Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:16



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Elle crie très fort. C'est encore plus ça qui choque Capucin. Il pourrait en oublier l'Anaconda. Elle est si petite et elle crie si fort. Capucin s'est caché le visage dans les mains. Accroupi. Tétanisé. Il ne peut pas regarder l'Anaconda. Pas les yeux, pas les yeux.

Capucin aide moi !
Mais Capucin sent qu'il doit fuir. C'est l'instinct de survie. Trop tard, Salamandre Bleue est la proie de l'Anaconda, et lui sera sauvé, puisque l'Anaconda n'a toujours qu'une proie. Alors pourquoi il ne part pas ? Pourquoi il entend encore « Capucin aide moi ! » même quand Salamandre ne le dit plus ?
Capucin écarte ses doigts. Le visage de Salamandre apparaît au milieu des plumes qui tombent. Il est retourné et rouge. Capucin couine. Panique.

Pas les yeux ! il répète, parce qu'il sait pas quoi dire d'autre.

L'Anaconda entoure son corps-piège autour de Salamandre Bleue.
L'Anaconda entoure son corps-piège autour de Salamandre Bleue !!

C'est un autre instinct qui le pousse alors. Ce n'est pas l'instinct de survie. C'est un instinct qu'il connaît pas trop.
Il bondit sur la nuque de l'animal et serre de toute sa force. Il rugit, il s'imagine qu'il est César et rugit comme César. Dans sa tête, ça fait le même son.

Lâche-la, lâche-la ! C'est ma sœur !

Il sait pas pourquoi il dit ça. Soeur de peau lisse et brune, c'est peut-être juste ça.
L'Anaconda hoquette et crachote, Capucin Farouche a le corps aussi tendu que les peaux traitées par les Piccaninny dans le village.
L'Anaconda lâche Salamandre Bleue qui dégringole de très haut. Trop haut ? Capucin crie et lâche le serpent qui se contorsionne sauvagement. Il tombe aussi, mais se rattrape aux branches. Habitude. Il descend souplement, sauf à la fin, où l'urgence et la peur le font mal tomber. Il pousse un « ouh » rauque, le souffle coupé, et court vers le corps déplumé de la Tenace. Elle est toute étendue et des plumes, qui n'ont pas fini de tomber, s'amassent sur elle.

Oh non, morte !

Il est pas sûr.
Et l'Anaconda reprend ses esprits.
Et l'Anaconda va bien vite les voir et bien vite les manger.

Pas morte, pas morte ! Vite, courir !

Il la secoue, il lui mord les doigts et les oreilles, pas morte, pas morte, non !!!



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 22:56

Salamandre est perdue, confuse. Il y a des cris, du mouvement, mais la papoose ne comprend pas. Ses yeux sont fermés si fort que ses paupières lui font mal. Salamandre crie, tape de sa jambe libre le serpent. Salamandre sent soudain le vide. A peine a-t-elle le temps d'ouvrir les yeux que le sol vient lui écraser l'épaule, que la terre rêche vient frapper sa tête. Elle crie, Salamandre, de douleur et de surprise combinées. Elle crie et puis..

















Black out.

Et puis ça tire. Avant même d'ouvrir les yeux, Salamandre a mal. On la bouscule, on la mord. Sa tête est lourde et tinte et pulse et pulse. L'épaule irradie, impose sa présence. Salamandre redécouvre son corps avant même d'ouvrir les yeux, oui. L'accueil n'est pas super chaleureux. Et ça pulse, ça pulse. Mal.

Un nouveau pincement désagréable, et la Tenace grogne, fronce les sourcils. Ses yeux d'azur s'entrouvrent, les couleurs se mélangent et sont floues. Du brun domine au premier plan. Peu à peu sa vue s'ajuste, et elle voit Capucin qui s'agite. Elle ne comprend pas trop pourquoi, mais se rappelle du serpent. Le serpent blessé, puis sauvé. Plus loin, bien plus loin, elle le voit qui revient les voir. Il a déjà l'air en pleine forme, il arrive vite !

Salamandre ouvre tout à fait les yeux, se redresse. Grogne une fois encore. Mal. Sa tête tourne un peu, pèse bien trop. Son épaule refuse de coopérer et lui envoie des reproches douloureux à chaque mouvement. Et en face, Capucin panique. Pourquoi ?

Pas les yeux.

Quoi les yeux ? Pas les yeux. Ça résonne dans sa tête, et Salamandre essaye de se lever tout en cherchant d'où ça vient. Plus loin, le serpent approche. Mais c'est drôle, il a changé. Plus long, plus grand, plus coloré.

Transformé, vraiment.

C'est là qu'elle comprend, et ça va tout de suite plus vite. Ça la réveille, Salamandre, et de sa main sauve elle attrape Capucin.

- COURS !

Elle-même s'élance, essaye de le tirer à sa suite. Loin. Loin très loin. Ses pas chancellent, sa tête lui hurle de se calmer. Son corps entier lui dit qu'il faut se reposer, mais non. Salamandre court, essaye. Un pas, un autre, vite vite vite ! Mais son souffle est déjà court, ses foulées trébuchent de temps à autre.

Et ça pulse pulse pulse. Pulse.
Pulse.
Pulse.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:54



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




COURS !

Il court.
Ils n'auront cessé de courir.
Capucin Farouche à l'habitude. C'est un enfant de la terre, ses pieds connaissent le sol qui l'accueille avec amour. Il court.
Il ne pense pas qu'il va trop vite, ou trop fort, il ne pense pas que Salamandre Bleue est en souffrance. Il pense à l'urgence, la survie. Il pense à lui, aussi.

Caverne. Là-bas.
Les feuilles bruissent, le vent souffle, son stress fait trembler la terre. Dans sa tête, vraiment.

Là !

Mais les yeux si bleus de Salamandre sont partis vers le ciel, son visage est mou, bientôt son corps aussi. Elle tombe, on dirait un oiseau qui tombe du ciel, d'ailleurs Capucin ne sait plus la voir comme un humain.

Non !

Tas de plumes toutes noires, le vent les agite, le coeur se serre.
Capucin s'accroupit et surplombe le corps de plumes toutes noires, calant ses bras de part et d'autre de la tête éteinte.

Une chimère dingo-blaireau sort des fourrées, timidement. Tâte le terrain. Capucin l'a reniflé et se tourne d'un coup vers lui. Capucin gronde, gronde encore, les babines retroussés. Corps tout tendu. Regard menaçant. Ce n'est pas sa proie qu'il protège. C'est plus.
C'est peut-être ça, plus que ses petites dents, qui fait reculer le prédateur.

Capucin tire le corps vers la caverne. Elle est sombre, froide, dure. Il a l'habitude et le corps de Salamandre est un peu malmené. Pour lui, il est le plus délicat des êtres. Il prend soin. Il tente d'imiter Kokoï et Serval. Il singe. Tout maladroit.

Lorsque Salamandre est tout au fond de la caverne, il retourne au dehors, alerte, pressé. L'Anaconda les sentira. Il ramasse d'abord les plumes abandonnées. Pas que par prudence. Il ne veut pas que Salamandre perde trop de plumes.
Après, il ramassera des fougères pour faire un lit. Il prendra sa tunique et la mouillera dans une flaque pour faire goutter un peu d'eau sur le front de Salamandre. Il a vu Kokoï faire. Et il attendra.

Il attendra des lunes s'il le faut.
Il se sent comme un loup.
Comme un animal qui a trouvé sa meute.
Comme un protecteur.

Il attendra des siècles.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 




Dernière édition par Capucin Farouche le Sam 2 Avr 2016 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:07

- Non !










Elle était tombée.

Elle avait vaguement entendu un cri, sans savoir si c'était un rêve ou pas. Ça semblait si lointain. Loin, loin, loin..

Et puis le noir.










Quand elle émerge à nouveau, son premier geste est de soupirer. Un soupir fatigué, las. Sa tête pulse, pulse, pulse encore et encore. Son cœur joue du tambour, ça roule et ça tonne et ça résonne dans son crâne. Même si elle est habituée à ce genre de situation, soudain, elle a envie de pleurer. Mal. Marre d'avoir mal. L'Anaconda effleure sa mémoire, entremêlé à Capucin, mais tout est compliqué. Fatiguant. Alors qu'elle veut repousser une mèche de cheveux qui la chatouille, son épaule se rappelle à son bon souvenir, grinçante et douloureuse. Encore mal. Marre d'avoir mal.

Elle ne veut pas ouvrir les yeux, Salamandre, elle se sent fatiguée. Pourtant, elle se dit qu'il faudrait. Si l'Anaconda arrive, il faudra lutter, courir encore. Vivre, vivre à tout prix. Pourquoi ? Fatiguant, et marre d'avoir mal. Pourquoi lutter tant, pourquoi la Tenace ? Sa conscience s'éveille peu à peu, et un garçon émerge. Sa raison de vivre. Son frère. Son frère qu'elle veut retrouver, c'est vrai. E puis le ciel, et faut qu'elle apprenne à voler. Salamandre a envie soudain de retrouver son mentor, de se jeter dans ses bras pour pouvoir se reposer, se sentir en sécurité. Les yeux toujours clos, Salamandre sent son menton trembloter, et les nerfs menacer de prendre le contrôle. Pas encore tout à fait consciente, et déjà envie de pleurer. Ça commence bien.

Une goutte glisse sur sa tempe, puis sa joue, son nez. Froncement de sourcil. Ça chatouille. Un grognement, et malgré la douleur le bras de Salamandre chasse l'importune, et la Tenace ouvre les yeux.

Pénombre.

Il lui faut un moment pour s'habituer, mais elle réalise que des feuilles amortissent le contact froid avec la roche. Que ses plumes sont posées en un petit tas, non loin. Qu'un tissu humide rafraîchit sa caboche. Et puis elle voit quelqu'un, quelqu'un qui attend. Qui semble protéger, qui semble si loin, et pourtant toujours là. Son frère ?

- Pourquoi t'étais parti ? Pourquoi tu m'as laissé ?

C'est presque un souffle, et Salam a de nouveau envie de pleurer. De joie, de tristesse, elle ne sait plus trop. Alors, à la place, elle tend sa main vers lui. Elle veut le voir, le toucher. Le retrouver. Et puis, au bout de quelques secondes, elle te reconnait. Capucin. Capucin Farouche, qui amène les serpents blessés et propose de les manger. Capucin qui court comme le vent et donc les yeux lui racontent mille et une histoires cachées. Elle te sourit doucement, Salamandre, pour cacher sa déception. Toi, c'est bien aussi. Elle t'aime bien, et se sent bien avec toi.

- On est où ? L'Anaconda, il est parti ?

Sa voix est plus affirmée, mais reste faible. Salamandre essaye de bouger, grimace. Mal. Marre d'avoir mal. Mais ses esprits lui reviennent tout à fait, à défaut d'être en bon état.

Absurdement, elle aurait aimé que tu sois son frère.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:45



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Capucin n'est pas parti et ne l'a pas laissé, alors même s'il croit comprendre, il se dit qu'il ne comprend pas. Il inspecte les yeux bleus de Salamandre. C'est un peu impressionnant des yeux si bleus. Les siens sont si bruns.

Son bras tout sale est tendu au-dessus de la tête de Salamandre qui elle est étendue. Il presse sa tunique humide et des gouttes tombent encore. Les yeux tout bleus papillonnent. Capucin pose la tunique sur son front. Il n'a pas l'habitude de la précaution. Il est tellement concentré que son visage ne bouge plus.
Il se tient accroupi, et dans la pénombre de la caverne, Salamandre Bleue ne doit pas bien le voir. Il murmure.

Anaconda pas ici. Mais nous pas pouvons sortir. Peut-être lui est dehors et attend manger nous.

L'Esprit Nuit s'éveille déjà, loin. Capucin sait ce que ça veut dire. Les loups lui ont appris. Ils ne sortiront pas.

Capucin Farouche se lève. Il a choisi un endroit sûr, dissimilé par des rochers. La Caverne commence à prendre une teinte bleue, car la nuit aussi est colorée au Pays de Jamais. Il est tout nu, mais il ne pense pas que ça peut gêner Salamandre.

Il va chercher les plumes et revient.

Je ramassé tes plumes. Il les dépose en tas à côté d'elle, délicatement, comme des choses vivantes. Tu as pas perdu trop ?

Il s'assoit en tailleur et la regarde dans les yeux, ses yeux à lui sont un peu cachés par la broussaille de ses cheveux.

Si toi a faim, moi sortir chasser. Mais nous passer la nuit ici. Trop dangereux au dehors.

Il espère que cette fois, elle se rebiffera pas.
Il sait combattre des ours et des panthères (il le croit fort) et même Buffle des fois.
Mais pas ça.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 




Dernière édition par Capucin Farouche le Jeu 28 Avr 2016 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 16:34

Elle te voit, tout calme. Tout discret. Elle te voit vaguement et un truc a changé, sans qu'elle ne puisse dire quoi. Son corps la lance, encore et toujours, mais l'enfant décide de ne pas en tenir compte. Avec un grognement, sa main effleure le tissu humide posé sur sa tête. Ça mouille.

- Tant mieux s'il est pas ici. Mais attendre combien de temps ?


Elan Sensible va encore s'inquiéter ce soir. Salamandre Bleue ferme les yeux un instant, rassemble son courage. Un, deux, trois ! La voilà qui grimace, et se redresse en prenant appui sur son épaule sauve. C'est pas évident, et elle se trouve faible, si faible que son corps en tremble. C'est ridicule. Elle est la fille du vent, l'enfant des bois, des rires et des chants. Faites la tomber un peu, et déjà elle chancelle. Et déjà, pourtant, elle se redresse. D'autres ne le pourraient pas encore, mais ça elle s'en fiche. C'est qu'une question de volonté, pas vrai ?

Tu parles, et tes mots ricoche dans la caverne et dans sa caboche. Ca cogne, ça fatigue. Salamandre te regarde faire, mollement. Assise contre la paroi, elle récupère de son effort. Ca tangue un peu, et tes mots gondolent. Mais au moins elle n'est plus couchée. Et toi, tu vas vite. Tu parts, tu reviens, tu causes, tu poses des plumes encore. D'autres plumes. Salamandre fait une petite moue qu'elle espère assez expressive pour lui épargner de parler. Elle a soif.

- Je peux les remettre. Mon habit de plume n'est pas mort.


Pas tant que son cœur à elle bat. Et il bat, oh, oui ! Il bat avec fureur, combatif comme toujours, plus qu'elle ne peut l'être maintenant. Elle a froid. Son corps frissonne de fatigue, de faim, mais pas que. Ses yeux se ferment quelques instants sans qu'elle ne s'en rende compte, et c'est avec un effort qu'elle les rouvre sur toi.

- Et toi ? Toi tu chasses. Mais dangereux avec Anaconda dehors.

Elle parle presque comme toi, sans le réaliser. Trop épuisée pour formuler proprement, et un peu de mimétisme aussi sans doute. Ses lèvres se pincent, et elle lutte contre une nouvelle envie de pleurer. Ses nerfs ne sont décidément plus ce qu'ils étaient.

- J'ai froid. Et soif. Et faim. Et Mal. Mais je veux pas être seule.

Elle n'a pas de filtre, Salamandre. Jamais la Tenace n'aurait dit tout ça d'ordinaire, elle n'aurait pas chouiné, non. Mais là, la papoose se sent tellement pathétique. Elle lève sa main indemne et la tend vers toi. Viens. Approche toi. Ne la laisse pas seule. Mais déjà la main retombe après même pas 5 secondes. Fatigue. Froid.

- Pourquoi tu fais tout ça ? Pas obligé de m'aider.

Si elle avait disparu en forêt, sans corps à retrouver, elle aurait pu le revoir, lui. Son frère disparu. Ils auraient été deux souvenirs à hanter la forêt, la jungle, l'île sans jamais être ramené au camps.

Pauvre Elan.

Froid.
Froid froid froid.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:39

hrp:
 



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Les yeux de Capucin luisent dans le noir. De loin, on dirait des yeux de chats, ou des flammes timides.

Pourquoi tu fais tout ça ? Pas obligé de m'aider.

Capucin ne sait pas bien non plus.

Tu être pas seule. Salamandre Bleue.

Il n'a rien pour la couvrir. D'un geste brusque mais doux en même temps, parce que chez lui c'est possible, il met toutes les plumes sur la papoose. Les plumes donnent chaud. Il le sait. Chil le vautour lui a dit.

Toi as parents qui peur pour toi ?

Elle n'a pas de maman, mais tous les papooses ont des grands qui les aiment.
Il a déjà été grondé parce qu'il entrainait les papooses trop loin dans la Jungle au milieu des dangers. Une fois, un papoose a été blessé. Ils ont même cru qu'il allait mourir. Depuis, Capucin a peur des papooses. Mais ce n'est pas que pour ça qu'il n'a pas envie que Salamandre Bleue meure. Il n'a pas envie tout court.

Les lèvres de la Tenace sont toutes violettes. Capucin grince des dents, d'inquiétude. Si elle meurt de froid. Il ne fait pas si froid. Mais Salamandre doit avoir froid à l'intérieur d'elle.

Toi veux aller dans arbre ? Plus chaud ? Ou... Toi vouloir retourner chez toi.

Il est sombre tout à coup. Bien sûr.

Il veut se montrer digne et brave, la ramener. C'est ce que César a fait avec lui. Mais il n'est pas si fort. Il la voudrait pour lui.

Soudain, il se tend, se redresse, tourne brusquement la tête. Nimbé dans les lueurs bleutées de l'extérieur, une silhouette roule des épaules en s'avançant vers eux. Capucin sait tout de suite que c'est un loup. Il ne gronde pas, car c'est son frère. Ils ont têté la même mère.

Que fais-tu avec cette enfant plumeuse, petite grenouille ? dit le loup.

C'est ma proie, laisse-la.

J'ai faim. Donne m'en un morceau.

Non !

Le loup grogne. Capucin aussi.

Tu ne manges pas d'humain, toi petit d'homme ! Tu me mens !

Capucin se tasse un peu. Son visage s'afaisse. Il contemple le petit corps déplumé de Salamandre.

Elle est ma soeur. Je la protège. Tu ne peux pas la manger. Chasse autre chose.

Le loup hésite. Ses yeux jaunes, sévères, scrutent longuement la papoose. Il s'assoit finalement.

La soeur de mon frère est ma soeur. Je ne peux pas la manger. Je chasserai autre chose.

Le loup fait mine de partir. Capucin se dresse sur ses jambes. Il n'ose pas. Mais si, les lèvres sont tellement violettes.

Frère loup ! Viens te reposer avec nous. J'irai chasser. Je n'ai pas de fourure pour protéger la papoose oiseau. Elle se posera contre toi et sentira ta chaleur. Sinon, elle mourra de froid, comme les oisillons abandonnés dans leur nid.

Le loup hésite, puis revient sur ses pas. Il se poste devant Salamandre et il parait grand alors. Son odeur est forte.

Petite fille aux yeux rivière, m'autorises-tu à me coucher près de toi ? Je ne te mangerai pas, car je l'ai promis au petit d'homme.

Le loup se tourne à nouveau vers Capucin Farouche.

Mais alors, le petit d'homme s'engage à m'apporter de quoi me nourrir cette nuit.

Capucin hoche la tête gravement.
Il attend acquiescement de Salamandre Bleue.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 0:55

Capucin veille. Elle le sait, le voit. Capucin veille sur elle comme son frère le ferait, comme s'ils étaient de la même tribu. Capucin. C'est quelle tribu, ça ? Huron, ça devrait, ça ne sonne pas guerrier ni oiseau. Mais Huron il n'est pas. Donc Piccaninny ? Ca lui va bien. Il a quelque chose de déterminé, de combatif que la papoose aime bien chez lui. Qu'elle aime bien tout court. Elle sourit doucement, quand il pose les plumes sur elle, et se replie un peu plus sur elle-même. Ses pieds sont recroquevillés, gelés. Tu es là, et tu as beau dire, si. Si, si elle se sent seule. Mais elle fait la brave, pour toi, tu sais ? Elle sourit doucement, hoche la tête sagement. Tenace.

- J'ai Elan Sensible. Pas un parent, mais presque. Moi, parents morts. Morts dans la forêt, avec mon frère. J'avais un frère, un grand frère. Je m'en souviens mais, mais je suis sûre qu'il était beau, brave, qu'il était un super grand frère. Ils disent tous qu'il est mort, au camp. Mais il l'est pas. Je le sais. Je le sens .
Elle lève faiblement un main pour tapoter contre son cœur avant de la laisser retomber mollement. C'est aussi pour ça que je cours comme le vent. Pour le rattraper. Et quand je l'aurais retrouvé, je ne le lâcherai plus.

Elle a beau être faible, épuisée, endolorie, y a toute sa détermination dans ces derniers mots. S'il faisait assez clair, tu pourrais voir ses yeux de pluie briller de détermination, une détermination plus grande que l'île elle-même. On ne l'appelle pas la Tenace pour rien. Elle tiendra, ne t'en fais pas. Même si c'est quand même le cas, même si elle peut entendre la préoccupation dans ta voix. Doucement, elle secoue la tête à ta question. Rentrer ? Oui elle veut, mais la force lui manque. Pardon Elan, pardon pardon. Mais là, là c'est trop pour elle. Ce voyage là, elle le fera demain, plus tard, après.

Elle allait te répondre avec des mots, quand tout à coup tu te lèves. Tu scrutes la nuit, tu fais face à l'invisible. Elle te suite du regard, sent cette tension soudaine. Anaconda, encore ? Non, cette fois le danger n'est pas d'écailles mais de poils. Encore ? Encore de la lutte, de la course ? Salamandre soupire, pince ses lèvres. Soit. Elle luttera, jusqu'au bout. Elle ne te laissera pas plus que tu ne l'as abandonné. Mais une fois encore, c'est toi qui la protèges. Tu parles au loup. Elle ne sais pas comment, mais elle sent que quelque chose se passe. Et quand l'animal plante son regard dans le sien, la papoose frissonne. C'est beau.

Un frisson, un bref claquement de dents, et déjà le fauve repart, ou fait mine de. Fini le danger, il l'a dit lui même. Tant mieux. Salamandre a envie de dormir, oh, se reposer. Ses yeux se ferment un peu, et l'enfant lutte. Se force à les rouvrir. Sa tête pulse, soudain elle s'en rappelle. Son épaule aussi, mais moins. Vos voix sont lointaines, si lointaines.

Soudain, le loup.

Il est là, il parle, il est de nouveau près d'elle. Salamandre réalise qu'elle était sur le point de s'endormir sans le réaliser. Son corps est lourd, oh, tellement ! Son esprit est de brume, sa bouche de coton. Il lui faut quelques minutes pour comprendre, pour acquiescer. Oui. Oui le loup, tu peux. Viens, viens la réchauffer. Elle a froid.

- Faut faire attention à Capucin. Capucin il doit vivre. On doit courir ensemble encore.

C'est dit d'une voix pâteuse, alors qu'elle s’agrippe à la fourrure salvatrice. Elle dort à moitié, déjà. De froid et d'épuisement.

Le loup de couche, le monde pourrait s'écrouler, mais elle s'en fout.
Salamandre dort déjà.

Ce n'est que bien après qu'elle s'éveille, qu'elle ouvre les yeux. Bonjour, poils. L'enfant papillonne des yeux, bâille un peu, se remémore la veille. Dehors, le soleil n'est pas encore là. C'est tout juste si on le devine approcher.

- Capucin ?

Silence.

- Bonjour le Loup. Tu dors, toi aussi ?


Sa voix est un murmure. Pas de faiblesse, car son corps a regagné en vigueur. Pas de peur, car la Tenace ne craint pas les animaux qui sont les amis de ses amis. Mais plutôt par peur de réveiller, de déranger. Si personne ne répond, comme une ombre, elle partira.

Elan l'attend.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:14

hrp:
 



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Elle a un frère.
Le monde s'est un peu effondré pour Capucin Farouche. Comme Puma Sanguinaire qui n'est pas son vrai père. Et lui qui n'est pas un vrai loup. Il ne sera pas, jamais, le vrai frère de Salamandre Bleue. Elle ne l'aimera pas comme elle aimera, comme elle aime son frère. Le vrai.

Il n'a pas eu le temps de pleurer, car le loup est arrivé, mais peut-être que ce jour-là il l'aurait fait. Ça lui envoie une douleur qui enserre son coeur, qui le tire vers le bas, il a même peur d'être malade.

Quand il s'éloigne, ses yeux s'accrochent encore un peu à la vision de l'enfant à plumes couvé par son frère loup. Sa fausse soeur et son faux frère. L'amertume est nouvelle, inédite, bouleversante. Il se sent vide, lourd et en colère.
Il a entendu les murmures. Mais l'acidité de son coeur est trop vive.
Il ne dit rien.
Il s'en va.


Dehors, dans la nuit. Le cri d'un animal indéfini retentit. Il n'est pas très effrayant, ni très rauque ni très perçant. Il y a pourtant quelque chose à l'intérieur. Quelque chose que les autres bêtes n'ont pas. Quelque chose d'humain. C'est le cri de Capucin.

Capucin a chassé deux lapins. Il les a attrapé par adresse et par intelligence. Comme l'entre-deux qu'il est. Il grignote le premier, comme ça, tout cru, avec férocité. Il s'excite dessus, déverse sa rage et sa peine, se remplit l'estomac pour équilibrer le poids du coeur. Pourquoi il se sent comme ça ? C'est laid, c'est dur, c'est une maladie.


*


Il n'est pas encore rentré.

Le loup a faim à présent, mais il ne mangera pas Salamandre Bleue. Il n'est même pas tenté. C'est la loi de la jungle.

C'est la première fois que je vois une salamandre à plumes. Je comprends que le petit d'homme se soit lié à toi. Lui aussi est une drôle de bête.

Une petite sihouette grenouillesque se profile dans la clarté pâle et timide de l'aurore, au fond de la caverne. Capucin traine de pieds. Il est boueux, crasseux, écorché. Il a l'air fatigué et renfrogné. Il s'est sûrement battu. Peut-être qu'il est juste tombé.

Tiens.

Il balance le lapin, qui est déjà un peu trop froid. Le loup a l'habitude des proies mal fichues de Capucin. Il fait mine de rien.
La Bestiole vient s'accroupir près de Salamandre Bleue.

Tu veux manger ?

Il lui a ramené des noix, une papaye et une sorte de furet mort.

Quand toi pars ? Frère loup portera toi. Dis moi quand.

Qu'il se prépare dans son coeur.

Il fait un peu peur. Sous la crasse noirâtre de sa peau, ses yeux luisent intensément.




Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 19:51

Elle est un peu bizarre, la voix du loup. Il parle bien et tout, oui, mais. Mais Salamandre a toujours trouvé que les animaux avaient un type de voix bien à eux. C'est peut-être juste dans sa tête, au final. Salamandre frotte un peu ses yeux fatigués, et se blottit un peu plus contre le loup. Elle a dormi ? Oui. Oui elle a dormi, et tout doucement l'enfant réalise qu'elle dort contre un loup, que ce n'est pas un rêve. Grand, grand sourire. Plus que jamais, elle se sent enfant des bois. Enfant de forêt, comme son frère qui y a disparu. Et Capucin, où il est ?

- Petit d'homme, c'est Capucin ? Tu le connais bien ? Vous êtes amis ?

Respect pour Capucin Farouche qui est ami avec les animaux. Mais il est où Capucin ? Elle a froid de lui. Seul dehors ? C'est dangereux. Et s'il rencontrait l'Anaconda à nouveau, et si.. Du bruit à l'entrée de la caverne, et elle le voit qui arrive. Mais il a l'air bien misérable et pouilleux. Sale, écorché.. Son coeur se serre quand elle le voit dans cet état là. Elle a mal pour lui, elle a de la peine, et elle a envie de le gronder. Tout ça un peu en même temps. Et il est gentil, il s'inquiète pour elle, mais bon sang Capu, t'as vu ton état ? Ta question n'aura pas de réponse tout de suite, ni les noix ou la papaye un regard. La Tenace s'est redressée et ses petits bras t'ont happé pour un câlin. Salamandre s'en fiche de ta crasse, s'en fiche de ton côté débraillé. Câlin. Câlin parce qu'elle a eu peur pour toi, avec toi, parce qu'elle te voix un peu mal fichu après ta chasse, parce que.. Parce que. Voilà. Tu fais parti de son monde maintenant. Au moins un peu.

- Le loup c'est ton frère ?

Elle te lâche enfin et l'angoisse a fait place à la curiosité et l'admiration. Frère des animaux. C'est beau.

- Je ne savais pas que les Piccaninny étaient frères des animaux.

Il lui avait plutôt semblé qu'ils les massacraient pour avoir de leur force. Pas qu'ils les adoptaient. Ou alors c'est un peu des deux ? Ca devient confus pour elle.

- Je veux rentrer oui. Mais pas tout de suite. Tu viens avec moi et le loup ? Ou tu pars ?

Reste encore un peu Capucin. Une légère moue contrite, et elle attrape ta main sans trop réfléchir.

Reste.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 20:36



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




Toute la sueur et la crasse de Capucin Farouche se colle contre Salamandre Bleue. C'est pas grave, il se rend pas compte, et elle, elle s'en fout. Et l'impudeur, l'impudeur est totale parce qu'elle est vaine.

Le loup c'est ton frère ?

Il acquiesce humblement.

Je ne savais pas que les Piccaninny étaient frères des animaux.

Là, il ne sait plus ce qu'elle veut dire.
Il se demande s'il doit avoir honte et son regard fixe se voile tout à coup, éparpillé.
Elle veut dire qu'il n'est pas un vrai Piccaninny ? Il le sait, il y arrive pas. Mais il ne sait pas comprendre ce qui n'est pas dit clairement dans cette phrase, ça lui fait des courants d'air dans le crâne. Il émet une sorte de soufflement bizarre.


Et puis il frémit, un grand frémissement inattendu.
Il regarde la main, toute petite, contre la sienne, toute noire. Elles se ressemblent. Elles se ressemblent beaucoup. Même frère Loup le remarque.

La chaleur de cette main fait virevolter son coeur. Mais la douleur est restée tapis dans les fourrés, elle guette encore, son ombre s'étale loin.

Capucin part pas si Salamandre part pas.

Il cogne alors la papaye contre la roche. Elle se fend, s'ouvre. Il en tend une part à Salamandre. L'autre, il la suce et la croque goulument, sans retenue. Un sourire maladroit se tient en équilibre sur ses lèvres engluées.

En attendant de trouver frère de toi... Moi peut être frère de toi pour de faux. Comme frère loup et moi.

Il plaque sa main contre la sienne, avec plus de violence qu'elle.

Frère dans le coeur.

Le jus de la papaye coule de sa bouche, il dévore plus la papoose que le fruit.
Mais Frère Loup les sépare soudain, un peu trop soudain. Bizarre.

Il faut rentrer. Les tiens vont s'inquiéter. Monte sur mon dos, petite.

Elle pourrait vivre dans jungle avec nous.

Le loup lui lance un regard sévère.
Il s'emballe toujours, le petit d'homme.


Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 0:50

Elle ne te comprend pas bien des fois, la papoose. Elle ne comprend pas bien ton excitation, ta brusquerie, ton cheminement de pensée. Pourtant, elle ne te redoute pas. Salamandre sourit à ta réplique, à la papaye, à tes airs maladroits et violents sans le vouloir. C'est pas ta faute, après tout. Personne ne t'a appris à faire doucement, et c'est peut-être pas plus mal. Salamandre n'y pense pas vraiment, à vrai dire. C'est déjà trop cérébral, tout ça. La petite réfléchit juste avec son coeur, pour le moment. La tête est encore trop cotonneuse, en grève. Mais ta phrase, ta réplique, oui. Ca, ça la fait sourire grand. Un sourire sincère, un truc d'enfant qui ne ment pas.

- Salamandre ne part pas.

Et pourtant, il faudrait n'est-ce pas ? Elan Sensible. Ce nom frôle sa conscience, et l'enfant se dit que.. Mais non. Déjà le brun de tes yeux la rappelle, déjà elle s'engouffre dans ton attitude. Et tu la troubles, tu le sais, ça ? Salamandre incline la tête sur le côté quand tu proposes d'être son frère "en attendant". C'est fort, comme offres. C'est fort, comme mots. Est-ce que tu réalises seulement ? Mais la Tenace a envie de se dire que oui. Que tu n'es pas bête et que tu comprends. Que tu es juste rapide, direct. Franc.

Ca lui fait peur, tu sais ? Ca lui fait peur parce qu'elle a envie d'accepter, que toute son âme hurle "oui!", que tout son coeur tambourine "oui!". Et toi tu continues avant même qu'elle puisse penser. Du beau court-circuitage, tout ça. Frère de coeur. Oui, elle connait ça. Salamandre a Bulot Sympathique en mentor de coeur. Il ne le sait qu'à moitié, mais c'est pas grave. Elle apprend avec lui, et Bulot est moins coincé et rabat-joie que les autres. Ils ne le sont déjà pas beaucoup, c'est dire comme il est tolérant. Et puis Salamandre a Elan Sensible, aussi. Son autre mentor de coeur, son presque papa même si l'enfant ne l'admettra pas vraiment. Alors, oui, les liens de coeur, elle connait.

C'est même tout ce qu'elle a.

Salamandre allait dire "oui !" et te sauter au cou pour sceller ça. Elle a déjà le sourire aux lèvres, déjà la joie de cette nouvelle alliance. Mais quand elle amorce le mouvement, c'est une imposante fourrure qui fait barrage. Le Loup.

- Ils s'inquiètent tout le temps ! Enfin, non. Juste Elan Sensible.


Léger pincement au coeur. C'est vrai que cette fois elle a fait fort. Il doit vraiment s'inquiéter. Et il est bien le seul. Mais s'il apprend qu'elle est amie avec un grand loup, il ira mieux, non ? S'il apprend qu'elle a un ami de la nature, il sera fier, non ? Mais oui, tout ce temps en forêt.. Pardon Elan.

Un léger soupir, et la papoose se résigne à monter sur le dos de l'animal. Il faut bien rentrer. Sinon, impossible de se faire pardonner par Elan, impossible de lui raconter son aventure en bondissant partout. Avec des grands gestes ! Et des mimiques et.. Et des cris plus vrais que nature ! Oui il aura tout ça, et il s'inquiétera un peu mais sourira aussi. Et surement qu'il la prendra un peu contre lui. Peut-être qu'elle se débattra un peu moins. C'est vrai qu'il lui manque un peu. Qu'elle culpabilise de l'inquiéter..

C'est à ça que l'enfant pense quand tu reprends la parole, Capucin. Et à cet instant, Salamandre sait qu'elle ne pourra pas quitter tout à fait Elan. Alors elle te sourit et se penche pour attraper ta main encore. Pour la serrer.

- Je ne peux pas. Elan Sensible m'attend. Il veille aussi sur moi, tu sais ? Enfin, il essaye. Mais Capucin, tu es mon frère de coeur.

Fort, elle serre ta main.

- On se reverra. Tu peux venir me voir au village. Et je viendrai te voir dans la Jungle. Et on se reverra, et on jouera, toujours. On courra comme le vent, et on chassera l'Anaconda.

Pardon Capucin. Ca lui fend le coeur de devoir refuser ton invitation. Elle ne te comprend pas toujours, mais pourtant elle t'aime déjà si fort.

Un amour pur, un amour fraternel. Pas besoin de liens du sang, pour ressentir ça.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucin Farouche
Capucin Farouche

♐ Papoose des Piccaninny ♐


✘ AVENTURES : 244
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 21:56



break of dawn


Salamande Bleue & Capucin Farouche




TIl a vraiment cru qu'elle allait dire oui, au début. Son visage s'éclaire, ses épaules se redressent. Mais il y a un Élan Sensible d'un seul coup, et Capucin devine que Salamandre Bleue ne va pas dire oui. Capucin est un loup, il a de l'instinct.
Toujours accroupi, les bras pendant sur ses genoux repliés, il jette un regard noir, blessé et furieux, à Frère Loup. Mais le regard de Frère Loup, grave et digne, soutient le sien, et Capucin Farouche ne peut que ruminer sa colère.

Il observe en silence Salamandre monter sur Frère Loup. Il ne bouge pas. Une déchirure dans son coeur s'amorce.

Je ne peux pas. Élan Sensible m'attend. Il veille aussi sur moi, tu sais ? Enfin, il essaye. Mais Capucin, tu es mon frère de coeur.

Il ne connait pas Élan Sensible, mais il voudrait bien le mordre et le griffer.
Il ne sait pas pourquoi, c'est comme ça. Ça gronde en lui, comme le tonnerre, il n'y peut rien.

Puis, la main, encore. Il ne s'habitue pas. Ça fait frémir à chaque fois.
Capucin serre. Le tonnerre passe, repoussé aux confins du ciel par le vent que souffle Salamandre ; celui qui porte la confiance, la promesse, et même la courage. Capucin ne ressent plus le bourdonnement tendu qu'il y a en lui quand il pense à l'Anaconda les autres jours. Salamandre est comme Corneille Ardente avec ses plumes noires, un peu de magie aux bouts des doigts.

Comme il ne sait pas comment exprimer ce qui vient de le remplir, il sort de la caverne à toutes jambes et hurle à l'aube qui l'accueille :

AWOOOOOOOOH !

Frère Loup le rejoint. Capucin fixe encore un peu le paysage changeant, le disque lumineux naissant. Puis, sans rien dire, il monte sur son frère avec souplesse, plaque les bras de Salamandre contre son ventre.
Puis, il murmure à l'oreille de l'animal dans son langage :

Cours, cours plus vite que le vent, c'est ainsi que ma soeur et moi aimons voyager.




Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2107

Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 22:02

The End


Il se pourrait qu'un jour éclate la vérité,
Qu'importe de toutes façons, la vôtre vous avez créée.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Break of Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break of Dawn   Break of Dawn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-
» [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break
» (F) Charli XCX | I just wanna break the rules
» Connaissez-vous OpenRA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons-