Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

[A la Forge] Firelights Empty
MessageSujet: [A la Forge] Firelights   [A la Forge] Firelights EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:03




[A la Forge] Firelights 9zvR




Ce serait mentir de dire que le Rouge a accepté la décision de Sharpy sans d'abord essayer de le convaincre de faire marche arrière. Ils en ont discuté et au départ il avait dit que ce n'était pas le moment, que les Chefs devaient rester unis et qu'après le Givre, tout le monde avait besoin de normalité. Puis il était allé s'excuser, parce que bien sûr qu'il comprenait, parce que même lui y avait pensé...

Finalement sa première réaction avait été surtout égoïste, primaire; pas envie de le perdre lui aussi. Son binôme de guerre, général de bataille.

Et c'est sûr qu'il lui manquera comme tel mais avec le recul, rien ne les empêche de rester amis. Contrairement aux autres, morts ou disparus, il demeure parmi eux et au fond c'est tout ce qui compte.

C'est pour ça que Scar va à la Forge aujourd'hui en espérant y croiser celui que la Lame a choisi comme successeur. Remplacer et aiguiser ses couteaux en est l'excuse utile. Il a déjà observé un peu Salvo les quelques fois où il l'a croisé mais il a envie de le voir seul à seul. Les arguments qu'il a servi à Sharpy ne sont pas entièrement faux; les Chefs doivent rester unis. Alors il a décidé de se montrer un peu plus proactif qu'il en a l'habitude pour apprendre à connaître les nouveaux.

Sur la dernière passerelle avant d'arriver à la grosse branche où se trouve la Forge, le Sentinelle aperçoit un garçon qui approche en sens inverse. C'est un grand qu'il ne reconnaît pas, sûrement l'un des nouveaux. Celui-ci avance plutôt lentement, s'accrochant au cordage, et semble boiter légèrement.

Ca va ? demande Scar quand il arrive à sa hauteur. Peut-être que le gars a trébuché et s'est blessé.

Euh, oui, t'inquiète. Pas encore l'habitude des passerelles... répond l'autre un peu hâtivement en relevant la tête, une trace d'embarras dans ses yeux clairs.

Se contentant de hausser les épaules avec un air de "ça viendra", le Rouge n'insiste pas plus que ça. A la place il demande:

Salvo est là ?

L'adolescent, qui semble avoir repris contenance, redresse ses lunettes et s'appuie désormais avec un brin de nonchalance sur la corde de la passerelle.

Oui. En tout cas il était là quand je suis parti.

Ca suffit au Chef mais, alors qu'il s'apprête à reprendre sa route, le type lui tend une main franche et lui ne comprend pas tout de suite, se contentant de le fixer comme un con l'espace d'un instant. Un instant déjà trop long pour que ce ne soit pas gênant.

Moi c'est Noise.

Finalement le Sentinelle répond à cette formalité dont il n'a plus trop l'habitude et lui rend sa poignée de main.

Scar. dit-il sobrement avant de rompre le contact.

L'autre hoche la tête Ouais, je sais. remarquant sans doute que le Rouge ne compte pas rebondir là-dessus, il ajoute avec un petit signe de tête. Bon, bah cool. A la prochaine.

C'est ça.

Alors qu'il repart en direction de la Forge, Scar se dit qu'il aurait peut-être du lui souhaiter bonne journée ou quelque chose, mais il a jamais été très doué pour la cordialité de circonstance. Pourtant le gars à l'air sympa. A défaut il se souviendra de sa tête et de son nom; Noise.

Bientôt il entre dans l'air chaud et sec de la Cabane des Armuriers, accueilli par le son du métal frappé. Alors que sa vision s'ajuste à la pénombre, il jette un regard aux alentours pour voir s'il repère Salvo.






[A la Forge] Firelights Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Salvo
Salvo

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : la Flamme
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : garçon de cristal

[A la Forge] Firelights Empty
MessageSujet: Re: [A la Forge] Firelights   [A la Forge] Firelights EmptyMar 27 Déc 2022 - 3:19







Ce serait faux de dire que c’est facile de t’intimider, Salvo.
Ce serait tout aussi faux de dire que c’est difficile de t’impressionner.
C’est juste que ceux qui t’impressionnent ne t’intimident pas. Ils t’attirent.
Scar fait partie de ceux-là.

C’était un putain d’honneur que t’avait fait Sharpy. Un terrible et merveilleux honneur. D’un coup, toi qui n’avait connu que la frange la plus basse de la société, du monde, de tous les mondes, toi qui n’avait jamais connu l’honneur, ni la responsabilité, ni le prestige, ni le commandement, ni même ta propre valeur, d’un coup te voilà propulsé à un rang. Une place dans le monde — celui-là, en tous cas.
Chef.

Chef.
C’était un mot simple, direct, efficace. Un peu comme tes couteaux. Un mot qu’on utilise dans les jeux d’enfants et dans les armées de l’Ordinaire.
Les premiers jours étaient à la fois électrisants et dramatiques. Le mot, le titre, ne collait pas à ta peau de braise, à tes humeurs changeantes et tes éclats puérils. Pourquoi toi. Toi qui n’avait jamais rien su, jamais rien compris, jamais rien décidé. Il te fallait maintenant commander, diriger, guider. Être quelqu’un, ou au moins quelque chose. Être utile. Responsable.

Mais bizarrement, avoir quelques petites vies entre ses doigts au vernis écaillé, ça rend la sienne plus précieuse, pas vrai ?
Tu fais des efforts Salvo. Ça se voit. Tu essayes. Toi dont la concentration est semblable à celle d’un chat face à une pelote de laine, tu focalises toutes tes forces et toute ta dignité à essayer d’être à la hauteur. Ta plus grande peur, c’est peut-être même pas de tomber, mais d’imaginer que déjà, la plupart attendent ta chute. Sûrs et certains, comme toi, que t’y arriveras pas.
C’est peut-être que dans ta tête Salvo, mais faut dire qu’on a jamais mis autant de confiance dans toi.

Parmi les Chefs, qui t’inspirent presque tous un grand respect, même si ce dernier ne prend pas toujours la même forme — tu respectes Freckles pour son aspect fédérateur, Lace pour sa détermination féroce, Yell pour son abnégation insoupçonnée, Pit pour- pour quelque chose que tu ne saurais nommer... — mais rien n’égale ce que t’inspire Scar.
Scar, c’est un peu la version plus badass, plus bonhomme, plus adulte presque, de toi.

D’ailleurs, vous vous ressemblez un peu, pas vrai.
Scar a les mêmes mèches qui tombent sur son regard embrasé, encore plus embrasé que le tien.
Scar a la même dextérité avec les armes, d’une maîtrise encore plus affûtée que la tienne.
Scar a la même musculature fuselée, travaillée, sculptée, mais il est plus épais, plus fort, plus grand.
Tu ne connais pas l’origine de sa cicatrice, mais elle éveille en toi une curiosité crépitante qui te fait rougir. Mais toujours moins que le Rouge. Toujours moins.




Tu n’as pas adressé la parole à Scar depuis ton arrivée. Tu l’as repéré tout de suite — comment faire autrement — et Sharpy t’a très tôt parlé de lui. Mais tu n’as pas osé l’approcher. Tu t’es à peine autorisé à fantasmer dessus, ce qui relève pour toi d’un petit exploit, quand même, vu à quel point tu aimes le laisser divaguer à ce sujet.
Il y a quelque chose chez Scar de trop noble, trop grand pour toi. Interdit.

Pourtant, c’est avec discrétion et sobriété qu’il s’immisce dans la Forge, tant et si bien que tu ne le vois pas entrer.
Ces derniers jours, tu te tues à la tâche, pour prouver au monde entier et surtout à toi-même que tu es digne de ta récente attribution.

A cet instant, un bandeau autour du crâne pour rejeter tes mèches rebelles et les bras nus ruisselants de sueur, tu frappes une lame avec un gros marteau, imitant les gestes que Sharpy t’a montré. Le son résonne dans toute la Cabane. En voyant Scar, quelques Armuriers occupés à aiguiser des lames se lèvent, et l’un d’eux va prévenir son tout nouveau Chef avant même que Scar n’ait à dire un mot.

Tu t’arrêtes aussitôt, ôtant tes gants noirs de saleté et essuyant la sueur qui perle à ton front avec hâte, avant de t’avancer vers lui.
Son visage exprime la même sempiternelle gravité. Cette gravité que tu ne pourrais, au mieux, que singer. Pourtant Scar n’a pas l’air tendu. Sérieux, tout au plus. Toujours.

S-Scar. C’est ta voix, ça ? Ca va ? Je... Je peux faire quelque chose pour toi ?

Tu dois être tellement moche là en plus.











Burn into ashes
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

[A la Forge] Firelights Empty
MessageSujet: Re: [A la Forge] Firelights   [A la Forge] Firelights EmptySam 19 Aoû 2023 - 21:25

A l'intérieur Scar fait signe à un Perdu mais un autre est déjà debout et se dirige à grands pas vers une silhouette de dos qui ressemble, effectivement, à Salvo.

Celui-ci à l'air de se dépêcher pour lui ce qui embête un peu le Sentinelle. Il est venu pour un moment d'égal à égal, une discussion entre Chefs, pas pour lui mettre la pression. Mais bon, il sait bien que sa réputation le précède et que sa dernière petite démonstration de force publique n'a pas amélioré les choses.

S-Scar. Ca va ? Je... Je peux faire quelque chose pour toi ?

Le Rouge le salue d'un léger signe de main.

Je voulais pas te déranger.

C'est la première fois qu'il vient lui rendre visite à la Forge, et à vrai dire leur première rencontre seul à seul. Avant il n'a croisé l'Armurier que bien habillé bien coiffé, avec un de ces looks soignés qu'ont pas mal des Perdus les plus récents. Scar préfère presque comme ça, le voir au travail avec la suie et les marques de la journée comme lui a encore la boue des rondes aux bottes et les fils de son pantalon tirés par les ronces; il a l'impression que ça aide à les mettre sur un pied d'égalité.  

Je venais juste voir comment ça va- Enfin, j'ai mes couteaux à faire aiguiser mais, ouais, je viens aussi voir comment ça se passe.

On fait difficilement pire introduction. La dernière chose qu'il veut c'est donner l'impression à Salvo qu'il vient le surveiller.

Pour faire preuve de sa bonne foi, le Rouge ramène un peu en avant la sacoche de cuir qu'il porte à l'épaule qui contient ses couteaux et quelques pointes de lance émoussés.

On a pas trop fait connaissance encore, j'ai pensé que ce serait l'occasion.







[A la Forge] Firelights Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A la Forge] Firelights Empty
MessageSujet: Re: [A la Forge] Firelights   [A la Forge] Firelights Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-