Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité



Les Voies du Bannissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Voies du Bannissement   Les Voies du Bannissement - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:03

«  C’est vrai… j’ai oublié que tu pouvais pas te relever facilement. »

Tu serras les dents et ravalas tes larmes quand il te remit sur ton siège. Tu considéras avec amertume l'idée que tu pesais bien plus que tu n'aidais. Et tu maudis ces jambes qui ne te portais pas, tu maudis jusqu'à ta propre existence.


« Voilà. La stupidité vivante t’a aidé. »
dit Pit après un bref soupir.

Tu réalisas alors que malgré tous ses défauts qui à tes yeux tenaient à peine sur tes dix doigts Pit assumait son rôle au grand arbre, ce que tu devenais incapable de faire.


« Va falloir retourner dans ton Infirmerie, je veux pas avoir d’ennui avec Soul. C’est contreproductif actuellement. »


Cette conclusion acheva ton silence et tu éclatas :
«  Pit tu es un gamin, stupide, bouffon, je m'en-foutisme, insolent, brusque, téméraire au point que cela devient absurde, solitaire, violent, qui ne sait rien du mal ou du bien, et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ! » Tu serras les dents, l'avouer te faisait mal mais tu le fis : «  Mais tu assumes ton rôle à la perfection et tu fais de ton mieux pour être un bon raccommodeur et un membre du grand arbre utile. »

Dans un soupir tu conclus : «  Ce que je suis incapable de faire à présent. »

Tu regardas tes mains et des larmes coulèrent sur tes joues pleine de boue :
«  Ces mains elles voulaient soigner Pit... Mais elles n'ont rien construit... » Pit était peut-être la dernière personne à qui se confier pour toute personne censée, surtout si on venait de l'accabler d'insultes mais tu te confias malgré tout.

«  Elles ne les sauvent pas, ces mains et ces plantes...Elles n'éloignent pas la mort... »


Nouveau sanglot : « Qu'est ce que je dois faire Pit ? Qu'est ce que je peux faire pour que cela ne soit pas inutile et... »

Tu essuyas ton visage, un lueur de douleur dans le regard tu ajoutas :
 «  Pour que cela ne soit plus contre-productif... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Les Voies du Bannissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Voies du Bannissement   Les Voies du Bannissement - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:23

Alors que le Joker pensait être sorti d’affaire, Jay reprenait la parole. Pit s’accroupit devant elle pour l’écouter, le sourire suffisant toujours présent. Mais l’esprit semblait légèrement s’agacer.

Nouvelle suite d’insultes qui ne firent qu’agrandir le sourire du Bouffon du Tyran. Puis le « mais » vint. Arrachant un ricanement au Joker, si malgré toutes ces insultes vraies il y avait tout de même la seconde partie montrant un joli masque… alors il n’était pas encore trop dépaysé et n’aurait pas à rappeler son rang de chef. Et se servir de son petit pouvoir autour de Peter Pan.

Cependant, tout cela ne semblait qu’amorcer quelque chose qui ressemblait à une confidence. Et de fil en aiguille… c’en était bel et bien une.

Voilà donc le malaise de la jeune Soigneuse. Ne rien pouvoir contre la mort, contre la volonté même de l’Île.

Soigner des pantins, acteurs du Jeu, forcément cela pouvait être peine perdue. C’était plus drôle et plus dramatique s’il y avait des morts, s’il y avait du drame. Le bonheur n’apportait rien d’intéressant, rien de palpitant.

Puis une question, c’était à lui qu’elle demandait quoi faire. Vraiment ? Le sourire, qui s’était un peu réduit sous le coup de la surprise, reprit de plus bel.

- Quoi faire ? Baaaah, je dirais qu’il faut s’entêter. Et peut-être prévenir plutôt que guérir, mais le problème c’est que tu pourras pas demander à ce qu’on arrête de sortir du Grand Arbre et de se mettre en danger. C’est comme ça. On peut tenter de faire avaler la pilule.

Pit radotait, il n’avait aucune réelle idée. Son avis était un peu plus tranché…

Un peu plus direct.

- Personnellement, je me suis toujours dit que ce qui est cassé est cassé. Même si on répare y a quand même une trace, une zone plus fragile.

Il haussa les épaules. Pit n’avait rien d’un philosophe.

Sur ces mots, il se releva et essuya avec ses paumes les joues de Jay. Il ne voulait pas du tout prendre le risque que Soul arrive –pour une raison ou une autre- ici et se dise que c’était de la faute du Joker si le Geai pleurait. Enfin… remarque, Pit se disait qu’il ne mentirait même pas s’il disait que ce n’était pas de sa faute.

En théorie.

- Bon, miss, faut pas s’enchainer aux cadavres. Parce que eux, ils sont sans doute bien plus heureux et gentils que les vivants.

Il essuya la boue sur son pantalon et s’étira en faisant craquer quelques os.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Les Voies du Bannissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Voies du Bannissement   Les Voies du Bannissement - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:43

Les Voies du Bannissement - Page 2 87746277th


« Quoi faire ? Baaaah, je dirais qu’il faut s’entêter. Et peut-être prévenir plutôt que guérir, mais le problème c’est que tu pourras pas demander à ce qu’on arrête de sortir du Grand Arbre et de se mettre en danger. C’est comme ça. On peut tenter de faire avaler la pilule. »

S’entêter, prévenir et non guérir mais oui c’était ça ! Tu allais faire des campagnes de prévention, alerter des risques et empêcher les drames ! Pleine d’un nouvel optimisme utopiste, tu faillis le remercier mais la suite arriva bien trop vite.


« Personnellement, je me suis toujours dit que ce qui est cassé est cassé. Même si on répare y a quand même une trace, une zone plus fragile »


Ton regard se porta sur tes jambes, ce qui est cassé est cassé et pourtant. Tu sentis des larmes mouiller à nouveau tes joues, ton cœur aussi instable que ton âme. Tu voulais danser mais mais…

Le contact des mains de Pit sur tes joues te fit sursauter, c’était doux...et surprenant de la part du Joker.


« Bon, miss, faut pas s’enchaîner aux cadavres. Parce que eux, ils sont sans doute bien plus heureux et gentils que les vivants. »


Pit cette énigme pour toi, celui qui trouve un mort plus agréable que celui qui respire encore. Ce clown des pièces de théâtre. Tu aurais dû le haïr et pourtant...


«  Pit tu es un pantin de bois cassé. »


Tu ne lui dirais pas pourquoi mais à présent.

« C’est pour ça qu’à présent je t’appellerai Pit-Pinocchio ! »


Mais un Pinocchio, Pit, un Pinocchio pitre, qui s’amuse trop de tout et ne deviendra jamais un vrai petit garçon. Tu ne fis que le penser pour éviter de montrer que tu pensais, une nouvelle fois ce qu’il était à sa place. Tu ne devrais pas, mais tenter de comprendre était vital pour toi, surtout de LE comprendre. A cette pensée tu rougis et détournas le regard pour ne pas qu’il voit que tu pleurais.


«  Je t’aime bien tu sais... Même si tu es un imbécile ! »

Tu essuyas tes larmes dans un rire embarrassé mais soulagé de le comprendre enfin.


« Oui je t’aime beaucoup Pit-Pinocchio ! »


Sur ces mots, tu retournas ton  regard vers le grand-arbre
.

«  Rentrons à présent ! »
dis-tu assez fort et décidée de donner le peu de forces qu’il te restait pour au moins pouvoir, égoïstement, lui parler encore.

Et les malades ? Comme toujours tu ferais de ton mieux mais tu étais un verre brisé qui ne contient que le chagrin et la tempête d’une colère, une dispute que tu ne comprenais pas encore et que tu t’interdisais de concrétiser. Une question que tu tenais encore muette dans ton esprit, qui ne comprenait pas le jeu de l’île et qui tel un papillon dans son cocon s’éloignait peu à peu de celui qui lui avait permis de voler.

Peter-Pan. Tu fis taire cette colère et souris à Pit. Il était temps de retourner au Grand-arbre.

Avec Pit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Les Voies du Bannissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Voies du Bannissement   Les Voies du Bannissement - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:20

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les Voies du Bannissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Voies du Bannissement   Les Voies du Bannissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Bassin Pur-