Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:39



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Un serpent.
Il tient entre ses mains un long et épais serpent grisâtre à la peau marbrée de motifs élégants.
Il soutient son corps souple et sanglant tout en bondissant dans la jungle, évitant les troncs et les racines hautes.
L’épiderme visqueux du serpent du rappelle celui des tentacules d’O.

Capucin Farouche court et s’essouffle mais sa propre condition ne l’inquiète pas. Jamais.
Il ne se sert pas de ses mains car elles sont encombrées mais ses pieds glissent sur le bois et la terre comme portés par un magnétisme surnaturel.
Enfin, il arrive.
Le Village Huron.
Le berceau de ses premières années dont il n’a plus aucune mémoire.
Il n’éprouve pas le plus primitif sentiment de déjà-vu.
C’est un lieu entre la civilisation des hommes et la sauvagerie de la nature. C’est apaisant.

C’est l’aurore. Les premiers oiseaux chantent seulement.
Les Hurons dorment dans leurs huttes feuillues. Capucin balaye du regard ce paysage endormi.
Il lèche une nouvelle fois la plaie qui amoche la carcasse molle du serpent, barbouillant son visage de sang. Pourquoi personne ne vient ? Pourquoi personne n’est là ?

Soudain.
Craquement, faible, léger.
Capucin s’accroupit et gronde légèrement.
Ses yeux brillent sous sa tignasse folle et crasseuse.

Ça vient.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 




Dernière édition par Capucin Farouche le Dim 11 Oct 2015 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:09

- J'ai chauuud.

C'est dit d'un air bougon, et la huron se retourne. Chaud. Et silencieux. Et puis.. Et puis zut elle n'a pas envie de dormir, voilà ! Ça fait bien dix minutes qu'elle est réveillée et qu'elle attend. Soupire. Yeux ouverts. Nouvelle roulade sur le côté. Soupir. Et puis c'est qu'il ronfle, l'autre, à côté ! Enfin, non, mais sa respiration bienheureuse de gars qui dort comme un petit père alors qu'elle, elle n'y arrive pas, ça la frustre. Un geste brusque envoie valser sa couverture, et elle fixe le vide en gonflant les joues. Les insomnies, c'est nul. Remarque, les insomnies c'est la nuit, et on entend les premier oiseaux chanter. Ceux de l'Aube, ceux des premiers rayons.

Oh, et tant pis.

C'est d'un bond souple qu'elle se lève. C'est en silence qu'elle tire la langue à ce grand ronfleur discret. Il ne faudrait pas sortir, il ne faudrait pas partir à l'aventure déjà. Mais, quoi. Il fait jour un peu, la nuit s'en va déjà. Alors, c'est bon, non ? Elle ne risque plus rien, oh ! Juste de vieillir sur place sans avoir rien vu, rien fait, rien ressenti. Alors non ! Ses pieds nus la dirigent jusque sa besace, dont elle sort un de ses deux costumes d'oiseaux. Le Corbeau. Pour ne pas se faire repérer trop facilement s'il y a quelqu'un qui passe, sait-on jamais. Le Corbeau, le discret.

Une plume, deux, trois, dix, vingt. La tête de Salamandre émerge de la cabane avec prudence pour vérifier son chemin. Rien, personne. Tous, ils dorment. Ah, les feignasses ! Un sourire ravi se fraye sur son visage, et s'élance sans plus faire attention à quoi que ce soit. Ses bras se tendent et elle sent le vent faire frémir les plumes, ses ailes. Ah, si seulement elle pouvait voler, s'envoler, décoller comme ça, avec juste quelques battements énergiques ! La petite silhouette court entre les cahutes et s'approche de la forêt. C'est bien la forêt, il y a toujours de quoi faire. Toujours.

Et puis elle te voit.

Stop.

Elle s'est arrêtée à quelques mètres de toi, et sa tête se penche sur le côté. T'es qui ? Pas du clan. Pas d'ici. Une fois cette information notée, la Tenace s'avance vers toi en marchant, en te scrutant. Tes un papoose toi aussi, t'es brun de peau, t'es pas beaucoup habillé. Comme elle, tu es pieds nus. Et puis tu n'es pas seul, non plus. Elle voit le serpent, et découvre le sang qui entache ton visage. Ça, elle ne le voyait pas de loin. Ses sourcils se froncent, et il faut qu'elle se rappelle que tout le monde dort pour ne pas grogner trop fort.

- Mais ! J'espère que c'est pas toi qui lui a fait ça, hein ! Il est mort ? Faut pas, c'est triste quand y a des morts ! Montre !

T'as pas le choix, que tu le veuilles ou pas elle se penche sur le serpent. Sa main délicate caresse son flanc, et le saisi doucement pour le montrer à la Lune. Le reptile n'a pas bonne mine, non. Mais elle réalise avec un temps de retard que t'avais pas l'air de lui faire du mal, à la bestiole. Nouveau regard un peu méfiant vers toi. Et puis, bah. L'éducation fait le reste : tolérance, ouverture, tout ces trucs là.

- Moi, c'est Salamandre Bleue. Et toi ? Et lui ?







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:59



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Il est immobilisé par l’aplomb du petit papoose qui vient d’apparaitre. Il ne sait même pas quoi répondre. Il reste donc accroupi, les yeux ronds, la gorge subitement silencieuse, soumis par l’autorité naturelle qui se dégage de son jeune interlocuteur. Ou alors, c’est une femelle. Capucin n’est pas encore sûr. Il aimerait renifler mais n’ose même pas. C’est dire.

Montre.

Il montre. Il se redresse d’un coup, comme sur ressorts. Il jauge intensément le visage de l’enfant. Quelque chose, au-delà de cette hardiesse simple, l’interpelle. Comme si elle lui disait tout bas quelque chose que lui seul peut entendre. Mais elle ne dit rien. Capucin chasse cette pensée compliquée.

Moi, c'est Salamandre Bleue. Et toi ? Et lui ?

Salamandre Bleue. Capucin aime bien les salamandres. Mais lui il arrive de les manger.

Lui Serpent… Serpent. Il tombé par moi… moi faute.

Il a pris le serpent pour une liane et l’a à moitié embroché sur une tige de ronces. A présent que Puma lui a plus ou moins inculqué le sens de la justice, il a cru qu’il devait sauver le serpent. Après tout, il ne veut pas le manger.

Toi veux manger Serpent ?

Il l’agite sous son nez. Il a l’air un peu dégoûtant avec son sang assorti à son pagne.

Moi c’est (il copie la parole de Salamandre Bleue) Capusinge… Capucin. Farouche. Tu es fille ?  

Il fait mine de soulever sa tunique pour vérifier.




Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 




Dernière édition par Capucin Farouche le Mer 7 Oct 2015 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyDim 27 Sep 2015 - 2:59

Salamandre veut voir le serpent. Salamandre veut observer le nouveau venu. Les deux centres d'intérêt ricochent et se répondent dans sa tête et dans son cœur. Alors elle concilie les deux en examinant le serpent avec à des intervalles réguliers des regards acérés au papoose. Il est bizarre. Rigolo. De crapaud il devient échassier. Ou plutôt, non. Une chèvre. Il est haut sur patte comme une chèvre. Et puis les échassiers sont trop snobs et attifés pour lui, ça ne lui va pas. Ils ne sont pas aussi maladroits, aussi.  La Tenace roule des yeux exaspérés quand elle entend l'explication. Il l'a fait tomber, ouais.. Et comment, hm ? Il l'a mal rangé sur sa branche ?

Cette idée la fait pouffer de rire, et de la malice apparaît dans son regard quand elle redresse la tête vers toi. Toi qui d'ailleurs n'a pas trop du comprendre pourquoi. Mais t'as du courage et de la franchise, pour avouer si sobrement ta faute. Elle te reconnaît ça. Et Salamandre Bleue aime bien ça.

- Ah. T'as fait comment ? J'ai pas l'impression que tu lui ais marché dessus.

Ou alors ses pieds ont des épines sur la plante. Peut-être que ça existe ? Ce serait pratique, on doit moins glisser. Mais faut pas marcher sur les pieds des gens. Tu lui inspires des pensées rigolotes, à la papoose. Elle adore ça. Et là, tout de suite, du coup, elle a envie de décider qu'elle t'aime..

- Mais. Attention le brusque pas, t'es fou !

.. PAS ! La Tenace t'arrache l'animal des mains et ses yeux de pluie deviennent orage. Encore. Accroupie au-dessus du reptile, Salamandre a peur. Et si tu l'avais tué, hein ? Mais non, pas encore. Encore heureux ! Pour sauver le serpent, il faut aller voir les soigneurs, les réveiller. Ça veut dire avouer qu'elle était déjà à l'aventure sans que le jour ne soit totalement levé, mais détail. Non, la grande question, c'est surtout de savoir si le blessé survivrait au voyage. En même temps, c'est pas en restant là qu'il ira mieux. Et puis elle ne va pas le laisser avec l'autre, là. Le manger. Elle a une tête à manger du serpent, du vivant, de l'animal ? Il sait où il est ? Chez les Hurons, cette tribu, il connait ?

Salamandre parie que non. Pff ! Amateur !

Bordel, c'est bien sa veine. Elle se retrouve encore dans une drôle d'affaire ! Et cette fois, c'est même pas de sa faute en plus ! C'est lui qui est venu la chercher après tout. D'ailleurs, il sort d'où ?

L'autre, justement, en profite pour se présenter enfin, et Salamandre le fixe d'un air perplexe. Farouche ? Il a l'air plutôt sociable, pour ce qu'elle en voit. Bah, il doit avoir ses raisons. Capucin. Un singe. C'est bien les singes, ça vit dans les arbres, près du ciel. Il sait grimper aux arbres ? Elle allait justement le lui demander quand il fait mine de soulever ses habits pour vérifier si elle est une fille ou non. Avec un cri rageur, l'enfant esquive et se retient de le taper sur la main. C'est pas l'envie qui manque, mais elle a pour principe de ne pulvériser qu'avec les mots. Histoire de faire semblant d'être Huron sur les bords, quoi.

- On. Touche. PAS !

Sa voix gronde comme l'orage, ses yeux lancent des éclairs. Foutu macaque. Gonflant les joues, la Tenace le toise férocement. Elle allait même taper du pied quand celui-ci heurte quelque chose.

Merde.

Sa colère s'évapore comme rosée au petit matin et elle s'accroupit devant l'animal. Comment a-t-elle pu l'oublier ? C'est à cause de l'autre lémurien, là ! Heureusement le serpent n'est pas mort, mais c'est tout comme. Salamandre n'est pas experte, mais elle le sent s'affaiblir, c'est même un peu déprimant. Mais.. Mais elle n'aime pas baisser les bras. Heh, on ne l'appelle pas La Tenace pour rien ! Alors elle attrape l'animal aussi délicatement que possible et se relèe.

- Faut pas rester ici, il va mourir sinon. Au sanctuaire, ils pourront aider. Viens !

Et sur ces mots déterminés, la voilà qui fait demi-tour et part comme une reine. Pas besoin de vérifier, il la suivra.

Sinon, c'est qu'il est bête. C'est ce qu'elle vient de décider.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:42



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Capucin Farouche ne rigole pas beaucoup. Les animaux, ça rigole pas beaucoup. Quand Salamandre Bleue se met à glousser, il l'imite et extrait un son étrange, peu naturel, saccadé et sec.
Mais Salamandre devient plus brutale et Capucin ressent aussitôt, aussi sec, le basculement. Il se balance d'un pied sur l'autre et gratte sa peau sale. Il est gêné.

ET VLAN !
Pas de coup, non, pas de morsure, pas de griffure. Un grand cri qui agite Capucin Farouche de part en part, un frisson, un électrochoc. Les salamandres crient bien plus fort qu'il aurait cru. Il croit qu'elle va attaquer, même s'il ne sait pas trop pourquoi au fond. Il recule, bande ses muscles et aiguise son regard. Prêt à parer.
Au lieu de ça, elle laisse tomber la carcasse ramollie du serpent, puis la ramasse, puis s'en va. Son étrange chorégraphie dispersée perturbe Capucin.

Capucin Farouche la suit du regard, encore un peu atterré. Le toupet de la papoose lui plait autant qu'il l'intrigue, autant qu'il l'intimide. Il trottine derrière elle.

San-ctu-aire.

Il répète, articule, sa voix est toute modulée, toute pâteuse. Mot compliqué.

Tu es fille ? Femelle ?

Il demande, redemande. Il n'a pas compris que c'est ce qui a amorcé l'hostilité.

Je être mâle ! Je être de la jungle. Tu manges pas serpents ? Jamais ?

Subitement, il court en direction d'un arbre, gratte son écorce avec frénésie et revient comme un dératé.

Sève, tu aimes ?

Il tient dans un morceau d'écorce un peu de liquide poisseux. Il en absorbe un peu et tend ses doigts crasseux vers le visage de la papoose.
Il penche la tête.
Elle lui rappelle quelque chose.
Une forme.
Comme un reflet dans l'eau.
Sûrement ses yeux comme de l'eau.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptySam 28 Nov 2015 - 21:42

Ah, Capucin.. Tu n'es pas le premier que les orages de Salamandre déstabilisent. Heureusement qu'ils sont courts et vite balayés au loin. Salamandre crie comme elle pleure, comme elle rit, comme elle aime : intensément. Et là, maintenant, tout de suite, c'est sa mission qui accapare toute son attention. Sauver le serpent. Sanctuaire. Elle marche d'un pas vif, la Tenace, et réprime un sourire fier en t'entendant la suivre. Bien sûr que tu suis. Elle le savait. T'es pas idiot, pas trop, faut voir. Son opinion n'est pas encore totalement finie à ton sujet, faut dire. Vous ne vous connaissez pas depuis assez longtemps.

Mais vache. Qu'est-ce que tu causes ! Pire qu'une squaw !

ceci dit elle aime bien ça, Salamandre. Parler, c'est comme rire et toucher : c'est un échange, c'est apprendre. Alors elle te jette un coup d'oeil vif chaque fois que tu lui parles, pour voir si c'est du lard ou du cochon. T'es pas commun.

- Fille. Femelle. Ca se voit pas ?


Ouuuuh, fais gaffe. Question dangereuse qu'elle te lance là. La papoose a beau être jeune, elle peut se montrer terriblement fille parfois. Et puis, si tu réponds que non, elle s'énervera peut-être une fois de plus, ou te dira plein de choses sur les filles, ce qu'elles sont ou pas. Y a même probablement moyen que tu l'entendes dire que c'est pas parce qu'elle n'a pas encore de seins qu'elle est garçon. Va savoir, elle est fille et crue en même temps.

- Je sais que tu es un garçon ! Ca se voit, tu sais ? Tu vis tout le temps dans la Jungle ? J'aime bien là-bas, même si ce sont des terres dangereuses. Et non, je ne mange pas de serpent, pas de vivant. Jamais. Je respecte la v.. Bah ?


Et en plus tu ne l'écoutes pas ? T'es où, tu vas où ? Elle s'arrête, trop surprise pour se foutre en pétard, et te regarde faire. Ses yeux se plissent à cause de l'obscurité encore présente, et de loin elle ne distingue pas trop ce que tu fais. Mais quand tu reviens.. Oh, Dame ! Quand tu reviens, tu peux la voir estomaquée, oui oui. Elle ne sait pas trop si elle a envie de pleurer, ou crier, ou courir loin ou.. Alors elle reste juste là, comme une bombe qui attends d'exploser.

- Pourquoi tu fais ça ?


C'est une petite voix blessée qui se fait entendre, un chuchotis discret. Ses yeux sont rivés sur la sève, puis remontent vers toi avec un orage refoulé. Gros, gros soupire résigné. Et elle repart. Sans ajouter un mot de plus. Elle a envie de te hurler dessus, mais se retient. Pourquoi ? Tu blesses autour, tu touches à ce qu'il ne faut pas, tu ne fais pas attention, tu casses, tu abimes. Mais tes yeux sont francs, ils ne mentent pas. Alors elle marche en silence, encore. Probablement que tu la suivras. Mais que ça soit le cas ou pas, elle ne s'arrête qu'une fois au sanctuaire.

- T'es qu'un bébé. Faut tout t'apprendre.

C'est dit à voix basse une fois encore, et que tu l'entendes ou pas n'importe plus. Elle a un serpent à faire soigner. Une mission à la fois, sinon on finit débordé. Alors elle cherche du regard un soigneur, un Grand vers qui elle tendra l'animal avec un regard implorant.

L'aube, c'est l'heure du serpent.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyVen 4 Déc 2015 - 0:01



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Pourquoi tu fais ça.

Ça, c'est une question qu'il s'est à peu près jamais posée. C'est la question de la réflexion par excellence. La question suprême. Abstraite, métaphysique, tellement compliquée ! POURQUOI.
Capucin émet un petit grognement bizarre, comme ceux des chiens perplexes. La sève lui colle aux dents, aux mains. Les yeux de Salamandre lui transmettent un truc pas bon, un truc dur, mais fragile en même temps, il comprend pas, ça fait peur. Les yeux partent.

Il met du temps à comprends que c'est parce que le corps est parti. Il cherche le bleu des yeux un moment, avec ses propres yeux acajou, dans la cime des arbres et derrière les rochers. Puis il trotte derrière Salamandre. Bleue.
Il tombe par terre et s'éclate une dent. Il pisse le sang. Il crache, plus gêné par le liquide poisseux qui obstrue sa bouche que par une inquiétude naturelle ou même une douleur encore plus naturelle. Il crache la dent et la ramasse en l'examinant sous les rayons pâles de l'aube. C'est bien joli.

Il se relève un peu trop vite, retrébuche, se retient, et court vers Salamandre. Son odeur sauvage, odeur de terre, de sale, de plante, est agitée par le vent. Salamandre doit la sentir de plein fouet.

Pour toi. De moi pour toi.

Il sourit, avec son sourire tout rouge, comme son pagne. Il plaque la dent dans la paume de la Tenace.

Moi pas bébé. Bébé parle pas. Bébés avec sqaws ou louves, hun ? Toi papoose, moi papoose. Tu as maman ?

Il comprend pas le second degré ou la métaphore Capucin. C'est un singe, tu sais.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:52

Y a personne. C'est nul. On va leur secouer les miches, tiens, à tous ces ronfleurs !

- He oh ! Heh ! Y a quelqu'un ? Allez au boulot, y a un serpent blessé, hein !

Feignasses. Sa voix claire a résonné dans le camps, et alors qu'elle cherche du regard un Grand qui ne tardera pas, l'autre lui tend un tru-nah lui colle un truc d'office dans la main. C'est quoi ?

Une dent. What ?

Elle te regarde avec des yeux ronds, laTenace. T'as le sourire rouge mais franc, t'as ton fumet qui asphyxie l'air mais ne semble pas te gêner. Qui t'es ? La dent est un peu dégoûtante, mais quelque part elle se dit que cette fois, c'est un cadeau précieux. Que ça vient de lui pour lui, que cette fois il n'a rien cassé à part lui. Est-ce que c'est un progrès ?

- Tu te l'es arraché exprès ?

Oh pourvu que non ! Soupir résigné de la petite, qui pose le serpent sur l'autel. Avec l'autre singe qui est dans le coin, il veut mieux ne pas laisser tomber l'animal. D'ailleurs, un Grand arrive en leur direction pendant qu'une nouvelle question se fait entendre.

- T'es bébé, si. Faut t'apprendre plein de choses, ton cœur est fort mais ta tête a encore du vent dedans. C'est pas grave, ça.

Elle allait continuer quand le Grand arrive à leur hauteur, et avant même qu'il n'ai pu dire quoi que ce soit la petite lui montre l'animal avec un air d'autorité. Puis, estimant son devoir fait et voulant évider les réprimandes que l'effet de surprise a jusque là contenu, elle attrape la main de Capucin de sa main libre. L'autre renferme toujours la précieuse dent.

- Non, pas de maman. Viens, on va plus loin. Je t'expliquerais. Et toi aussi, tu me diras. Viens.

Et dans un éclat de rire, confiante en l'art des soigneurs pour sauver le serpent, elle s'élance et court, court, court ! Le soleil se lève, et sa lumière chaude arrive progressivement. La journée commence, et Salamandre sent déjà qu'elle va être passionnante avec ce drôle de garçon.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptySam 19 Déc 2015 - 1:12



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Un brave arrive, mais Capucin le remarque pas trop. Il est trop perturbé par cette affaire de vent. Il essaye d'écouter, le visage béat, les yeux en l'air. L'intérieur de son crâne. Il n'entend rien. Il y a juste un très sourd bruit de tambour...

Puis il se réveille et ferme subitement la bouche. Il analyse longtemps le brave et se rappelle la situation. Le serpent sera guéri. Il esquisse un sourire bizarre, les seuls qu'il sait faire. Toujours aussi rouge.

Pourtant l'adulte le regarde bizarrement et jette aussi des regards très courts vers Salamandre. Capucin Farouche reconnaît dans son regard le regard de méfiance des animaux qui se demandent si l'animal qui leur fait face est dangereux ou non. Il continue de sourire, un sourire figé et faux, tout en jetant lui aussi des coups d'oeil furtifs à Salamandre qui, elle, ne le regarde pas. C'est décidément un drôle de jeu de regard.

Non, pas de maman. Viens, on va plus loin. Je t'expliquerais. Et toi aussi, tu me diras. Viens.

Ça, il comprend. Il comprend très bien. C'est parti. Le sourire faux devient vrai.


Leurs petits pieds nus et sales frappent le sol chaotique de l'île. Leurs jambes ressemblent à des ondoiements frénétiques et leurs cheveux frappent le vent en rythme saccadé. C'est une course, une danse, une envolée. Capucin n'a pas l'habitude de courir si vite aux côtés d'un humain. En fait, c'est la première fois qu'un humain l'accompagne à ce point dans l'intensité de ses cavalcades, sans mesure, sans prudence, juste l'absolu du mouvement, le lâcher prise total, la liberté.

Il se met à hurler comme un loup, en espérant que Salamandre Bleue criera aussi.

Puis, sans lâcher sa main, il se saisit d'une grosse branche au passage et propulse sa camarade d'un geste ample et solide sur ladite branche, avant de la rejoindre d'un bond gracile.

Tu vouloir voir le lever du grand rond jaune ? Il va venir avec chant du coq.

Ils sont calés sur les branchages, lui accroupi, elle les membres écartés. Il grimpe alors vers les hauteurs avec cette agilité démente qui le caractérise autant que sa gaucherie terrestre, son corps se pliant, se déployant, se projetant et se rattrapant à folle vitesse. Il ne l'aide pas. Il sait qu'elle y arrivera. Il sait qu'elle ne dira pas non.

Il y a quelque chose, dans le bleu de ses yeux, qui ressemble trop à l'acajou des siens.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:57

Il est fou. Ils sont fous tous les deux.

C'est ce qu'on lui dit souvent, qu'elle est folle et insouciante quand elle court comme ça à tombeau ouvert. Elle s'en fiche Salamandre, elle s'en moque comme de sa première chute. C’est pas important, tout ça; Vivre, ouais ça l'est. Se sentir libre se sentir là, sur l'île, dans le ciel, sentir qu'on s'envole au moins un peu !

Elle étend ses ailes de corbeau en courant pour sentir le vent s'engouffrer entre ses plumes. Quand il la surprend avec son cri de loup elle éclate de rire et répond avec une série de croassements énergiques. Capucin Farouche court bien, vite, longtemps. Elle aime ça, cette énergie qu'il a aussi. Cette folie à s'essouffler sans retenue, ça lui parle.

Et puis, elle ne sait pas trop comment, il la propulse sur un arbre. Elle s'accroche, Salam, et s'installe confortablement. Ses jambes se balancent dans le vide pendant qu'à côté il s'accroupit, grimpe un peu plus. Les arbres, il y est encore plus fou que sur le sol. Elle aime bien aussi, Salam. C'est souvent qu'elle y grimpe et s'y perche, comme un oiseau. Pas aussi agile que lui, ça non. Mais elle se débrouille. Comme l'autre oiseau, aussi, l'autre fille aux cheveux couleur ciel.

- Oui je veux ! C'est beau quand le monde se réveille. Et puis ça fait chaud dans le cœur. Le grand rond jaune c'est Soleil. Il est dans le ciel, comme le poisson dans l'eau.

Léger silence pensif. C'est vrai que le ciel et l'eau ont la même couleur, en plus.

- J'aimerais bien nager dans le ciel, un jour. C'est pour ça que j'ai des ailes. Et un jour, j'irai là-bas, et je ne retomberai pas !

Elle te dit ça les yeux dans les yeux, et le céruléen de son regard ne ment pas. Elle a un sourire confiant, la Tenace, et se relève pour s'appuyer sur une branche plus haute.

- C'est important d'avoir des rêves comme ça. Sinon, on fout plus rien et on glande dans un coin comme un gros tas. Toi, t'es pas un gros tas. T'as des rêves ?

La question épineuse de la mère est déjà oubliée, et c'est sans doute mieux. Ça ne sert à rien d'appeler l'orage. Et puis Capucin s'en fiche surement maintenant. Elle l'aime bien. Il est drôle. Tu es drôle, petit d'homme. Et va savoir pourquoi, Salamandre Bleue se sent vraiment à l'aise avec toi, comme si elle te connaissait depuis toujours.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyJeu 7 Jan 2016 - 0:16



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Il exhibe ses dents gâtées, qui brillent de bonheur quand même.
Content, fier, excité par cette présence qui l'anime.
Les paroles de Salam ressemblent à celles d'un sage. Pour lui en tous cas. Elle parle digne, comme les loups de la Jungle. Il l'admire un peu pour ça.
Et puis elle parle bizarre aussi. Plus comme les singes. Nager dans le ciel. Capucin fronce les sourcils. Il imagine O, avec ses tentacules qui brassent les nuages. C'est difficile à imaginer.

Pas un gros tas. il répète, convaincu mais soulagé quand même.

Il décroche tranquillement un fruit d'une branche. Un autre, pour elle. Il mange le sien en regardant le disque lumineux, Soleil, se réveiller. Un ver dedans, il le coince entre ses dents et le crache nonchalamment.
Il réfléchit. Tente. Rêves ?

Parfois, moi rêve tomber dans un piège. Ou de anaconda. Singes. Bêtes féroces. Une fois moi rêve être un grand guerrier, comme Puma Sanguinaire, mais le matin être moi...

Et puis brusquement.
Il lui agrippe les omoplates. Il fouille dans les plumes, tâte les bras.

Toi as essence du corbeau !!! Il exulte soudain. Moi pensais juste costume comme Delaware qui fument le calumet. Toi as vraie essence du corbeau ! Toi sais voler, nager dans ciel, jusqu'au disque soleil !!

Il est survolté, il bondit, se mord les doigts, la fixe de son regard enfiévré.
Existe-t-il quelqu'un de plus formidable ! 



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:21

Il vit, Capucin, c'est fou ! Il bouge tout le temps, toujours. Encore plus dans les arbres et les branches, à croire que c'est son nuage à lui. Les singes, c'est comme les oiseaux : ils voient le monde d'en haut.

Elle aime cette énergie qui lui ressemble. Ça lui parle, tout ça ! Non, décidément, il n'est pas un gros tas !

Capucin décroche un fruit, puis un autre, et Salamandre tique un peu en se demandant ce qu'il va faire. Quelle nouvelle bêtise, quel nouveau jeu ? Mais non, rien de brusque ou inconscient cette fois. Il lui tend juste un fruit, et croque dans l'autre. Oh, c'est gentil ça. C'est.. Comment ils disent déjà, les blancs becs qui ont un mot pour tout ? Galeux ? Un truc comme ça.... Galant ! C'est galant, voilà ! Mais du coup, elle lui offre un sourire en entamant l'aliment elle aussi.

Salamandre, elle ne le regarde plus trop après. Elle a un rendez-vous important avec le Soleil. Un jour, elle s'était dit qu'à force de le regarder tout le temps, il comprendrait qu'elle l'aime et il l'appellerait à elle, il la ferait voler. Moralité, elle s'était juste cramée les yeux et avait du rester au tipis pendant plusieurs jours. Maintenant elle le regarde avec autant d'amour, mais moins longtemps.

- Ils sont bien tes rêves. Des rêves simples. C'est pas des trucs plus compliqués que ça devrait. Des fois moi je comprends pas les miens.

Et souvent, elle les oublie d'ailleurs. Bah, pourquoi en garder trop dans la caboche, hmm ? Toi, t'as l'air de faire un sacré tri d'ailleurs dans ce que tu gardes ou pa.. MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS ? Salam pousse un cri mi-étonné mi-pétaradant. Tu fous quoi bowdel !! Mai après.. Quand tu parles, quand tu t'excites dans ton coin comme un macaque qui a trouvé un kilotonne de bananes fraîches.. Woah, les mots que tu lui envoies si tu savais comme elle les aime ! Un bref instant, elle ouvre la bouche avec des yeux ronds. Ébahissement. Puis c'est un sourire de toutes ses dents qu'elle t'offres et des yeux plus brillants encore que le soleil. Joie en mode super sayian. Puis un éclat de rire, elle bondit à son tour et t'as intérêt à la réceptionner ou à être d'accord parce qu'elle te fait un gros câlin d'amour infini du soleil qui tue ! Et puis elle se reprend, se calme, se rassoit comme une vraie dame qu'elle n'est pas encore. Digne, elle se lisse les plumes comme si elle avait fait ça toute sa vie -frimeuse, c'est juste pour montrer que tu sais le faire !- et te regarde grave avec des étoiles dans les yeux.

- C'est pas l'essence parce que nous, on ne fait pas de mal aux animaux. Mais dans mon cœur j'habite le ciel. C'est juste un costume pour voler, et un jour je saurai longtemps. Là, j'apprends. J'essaye. Alors ça dure pas longtemps. Mais je te montrerai si tu veux !


On peut dire que tu sais parler aux femmes, petit coquin.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:35

Que vois-je ?





Mais doucement, un sifflement résonne dans vos oreilles... Mince d'abord, délicat, puis gênant, envahissant. Capucin sera sûrement le premier à réagir. Il s'empare de la cheville de la fillette et la retourne subitement, la tête en bas. Des plumes tombent en pagaille. C'est l'Anaconda. Aussi perfide qu'alléché.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:36



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Il ne comprend pas grand-chose au fond. Trop abstrait tout ça. Habiter dans le coeur. Costume pour voler. Voler longtemps.
Il l'écoute avec toute la concentration qu'il est capable de rassembler. Et comme un étranger qui écouterait un autre parler, il ne se crispe pas de ne pas tout comprendre, il se nourrit de la mélodie des mots et des perturbations de la voix, il se laisse imprégner par sa tonalité sans penser à saisir le sens qui s'y niche. A quoi bon ? Ça le remplit déjà très bien comme ça.

Il aurait pu l'écouter très longtemps, peut-être toute la course du disque lumineux. Mais il y a le sifflement. Et Capucin Farouche connait trop le sifflement. Le sifflement sera plus rapide que lui, sur ce coup-là.
Capucin se raidit, se retourne, les poils de sa nuque se dressent et ses lèvres se retroussent. Son regard brun, durci par l'alerte que son corps ressent tout entier, se plaque contre la silhouette sinueuse qui envahit soudain leur moment de grâce. Ksssss !

Il veut attraper le poignet de Salamandre Bleue et l'entrainer vers lui, comme il a vu les louveteaux faire avec les plus jeunes petits. Mais trop lent. Il s'est déjà emparée d'elle et Capucin pousse un cri en voyant les plumes voler, dépouiller son amie.

LAISSE-LA ! il hurle, voix éraillée. Va te trouver une autre proie !!

Il s'est exprimé dans le langage des animaux, celui qu'il maîtrise. Mais c'est dans la langue des hommes que l'Anaconda répond.

Ssssss ! Me feras-tu l'honneur de me prézzzenter ton amie, petit d'homme ? Il me ssssemble qu'il ssss'agit là d'une persssssonne déliccccieuse. Comment t'appelles-tu, petite ?

Il resserre son étreinte sur la cheville de Salamandre. Il s'approche en zigzagant sur la branche. Capucin, lui, est tendu entre deux branches verticales, il peut sentir une vibration parcourir l'ensemble de ses muscles. Son coeur bat dans sa bouche. Il voit la lueur gourmande des prédateurs intelligents dans les yeux de l'Anaconda.

Les yeux !!!!

NE REGARDE PAS YEUX ! il crie à Salamandre.

Il faudrait qu'elle...

Vole. Vole !

Il crie tellement que des petits animaux fuient.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:00


Elle souriait au Capucin, la Salamandre. Elle était contente de son début de journée, elle était juste bien. Le début avait été un peu chaotique, certes. Mais ils 'était rattrapé, ils avaient tous deux la même énergie, la même soif d'aventure et de liberté. Sa tignasse brune et ses yeux de jungle, ça lui parlait à la fillette. Alors elle lui souriait de son plus bel éclat.

Et maintenant, elle hurle. De toute ses forces.

- FOUTU SERPENT DE ! GAGE ! DE ! MOI !

Huron ? Ouais, il parait. N'empêche que quand elle se fait retourner la tête en bas à cause de l'autre animal, elle serre les poings et lui donne des coups avec sa jambe libre. Si possible en visant la tête, mais elle galère un peu.

- MON NOM IL EST PAS POUR TOI ET TES ECAILLES ELLE PUENT ET TES YEUX ILS SONT MOCHES ! T'AS DU GIVRE DANS LE COEUR ET QUAND TU CREVERAS LE GRAND MANITOU VOUDRA PAS DE TOI ! LACHE MOI !

Ca crie fort, une Salamandre en colère. Son pied gigote, fait de grands mouvements désordonnés. D'ailleurs, Capucin devra faire gaffe de pas s'en prendre un. mais là, ça y est ! Salam' a trouvé le spot, et elle mitrille de coup de talon rageurs ! Elle gigote aussi et essaye de regarder pour vis- HUH ?

Pas les yeux ! Pas les yeux Capucin il dit !

Alors elle ferme de toutes ses forces ses paupières, ça doit en être plissé affreusement. Si la peau pouvait se froisser comme un tissu, elle aurait surement des marques tant elle y met de l'énergie. La Tenace n'abandonne pas et s'accroche avec une énergie folle à une branche qu'elle sent à l'aveuglette. Tirer ! Tirer avec les bras, taper avec le pied ! Sa cheville fait mal, mais c'est pas grave, c'est moins grave, elle guérira. Mais avant partir, se libérer !

- LACHE MOI ! CAPUCIN, AIDE MOI !

Foutu serpent ! Elle voudrait qu'il meurt !







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Break of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-
» Théodore Bagwell "T-Bag" (Prison Break)
» (Bal de Noël) It's a new day it's a new dawn | feat Nolan
» [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break
» (F) Charli XCX | I just wanna break the rules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons-