Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:48

Les choses étaient un peu bousculées. Juste un peu. Rien du tout presque. Tellement rien.

Non, en réalité le Joker avait plusieurs choses sur l'esprit qui lui faisait un peu de quoi ruminer. Entre la mort de Mirka, le côté apocalyptique qui prévoyait déjà de gentiment se préparer pour quitter le Grand Arbre. Et le départ imminent de Curve pour le Port... Il était servi le bouffon du roi. Il gardait un oeil sur ses protégés, avait veillé à ce qu'ils soient les premiers servis en matière de vêtements chauds.

Pit était assis sur le bureau, jouant avant ces cartes. Il avait gardé son manteau et ses gants, il faisait quand même froid dans les cabanes. Il ne demandait plus de réparations minutieuses aux Raccommodeurs, tenir des aiguilles avec des doigts engourdis ne donnait pas vraiment de bons résultats. Ils en restaient au strict nécessaire.

Le regard perdu dans les cartes qui valsaient, ce n'étaient pas vraiment les pièces de jeu qui intéressaient les yeux bien trop verts. Il s'agissait des gants. D'ailleurs, le paquet fut abandonné pour se concentrer sur les mains. Sur le cuir utilisé.

Devinez ce que c'était comme matière. Quelque chose d'interdit. Une denrée rare ainsi traitée, mais pourtant la matière première se trouvait partout autour du Joker.

Oui, il avait commencé avec ce cuir interdit. Récolté sur des enfants morts. Mais ça, c'était un secret bien gardé. Et puis, il n'avait fait de mal à personne. Celles-ci étaient déjà sans vie. Il fallait bien que quelqu'un leur offre une transformation qui en vaille la peine. Large sourire satisfait en pliant les articulations des cinq doigts de la main droite. Et parmi ces barreaux bien vêtus, une petite silhouette apparu. Wobbly, le sourire du chef s'élargit. Content de voir cette petite tête en un seul morceau. Et surtout, il fallait avouer que le petit était une source intéressante d'informations en tout genre. Particulièrement parfaite pour la situation actuelle.

Pit se pencha en avant, coudes sur les cuisses et mains sous la mâchoire.

- C'est l'agent Wobbly que voici !

Ce raccommodeur aimait jouer aux espions, le Joker n'allait absolument pas choisir le contre-sens de ce petit jeu. Alors il l'encourageait, gentil et ferme, pour mieux utiliser cette petite carte. Une carte de pêche. Il fallait bien entendu être très concentré lors des rapports des pêches aux infos par contre... Sélectionner le principale.

- Tu veux me dire quelque chose ?


Il fallait bien évidemment commencer par demander, avec un grand sourire accompagné des deux puits d'absinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:44

Nouvelle journée, nouvelle mission pour l’agent Wobbly ! Le froid commençait à se faire sentir, mais ce n’était pas ce qui l’arrêtait. De plus, Pit s’était assuré qu’ils soient tous bien couverts. C’était chouette de sa part, un vrai Chef qui pense à son équipe ! Wobbly l’aimait bien.

D’ailleurs, il se rendait à la Mercerie à présent. Il avait passé la journée à fureter (…pardon, à « récolter des informations ») auprès des Artisans. Après les Raccommodeurs, c’était probablement l’un des groupes de Perdus qui voyait le plus de monde, chacun n’hésitant pas à faire appel à eux pour la construction de telle ou telle chose. Oui, Wobbly était jeune, mais il jouait à l’espion depuis assez longtemps pour avoir des réflexions qui pouvaient paraître avancées à ce sujet pour un enfant de son âge.

Et puis, parfois, on savait trouver les mots pour lui suggérer une mission plus qu’une autre…

Pour l’occasion, il portait donc sous un épais manteau une sorte de tablier empli de poches, dans lesquelles se trouvaient un tas de merveilles plus abracadabrantes les unes que les autres. Certaines contenaient même des outils... empruntés (?) à ses camarades. Il avait aussi réussi à bidouiller un jouet avec quelques breloques, trois ressorts et un mécanisme, avec lequel il était présentement en train de s’amuser en marchant. Finalement, créer des objets, ce n’était pas beaucoup plus compliqué que créer des vêtements !

Le Passe-Partout était donc de très bonne humeur en rentrant dans son Quartier Général. Ce qui impliquait une propension au bavardage encore plus haute que d’habitude.

… et donc que son Chef n’allait pas être au bout de ses peines.

L’enfant se dirigea directement vers le bureau de Pit, dodelinant sur ses jambes. Il avait un énorme sourire plaqué sur le visage. Ses grands yeux marron suivirent la main gantée du Joker, jusqu’au moment où celui-ci l’interpella.

« Monsieur. »

Il failli étouffer un rire : qu’il était difficile d’être sérieux dans ces moments-là ! Mais Pit l’avait appelé « agent », et Wobbly tenait à se montrer à la hauteur du titre. Il se tint donc bien droit sur ses jambes et exécuta une sorte de geste militaire de la main, comme il l’avait vu dans les films. Il ne savait pas exactement à quoi cela correspondait, mais il savait que c’était une marque de respect pour le chef.

Chef qui lui demanda s'il avait quelque chose à raconter. Le petit secoua très fort la tête, du haut vers le bas, à plusieurs reprises. Oh que oui, il en avait des choses à dire !

« J'ai infiltré les Artisans aujourd'hui, y'a pleiiiiiiin de monde qui est venu les voir ! Y'avait plein de travail alors ils ne faisaient pas trop attention. Regarde, j'ai même fait un jeu ! C'est marrant, tu tournes la molette comme ça, et ça bouge tout seul ! Je peux le mettre sur ton bureau pour te montrer ? C'est un plus grand qui m'a aidé, je crois qu'il est pas là depuis longtemps, mais je sais pas comme il s'appelle... »

L'enfant s'était approché en même temps, portant au bout de ses bras tendus vers le Joker quelque chose qui ressemblait à une voiture... ou qui cherchait à y ressembler, du moins. Et si on ne l'interrompait pas, il continuerait de s'extasier sur ce qu'il avait entre les mains, expliquant dans les plus grands détails la façon exacte dont il s'y était pris pour connecter la plaque aux roues et ajouter les ressorts qui servaient en réalité de sièges pour...






004 - Golden Fingers Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:45

Et le petit espion était parti dans le récit, c'était donc le groupe des Artisans qui avait hérité du jeu du Passe-partout. Pit avait le sourire jusqu'aux oreilles, il invita Wobbly à faire sa démonstration sur le bureau tandis que le chef descendait de son perchoir pour poser les fesses sur la chaise. Un rire amusé en voyant la création du petit Raccommodeur qui voyageait plus qu'il ne restait à son poste. Mais Pit avait déjà donné son accord.

Et les explications autour de l'objet qui, il fallait l'avouer, n'intéressait absolument pas le bouffon du tyran, prenaient tant de temps. Tant de mots. Mais durant ce temps, le chef réfléchissait à ce qu'il pouvait demander à Wobbly. Y avait-il quelque chose à vérifier ? Apache ? Peut-être un peu trop agressif pour l'agent amateur. Chez les Artisans, le bouffon n'avait pas d'intérêt particulier. Cependant, la Fabrique était une plaque tournante, comme la Mercerie. Oh ? Pourquoi pas Weasel. Allez, juste pour voir si son acolyte sait être discret. À réfléchir.

Après avoir jugé que les paroles avaient été bien assez fournies, Pit s'aventura à interrompre finalement le petit espion. Toujours avec le sourire jovial.

- Wobbly, t'as ramené un truc sympa on dirait. Héhé.

Il prenait la "voiture" et l'observait tout en faisant ce commentaire, il était important de valoriser le petit espion. Puis, en posant doucement la sorte de jouet, et en savourant le contact de sa propre peau à la matière interdite, il croisa les doigts en joignant les mains. L'air de réfléchir. Que faire avec cette petite carte de fouilles ? Que lui demander ?

- Dis-moi, est-ce que tu aurais croisé Weasel pendant tes aventures ? Il me semble un peu secret ces temps...

Pit s'était approché par-dessus le bureau, comme s'il parlait d'un secret. Mais, en fait, ça collait très bien aux espions tout ça. Le Loyal, une cible assez simple, puisqu'interne au jeu. Il ne voulait pas que ce courtisan se rouille, maintenant que Curve comptait quitter le Grand Arbre... Le Joker devait mettre à niveau ses généraux. Ses yeux et oreilles dans les branches çà et là rencontraient sans doute souvent ceux de Bow. Et les plus sûrs demeuraient une mince poignée. Dont Weasel était sensé faire partie. Donc, Wobbly, une carte de fouille, avait l'avantage de l'innocente vérité. Alors les mots rapportés sauraient atteindre toute l'attention du chef des Raccommodeurs.

- Les temps deviennent compliqués. Je dois m'assurer que nos alliés ne se fasse pas avoir trop facilement par d'autres espions.

Pit fit une moue faussement déçue avant de reprendre son éternel sourire. Une grosse envie de jouer se mettait en place en réalité, juste pour taquiner. Et le Passe-partout tenait tellement bien le rôle de celui qui pouvait se glisser çà et là. Les gens savaient que c'était innocent. Cependant, ça arrivait jusqu'aux oreilles du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:00

"... et même qu'on peut rajouter des personnages ! J'avais commencé à faire un James Bond mais je crois que je l'ai perdu en rentrant parce que je l'ai mis dans une poche qui ferme pas, y'a un trou d'ailleurs il faut que je la répare sinon..."

C'est qu'il aurait pu continuer longtemps comme ça, le Passe-Partout, si son Chef n'avait pas décidé qu'il en avait assez dit. Pas que Wobbly allait s'en formaliser : il savait qu'il parlait beaucoup. C'était qu'il y avait tant de choses intéressantes à dire ! La vie au Grand Arbre était tellement chouette, il s'y passait toujours plein de choses ! Wobbly souhaitait juste partager tout cela avec sa famille, car si il s'infiltrait partout, les Raccomodeurs restaient son port d'attache, son Quartier Général, le seul endroit où il se sentait entièrement à l'aise. Surtout quand on prêtait autant attention à ce qu'il pouvait dire.

L'enfant laissa donc le Joker lui emprunter son jouet avec un grand sourire, ravi que Pit s'intéresse à ce qu'il était en train de lui raconter. Le fait qu'il venait de lui couper la parole pour qu'il se taise lui passait complètement au-dessus de la tête. Et puis, apparemment il avait quelque chose à lui demander.

- Dis-moi, est-ce que tu aurais croisé Weasel pendant tes aventures ? Il me semble un peu secret ces temps...

Wobbly fronça les sourcils très fort. Pas parce qu'il était fâché par la question, mais parce qu'il essayait de se concentrer. Weasel, il le connaissait bien. C'était un courtisan, alors il n'avait pas de mission particulière. Il le croisait assez souvent, près de la Mercerie. La dernière fois...

"Il m'a donné un bonbon ! Une sucette ! A la pomme ! Il sait que c'est mes préférées, il m'en donne souvent."

Tout sourire, le petit fit de grands yeux à son chef avant de se mettre à fouiller dans toutes les poches de sa blouse en continuant de parler. Cela lui prit un moment. Finalement, il secoua la tête en faisant la moue.

"C'était pas aujourd'hui. Ça devait être avant. Quand il jouait à cache-cache peut-être !"

A son âge, on avait déjà difficilement la notion du temps dans le monde ordinaire. Alors sur l'île...






004 - Golden Fingers Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:39

Apparemment, Weasel avait donné un bonbon à Wobbly. Que c'était mignon. Ça ne donnait pas au Joker plus d'indices pour s'amuser à savoir ce que son acolyte faisait s'il n'était pas en mission. Cependant, il fallait avouer que le petit Passe-partout était une bonne source d'informations de toutes sortes, Pit n'avait plus qu'à orienté les bonnes cartes aux bons endroits pour vérifier et exploiter le savoir. Un rire, malgré le fait que le petit raccommodeur ne trouvait pas de bonbons dans les poches.

- Cache-cache ?

L'espion miniature avait lâché ce détail qui intéressa le chef, celui-ci cherchait à se remémorer s'il avait demandé au Loyal de surveiller quelque chose. Sûrement ? Pit ne se souvenait plus, parfois il reprenait conscience de ce qu'il avait dit de faire que lorsqu'on revenait vers lui pour lui faire un rapport. Des fois ça allait mieux.

Bref, l'esprit du Joker s'écartait.

- Il jouait à cache-cache avec qui ? T'as réussi à choper cette infos ?

Grand sourire, il fallait toujours être tout miel pour Wobbly. Hors de question de lui faire peur ou de s'énerver contre. Les gens assimilaient mieux les choses par la récompense que par la punition. Et surtout, l'espion en herbe n'avait pas failli à une mission. Il ne faisait que rapporter ce qu'il voyait. Il faudrait aussi en profiter pour lui demander si des rumeurs couraient sur des cadavres dépecés. Histoire de savoir si les morts avaient été retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:00

Un dernier coup d’œil dans ses poches arrières, celles qui étaient cachées sous son tablier, histoire de vérifier qu'il n'avait vraiment pas cette sucette. Même si il avait pu la manger, depuis le temps... oh non, pas aujourd'hui, il avait été trop pris par ses constructions. Que c'était amusant de s'infiltrer chez les Artisans !

L'interrogation de Pit coupa Wobbly dans ses nouvelles recherches. Il tourna la tête vers son chef, les yeux grands ouverts, comme s'il ne comprenait pas la question.

"Bah oui, cache-cache !"

L'incrédulité était présente dans la voix du petit, qui ne voyait pas comment l'autre pouvait ignorer le jeu de cache-cache. Il s'apprêtait à lui en expliquer les règles (dans tous leurs moindres détails, bien évidemment), quand Pit eut la bonne idée de préciser sa question, ayant certainement saisi l'incompréhension de son agent.

"Oooooooh..."

La bouche en rond, les yeux toujours aussi grands ouverts, le Passe-partout venait de réaliser ce dont il était quesiton. Il se gratta la tête et fit la moue, l'air penaud.

"Je l'ai pas vue. Je crois que c'était elle qui comptait parce que Weasel m'a dit de pas faire de bruit. Mais c'était une fille !"

Encore quelques secondes de réflexion plus tard, et le petit saute sur place, enthousiasmé par sa réalisation.

"Mais tu la connais peut-être toi ! C'était autour du QG !"

Le QG était le nom que donnait Wobbly à la Mercerie. Evidemment, puisque c'était le lieu où il venait rapporter le résultat de ses missions... et parfois en récupérer de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:30

Le petit agent répondait, éclairant la lanterne du Joker. Celui-ci toujours tout sourire, toujours cet air bienveillant et surtout offrant tout l'intérêt que demandait Wobbly. Souvent, c'était par des détails bénins que l'on apprenait les plus grands secrets. Certes, il s'agissait actuellement de Weasel... et Pit n'avait pas vraiment de but à espionner son espion. C'était idiot, surtout qu'il n'avait rien de particulier à reprocher. Et pour que le chef ait quelque chose à reprocher à quelqu'un... il fallait y aller plutôt fort ou le vexer. Hors, son adorable fouine n'avait rien de ce genre. Il donnait le sourire cet acolyte amusant.

- Je vois, je vois...

Bref, le Passe-partout avait donc donné des informations plus précises. Parlant d'une fille qui devait se trouver non loin de la Mercerie. Le Joker pensa d'abord à Heaven. Evidemment. Il avait même demandé au Loyal de garder un oeil sur elle ou de faire pression afin qu'elle n'échappe pas aux récoltes de divers trucs et choses.

- Tu parles de... Heaven ? Une fille avec des cheveux roses ? Ou c'en était une autre ?

Des poupées, il en avait plusieurs. Et surtout, il y avait Nasty qui un temps jouait à foutre un peu le bordel. Les pauvres protégés du Joker avaient dû ranger. Ou était-ce à cause de la Mésange ? C'était en effet déjà arrivé. Et le chef n'avait pas le coeur à toujours gâcher ses petits à ranger au lieu de créer. Quoi qu'il en fut, Pit se trouvait déjà amusant qu'on lui décrive comment son acolyte amusant travaillait.

- Elle avait l'air de chercher Weasel ?

Juste pour tenter de savoir ce que la fille en question faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:57

Wobbly secoua la tête plusieurs fois. De gauche à droite, de droite à gauche, de gauche à droite, de droite à… woooooh, ça tournait ! Peut-être qu’il devrait faire attention parfois. Chaque fois qu’il secouait la tête un peu fort, ça tournait, et puis après il avait mal. Des fois même cela l’empêchait de dormir, mais il ne disait rien : il avait trop peur que ce soit Aphrodite qui s'occupe de lui.

"Une autre. J'ai demandé s'il jouait avec Heaven, mais il m'a dit que c'était pas elle."

Le Passe Partout croisa les bras, moue pincée et air vexé sur le visage.

"Weasel a pas voulu me dire c'était qui ! Juste que c'était pas Heaven."

Et apparemment, ce n'était pas faute d'insistance de la part du Raccommodeur. On pouvait raisonnablement se demander si le Courtisan n'avait pas volontairement cherché à acheter son silence en lui proposant un bonbon pour qu'il arrête de poser des questions. ...Ce qui avait fini par fonctionner, provisoirement.

Wobbly rangea sa voiture miniature dans sa poche, avant de regarder autour de lui. Il venait souvent dans le bureau de son chef pour lui rapporter le résultat de ses missions, mais le petit restait un Raccommodeur sérieux et accompli, si on lui donnait une tâche (...et qu'il ne l'oubliait pas dans la foulée au profit d'une mission passionnante). Il y avait plein de tissus et de trucs qu'il ne connaissait pas dans le bureau de Pit, c'était marrant ! Il s'approchait d'un étal tout en répondant à la dernière question du Joker.

"Je crois pas... Il a dit qu'ils jouaient à cache-cache mais moi j'crois pas qu'il jouait. Il était même pas dans une vraie cachette ! Normalement quand on joue à cache-cache on va dans les buissons, derrière un carton, dans un arbre, sur le toit de la cabane, dans la oooooooooh..."

Il aurait pu énumérer les cachettes disponibles (et probablement ses préférées) pendant très longtemps comme ça, si un tissu particulier n'avait pas fini par attirer son attention. Il se tourna vers le Joker en pointant le tissu du doigt.

"C'est quoi çaaaaaa ?"

Ca avait l'air joli.






004 - Golden Fingers Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:20

Le Joker souriait de toutes ses dents, amusé par la discussion. Et par le petit mystère. C'était tellement drôle.

Il avait envie d'enquiquiner Weasel maintenant. Rien que par des câlins.

Mais tandis que le chef imaginait déjà comment jouer avec la petite fouine adorable, il fut ramené par le petit espion qui demandait une information. Pit afficha un air un peu surpris avant de se tourner en direction de la désignation.

Il lui fallut un temps pour comprendre précisément de quoi Wobbly voulait parler.

- De ?

Un rire.

- Ah ! Çaaaaaa.

Il avait laissé trainer du cuir. Son fameux cuir.

- C'est un matériel spécial.

Il s'en alla prendre le "tissu", et en coupa un bout avec un ciseau particulier qui convenait parfaitement à la matière.

- C'est très rare, ça vient d'une de mes aventures dans le domaine d'Halloween.

Grand sourire, bien qu'il mentait. Juste pour donner un peu d'aventure amusante au Passe-Partout. Il tendit le morceau au petit Raccommodeur, le cuir interdit.

- T'aurais besoin d'un accessoire d'espion ? Je peux t'en faire un avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:37

Les billes chocolat de l'enfant restèrent fixées sur l'étrange tissu. Il ne se souvenait pas en avoir vu comme ça avant ! Ca brillait un peu, mais pas comme des paillettes, c'était vraiment joli ! Le petit ne se détourna que lorsque son chef commença à lui raconter d'où cela venait. Un petit « ooooh » suivit la mention du matériel spécial. Wobbly suivit les ciseaux du regard, puis le bout de tissu découpé dans la main du Joker. Les yeux du Passe-Partout s'agrandirent lorsqu'il entendit l'origine du tissu.

« Waaaaah... Le Domaine d'Halloween, carrément ? Ca doit faire peuuuuuur ! C'est vrai qu'il y a des vampires et des fantômes là-bas ? Et des loups-garous ? »

L'intérêt du lieu l'avait brièvement emporté sur celui du tissu en lui-même. Le jeune garçon cessa cependant bien vite ses questions à la proposition de son aîné. Il s'arrêta net, la tête sur le côté, les yeux grands ouverts sur le morceau de tissu entre les mains de Pit pour remonter vers le visage souriant de son chef.

« …C’est vrai ? Tu ferais ça ? C’est trop cooooooool ! Tu peux me faire un jetpack ? Non, un sac auto-destructeur ! Ou une boite à gants pour ma voiture ! Ou une… »

Wobbly aurait pu continuer sa liste bien longtemps : c’était qu’il avait des tonnes d’accessoires, le James Bond ! En plus, il en avait de nouveaux à chaque film, et ils étaient toujours utiles ! Mais c’est un outil qui n’était pas dans la panoplie du plus grand espion de tous les temps qui gagna finalement l’attention du Passe-Partout. Il fouilla dans plusieurs des poches de son costume d’Artisan, pendant plusieurs secondes, avant d’en ressortir une petite dague.

« Tu crois que tu pourrais faire quelque chose pour que je puisse toujours avoir ça sur moi ? Souvent je le chercher et je le perds parce que je le laisse dans d’autres costumes, mais c’est important. »

Le petit Raccommodeur était loin d’être le plus belliqueux de l’Arbre, mais il avait fini par comprendre qu’il était important d’avoir quelque chose sur soi pour se protéger un minimum lorsqu’il jouait les Eclaireurs.

…Et puis, à défaut, c’était bien utile pour couper les tissus et les fils quand il était incapable de mettre la main sur des ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyDim 10 Nov 2019 - 11:10

Le petit espion s'extasiait si facilement, c'était bizarre selon le Joker. Enfin... "bizarre" pour lui n'était pas une norme pour la plupart du monde. Juste un ressenti étrange, peut-être un quelque chose de jalousie. Mais le chef avait oublié la racine de bien des émotions, c'était peut-être l'innocence enfantine qui avait été quelque peu martelé dans son propre esprit. Tordu par une adulte avare, une tête noyée dans la fée verte, le regard dans le vide de la fosse qui se creusait.

Mais voilà, le Joker avait tout oublié. Alors il ne savait pas pourquoi, il délaissait les sentiments inconnus pour se concentrer sur le Jeu. Sur ses jouets. Sur ses cartes, ses poupées à embrasser un peu trop souvent. À jouer à ce qu'on lui avait toujours appris. Et ses raccommodeurs, eux, il les soignait.

Alors il fallait se soucier du petit Wobbly qui se baladait partout.

Pit acquiesçait aux questions sur la faunes du domaine d'Halloween. Et il notait que la suggestion d'un accessoire plaisait beaucoup.

Puis, le Passe-partout avait sorti une petite dague. C'était vrai, même les plus jeunes pouvaient très bien être armés sur cette Île. Il le fallait, et des fois le Joker oubliait qu'en dehors il y avaient bien d'autres ennemis. Le chef prit l'arme blanche, l'observa, il estimait la quantité nécessaire pour créer un genre de fourreau qu'il se serait facile à accrocher ou dissimuler.

- Je peux te faire un fourreau que tu pourras accrocher sur toi. Tu pourras même le cacher sous tes habits si nécessaire. Je sais que tu dois être discret après tout. Héhé.

Grand sourire. Parce que le Joker était d'un côté fier de sa recrue. D'un autre, ça l'amusait de faire porter des peaux de garçons perdus à des garçons perdus. Un peu comme le serpent qui se mordait la queue. D'ailleurs, Pit devait encore gribouiller des morceaux de cartes pour le pirate qui tannait parfois les peaux. Heureusement qu'il était tombé dessus un jour. Une carte pour le grand arbre, mais qui jamais ne serait trouvé. Le Joker n'avait rien d'un cartographe après tout, mais ça, le pirate ne le savait pas.

- Tu devras en prendre soin par contre, c'est un cadeau important que je te fais. Jamais tu dois l'oublier.

Comme si le chef faisait doucement comprendre à quel point il était un bon dirigeant de petit groupe, à quel point il serait peiné si Wobbly ne le suivait pas.

Restait à savoir à quel point le Passe-partout avait la fidélité développée.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptySam 22 Fév 2020 - 23:33

Pit hochait la tête à chaque nouvelle question, et à chaque nouvelle question les yeux de Wobbly s'agrandissaient, à tel point que sur la fin on pourrait croire qu'ils allaient sortir de leurs orbites. Alors, il y avait vraiment des vampires, des fantômes et des loup-garous dans le Domaine d'Halloween... ?!

...C'était TROP. BIEN. Il devait absolument y aller un jour. Peut-être que Yarn serait d'accord pour venir avec lui ?! Il se souvenait avoir déjà vu des vampires. Avant l’Île. Ils étaient moches et ils faisaient peur, mais il suffisait d'avoir de l'ail et ils s'enfuyaient. Est-ce qu'il y avait de l'ail, à Neverland ? Peut-être qu'il devrait s'infiltrer chez les Récolteurs, pour savoir... Oui, ce serait sa prochaine mission !

Hochant la tête avec conviction suite à sa conversation interne, le Passe-Partout reprit sa liste d'outils et d'accessoires dont il pourrait avoir besoin pour être un parfait James Bond, avant de sortir sa dague : il était vrai qu'il la perdait souvent, et que c'était dommage, parce qu'elle était quand même drôlement pratique.

Wobbly eut un sourire aussi grand que celui de Pit une fois que ce dernier lui eut proposé de lui faire un fourreau. Si son Chef lui faisait un fourreau, aucun doute que ça allait être le meilleur fourreau de tous les temps ! Et en plus, le Joker prenait bien en compte qu'il devait être discret pour toutes ses missions top secrètes !

Tout fier, Wobbly posa ses poings sur ses hanches avec une moue assurée. Oh que oui, il avait besoin d'être discret ! On ne devenait pas le meilleur espion de toute l'île en restant dans son coin, après tout ! Il fallait qu'il continue à explorer et à infiltrer les différents groupes de perdus, puis les peaux-rouges et les fées, les créatures et les pirates et les...

- Tu devras en prendre soin par contre, c'est un cadeau important que je te fais. Jamais tu dois l'oublier.
"Oh ! Mhm mhm !"

Sorti de ses pensées par les mots du Raccommodeur en chef, l'enfant hoche vigoureusement la tête, avant de faire un signe militaire à l'adresse de Pit.

"Promis, chef !"

Si Wobbly passait son temps à fureter dans tous les coins, il restait extrêmement fidèle à sa famille de la Mercerie. Et le charisme ainsi que le don de manipulation de son Chef n'y était pas pour rien.

Le petit s'approcha à nouveau de son chef, le morceau de tissu toujours dans une main et la dague dans l'autre.

"Dis... je peux t'aider un peu ? Ou te regarder faire ?"

Il aimait bien regarder les plus grands faire, c'était comme ça qu'il apprenait plein de choses (et ce n'était pas pour rien qu'espionner était son activité favorite). Et puis, regarder Pit faire de la couture, c'était quand même génial, parce que c'était leur Chef et que le Chef, c'était forcément le meilleur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:25

Sage Wobbly, Pit jouait avec mais... toujours gentiment. C'était un raccommodeur après tout. Et puis, le Passe-partout n'avait rien d'un sale garnement. Avec le Joker du moins. Grand sourire à l'obéissance.

Alors que le bouffon du roi fouillait pour un crayon avec lequel il comptait tracer un patron, il voyait le petit s'approcher et demander ce qu'il pouvait faire. Aider ou regarder ? Wobbly aurait probablement du mal avec certaines coutures où parfois l'arrondi de l'aiguille s'enfonçait dans les doigts, les dés à coudre étaient terriblement utiles. Cependant, Pit pensa au reste. À tout ce qui entourait le processus. Simplement un genre d'assistant.

Pit pourrait faire ça oui.

- Okay, tu peux m'aider.

Il fit signe au Passe-partout de s'installer à la table de travail.

- Tu seras mon assistant pour ton petit cadeau. Il sera encore plus précieux puisque t'y auras participé.

Grand sourire, toujours si bienveillant le Joker. Toujours tant souriant. Comme Peter l'avait lui-même dit : Pit est si gentil, il ne ferait pas de mal à une mouche.

Décidément, cette victoire en "tribunal" est une infinie fierté pour le chef. Peut-être que des gens s'en souvenaient, d'autres avaient peut-être déjà oublié. C'était vrai que pendant un temps, ça avait inquiété les autres cette histoire de peau humaine. Mais personne n'avait jamais su s'il les avait utilisées ou non.

Peu importait.

Il fallait faire un joli cadeau pour le Passe-partout !

Le Joker agitait son crayon sur une feuille de papier, histoire de visualiser les pièces qu'il avait besoin. Ce n'était qu'une poignée de secondes, il réfléchissait. Puis, il plongea la main dans une poche. Il en sortit un tas de cartes à jouer qu'il laissa sur le bureau, et encore les doigts se plongèrent dans l'ancien habitat du jeu. Cette fois-ci, ce qui en sortit était un mètre souple.

L'objet fut tendu à Wobbly, tout en faisant signe à ce dernier de poser la dague pour mieux la voir.

- Tu saurais me donner la longueur de la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptySam 4 Avr 2020 - 12:10

Les yeux de Wobbly se mirent à briller d'émerveillement en entendant la réponse de son Chef. Chouette, il allait pouvoir l'aider ! C'était vraiment trop génial ! un grand sourire ravi éclaira les traits du Passe-Partout.

"Pour de vrai ? Merciiiiiiiii !"

C'est qu'il était poli, le petit. Et obéissant (ou plus probablement rendu extrêmement enthousiaste par la situation), car il effectua aussitôt les gestes que son Chef lui demandait. Il utilisa une sorte de tronc pour monter sur la chaise bien trop haute pour lui, et s'installer à la table de travail. Il tourna la tête vers Pit et hocha la tête avec vigueur et un grand sourire.

"Oh ça oui alors ! Ce sera le meilleur accessoire d'espion de tous les temps ! Même si la mini-voiture de James Bond est quand même très bien, ça ce sera encore meilleur parce qu'on l'aura fait tous les deux !"

C'est qu'il était heureux, le petit. Quelque part, dans un autre monde, un enfant de son âge aurait aimé avoir la même attention de la part d'un adulte. Une vague de nostalgie le submergea, qu'il ne comprit pas. Soudainement, Wobbly avait les larmes aux yeux. Il ne comprenait pas pourquoi son champ de vision devenait si flou. Râlant comme l'enfant qu'il était, il se frotta les yeux avec ses poings serrés, tandis que le Joker semblait réfléchir à ce qu'ils allaient faire.

"...Oh !"

On lui tendit un objet, et le sentiment partit aussi vite qu'il était venu, faisant à nouveau place à l'excitation enfantine. Enfants et fées avaient probablement plus en commun qu'ils ne l'imaginaient. Le Passe-Partout posa la dague sur la table avant de prendre le mètre, le déroulant sur toute sa longueur en l'observant attentivement. Il avait déjà vu un tel objet dans les mains des plus grands et savait quelle était son utilité, évidemment, mais lui s'en servait beaucoup moins, pour une raison très simple...

- Tu saurais me donner la longueur de la lame ?

...Il ne savait pas lire. Compter, ça oui -jusqu'à un certain nombre, du moins-, mais reconnaître les chiffres c'était une autre paire de manches.

"Euuuuuuuh..."

Cependant, hors de question d'avouer ou de renoncer à mener à bien la mission qu'on venait de lui confier. Il était bien trop débrouillard pour cela. Wobbly hocha la tête avec conviction avant de se mettre au travail. Aussi prudemment qu'il en était capable (et il était étrangement bien plus soigneux dès qu'il s'attelait à son travail de Raccommodeur), le petit approcha le bout du mètre-mesureur de l'endroit où manche et lame se rejoignaient.

Il posa un doigt dessus afin d'être certain que rien ne bougerait et commença à dérouler (ou plutôt placer, vu qu'il avait déjà mis l'objet sans dessus-dessous) l'outil jusqu'au bout de la lame. Concentré, il tirait légèrement la langue, faisait bien attention à ce que tout soit droit : il ne pouvait pas se permettre d'être un mauvais assistant ! En plus, c'était son cadeau à lui !

Enfin, il arriva au bout de la lame -qui n'était pas bien longue, en réalité. Wobbly posa un autre doigt sur le mètre, avant de relever l'objet pour le mettre plus ou moins sous le nez de Pit, avec l'enthousiasme qui le caractérisait.

"Voilàààààà ! Regarde, elle est longue comme ça !"

Pas besoin de savoir lire les chiffres, quand il y avait un plus grand pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:24

Alors que Pit s'organisait un peu, jetant un oeil sur le reste de la Mercerie. Histoire d'être sûr que ça ne baillait pas aux corneilles. Oh, mais, ils étaient l'avant ou l'après manger ? Il avait oublié. Tant pis. Il s'occupait de Wobbly.

Puis c'est justement le petit en question qui ramena l'attention de Pit, celui-ci cligna une ou quatre fois des yeux avant de comprendre qu'en effet... peut-être que bien les nombres ça demandaient de savoir lire. Il rit, puis pris le mètre en même temps qu'il emportait doucement l'arme des mains du petit espion.

- Okay, beau boulot. Je regarde aussi. Je veux quand même que ton fourreau soit cool.

Et donc sans rature. Il avait juste joliment parlé, pour ne pas rendre l'enfant sans importance. Pit se faisait toujours si prévenant avec ses protégés. Toujours. Ça collait au rôle du chef, et le Joker lissait et faisait briller cette image toute belle envers ceux qui étaient proches. Il devait être la corde à laquelle on voulait s'assurer, il devait être indispensable. Irremplaçable. Du moins, pas tant qu'il ne l'aurait pas décidé.

Il nota la longueur, puis il reporta les diverses mesures sur le papier qui servirait de patron. Il connaissait assez bien les formes nécessaires, et il les retraça. Alternant traits-tillés et traits continues, indications et numéros. Il ne pouvait pas gaspiller ce cuir humain.

Le chef découpa le papier fin, et se servit d'aiguilles pour les attacher au cuir. En prenant garde à ne pas les planter où elles laisseraient des traces.

Chaque pièce séparées, il fallait encore découper les lignes. Pit fit deux tas, un pour lui, plus gros et plus complexe, un pour Wobbly. Plus petit et plus simple. Une bonne pair de ciseaux avec le tout.

- Tu saurais découper sur les traits-tillés ? Ce sont ceux-ci, t'en fais pas si c'est pas précis c'est pas grave. Ce sont des bords que je vais utiliser comme marges. Le cuir c'est un peu délicat, enfin, je trouve, si je veux que ce soit bien fait. Tu m'en veux pas, dis ? Si je couds tout après ?

Tout sourire.

Si gentil.

La peau d'humain entre les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




004 - Golden Fingers Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Golden Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-