma tête résonne d'une voix parasite. La Grande Mère prend bien des truchements pour parler à ses enfants. Je ne dois pas ignorer la parole de cet "autre". Il est "être" avant tout.

- Aowh, Étincelle, Fille de l'Ile, notre Grande Mère à tous.

Je sens une de ses tentacules caresser mon pelage. Mon poil s'ébouriffe, raidit par le rejet. Pourtant, je dompte mon instinct premier, je maîtrise le réflexe, je me contrains au plus grand calme. Je suis Nadie. Je suis le témoin. L'impartialité est le gage de mon équité face à l’Histoire. Je laisse cette tentative innocente faire son chemin et se retirer de mon corps hybride malgré mes feulements sourds, presque ronronnant.

- Je suis Nadie, la Mémoire. Parle, je t'écoute, car tel est mon rôle.

Je m'affale avec une grâce toute féline dans l'herbe humide, sur le flanc, pattes de panthère étalées au repos, mains d'humaine, paumes tendue vers l'avant. Signe de paix.

"Je ne sais pas trop ce qu'est ton destin. Mais il est sur que si tu restes trop longtemps immobile à même le sol, la nature t'accueillera à branches grandes ouvertes en elle. C'est une entité très vieille et très chaleureuse, tu sais."
- Notre Mère m'a déjà accueillie, puis elle m'a rendue au monde.
"Tu es étrange. Je n'ai jamais connu quelqu'un comme toi. Est-ce que tu es tout seul ou est-ce que vous êtes deux ?"
- Je suis seule et je suis deux. Je fus autre fois sur deux jambes en quête de quatre pattes. Depuis lors, je suis à la fois la chasseresse et la chassée. Car, en définitive, nous somme toujours la proie d'une leçon.

Ma poitrine se gonfle et s'évide d'un souffle serein. Il n'y a plus aucune ride sur la surface de mon eau. Avec doigté, pudeur peut-être, je formule l'image des souvenirs de cette vie qui n'a pas été écrite.

Ma battue.
Mon combat.
Mon échec.
Mon abandon.
Ma Mort.
Ma Naissance.

Ma Quête.

- Et toi, quel est ton histoire ?






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Premier contact Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:14

« Aowh, Étincelle, Fille de l'Ile, notre Grande Mère à tous. »

C'est étrange comme entendre certains mots, pourtant connu de soi, peuvent acquérir un sens « nouveau ». Elle, la chimère qui cherche ses origines et des compagnons. Elle possède une mère. C'est idiot, mais Etincelle se sent soudainement moins seule.

Les tentacules vertes découvre que son étrange interlocutrice s'est assise sur le sol. Elle semble avoir acceptée sa présence. Etincelle en est sur au moment où les images envahissent son esprit. C'en est presque une expérience nouvelle qui l'effraie !

En effet, elle la Chimère qui électrocute dans la douleur pour pouvoir échanger quelques mots se heurte tout le temps aux défenses que les petits et grands humains érigent inconsciemment. Elle n'entend finalement que ce qu'ils veulent lui dire, dissimulant leur pensée.

(mais peut-être Etincelle pourrait-elle y avoir accès si elle était plus grande ? Si elle grandissait et devenait un arbre solaire et non une petite plante aux arcs électriques)

Mais elle, celle qui n'est pas complètement humaine, se livre entièrement à elle, la chose qui n'est pas vraiment une plante. Une histoire complète qu'elle n'arrive pas à écouter. Tout se mélange. Les images du passé se superposent aux chasses. Les images d'une première vie à une deuxième.

Etincelle n'en peut plus et électrocute sans le vouloir la femme-panthère. Ce n'est pas une façon de se reconnecter télépathiquement. C'est plus un cri de douleur. Mais aussi un moyen de défense pour ne pas voir sa psyché se perdre dans la Grande Mère et se mélanger pour devenir fausse et nouvelle à celle de Nadie.

*Je suis désolé. Je suis- Tu m'as- Je suis désolé. C'est une expérience nouvelle. Tu m'as fait peur et tu m'as fait mal. Je suis désolé. *

(si seulement elle avait été plus grande. Plus résistante. Mais elle est toute chétive...)

Etincelle revoit passer des images de la vie de Nadie.
Une errance solitaire.
Des dessins sur des ruines.
Un foison de questions.

Elles se ressemblent.

*Tu peins l'Histoire Oubliée. J'ai vu des images. *

Les globes lumineux aux bouts des tentacules vertes clignotent d'une lueur tamisée. Signe externe des doutes, de l'hésitation à poser la question. De la peur à entendre la réponse.

*Est-ce que tu m'as déjà peint ? Je crois savoir que je suis une vieille plante malgré mon apparence. Je n'ai plus de mémoire. Du moins, je ne sais pas comment y accéder. L'esprit de la Grande Mère était si vaste. *

Ce n'est pas la vraie question d'Etincelle.

*Est-ce que tu as déjà peint des plantes électriques comme moi ? *

C'est ça la vraie question. Est-ce que la Chimère est seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Premier contact Giphy


Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:37



Malgré mon calme-boa de nuits paisibles, je ne parviens pas à tranquilliser les émois de ma compagne. Elle s'effarouche et ses langues piquetées d'éclairs, gagnent en orage. Étincelle me blesse et je tire sur ses tentacules en feulant, poils hérissés, peau sous la grêle. Mes babines se retroussent sur une dentition sauvage. Mes pupille se rétractent en fentes échaudées. Ma queue fouette l'air. Mes pattes piétinent l'herbe.
Je suis panthère et le félin en moi s’arque-boute devant l’agression illégitime.

- GGggRrrrRRrrrrrrRRrrrrrr......
*Je suis désolé. Je suis- Tu m'as- Je suis désolé. C'est une expérience nouvelle. Tu m'as fait peur et tu m'as fait mal. Je suis désolé. *

L'air afflue dans mes poumons. Je l'expire lentement, goutte à goutte. Et mon souffle nettoyé de sa colère contraint mon cœur à se tenir en respect.
Tambour réguliers.
Cérémonie de Paix.

-... Tu ne sembles pas savoir te maîtriser, papoose. Le vocable m'est venu, naturel. J'étais comme toi, au début.

Et c'est ce qui fredonne à l'oreille de ma clémence.

- Nous devons tous apprendre à devenir qui nous sommes.
*Tu peins l'Histoire Oubliée. J'ai vu des images. *
J'hoche la tête.

Des émotions diffusent me parviennent à l'instar de sa précédente tempête. Mais désormais c'est la bise d'une angoisse aigre que je perçois.

*Est-ce que tu m'as déjà peint ? Je crois savoir que je suis une vieille plante malgré mon apparence. Je n'ai plus de mémoire. Du moins, je ne sais pas comment y accéder. L'esprit de la Grande Mère était si vaste. *
Silencieuse, j'attends sa véritable question.
*Est-ce que tu as déjà peint des plantes électriques comme moi ? *

Je plisse les yeux. Son interrogation m'est familière. Moi aussi j'ai cherché à savoir s'il y en avait eu d'autres comme moi. Mais mon destin est unique, comme la forme que lui a donné la Grande Mère.

- Dans ma vie et dans l'autre je n'ai vu de créatures semblables. Je laisse le vent prendre son envol. Sache, toutefois, que toute créature de cette île est un enfant de la Grande Mère : adopté ou conçu de ses chairs. Nous formons un tout étroitement liés par cette filiation.

Je tends ma main vers elle.

- Ainsi, te vois-je en sœur, Etincelle.









" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Premier contact Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:48

Peut-être est-ce parce qu'elle est une Chimère, déchirée entre la colère des cieux éphémères et la zénitude de la terre légion. Mais Etincelle ne se sent pas « une dans le tout, et le tout dans une ». Trop unique. Trop seule.

*Je ne comprends pas. Je ne conçois pas l'idée que nous puissions être deux sœurs. *

Si la volonté permettait de concevoir des miracles, alors ce serait une forme de magie qui permettrait à celle qui est enracinée de se déplacer, d'aller arpenter les murs peints de l'Histoire Oubliée. Mais elle est profondément immobile, chatouillée de temps à autres par quelques insectes ou vers de terre.

*J'ai l'impression que mon être est écartelé entre les différentes phases des bipèdes. Un moment, je me sens aussi vieille que l'île elle-même. L'autre d'après, je me sens adolescent, en pleine rébellion avec des souhaits irréalisables. *

Ses tentacules s'agitent. De petits éclairs crépitent.

*J'ai envie de grandir. D'être autonome et de pouvoir me déplacer par moi-même. Mais je ne peux pas. Condamné à attendre que quelqu'un veuille venir vers moi, accepte la douleur électrique, endosse ce corps improbable qui semble être plus une expérimentation de la Grande Mère qu'une volonté de donner le souffle de Vie. *

Des images véhiculent dans l'esprit d'Etincelle. Certaines proviennent de son passé. De petits humains courant en tout sens. D'autres proviennent de la mémoire de la femme-panthère. Des indiens pas plus haut que ceux du Grand Arbre qui grandissait encore et encore. Des symboles de couleurs géométriques magnifiant les muscles de l'homme fort et chasseur expérimenté.

Ces images voyagent sur les flux électro-télépathiques et se déversent dans la mémoire de celle qui en a fait son surnom.

D'autres tentacules glissent sur la peau nue de l'ancienne indienne pour finalement venir caresser la toison ébène de l'ancienne panthère. Le membre végétal s'enroule autour d'une jambe, se lovant autour de cette puissance brute, animale.

La jalousie d'abord. L'envie ensuite.

Puis le retour à la réalité. L'acceptation de la réalité : jamais Etincelle ne sera grande. Elle souffre probablement de la maladie de Peter Pan. Bloquée à jamais dans un corps de jeune pousse.

Les tentacules se dénouent et reviennent onduler paisiblement, cherchant inconsciemment à voir son environnement. Le calme est revenu. L'orage est passé. Le monstre de Frankenstein voudrait quitter sa prison et partir voyager au loin.

*Peut-être pourrait-on voyager tous les deux ? Beaucoup de choses ont du changer depuis que tu es venue t'isoler dans ces ruines. Ne devrais-tu pas être là-bas, spectatrice des évènements à venir pour continuer d'écrire l'Histoire Oubliée ? *
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Premier contact Giphy


Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:47



HRP:


J'écoute.
J'écoute car tel est mon devoir et le poids de ma destinée.
J'écoute pour consigner.

Étincelle est à la fois jeune et vieille, tout et rien. Cycle perpétuel. Eternité qui se mord la queue. Une enfant de Mère-l'Île dans sa forme la plus brute. La plus primitive. Son esprit est simple, pur : une ligne. Un courant. Le lit de sa rivière n'a aucun embranchement et l'embouchure est unique.
Ses sentiments sont puériles, comme un babillement de nouveau-né. Ils l'habitent tour à tour, comme une fée n'embrasse qu'une émotion à la fois.

J'écoute.
J'écoute sa petite voix qui égraine les perles de sa psyché. Étincelle est en quête d'identité, comme je le fus autrefois.

*Peut-être pourrait-on voyager tous les deux ? Beaucoup de choses ont du changer depuis que tu es venue t'isoler dans ces ruines. Ne devrais-tu pas être là-bas, spectatrice des évènements à venir pour continuer d'écrire l'Histoire Oubliée ? *

- Je suis. Et je ne suis pas. Je vois, même sans mes yeux. La vérité se murmure jusqu'à parvenir à mes oreilles et à mes doigts. Ainsi est-il, dis-je sans m’offusquer du reproche.

Mon buste ploie jusqu'à la créature qui m’explore de ses avides tentacules. Je ronronne sous leurs fluctuations.

- Mais toi ? Peux-tu seulement voyager  ? Peux-tu seulement être extraite du ventre de la Grande Mère sans être tuée ? Toutes plantes fanent, privées de son terreau. Je ne souhaite pas être l'instrument de ta fatalité.






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Premier contact Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:51

The End


Ainsi se détourne la puissante panthère,
Qui ne peut être celle qui t'arrache à la Terre,
Et la pauvre étincelle devrait pour sa survie,
S'inspirer de sa sagesse au moins aujourd'hui.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seven signs your guardian angel is trying to contact you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées-