Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clover
Clover

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir

Clover par Soni


It's - not - a date ! Empty
MessageSujet: It's - not - a date !   It's - not - a date ! EmptyDim 24 Mar 2024 - 19:21

La Fabrique; début d'après-midi

Elle avait raté le repas. Non pas que ce soit quelque chose d'exceptionnel, loin de là, mais le fait est là : Clover a raté le repas. Du coin de l'œil, elle a vu tous ses collègues partir gentiment, mais elle était restée à sa place, penchée sur son bureau, à tresser des cordages.
Elle n'en pouvait plus, pourtant. Ses mains la brûlaient, mais elle continuait tout de même. La sécurité de l'Arbre passait avant tout, et il fallait bien réparer tous ces ponts actuellement condamnés car trop endommagés par le Givre.

La Fourmi fut l'une des premières personnes à remarquer que leur état se dégradait de jour en jour. Ça faisait parti des points à la fois positifs et négatifs du statut de "Résistant" pendant leur trop long Hiver : elle pouvait rester au Grand Arbre, loin de tous les autres, gérer ses stocks et son taff comme elle le voulait, MAIS elle voyait des endroits encore accessibles la veille devenir dangereux, et elle était aux aussi premières loges pour constater l'anéantissement pur et simple de leur travail.

Pour ne citer qu'un exemple...

ILS AVAIENT VERNI TOUTES LES CABANES AVANT LE GIVRE, MERDE ! ET TOUT S'EST ECAILLE ! IL Y A EU DES INFILTRATION D'EAU ET LE BOIS A BOUGE AVEC LES TEMPERATURES ! TOUT ETAIT A REFAIRE ! TOUT !!

Entre autres.

Du coup, les Artisans travaillaient d'arrache-pied pour résoudre cette flopée de problèmes qui pouvaient causer de sérieux accidents - et qui en avaient déjà causé parce que certains ne sont pas foutus de comprendre qu'il ne faut pas enjamber les grosses planches peintes en rouge et clouées en forme de croix, barrant l'accès à une passerelle du côté de la Ruche.
Parfois, Clover se dit que ce qu'il font doit être simplement considéré par les autres comme des trucs jolis. Mais que voulez-vous, ils ont beau mettre des signes partout, il y en aura toujours un pour les ignorer. Ça l'agace.
Beaucoup de choses l'agacent, d'ailleurs. Un peu comme son ventre, là, qui s'est mis à gargouiller depuis un moment. Mais elle n'avait pas fini son cordage. Alors elle finira son cordage avant d'aller manger un morceau.

Le "Poffi Shop", ou quel que soit son nom, devait déjà être ouvert à l'heure qu'il était. C'était un peu devenu son rendez-vous de l'après-midi, quand elle faisait des heures sup' et qu'elle oubliait d'aller manger.
Autant l'Artisane se fichait bien de savoir pourquoi ce truc avait été créé au départ, autant elle le trouvait pratique, il fallait bien l'avouer. Alors, une fois n'est pas coutume, elle ira casser la croûte là-bas. Dommage qu'ils ne proposent que du sucré.

— ENFIN, ce cordage est fait ! Demain on pourra réparer le PONT près de la Tour ! Si c'est pas beau, ça !

S'exclame soudain l'adolescente en s'étirant de tout son long sur sa chaise. Des mètres et des mètres de corde sont soigneusement enroulés à côté de sa chaise.
Satisfaite de son travail, elle se frotte vigoureusement les mains et relève la tête le sourire aux lèvres.
Sourire qui disparut bien vite quand elle se rappela que depuis le début, elle n'était pas seule à terminer ce qu'elle avait à faire. À son bureau, plus loin dans la pièce : sa Cheffe, Glitter.

— Ah.

La surprise et la gêne lui font automatiquement piquer un fard. C'est la honte !






tumblr_mwku0kPCNE1t0ekd2o4_500.gif



It's - not - a date ! Sleep210
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

It's - not - a date ! Empty
MessageSujet: Re: It's - not - a date !   It's - not - a date ! EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:00

Aujourd’hui, elle a mis entre parenthèse les tâches les plus physiques, celles qui l’obligent à arpenter le Grand Arbre de long en large, à pendre de ses branches comme une espèce d’araignée ou à fixer des planches pour consolider la structure.
Ayant terminé son inspection générale l’autre jour, la Sainte peut désormais s’atteler à une tâche tout aussi importante : planifier l’intervention. Ses diverses prises notes et croquis indiquent différentes zones infectées qu’elle reporte sur son plan. A force, elle espère déduire les zones à risques, et peut-être même leur antre.

Mais quelque chose la tracasse. Jusqu’ici, elle a repéré des galeries ou des accumulations de sciure de bois suspectes mais n’a pas pu mettre la main sur un seul nuisible. Et ce n’est pas faute d’avoir mis des pièges collants ou des appâts ! La tailles et la forme des trous lui avait fait penser à un genre de termite. Mais peut-être qu’elle s’est trompée ? Ces choses sont trop malines pour de simples insectes et leurs dégâts sont trop profonds.

En temps normal, les insectes xylophages pondent dans le bois où leurs larves grandissent et se nourrissent. Ce n’est que lorsque la larve a atteint l’âge adulte et s’extrait du bois que les dégâts deviennent visibles. Seulement, dans ce cas présent, elle a plutôt l’impression d’assister à une véritable invasion : l’établissement d’une véritable colonie au cœur de l’arbre.
Ce serait une véritable catastrophe. Qui plus est, ronger un arbre magique pourrait avoir des conséquences inattendues sur la plupart des insectes.

Quoiqu’il en soit, elle n’a plus aucun doute sur la question : l’ennemi est déjà à l’intérieur. Comment l’atteindre ?

Abattre l’arbre n’est pas une option envisageable. Dans le domaine de la conservation d’objets en bois précieux, restaurateurs ont parfois recours à des insecticides puissants, appliqués aux pinceaux. Pratique mais toxique, et surtout insuffisant : le bois n’est traité que de façon superficielle.
Il y a également l’anoxie : priver une zone mise en quarantaine d’oxygène afin d’asphyxier tous les parasites vivants. Terriblement efficace. Seulement là, on parle d’un arbre géant. Même en ayant les ressources suffisantes, il faudrait une bâche d’une superficie de … même pas la peine de calculer.
La possibilité d’impliquer des fées dans ce processus a été vite écartée.

La situation est dingue alors Glitter commence à noter des plans d’action de plus en plus farfelu. La prochaine étape serait pour elle de capturer un fichu spécimen afin de recueillir plus d’informations.
Ces créatures sont-elles intelligentes ? Serait-il possible de négocier avec elles ? Quels sont leurs points faibles ? Obéissent-elles à une hiérarchie comme les colonies de termites ou de fourmis ? Dans ce cas-là, si elles avaient une reine… ça pourrait être la solution. Couper la tête du serpent, et…

« ENFIN, ce cordage est fait ! Demain on pourra réparer le PONT près de la Tour ! Si c'est pas beau, ça ! »

Glitter lève le nez de son bureau, ses épaisses lunettes glissent de son nez et se balancent à son cou, retenues par leur cordon. Dans un coin de la fabrique, désertée à l’heure des jeux, une autre garçonne est restée travailler. Se retrouver en tête à tête avec quelqu’un, surtout depuis l’accident, aurait pu l’alarmer mais il y a des sentinelles près de la porte. Ça devrait aller.
En plus, l’autre garçonne, c’est Clover. Cette dernière vient de constater sa présence.

« T’as fini ? Super ! », la félicite la Sainte en lui adressant un sourire chaleureux. « Tu devrais faire une pause, t’es là depuis des heures. »

La limite entre ses responsabilités de chef et ses réflexes de mère se brouillent un peu parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Clover

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir

Clover par Soni


It's - not - a date ! Empty
MessageSujet: Re: It's - not - a date !   It's - not - a date ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:27

— T’as fini ? Super !

Et paf, des félicitations dans sa tronche. Ça vaut 50 points.
Ça en aurait valu 0 si c'était Grumpy qui l'avait dit, et probablement 25 si c'était... c'était... Comment elle s'appelait, leur Cheffe avant Grumpy, déjà ? Clover ne s'en souvient plus. Ça faisait trop longtemps, et même son image s'était brouillée dans son esprit. Comme beaucoup d'autres personnes, finalement.
Tant pis, c'est la vie.

Alors que Glitter... elle faisait partie des meubles. D'apprentie Mère chez eux, puis vieille collègue motivée et habituée des heures sup', elle était passée Cheffe de leur groupe tout récemment, en un genre de vanne parce que son frangin avait été nommé à la tête des Diplomates. Du moins, c'est ce qu'on disait.
Honnêtement, la Fourmi préférait croire que c'était simplement un genre de rumeur, et que Glitter fut nommée pour ses capacités en tant qu'Artisane et non suite à une mauvaise blague. Quoique, c'était aussi tout à fait possible, étant donné les lubies de Peter et les énergumènes qui se retrouvaient nommés. C'était sûr qu'il y en a qui abusaient de leurs pouvoirs derrière le dos de tout le monde, les salauds !

ALORS QUE GLITTER... non. Elle les laissait gérer leurs stocks et bosser comme ils le voulaient. Du coup, faisaient les trucs ceux qui voulaient les faire. Se notaient sur le planning des tâches ceux qui voulaient bosser, même si en général, ils n'étaient que deux pelés et quatre tondus.
En ce moment, ça l'ennuyait bien, Clover, parce qu'ils allaient finir par se faire salement taper sur les doigts pour ne pas avoir réussi à avancer assez vite dans leurs travaux, c'était  certain. Ça allait engendrer des procès fictifs nuls où la faute reviendra à ceux qui travaillent plutôt qu'à ceux qui n'ont pas respecté les consignes et signalements spécifiquement donnés par ceux qui s'assurent tant bien que mal de leur sécurité.

— Tu devrais faire une pause, t’es là depuis des heures.

En général, ce genre de proposition lui aurait tapé sur le système et elle aurait répondu par une remarque cinglante et clairement mauvaise. Mais pas là. Le côté un peu maternel de la Sainte ne la dérangeait pas vraiment, pour une raison qu'elle ignorait.
Alors, elle laissait passer. D'autant plus que les responsabilités et le pouvoir nouvellement acquis de leur Tête ne lui étaient pas encore montés à la tête (sans mauvais jeu de mot). Elle restait rayonnante, motivée et bosseuse comme elle l'avait toujours été.
Comme si elle se mettait à leur niveau. Qu'elle ne cherchait pas forcément à être quelqu'un de plus important. C'était plaisant.

— T'es mal placée pour me le dire, t'es dans le même cas.

Se contente de répliquer la blonde, sans pour autant faire preuve d'animosité. C'était juste... logique, d'après elle. "Faites comme je dis mais pas comme je fais", hein ? Ça ne marchait pas comme ça.

— T'sais, qu'elle ajoute avec un rire, le rôle de Chef vient pas avec des super-pouvoirs associés, contrairement à ce que pensent certains.

Genre, ceux qui abusaient de leur autorité ou qui en profitaient pour se faire pardonner des trucs graves. Il y en a eu, il y en a probablement encore.
Ce serait con qu'elle fasse pareil, mais honnêtement, Clover n'y croyait pas trop. Trop "Sainte" pour ça, c'est le cas de le dire.

— J'allais prendre une pause de toute façon. Au Diner de la meuf toute rose, t'as dû en entendre parler vu toute la pub qu'elle a fait - et nous après on a ramassé les papiers.

Bon, maintenant, venait le moment le plus complexe dans la conversation. Parce que l'Artisane aurait très bien pu s'arrêter là et se barrer avec un "à demain", mais bon, c'était Glitter...
Et Glitter est bien trop sympa pour qu'on la laisse sur la touche. Et puis, elles s'entendaient plutôt bien aussi, non ? Enfin, disons que Clover l'aimait bien. Plus que ses collègues garçons, quoi. Mais c'était probablement parce qu'elles étaient toutes les deux des filles et que les filles s'entendent mieux entre elles, non ?
Ça devait être ça.

— P't'être qu'on pourrait... y aller ensemble ?

Elle rougissait pas du tout en disant ça, c'était juste dû à la chaleur de la Fabrique, rien d'autre.






tumblr_mwku0kPCNE1t0ekd2o4_500.gif



It's - not - a date ! Sleep210
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

It's - not - a date ! Empty
MessageSujet: Re: It's - not - a date !   It's - not - a date ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 21:23

A sa recommandation, Clover lui répond sans détour. La fourmi prend parfois ce ton abrupt quand elle manifeste un sens des réalités trop souvent négligé. Cette aptitude couplée d’une langue acérée fait d’elle une amie franche ou une adversaire intraitable. C’est quelque chose que Glitter apprécie chez elle.

« T'es mal placée pour me le dire, t'es dans le même cas. »

« C’est vrai, mais » fait la mine de Glitter : une moue coupable, un hochement d’adhésion mais aucun mouvement esquissé vers la sortie. Elle a toujours été bosseuse. Mais depuis sa nomination, elle n’a jamais eu le sentiment d’avoir autant à prouver.

« T'sais, le rôle de Chef vient pas avec des super-pouvoirs associés, contrairement à ce que pensent certains, plaisante la Fourmi.
J’aurais bien aimé. », soupire la Sainte sans s’empêcher de sourire.

Depuis qu’elles se connaissent, Clover et Glitter sont passées par des haut et des bas. Quand elle était mère apprentie, sa camarade tenait ses distances. Rétrogradée en tant qu’artisane, elles se sont vite liées d’amitié. Par la suite, sa promotion a créé une distance entre elles mais tout est finalement revenu à la normale.
Finalement, Clover peut-être juste du mal avec le changement.

« J'allais prendre une pause de toute façon. Au Diner de la meuf toute rose, t'as dû en entendre parler vu toute la pub qu'elle a fait - et nous après on a ramassé les papiers.
Ouais je connais ! »

Quand la carte du Diner s’est mise à proposer des cafés, Glitter est devenue une cliente fidèle et enthousiaste. Ses journées bien chargées ne lui permettent pas de s’y attarder aussi longtemps qu’elle voudrait mais le cadre est agréable. C’est l’un des rares endroits où Sinner et elles parviennent à mettre leurs passifs de côté et discuter autour d’une tasse.
Mais elle se doute : si Clover lui en parle de ça, c’est qu’elle va lui proposer de l’accompagner. Elle dira oui, bien sûr, parce que c’est une super idée et qu’elles ont bien besoin d’un moment entre filles. Mais Glitter attend patiemment l’invitation, les yeux brillants, toute à sa joie anticipée.

« P't'être qu'on pourrait... y aller ensemble ?
—  Grave ! »

D’un geste brusque, presque théâtral, la Sainte referme son carnet de prise de note. Rassemble ses feuillets maladroitement dans un genre de pile.

« J’aime trop cet endroit ! Le côté rétro et tout, c’est trop mignon. L’autre jour, j’ai vu quelqu’un commander une coupe glacée et ça a l’air… » Elle marque un temps, l’air de chercher un équivalent anglais du seul mot qui lui vient. « Je sais pas. Incroyable. Je peux pas mourir avant d’en avoir goûté une. »

La cheffe est lancée. Elle range ses lunettes dans la poche de sa salopette, décroche sa veste en jean du porte-manteau de l’entrée et l’enfile rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's - not - a date ! Empty
MessageSujet: Re: It's - not - a date !   It's - not - a date ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» it's a date !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Parc d'Attraction-